mitch0056 Posté(e) le 29 janvier 2017 Partager Posté(e) le 29 janvier 2017 Salut a tous, Sortie en Rance vendredi apres midi à la BM. Bonne visibilité, eau tres froide!!! mais avec une 7mm plus un top de 2.5 ca le fait. Beaucoup beaucoup de jus... Ils doivent tirer a fond pour alimenter en électricité! Mais pas réussi a faire les 30 CSJ... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Irie Posté(e) le 29 janvier 2017 Partager Posté(e) le 29 janvier 2017 Il reste quoi comme fish à cette période ? à part les roussettes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grakamoule Posté(e) le 30 janvier 2017 Partager Posté(e) le 30 janvier 2017 Des roussettes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
labrelle Posté(e) le 2 février 2017 Partager Posté(e) le 2 février 2017 Salut, elle est comment la rance en ce moment? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Éric st malo Posté(e) le 8 février 2017 Partager Posté(e) le 8 février 2017 Fait un Ptit tour ce soir sur la cité d'aleth, l'eau est bien sale, truc sympa, y avait un marsouin juste à l'entré du port. Il ce promenai avec les rameurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djo Posté(e) le 8 février 2017 Partager Posté(e) le 8 février 2017 Salut, visi correct en rance aujourd'hui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mayolbleu Posté(e) le 9 février 2017 Partager Posté(e) le 9 février 2017 salut j irai bien demain sur Dinard c possible niveau visi ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigo Posté(e) le 10 février 2017 Partager Posté(e) le 10 février 2017 j'étais dans l'eau hier au cap, mais pour surfer et la visi semblait être pas mal du tout. A confirmer ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 10 février 2017 Partager Posté(e) le 10 février 2017 Salut Gigo, tu parles du cap Fréhel ou cap d'erquy ? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdenice Posté(e) le 10 février 2017 Partager Posté(e) le 10 février 2017 1 mètre de visi cet aprèm en rance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solon Posté(e) le 10 février 2017 Partager Posté(e) le 10 février 2017 J'espère que tu as passé un bon moment ....loool vivement mars! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdenice Posté(e) le 11 février 2017 Partager Posté(e) le 11 février 2017 J'espère que tu as passé un bon moment ....loool vivement mars! Cétait vraiment merdique. Froid, boue, faible visi pfff. Heureusement qu'il y a le quota... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdenice Posté(e) le 11 février 2017 Partager Posté(e) le 11 février 2017 3 mètres de visi ce midi entre erquy et frehel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grandpère Posté(e) le 11 février 2017 Partager Posté(e) le 11 février 2017 3 mètres de visi ce midi entre erquy et frehel Il y a tant de brouillard que cela ! Tu as pensé à rouler en code j'espère ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dgm22 Posté(e) le 11 février 2017 Partager Posté(e) le 11 février 2017 3 mètres de visi ce midi entre erquy et frehelDeux sorties en deux jours par ce temps de merde...Belle motivation Anthony ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 11 février 2017 Partager Posté(e) le 11 février 2017 3 mètres de visi ce midi entre erquy et frehel La même au cap d'erquy entre 12h30 et 15h30 ! on ne devait pas être loin l'un de l'autre. j'ai fait une araignée et une canne à pêche avec moulinet !!! elle était en très mauvais état mais je l'ai remonté pour la mettre à la benne. Je l'ai lamentablement oublié sur un bloc de pierre au niveau du parking du cap... Désolé à l'équipe des 3 avec qui je suis remonté au parking (si jamais ils sont sur le forum) je n'ai pas pu venir boire une bière au port ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdenice Posté(e) le 11 février 2017 Partager Posté(e) le 11 février 2017 Il y a tant de brouillard que cela ! Tu as pensé à rouler en code j'espère ! Mekilecon ? A mardi Deux sorties en deux jours par ce temps de merde... Belle motivation Anthony ! Oui et pas les plus agréables. Mais apnée et bonne godaille permettent de garder la motivation.A mardi aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierolelico Posté(e) le 11 février 2017 Partager Posté(e) le 11 février 2017 Antho pas de souci pour la bière! Ce sera pour une prochaine! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurel Posté(e) le 12 février 2017 Partager Posté(e) le 12 février 2017 Personne ne tente la basse cet après midi ? Je me tate mais sa risque d'être merdique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdenice Posté(e) le 12 février 2017 Partager Posté(e) le 12 février 2017 Personne ne tente la basse cet après midi ? Je me tate mais sa risque d'être merdique Cétait pas fun hier, ça le sera encore moins aujourd'hui. Mer hachée, 20 noeuds de vent en rafales... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigo Posté(e) le 12 février 2017 Partager Posté(e) le 12 février 2017 Salut Gigo, tu parles du cap Fréhel ou cap d'erquy ? Merci d'avance. Désolé du retard... Cap Fréhel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril BOTTE Posté(e) le 12 février 2017 Partager Posté(e) le 12 février 2017 Ouais Antho, pourtant elle était bonne cette bière,surtout à côté du chauffage??? à tantôt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylaweb Posté(e) le 13 février 2017 Partager Posté(e) le 13 février 2017 Bonjour, Première contribution (depuis le temps que je profite des vôtres).... En RANCE aujourd'hui, 1,50 m de visibilité. ...pas facile de ramasser les csj...dur dur.... Ah oui, j'oubliais, l'eau est froide, très froide (le scoop.....)? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Éric st malo Posté(e) le 13 février 2017 Partager Posté(e) le 13 février 2017 Bienvenue sylaweb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emeraude35 Posté(e) le 14 février 2017 Partager Posté(e) le 14 février 2017 Bonjour, Sortie csj hier en mer (35), à marée basse. Visibilité entre 2 et 3m en surface,assez nette au fond (plus clair à l'etale). Eau très froide:6 degres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Éric st malo Posté(e) le 15 février 2017 Partager Posté(e) le 15 février 2017 Aie aie aie ça pique dur la! Perso je n'ai plus le courage. Chapeau emeraude Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigo Posté(e) le 15 février 2017 Partager Posté(e) le 15 février 2017 Ça fait quelques années que je n'ais pas passé d'hiver en France du coup j'ai une question : à partir de quand l'eau commence à se réchauffer et que la vie reprends sous l'eau côte nord ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skip Posté(e) le 15 février 2017 Partager Posté(e) le 15 février 2017 Ça fait quelques années que je n'ais pas passé d'hiver en France du coup j'ai une question : à partir de quand l'eau commence à se réchauffer et que la vie reprends sous l'eau côte nord ? À partir de Mars si le printemps est assez doux. Certains prenaient leurs premiers bars côte nord courant Mars. Maintenant, avec l'interdiction on ne se pose plus trop la question. Autrement, les premiers lieus que j'ai fait / vu c'est toujours dès début Avril, même si avec des bons coins on peut en faire toute l'année en pêchant un peu profond... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdenice Posté(e) le 15 février 2017 Partager Posté(e) le 15 février 2017 Je parle pour la Baie de Saint Brieuc En moyenne depuis 10 ans le mois de mars est le plus froid dans l'eau. Déc : 11° / Janv : 9,5° / Fév : 8,5° / Mars : 7,5° / Avril 9,5° La douceur du printemps joue forcément un rôle dans le réchauffement mais on s'aperçoit que presque tout se joue avant. Si le début de l'hiver a été particulièrement froid et à refroidi l'eau plus que d'habitude, le curseur a du mal à remonter et l'eau ne rattrape pas le différentiel de T° avant le début de l'été. Pour la vie, je suis ce que Skip à dit en complétant par l'arrivée des seiches début avril Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skip Posté(e) le 15 février 2017 Partager Posté(e) le 15 février 2017 Je parle pour la Baie de Saint Brieuc En moyenne depuis 10 ans le mois de mars est le plus froid dans l'eau. Déc : 11° / Janv : 9,5° / Fév : 8,5° / Mars : 7,5° / Avril 9,5° La douceur du printemps joue forcément un rôle dans le réchauffement mais on s'aperçoit que presque tout se joue avant. Si le début de l'hiver a été particulièrement froid et à refroidi l'eau plus que d'habitude, le curseur a du mal à remonter et l'eau ne rattrape pas le différentiel de T° avant le début de l'été. Pour la vie, je suis ce que Skip à dit en complétant par l'arrivée des seiches début avril J'ai pas de coin à seiche :'( :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdenice Posté(e) le 15 février 2017 Partager Posté(e) le 15 février 2017 J'ai pas de coin à seiche :'( :'( On s'fait une sortie ensemble quand elles arrivent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skip Posté(e) le 15 février 2017 Partager Posté(e) le 15 février 2017 On s'fait une sortie ensemble quand elles arrivent. C'est nickel comme programme pour ma reprise. On se cale ça un vendredi, semaine impaire de préférence :p Ou un WE :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dgm22 Posté(e) le 15 février 2017 Partager Posté(e) le 15 février 2017 J'ai pas de coin à seiche :'( :'( Moi si... :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skip Posté(e) le 15 février 2017 Partager Posté(e) le 15 février 2017 Moi si... :rolleyes: Oui tu m'avais même montré tu doigts où tu allais exactement :p Mais je ne suis jamais allé faire un tour ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigo Posté(e) le 15 février 2017 Partager Posté(e) le 15 février 2017 Ok merci des infos ! Je dois avouer que j'ai du mal a me motiver a bouger en ce moment ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdenice Posté(e) le 15 février 2017 Partager Posté(e) le 15 février 2017 C'est nickel comme programme pour ma reprise. On se cale ça un vendredi, semaine impaire de préférence :P Ou un WE :) Ok donc ce sera le vendredi 14 avril à 14h. :beer2: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skip Posté(e) le 15 février 2017 Partager Posté(e) le 15 février 2017 Ok donc ce sera le vendredi 14 avril à 14h. :beer2: Euuuh ben celui-là je suis pas dispo :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdenice Posté(e) le 15 février 2017 Partager Posté(e) le 15 février 2017 Euuuh ben celui-là je suis pas dispo :P Arfff donc ce sera un week end car l'autre vendredi de semaine impaire, le dredi 28, tombe sur un coeff de 110. Or ce type de chasse se pratique sur un fond de sable/herbier qui se trouble facilement par gros coeff. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 15 février 2017 Partager Posté(e) le 15 février 2017 Ok merci des infos ! Je dois avouer que j'ai du mal a me motiver a bouger en ce moment ... Pourtant c'est sympa en ce moment ! Tu te gèles la rondelle en te préparant, tu te pèles le jonc en te changeant après la pêche, tu disposes d'une visibilité digne du néant... que demander de plus ! Que du plaisir ;-) Tient pour la peine je vais me tenter un coup de Rance étale haute (12/15h) à la CSJ vendredi histoire de descendre à 15m pour faire un quota ... :angry: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skip Posté(e) le 15 février 2017 Partager Posté(e) le 15 février 2017 Arfff donc ce sera un week end car l'autre vendredi de semaine impaire, le dredi 28, tombe sur un coeff de 110. Or ce type de chasse se pratique sur un fond de sable/herbier qui se trouble facilement par gros coeff. Yes c'est noté, le WE d'avant Pâques et après normalement dispo ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigo Posté(e) le 15 février 2017 Partager Posté(e) le 15 février 2017 Pourtant c'est sympa en ce moment ! Tu te gèles la rondelle en te préparant, tu te pèles le jonc en te changeant après la pêche, tu disposes d'une visibilité digne du néant... que demander de plus ! Que du plaisir ;-) Tient pour la peine je vais me tenter un coup de Rance étale haute (12/15h) à la CSJ vendredi histoire de descendre à 15m pour faire un quota ... :angry: Ah ouai ! Tu viens de me re-motiver !! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 15 février 2017 Partager Posté(e) le 15 février 2017 Hé bien tu vois quand tu veux ! A vendredi alors :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
waner Posté(e) le 15 février 2017 Partager Posté(e) le 15 février 2017 Idem pour moi, j'hiberne depuis un bon moment... Je pense que la reprise sera fin Mars début Avril. Va falloir continuer à bosser le cardio en attendant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emeraude35 Posté(e) le 15 février 2017 Partager Posté(e) le 15 février 2017 @Éric st malo, C'est sur que ça caille,il faut du 9mm haut et bas.j'imagine qu'en rance,on peut enlever encore 1 degre (?). Fin mars (2015 et 2016),dans le region de saint malo,l'eau ne depassait pas les 7 degres @breizhdenice Il me semble que dans le 22 et le 29 nord,l'eau est un peu moins froide (en hiver) que dans le 35? C'est etonnant mais c'est la premiere fois que je vois du poisson fourrage avec une temperature d'eau aussi basse.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fañchou Posté(e) le 15 février 2017 Partager Posté(e) le 15 février 2017 Idem pour moi, j'hiberne depuis un bon moment... Je pense que la reprise sera fin Mars début Avril. Va falloir continuer à bosser le cardio en attendant ! Qui sait, maintenant que tu es habillé de pied en cap, tu pourras essayer avant.... :hyp: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
waner Posté(e) le 15 février 2017 Partager Posté(e) le 15 février 2017 Qui sait, maintenant que tu es habillé de pied en cap, tu pourras essayer avant.... :hyp: Je me doutais que mon chaperon me tomberait dessus :D Il suffit d'un rayon de soleil un lundi matin pour retrouver la motivation ! J'attends ton nouveau destrier :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdenice Posté(e) le 15 février 2017 Partager Posté(e) le 15 février 2017 @Éric st malo @breizhdenice Il me semble que dans le 22 et le 29 nord,l'eau est un peu moins froide (en hiver) que dans le 35? Oui, en faite l'eau est moins profonde dans le 35 et le 50. Il y a pas 20 mètres de fond à l'est de l'axe dinard/chausey. Donc la mer subit davantage les variations de température. En hiver la mer 29 nord est bien 1 ou 2° de plus que dans le 22 et 3° de plus que dans le 35. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emeraude35 Posté(e) le 16 février 2017 Partager Posté(e) le 16 février 2017 Merci breizhdenice pour l'explication....la profondeur,je n'y avais jamais pensé :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizh café Posté(e) le 16 février 2017 Partager Posté(e) le 16 février 2017 Pour ce qui est de la température, lundi sur Erquy, au bout d'une heure et demi, peids et mains gelés. Quota de csj fait en à peine 10mn et pas de petit bleu à l'horizon. Par contre si l'un d'entre vous à un coin pour la seiche.... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emeraude35 Posté(e) le 16 février 2017 Partager Posté(e) le 16 février 2017 Pour les eaux tres froides,le gant 3 doigts de chez beuchat en 7mm est tres efficace et tres resistant (cela doit faire au moins 7 ans que je les ai...) Pour les pieds, le 7mm refendu existe il me semble,le probleme c'est de rentrer dans les palmes : :wacko: Edit:1h 30,c'est une sacrée performance surtout si tu es sorti en 7mm :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés