thearthur Posté(e) le 27 novembre 2023 Partager Posté(e) le 27 novembre 2023 Il y a 1 heure, seven35 a dit : salut à tous, le quota journalier pour le homard est 4 Non, comme déjà dit il n'y a que sur la zone Manche Est / Mer du Nord qu'il y a un quota, pour la Bretagne rien La synthèse pour toutes les pêches de loisir pour la Bretagne: https://www.dirm.nord-atlantique-manche-ouest.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/reglementation_peche_loisir_bretagne_07_2023_cle5c182a.pdf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seven35 Posté(e) le 27 novembre 2023 Partager Posté(e) le 27 novembre 2023 Slt Theartur, Ci dessous le doc sur lequel je m'appuie pour la pêche. Toutefois je suis nul pour le homard et une prise par sortie me comblerait. @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigo Posté(e) le 27 novembre 2023 Partager Posté(e) le 27 novembre 2023 Il y a 7 heures, dep-trai a dit : pour ne pas taper dans les stocks, il faut avoir l'intelligence des canadiens ! interdiction de pêcher les homards grainées ! Alors qu'en France, ce n'est pas le cas ! C'est claire que ça devrait être interdit et j'espère aussi que @Michemiche a raison ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thearthur Posté(e) le 27 novembre 2023 Partager Posté(e) le 27 novembre 2023 Il y a 2 heures, seven35 a dit : Slt Theartur, Ci dessous le doc sur lequel je m'appuie pour la pêche. Toutefois je suis nul pour le homard et une prise par sortie me comblerait. @+ C'est bien ça le quota c'est pour la Manche (en bleu dans le tableau),en Bretagne pas de quota. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seven35 Posté(e) le 27 novembre 2023 Partager Posté(e) le 27 novembre 2023 ok, j'avais pas vu, tu plonges au sud Bretagne et moi dans le 35 méa culpa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thearthur Posté(e) le 27 novembre 2023 Partager Posté(e) le 27 novembre 2023 il y a 31 minutes, seven35 a dit : ok, j'avais pas vu, tu plonges au sud Bretagne et moi dans le 35 méa culpa Le 35 c'est la Bretagne 🙃 Donc pas de quotas 😁 Je plonge aussi dans le 35 (et le 22 a l'occasion) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 27 novembre 2023 Partager Posté(e) le 27 novembre 2023 il y a une heure, thearthur a dit : C'est bien ça le quota c'est pour la Manche Ça prête à confusion, une bonne partie de la Bretagne est en Manche (anciennement Manche Ouest). Le quota c'est pour Manche Est (à l'Est de La Hague) et Mer du Nord. Ça me rappelle le temps où on écoutait religieusement le bulletin météo marine à la radio le soir pour connaître le temps du lendemain..."situation générale et évolution... prévisions par zones... grand frais à tempête en cours ou prévu..." avec toutes ces zones aux noms étranges et mystérieux. En ce temps là les journalistes radio savaient lire un texte de telle façon que l'auditeur le comprenne, sans couper les phrases n'importe où et en y mettant le ton. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thearthur Posté(e) le 27 novembre 2023 Partager Posté(e) le 27 novembre 2023 il y a 1 minute, Ch'ti max a dit : Ça prête à confusion, une bonne partie de la Bretagne est en Manche (anciennement Manche Ouest). Le quota c'est pour Manche Est (à l'Est de La Hague) et Mer du Nord. Ça me rappelle le temps où on écoutait religieusement le bulletin météo marine à la radio le soir pour connaître le temps du lendemain..."situation générale et évolution... prévisions par zones... grand frais à tempête en cours ou prévu..." avec toutes ces zones aux noms étranges et mystérieux. En ce temps là les journalistes radios savaient lire un texte de telle façon que l'auditeur le comprenne, sans couper les phrases n'importe où et en y mettant le ton. Je parlais du département figurant sur le doc de seven35 et sur lequel il a vu le quota à 4 homards. Ah ces bulletins météo.... ☺️ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seven35 Posté(e) le 28 novembre 2023 Partager Posté(e) le 28 novembre 2023 Slt à tous, Sortie en mer ce midi à 13h à Rotheneuf pour la coquille. Visibilité moyenne, quota fait rapidement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dep-trai Posté(e) le 28 novembre 2023 Partager Posté(e) le 28 novembre 2023 il y a 10 minutes, seven35 a dit : Slt à tous, Sortie en mer ce midi à 13h à Rotheneuf pour la coquille. Visibilité moyenne, quota fait rapidement. Attention au niveau horaire ! A compter du lundi 27 novembre 2023, la pêche sera ouverte le lundi 27 novembre, le mardi 28 novembre ainsi que le jeudi 30 novembre 2023 de 8h00 à 12h00. https://www.cdpmem35.fr/fr/actualites-peche-professionnelle/2023/10/article-15-info-ouverture-peche-coquille-st-jacques-secteur-de-st-malo-drague-1ere-partie.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maigrat Posté(e) le 28 novembre 2023 Partager Posté(e) le 28 novembre 2023 Il y a 21 heures, thearthur a dit : Ah ces bulletins météo.... ☺️ Si vous avez une VHF vous pouvez les écouter trois fois par jour ! J'avais oublié celui de 15h et quelques . https://www.esrcroisiere.com/acces_visiteur/info/meteo_vhf.htm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Éric st malo Posté(e) le 28 novembre 2023 Partager Posté(e) le 28 novembre 2023 Seven, tu vas Finir par te faire engueuler ! Arrête de dire ou faire des conneries🤣 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Éric st malo Posté(e) le 28 novembre 2023 Partager Posté(e) le 28 novembre 2023 Le 27/11/2023 à 09:31, dep-trai a dit : pour ne pas taper dans les stocks, il faut avoir l'intelligence des canadiens ! interdiction de pêcher les homards grainées ! Alors qu'en France, ce n'est pas le cas ! Salut dép Trai, si je ne me trompe pas, c'est déjà la cas en manche justement ! Ps: la population de homard a déjà fortement décliner depuis 6 ans environ sur le secteur St malo (avis des pêcheur pro... Et constaté) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 28 novembre 2023 Partager Posté(e) le 28 novembre 2023 il y a une heure, Éric st malo a dit : Salut dép Trai, si je ne me trompe pas, c'est déjà la cas en manche justement ! Ps: la population de homard a déjà fortement décliner depuis 6 ans environ sur le secteur St malo (avis des pêcheur pro... Et constaté) Ps : normal avec aurelminator dans les parages 🤣 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seven35 Posté(e) le 29 novembre 2023 Partager Posté(e) le 29 novembre 2023 Il y a 12 heures, Éric st malo a dit : Seven, tu vas Finir par te faire engueuler ! Arrête de dire ou faire des conneries🤣 le texte que tu proposes concerne la drague, il en existe un autre pour la plongée professionnelle. bien sur je vais me renseigner auprès des affaires maritimes Il y a 18 heures, dep-trai a dit : Attention au niveau horaire ! A compter du lundi 27 novembre 2023, la pêche sera ouverte le lundi 27 novembre, le mardi 28 novembre ainsi que le jeudi 30 novembre 2023 de 8h00 à 12h00. https://www.cdpmem35.fr/fr/actualites-peche-professionnelle/2023/10/article-15-info-ouverture-peche-coquille-st-jacques-secteur-de-st-malo-drague-1ere-partie.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dep-trai Posté(e) le 29 novembre 2023 Partager Posté(e) le 29 novembre 2023 il y a 24 minutes, seven35 a dit : le texte que tu proposes concerne la drague, il en existe un autre pour la plongée professionnelle. bien sur je vais me renseigner auprès des affaires maritimes au temps pour moi ! Article 3 : Calendrier et horaires de pêche en plongée A compter du jeudi 05 octobre 2023, la pêche sera ouverte uniquement les jeudis : 05, 12, 19 et 26 octobre et les jeudis 02, 09, 16, 23 et 30 novembre 2023 de 8h00 à 17h00. https://www.bretagne-peches.org/wp-content/uploads/2023/10/142-2023-ouverture-csj-ille-et-vilaine-2023-2024-plongee.pdf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dep-trai Posté(e) le 29 novembre 2023 Partager Posté(e) le 29 novembre 2023 Il y a 12 heures, Éric st malo a dit : Salut dép Trai, si je ne me trompe pas, c'est déjà la cas en manche justement ! Ps: la population de homard a déjà fortement décliner depuis 6 ans environ sur le secteur St malo (avis des pêcheur pro... Et constaté) Je le constate moi-même, il est difficile de trouver du homard maillé côté 35 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 29 novembre 2023 Partager Posté(e) le 29 novembre 2023 Il y a 1 heure, dep-trai a dit : Je le constate moi-même, il est difficile de trouver du homard maillé côté 35 ! Trop de poulpes ? Faudrait remonter un peu vers le nord.😉 Dans le 29(nord) sur un mois 1/2 ou 2 mois j'ai déniché 20,5 kg cette année (23 pièces) et en 2022 38,3kgs (38 pièces). 90% dans "mes" 7 trous fétiches, plus d'autres trouvés par hasard au cours de mes pérégrinations cygénétiques. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edouard Posté(e) le 29 novembre 2023 Partager Posté(e) le 29 novembre 2023 Il y a 2 heures, Ch'ti max a dit : Trop de poulpes ? Faudrait remonter un peu vers le nord.😉 Dans le 29(nord) sur un mois 1/2 ou 2 mois j'ai déniché 20,5 kg cette année (23 pièces) et en 2022 38,3kgs (38 pièces). 90% dans "mes" 7 trous fétiches, plus d'autres trouvés par hasard au cours de mes pérégrinations cygénétiques. et combien de poulpes dans ton "nord" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 29 novembre 2023 Partager Posté(e) le 29 novembre 2023 Il y a 4 heures, Edouard a dit : et combien de poulpes dans ton "nord" ? Jamais vu un seul. Les "anciens" disent que"dans le temps" on en pêchait avec des espèces de pots. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pompom Posté(e) le 29 novembre 2023 Partager Posté(e) le 29 novembre 2023 Il y a 9 heures, dep-trai a dit : Je le constate moi-même, il est difficile de trouver du homard maillé côté 35 ! le homard a une croissance tres lente , de memoire, un homard maillé de 500gr a minimum 5 ans.... sa fait des années que tout le monde pro et plaisanciers tirent sur les stocks. beaucoup gardent les grainées.... les stocks de poissons ont aussi largement diminués.... sa devient de plus en plus desertique.....😞 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 2 décembre 2023 Partager Posté(e) le 2 décembre 2023 Sortie ce matin à la fraîche avec aurel à la pointe du nick à st lunaire. C'était gelé sur la plage à la mise à l'eau. L'eau fumait C'était chouette ! Malgré létale de marée haute on a galere dans le courant du coup on n'a pas trop fait grand chose à part palmer ! Belle visi et eau à 11 12 degrés. Avec le soleil C'était quand-même vachement agréable ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michemiche Posté(e) le 6 décembre 2023 Partager Posté(e) le 6 décembre 2023 Bonjour, sortie en Rance ce matin pour quota de coquilles, visibilité d'un mètre... mais grand soleil. 4 / 5 plongeurs à l'eau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 8 décembre 2023 Partager Posté(e) le 8 décembre 2023 Petit tour de 2h en rance entre 12h et 14h. Un temps magnifique, pas grand monde à l'eau où j'étais, les bernaches qui chantent un petit goût de paradis. L'eau s'est refroidie...entre 9 et 10 à la montre ça commence à piquer la tronche quand tu te mets à l'eau. 1 quota de Saint Jacques et 4 etrilles. Pas trouvé de homard malgré 1 bonne heure de recherche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michemiche Posté(e) le 8 décembre 2023 Partager Posté(e) le 8 décembre 2023 Salut à tous, sortie coquilles saint jacques ce midi, beau temps, courant raisonnable mais visibilité épouvantable, même au fond! Beaucoup, beaucoup de monde à l'eau !! Les fêtes se préparent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seven35 Posté(e) le 11 décembre 2023 Partager Posté(e) le 11 décembre 2023 Slt à tous, vers 11h15 aujourd'hui sortie coquilles en mer, visibilité médiocre (50 cm au fond), 45 min pour faire les 30 csj. elles sont là, mais la pêche se fait un peu à l'aveuglette et en palmant très lentement. Avec l'augmentation des coef on gagnera 1m d'ici jeudi. bonne journée à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptit plongeur Posté(e) le 11 décembre 2023 Partager Posté(e) le 11 décembre 2023 Salut, sortie coquilles en rance cet après-midi avec mon binôme, mer d'huile, pas de vent, flotte à 10°, visibilité 1,5m. Quota fait facilement. Pas grand monde à l'eau. A + Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emeraude35 Posté(e) le 13 décembre 2023 Partager Posté(e) le 13 décembre 2023 Salut,sortie lundi 11 en rance à la basse mer,je confirme une visi d'1m50 max en surface (eau tres verte),eau sale au fond mais visi suffisante pour de la csj.Vraiment pas agreable. Peu de monde à l'eau. Eau à 10 degres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SENGALOU Posté(e) le 14 décembre 2023 Partager Posté(e) le 14 décembre 2023 Sortie hier en rance à la haute. Visi 50 cm. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bogomile Posté(e) le 14 décembre 2023 Partager Posté(e) le 14 décembre 2023 Flotte dégueu à Erquy hier, me suis fait bien balloter. Tout seul à la baille, pas resté jouer. Paumé un gant Cressi, si jamais quelqu'un tombe dessus! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lomig22 Posté(e) le 16 décembre 2023 Partager Posté(e) le 16 décembre 2023 bonjour à tous ! J'ai un peu de mal à m'y retrouver sur la règlementation "St Jacques-Rance" du week-end ! J'ai vu que c'était bien ouvert en 22, c'est le cas en 22 ? Merci d'avance et peut être à tout à l'heure au bord de l'eau ;-)) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lomig22 Posté(e) le 16 décembre 2023 Partager Posté(e) le 16 décembre 2023 faute de frappe dsl... est-ce ouvert aussi dans le 35 ? 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Éric st malo Posté(e) le 16 décembre 2023 Partager Posté(e) le 16 décembre 2023 J'ai pas vue d'ouverture exceptionnel en rance 35 cette année. Mais il y en a dans le 22. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michemiche Posté(e) le 16 décembre 2023 Partager Posté(e) le 16 décembre 2023 https://www.ille-et-vilaine.gouv.fr/Actions-de-l-Etat/Mer-littoral-et-securite-maritime/Plaisance-peche-de-loisir-et-loisirs-nautiques/Peche-de-coquillages-en-plongee-en-Rance-secteur-Ille-et-Vilaine-et-Cotes-d-Armor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Éric st malo Posté(e) le 18 décembre 2023 Partager Posté(e) le 18 décembre 2023 Alors personne de sortie en mer ce week-end. Hier, petit tour à l'eau de 15h30 à 17h30. Secteur ouest de la baie de St malo. Visi très acceptable. Très chargé mais 2m environ. Je voulais du bulot, j'ai eu du mal à en trouver,ils étaient assez éparpillés. J'en fais une marmite. Et 2 jolis homard au passage. J'avais oublié ma planche de chasse. Heureusement j'ai trouvé ce qu'il fallait chez mami. Un vieux body, une corde et du plomb. Pas de fusil, pas de flèche pour manœuvré les homard. Je les ferai sortir avec un vieux manche d'épuisette trouvé sous l'eau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
merou.... Posté(e) le 18 décembre 2023 Partager Posté(e) le 18 décembre 2023 il y a une heure, Éric st malo a dit : Alors personne de sortie en mer ce week-end. Hier, petit tour à l'eau de 15h30 à 17h30. Secteur ouest de la baie de St malo. Visi très acceptable. Très chargé mais 2m environ. Je voulais du bulot, j'ai eu du mal à en trouver,ils étaient assez éparpillés. J'en fais une marmite. Et 2 jolis homard au passage. J'avais oublié ma planche de chasse. Heureusement j'ai trouvé ce qu'il fallait chez mami. Un vieux body, une corde et du plomb. Pas de fusil, pas de flèche pour manœuvré les homard. Je les ferai sortir avec un vieux manche d'épuisette trouvé sous l'eau. Comme quoi le beau matos ne fait pas tout 👍. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 20 décembre 2023 Partager Posté(e) le 20 décembre 2023 Une petite interview au bord de l'eau : https://www.francebleu.fr/infos/agriculture-peche/des-coquilles-saint-jacques-gratuites-pour-le-reveillon-dans-la-baie-de-saint-brieuc-7820375 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Judu35 Posté(e) le 20 décembre 2023 Partager Posté(e) le 20 décembre 2023 Sympa ce petit "micro trottoir du littoral", il manque une chose essentielle a mon sens. CSJ gratuites, certe avec mailles et quota, mais la reglementation CSM - somme toute tres basique - aurait pu etre soulignee, au moins a l ecrit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michemiche Posté(e) le 20 décembre 2023 Partager Posté(e) le 20 décembre 2023 Bonjour, sortie coquilles en Rance ce matin, la visi était comme d'habitude, assez mauvaise, 1 m 50, à peu près, ciel chargé et plan d'eau calme. J'ai compté cinq plongeurs à l'eau, dont deux dans les mouillages. Quota fait rapidement, je pense y retourner demain pour préparer les fêtes !🎉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 22 décembre 2023 Partager Posté(e) le 22 décembre 2023 Sortie très rapide cette fin de matinée au minihic. La visi était pas si mauvaise que ça ! Comme d'habitude la foire dans les mouillages ! Même 4 mecs en zodiac en train de tourner avec 1 drapeau sur le bateau mais pas de bouées à l'eau ! On était 2 hors mouillages avec 1 quota de grosses entre 12 et 13 cm fait en 20 minutes ! Qu'ils restent dans les mouillages car c'était gavé là où j'étais 😆 De joyeuses fêtes à tous en espérant que le temps se calme pour faire une petite sortie bulots fin de semaine prochaine car là c'était bagdad au petit large ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michemiche Posté(e) le 22 décembre 2023 Partager Posté(e) le 22 décembre 2023 il y a 8 minutes, antho35 a dit : Sortie très rapide cette fin de matinée au minihic. La visi était pas si mauvaise que ça ! Comme d'habitude la foire dans les mouillages ! Même 4 mecs en zodiac en train de tourner avec 1 drapeau sur le bateau mais pas de bouées à l'eau ! On était 2 hors mouillages avec 1 quota de grosses entre 12 et 13 cm fait en 20 minutes ! Qu'ils restent dans les mouillages car c'était gavé là où j'étais 😆 De joyeuses fêtes à tous en espérant que le temps se calme pour faire une petite sortie bulots fin de semaine prochaine car là c'était bagdad au petit large ! On devait être au même endroit, avec mon binôme, nous les avons vus, je vois pas l'intérêt, il y en a partout de très belles et certainement moins profond ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 22 décembre 2023 Partager Posté(e) le 22 décembre 2023 Il y a 6 heures, Michemiche a dit : On devait être au même endroit, avec mon binôme, nous les avons vus, je vois pas l'intérêt, il y en a partout de très belles et certainement moins profond ! Tu y étais à quelle heure ? J'ai du sortir de l'eau à 12h00 C'est claire qu'elles sont belles en dehors des mouillages 🤣 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michemiche Posté(e) le 22 décembre 2023 Partager Posté(e) le 22 décembre 2023 Nous sommes sortis vers 11 h 15, le vent se levait, le quota était fait, alors on n'a pas traîné Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 27 décembre 2023 Partager Posté(e) le 27 décembre 2023 Ici sur France 3 avec une petite vidéo sympa: https://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/cotes-d-armor/des-coquilles-saint-jacques-gratuites-pour-le-reveillon-de-la-saint-sylvestre-2896682.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Judu35 Posté(e) le 27 décembre 2023 Partager Posté(e) le 27 décembre 2023 il y a une heure, Ch'ti max a dit : Ici sur France 3 avec une petite vidéo sympa: https://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/cotes-d-armor/des-coquilles-saint-jacques-gratuites-pour-le-reveillon-de-la-saint-sylvestre-2896682.html je crois reconnaitre la plage ou nous avons croise @thearthur en fevrier dernier 😄 avec @dep-trai et @breizhdenice Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Judu35 Posté(e) le 27 décembre 2023 Partager Posté(e) le 27 décembre 2023 Et bonnes fetes a tous! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thearthur Posté(e) le 27 décembre 2023 Partager Posté(e) le 27 décembre 2023 Il y a 1 heure, Judu35 a dit : je crois reconnaitre la plage ou nous avons croise @thearthur en fevrier dernier 😄 avec @dep-trai et @breizhdenice In s'est plutôt croisés au cul des voitures avec bières et saucisson 😁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dgm22 Posté(e) le 27 décembre 2023 Partager Posté(e) le 27 décembre 2023 Il y a 2 heures, Judu35 a dit : je crois reconnaitre la plage ou nous avons croise @thearthur en fevrier dernier 😄 avec @dep-trai et @breizhdenice La plage est citée dans l'article, plage de Lortuais à Erquy. J'étais avec une trentaine d'autres chasseurs sur la plage voisine... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Judu35 Posté(e) le 28 décembre 2023 Partager Posté(e) le 28 décembre 2023 j'avais po vu que c etait mentionne dans l article, j ai juste regarde la video 😄 ca confirme donc mes dires. belle cueillette! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 28 décembre 2023 Partager Posté(e) le 28 décembre 2023 Même sur BFM : https://www.dailymotion.com/video/x8qwy5s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés