Aller au contenu

? Visibilité et état de la mer ??? dans le 22 et le 35 ? ?


Messages recommandés

Pas mieux que vous hier pour les 3 dernières heures de montante vers Rotheneuf.Quelques bars non maillés,petites grises isolées,un banc d'orphies anorexiques et une visi entre 2et 5m.

Je tire juste un mulet de la surface, même eux me paraissent maigre.😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11.9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

il y a 54 minutes, carlito22 a dit :

A l’est de St Malo

OK merci 😉

je vais aller en rance vu l'orientation du vent de cette nuit et aujourd'hui...

Comme dit Jeremy fait chier ce putain de temps de novembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie sur St Malo pour faire découvrir la chasse à ma Soeur. Elle a adoré et vu du bar. C’était hyper sympa de voir du bar ensemble. Elle en apercevra un beau. Sinon rien de maillé et une visi médiocre 3m max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, carlito22 a dit :

Sortie sur St Malo pour faire découvrir la chasse à ma Soeur. Elle a adoré et vu du bar. C’était hyper sympa de voir du bar ensemble. Elle en apercevra un beau. Sinon rien de maillé et une visi médiocre 3m max

C'est cool ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les petites araignées que j'ai pris hier soir , sont super pleines, avec la chaire des pattes qui vient toute seule. Je m en doutais un peu, elles étaient très vigoureuses.  C est au moins ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2024 à 07:41, merou.... a dit :

On l'a retrouvé à Jersey après 4 mois de dérive.(66km) ☹️ On pense à sa famille et à ses proches...

_20240713_074856.thumb.png.0a80a4b4d0a555f514e994929fbd66c4.png

_20240713_081704.thumb.png.13b2a8f8e70e1bce5c131868a05fd849.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ch'ti max a dit :

On l'a retrouvé à Jersey après 4 mois de dérive.(66km) ☹️ On pense à sa famille et à ses proches...

_20240713_074856.thumb.png.0a80a4b4d0a555f514e994929fbd66c4.png

_20240713_081704.thumb.png.13b2a8f8e70e1bce5c131868a05fd849.png

 

Au moins la famille aura retrouvé le corps. Pour faire le deuil ça sera plus facile...RIP. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier midi en rance. Je prospecte 1 première zone que je connais bien. 1,50 à 2m d'eau. Visi plus que moyenne alors je prends le 75. Les bars sont là. J'en rate un très joli à bout portant... un peu plus loin c'est un autre gros qui me fait la nique alors que j'essaie de m'accrocher aux algues pour ne pas remonter...

Je fais une plie posée dans les algues, c'est bien la première fois que j'en vois une !

Au bout d'un moment plus rien alors je pars sur une zone plus profonde et avec un peu de courant. À par des mulets je ne vois rien d'autre...

4h dans l'eau sous le soleil ça fait du bien pour 1 mois de novembre. 

Sur la route du côté de Hédé 13 degrés un déluge de flotte et des éclairs de partout...vive les vacances 😝

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2024 à 08:08, Ch'ti max a dit :

On l'a retrouvé à Jersey après 4 mois de dérive.(66km) ☹️ On pense à sa famille et à ses proches...

_20240713_074856.thumb.png.0a80a4b4d0a555f514e994929fbd66c4.png

_20240713_081704.thumb.png.13b2a8f8e70e1bce5c131868a05fd849.png

 

Dans mon esprit,un noyé coule , encore plus avec la ceinture de plomb, mais apparemment je me trompe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, merou.... a dit :

Dans mon esprit,un noyé coule , encore plus avec la ceinture de plomb, mais apparemment je me trompe.

 

Peut être qu'il l'a larguée au dernier moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, sortie secteur saint lunaire, une houle un peu gênante et une visi médiocre de 3/4  m, très feutrée. Je croise un banc de bars d'une trentaine de cm et des bancs de mulets, de la même taille, par deux fois. Malheureusement, je manque de rapidité et ils ne m'ont pas attendu.. Je ramène mon quota d'araignées, deux vieilles et un homard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie secteur St Malo. Fin de descendante début de montante. Belle visi.

je croise un banc de bars bien maillés. J’en choisis un beau et je rate…. Ils ne reviendront pas. Dans les laminaires j’en croise un joli que je rate. Je commence à me dire que je suis mauvais. 
De gros bancs de mulets passent je rate tout avec mon 100. Je passe au 75 et miracle 4 mulets à l’accroche poisson. Je prélèverai une raie brunette en plus.

Le poisson est bien présent quoique le bar soit timoré.

les Sandows Beuchat mégatonne sont vraiment pas terribles surtout quand on les raccourcit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Michemiche a dit :

Bonjour à tous, sortie secteur saint lunaire, une houle un peu gênante et une visi médiocre de 3/4  m, très feutrée. Je croise un banc de bars d'une trentaine de cm et des bancs de mulets, de la même taille, par deux fois. Malheureusement, je manque de rapidité et ils ne m'ont pas attendu.. Je ramène mon quota d'araignées, deux vieilles et un homard.

Avant hier j’ai ramené 2 araignées et j’ai été surpris de les trouver relativement pleines

et une première pour moi un sar (40cm) à l’ouest de St Malo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars j'irai bien tremper les palmes à Erquy un de ces quatre. Mais je ne vois jamais de CR sur ce secteur hormis à la période des araignées . Je connaît pas cette zone du tout ,est-ce qu'on peut y trouver des coins sympas pour espérer faire du poisson sans prendre trop de risques.Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jeremylb a dit :

Salut les gars j'irai bien tremper les palmes à Erquy un de ces quatre. Mais je ne vois jamais de CR sur ce secteur hormis à la période des araignées . Je connaît pas cette zone du tout ,est-ce qu'on peut y trouver des coins sympas pour espérer faire du poisson sans prendre trop de risques.Merci

Tout est bon dans l'cochon ! Franchement tu peux faire toutes les zones entre le cap frehel et celui erquy ! Par contre attention aux courants et aux touristes ! À marée haute normalement t'es tranquille. MP si tu veux 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, sortie secteur saint Briac, 3 h avant l'étale basse, visi très bonne 5 / 6 m. Je n'ai croisé qu'un petit banc de mulets, mais je n'étais pas près, une fois n'est pas coutume... Je ramène quatre araignées, un tourteau et trois homards, dire que je sors pour essayer de faire du poisson !!

IMG_20240718_134417.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, carlito22 a dit :

Avant hier j’ai ramené 2 araignées et j’ai été surpris de les trouver relativement pleines

et une première pour moi un sar (40cm) à l’ouest de St Malo

du sar, ça ne m'étonne pas !

J'ai déjà croisé, langouste et baliste à l'Est de Saint Malo ! déjà plus étonnant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, antho35 a dit :

Tout est bon dans l'cochon ! Franchement tu peux faire toutes les zones entre le cap frehel et celui erquy ! Par contre attention aux courants et aux touristes ! À marée haute normalement t'es tranquille. MP si tu veux 😉

Merci ! 

Sortie à Erquy ce midi , putain qu est ce que c'est beau. Je me mets à l eau 20 min avant la basse , visi méditerranéenne avec plus de de 7m. Pas mal de bars et de mulets dans les sargasses. La plus part ne sont pas maillés bien sûr. Je tente quelques tirs depuis la surface, je rate tout. Les bars sont hyper nerveux, ceux là,c'est clair ils ont déjà vu du chasseur.  Je me dis que ce n'est pas grave, je les alignerai comme il faut à l'agachon à la montante.  Et bien, ça à fait comme l'autre jour à Saint-Malo, dès la renverse, toute la vie a disparue. Plus un mulet , plus un bar. Volatilisés! Super frustrant. J'ai été très impressionné par la force du courant malgré le petit coefficient à la mi montante. Un secteur que je prospecterais avec le kayak 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, jeremylb a dit :

Merci ! 

Sortie à Erquy ce midi , putain qu est ce que c'est beau. Je me mets à l eau 20 min avant la basse , visi méditerranéenne avec plus de de 7m. Pas mal de bars et de mulets dans les sargasses. La plus part ne sont pas maillés bien sûr. Je tente quelques tirs depuis la surface, je rate tout. Les bars sont hyper nerveux, ceux là,c'est clair ils ont déjà vu du chasseur.  Je me dis que ce n'est pas grave, je les alignerai comme il faut à l'agachon à la montante.  Et bien, ça à fait comme l'autre jour à Saint-Malo, dès la renverse, toute la vie a disparue. Plus un mulet , plus un bar. Volatilisés! Super frustrant. J'ai été très impressionné par la force du courant malgré le petit coefficient à la mi montante. Un secteur que je prospecterais avec le kayak 

De rien ! Je savais pour le courant c'est tendu la bas des fois mais en effet c'est canon. Ça sonde aussi sur certaines zones. Du côté du cap d erquy il y a de belles gorgonnes dans de grandes failles. 

T'as pas vu de sars ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Michemiche a dit :

Salut à tous, sortie secteur saint Briac, 3 h avant l'étale basse, visi très bonne 5 / 6 m. Je n'ai croisé qu'un petit banc de mulets, mais je n'étais pas près, une fois n'est pas coutume... Je ramène quatre araignées, un tourteau et trois homards, dire que je sors pour essayer de faire du poisson !!

IMG_20240718_134417.jpg

Ça doit avoir de la gueule quand même 3 homards sur la table du dîner 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Michemiche a dit :

Salut à tous, sortie secteur saint Briac, 3 h avant l'étale basse, visi très bonne 5 / 6 m. Je n'ai croisé qu'un petit banc de mulets, mais je n'étais pas près, une fois n'est pas coutume... Je ramène quatre araignées, un tourteau et trois homards, dire que je sors pour essayer de faire du poisson !!

IMG_20240718_134417.jpg

Perso, l'été quand je vais au poisson, je ne m'occupe plus du tout des crustacés.

Sauf peut être 1/4 d'heure avant la sortie

Car les apnées a répétition, font beaucoup de bruit sauf l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, sortie sur Saint Enogat deux heures avant le bas. Visi de 4/6 m avant la renverse, beaucoup moins après. J'ai croisé beaucoup de barcets et seulement deux beaux bars que je n'ai même pas eu le temps de viser. Des bancs de mulets, plutôt petits, je rate aussi deux grosses dorades... Je ramène quand même, un petit mulet, une petite dorade, un homard et un gros congre 

IMG_20240719_170348.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Hier soir au décollé avec Éric. On voit le fond à 10m sacré visi. Dans la première passe du décollé on manque de se faire découper par un voilier...je vois le mec arriver mais je ne vois pas Éric qui est sous l'eau. Je gueule qu'on est 2 un mec me fait signe c'est bon ça va bien se passer à la darmanin...Éric remonte à quelques mètres du voilier...un bel enculé...

Plus loin au large c'est 1 csm qui est avec 1 planche sans drapeau qui m'arrive dessus au moment où je remonte d'une apnée. Soit il était déjà sur zone soit il est sorti de nulle part...bref je ne le sentais pas en sécurité donc je suis parti...

Sinon niveau pêche ba c'était pas la folie. Quelques bars de vu dont quelques uns de maillé. Un maquereau raté à 3m...

Quelques grises et mulets mais pas sla folie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie cet aprem sur st malo, visi variable.  Une raie , une seiche qui m'a donné du fil à retordre, deux mulets et une grise correcte c'est pas le plus noble des poissons mais c'était un super tir 🙂. Pas vu de bars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie au plein ce matin secteur Saint-Malo mer agitée entre 2 et 5 m de visi. Il y avait de la vie dès les premières apnées je vois du bar du mulet et de la Royale, vu un gros bar de 4 kg dans les Sargasses. Je prélève un bar qui dormait dans les cailloux et une royale tirée par en dessous dans les Sargasses.

20240721_115114.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, aurel a dit :

Sortie au plein ce matin secteur Saint-Malo mer agitée entre 2 et 5 m de visi. Il y avait de la vie dès les premières apnées je vois du bar du mulet et de la Royale, vu un gros bar de 4 kg dans les Sargasses. Je prélève un bar qui dormait dans les cailloux et une royale tirée par en dessous dans les Sargasses.

20240721_115114.jpg

Top !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie au large de St Malo hier. On prospecte une première zone et ça paye. Du bars à gogo, j’en tire un un peu plus que maillé mais bien gras. Dans la foulée je fait un mulet de la surface. Mon binôme fait aussi un bar du même gabarit.

 

on se laisse dériver sur une deuxième zone et encore du bar. J’en vois un beau je m’aplatis pour le faire venir et là je vois un barsé qui arrive devant. Je le sens pas et ça ne manque pas dès qu’il me voit il gicle et fait fuir ma proie. Ho rage ho désespoir rien n’est perdu je continue. La zone est belle ça sent la royale. Bingo 2 jolis sourcils se pointent et viennent bien proches. Ce qui devait se passer se passa je rate lamentablement le tir. Je retourne au zodiac pour manger un bout et changer de zone.

Nouvelle zone,visi pourrie mon binôme pete sa palme. Lui décide de faire le pilote et on retourne sur la 1ere zone. Je verrais beaucoup de bars de la grise et du rouget mais que du miniature.

une belle sortie avec en prime une grosse fraîche sur le retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, aurel a dit :

Sortie au plein ce matin secteur Saint-Malo mer agitée entre 2 et 5 m de visi. Il y avait de la vie dès les premières apnées je vois du bar du mulet et de la Royale, vu un gros bar de 4 kg dans les Sargasses. Je prélève un bar qui dormait dans les cailloux et une royale tirée par en dessous dans les Sargasses.

20240721_115114.jpg

Joli !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2024 à 13:19, antho35 a dit :

 Hier soir au décollé avec Éric. On voit le fond à 10m sacré visi. Dans la première passe du décollé on manque de se faire découper par un voilier...je vois le mec arriver mais je ne vois pas Éric qui est sous l'eau. Je gueule qu'on est 2 un mec me fait signe c'est bon ça va bien se passer à la darmanin...Éric remonte à quelques mètres du voilier...un bel enculé...

Plus loin au large c'est 1 csm qui est avec 1 planche sans drapeau qui m'arrive dessus au moment où je remonte d'une apnée. Soit il était déjà sur zone soit il est sorti de nulle part...bref je ne le sentais pas en sécurité donc je suis parti...

Sinon niveau pêche ba c'était pas la folie. Quelques bars de vu dont quelques uns de maillé. Un maquereau raté à 3m...

Quelques grises et mulets mais pas sla folie

La saison des blaireaux ! Les mecs à la canne en semi en ont rien n’a foutre n’ont plus. Il paraît que nos palmes permettent de dégager plus vite de la zone pour eux 😡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, aurel a dit :

Sortie au plein ce matin secteur Saint-Malo mer agitée entre 2 et 5 m de visi. Il y avait de la vie dès les premières apnées je vois du bar du mulet et de la Royale, vu un gros bar de 4 kg dans les Sargasses. Je prélève un bar qui dormait dans les cailloux et une royale tirée par en dessous dans les Sargasses.

20240721_115114.jpg

Je le connais ce plat il fait 20 cm de long,  c'est pas maillé ça 🤣🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, carlito22 a dit :

La saison des blaireaux ! Les mecs à la canne en semi en ont rien n’a foutre n’ont plus. Il paraît que nos palmes permettent de dégager plus vite de la zone pour eux 😡

Mouai un jour il y aura 1 couille sur notre secteur...il faudra 1 mort pour que les mecs comprennent qqch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier 18h30 / 20h30 avec le kayak, je me colle à la paroi de la pointe du Nick pour me protège du courant.  À l agachon sur 7 m , je ferai une seiche et un mulet . La belle affaire 😑.

Ensuite je me teste sur une zone plus exposée au courant. Malgré la fin de montante, il ya encore beaucoup de jus. Je fais des agachons entre 10 et 12 m. C est des conditions trop dure pour moi, je suis stressé, avec le courant je dois remonter en diagonale et mes apnée s'en ressentent.  Peut-être qu'il y avait du poisson mais mes agachons sont trop courts je pense pour les faire venir. Il commençait aussi à avoir de la houle , j avais entre 3 et 4 mètres de visibilité chargée 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nick ça te nique 😆🤣 le courant est terrible la bas et t'emmène vers le large en plus !

Hier je me mets à l'eau secteur St malo à 16h30. Aurel m'a rejoint à 18h30 et on est sorti de l'eau à 21h30. 

J'ai donc fait toute la marée montante. J'ai commencé dans les sargasses en mode siou dans 1,50 m de flotte. Mis à part 2 bars non maillés je ne vois rien. J'entends que ça bouffe que ça croque que ça défonce du coquillage ! Je me dis que ça sent bon la royale...et ba que dalle je n'ai jamais réussi à les trouver...

La visi est médiocre en fonction des zones de 1 m à 3m grand max.

Je fais 1 bar de 45 en milieu de sortie dans le courant. Hormis ça pas grand chose de maillé...beaucoup de mulets que j'ai délaissé. J'ai enchaîné en fin de marée montante les agachons de 2min sur 12m dans les sargasses avec du bar à chaque apnée mais bien trop petit ou limite maillé mais j'attendais du plus gros. 

On a fini la session dans 1 zone avec très peu d'eau où on s'est bien fait branler la gueule ! Malheureusement c'était vide...

5h dans l'eau ça met en forme. 

Suite au prochain épisode 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2024 à 19:54, carlito22 a dit :

La saison des blaireaux ! Les mecs à la canne en semi en ont rien n’a foutre n’ont plus. Il paraît que nos palmes permettent de dégager plus vite de la zone pour eux 😡

Si ça peut vous rassurer c'est mondial:

Qu'est-ce qui explique que les touristes se comportent plus mal que jamais? (msn.com)

Un petit extrait:"Le problème d'un grand nombre de touristes, explique-t-elle, c'est qu'ils sont mus par l'impression d'être les personnes les plus importantes qui soient, où qu'ils aillent –un peu comme s'ils étaient Emily dans Emily in Paris. Par conséquent, ils traitent les autres individus comme des personnages secondaires qui sont uniquement là pour leur permettre de passer le meilleur séjour possible. Pire: ils considèrent les autres personnes présentes sur les lieux comme de véritables figurants auxquels ils n'ont pas du tout à faire attention."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Début de montante hier st lu/Dinard. Beaucoup de mulets au départ, j en prends 3 beaux. Je rate deux bars , 1.5 kg et 1kg. Ça aurait été des mulets je les aurais pas raté. Mais cette légère  crispation au moment du tir quand je me dis "  les rates  pas mec ,ça fait longtemps que tu as pas ramené de bar" c'est suffisant pour faire foirer un tir facile 😑.

Sinon j'ai un mec qui est passé avec sa planche à voile à 5 m de moi quand je remonte d une apnée. Heureusement il avançait tout doucement. Quand je lui ai crier , putain la distance.  Il me répond Ah je suis trop proche de vous là? Il avait l'air réellement surpris donc à ce niveau-là je pense qu'on peut plus rien faire.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, jeremylb a dit :

Début de montante hier st lu/Dinard. Beaucoup de mulets au départ, j en prends 3 beaux. Je rate deux bars , 1.5 kg et 1kg. Ça aurait été des mulets je les aurais pas raté. Mais cette légère  crispation au moment du tir quand je me dis "  les rates  pas mec ,ça fait longtemps que tu as pas ramené de bar" c'est suffisant pour faire foirer un tir facile 😑.

Sinon j'ai un mec qui est passé avec sa planche à voile à 5 m de moi quand je remonte d une apnée. Heureusement il avançait tout doucement. Quand je lui ai crier , putain la distance.  Il me répond Ah je suis trop proche de vous là? Il avait l'air réellement surpris donc à ce niveau-là je pense qu'on peut plus rien faire.  

Et puis une planche à voile ça peut aussi bien faire mal à la gueule 😝 vivement septembre on sera tranquille avec certainement des journées d'été qu'on n'a pas en ce moment ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jeremylb a dit :

Mais cette légère  crispation au moment du tir quand je me dis "  les rates  pas mec ,ça fait longtemps que tu as pas ramené de bar"

La classique 😂 moi ça me le fait avec les royales à bout portant en ce moment 😂😂

il y a 26 minutes, antho35 a dit :

vivement septembre on sera tranquille avec certainement des journées d'été qu'on n'a pas en ce moment ! 

Tellement ! Hier je suis allé faire un coup de canne pas le temps d’aller plonger. Un paddle est passé sur ma ligne l’air de rien. Je me suis retenu de lui faire bouffer ma canne. Puis après c’est des nageurs qui passent tranquilles . Et pour finir bouée tractée à distance de lancer 😡
le mot partage semble inexistant ainsi que celui de respect

Le 23/07/2024 à 17:11, pascal2213 a dit :

Si ça peut vous rassurer c'est mondial:

Qu'est-ce qui explique que les touristes se comportent plus mal que jamais? (msn.com)

Un petit extrait:"Le problème d'un grand nombre de touristes, explique-t-elle, c'est qu'ils sont mus par l'impression d'être les personnes les plus importantes qui soient, où qu'ils aillent –un peu comme s'ils étaient Emily dans Emily in Paris. Par conséquent, ils traitent les autres individus comme des personnages secondaires qui sont uniquement là pour leur permettre de passer le meilleur séjour possible. Pire: ils considèrent les autres personnes présentes sur les lieux comme de véritables figurants auxquels ils n'ont pas du tout à faire attention."

Ça m’affole plus que ça me rassure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, carlito22 a dit :

le mot partage semble inexistant ainsi que celui de respect

Voilà c'est exactement ça😪

Ca fait 15 ans que j'habite en Bretagne,c'est de pire en pire.

Va falloir réagir avant que ça soit trop tard.Les fédés feront rien car elles sont constituées maintenant de toutes sortes d'usagers de la mer.Plutôt que mettre les pieds dans le plat elles préfèrent caresser dans le sens du poil.

Si on laisse les autorités s'en occuper vous savez très bien que les restrictions seront pour nous.Je suis sur qu'ils sont capables de nous interdire la pratique en été pour nous "protéger".On peut attendre qu'il y ai un mort aussi😡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier 4h avant la BM secteur St Coulomb. On s’est enlargué pour découvrir une nouvelle zone.

constat beaucoup de courant (bon avec un gros coeff on s’y attendait). Pas mal de vie essentiellement la grise. J’ai galéré à comprendre le poisson. Dos au courant le poisson arrivait dans mon dos et face au courant le poisson arrivait aussi dans mon dos 😂😂 il m’a fait tourner en bourrique.

le binôme verra 3 beaux bars.

au retour on croise 2 chasseurs sympas venus de Normandie.

une belle sortie pour ce mois d’octobre😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir secteur ouest St malo en bonne compagnie de la team goudale au complet ! Objectif faire du bar en dérive avec le courant de montante ! Mise à l'eau à 18h30 c'est l'étale de basse. Visi de 3 m facile. On prospecte 1 zone dans peu d'eau avec sargasses mais c'est vide. Je m'enlargue pour trouver une zone avec des gros blocs et laminaires. Je tombe sur des bars. Un banc d'une vingtaine arrive sur moi et tourne en limite de tir. J'appelle ils reviennent. Il y en a des beaux dans le banc .je tend le bras et ils virent, je ne les reverrais plus...je revois 1 peu plus loin qqs bars mais trop petit ou limite maillé du coup je retiens mon tir. Changement de zone avec le courant qui forcit. On arrive et je me tente 1 apnée en limite roche sable. 13 m,  un courant bien puissant, je me dis ue ca sent bon le poisson. Rien ne vient. En remontant je suis dans la veine de courant bien hard core qui m'emmène vers le large. Palmage appuyé je trouve 1 zone de repli où il n'y a pas de courant ! Je resterais là pendant facile 1h 1h30. Je plonge sur 10 m en limite de la veine de courant. Les bars et mulets sont là à chaque apnée ! Je me dis que ça va finir par payer. Sur un agachon, un gros bar de 60 facile m'arrive de face depuis le courant. Je l'aligne, tend le bras et tir presque à bout portant. Au moment du tir le bout de mon fusil a été pris dans le courant ce qui a fait dévier la flèche...bilan gros bar raté...je continue mais que des petits qui arrivent. Je vois mes confrères passer en mode TGV dans 1 autre zone de courant. Ils ne peuvent pas me rejoindre et fil à toute allure vers la sortie. Il est 21h30 le courant est bien établi alors je me décide à rejoindre les copains en descendant dans le jus ! Drôle d'effet que celui de voir défiler le fond de l'eau à cette vitesse. Les mulets sont présents à chaque apnée mais plus de bar. Je rejoins aurel qui est brocouille lui aussi (enfin en poisson sinon il a fait 1 homard). On finit par des apnées sur une zone qu'il y avait bien longtemps qu'on avait pas faite. 15 m de fond en fin de sortie ça pique les cuisses surtout avec 10 kg de plomb. Un superbe couché de soleil nous accompagne vers la sortie. 

Bilan à 3 pêcheurs : 1 homard 2 grises et 9 canettes 😁

1 bien belle soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chasse dans les bordures ce matin à saint malo, je me suis fais un petit Ball Trap de mulets. J ai mes neveux et nièces en ce moment, ils adorent ça, parfait pour leurs faire plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce midi pour la fin de montante à l'est de la varde, visi nulle max 2 m au fond... Ça brassait bien, avec du courant.

j'enchaîne les agachons par 8/10 m et c'est le désert total sous l'eau, pas un poisson !

Je me déplace pour faire les bordures, à part quelques mulets speed, je ne verrai rien d'autre et sors bredouille. 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...