vinvin35 Posté(e) le 8 mars 2016 Partager Posté(e) le 8 mars 2016 c est dépriment cette visi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Éric st malo Posté(e) le 11 mars 2016 Partager Posté(e) le 11 mars 2016 Info visi: Pour ceux qui ce pose des question si il fait aller plonger ou non ce week end, l'eau est dégueulasse 30 cm de visi Max. J'ai fais un tout en pêche à pied au petit large de dinard hier. Et on voit à peine la main sous l'eau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roxy Posté(e) le 11 mars 2016 Partager Posté(e) le 11 mars 2016 c est un peu logique après ces très gros coef + le vent de mercredi le week end suivant l 'eau devrait être belle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djo Posté(e) le 11 mars 2016 Partager Posté(e) le 11 mars 2016 Tu m'étonnes! Le weekend prochain On y verra un peu je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evil/bzh Posté(e) le 11 mars 2016 Partager Posté(e) le 11 mars 2016 Juste une petite question j'ai trouvé sa en peche a pied, quelqu'un connait il le nom de ces poisson plats ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eusebe Posté(e) le 11 mars 2016 Partager Posté(e) le 11 mars 2016 On dirait des soles de roche, je ne sais le vrai nom, mais on en voit pas mal, plaquées sous les rochers plats. Comment était l'eau lors de ta sortie, malgré les conditions de la semaine, j'essaierais bien de sortir ce weekend... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dgm22 Posté(e) le 11 mars 2016 Partager Posté(e) le 11 mars 2016 On dirait des soles de roche, je ne sais le vrai nom, mais on en voit pas mal, plaquées sous les rochers plats. Exact. Ce sont des targeurs ou soles de roche. B) https://fr.wiktionary.org/wiki/targeur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djo Posté(e) le 11 mars 2016 Partager Posté(e) le 11 mars 2016 C'est bon au beurre après avoir bien gratter la peau qui devient farineuse a la poêle sinon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evil/bzh Posté(e) le 11 mars 2016 Partager Posté(e) le 11 mars 2016 Merci les gars, c'était franchement crade a st lunaire je dirais 30cm de visi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eusebe Posté(e) le 11 mars 2016 Partager Posté(e) le 11 mars 2016 d'ac, ça donne peu d'espoir pour demain! Bon ap avec tes soles! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evil/bzh Posté(e) le 11 mars 2016 Partager Posté(e) le 11 mars 2016 C'est bon au beurre après avoir bien gratter la peau qui devient farineuse a la poêle sinon. J'ai suivit tes conseils, une turie ce poisson! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdenice Posté(e) le 12 mars 2016 Partager Posté(e) le 12 mars 2016 J'ai suivit tes conseils, une turie ce poisson! C'est pas mal mais ça vaut pas la sole Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evil/bzh Posté(e) le 12 mars 2016 Partager Posté(e) le 12 mars 2016 Je t'avoue que ça fait trop longtemps que j'en ai pas manger pour pouvoir comparer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Éric st malo Posté(e) le 12 mars 2016 Partager Posté(e) le 12 mars 2016 +1 dgm22 des targeurs. Gustativement très très bon . Oui tjr 30 de visi sur saint lunaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdenice Posté(e) le 12 mars 2016 Partager Posté(e) le 12 mars 2016 Le 1er que j'ai vu en chasse. accroché à l'envers dans un trou à homard j'ai eu du mal à comprendre que c'était un poisson :blink: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dgm22 Posté(e) le 12 mars 2016 Partager Posté(e) le 12 mars 2016 Le 1er que j'ai vu en chasse. accroché à l'envers dans un trou à homard j'ai eu du mal à comprendre que c'était un poisson :blink: Effectivement, elles sont souvent plaquées au plafond avec un parfait camouflage . On ne les tire pas car il suffit de les attraper d'un geste vif de la main sur le dessus. Leur peau étant très rugueuse, elles ne glissent pas. Petit mais excellent poisson. :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eusebe Posté(e) le 12 mars 2016 Partager Posté(e) le 12 mars 2016 10 cm de visi cet aprem à Saint-briac... Eau couleur marron, malgré une mer d'huile... déprimant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rice Posté(e) le 12 mars 2016 Partager Posté(e) le 12 mars 2016 10 cm de visi cet aprem à Saint-briac... Eau couleur marron, malgré une mer d'huile... déprimant Tu a pas vu a l'entrée du spot?Fallait tirer la chasse d'eau, avant! Blague a part... c vrai que ca doit etre déprimant! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davmarina Posté(e) le 14 mars 2016 Partager Posté(e) le 14 mars 2016 Quelqu'un a une idée de la visi en rance en se moment? car étant en vacance avec un magnifique soleil et en plus les créneaux de la rance qui corresponde (très rare) je compte bien en profité mercredi et jeudi. merci si y il a des motivé sa sera avec plaisir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdenice Posté(e) le 14 mars 2016 Partager Posté(e) le 14 mars 2016 hep hep hep, il fait beau, t'es à 15 minutes de la rance et en vacances... C'est à toi de nous dire s'il y a de la visi :papy: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davmarina Posté(e) le 14 mars 2016 Partager Posté(e) le 14 mars 2016 je vous dirai sa mercredi en attendant j ai les deux enfants a garder!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djo Posté(e) le 15 mars 2016 Partager Posté(e) le 15 mars 2016 Redis moi David j irais peut être faire un tour avec toi.je serais à saint Malo cette semaine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davmarina Posté(e) le 15 mars 2016 Partager Posté(e) le 15 mars 2016 comme tu veut djo moi j y serais demain et jeudi matin donc redis moi si tu y va salut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davmarina Posté(e) le 16 mars 2016 Partager Posté(e) le 16 mars 2016 Bon ben sortit se matin avec djo en rance eau vraiment froide et visi vraiment cracra tout marron comme après une gastro lol mais bon djo fera son quota en une heure et moi il m en manquait 6 mais sa fait quand même du bien de se mettre a l eau . On remet sa demain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinvin35 Posté(e) le 16 mars 2016 Partager Posté(e) le 16 mars 2016 tu juges la visibilité de combien de mètre ou combien de cm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinvin35 Posté(e) le 16 mars 2016 Partager Posté(e) le 16 mars 2016 je me serai bien incrusté avec vous histoire de ne pas être seul et faire connaissance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davmarina Posté(e) le 16 mars 2016 Partager Posté(e) le 16 mars 2016 ben disons au fond 50 cm je pense, comme tu veut moi sur j y vais demain matin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinvin35 Posté(e) le 16 mars 2016 Partager Posté(e) le 16 mars 2016 ben disons au fond 50 cm je pense, comme tu veut moi sur j y vais demain matin tu vas ou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YannD Posté(e) le 16 mars 2016 Partager Posté(e) le 16 mars 2016 Visie de 30 à 50 cm en Rance cet après midi sur la montante, eau à 9°. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinvin35 Posté(e) le 16 mars 2016 Partager Posté(e) le 16 mars 2016 Visie de 30 à 50 cm en Rance cet après midi sur la montante, eau à 9°. l'eau doit piquer un peu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinvin35 Posté(e) le 18 mars 2016 Partager Posté(e) le 18 mars 2016 petite sortie avec Davmarina hier en rance . la visibilité était de 1 m , 1 m 50 , on voyait quand même les coquilles. nous ferons notre cota en 1 h 30 . sinon une sortie agréable sous un beau soleil après 5 mois d'arrêt . je n' est pas été dérangé par le froid malgré l'eau a 9 degré. content d'avoir fait ta connaissance davmarina a refaire au plus vite . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YannD Posté(e) le 18 mars 2016 Partager Posté(e) le 18 mars 2016 petite sortie avec Davmarina hier en rance . la visibilité était de 1 m , 1 m 50 , on voyait quand même les coquilles. nous ferons notre cota en 1 h 30 . sinon une sortie agréable sous un beau soleil après 5 mois d'arrêt . je n' est pas été dérangé par le froid malgré l'eau a 9 degré. content d'avoir fait ta connaissance davmarina a refaire au plus vite . Sur le plein mer ou la basse mer ? Car il y a une sacrée différence de visie en 1 jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evil/bzh Posté(e) le 18 mars 2016 Partager Posté(e) le 18 mars 2016 J'ai été cette aprèm en kayak visi je dirais moins d'un mètre, cota fait, vu quelques araignées mais encore trop petites Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davmarina Posté(e) le 18 mars 2016 Partager Posté(e) le 18 mars 2016 S etait sur la basse sinon bonne sortit avec un beau soleil . Faudra qu on se refasse une sortit vinvin35. J irais sans doute lundi apres midi il doit y avoir un crenaux de 15 a 16H Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinvin35 Posté(e) le 21 mars 2016 Partager Posté(e) le 21 mars 2016 c'est sur on va remettre ca des que possible et en bateau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emeraude35 Posté(e) le 21 mars 2016 Partager Posté(e) le 21 mars 2016 Sortie CSJ en mer (35) à maree basse ce midi. Visibilité d'un 1m 50 maximum en surface.Je suis descendu à 8m au plus profond.Tres trouble.On voyait le fond à 1m environ (plutôt desagreable). Un peu mieux pendant l'etale La mer était à 7 degres et lisse.J'ai apprécié la combinaison en 9mm. Dur dur reprise Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YannD Posté(e) le 21 mars 2016 Partager Posté(e) le 21 mars 2016 Sortie CSJ en mer (35) à maree basse ce midi. Visibilité d'un 1m 50 maximum en surface.Je suis descendu à 8m au plus profond.Tres trouble.On voyait le fond à 1m environ (plutôt desagreable). Un peu mieux pendant l'etale La mer était à 7 degres et lisse.J'ai apprécié la combinaison en 9mm. Dur dur reprise C'était dans quel coin car je suis allé vers st lunaire ce midi, et je ne me suis pas mis à l'eau car cela semblait bien inférieur à 50 cm depuis la surface. Donc direction la rance avec 1 m de visie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davmarina Posté(e) le 21 mars 2016 Partager Posté(e) le 21 mars 2016 sortit vite fait en rance cette après midi toujours aussi trouble un petit metre au fond et petit contrôle de la gendarmerie maritime (super sympa le mec) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emeraude35 Posté(e) le 22 mars 2016 Partager Posté(e) le 22 mars 2016 Sortie CSJ en mer (35) à maree basse ce midi. Visibilité d'un 1m 50 maximum en surface.Je suis descendu à 8m au plus profond.Tres trouble.On voyait le fond à 1m environ (plutôt desagreable). Un peu mieux pendant l'etale La mer était à 7 degres et lisse.J'ai apprécié la combinaison en 9mm. Dur dur reprise Vers saint coulomb.Pas toujours facile d'evaluer la visibilité.Globalement j'ai eu l'impression de descendre dans de la purée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djo Posté(e) le 23 mars 2016 Partager Posté(e) le 23 mars 2016 Hier en rance bonne visi dans le fond sale en surface,je vais allez voir la mer autour de saint Malo aujourd'hui j'irais faire un tour si elle me paraît clair. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cantona357 Posté(e) le 23 mars 2016 Partager Posté(e) le 23 mars 2016 ça donne quoi niveau visi après ces quelques jours de beau ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jobreizh Posté(e) le 23 mars 2016 Partager Posté(e) le 23 mars 2016 Rance demain matin test palmes possible mp pour les motivés Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emeraude35 Posté(e) le 23 mars 2016 Partager Posté(e) le 23 mars 2016 Sortie mer (35) debut d'apres midi à maree basse en combinaison 9mm Visibilité d'1 m 50 maximum en surface,un metre au fond je pense.Sinon c'est encore de la purée (c'est quand meme pas super agreable voire dangereux). A 8m de fond impression d'etre dans un congelateur. Vent quasi nul,ciel azur.l'eau toujours à 7 degres. Ca m'a paru un peu mieux que lundi (temps tres nuageux), surtout au fond. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djo Posté(e) le 23 mars 2016 Partager Posté(e) le 23 mars 2016 Bonne motive je vais allez faire un tour demain aussi . Merci pour le retour de visi car du bord ca a l'air crado encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
COLMAE Posté(e) le 24 mars 2016 Partager Posté(e) le 24 mars 2016 Bon sortie à l'arrache cette aprèm, direction le décolé. Arrivé sur le parking, la mer est calme, mais du bord j'estime la visi à 40cm. Je vais voir plus loin et croise un gars qui sortait de l'eau, il m'anonce une visi de ...0 cm. Il est déjà pas loin de 15H, je trace en rance et ferrai à peine mon cota en 30 min mais la visi était de 1,5 à 2 M. Vue 2 belles seiches Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evil/bzh Posté(e) le 24 mars 2016 Partager Posté(e) le 24 mars 2016 C'est encourageant pour les seiche, je pense faire un petit tour en rance demain aprèm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rice Posté(e) le 24 mars 2016 Partager Posté(e) le 24 mars 2016 Pfff zetes motivé les gars!!! Moi je végète en attendant des jours meilleurs.... du moins je me trouve ça comme excuse :blink: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djo Posté(e) le 24 mars 2016 Partager Posté(e) le 24 mars 2016 Idem j ai été surpris par une petite sèche cette semaine en rance mais je n ai jamais mon fusil quand je suis à la saint Jacques,elles sont en mer aussi un marin pêcheur me disait ca et d'ailleurs il c est fais éventrer c est filliere de casier la semaine derniere par un chasseur il etais bête! j'ai joué avec une grosse raie aussi a deux reprises ca casse la monotonie de la rance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Merovingien29 Posté(e) le 25 mars 2016 Partager Posté(e) le 25 mars 2016 un marin pêcheur me disait ca et d'ailleurs il c est fais éventrer c est filliere de casier la semaine derniere par un chasseur il etais bête! Désolé mais j'ai rien compris à ta phrase... :ph34r: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djo Posté(e) le 25 mars 2016 Partager Posté(e) le 25 mars 2016 Je discutais avec un marin pêcheur mardi dernier ,il me racontait qu il commence a faire de la seiche en ce moment en mer et que un chasseur a déjà commencé à ouvrir ces casiers au couteau pour se servir sur le secteur saint Malo. Par conséquent il n'avait pas vraiment notre passion à la bonne. Je ne peux être plus clair dans ma tournure de phrases ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés