grandmarcel Posté(e) le 28 mars 2017 Partager Posté(e) le 28 mars 2017 C'est courant sur la côte vers St Malo? Je chasse principalement dans le 44, je connais pas trop ce poisson :) On le trouve couramment en condition hivernale. Il vient frayer. J'ai tiré le premier que j'ai vu et j'ai essayé de manger ses filets. J'ai trouvé ça gélatineux et insipide, donc je les laisse maintenant. D'autres les consomment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malouin1975 Posté(e) le 28 mars 2017 Partager Posté(e) le 28 mars 2017 Belle pêche Mérou tu étais sur quel secteur :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emeraude35 Posté(e) le 28 mars 2017 Partager Posté(e) le 28 mars 2017 Bonjour, Sortie à la basse mer (35) Bonne visi entre 3 m et 4m, nette au fond. temperature de l'eau à 10 degres. Pris une araignee femelle d'1kg,vu un petit male juste maillé...les araignees sont elles dejà là (?) :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigo Posté(e) le 29 mars 2017 Partager Posté(e) le 29 mars 2017 Hello quelqu'un projete de se mettre à l'eau demain après-midi dans le 35 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djo Posté(e) le 29 mars 2017 Partager Posté(e) le 29 mars 2017 Pas possible pour moi demain mais vendredi je fais une reprise en mer.si il y a des motivés !? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigo Posté(e) le 30 mars 2017 Partager Posté(e) le 30 mars 2017 Sortie sur St lunaire à la basse de chez basse pas d'autres créneaux possibles... Eau à 9° à la montre visi 2 m vu quelques roussettes et 4 araignées dont une que j'ai gardé. Vu 3 autres chasseurs dans le coin, des gens du fofo ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-=vince=- Posté(e) le 30 mars 2017 Partager Posté(e) le 30 mars 2017 Ca devais etre moi, mise a leau vers 15H30. Jai vu un chassou en planche dive noir et cagoule de couleurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigo Posté(e) le 30 mars 2017 Partager Posté(e) le 30 mars 2017 Peu être perso je me suis mis à l'eau plus tard e j'avais une bouée orange ... Ça a donné quoi pour toi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-=vince=- Posté(e) le 30 mars 2017 Partager Posté(e) le 30 mars 2017 6 csj lol, une filiere de pro sur les cailloux. Aucun homard en liberté, tous ds les casiers Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eusebe Posté(e) le 1 avril 2017 Partager Posté(e) le 1 avril 2017 Sortie hier sur Saint-Lu. Visi de 1m max, beaucoup de particules. Les araignées commencent à arriver, j'en ai vu 5/6, aucune de maillée. Un beau homard perdu dans le jus après l'avoir fait sortir de son trou. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurel Posté(e) le 1 avril 2017 Partager Posté(e) le 1 avril 2017 Personne ne sort demain sur le secteur st Malo ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurel Posté(e) le 1 avril 2017 Partager Posté(e) le 1 avril 2017 Bande de fainéants lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davmarina Posté(e) le 4 avril 2017 Partager Posté(e) le 4 avril 2017 Je sort jeudi pour la basse mais j hésite entre la rance et la mer du côté de saint malo!une idée de la visi en mer en se moment? Et si il y a quelqu'un de dispo faite signe ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twane Posté(e) le 6 avril 2017 Partager Posté(e) le 6 avril 2017 Bonjour à tous, Petit compte rendu de ma sortie de ce matin sur la basse mer au départ de la plage du Val, secteur Saint Malo. J'espérais croiser quelques araignées mais c'est encore un peu tôt. En revanche j'ai croisé pas mal de roussettes ainsi que des vieilles de tailles moyennes, de petits homards et une belle raie que je n'ai pas osé tirer ne connaissant pas les espèces sur Saint Malo. À ce sujet si quelqu'un pouvait m'éclairer je lui en serai grandement reconnaissant parce que je crois bien que je suis passé à côté d'un beau poisson par manque de connaissances.. Dommage mais c'est le jeu ! Sinon j'ai aussi croisé des seiches mortes dans des casiers de professionnels. J'ai un peu de mal à comprendre le principe je dois bien l'avouer..! ? La visi était moyenne environ 3 à 4 mètres. Au final je n'ai rien ramené mais la sortie a été plaisante. ☺️ La suite au prochain épisode ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdenice Posté(e) le 6 avril 2017 Partager Posté(e) le 6 avril 2017 À ce sujet si quelqu'un pouvait m'éclairer je lui en serai grandement reconnaissant parce que je crois bien que je suis passé à côté d'un beau poisson par manque de connaissances.. Dommage mais c'est le jeu ! Dans le coin on rencontre beaucoup de raie brunette (très bonne mais interdite à la pêche) Un peu de raie torpille (pas terrible à manger) Un petit peu de raie pastenague (pas terrible non plus) et rarement de la raie bouclée (très bonne et autorisée) je te laisse googliser ces espèces Sinon j'ai aussi croisé des seiches mortes dans des casiers de professionnels. J'ai un peu de mal à comprendre le principe je dois bien l'avouer..! 2 options : Soit c'est une seiche laissée pour attirer les autres Soit c'est un casier qui est pas remonter depuis plusieurs jours. C'est une pêche peu rentable. Peut-être que certains pêcheurs ne relèvent leur casier que tous les 2/3 jours. Sachant que la majorité meurent juste après s'être reproduite, c'est rapidement l'hécatombe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 6 avril 2017 Partager Posté(e) le 6 avril 2017 Salut du monde de motivé pour une sortie secteur erquy frehel dimanche à la basse ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evil/bzh Posté(e) le 7 avril 2017 Partager Posté(e) le 7 avril 2017 Je vais certainement aller faire un plouf entre la varde et st coulomb demain aprèm, quelqu'un à des infos sur la visi dans le coin ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeudefilou Posté(e) le 7 avril 2017 Partager Posté(e) le 7 avril 2017 Sur saint malo même je ne sais pas mais sur saint lunaire la mer plate et limpide visite 3/4m Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debmot Posté(e) le 10 avril 2017 Partager Posté(e) le 10 avril 2017 Plouf demain Fréhel..... Départ Dinan .... Si çà dit à certains pas de prob. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emeraude35 Posté(e) le 12 avril 2017 Partager Posté(e) le 12 avril 2017 Sortie hier dans 35 à la basse mer avec un grand soleil Je me rappelle plus avoir constaté une visi pareille:quasiment 6m .Vraiment tres agreable exceptée la combi en 9mm Eau à 10 degres (montre f10 oceanic) Un sac de 27 csj et 2 bouteilles.Pas revu d'araignées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
waner Posté(e) le 14 avril 2017 Partager Posté(e) le 14 avril 2017 Sympa la sortie. C'est quoi comme bouteilles ? Des grands crus ? ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurel Posté(e) le 16 avril 2017 Partager Posté(e) le 16 avril 2017 Sortie sur St Malo 4m de visi eau à 12°fait 3 homards, 2 belle araignée. Le bar est arrivée sur la côte j'en vois 4 aujourd'hui et 4 dimanche dernier sur 2 spots différents. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurel Posté(e) le 17 avril 2017 Partager Posté(e) le 17 avril 2017 Bon bah ce matin ce n'était plus la même histoire.houle importante 1,5m à 2m de visi eau à 11°pas vu une écaille de la sortie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylaweb Posté(e) le 20 avril 2017 Partager Posté(e) le 20 avril 2017 Sortie en Rance à la basse en fin de matinée. Superbes conditions météo, grand soleil, visi de 3/4 m minimum. Des coquilles, deux araignées.....et plein de petites méduses de 7 à 8 cm de diamètre. Le printemps est là et ça fait du bien.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 22 avril 2017 Partager Posté(e) le 22 avril 2017 Du monde à l'eau aujourd'hui sur St Malo. Sortie de 12h à 16h eau à 13°C et visi de 6/7 m. 4 araignées et 1 beau tourteau 1 joli banc de dorades grises viendra plusieurs fois à l'agachon mais pas maillées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 23 avril 2017 Partager Posté(e) le 23 avril 2017 Encore une belle journée sur St Malo et de la vie en plus ! Sortie de 11h à 16h eau 13°C et visi de 6 m Vu araignées et tourteaux mais mon frigo est plein. 1 beau homard dans le filet. Vu aussi des maquereaux en mode météorite impossible de lâcher un tir... Sur un agachon très proche des rochers 2 bars sont venus me faire coucou :blink:. Un tout petit et l'autre ne devait pas être très loin de la maille. En fin de sortie un banc de mulets est passé furtivement mais pas assez proche de moi pour en prélever un... En essayant d'arracher un vieux casier pour le ramener au bord une sole est sortie de je ne sais où. Je n'avais pas mon fusil alors je l'ai choppée à la main mais elle s'est tellement débattue que je l'ai perdue :( Voilà de bien belles images en tout cas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lomig22 Posté(e) le 25 avril 2017 Partager Posté(e) le 25 avril 2017 Salut à tous ! Est-ce que certains ont aperçu de la Royale en ce début de saison ? Bien envie d'aller voir ce week-end si les mémères sont arrivées.. Merki d'avance, A plouf Guillaume Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdenice Posté(e) le 25 avril 2017 Partager Posté(e) le 25 avril 2017 Salut à tous ! Est-ce que certains ont aperçu de la Royale en ce début de saison ? Bien envie d'aller voir ce week-end si les mémères sont arrivées.. Merki d'avance, A plouf Guillaume oui, 1 seule et pas énorme (1,5kg) en baie de st brieuc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emeraude35 Posté(e) le 26 avril 2017 Partager Posté(e) le 26 avril 2017 Bonsoir, Sortie debut d'apres midi mer 35 à l'abri,bonne brise de nord,mer formée Visi de 5m environ,eau marron au bord,temperature eau 11 à 12 degres 13 csj,vu araignées non maillées,raté homard (jamais retrouvé le trou,foutu courant....) Le grappin de 1.5kg était bien utile :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melke Posté(e) le 29 avril 2017 Partager Posté(e) le 29 avril 2017 Salut, Comment est la visi entre frehel et St malo ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evil/bzh Posté(e) le 29 avril 2017 Partager Posté(e) le 29 avril 2017 Salut, frehel cette aprèm 3/4m avec beaucoup de particules Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melke Posté(e) le 30 avril 2017 Partager Posté(e) le 30 avril 2017 Salut, frehel cette aprèm 3/4m avec beaucoup de particules merci ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emeraude35 Posté(e) le 3 mai 2017 Partager Posté(e) le 3 mai 2017 Bonjour, Sortie hier à maree basse à 18h (st malo est) Visibilité en surface de 3m maximun.Eau tres sale au fond...Bref presque de la purée. Mer à 11 degres RAS.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 3 mai 2017 Partager Posté(e) le 3 mai 2017 Bonjour, Sortie hier à maree basse à 18h (st malo est) Visibilité en surface de 3m maximun.Eau tres sale au fond...Bref presque de la purée. Mer à 11 degres RAS.... :unsure: j'espère que ça va s'améliorer pour le weekend.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-=vince=- Posté(e) le 3 mai 2017 Partager Posté(e) le 3 mai 2017 Sorti en Rance, pour la remise en route du zod. visibilité 2-3 mètres. Rien d'extraordinaire de rencontré. a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fañchou Posté(e) le 3 mai 2017 Partager Posté(e) le 3 mai 2017 Petite sortie du bateau et pêche à la canne cet après midi sur St Malo. Je dirais 2-3 mètres de visi au large avec des grosses particules. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haliotis Posté(e) le 4 mai 2017 Partager Posté(e) le 4 mai 2017 Salut, sortie aux araignées hier soir sur Fréhel, très mauvaise visibilité avec le clapot de nord, environs 1 mètre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-=vince=- Posté(e) le 4 mai 2017 Partager Posté(e) le 4 mai 2017 Sortie ce matin, secteur St Malo. Du vent bien brassé, visi 1-2m maxi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 4 mai 2017 Partager Posté(e) le 4 mai 2017 Super ta semaine de vacances Vince !!! Tu te régales on dirait... kc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-=vince=- Posté(e) le 4 mai 2017 Partager Posté(e) le 4 mai 2017 C'est pas une semaine de vacances. C'est ma semaine de repos c'est pas pareille ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël22 Posté(e) le 4 mai 2017 Partager Posté(e) le 4 mai 2017 Un sac de 27 csj et 2 bouteilles.Pas revu d'araignées. Ca a fermé quel jour la csj ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-=vince=- Posté(e) le 4 mai 2017 Partager Posté(e) le 4 mai 2017 Pour le 35, ça ferme le 12 mai. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylaweb Posté(e) le 4 mai 2017 Partager Posté(e) le 4 mai 2017 Sortie en Rance de 11.00 à 13.00. Gros particules en surface mais très bonne visibilité au fond. L'eau se réchauffe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La sardine. Posté(e) le 5 mai 2017 Partager Posté(e) le 5 mai 2017 pour demain vu les vents d'est de ces deux derniers jours il faut trouver un coin abrité,si vous avez des idees dites le moi,j'hesites entre la pointe de la varde ou la pointe du meinga. en longeant la gauche bien sur . :wacko: n'hésitez pas !!! ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-=vince=- Posté(e) le 5 mai 2017 Partager Posté(e) le 5 mai 2017 Meinga j'y étais hier. visi médiocre alors demain avec ce vent.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La sardine. Posté(e) le 5 mai 2017 Partager Posté(e) le 5 mai 2017 Tu étais à droite ou à gauche Demain il annonce pas de vent, mais par contre beaucoup d'eau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyco Posté(e) le 5 mai 2017 Partager Posté(e) le 5 mai 2017 je compte y allé demain du coté de St malo, selon le coin il y a moyen d'eviter la houle je pense non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La sardine. Posté(e) le 5 mai 2017 Partager Posté(e) le 5 mai 2017 Le problème c'est que les vagues viennent de l'ouest mais on a eu deux jours de vent d'est donc c'est la tout le problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-=vince=- Posté(e) le 5 mai 2017 Partager Posté(e) le 5 mai 2017 J'étais a droite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La sardine. Posté(e) le 5 mai 2017 Partager Posté(e) le 5 mai 2017 À droite c'est bien car te protège des vagues mais quand les vents sont d'est ça remouve la merde ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés