pompom Posté(e) samedi à 15:45 Partager Posté(e) samedi à 15:45 a mon avis vous ne devriez pas parler de coins ni des zones ou vous faites poisson/ coquille. la visi sa renseigne. mais un coin a champignons sa se merite, des fois c 'est issu de longues prospections.... et quand il est connu de tous, le bon coin devient vite pelé.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremylb Posté(e) samedi à 20:08 Partager Posté(e) samedi à 20:08 Sortie sur S.M. pour les dernières heures de la montante. Malgré une apparence idylique en surface la visite est pourrie aussi en mer. 1 m 50 dans les enrochements, 3 m dans les poches plus claires. Très laiteux. Mais tout compte fait c'est la visi qui me donne les meilleurs résultats pour faire du poisson. Sur une de mes premières apnées il y a un joli bar qui m'arrive par l'arrière. Un peu surpris j'ai pas le temps de l aligner. 5 minutes plus tard ,sur un agachon un petit groupe de bars arrive, j'en sèche un. C'est prometteur, je m'imagine déjà faire mon quota en moins de 30 minutes. Ben non, plus rien ensuite. J'aimerais bien en faire des plus gros ,mais visiblement cette année j'ai pris l'abonnement au bar de 47 cm. Bonne chasse à ceux qui y vont demain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv35 Posté(e) dimanche à 12:24 Partager Posté(e) dimanche à 12:24 Un petit clin d'œil du pays Basque où nous sommes allés avec les enfants visiter l'aquarium de San Sébastien ( je vous le conseille ). Il y a un grand bassin avec des bars et daurades royales énormes et surtout des maigres XXL. C'est la première fois que j'en voyais...j'espère un jour sous l'eau 😆 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremylb Posté(e) dimanche à 16:16 Partager Posté(e) dimanche à 16:16 Il y a 3 heures, Oliv35 a dit : Un petit clin d'œil du pays Basque où nous sommes allés avec les enfants visiter l'aquarium de San Sébastien ( je vous le conseille ). Il y a un grand bassin avec des bars et daurades royales énormes et surtout des maigres XXL. C'est la première fois que j'en voyais...j'espère un jour sous l'eau 😆 À chaque fois que je visite un aquarium comme ça je ressors avec une furieuse envie de chasser 😅. À l'aquarium de Saint-Malo il y a un bassin tactile avec des gros bars et des grosses dorades royales. Je sens bien que je ne les regarde pas de la même manière que les autres visiteurs 😆 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremylb Posté(e) dimanche à 16:17 Partager Posté(e) dimanche à 16:17 @antho35 est-ce que tu as eu la gentillesse de me laisser des bars pour demain ou bien tu as tout pris? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) dimanche à 18:39 Partager Posté(e) dimanche à 18:39 Il y a 2 heures, jeremylb a dit : @antho35 est-ce que tu as eu la gentillesse de me laisser des bars pour demain ou bien tu as tout pris? J'ai tout laissé au fond...à 3 pêcheurs 0 bars Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
merou.... Posté(e) lundi à 19:00 Partager Posté(e) lundi à 19:00 Bonne visi de 3/4m autour de l'étale basse ce matin entre fort lalatte et cap Fréhel.Par contre peu de vie à part des petits rougets et de plus en plus de . beaucoup de pêcheurs à la canne et un chasseur sur un semi rigide rouge(quelq'un du forum ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
merou.... Posté(e) lundi à 21:05 Partager Posté(e) lundi à 21:05 https://www.ouest-france.fr/societe/faits-divers/blesse-par-un-tir-de-harpon-un-homme-meurt-au-cours-dune-partie-de-chasse-sous-marine-en-vendee-dd1f68e0-9547-11ef-bba1-911d20d147e0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
merou.... Posté(e) lundi à 21:09 Partager Posté(e) lundi à 21:09 Et pour lui et pour le collègue responsable, voilà entre autres pourquoi je préfère chasser seul. A 16ans mon père m'a malencontreusement tiré sur l'omoplate, heureusement sans séquelles, mais ça marque.Moins de chance pour ce chasseur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pompom Posté(e) mercredi à 18:09 Partager Posté(e) mercredi à 18:09 sortie csj en rance, visi pas top (1m). quota fait rapidement, je voulais aller un peu a poisson apres, mais vu la visi, sorti tres rapidement de l 'eau.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) mercredi à 18:33 Partager Posté(e) mercredi à 18:33 il y a 20 minutes, pompom a dit : sortie csj en rance, visi pas top (1m). quota fait rapidement, je voulais aller un peu a poisson apres, mais vu la visi, sorti tres rapidement de l 'eau.... Nous aussi en début d'après-midi pas top. On a discuté avec les pros et ils nous ont dit que c'était mieux à marée montante car ça chassait la merde vers le pont st Hubert. En ce moment avec toute la flotte le barrage en amont fait des lâcher d'eau et donc des lâchers de merde donc marée descendante en rance = descente de merde et l'inverse à la montante ! Vous savez ce qu'il vous reste à faire 😆 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
merou.... Posté(e) mercredi à 19:34 Partager Posté(e) mercredi à 19:34 il y a 59 minutes, antho35 a dit : Nous aussi en début d'après-midi pas top. On a discuté avec les pros et ils nous ont dit que c'était mieux à marée montante car ça chassait la merde vers le pont st Hubert. En ce moment avec toute la flotte le barrage en amont fait des lâcher d'eau et donc des lâchers de merde donc marée descendante en rance = descente de merde et l'inverse à la montante ! Vous savez ce qu'il vous reste à faire 😆 Ouais ! faire ses coquilles en mer,les noix n'ont pas la même couleur 😏 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) il y a 18 heures Partager Posté(e) il y a 18 heures Il y a 10 heures, merou.... a dit : Ouais ! faire ses coquilles en mer,les noix n'ont pas la même couleur 😏 C'est pas faux ! Hier les coquilles que j'ai trouvées étaient plus belles que celles trouvées il y a 1 semaine plus à l'intérieur de la rance. J'ai l'impression que plus tu vas vers St suliac plus les coquilles (les noix) sont grises... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
merou.... Posté(e) il y a 17 heures Partager Posté(e) il y a 17 heures il y a 44 minutes, antho35 a dit : C'est pas faux ! Hier les coquilles que j'ai trouvées étaient plus belles que celles trouvées il y a 1 semaine plus à l'intérieur de la rance. J'ai l'impression que plus tu vas vers St suliac plus les coquilles (les noix) sont grises... Même lors du " decoquillage ",je trouve que les noix de la rance sont souvent plus fragiles, mais comme tu l'as dit, ça varie selon les coins. En plus en rance, tu es sans arrêt à mesurer tes prises ,alors qu'en mer la maille est claire. Après la rance est une bonne solution de repli. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) il y a 11 heures Partager Posté(e) il y a 11 heures Il y a 5 heures, merou.... a dit : Même lors du " decoquillage ",je trouve que les noix de la rance sont souvent plus fragiles, mais comme tu l'as dit, ça varie selon les coins. En plus en rance, tu es sans arrêt à mesurer tes prises ,alors qu'en mer la maille est claire. Après la rance est une bonne solution de repli. Je suis allé en mer aujourd'hui et j'ai eu du mal à faire un quota de coquille maillet elles étaient toutes en dessous de la maille. J'étais sur une zone de drague donc autorisé entre 8h et midi quand je suis sorti à midi 7 chasseurs se mettait à l'eau pour faire la fin de l'étal pour aller chercher les coquille. J'ai essayé de discuter avec un et il m'a dit qu'il avait trouvé le texte qui disait que c'était de 8h30 à 16h30 et qu'il n'y avait pas de problème. Je lui ai dit bon courage en cas de contrôle. On ne doit pas tout savoir les mêmes règles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) il y a 11 heures Partager Posté(e) il y a 11 heures à l’instant, antho35 a dit : Je suis allé en mer aujourd'hui et j'ai eu du mal à faire un quota de coquille maillet elles étaient toutes en dessous de la maille. J'étais sur une zone de drague donc autorisé entre 8h et midi quand je suis sorti à midi 7 chasseurs se mettait à l'eau pour faire la fin de l'étal pour aller chercher les coquille. J'ai essayé de discuter avec un et il m'a dit qu'il avait trouvé le texte qui disait que c'était de 8h30 à 16h30 et qu'il n'y avait pas de problème. Je lui ai dit bon courage en cas de contrôle. On ne doit pas tout savoir les mêmes règles. Désolé pour les fautes je suis en saisie vocale Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) il y a 11 heures Partager Posté(e) il y a 11 heures il y a 12 minutes, antho35 a dit : Désolé pour les fautes je suis en saisie vocale Oui sait toqué , ses du faune éthique queue la pareille areuh trans crie sang riz hein con prendre.🙂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) il y a 10 heures Partager Posté(e) il y a 10 heures il y a une heure, Ch'ti max a dit : Oui sait toqué , ses du faune éthique queue la pareille areuh trans crie sang riz hein con prendre.🙂 Geai painé atelirrr mé gé phini par te con prandre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) il y a 9 heures Partager Posté(e) il y a 9 heures il y a 56 minutes, antho35 a dit : con prandre Là y a une faute, c'est con prendre, pas con prandre. C'est pourtant seinple...😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) il y a 4 heures Partager Posté(e) il y a 4 heures Il y a 4 heures, Ch'ti max a dit : Là y a une faute, c'est con prendre, pas con prandre. C'est pourtant seinple...😉 ssa peu durré lontant kom ssa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés