Aller au contenu

? Visibilité et état de la mer ??? dans le 22 et le 35 ? ?


Messages recommandés

Sortie à l'est de St Malo. Je me fais coincer par le triathlon donc mise à l'eau trop tard. Pas grave je voulais découvrir de nouvelles pierres. 

Une belle visi. Vu de la grise. J'en fais une tout juste maillé. Ben c'est pas gros. Absence de vie mais normal au vu de l'horaire. Sur le retour je prélève une raie et une seiche. 

Je vois du bar au moment de la renverse mais pas le temps. Tant pis.

Croisé 2 chasseurs dont un en kayak qui m'a dépassé et s'est mis sur la zone que je visais 😭😭.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il y a 2 heures, carlito22 a dit :

Sortie à l'est de St Malo. Je me fais coincer par le triathlon donc mise à l'eau trop tard. Pas grave je voulais découvrir de nouvelles pierres. 

Une belle visi. Vu de la grise. J'en fais une tout juste maillé. Ben c'est pas gros. Absence de vie mais normal au vu de l'horaire. Sur le retour je prélève une raie et une seiche. 

Je vois du bar au moment de la renverse mais pas le temps. Tant pis.

Croisé 2 chasseurs dont un en kayak qui m'a dépassé et s'est mis sur la zone que je visais 😭😭.

C est moi qui suis sourd😎😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, carlito22 a dit :

Sortie à l'est de St Malo. Je me fais coincer par le triathlon donc mise à l'eau trop tard. Pas grave je voulais découvrir de nouvelles pierres. 

Une belle visi. Vu de la grise. J'en fais une tout juste maillé. Ben c'est pas gros. Absence de vie mais normal au vu de l'horaire. Sur le retour je prélève une raie et une seiche. 

Je vois du bar au moment de la renverse mais pas le temps. Tant pis.

Croisé 2 chasseurs dont un en kayak qui m'a dépassé et s'est mis sur la zone que je visais 😭😭.

5 qeiches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier pour faire la descendante non loin du cap frehel. Une visi de dingue à la mise à l'eau malgré un vent de nord et 1 clapot assez emmerdant ! La zone que nous prospectons est magnifique. De gros blocs, des moulières, des algues à la pelle on se dit ça sent le poisson ! On espère voir du sar mais 1 seul sera vu par mon compère. Des petits bars viennent me voir à la surface sur cette première zone mais pas de gros. Sur 10 m en longeant la limite roche sable je débusque enfin ma première seiche de l'année qui était complètement en sablée. La forme du ballon de rugby dans le sable l'a démasquée ! Il n'y avait que les yeux qui sortaient. 

On change de zone et sur le chemin on fait quelques apnées. Les bars sont là ! Un banc d'une 50ne d'individus me tourne autour sur 3 apnées à suivre. Les images sont magiques. Le fusil posé au fond et j'admire le spectacle. Il n'y a pas de beau spécimen dans le groupe. Sur chaque apnée suivante je vois des bars fuyant. Sur une indienne je suis dans l'ombre d'un gros bloc couvert d'algues et derrière ce bloc 1 faille. Un groupe de 5 bars croise ma route. Ils sont très calme. Dans le groupe 1 gros pépère mais entre ma flèche et lui le frangin qui peut se prendre la flèche si je tire...j'attends et fini par tirer un peu haut mais il accuse le coup. Je le sécurise et remonte. Le copain vient juste d'en faire 1 aussi ! On fini notre sortie avec 1 deuxième bar dans les sargasses pour le collègue et on rentre çar j'ai eu quelques déboires gastriques avec les algues qui bougeaient dans tous les sens !

Mon bar était gras comme un loukoum ! Lui il a dû bien grailler à Noël car son foie était complètement disproportionné !

1 bien belle sortie sur 1 nouvelle zone tellement prometteuse !

20240609_195348.thumb.jpg.17359fac769bf6ffad9710ea48297507.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P

Il y a 3 heures, antho35 a dit :

Hier pour faire la descendante non loin du cap frehel. Une visi de dingue à la mise à l'eau malgré un vent de nord et 1 clapot assez emmerdant ! La zone que nous prospectons est magnifique. De gros blocs, des moulières, des algues à la pelle on se dit ça sent le poisson ! On espère voir du sar mais 1 seul sera vu par mon compère. Des petits bars viennent me voir à la surface sur cette première zone mais pas de gros. Sur 10 m en longeant la limite roche sable je débusque enfin ma première seiche de l'année qui était complètement en sablée. La forme du ballon de rugby dans le sable l'a démasquée ! Il n'y avait que les yeux qui sortaient. 

On change de zone et sur le chemin on fait quelques apnées. Les bars sont là ! Un banc d'une 50ne d'individus me tourne autour sur 3 apnées à suivre. Les images sont magiques. Le fusil posé au fond et j'admire le spectacle. Il n'y a pas de beau spécimen dans le groupe. Sur chaque apnée suivante je vois des bars fuyant. Sur une indienne je suis dans l'ombre d'un gros bloc couvert d'algues et derrière ce bloc 1 faille. Un groupe de 5 bars croise ma route. Ils sont très calme. Dans le groupe 1 gros pépère mais entre ma flèche et lui le frangin qui peut se prendre la flèche si je tire...j'attends et fini par tirer un peu haut mais il accuse le coup. Je le sécurise et remonte. Le copain vient juste d'en faire 1 aussi ! On fini notre sortie avec 1 deuxième bar dans les sargasses pour le collègue et on rentre çar j'ai eu quelques déboires gastriques avec les algues qui bougeaient dans tous les sens !

Mon bar était gras comme un loukoum ! Lui il a dû bien grailler à Noël car son foie était complètement disproportionné !

1 bien belle sortie sur 1 nouvelle zone tellement prometteuse !

20240609_195348.thumb.jpg.17359fac769bf6ffad9710ea48297507.jpg

Plus sympa que me sorties, j ai voulu faire la montante secteur Saint Malo en soirée, c était pas une bonne idée. Le vent était trop fort ,ça bougeait dans tous les sens, trop compliqué pour moi.  Ce matin 6h dans l eau secteur cancale, je pensais être mieux protégé. Bah non , et juste un mètre de visi. Je fais un bar de 44 pas très épais pour sauver la sortie.  Bravo pour la seiche 😜.

Là ça souffle sérieusement sur la côte 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jeremylb a dit :

P

Plus sympa que me sorties, j ai voulu faire la montante secteur Saint Malo en soirée, c était pas une bonne idée. Le vent était trop fort ,ça bougeait dans tous les sens, trop compliqué pour moi.  Ce matin 6h dans l eau secteur cancale, je pensais être mieux protégé. Bah non , et juste un mètre de visi. Je fais un bar de 44 pas très épais pour sauver la sortie.  Bravo pour la seiche 😜.

Là ça souffle sérieusement sur la côte 

 

vent de Nord, en mer c'est mort 😉 faut aller en rance ! Cancale c'est quand tu à de l'ouest (ou du ONO) que tu peux y aller mais en NNO comme on a en ce moment c'est pas la peine !

t'as pas vu un gros bibi phoque ? Il nous a bien foutu les boules l'autre soir vers 22H15/22H30... une grosse vache qui me reniflait à 20 m de moi alors que j'avais une grosse vieille à la ceinture 😄 j'ai fait ma gonzesse et sauter sur le premier cailloux venu pour me débarrasser dans mon sac de mon poisson ! Aurel a suivi derrière :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, antho35 a dit :

t'as pas vu un gros bibi phoque

Non et heureusement, je suis trouillard. Les dauphins et les phoques me font flipper. Les dauphins plus encore. Si tu plonges au niveau du château à fort lalatte, fais gaffe ya un phoque énorme sur le zone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, antho35 a dit :

t'as pas vu un gros bibi phoque ? Il nous a bien foutu les boules l'autre soir vers 22H15/22H30... une grosse vache qui me reniflait à 20 m de moi alors que j'avais une grosse vieille à la ceinture 😄 j'ai fait ma gonzesse et sauter sur le premier cailloux venu pour me débarrasser dans mon sac de mon poisson ! Aurel a suivi derrière 🙂

Forcément, si tu le tentes...

Comme disait Johnny :" Fish à la ceinture ,ah que les phoques accuurent!"😊

20 m c'est très loin , dans nos eaux on les fréquente souvent, faut "faire avec" et remonter à la planche à toute vitesse sinon il peut te prendre le poisson des mains, j'ai failli avoir le tour l'an dernier et un de les potes il y a plusieurs années aussi. Moi j'ai eu le réflexe de lever le bar et ses dents ont claqué dans le vide , mon pote a tiré sur le mulet tout en donnant un coup de genoux, les dents ont ripé sur la queue  en laissant une belle marque*. Comme a dit mon pote: '' Le mulet passe encore, mais le trident et le fusil alors là pas d'accord !!!" Seule solution : le filet sur la planche, et encore : certains vieux briscards arrivent à retourner la planche pour piquer le poisson.

PS: t'as raison : ils reniflent le poisson de loin...

*Sur la queue du poisson, pas sur celle de mon binôme !😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Ch'ti max a dit :

Forcément, si tu le tentes...

Comme disait Johnny :" Fish à la ceinture ,ah que les phoques accuurent!"😊

20 m c'est très loin , dans nos eaux on les fréquente souvent, faut "faire avec" et remonter à la planche à toute vitesse sinon il peut te prendre le poisson des mains, j'ai failli avoir le tour l'an dernier et un de les potes il y a plusieurs années aussi. Moi j'ai eu le réflexe de lever le bar et ses dents ont claqué dans le vide , mon pote a tiré sur le mulet tout en donnant un coup de genoux, les dents ont ripé sur la queue  en laissant une belle marque*. Comme a dit mon pote: '' Le mulet passe encore, mais le trident et le fusil alors là pas d'accord !!!" Seule solution : le filet sur la planche, et encore : certains vieux briscards arrivent à retourner la planche pour piquer le poisson.

PS: t'as raison : ils reniflent le poisson de loin...

*Sur la queue du poisson, pas sur celle de mon binôme !😂

quelle histoire ! 

ce qui était flippant c'est qu'on faisait des apnées dans le courant et il faisait presque noir dans le fond vu l'heure tardive... Imagine le coup de sang au fond avec le gros bibi sur le palto en train de te faire je ne sais quoi derrière toi au niveau du cul !!!!!! Du coup avec aurel on n'a pas trainé et on est allé direct à la canette au sec. On faisait plus les malins mais dans l'eau heureusement que j'avais le rectum vide sinon j'aurais souillé la combar 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, jeremylb a dit :

Non et heureusement, je suis trouillard. Les dauphins et les phoques me font flipper. Les dauphins plus encore. Si tu plonges au niveau du château à fort lalatte, fais gaffe ya un phoque énorme sur le zone

les dauphins seraient les plus grands violeurs de la planète apparemment, as-tu vérifier ?!! 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, antho35 a dit :

les dauphins seraient les plus grands violeurs de la planète apparemment, as-tu vérifier ?!! 😂

Au moins ma progéniture serait meilleure que moi en apnée 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ch'ti max a dit :

Sur la queue du poisson, pas sur celle de mon binôme !😂

Heureusement que tu précises 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, antho35 a dit :

. Imagine le coup de sang au fond

Je sais... C'est toujours quand t'es bien occupé ou concentré sur quelque chose qu'il débarque de nulle part... 

À l'époque j'avais fait un CR en alexandrins:

https://www.chasse-sous-marine.com/forums/topic/51125-conditions-gris-nez/?do=findComment&comment=1254956

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'est sorti dernièrement ? Je me tate à aller faire 1 tour demain après-midi ? 1 petit retour visi serait sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, antho35 a dit :

Personne n'est sorti dernièrement ? Je me tate à aller faire 1 tour demain après-midi ? 1 petit retour visi serait sympa !

Sortie sur  st lu /Dinard ce midi à la haute, visite excellente, 5 m +.  J étais sur une zone que je connais bien et qui les années précédentes donnait pas mal. Mais cette année peau de zob. Heureusement que je me suis trouvé d'autres secteurs.

Mais bon ,ça m a permis de faire ma première sortie de l année  profonde ( pour moi) à 10 metres. J'étais pas super confortable, mais d après mes souvenirs, on se réhabitue assez vite. 

Surveille qd même le vent , et si tu veux bien, fais nous un retour visi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, jeremylb a dit :

Surveille qd même le vent , et si tu veux bien, fais nous un retour visi. 

SSO et OSO demain fin d'après-midi c'est vent de terre sur st malo donc RAS sur la mer hormis la rendre encore plus limpide surtout avec ces coef de feignasse !!!

je ferai un CR avec j'espère une poutrasse à l'accroche poisson, ça fait longtemps 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit tour de 3h secteur dinard. Très peu de vie dans l'ensemble. Je rate 1 belle royale par manque de discrétion dans les sargasses. Elle m'est arrivée par le haut à fait 1 tour derrière les sargasses et est revenue me voir. La connerie c'est que j'ai bougé quand elle est partie derrière la sargasse alors que si j'avais attendu elle aurait fini peut-être sur le fil... j'ai vu 2 bars maillés dans toute la sortie et plein de petits.

Visi sympa mais très fade en vie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, antho35 a dit :

Petit tour de 3h secteur dinard. Très peu de vie dans l'ensemble. Je rate 1 belle royale par manque de discrétion dans les sargasses. Elle m'est arrivée par le haut à fait 1 tour derrière les sargasses et est revenue me voir. La connerie c'est que j'ai bougé quand elle est partie derrière la sargasse alors que si j'avais attendu elle aurait fini peut-être sur le fil... j'ai vu 2 bars maillés dans toute la sortie et plein de petits.

Visi sympa mais très fade en vie. 

Je trouve que c'est pas si mal pour une marée descendante, merci pour le retour antho35

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les copains j'hésite à faire une sortie palme ce soir , et kayak demain. Si quelqu'un sort aujourd'hui et peut faire un retour des conditions ça serait super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier à l'ouest de SM dans la houle et le courant. Une belle visi.

On fait une première zone mais on ne voit rien. On décale et en palmant on voit une chasse d'oiseaux. Ça sent bon surtout qu'elle se dirige sur notre 2e zone. Arrivé sur place je fais une première descente et tombe dans un énorme banc mais je fais tout fuir. Je m'y attendais pas. Sur les apnées suivantes le bar vient mais les gros +3/4 kg) restent en retrait et le courant aide pas. Sur une apnée un énorme pépère arrive de derrière, impossible de l'aligner avec le courant et mon 100 et un bruit de plombs le fait fuire. Mon fusil faisait petit en le voyant. 

J'insiste sur la zone et surprise un sar bien gras. Je l'aligne et tir. Loupé j'ai oublié de prendre en compte le courant. Sur les apnées suivantes plus rien donc je prélève une énorme vieille (2,4kg vidée).

Repos aujourd'hui et rebelotte demain

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, carlito22 a dit :

Sortie hier à l'ouest de SM dans la houle et le courant. Une belle visi.

On fait une première zone mais on ne voit rien. On décale et en palmant on voit une chasse d'oiseaux. Ça sent bon surtout qu'elle se dirige sur notre 2e zone. Arrivé sur place je fais une première descente et tombe dans un énorme banc mais je fais tout fuir. Je m'y attendais pas. Sur les apnées suivantes le bar vient mais les gros +3/4 kg) restent en retrait et le courant aide pas. Sur une apnée un énorme pépère arrive de derrière, impossible de l'aligner avec le courant et mon 100 et un bruit de plombs le fait fuire. Mon fusil faisait petit en le voyant. 

J'insiste sur la zone et surprise un sar bien gras. Je l'aligne et tir. Loupé j'ai oublié de prendre en compte le courant. Sur les apnées suivantes plus rien donc je prélève une énorme vieille (2,4kg vidée).

Repos aujourd'hui et rebelotte demain

 

La vielle avait l'air toute petite à côté du gros pépère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sorti en Rance entre 11h et 14h30 une visibilité pas terrible assez brouillard mais j'ai vu un peu de poisson des gros mulet poutres comme d'habitude pour la rente et quelques bars en maraude surtout à la reprise du courant je rate un bar à bout portant de face au moment où je tire il se décale puis sur le retour avec le gros courant de mon tante je fais des agachons en dérive m'accroche à ce que je peux tellement le courant est puissant et vois de jolis pépère à l'abri d'une roche mais impossible de tourner le fusil et d'en tirer un. Un peu plus loin j'en dégoûte un très gros qui remonte le courant parallèle à moi et que j'arrive à fléchir je ne l'ai pas encore mesuré mais il fait bien plus de 60

20240616_143742.thumb.jpg.4bdaeb10526536c4fac6aa51c04762ea.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, antho35 a dit :

Je suis sorti en Rance entre 11h et 14h30 une visibilité pas terrible assez brouillard mais j'ai vu un peu de poisson des gros mulet poutres comme d'habitude pour la rente et quelques bars en maraude surtout à la reprise du courant je rate un bar à bout portant de face au moment où je tire il se décale puis sur le retour avec le gros courant de mon tante je fais des agachons en dérive m'accroche à ce que je peux tellement le courant est puissant et vois de jolis pépère à l'abri d'une roche mais impossible de tourner le fusil et d'en tirer un. Un peu plus loin j'en dégoûte un très gros qui remonte le courant parallèle à moi et que j'arrive à fléchir je ne l'ai pas encore mesuré mais il fait bien plus de 60

20240616_143742.thumb.jpg.4bdaeb10526536c4fac6aa51c04762ea.jpg

Pour compléter presque 70 et 2,7 kg vidé !20240616_155732.thumb.jpg.59fc129790fc30f2f929b40b6c5386a1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, merou.... a dit :

Ça fait plaisir un morceau comme ça, c'est pas tous les jours 👍.

Heureusement que c'est pas tous les jours on serait blazer 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ptit plongeur a dit :

Joli pépère !

Tu sais où je l'ai fait ! T'étais là-bas avec ta canne l'autre fois 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, antho35 a dit :

Pour compléter presque 70 et 2,7 kg vidé !

Tu peux investir dans une planche à découper plus adaptée à tes talents de chasseur. 🙂

Sinon, sortie hier soir secteur Saint Coulomb, 1m50 max de visibilité. Calme en surface mais houle de fond qui trouble tout.J ai abrégé la sortie, en espérant trouver de meilleures conditions aujourd'hui plus au large avec le kayak.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, jeremylb a dit :

Tu peux investir dans une planche à découper plus adaptée à tes talents de chasseur. 🙂

Sinon, sortie hier soir secteur Saint Coulomb, 1m50 max de visibilité. Calme en surface mais houle de fond qui trouble tout.J ai abrégé la sortie, en espérant trouver de meilleures conditions aujourd'hui plus au large avec le kayak.

Ouais elle fait pitié cette planche 😆

A lire les conditions en mer j'ai eu le nez fin d'aller en rance ! Je m'en doutais un peu vu comment ça secouait sur la cam samedi ! Heureusement qu'on a cet outil. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 heures de sortie à la montante avec le kayak et pas un bar à l accroche poisson. Pourtant j'en ai fait des pierres, des pointes et des agachons. Très très peu de vie ,  et pas maillé.  Belle visibilité par contre. Secteur saint lunaire/Dinard.

Demain je vais aller voir s'il reste des seiches, je pourrais pas faire plus bredouille qu'aujourd'hui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2024 à 16:11, antho35 a dit :

Pour compléter presque 70 et 2,7 kg vidé !20240616_155732.thumb.jpg.59fc129790fc30f2f929b40b6c5386a1.jpg

Ha joli. Bon va vraiment falloir que je dépasse cette aversion pour la Rance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, carlito22 a dit :

Ha joli. Bon va vraiment falloir que je dépasse cette aversion pour la Rance

 

Faut pas, ya rien en rance 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, sortie sur Saint lunaire fin descendante, début montante. Visi médiocre 1,5 - 2 m, trouble, beaucoup d'algues au bord; visi meilleure lorsque l'on s'éloigne. Beaucoup de bars, mais rien de maillé. Je croise un banc de mulets, j'en pique un et je complète avec des araignées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, carlito22 a dit :

Bon va vraiment falloir que je dépasse cette aversion pour la Rance

On partage la même aversion pour la Rance ! Alors ,vas y en premier, et si vraiment ça vaut le coup , tu me dis 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie tranquille saint lunaire avec le kayak. La visi est belle plus au large.  Il ya des secteurs les sargasses ont déjà pris une claque.

Comme MicheMiche, aucun bar maillé. Je ramène une grosse raie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rotheneuf,fin de descendante et deux heures de montante.

Même constat, très peu de vie, seule une belle grise me passe dans le dos.Mulets,lieux,bars même juvéniles absents.

Je me console avec mes dernières araignées femelles pour une fois et trois petites vielles et une visi de 3 bons mètres.

En prime, grappin perdu,la corde n'a pas aimé la houle sur les Moulières 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jeremylb a dit :

Sortie tranquille saint lunaire avec le kayak. La visi est belle plus au large.  Il ya des secteurs les sargasses ont déjà pris une claque.

Comme MicheMiche, aucun bar maillé. Je ramène une grosse raie 

😂

Vu vos CR je vais sûrement aller voir en Rance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, carlito22 a dit :

😂

Vu vos CR je vais sûrement aller voir en Rance

Attention âmes sensibles s'abstenir 😝

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Éric st malo a dit :

Ouai, parce que y'a de tout au fond en rance....

J'en connais un qui a même trouvé 1 cadavre de clébard en décomposition ! Les saint Jacques étaient bien grasses 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Je serai sur le cap frehel ce week-end. 

 

Vous pensez quoi des conditions?

 

Il y a des motivés pour venir avec moi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie au large de St Malo à la palme. 25 min de Palmage. Sur la zone que de la grise mais pas grosse. On visite les lieux mais c’est désert. On décide de retourner à la côte. Grand bien nous en fait. Le poisson est là. Je fais un bar et manque une opportunité pour un 2e.

une belle sortie de 4h avec beaucoup de palmage

 

IMG_0167.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...