breizhdenice Posté(e) le 25 mars 2016 Partager Posté(e) le 25 mars 2016 Je discutais avec un marin pêcheur mardi dernier ,il me racontait qu il commence a faire de la seiche en ce moment en mer et que un chasseur a déjà commencé à ouvrir ces casiers au couteau pour se servir sur le secteur saint Malo. Y a des baffes qui se perdent... Certainement le coup d'un nain. ou pire, un chauve Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evil/bzh Posté(e) le 25 mars 2016 Partager Posté(e) le 25 mars 2016 Comment veux tu qu'après ça ils ne nous passent pas à 5 mètres de la bouée en nous faisant un doigt d'honneur lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jobreizh Posté(e) le 25 mars 2016 Partager Posté(e) le 25 mars 2016 Visi 1 m au fond grand max en rance quotat fais vu 1 seiche pas eu le temps de la prendre à la main comme j ai déjà fait une fois? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lemalouin Posté(e) le 25 mars 2016 Partager Posté(e) le 25 mars 2016 Tu fais ton quotas à quelle profondeur stp pour me donner une idée car je pense jamais à y aller autre qu a maree basse (car je débute) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evil/bzh Posté(e) le 25 mars 2016 Partager Posté(e) le 25 mars 2016 Cota fait today, 1m de visi pas vu de seiches malgré les casiers qui commencent à être posé par les plaisanciers par endroit, dommage j'avais pas quitté mon Geronimo 75 au cas ou lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Merovingien29 Posté(e) le 25 mars 2016 Partager Posté(e) le 25 mars 2016 Je discutais avec un marin pêcheur mardi dernier ,il me racontait qu il commence a faire de la seiche en ce moment en mer et que un chasseur a déjà commencé à ouvrir ces casiers au couteau pour se servir sur le secteur saint Malo. Par conséquent il n'avait pas vraiment notre passion à la bonne. Je ne peux être plus clair dans ma tournure de phrases En effet c'est plus clair comme ça! Binh un con de plus quoi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lemalouin Posté(e) le 26 mars 2016 Partager Posté(e) le 26 mars 2016 Est ce que quelqu'un est sorti aujourd'hui pour me communiquer la visi en mer. J envisage une sortie demain du côté de lancieux-dinard. Vu le temps c est pas gagné. Merci pour vos retours du jour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evil/bzh Posté(e) le 27 mars 2016 Partager Posté(e) le 27 mars 2016 J'ai été sur Erquy hier, au niveau du vent sa va c'est des vents de sud mais pour la visi casi nul ou au mieux 50cm, je doute que ce soit mieux sur Lancieux Dinard... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lemalouin Posté(e) le 28 mars 2016 Partager Posté(e) le 28 mars 2016 Effectivement s était pas mieux. Vu l état de la mer hier, je ne suis pas sorti de la voiture Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evil/bzh Posté(e) le 28 mars 2016 Partager Posté(e) le 28 mars 2016 Vivement les beau jours que sa retombe un peux, sa commence vraiment à être frustrant cette visi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lemalouin Posté(e) le 28 mars 2016 Partager Posté(e) le 28 mars 2016 Vivement les beau jours que sa retombe un peux, sa commence vraiment à être frustrant cette visi... Ça doit vraiment être crâde aujourd'hui. J irai voir la mer en fin d après midi pour constater Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lemalouin Posté(e) le 29 mars 2016 Partager Posté(e) le 29 mars 2016 Impeccable hier sur st coulombs. QuelQu un est allé en rance à la basse ce matin? Visi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djo Posté(e) le 29 mars 2016 Partager Posté(e) le 29 mars 2016 Tu avais de la visi a saint coulomb? Je taf toute la semaine j irais peut être samedi selon la mer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lomig22 Posté(e) le 30 mars 2016 Partager Posté(e) le 30 mars 2016 Salut à tous, Même question, quand tu dis impeccable sur St Coulomb tu entends quoi par là ? Vendredi matin je vais en Rance, je vous tiens au jus de la visi (peut-être un petit tour avant en mer mais j'ai un peur que ce soit cracra!) C'est clair, vivement une visi potable A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lemalouin Posté(e) le 30 mars 2016 Partager Posté(e) le 30 mars 2016 Tu avais de la visi a saint coulomb? Je taf toute la semaine j irais peut être samedi selon la mer Erreur de frappe automatique je voulais dire impechable! !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lemalouin Posté(e) le 30 mars 2016 Partager Posté(e) le 30 mars 2016 En rance ce matin, mise à l eau 8h 15 pour la 1ère sortie de l année. Visi environ 1m en horizontale. Vu pas mal de petite araignée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djo Posté(e) le 30 mars 2016 Partager Posté(e) le 30 mars 2016 Tu as fais des coquilles? Si tu sort ce sort ce weekend et si le temps le permet envois moi un message je suis de saint Malo aussi. J'ai fais quelques chasse avec ton frère?. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinvin35 Posté(e) le 1 avril 2016 Partager Posté(e) le 1 avril 2016 salut comment est la visi aujourd'hui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djo Posté(e) le 1 avril 2016 Partager Posté(e) le 1 avril 2016 Ca a pas l'air mal je vais sûrement faire un tour demain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davmarina Posté(e) le 1 avril 2016 Partager Posté(e) le 1 avril 2016 slt tu pourra donner l info de la visi demain djo? je compte y alé dimanche ou lundi merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evil/bzh Posté(e) le 1 avril 2016 Partager Posté(e) le 1 avril 2016 Quelqu'un connais la visi sur est lunaire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arsouille Posté(e) le 2 avril 2016 Partager Posté(e) le 2 avril 2016 St malo la lumière est éteinte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lemalouin Posté(e) le 2 avril 2016 Partager Posté(e) le 2 avril 2016 St malo la lumière est éteinte Vraiment pourri la visi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lomig22 Posté(e) le 3 avril 2016 Partager Posté(e) le 3 avril 2016 Sortie vendredi sur Dinard : visi de 1m, c'était jouable et dans la foulée visi de 1.5 m en Rance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arsouille Posté(e) le 3 avril 2016 Partager Posté(e) le 3 avril 2016 Côté st coulomb.je e voyais pas ma main Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grandpère Posté(e) le 4 avril 2016 Partager Posté(e) le 4 avril 2016 Côté st coulomb.je e voyais pas ma main Si tu ne te la mettais pas sur le dos, Gwen ( ;) ), tu aurais plus de chances de la voir. :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitouuu Posté(e) le 6 avril 2016 Partager Posté(e) le 6 avril 2016 Salut est ce que quelqu’un connait les horaires et niveau bas pour jeudi et vendredi en Rance. ils n’ont pas encore sortie les courbes pour cette semaine! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdenice Posté(e) le 6 avril 2016 Partager Posté(e) le 6 avril 2016 Salut est ce que quelqu’un connait les horaires et niveau bas pour jeudi et vendredi en Rance. ils n’ont pas encore sortie les courbes pour cette semaine! Globalement horaire de St Malo +2h Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davmarina Posté(e) le 6 avril 2016 Partager Posté(e) le 6 avril 2016 slt si il sont sortit s est le deuxieme lien mais les dates ne sont pas marqué dessus mais je croi que l étale bas est apres 16H Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emeraude35 Posté(e) le 6 avril 2016 Partager Posté(e) le 6 avril 2016 Sortie rance à 14h, Eau à 8 degres,visibilité d'environ 1m 50, pas trop mal au fond,temps couvert,bonne brise.Combinaison en 7 mm (j'ai eu froid) Je suis sorti hier aussi en rance,l'eau était à 10 degrés (beau soleil vent quasi nul),c'est étonnant comment le temps peut influer sur la température de l'eau.Combinaison en 9mm (j'ai eu trop chaud) Tres fort courant sur les deux sorties,on se croirait à Dinard :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitouuu Posté(e) le 6 avril 2016 Partager Posté(e) le 6 avril 2016 C est surtout le niveau bas je voudrais tenter la peche a pieds Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathieu 1981 Posté(e) le 6 avril 2016 Partager Posté(e) le 6 avril 2016 Salut est ce que quelqu’un connait les horaires et niveau bas pour jeudi et vendredi en Rance. ils n’ont pas encore sortie les courbes pour cette semaine! j y vais aussi jeudi et peut être vendredi, a priori vers 14-15 heures on peut profiter de la descendante avec un coeff interessant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitouuu Posté(e) le 6 avril 2016 Partager Posté(e) le 6 avril 2016 Impec c etait bien le deuxieme lien qui n etais pas indiqué j e suis un peu faineant sur ce coup la. Mdr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davmarina Posté(e) le 6 avril 2016 Partager Posté(e) le 6 avril 2016 bon moi aussi j y retourne demain pour la basse de 17 a 18H pour retrouver mon homard en espérant qu il est rester dans son trou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathieu 1981 Posté(e) le 6 avril 2016 Partager Posté(e) le 6 avril 2016 C est surtout le niveau bas je voudrais tenter la peche a pieds ben on risque de se croiser car j espere pecher a pied aussi apres l heure de la st jacques. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitouuu Posté(e) le 6 avril 2016 Partager Posté(e) le 6 avril 2016 Je sera côté st suliac. C est chaud si tu y va a 15h aubfond ca va pousser je pense Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lemalouin Posté(e) le 6 avril 2016 Partager Posté(e) le 6 avril 2016 ben on risque de se croiser car j espere pecher a pied aussi apres l heure de la st jacques. En peche pied vous pechez quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evil/bzh Posté(e) le 7 avril 2016 Partager Posté(e) le 7 avril 2016 Petite balade sur saint Malo Dinard visi nul, quelqu'un a t'il des infos sur la visi en baie de st Brieuc ouest ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evil/bzh Posté(e) le 7 avril 2016 Partager Posté(e) le 7 avril 2016 Sa fait des mois que j'ai pas eu de week end avec un peux de visi je suis au bord de la dépression lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitouuu Posté(e) le 7 avril 2016 Partager Posté(e) le 7 avril 2016 praires et palourdes mais faut donner physiquement avec le râteau... mais tu peux faire de tout en pêche à pieds en rance. Un beau petit résultat en fin d’après midi madame va être contente... :D la visi avait pas l'air trop dégeu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lemalouin Posté(e) le 7 avril 2016 Partager Posté(e) le 7 avril 2016 praires et palourdes mais faut donner physiquement avec le râteau... mais tu peux faire de tout en pêche à pieds en rance. Un beau petit résultat en fin d’après midi madame va être contente... :D la visi avait pas l'air trop dégeu MercI pour l info il faudra que j essaie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathieu 1981 Posté(e) le 7 avril 2016 Partager Posté(e) le 7 avril 2016 En peche pied vous pechez quoi je voulais m essayer aux coques praires ...généralement en bord de mer j aime bien titiller l' étrille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evil/bzh Posté(e) le 8 avril 2016 Partager Posté(e) le 8 avril 2016 Bon je pense essayer entre Plouézec et Plouha qui me semble les plus abrité des vents de ces derniers jours, sa fait une trotte de Dinard alors j'espère que la visi serra au rdv ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dgm22 Posté(e) le 8 avril 2016 Partager Posté(e) le 8 avril 2016 Bon je pense essayer entre Plouézec et Plouha qui me semble les plus abrité des vents de ces derniers jours, sa fait une trotte de Dinard alors j'espère que la visi serra au rdv Avec les vents et la houle qui sont orientés NW ces derniers jours et un coefficient de grande marée de 117-118 aujourd'hui, je crains que tu ne fasses beaucoup de route pour rien... :huh: Tu pourras toujours admirer cette superbe côte sous le soleil. B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evil/bzh Posté(e) le 8 avril 2016 Partager Posté(e) le 8 avril 2016 J'ai réussi à trouver suffisamment de visi pour prendre mes premières araignées de l'année, un cota de coquilles et une roussettes, visi environ 3 mètres, vu un plongeur qui a fait une jolie seiche aussi, bref je suis super content d'avoir fait le trajet sa fait du bien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eusebe Posté(e) le 8 avril 2016 Partager Posté(e) le 8 avril 2016 Petit plouf à Saint-Lunaire cette aprem, visi assez moche, mais parfois 1 petit mètre. Vu quelques moussettes et pas mal de roussettes. Du homard mais difficile à choper quand il faut passer 10 mn à retrouver un caillou. Mais ça fait du bien de mouiller les palmes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dgm22 Posté(e) le 8 avril 2016 Partager Posté(e) le 8 avril 2016 J'ai réussi à trouver suffisamment de visi pour prendre mes premières araignées de l'année, un cota de coquilles... Des coquilles dans le secteur de Plouha Plouézec ? La pêche y est fermée... :rolleyes: Tant mieux pour toi si tu as trouver un peu de visi. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdenice Posté(e) le 8 avril 2016 Partager Posté(e) le 8 avril 2016 Ouh la on vient braconner sur nos terres :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evil/bzh Posté(e) le 8 avril 2016 Partager Posté(e) le 8 avril 2016 Alors la je suis dégouté je n'étais pas au courant j'aurrais pu prendre très très chère en cas de contrôle, merci de m'avoir averti je me sens très très con la.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solon Posté(e) le 8 avril 2016 Partager Posté(e) le 8 avril 2016 Petit plouf à Saint-Lunaire cette aprem, visi assez moche, mais parfois 1 petit mètre. Vu quelques moussettes et pas mal de roussettes. Du homard mais difficile à choper quand il faut passer 10 mn à retrouver un caillou. Mais ça fait du bien de mouiller les palmes. au fait les "mousses" qui sont de petites araignées couvertes de mousse qui viennent souvent de Bretagne nord sur les étals de Bretagne sud : je me suis souvent demandé si c'était la même variété que l'araignée commune de Bretagne sud. J'en ai rencontré des spécimens en Bretagne sud sous l'eau, parfois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés