Éric st malo Posté(e) le 12 décembre 2016 Partager Posté(e) le 12 décembre 2016 Sortie fin de mâtiner pour la basse...allez on troc le pantalon 7mm troué pour la salopette 7mm, le nouveau haut en 7mm (merci ty mouss). Et hop à l'eau sur saint lunaire! Super visi, au moins 5m. Au bout de 2 minutes je vois un joli homard ce balader avec un targeur entre les pinces. Cool je vais me régaler, mais en le prenant je aperçois que c'est une femelle grainé, je la laisse donc repartir et lui laisse son repas. Je fais mon cota de Csj tranquillou et aperçois une plein de roussette et une belle brune. Je me décide à chercher du homard, et déniche un joli bleu. Ça fait quasi 2h que je suis dans l'eau, je me dis que je vais garder de l'énergie pour demain! Après 2 semaine d'arrêt, c'est vraiment le pied même en hiver. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Éric st malo Posté(e) le 12 décembre 2016 Partager Posté(e) le 12 décembre 2016 J'oubliais, je trouve que les Csj sont plus petites en mer mais avec un meilleur aspect. Vous aussi? J'étais du côté de saint lunaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davmarina Posté(e) le 12 décembre 2016 Partager Posté(e) le 12 décembre 2016 cool eric saint malo tu me fait hésiter entre la rance et la mer demain !!! Avec une telle visi je sais plus tro ou allé rance ou mer ??? J'ai la soirée pour me décider!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
merou.... Posté(e) le 12 décembre 2016 Partager Posté(e) le 12 décembre 2016 J'oubliais, je trouve que les Csj sont plus petites en mer mais avec un meilleur aspect. Vous aussi? J'étais du côté de saint lunaire. Pour l'aspect je te rejoins,les coquilles en mer ne sont pas forcément plus grosses mais ont des noix plus blanches plus charnues et surtout se tiennent mieux. Par contre en rance aussi il y a des variantes, entre le minic et saint sulliac par exemple ;je privilégié aussi les fonds sableux en rance et la limite roche en mer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cantona357 Posté(e) le 12 décembre 2016 Partager Posté(e) le 12 décembre 2016 oui en effet certaines sont plus marrons que d'autres une fois ouverte ... déjà j'essaie de sélectionner et de prendre les belles coquilles maintenant, certaines sont toujours vivantes mais ont l'air en fin de vie, lorsque je les ouvre, elles se tiennent moins bien et la noix ne résiste pas autant que d'autres .. sinon quelqu'un est partant pour une petite sortie vendredi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigo Posté(e) le 12 décembre 2016 Partager Posté(e) le 12 décembre 2016 oui en effet certaines sont plus marrons que d'autres une fois ouverte ... déjà j'essaie de sélectionner et de prendre les belles coquilles maintenant, certaines sont toujours vivantes mais ont l'air en fin de vie, lorsque je les ouvre, elles se tiennent moins bien et la noix ne résiste pas autant que d'autres .. sinon quelqu'un est partant pour une petite sortie vendredi ? Tu penses sortir vers quelle heure ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fañchou Posté(e) le 12 décembre 2016 Partager Posté(e) le 12 décembre 2016 Visi 1.5m - 2 m en Rance cette après midi T : 11°C Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cantona357 Posté(e) le 12 décembre 2016 Partager Posté(e) le 12 décembre 2016 Tu penses sortir vers quelle heure ? créneau 14h 16h pour la coquille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
waner Posté(e) le 13 décembre 2016 Partager Posté(e) le 13 décembre 2016 Visi 1.5m - 2 m en Rance cette après midi T : 11°C Pas trop dur avec ces températures ? Tu as fait ton quota ? Vivement le printemps :hyp: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fañchou Posté(e) le 13 décembre 2016 Partager Posté(e) le 13 décembre 2016 Pas trop dur avec ces températures ? Tu as fait ton quota ? Vivement le printemps :hyp: Faut qu'on teste ton nouveau bas dans des conditions extrêmes :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davmarina Posté(e) le 13 décembre 2016 Partager Posté(e) le 13 décembre 2016 Petite sortit en rance cet après midi j était tout seul (plus de courageux?) en TT cas eau très froide et visi pourri 1m et beaucoup de jus car l etale bas commençai a15H30 . sinon les affaires maritime sont arrivés quand je sortait de l eau ,il était en haut du ponton ,le mec a vue que j était TT seul il a du avoir la flemme d attendre car il se sont barré avant que je remonte !!! Sa tombe bien car j avais pas mon papier d assurance avec moi!!! J y retournerai sans doute la semaine prochaine avant Noël A plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mitch0056 Posté(e) le 14 décembre 2016 Partager Posté(e) le 14 décembre 2016 Bonjour, Je suis tout nouveau sur ce forum et je me permets de poster ici pour savoir si quelqu’un accepterait que je l’accompagne à la peche au coquille en rance ou ailleurs! Je suis curieux de découvrir ! Je suis novice en la matière, mais pas dans le millieu aquatique ! (plongée, surf, natation, surveillance des baignades) J’aimerais bien trouver des personnes intéressées pour partager ces moments… Dans un milieu pas trop profond a priori (pour le moment je pourrais pas aller a 15 ou 20m !!!) Je souhaite me mettre à la chasse ensuite (noel approche, on ne sait pas ce que le père noel peut déposer au pied du sapin !!!) J’ai vu que demain les marées étaient favorables pour y aller ce mercredi après midi (coef 104 BM à 14h). En espérant avoir des réponses positives, Bonne plongée ! J Julien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Éric st malo Posté(e) le 14 décembre 2016 Partager Posté(e) le 14 décembre 2016 Sortie coquille de 13h à 15h en mer, super calme malgrès ce prit vent frais. Visi au moins 3m, soleil, de la vie... Eau à 11/12 degrés. Bref le pied!!! Le quota fait, et un Ptit bleu pour la route. Je kiffe ce mois de décembre. Allez en mer, les gars, ok, il n'y a pas de coquille partout, mais putain c'est mille fois plus beau que le rance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mitch0056 Posté(e) le 15 décembre 2016 Partager Posté(e) le 15 décembre 2016 Pour moi, premiere sortie en Rance ou j'ai trouvé 2 personnes qui ont accepter mon accompagnement! visibilité pas extra (simplement à 30cm du fond c'etait bien). 7 coquilles et quelques huitres... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 15 décembre 2016 Partager Posté(e) le 15 décembre 2016 Sortie coquille de 13h à 15h en mer, super calme malgrès ce prit vent frais. Visi au moins 3m, soleil, de la vie... Eau à 11/12 degrés. Bref le pied!!! Le quota fait, et un Ptit bleu pour la route. Je kiffe ce mois de décembre. Allez en mer, les gars, ok, il n'y a pas de coquille partout, mais putain c'est mille fois plus beau que le rance. C'est bien si malgré les coef la visi est à peu près là. Je vais aller voir ça ce weekend. t'aurais pas envie de faire fuir tout le monde de la Rance toi ? !!! :ph34r: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdenice Posté(e) le 15 décembre 2016 Partager Posté(e) le 15 décembre 2016 Sortie coquille de 13h à 15h en mer, super calme malgrès ce prit vent frais. Visi au moins 3m, soleil, de la vie... Eau à 11/12 degrés. Bref le pied!!! Le quota fait, et un Ptit bleu pour la route. Je kiffe ce mois de décembre. Allez en mer, les gars, ok, il n'y a pas de coquille partout, mais putain c'est mille fois plus beau que le rance. +1 La rance faut y aller quand la mer est crade/pas praticable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lomig22 Posté(e) le 16 décembre 2016 Partager Posté(e) le 16 décembre 2016 Salut tout le monde et bienvenue à toi Mitch ! J’aimerais bien trouver des personnes intéressées pour partager ces moments… Dans un milieu pas trop profond a priori (pour le moment je pourrais pas aller a 15 ou 20m !!!) Je souhaite me mettre à la chasse ensuite (noel approche, on ne sait pas ce que le père noel peut déposer au pied du sapin !!!) => Pour répondre à ta question aucun problème pour y aller à l'occasion ensemble, j'y vais justement samedi aprèm avec un pot mais à la pleine mer, il y aura peut-être un peu d'eau (8 à 13m) Alors tes impressions sur cette 1ère sortie coquilles?? La Rance est effectivement bien envasée mais elle est quand même belle par endroit ;-) Bonne fêtes à tous et gaff sous l'eau Guill Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mitch0056 Posté(e) le 17 décembre 2016 Partager Posté(e) le 17 décembre 2016 Salut, aujourd'hui pour moi pas possible... et effectivement 8-13m ca fait beaucoup pour mes débuts! en fait je pourrais juste toucher le fond et remonter, peu pratique si je veux pas rentrer 'brocouille'! ;) Pour ma 1ere sortie, super, j'ai passer un bon moment intéressant. J'espere pouvoir faire d'autres sorties! le vendredi 23 serait l'idéal pour ne pas arriver les mains vides au réveillon! :) En ce qui concerne les marées ca va pas colle en ce début de semaine a priori en Rance, je me trompe? Ca sera la montante sur la plage horaire d'ouverture de peche. A + Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Éric st malo Posté(e) le 17 décembre 2016 Partager Posté(e) le 17 décembre 2016 Visi hier en mer à la basse, environ 1m à 1m50max au milieu, près des roches c'est visi nul. Coquille faite mais plus dur à trouver. Attendons les petits coef la visi devrai revenir...enfin j'espère! Bonne chasse à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
merou.... Posté(e) le 18 décembre 2016 Partager Posté(e) le 18 décembre 2016 Petite question : la coquille en mer dans le 35 c'est pas uniquement du lundi au jeudi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arsouille Posté(e) le 18 décembre 2016 Partager Posté(e) le 18 décembre 2016 Ouaip. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Éric st malo Posté(e) le 18 décembre 2016 Partager Posté(e) le 18 décembre 2016 Oui, et tu as 4 jours de supplément. Je ne me rappelle plus lesquels Y a un post juste dessous ou c'est marqué. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) le 18 décembre 2016 Partager Posté(e) le 18 décembre 2016 Mitch0056, Je compte y aller vendredi aussi. Basse à 11h. Donc si ça te dis... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredutah Posté(e) le 19 décembre 2016 Partager Posté(e) le 19 décembre 2016 Oui, et tu as 4 jours de supplément. Je ne me rappelle plus lesquels Y a un post juste dessous ou c'est marqué. confirmation il y a doit le 16 et 18 décembre et les 23 et 30 si je ne me trompe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
COLMAE Posté(e) le 20 décembre 2016 Partager Posté(e) le 20 décembre 2016 J'espère sortir en fin de semaine, quelqu'un sait si la visi c'est amélioré ces derniers jours en mer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sanka Posté(e) le 20 décembre 2016 Partager Posté(e) le 20 décembre 2016 Salut, la visi en mer ce week end était variable sur le secteur de st malo, près des rochers et exposé à la houle elle était nulle, et sinon, en pleine eau, très bonne, facile 3 à 4m. Le problème était plus la luminosité très faible ! donc privilégier le midi... Par contre, je suis preneur d'infos en rance, ça donne quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
COLMAE Posté(e) le 20 décembre 2016 Partager Posté(e) le 20 décembre 2016 Merci pour le retour Sanka. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tang22 Posté(e) le 20 décembre 2016 Partager Posté(e) le 20 décembre 2016 Salut, la visi en mer ce week end était variable sur le secteur de st malo, près des rochers et exposé à la houle elle était nulle, et sinon, en pleine eau, très bonne, facile 3 à 4m. Le problème était plus la luminosité très faible ! donc privilégier le midi... Par contre, je suis preneur d'infos en rance, ça donne quoi ? Idem,preneur pour des news sur la visi en Rance.... Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kefran Posté(e) le 20 décembre 2016 Partager Posté(e) le 20 décembre 2016 Idem,preneur pour des news sur la visi en Rance.... Merci. 2 mètres de visi cet après midi en rance de st malo,cota fait en 2 heures meme s'il faut quand meme les chercher ces coquilles......eau a 10dgré au moins 3 bateaux de pecheur pro sur le spot juste là pour la csj......dépèchez-vous si vous en voulez ou il vont tt prendre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lomig22 Posté(e) le 20 décembre 2016 Partager Posté(e) le 20 décembre 2016 Salut les gens, Sortie dimanche en Rance et en mer : visi de 2 à 3 m en Rance, cota fait en 1h avec 12m d'eau.. ça travail la condition pour le printemps ;-) et visi de 1 à 3 m en mer selon les endroits, effectivement Sanka visi réduite sur les zones rocheuses avec les fort coeff.. Bilan vu beaucoup de petits homards et raie mélée.. superbe ! A+ Guill Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cantona357 Posté(e) le 21 décembre 2016 Partager Posté(e) le 21 décembre 2016 Salut les gens, Sortie dimanche en Rance et en mer : visi de 2 à 3 m en Rance, cota fait en 1h avec 12m d'eau.. ça travail la condition pour le printemps ;-) et visi de 1 à 3 m en mer selon les endroits, effectivement Sanka visi réduite sur les zones rocheuses avec les fort coeff.. Bilan vu beaucoup de petits homards et raie mélée.. superbe ! A+ Guill , quota de coquilles? C'est fermé la coquille le dimanche... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sanka Posté(e) le 21 décembre 2016 Partager Posté(e) le 21 décembre 2016 Non Cantona, il y a toujours des exceptions en fin d'année. Cf : http://www.csce-stmalo.fr/wp-content/uploads/2016/11/CSJ-plaisance-%C3%A0-St-Malo-2016-2017-v4.pdf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouarfy Posté(e) le 21 décembre 2016 Partager Posté(e) le 21 décembre 2016 Salut à tous Je compte me faire une sortie coquilles demain début d aprèm Si il y a des motivés MP ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cantona357 Posté(e) le 21 décembre 2016 Partager Posté(e) le 21 décembre 2016 Non Cantona, il y a toujours des exceptions en fin d'année. Cf : http://www.csce-stmalo.fr/wp-content/uploads/2016/11/CSJ-plaisance-à-St-Malo-2016-2017-v4.pdf Mea culpa , j'ai raté une bonne occasion de me taire, Bon à savoir en plus merci sanka Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 21 décembre 2016 Partager Posté(e) le 21 décembre 2016 Salut Eric, j'ai failli faire la même gaffe ! Bref je vais au jardin vendredi fin de matinée début d'après-midi faire une petite cueillette si jamais t'es dans le coin ! Sinon bonnes fêtes de fin d'année à tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cantona357 Posté(e) le 21 décembre 2016 Partager Posté(e) le 21 décembre 2016 Salut antho, ça aurait été av grand plaisir mais je suis en famille.. Merci quand même on se tient au courant le vendredi début janvier je suis dispo sinon semaine Bonne fêtes à tous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djo Posté(e) le 21 décembre 2016 Partager Posté(e) le 21 décembre 2016 Salut Antho, je vais aller faire un tour vendredi matin pour conclure 2016! je prendrais bien les infos sur la visi stp. Bonne fête les gars. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 22 décembre 2016 Partager Posté(e) le 22 décembre 2016 Salut Djo, je te la donnerai si on se croise car je suis dans l'eau aussi vendredi matin ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinvin35 Posté(e) le 22 décembre 2016 Partager Posté(e) le 22 décembre 2016 Salut Eric, j'ai failli faire la même gaffe ! Bref je vais au jardin vendredi fin de matinée début d'après-midi faire une petite cueillette si jamais t'es dans le coin ! Sinon bonnes fêtes de fin d'année à tous. salut on ce connais pas mais si tu est seul je peux venir avec toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tang22 Posté(e) le 22 décembre 2016 Partager Posté(e) le 22 décembre 2016 Salut tout l'monde, Sortie CSJ en Rance avec un pote ce matin 9H à la MB. De nombreuses voitures sont déjà garées et les coffres sont ouverts...bref, les plongeurs sont là. C'est pétole et grosse brume, on se met dans le bain. La température de l'eau nous refait penser qu'on est effectivement bien en Hiver aujourd'hui. La visi est extra (pour la Rance), 3 bon mètres au fond. Une raie bouclée (zut, pas de fusil), des huîtres en pagailles, beaucoup de petites coquilles, des araignées en veux tu en voilà. On prélèvera 2 gros mâles de plus de 2 kg chacun. Le quota de CSJ est fait....on rentre. Joyeuses Fêtes, Tanguy. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dgm22 Posté(e) le 22 décembre 2016 Partager Posté(e) le 22 décembre 2016 Joyeuses Fêtes, Tanguy. Merci pour le cr. Et... JOYEUX ANNIVERSAIRE !!! :beer2: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dep-trai Posté(e) le 22 décembre 2016 Partager Posté(e) le 22 décembre 2016 Salut tout l'monde, Sortie CSJ en Rance avec un pote ce matin 9H à la MB. De nombreuses voitures sont déjà garées et les coffres sont ouverts...bref, les plongeurs sont là. C'est pétole et grosse brume, on se met dans le bain. La température de l'eau nous refait penser qu'on est effectivement bien en Hiver aujourd'hui. La visi est extra (pour la Rance), 3 bon mètres au fond. Une raie bouclée (zut, pas de fusil), des huîtres en pagailles, beaucoup de petites coquilles, des araignées en veux tu en voilà. On prélèvera 2 gros mâles de plus de 2 kg chacun. Le quota de CSJ est fait....on rentre. Joyeuses Fêtes, Tanguy. ah oui, joyeux anniversaire ! c'est une date bien proche de Noël dis donc !! :fffff: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mastaï Posté(e) le 22 décembre 2016 Partager Posté(e) le 22 décembre 2016 Non Cantona, il y a toujours des exceptions en fin d'année. Cf : http://www.csce-stmalo.fr/wp-content/uploads/2016/11/CSJ-plaisance-%C3%A0-St-Malo-2016-2017-v4.pdf Plutôt que de mettre le fichier pdf du guide en lien, mettez plutot la page d'accueil du guide. comme ça on est sûr de pointer sur la dernière version ;) On en est à la v6 là ... dernière version today ! http://www.csce-stmalo.fr/?p=1385 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinvin35 Posté(e) le 23 décembre 2016 Partager Posté(e) le 23 décembre 2016 salut les gars je suis sortit hier a la passagère . j étais tranquille tout seul pas un plongeur lol. l eau était claire,4 ou 5 m . sinon j ai mis 2 heures a faire le cota a la fin je lutais contre le froid. et pour conclure en me déshabillant j ai arraché ma sous cutale de ma combine dégoûté sinon sa fait du bien d aller a l eau a plus les mec et bonne fête de fin d années Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Éric st malo Posté(e) le 23 décembre 2016 Partager Posté(e) le 23 décembre 2016 Hello, quelqu'un aurait il une idée de la visi en mer? J'ai enve de faire mon plouf de Noël pour glaner un Ptit bleu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djo Posté(e) le 23 décembre 2016 Partager Posté(e) le 23 décembre 2016 Bonne visi en rance aujourd'hui pour faire le cota et un petit bleu en prime sous une dalle on était nombreux dans l'eau. JOYEUX NOËL ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
COLMAE Posté(e) le 26 décembre 2016 Partager Posté(e) le 26 décembre 2016 Sortie ce matin pour faire la basse en mer, mais j'ai pas réussie a me motivé en voyant la houle et la couleur de l'eau qui ne paraissait pas top. Du coup j'ai fait un tour en rance, belle visi, 3 à 4 M, eau fraiche, pas grand monde dans l'eau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fañchou Posté(e) le 26 décembre 2016 Partager Posté(e) le 26 décembre 2016 Je sors en Rance demain après midi, si jamais çà tente quelqu'un ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
merou.... Posté(e) le 27 décembre 2016 Partager Posté(e) le 27 décembre 2016 Très sale à la basse vers St coulomb avec une houle permanente.je dirais à peine 1m et 10degres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fañchou Posté(e) le 27 décembre 2016 Partager Posté(e) le 27 décembre 2016 Rance cette après midi: visi 2 à 3 m, t°: 10°c, un peu de monde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés