antho35 Posté(e) le 17 février 2017 Partager Posté(e) le 17 février 2017 Superbes conditions aujourd'hui en Rance. Etale haute entre 12h30 et 15h00 eau à 9° et visibilité de 4 bons mètres. 25 CSJ dans le filet. Les 15 m de profondeur répétés auront eu raison de moi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat1 Posté(e) le 17 février 2017 Partager Posté(e) le 17 février 2017 visi 4 à 5 m, le quota fait, par contre ce matin une eau bien fraîche qui brûlait le visage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat1 Posté(e) le 17 février 2017 Partager Posté(e) le 17 février 2017 saisissait le visage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylaweb Posté(e) le 18 février 2017 Partager Posté(e) le 18 février 2017 saisissait le visage J'avoue que j'emploie aussi "brûlé" lorsque je parle de cette sensation.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurel Posté(e) le 18 février 2017 Partager Posté(e) le 18 février 2017 Ya til des courageux qui ce mouille demain pour la pleine mer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dgm22 Posté(e) le 20 février 2017 Partager Posté(e) le 20 février 2017 3 mètres de visi en Rance en début d'après-midi. La douceur quasi printanière était bien agréable pour s'équiper. Pas de souci pour faire le quota réglementaire dans une eau bien froide. J'ai apprécié ma Subévasion 7 mm neuve. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-=vince=- Posté(e) le 21 février 2017 Partager Posté(e) le 21 février 2017 3 mètres de visi en Rance en début d'après-midi. La douceur quasi printanière était bien agréable pour s'équiper. Pas de souci pour faire le quota réglementaire dans une eau bien froide. J'ai apprécié ma Subévasion 7 mm neuve. Je vais recevoir la mienne courant de semaine, je me tâte a faire un tour a l'eau pour essayer. Les CSJ sont profondes maintenant ? a quel profondeur tu les as prises ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dgm22 Posté(e) le 21 février 2017 Partager Posté(e) le 21 février 2017 Les CSJ sont profondes maintenant ? a quel profondeur tu les as prises ? J'étais à marée haute petit coef et elles étaient dans plus ou moins 10 mètres d'eau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-=vince=- Posté(e) le 21 février 2017 Partager Posté(e) le 21 février 2017 Ok ca marche, merci. La reprise va être tendu lol. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) le 22 février 2017 Partager Posté(e) le 22 février 2017 Tour en Rance ce midi, peu de profondeur 5-6m. Quota fait rapidement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sh35 Posté(e) le 22 février 2017 Partager Posté(e) le 22 février 2017 Salut seb et concernant la visi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Irie Posté(e) le 23 février 2017 Partager Posté(e) le 23 février 2017 Je pense y aller lundi prochain, vous favorisez quel moment ? étale de basse ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Éric st malo Posté(e) le 23 février 2017 Partager Posté(e) le 23 février 2017 1h30 avant la basse c'est top. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) le 23 février 2017 Partager Posté(e) le 23 février 2017 Visu correct pour la Rance, 2-3 m je dirais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) le 23 février 2017 Partager Posté(e) le 23 février 2017 Pour la St Jacques, vous avez déjà essayé côté St Suliac, sur la droite la où il y a l'élevage d'algues ? Ça donne quoi ? Apparemment elles sont plus grosses mais c'est plus profond, c'est vrai ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) le 23 février 2017 Partager Posté(e) le 23 février 2017 Pour la St Jacques, vous avez déjà essayé côté St Suliac, sur la droite la où il y a l'élevage d'algues ? Ça donne quoi ? Apparemment elles sont plus grosses mais c'est plus profond, c'est vrai ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 23 février 2017 Partager Posté(e) le 23 février 2017 Il me semble que c'est interdit à proximité de l'élevage. Zone de 150 m à respecter ? Je crois que c'est MASTAÎ qui en a parlé sur le forum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
COLMAE Posté(e) le 23 février 2017 Partager Posté(e) le 23 février 2017 Pour la St Jacques, vous avez déjà essayé côté St Suliac, sur la droite la où il y a l'élevage d'algues ? Ça donne quoi ? Apparemment elles sont plus grosses mais c'est plus profond, c'est vrai ? Pas sur qu'elles soient plus grosses, mais comme le dit antho, je crois que c'est interdit là-bas. De toute façon avec toutes les cordes entre deux eaux c'est un peu flippant quand il n'y à pas trop de visi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Irie Posté(e) le 23 février 2017 Partager Posté(e) le 23 février 2017 Ok et du coup vous me conseillez quelle zone pour la coquille ? Je cherche un endroit pas trop profond et sans trop de jus si possible. Le minhic ca le fait ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdenice Posté(e) le 23 février 2017 Partager Posté(e) le 23 février 2017 Ok et du coup vous me conseillez quelle zone pour la coquille ? Je cherche un endroit pas trop profond et sans trop de jus si possible. Le minhic ca le fait ? :) Carrément THE spot de CSJ. Sans jus, pas profond, j'ai pas envie de me fatiguer. Et puis si elles sont plus grosses qu'ailleurs c'est mieux Et puis si quelqu'un peut me filer une p'tite madeleine et un café chaud à la sortie :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) le 23 février 2017 Partager Posté(e) le 23 février 2017 En tt cas pour lundi ça risque d'être mort d'avoir une basse mer en journee ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sh35 Posté(e) le 23 février 2017 Partager Posté(e) le 23 février 2017 Merci seb t'as une idée de la température de l'eau ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdenice Posté(e) le 23 février 2017 Partager Posté(e) le 23 février 2017 Merci seb t'as une idée de la température de l'eau ? 7/8° Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 23 février 2017 Partager Posté(e) le 23 février 2017 ça s'excite aujourd'hui ! il y a du monde qui a mis son nez dans la mer et pas dans la Rance ? Histoire de savoir où plonger ce weekend ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
waner Posté(e) le 23 février 2017 Partager Posté(e) le 23 février 2017 Vu le vent à Saint Malo aujourd'hui je ne donne pas cher de la visi :unsure: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djo Posté(e) le 23 février 2017 Partager Posté(e) le 23 février 2017 Je vais sûrement faire de la coquille demain si vous voulez Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 23 février 2017 Partager Posté(e) le 23 février 2017 Je vais sûrement faire de la coquille demain si vous voulez En Rance ? Tu ne peux pas aller te jeter en mer pour connaître la visi :D :D :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dgm22 Posté(e) le 23 février 2017 Partager Posté(e) le 23 février 2017 Vu le vent à Saint Malo aujourd'hui je ne donne pas cher de la visi :unsure:Exact. Du coup, sortie en France en début d'après-midi.Visi 3 mètres et quota fait malgré des sinus délicats... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 23 février 2017 Partager Posté(e) le 23 février 2017 Exact. Du coup, sortie en France en début d'après-midi. Visi 3 mètres et quota fait malgré des sinus délicats... Arfff ça craint ça ! ça veut dire que même dans le 22 vers Erquy ça ne vas pas être terrible ce samedi ? Bon courage pour les sinus sinon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdenice Posté(e) le 23 février 2017 Partager Posté(e) le 23 février 2017 Arfff ça craint ça ! ça veut dire que même dans le 22 vers Erquy ça ne vas pas être terrible ce samedi ? Bon courage pour les sinus sinon. Je vois pas trop de lien entre la visi en rance et la visi à Erquy. :blink: La visi à erquy dépend de plein de facteurs (la houle, le vent et les coeff de marée, le bloom planctonique) mais pas de la visi qu'il y a en rance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djo Posté(e) le 23 février 2017 Partager Posté(e) le 23 février 2017 En mer à Saint malo ça va pas être dingue met bon des fois il y a des surprises!tu y habite je crois tu ne risque pas grand chose Antho. je suis aller explorer au sec le coin de perros ploumanac'h le week-end dernier ,pour les beaux jours, c'est vraiment jolie si c'est pareil dans l'eau ??? et quand j'ai vu la couleurs de l'eau je me les suis mordu de ne pas avoir pris le matos... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djo Posté(e) le 23 février 2017 Partager Posté(e) le 23 février 2017 En mer à Saint malo ça va pas être dingue met bon des fois il y a des surprises!tu y habite je crois tu ne risque pas grand chose Antho. je suis aller explorer au sec le coin de perros ploumanac'h le week-end dernier ,pour les beaux jours, c'est vraiment jolie si c'est pareil dans l'eau ??? et quand j'ai vu la couleurs de l'eau je me les suis mordu de ne pas avoir pris le matos... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 23 février 2017 Partager Posté(e) le 23 février 2017 Je vois pas trop de lien entre la visi en rance et la visi à Erquy. :blink: La visi à erquy dépend de plein de facteurs (la houle, le vent et les coeff de marée, le bloom planctonique) mais pas de la visi qu'il y a en rance. Juste parce qu'il site Waner qui lui même dit qu'à cause du vent la visi va être pourrie à St Malo. Et comme M. DGM vient du 22 et qu'il dit "exact et du coup" je me dis que la visi est pourrie aussi chez vous !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 23 février 2017 Partager Posté(e) le 23 février 2017 En mer à Saint malo ça va pas être dingue met bon des fois il y a des surprises!tu y habite je crois tu ne risque pas grand chose Antho. je suis aller explorer au sec le coin de perros ploumanac'h le week-end dernier ,pour les beaux jours, c'est vraiment jolie si c'est pareil dans l'eau et quand j'ai vu la couleurs de l'eau je me les suis mordu de ne pas avoir pris le matos... je n'y habites pas mais j'ai en gros 45 min de voiture pour me mettre à l'eau ! Puisque personne veut faire le cobaye je vais peut être essayer une mise à l'eau demain en fin de journée... On verra bien ! Ha ba oui la CGR ça donne envie. Dommage pour toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdenice Posté(e) le 23 février 2017 Partager Posté(e) le 23 février 2017 Juste parce qu'il site Waner qui lui même dit qu'à cause du vent la visi va être pourrie à St Malo. Et comme M. DGM vient du 22 et qu'il dit "exact et du coup" je me dis que la visi est pourrie aussi chez vous !!! ok je comprends mieux. Samedi entre erquy et frehel, sur un spot un peu protégé des vents de sud ouest c'est jouable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 23 février 2017 Partager Posté(e) le 23 février 2017 No problem ! Oui j'ai vu pour ces vents je pense que je vais retenter le cap avec une autre zone à visiter. C'était sympa il y a 15 jours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Éric st malo Posté(e) le 23 février 2017 Partager Posté(e) le 23 février 2017 Perso je ne mettrait pas mes palms à l'eau samedi, ça a bien bastonner aujourd'hui sur saint Malo...ça devait être pareil au cap! Plouf dans la baignoire, visi assurer!!!! Lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdenice Posté(e) le 23 février 2017 Partager Posté(e) le 23 février 2017 Perso je ne mettrait pas mes palms à l'eau samedi, ça a bien bastonner aujourd'hui sur saint Malo...ça devait être pareil au cap! oui ça a secoué au cap mais on est est sur des coeffs moyens et samedi vent de sud ouest + faible houle. Je mettrai une petite piece pour une visi pas exceptionnelle mais genre 3 mètres du coté du cap Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 23 février 2017 Partager Posté(e) le 23 février 2017 Bon OK pour St Malo :'( Je vais aller à la baignoire municipale de St Grégoire alors ! Visi horizontale de 25 m et verticale de 2 m ! Et samedi direction le cap pour la basse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Éric st malo Posté(e) le 24 février 2017 Partager Posté(e) le 24 février 2017 J'aimerai avoir ton optimisme breizh!!!! Pas tirer les vieilles antho, te trompe pas! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 24 février 2017 Partager Posté(e) le 24 février 2017 Les vieilles à la piscine ou dans la mer! Ce n'est pas mon poisson préféré et à la piscine je préfère les jeunes ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dep-trai Posté(e) le 25 février 2017 Partager Posté(e) le 25 février 2017 une des dernières en Rance hier sur l'étale de basse, une visie magique, un bon 4m ! une bonne heure trente dans une eau à 8°C. qu'est ce que ça fait du bien après plus d'un mois au sec ! un petit contrôle des agents de l'environnement avec un très bon échange et conseils ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debmot Posté(e) le 25 février 2017 Partager Posté(e) le 25 février 2017 mmmmmmm çà ravigotte tout çà!!!! Sympa les agents? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Irie Posté(e) le 25 février 2017 Partager Posté(e) le 25 février 2017 Tu as fait qqchose dep-trai ? Des Coquilles ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdenice Posté(e) le 25 février 2017 Partager Posté(e) le 25 février 2017 Entre erquy et frehel ce midi. Mer calme, leger vent de terre, eau à 9°, visi 3/4 mètres. Vu homards, lançons, vieilles à trou et roussettes. Quelques clichés depuis la route Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 25 février 2017 Partager Posté(e) le 25 février 2017 Mêmes conditions sous l'eau au cap d'Erquy Par contre beaucoup plus de vent en surface. Vu beaucoup de roussettes, 1 grosse raie brunette et 1 homard dans le filet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Éric st malo Posté(e) le 25 février 2017 Partager Posté(e) le 25 février 2017 Ha cool les gars! Il y avait une visi correct alors? Bien joue pour la motiv´ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 25 février 2017 Partager Posté(e) le 25 février 2017 Pas la superbe visi non plus mais ce qu'il faut pour profiter un peu ! Heureusement qu'il y avait du soleil il y avait plus de lumière dans le fond. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurel Posté(e) le 26 février 2017 Partager Posté(e) le 26 février 2017 Si sa intéresse quelqu'un je me mouille les miches vers 12h secteur St lunaire je pense Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JBaptiste Posté(e) le 26 février 2017 Partager Posté(e) le 26 février 2017 Sortie hier à la pointe de la Varde, visi pas terrible mais chassable (1,5m-2m), eau à 8°C mais avec le soleil c'était agréable! On a vu 2 petits homard, de la roussette, pris une araignée. On a aussi vu 3 dauphins qui sont passés à moins de 50m de nous! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés