Aller au contenu

? Visibilité et état de la mer ??? dans le 22 et le 35 ? ?


Messages recommandés

Il y a 10 heures, jeremylb a dit :

J'ai remarqué qu'on se souvient encore plus des poissons ratés que des poissons que l'on a pris. Mais bon, c'est ce qui motive à y retourner. La visi était quand même bonne malgré le vent ?

Yes la visi était bonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11.9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, antho35 a dit :

C'est clair 🤣

Après il me semble qu'en cas de travail dissimulé l'ursaff n'hésite pas à venir demander le remboursement des sommes qui ne lui ont pas été versées....

Sinon t'aurais pû aller plonger sur le sillon ce matin. Avec le nombre de blaireaux vendu pour la flamme olympique ils t'auraient proposé de te racheter ton poisson. (Il y a 4 ans une chinoise m'avait proposé 50€ pour un mulet 😅🤣)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, carlito22 a dit :

C'est clair 🤣

Après il me semble qu'en cas de travail dissimulé l'ursaff n'hésite pas à venir demander le remboursement des sommes qui ne lui ont pas été versées....

Sinon t'aurais pû aller plonger sur le sillon ce matin. Avec le nombre de blaireaux vendu pour la flamme olympique ils t'auraient proposé de te racheter ton poisson. (Il y a 4 ans une chinoise m'avait proposé 50€ pour un mulet 😅🤣)

50 € pour 1 mulet !!! Putain je crois que je tiens 1 bonne affaire là ! Quand je dis aux copains que le mulet c'est le poisson de luxe ils ne veulent pas me croire 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, antho35 a dit :

Il faut vraiment être complètement con pour garder une trace écrite et garder les livres de compte. 

Et comme tu dis c'est pas cher 5000 € d'amende vu le chiffre d affaire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, jeremylb a dit :

Il faut vraiment être complètement con pour garder une trace écrite et garder les livres de compte

C'est ça le commerce ! T'es pas obligé d'avoir inventé l'eau tiède pour être malhonnête...

https://actu.fr/ile-de-france/coulommiers_77131/coulommiers-arrete-avec-deux-savonnettes-de-cannabis-lors-dun-controle-routier_61131373.html

https://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/cannabis-cocaine-mdma-et-kalachnikov-lappartement-de-villemomble-servait-de-base-arriere-au-trafiquant-29-05-2024-32SK5HJSXNFHROPZX6AUWQRDD4.php

Y en a plein d'autres...

Le meilleur pour la fin, véritable comptes d'entreprise où tout est détaillé, dépenses, salaires, chiffre d'affaires etc...:

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/2011/12/29/01016-20111229ARTFIG00426-les-incroyables-comptes-d-un-dealer-marseillais.php

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ch'ti max a dit :

Il y en a des petites têtes, du pain bénit pour la police 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie à l'arrache sur le début de descendante. Agréablement surpris par la visi. Facile 4m. Pas beaucoup de vie. Je loupe un mulet et fait une grise juste maillée. En 1h30 c'est pas trop mal. 

L'ardillon ne s'ouvre toujours pas quand bien même je l'ai complètement élargi. Il semble "coller" à la flèche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, carlito22 a dit :

L'ardillon ne s'ouvre toujours pas quand bien même je l'ai complètement élargi. Il semble "coller" à la flèche...

Il serait pas magnétisé par hasard ? (Flèche stockée à côté d'un aimant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Ch'ti max a dit :

Il serait pas magnétisé par hasard ? (Flèche stockée à côté d'un aimant)

Certains inox peuvent aimanté car ils sont tous composé de fer après avec différentes compositions ( nickel, molybdène,cobalt...  ) donc c'est une piste à étudier sérieusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Ch'ti max a dit :

Il serait pas magnétisé par hasard ? (Flèche stockée à côté d'un aimant)

Pas à ma connaissance

il y a 17 minutes, Trappeur 35 a dit :

Certains inox peuvent aimanté car ils sont tous composé de fer après avec différentes compositions ( nickel, molybdène,cobalt...  ) donc c'est une piste à étudier sérieusement.

Si c'est le cas vous avez des solutions hormis celle de changer la flèche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, carlito22 a dit :

Pas à ma connaissance

Si c'est le cas vous avez des solutions hormis celle de changer la flèche ?

Regarde pour une démagnétisation, je modifie les extrémités du U que forme l'ardillon avec une pince pour qu'il sert plus ou moins l'arrondi de la flèche ( surtout auprès de l'axe de rotation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Pour info, mieux vaut éviter le secteur des plages de saint malo en ce moment :

Pollution de l'eau à Saint-Malo : une plage d'Intra-Muros, interdite à la baignade et à la pêche | Le Pays Malouin https://actu.fr/bretagne/saint-malo_35288/pollution-de-leau-a-saint-malo-une-plage-dintra-muros-interdite-a-la-baignade-et-a-la-peche_61145767.html

IL y a un peu trop de caca dans l'eau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, carlito22 a dit :

L'ardillon ne s'ouvre toujours pas quand bien même je l'ai complètement élargi. Il semble "coller" à la flèche...

Ou alors l'axe est cintré et donne un effet ressort ? ----> remplacer l'axe et le mater correctement. (?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, raizino a dit :

Salut!

Pour info, mieux vaut éviter le secteur des plages de saint malo en ce moment :

Pollution de l'eau à Saint-Malo : une plage d'Intra-Muros, interdite à la baignade et à la pêche | Le Pays Malouin https://actu.fr/bretagne/saint-malo_35288/pollution-de-leau-a-saint-malo-une-plage-dintra-muros-interdite-a-la-baignade-et-a-la-peche_61145767.html

IL y a un peu trop de caca dans l'eau...

C'est 1 clin d'œil pour la flamme olympique qui va dans le tas de merde de la Seine 💩💩💩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coup du soir à Dinard de 20h30 à 22h. Je ne me faisais pas trop d'illusions: vent de Nord+marée descendante c'est pas le bon combo.  Je ne verrais pas un seul bar, même p un juvénile.  Pas contre agréablement surpris par la très belle visibilité , 4/5 mètres. 

Demain changement de secteur, mais toujours ce satané vent de Nord toute la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2024 à 10:05, Trappeur 35 a dit :

Regarde pour une démagnétisation, je modifie les extrémités du U que forme l'ardillon avec une pince pour qu'il sert plus ou moins l'arrondi de la flèche ( surtout auprès de l'axe de rotation)

 

Le 02/06/2024 à 13:35, Ch'ti max a dit :

Ou alors l'axe est cintré et donne un effet ressort ? ----> remplacer l'axe et le mater correctement. (?)

Merci je vais regarder tout ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie secteur Saint Malo début de montante dans le jus. Des le début avant la reprise du courant sur une tête de roche je rate un beau pépère de 2/3 kilos. Il était facile, je baisse la vigilance 2 secondes, ça lui a suffit pour déguerpir avant que je puisse le cadrer. Dans 50 cm d eau une seconde d inattention ,ça ne pardonne pas.  

Beaucoup trop de courant pour chasser à l indienne, ça me tire dans tous les sens et je m'épuise. 

Je  me mets à peu près à l abrí derrière une roche et j attaque les agachons. Dans le contrebas sur 6/7metres je vois des petits bars et des ombres plus grosses. Au lieu de descendre comme je le faisais  les années précédentes,je me cale sur une roche en surplomb, je me coince dans une faille dans 3 m de fond et je fais monter les bars. Il me faudra plus d'une dizaine d agachons pour faire monter les gros. Je commençais à me dire que j'y arriverai pas. Les petits venaient à chaque fois, et puis enfin, il y a 4 gros, tous de la même taille qui sont montés me voir. J aligne celui est juste en face. La flèche rentre entre les 2 yeux et le transperce jusqu'à la caudale. 

Entre les agachons je dérive trop donc je grimpe sur la roche pour récupérer, je ferais pareil pour lui sortir la flèche du corps. Heureusement que j ai un émerillon avec une agrafe. 

Je prends aussi 2 seiches à la main.

Le bar fait 54cm. 

Maintenant j'ai plus qu'à récupérer mes goutte d'antibiotiques à la pharmacie pour soigner mes otites

 

IMG20240603170107.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jeremylb a dit :

Sortie secteur Saint Malo début de montante dans le jus. Des le début avant la reprise du courant sur une tête de roche je rate un beau pépère de 2/3 kilos. Il était facile, je baisse la vigilance 2 secondes, ça lui a suffit pour déguerpir avant que je puisse le cadrer. Dans 50 cm d eau une seconde d inattention ,ça ne pardonne pas.  

Beaucoup trop de courant pour chasser à l indienne, ça me tire dans tous les sens et je m'épuise. 

Je  me mets à peu près à l abrí derrière une roche et j attaque les agachons. Dans le contrebas sur 6/7metres je vois des petits bars et des ombres plus grosses. Au lieu de descendre comme je le faisais  les années précédentes,je me cale sur une roche en surplomb, je me coince dans une faille dans 3 m de fond et je fais monter les bars. Il me faudra plus d'une dizaine d agachons pour faire monter les gros. Je commençais à me dire que j'y arriverai pas. Les petits venaient à chaque fois, et puis enfin, il y a 4 gros, tous de la même taille qui sont montés me voir. J aligne celui est juste en face. La flèche rentre entre les 2 yeux et le transperce jusqu'à la caudale. 

Entre les agachons je dérive trop donc je grimpe sur la roche pour récupérer, je ferais pareil pour lui sortir la flèche du corps. Heureusement que j ai un émerillon avec une agrafe. 

Je prends aussi 2 seiches à la main.

Le bar fait 54cm. 

Maintenant j'ai plus qu'à récupérer mes goutte d'antibiotiques à la pharmacie pour soigner mes otites

 

IMG20240603170107.jpg

Joli. T'aurais même pu laisser la flèche comme ça direct sur le bbq 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jeremylb a dit :

La flèche rentre entre les 2 yeux et le transperce jusqu'à la caudale. 

Quand tu vas lever les filets y aura un peu de surimi au milieu...😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jeremylb a dit :

Sortie secteur Saint Malo début de montante dans le jus. Des le début avant la reprise du courant sur une tête de roche je rate un beau pépère de 2/3 kilos. Il était facile, je baisse la vigilance 2 secondes, ça lui a suffit pour déguerpir avant que je puisse le cadrer. Dans 50 cm d eau une seconde d inattention ,ça ne pardonne pas.  

Beaucoup trop de courant pour chasser à l indienne, ça me tire dans tous les sens et je m'épuise. 

Je  me mets à peu près à l abrí derrière une roche et j attaque les agachons. Dans le contrebas sur 6/7metres je vois des petits bars et des ombres plus grosses. Au lieu de descendre comme je le faisais  les années précédentes,je me cale sur une roche en surplomb, je me coince dans une faille dans 3 m de fond et je fais monter les bars. Il me faudra plus d'une dizaine d agachons pour faire monter les gros. Je commençais à me dire que j'y arriverai pas. Les petits venaient à chaque fois, et puis enfin, il y a 4 gros, tous de la même taille qui sont montés me voir. J aligne celui est juste en face. La flèche rentre entre les 2 yeux et le transperce jusqu'à la caudale. 

Entre les agachons je dérive trop donc je grimpe sur la roche pour récupérer, je ferais pareil pour lui sortir la flèche du corps. Heureusement que j ai un émerillon avec une agrafe. 

Je prends aussi 2 seiches à la main.

Le bar fait 54cm. 

Maintenant j'ai plus qu'à récupérer mes goutte d'antibiotiques à la pharmacie pour soigner mes otites

 

IMG20240603170107.jpg

Mam avait fait une vidéo sur le fait de ne pas aller sur la zone du poisson au risque de la pourrir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Ch'ti max a dit :

Quand tu vas lever les filets y aura un peu de surimi au milieu...😕

Ah , c'est quelque chose que j'ignorais, vaut mieux attendre qu ils se mettent de profil alors. Tu m aurais vu pour faire ressortir la flèche, debout sur ma roche. J ai du presser le talon de la flèche contre la pierre pour la faire ressortir complètement. On aurait dit un mec avec sa grosse broche a kebab 🤣.

Tirer dans l ouïe ça ne me va pas non plus, car ça transperce bien, mais ils sont pas sechés et ils foutent le boxon et effraient les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, carlito22 a dit :

Mam avait fait une vidéo sur le fait de ne pas aller sur la zone du poisson au risque de la pourrir

Tu  ne crois pas si bien dire, j avais justement vu cette vidéo et j ai décidé d essayer. 😊 

Alors qu'intuitivement j'aurais chercher à me mettre encore plus en contrebas que les poissons. 

Vu mes faibles capacité de profondiste ça m arrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, jeremylb a dit :

On aurait dit un mec avec sa grosse broche a kebab 🤣.

Une fois, même chose sur un mulet, tiré de face dans la bouche...ouverte. Après ça il nageait beaucoup moins bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui je rate ma sortie, je me mets à l'eau trop tôt par rapport à la montante. 2h sans voir la queue d un poisson. Quand la vie est enfin arrivée, j'étais fatigué , j avais froid , j en avais marre et mes apnées pourries. Forcément je fais un tir complètement foireux sur un bar de la même taille qu hier. Pas d autre occasion après. Demain repos et jeudi ça sera mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, la visi était plus que bien. 5/6m malgré le vent de Nord assez fort. J ai l impression que l épisode de floraison du plancton est fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie sur St Malo à la BM. À la bourre sur les horaires et sans voiture j'ai dû prendre un vieux vélo et favoriser les spots proches.

L'effort est récompensé. Bars faits dans 30cm et 1m d'eau

IMG_20240606_154536.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, carlito22 a dit :

Sortie sur St Malo à la BM. À la bourre sur les horaires et sans voiture j'ai dû prendre un vieux vélo et favoriser les spots proches.

L'effort est récompensé. Bars faits dans 30cm et 1m d'eau

IMG_20240606_154536.jpg

Ca c'est de la chasse de feignant... 😁

Mais qui me procure beaucoup d'émotions et qui demande une certaine stratégie... Personnellement j'adore surtout dans les zones avec du jus et peu de fond c'est du réflexe, et je suis très mauvais... Mais tellement excitant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, carlito22 a dit :

. Bars faits dans 30cm et 1m d'eau

Pour moi , la profondeur idéale c est quand la pissette racle le fond. Belle pêche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu profiter du beau soleil avant d enfiler la combinaison, donc je suis aller faire des agachons pour la haute. Rapidement j en fait un de 46 cm, j en laisserai pas mal passer des comme ça en espérant des plus gros. En vain. 

Je me dis un dernier agachon et je rentre. C était le bon , il y a un joli pépère qui déboule en 5 secondes a bout  portant .Je lui ai tiré dans la bouche ouverte et la flèche est sortie en ligne droite par une ouïe sans même le blesser . C'est bien la première fois que je prends un poisson sans impact de flèche. Il fait 56 cm, ils mangent bien à la cantine les bars en ce moment, ils sont dodus

Bon j en ai marre de bouffer du bar, demain ça sera sortie seiche 😅

IMG20240606191948.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, carlito22 a dit :

Sortie sur St Malo à la BM. À la bourre sur les horaires et sans voiture j'ai dû prendre un vieux vélo et favoriser les spots proches.

L'effort est récompensé. Bars faits dans 30cm et 1m d'eau

IMG_20240606_154536.jpg

Bien joué ! Dans si peu d'eau tu peux nous en dire plus sur le comportement du poisson et comment tu les as fléché ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous hier soir secteur St malo belle visi mais pas énormément de vie...je rate 1 joli bar, vois 2 royales sur 1 plateau mais rien pour se planquer à part 1 failli bout de sargasses ! Quelques bars à traîner. Mon compère en fera 2 et moi je me rattraperais sur les canettes comme d'habitude !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Ume29 a dit :

C’est blindé de bars par chez vous !

joli régularité dans les sorties et dans la pêche jeremylb

L'épisode de bloom a ramené pas mal de manges et les prédateurs suivent. Donc oui il y a pas mal de vie en ce moment. Mais les années présentes ont montré que ça ne durait pas. Avec l'arrivée des plaisanciers en juillet la vie se fait plus rare. Merci pour le compliment je progresse beaucoup en ce moment et je me fais plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, antho35 a dit :

vois 2 royales

Quand tu vois des Royales en général c'est des grosses mémères? 

En fait toi tu te réhydrates comme dom85 😅.

Hier j ai bu la grosse gourde pendant la sortie et j'ai vu un vrai mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, jeremylb a dit :

Quand tu vois des Royales en général c'est des grosses mémères? 

En fait toi tu te réhydrates comme dom85 😅.

Hier j ai bu la grosse gourde pendant la sortie et j'ai vu un vrai mieux.

elles étaient de taille moyenne et surtout au milieu de rien ! je suis descendu à 10 m au petit bonheur la chance à la recherche des sargasses et elles étaient là !

je suis obligé de me réhydrater car j'ai du pisser 50 fois en 4 heures dans l'eau :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, jeremylb a dit :

J'ai voulu profiter du beau soleil avant d enfiler la combinaison, donc je suis aller faire des agachons pour la haute. Rapidement j en fait un de 46 cm, j en laisserai pas mal passer des comme ça en espérant des plus gros. En vain. 

Je me dis un dernier agachon et je rentre. C était le bon , il y a un joli pépère qui déboule en 5 secondes a bout  portant .Je lui ai tiré dans la bouche ouverte et la flèche est sortie en ligne droite par une ouïe sans même le blesser . C'est bien la première fois que je prends un poisson sans impact de flèche. Il fait 56 cm, ils mangent bien à la cantine les bars en ce moment, ils sont dodus

Bon j en ai marre de bouffer du bar, demain ça sera sortie seiche 😅

IMG20240606191948.jpg

Sympa la pêche ! C'est clair qu'ils sont bien gras en ce moment

 

Il y a 11 heures, Ume29 a dit :

C’est blindé de bars par chez vous

Ce début de saison particulièrement. L'année dernière c'était pas la même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, antho35 a dit :

Bien joué ! Dans si peu d'eau tu peux nous en dire plus sur le comportement du poisson et comment tu les as fléché ?

C'est top secret 🤣

Le bar est hyper nerveux dans si peu d'eau. J'essaye de Palmer le moins possible et de m'aider de ma main dispo. Le doigt sur la gâchette du 75 et je fouille sous tous les sargasses. Si c'est un champs de sargasses je fais le tour en cherchant à pénétrer mon regard à l'intérieur. Faut être vraiment à l'aguet et tire réflexe. J'en ai loupé pas mal. Le petit faisait parti d'un groupe de 10 bars. Ils ont giclé d'un coup, les gros en premier

C'est très prenant comme chasse comme le dit @Simms mais t'en prends plein la vue quand le poisson est là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, raizino a dit :

Je ne pisse pas encore du sulfate de cuivre et ne suis pas encore grand schtroumpf 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, carlito22 a dit :

C'est top secret 🤣

Le bar est hyper nerveux dans si peu d'eau. J'essaye de Palmer le moins possible et de m'aider de ma main dispo. Le doigt sur la gâchette du 75 et je fouille sous tous les laminaires. Si c'est un champs de laminaires je fais le tour en cherchant à pénétrer mon regard à l'intérieur. Faut être vraiment à l'aguet et tire réflexe. J'en ai loupé pas mal. Le petit faisait parti d'un groupe de 10 bars. Ils ont giclé d'un coup, les gros en premier

C'est très prenant comme chasse comme le dit @Simms mais t'en prends plein la vue quand le poisson est là

Merci pour ta réponse même si je ne suis pas très fan de ce genre de chasse car j'ai du mal à pêcher dans peu d'eau. Hier soir je me suis fait violence pour pêcher dans un ou deux mètres ou l'eau était chaude pour voir les gros bar mais j'ai du mal quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, antho35 a dit :

Merci pour ta réponse même si je ne suis pas très fan de ce genre de chasse car j'ai du mal à pêcher dans peu d'eau. Hier soir je me suis fait violence pour pêcher dans un ou deux mètres ou l'eau était chaude pour voir les gros bar mais j'ai du mal quand même

Pour ma part c'était accidentel 😅 Je préfère quand même Agachonner dans plus d'eau surtout pour chercher la royale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, carlito22 a dit :

C'est top secret 🤣

Le bar est hyper nerveux dans si peu d'eau. J'essaye de Palmer le moins possible et de m'aider de ma main dispo. Le doigt sur la gâchette du 75 et je fouille sous tous les laminaires. Si c'est un champs de laminaires je fais le tour en cherchant à pénétrer mon regard à l'intérieur. Faut être vraiment à l'aguet et tire réflexe. J'en ai loupé pas mal. Le petit faisait parti d'un groupe de 10 bars. Ils ont giclé d'un coup, les gros en premier

C'est très prenant comme chasse comme le dit @Simms mais t'en prends plein la vue quand le poisson est là

Je pense que tu parle de sargasse et non laminaire ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sorti cet après-midi sur le même secteur qu'hier à Saint-Malo mais marée basse. Pas de vie, hormis ce joli bar pris sur un tir réflexe à l indienne.  Je fais aussi une sole portion de 33cm. La vie allait peut-être arriver avec la montante mais pas le temps d'attendre. La visi était plus chargée qu'hier. 

IMG20240607174745.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, jeremylb a dit :

Je suis sorti cet après-midi sur le même secteur qu'hier à Saint-Malo mais marée basse. Pas de vie, hormis ce joli bar pris sur un tir réflexe à l indienne.  Je fais aussi une sole portion de 33cm. La vie allait peut-être arriver avec la montante mais pas le temps d'attendre. La visi était plus chargée qu'hier. 

IMG20240607174745.jpg

Joli ! Une belle pêche variée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jeremylb a dit :

Je suis sorti cet après-midi sur le même secteur qu'hier à Saint-Malo mais marée basse. Pas de vie, hormis ce joli bar pris sur un tir réflexe à l indienne.  Je fais aussi une sole portion de 33cm. La vie allait peut-être arriver avec la montante mais pas le temps d'attendre. La visi était plus chargée qu'hier. 

IMG20240607174745.jpg

Putain mais t'es 1 aimant à seiche...je n'en vois pas 1 pourtant je regarde au cas ou ! Tu les trouves dans quel biotope ?

Belle pêche soit dit en passant 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, antho35 a dit :

Putain mais t'es 1 aimant à seiche...je n'en vois pas 1 pourtant je regarde au cas ou ! Tu les trouves dans quel biotope ?

Belle pêche soit dit en passant 😉

J'aime beaucoup chercher des seiches, ça m'amuse. À l'inverse tu me verras pas souvent publier une photo de homard. En ce moment elles sont sur les rochers recouvert de petites algues courtes ( 20 cm ), genre fouillis d algues de toutes les couleurs, vertes et brunes. Et si elles sont pas dessus, elles sont collées contre les parois au pieds des roches .Quand elles sont petites comme celles que j'ai pris aujourd'hui elles sont marrons et plus dure à voir.  Hier je suis tombé sur un groupe de grosse mémères magnifiques toutes zébrées de blanc. J ai eu un muzzle wrap au moment de tirer. Le temps de recharger, j'ai dérivé à cause du courant de montante et même en appuyant le palmage, j'ai pas réussi à revenir là où elles étaient. Frustrant. Surtout qu'en la jouant discret on peut tirer tout le groupe. C'est un peu pour ça, que je suis retourné sur la même zone aujourd'hui, j esperais les retrouver. Pour la peine, j'ai pris un bar a la place 😅.  Pas de sortie demain pour moi, je suis preneur des retours visi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...