Michemiche Posté(e) le 21 septembre Partager Posté(e) le 21 septembre Il y a 13 heures, jeremylb a dit : Sortie hier pour les dernières heures de la descendante secteur S.M. En arrivant je suis moyennement motivé, début d'aprèm le vent de nord-est est encore bien fort et l'eau n'a pas l'air très claire . Et comme j'ai pris mon maillot j'hésite même à rester sur la plage. J'y vais quand même en me disant juste une heure et je sors. Comme souvent ,c'est quand j'y crois le moins que je fais mes meilleures chasses. Je fais deux bars 47 et 48 cm et deux mulets. Sans le quota je pouvais faire une super chasse. L'eau est très sale au bord avec beaucoup de matière en suspension à cause du courant et du vent qui remue tout. Mais c est là que se trouvait la vie. Profondeur 1 à 2 m , visibilité pareil. ( J adore) . Ça m'arrive jamais de faire venir des bars à l'agachon à la descendante, mais là je ne sais pas ce qu'ils avaient mais ils venaient comme des dingues , parfois juste devant le masque. Je n ai pas vu de gros par contre. C'était ma 78e sortie depuis le 1er janvier et je suis bien content de ne pas être rester bronzer sur la plage! Magnifique pêche ! 🎣 🎣 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 21 septembre Partager Posté(e) le 21 septembre 78 sorties c'est énorme ! Faudrait que tu nous présentes ta femme, elle semble être très arrangeante 🤣🤣🤣 Blague à part très joli pêche ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremylb Posté(e) le 21 septembre Partager Posté(e) le 21 septembre Merci les gars, vu leurs comportements les bars sont en chasse !Elle est plus que cool ma femme, elle me laisse vivre ma passion à fond , et pourtant je sais que j abuse. Juste après la chasse fallait que je m absente 2 jours. Donc c'est même elle qui a levé les filets ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremylb Posté(e) le 21 septembre Partager Posté(e) le 21 septembre Bon, elle m'a quand même envoyé une photo avec un message " je pense qu'on devrait jeter le mulet, il a une comme une grosse tumeur cancéreuse dans le ventre " 😂😂😂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 21 septembre Partager Posté(e) le 21 septembre il y a 9 minutes, jeremylb a dit : Merci les gars, vu leurs comportements les bars sont en chasse !Elle est plus que cool ma femme, elle me laisse vivre ma passion à fond , et pourtant je sais que j abuse. Juste après la chasse fallait que je m absente 2 jours. Donc c'est même elle qui a levé les filets ! Mais nooonnn c'est pas possible...si tu me dis en plus qu'elle lave tes affaires je balance ma femme à la poubelle 🤪🤣🤣🤣 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal2213 Posté(e) le 21 septembre Partager Posté(e) le 21 septembre il y a 17 minutes, jeremylb a dit : , il a une comme une grosse tumeur cancéreuse dans le ventre " Dommage,les poches d'oeufs sont percées,pas de poutargue😪 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubleman Posté(e) le 22 septembre Partager Posté(e) le 22 septembre Il y a 13 heures, pascal2213 a dit : Dommage,les poches d'oeufs sont percées,pas de poutargue😪 Dans ce cas là tu peux en faire et l'utiliser dans la foulée pour un tarama 😉 c'est surtout qu'ils n'ont peut-être pas l'air assez matures là Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 22 septembre Partager Posté(e) le 22 septembre Petite sortie en rance pour létale de haute sur une zone peu profonde comme je suis 1 peu encombré des voies aériennes ! Visi plutôt sympa sur zone de 3m. Du poissons en vadrouille mais pas la folie. Sur une apnée je suis bien planqué dans les grandes algues, un joli bar arrive mais mon regard est interpellé par 2 poissons plus intéressants derrière. 2 royales m'arrivent droit dessus ! J'aligne la première mais attends la 2ème qui me paraît plus grosse. À 2 m de la flèche, tellement sûr de moi, je tire juste au-dessus de la belle 😫😫😫 bref je suis une grosse brêle 💩 Vu beaucoup de mulets poutres mais je les ai laissé. Pas mal de bars non maillé et très stressés c'était bizarre Vu la semaine qu'ils annoncent ça va être compliqué d'aller pêcher avant 1 bon bout de temps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Éric st malo Posté(e) le 22 septembre Partager Posté(e) le 22 septembre Sortie hier sur st malo, toute la journée. Départ du sillon en kayak, vers 9h30. Première roche, le vide total, pas une écaille. Une visi de 2m pleine de sable J'aperçois un très joli bar mais pas tirable dans ma position. 1h sur ce premier secteur, et rien d'autre. Nouveau spot...même constat: walou pas un poisson. Même les vieilles sont aux abonnées absentes. Il est déjà 11h, et je n'ai rien vue rien fait. Je commence a vriller dans ma tête. Allez c'est partie pour joué de la pagaie, je monte vers la conché, la petite conché exactement. Et là, festival de poisson. Dans les grosse veines de courant, le poisson est la. Ils virevoltent, littéralement. Quasiment a chaque apnée je verrai du poisson. Les 3 plus jolis bar resteront sous l'eau, et oui mal positionné pour tiré. J'en ferai un maillé quand même. C'était gavé de belle daurades. Tout a 35cm et plus. J'en épingle une quand même. Arrive les 2 dernières heures de baissant. Et les poissons ont déserté. Je suis cramé, je sais que j'ai 45 minutes de route au moins pour rentrer. les prévisions n'étant pas terrible pour la fin de journée, je préfère rentrer. Une petite journée, somme toute, bien sympathique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremylb Posté(e) le 23 septembre Partager Posté(e) le 23 septembre Je refais une sortie cet aprem ds le même coin. 1er agachon, je n ai pas le temps de bien me positionner qu un groupe de bars m entoure. Je n'ai pas le temps de les voir arriver. Je ne vois rien et d'un coup ils apparaissent comme par magie. Il y a un gros pépère mais trop proche de moi et je n'arrive pas à manœuvrer le fusil sans faire éclater le banc. Ils déguerpissent aussi vite qu'ils sont arrivés. Je tente un appel ça marche un bar fait demi-tour, je le tire, malheureusement c'était le plus petit de la bande 46 cm. Comme il n'est pas séché du tout il fait beaucoup de bordel dans le fond. Je ne sais pas si c'est à cause de ça mais je ne verrai plus rien d'intéressant après. D'après les conditions météo c'est encore jouable jusqu'à mercredi je pense. (Peut-être jeudi). Je vais essayer d'en profiter un max. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michemiche Posté(e) le 25 septembre Partager Posté(e) le 25 septembre Salut à tous, sortie sur Saint Briac ce matin, visi pas trop mal, 4 m très chargée tout de même, mer d'huile. Je croise énormément de mange, seulement deux petits bars qui ne font même pas l'effort de s'enfuir. Je sors avec 3 mulets. Ils se déplaçaient en petits groupes, je n'ai pas vu de gros bancs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremylb Posté(e) le 25 septembre Partager Posté(e) le 25 septembre Sortie tristounette sous la pluie à la montante à Dinard. Rien pris rien vu. Très belle visibilité passé le premier mètre un peu plus chargé en particule. Eau à 18 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michemiche Posté(e) le 27 septembre Partager Posté(e) le 27 septembre Salut à tous, sortie en Rance ce matin, visi bien meilleure qu'attendu, 4/5 m avec un léger brouillard ! J'ai vu de beaux bars maillés mais la première fois mon fusil était verrouillé...quel boulet !! Et la seconde fois, un très beau bar solitaire mais bien plus rapide que moi. Je rentre avec deux belles vielles et un petit congre qui iront dans la soupe du weekend. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 28 septembre Partager Posté(e) le 28 septembre Personne n'est allé à l'eau aujourd'hui ? Je pense aller en mer demain mais j'aimerais ne pas me casser les dents pour rien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pompom Posté(e) le 28 septembre Partager Posté(e) le 28 septembre il y a 7 minutes, antho35 a dit : Personne n'est allé à l'eau aujourd'hui ? Je pense aller en mer demain mais j'aimerais ne pas me casser les dents pour rien ! perso je prefere aller faire un tour aux 🍄 .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Éric st malo Posté(e) le 28 septembre Partager Posté(e) le 28 septembre Sortie rapide ce matin en rance, de 11h a 12h30. Plein jus. En cherchant un peu je trouve les bars, dans le jus encore une fois. J'en épingle un de 45 cm. ma forme physique/apnée n'est pas au rendez vous. Va falloir travailler le cardio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 28 septembre Partager Posté(e) le 28 septembre Il y a 1 heure, pompom a dit : perso je prefere aller faire un tour aux 🍄 .... J'y pense aussi mais franchement le sel me manque. Et vu le temps je vais tenter 1 petite sortie, on verra bien, inch allah 😆 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 29 septembre Partager Posté(e) le 29 septembre Visibilité très moyenne aujourd'hui secteur est de Saint-Malo. Je suis sorti entre 11h et 14h et c'était un désert. En tout et pour tout je verrai un bar endormi dans le fond tu prendras sa flèche, une dorade grise et un banc de mulet. Voilà voilà c'était bien la misère mais ça fait du bien de prendre l'air et la mer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv35 Posté(e) le 30 septembre Partager Posté(e) le 30 septembre Sortie samedi en Rance, à la montante pour une sortie variée... Je commence par une heure dans des petits fonds cachés par des algues hautes...visi 2 - 3 m ...je suis assez satisfait vu le vent et la pluie de ces derniers jours. Les mulets sont énormes, la mange est présente et se se cache derrière mois...j'attends de voir daurades - bars mais rien... Je m'enlargue et touche des fonds plus variés et plus profonds...Le courant est puissant et je n'arrive pas à trouver le bon équilibre entre ma dépense énergétique et mon temps d'apnée..( mon gros sujet de l'année, rien que ça) Je vois 2 bars ultra maillés qui passent en mode torpille en descendant le courant ...pas eu le temps de bouger, plus rien après sur cette zone.. Je trace ensuite sur des fonds de 15 - 20 m..j'agachonne une vingtaine de fois mais rien d'intéressant.... J'arrive à mon point de sortie que je connais pour y croiser du poisson... Je plonge, des mulets poutres arrivent et un monstre bar passe à 2-3 m devant moi plus de 30 s après... Je tire et le cochon emporte ma flèche me prend du fil...je pince avec mes doigts le fil pour ne pas qu'il se décroche. Je le tire progressivement à moi depuis la surface, pleine tête impeccable. Il est gros , entre 2 et 3kg ne bouge plus...je me rapproche du rivage, l'achève avec mon couteau..et là le drame...Le boulet que je suis... Au lieu de sagement mettre mon attache poisson dans sa bouche avant de retirer la flèche pour sécuriser la prise...j'enlève la flèche déjà et bim, au bout de 30 s il tressaille et il tombe de mes mains, plonge , il bouge lentement au fond .. par chance j'arrive à l'immobiliser avec mes grandes mains malgré que je n'arrive pas à faire le tour du poisson. Je le ramène vers le bord et bim il me file encore entre les mains. Je le vois mais impossible de le suivre ...foutu Je suis hyper déçu de faire une faute aussi grossière qui m'est pourtant déjà arrivé. Ce n'est jamais anodin d'ôter la vie alors là ça me laisse un goût amer... Un petit mot sur le fusil qui fait encore des merveilles dans le courant et la précision est vraiment au rdv : le muxara 90 de Peyo sub ...bravo à lui de faire des fusils simples, précis, légers en main très adaptés à notre région. Enfin comme je l'indiquais plus haut, je suis tjs dans l'interrogation entre la dépense énergétique et le temps d'apnée...je serai intéressé de savoir comment vous gérez cela. Je crois que je dois être un peu plus stratégique dans mes déplacements pour ne pas être cramé trop rapidement. Je passe de 2 min 30 en med ( eau chaude - pas de courant - super visi ) a une 1 min 20 max dans ces conditions. Je sais que c'est mon RC qui est trop élevé car je n'arrive à bien ventiler avt apnée ( esprit et corps ) me relâcher dans ces conditions ( froid, courant, visi .. ) Si vous avez des pistes de réflexion...je suis preneur. Je privilégie maintenant des sorties plus longues sur des zones plus petites avec des coins de repli et des roches émergés qui me sert de protection contre le courant...et des descentes dans l'axe du courant si possible.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Éric st malo Posté(e) le 30 septembre Partager Posté(e) le 30 septembre Écoute samedi, j'étais comme toi, le cardio en mode PLS. 45 seconde au fond car je luttais dans le courant en me ventilant. Du coup, j'ai réussi à me trouver des zones abrité du jus. Ou alors, tu fais des dérive et tu reviens au point de départ en longeant les roches. Je suis passé de 45 sec a 1m30/45. Mais oui, si tu as fais le même genre de parcours que moi je comprends bien ton ressenti physique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 1 octobre Partager Posté(e) le 1 octobre Il y a 9 heures, Oliv35 a dit : Sortie samedi en Rance, à la montante pour une sortie variée... Je commence par une heure dans des petits fonds cachés par des algues hautes...visi 2 - 3 m ...je suis assez satisfait vu le vent et la pluie de ces derniers jours. Les mulets sont énormes, la mange est présente et se se cache derrière mois...j'attends de voir daurades - bars mais rien... Je m'enlargue et touche des fonds plus variés et plus profonds...Le courant est puissant et je n'arrive pas à trouver le bon équilibre entre ma dépense énergétique et mon temps d'apnée..( mon gros sujet de l'année, rien que ça) Je vois 2 bars ultra maillés qui passent en mode torpille en descendant le courant ...pas eu le temps de bouger, plus rien après sur cette zone.. Je trace ensuite sur des fonds de 15 - 20 m..j'agachonne une vingtaine de fois mais rien d'intéressant.... J'arrive à mon point de sortie que je connais pour y croiser du poisson... Je plonge, des mulets poutres arrivent et un monstre bar passe à 2-3 m devant moi plus de 30 s après... Je tire et le cochon emporte ma flèche me prend du fil...je pince avec mes doigts le fil pour ne pas qu'il se décroche. Je le tire progressivement à moi depuis la surface, pleine tête impeccable. Il est gros , entre 2 et 3kg ne bouge plus...je me rapproche du rivage, l'achève avec mon couteau..et là le drame...Le boulet que je suis... Au lieu de sagement mettre mon attache poisson dans sa bouche avant de retirer la flèche pour sécuriser la prise...j'enlève la flèche déjà et bim, au bout de 30 s il tressaille et il tombe de mes mains, plonge , il bouge lentement au fond .. par chance j'arrive à l'immobiliser avec mes grandes mains malgré que je n'arrive pas à faire le tour du poisson. Je le ramène vers le bord et bim il me file encore entre les mains. Je le vois mais impossible de le suivre ...foutu Je suis hyper déçu de faire une faute aussi grossière qui m'est pourtant déjà arrivé. Ce n'est jamais anodin d'ôter la vie alors là ça me laisse un goût amer... Un petit mot sur le fusil qui fait encore des merveilles dans le courant et la précision est vraiment au rdv : le muxara 90 de Peyo sub ...bravo à lui de faire des fusils simples, précis, légers en main très adaptés à notre région. Enfin comme je l'indiquais plus haut, je suis tjs dans l'interrogation entre la dépense énergétique et le temps d'apnée...je serai intéressé de savoir comment vous gérez cela. Je crois que je dois être un peu plus stratégique dans mes déplacements pour ne pas être cramé trop rapidement. Je passe de 2 min 30 en med ( eau chaude - pas de courant - super visi ) a une 1 min 20 max dans ces conditions. Je sais que c'est mon RC qui est trop élevé car je n'arrive à bien ventiler avt apnée ( esprit et corps ) me relâcher dans ces conditions ( froid, courant, visi .. ) Si vous avez des pistes de réflexion...je suis preneur. Je privilégie maintenant des sorties plus longues sur des zones plus petites avec des coins de repli et des roches émergés qui me sert de protection contre le courant...et des descentes dans l'axe du courant si possible.. 1min20 en en chiant dans le courant c'est déjà pas mal. Moi je suis comme Éric. Je dépasse pas la minute si je lutte contre le courant qui de toute façon gagnera à la fin ! Deux solutions soit tu accepte ms le courant et la dérive et du coup tu fais de belles apnées mais tu perds ton poste, soit tu trouves un coin de contre courant qui te ramène à ton point de départ ce qui est souvent le cas aussi en rance ! La 3ème solution tu embauches ta femme qui te surveille avec le bateau et qui te fait faire les dérives ! Moi si je pouvais je prendrais la 3ème solution mais ma femme a une sainte horreur de tout ce qui touche à l'eau 🤣 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lomig22 Posté(e) le 1 octobre Partager Posté(e) le 1 octobre Salut tout le monde Une idée de la visi en ce moment ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremylb Posté(e) le 1 octobre Partager Posté(e) le 1 octobre Il y a 9 heures, lomig22 a dit : Salut tout le monde Une idée de la visi en ce moment ? Merci d'avance J avais 2 à 3 mètres avec un voile blanchâtre sur St lu aujourd'hui. Pas si mal vu le coup de vent d hier et tout à fait chassable à l agachon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremylb Posté(e) le 1 octobre Partager Posté(e) le 1 octobre Sortie ce midi, objectif bar. Sur un de mes premiers agachons, j ai un gros pépère de 3 ou 4 kilos qui vient se figer de face à 50 cm de la pointe de ma flèche. Je l ai regardé en me demandant si j étais pas en train d halluciner et j ai oublié de tirer .Plus con tu meurs.😭. Il a déguerpit en faisant un gros claquement de caudale comme j'avais jamais encore entendu. Il a du prévenir tout ses potes que j étais dans le coin. Je m'en suis voulu tout le reste de la sortie, surtout que pendant plus de 2h je n'ai pas vu un seul poisson. En fin de chasse alors que je remonte d un agachon, un banc de petits bars s approche. Ce coup ci tire reflex, dans le ventre d'un bar de 42 cm. Ça fait pas un gros poisson, mais je viens de lever des petits filets il y a quand même à manger. En tout presque 3h d agachon j'ai eu froid dans l eau à 17 degrés. Surtout que j'ai toujours de l'eau qui rentre par la pissette de mon pantalon je ne sais pas si ça vous fait ça aussi? Un dernier truc, faites vachement gaffe aux autres plaisanciers. Les mecs s'imaginent qu'il y a plus personne dans l'eau ils naviguent comme des fous sans faire gaffe. Sur ma dernière sortie j'ai une grosse vedette qui est littéralement passée au-dessus de moi quand j'étais à l agachon sur 8 m. J'en ai trembler pendant un bon moment. Et aujourd'hui au moment où ma tête sort de l'eau, il y a un aviron qui m'est passé à quelques centimètres. Ça m'aurait éclaté la tronche ils étaient deux dessus ,sur un truc super rapide bien effilé. Je précise que je suis super bien signalé, j'ai une planche Tiki Factory super visible, un grand mât et un drapeau énorme .Et comme je suis relié à ma planche elle n'est jamais à plus de 10 mètres de moi. En gros c'était une sale sortie, mais j'y retournerais! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michemiche Posté(e) le 1 octobre Partager Posté(e) le 1 octobre Il va falloir sortir la 7 mm désormais ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal2213 Posté(e) le 1 octobre Partager Posté(e) le 1 octobre il y a une heure, jeremylb a dit : Et aujourd'hui au moment où ma tête sort de l'eau, il y a un aviron qui m'est passé à quelques centimètres. Ça m'aurait éclaté la tronche ils étaient deux dessus ,sur un truc super rapide bien effilé. Et tu les as engueulé au moins? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremylb Posté(e) le 1 octobre Partager Posté(e) le 1 octobre il y a 19 minutes, pascal2213 a dit : Et tu les as engueulé au moins? Oui j'ai pété un plomb ils m'ont bien entendu mais ils ont continué à ramer très vite, ça file leur engin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptibras Posté(e) le 1 octobre Partager Posté(e) le 1 octobre 2 hours ago, jeremylb said: Surtout que j'ai toujours de l'eau qui rentre par la pissette de mon pantalon je ne sais pas si ça vous fait ça aussi? Seulement sur un pantalon sur lequel la pissette est trop ouverte, je me suis dit que ça doit se régler en recollant les bords. Sur les autres la pisette est quasiment fermée et ne s'ouvre que lorsque l'urine force pour sortir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 2 octobre Partager Posté(e) le 2 octobre Il y a 13 heures, jeremylb a dit : Sortie ce midi, objectif bar. Sur un de mes premiers agachons, j ai un gros pépère de 3 ou 4 kilos qui vient se figer de face à 50 cm de la pointe de ma flèche. Je l ai regardé en me demandant si j étais pas en train d halluciner et j ai oublié de tirer .Plus con tu meurs.😭. Il a déguerpit en faisant un gros claquement de caudale comme j'avais jamais encore entendu. Il a du prévenir tout ses potes que j étais dans le coin. Je m'en suis voulu tout le reste de la sortie, surtout que pendant plus de 2h je n'ai pas vu un seul poisson. En fin de chasse alors que je remonte d un agachon, un banc de petits bars s approche. Ce coup ci tire reflex, dans le ventre d'un bar de 42 cm. Ça fait pas un gros poisson, mais je viens de lever des petits filets il y a quand même à manger. En tout presque 3h d agachon j'ai eu froid dans l eau à 17 degrés. Surtout que j'ai toujours de l'eau qui rentre par la pissette de mon pantalon je ne sais pas si ça vous fait ça aussi? Un dernier truc, faites vachement gaffe aux autres plaisanciers. Les mecs s'imaginent qu'il y a plus personne dans l'eau ils naviguent comme des fous sans faire gaffe. Sur ma dernière sortie j'ai une grosse vedette qui est littéralement passée au-dessus de moi quand j'étais à l agachon sur 8 m. J'en ai trembler pendant un bon moment. Et aujourd'hui au moment où ma tête sort de l'eau, il y a un aviron qui m'est passé à quelques centimètres. Ça m'aurait éclaté la tronche ils étaient deux dessus ,sur un truc super rapide bien effilé. Je précise que je suis super bien signalé, j'ai une planche Tiki Factory super visible, un grand mât et un drapeau énorme .Et comme je suis relié à ma planche elle n'est jamais à plus de 10 mètres de moi. En gros c'était une sale sortie, mais j'y retournerais! des histoires comme ça, ça me rend dingue... un jour il y aura un malheur chez nous... Et pas tirer un bar de 3/4 kg alors qu'il est devant ta flèche, c'est une hérésie... Moi je te foutrais direct au bûcher sur la place publique 😜 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal2213 Posté(e) le 2 octobre Partager Posté(e) le 2 octobre Il y a 12 heures, antho35 a dit : des histoires comme ça, ça me rend dingue... un jour il y aura un malheur chez nous... Et oui mais comme les instances sensées s'occuper du problème sont complètement apathiques,amorphes sur le sujet,on va attendre le drame. Et vous leurrez pas,c'est nous qui en subiront les conséquences,pas ceux qui créent les problèmes. De toute façon plus personne n'a envie d'assumer ses conneries,suffit de voir les délits de fuites et les refus d'obtempérer sur la route! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremylb Posté(e) le 2 octobre Partager Posté(e) le 2 octobre Il y a 17 heures, Ptibras a dit : Seulement sur un pantalon sur lequel la pissette est trop ouverte, je me suis dit que ça doit se régler en recollant les bords. Merci je vais mettre un point de colle, en espérant que l eau ne passe pas à travers la couture le long de la pissette. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv35 Posté(e) le 2 octobre Partager Posté(e) le 2 octobre Petite sortie ce matin à la pleine en Rance...eau à 16 ° C et visibilité de max 2 m à 5 m de profondeur. L'eau est encore très laiteuse. Mon objectif était de finir l'épisode de samedi sur une belle prise. Au bout de 30 min, chose faite un bar fuyant pris de 3/4 arrière limite de visibilité...1.6 kg vidé..ouf Merci Eric et Antho pour vos ressentis aussi sur le temps d'apnée vs RC...je continue mes réflexions...je pensais au message de michemiche et à la 7 mm...je la porte depuis début septembre Tiens qd vous êtes en 9 ou 10 mm en plein hiver, comment cela impacte vos apnées par rapport à la 7 mm ( temps d'apnee, sensations etc ) ? Je me suis fixé un petit objectif cette année de ne pas faire de trêve pendant cette période décembre-mars comme les autres années et pêcher au large qd la mer le permet pour aller faire du lieu... Je commence à réfléchir à tout ça, je ne connais pas trop cette pêche ( hiver et lieu ) donc a expérimenter... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 3 octobre Partager Posté(e) le 3 octobre franchement l'hiver avec ma 9 mm en veste (pantalon en 7) je fais des apnées de batard ! plus de 3 minutes facile 😂 plus sérieusement l'hiver c'est tellement vide qu'il faut changer sa façon de pêcher. Moi les sorties hivernales c'est soit CSJ, soit crustacés. Et dans les 2 cas ce sont des apnées courtes mais très rapprochées (entre 45 sec et 1min à 1min15 et genre 45 sec à 1" de récup) afin de prospecter le plus de cailloux possible. Jusqu'en décembre on peut encore trouver du poisson et de l'eau autour des 10°, passé janvier ça se complique ! février mars c'est dans les 7/8 °C !!! Mais quel bonheur d'être seul sur l'eau lors d'une belle journée hivernale ensoleillée 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv35 Posté(e) le 3 octobre Partager Posté(e) le 3 octobre Mais quel athlète ! Et que penses-tu de la prospection sur des tombants - épaves pour le lieu à cette période au petit large entre St malo et St cast ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 3 octobre Partager Posté(e) le 3 octobre il y a 55 minutes, Oliv35 a dit : Mais quel athlète ! Et que penses-tu de la prospection sur des tombants - épaves pour le lieu à cette période au petit large entre St malo et St cast ? je ne suis même pas allé aux JO, trop facile pour moi 😁 Pour le large, aucune idée je n'ai pas d'embarcation pour y aller ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv35 Posté(e) le 3 octobre Partager Posté(e) le 3 octobre Si ça t'intéresse, je loue des bateaux à St malo a l'occasion... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 3 octobre Partager Posté(e) le 3 octobre il y a 39 minutes, Oliv35 a dit : Si ça t'intéresse, je loue des bateaux à St malo a l'occasion... Moi ce qui m'intéresse c'est les locations gratuites 🤣 genre échange de bons procédés 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv35 Posté(e) le 3 octobre Partager Posté(e) le 3 octobre Ah oui ça m'intéresse aussi 😆 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigo Posté(e) le 3 octobre Partager Posté(e) le 3 octobre Il y a 6 heures, antho35 a dit : je ne suis même pas allé aux JO, trop facile pour moi 😁 Pour le large, aucune idée je n'ai pas d'embarcation pour y aller ! Pour avoir expérimenté pour la 1ere fois la chasse du lieu dans le courant a Ouessant ya quelques semaines... Ba put... C'est autre chose !! Sportif et dangereux si pas organisé. Mais c'était dingo sous l'eau. Je le ferais pas tout les jours quand même 😂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv35 Posté(e) le 3 octobre Partager Posté(e) le 3 octobre Top ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 4 octobre Partager Posté(e) le 4 octobre Il y a 11 heures, gigo a dit : Pour avoir expérimenté pour la 1ere fois la chasse du lieu dans le courant a Ouessant ya quelques semaines... Ba put... C'est autre chose !! Sportif et dangereux si pas organisé. Mais c'était dingo sous l'eau. Je le ferais pas tout les jours quand même 😂 Va falloir qu'on se cale 1 week-end dans ton far ouest l'année prochaine si tu y es toujours, ça donne envie ! Faut 1 bon barquero à ouessant pour pas te perdre, j'imagine que tu ne descends pas avec la bouée accrochée à la ceinture 😝 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigo Posté(e) le 4 octobre Partager Posté(e) le 4 octobre il y a 55 minutes, antho35 a dit : Va falloir qu'on se cale 1 week-end dans ton far ouest l'année prochaine si tu y es toujours, ça donne envie ! Faut 1 bon barquero à ouessant pour pas te perdre, j'imagine que tu ne descends pas avec la bouée accrochée à la ceinture 😝 Carrément pour l'année pro ! Si les projets se mettent en place j'aurais j'espère un bon boat. Pour Ouessant ouai pas de bouée hein 😆 ! Les profils d'apnée sont des grands V dans le jus. Mais le spectacle est assez fou. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Éric st malo Posté(e) le 4 octobre Partager Posté(e) le 4 octobre Le 03/10/2024 à 12:41, Oliv35 a dit : Mais quel athlète ! Et que penses-tu de la prospection sur des tombants - épaves pour le lieu à cette période au petit large entre St malo et St cast ? Perso, pour les lieux dans cette zone, je ne vois pas d'endroit où tu pourrais faire régulièrement des lieux de plus 55/60cm. C'est assez rare. Les 3 4 basses au large de st malo (dans les 6 miles) sont peu être jouable, mais blindé de courant. Et assez pauvre en jolis poissons car elles ont été durement pêchées. Et les moments avec une belle visi entre mi décembre et début avril son quand même peu fréquent. Après je dirai que si tu as le permis hauturier, et une bonne condition, les basse style keros, sauvage... sont quand même mieux. Les poissons passent a la taille au dessus. Mais pareil un fort courant sur ces zones. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv35 Posté(e) le 4 octobre Partager Posté(e) le 4 octobre Merci Eric pour ton message. Je vais essayer de préparer ces sorties avec minutie pour être prêt pour ces rares moments... Pour les permis, j'ai tout ce qu'il faut. J'enverrai un message à ce moment là si du monde est intéressé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 5 octobre Partager Posté(e) le 5 octobre Hier j'étais tranquille j'étais pénard quand je me suis baqué dans la rance ! Mise à l'eau vers 13h avec un niveau d'eau d'environ 11,50m. parfait pour ma zone à bar et royales des fois. Je ne vois que du bar ms mais pas gros. Le seul beau que je vois je le rate comme 1 gland. 14h30 le niveau est trop bas sur ma 1ère zone alors je file à la Saint Jacques sur une zone entre 7 et 12 m. Beaucoup de petites seiches au fond. Beaucoup de bateaux sur l'eau aussi du coup mais tout le monde fait attention au seul blaireau qui fait de la Saint Jacques à marée haute. Belle visi d'au moins 4 m donc quota fait rapidement dans le sable. Je retourne prospecter les roches du bord pour débusquer les bars. L'eau s'est troublée je suis dans une zone de courant avec de la vase. Sur une indienne un gros poisson claque sur ma gauche, je pense à 1 grosse royale vue la forme mais pas sûr. Je ne vois pas grand chose d'autre à part des petits bars de 10 cm tout moucheté (jamais vu avant). Je finis sur 1 roche isolée avec 1 visi dégradée. Encore 1 bar que je tire trop haut et qui aura la vie sauve. 16h je sors sous 1 beau soleil bien agréable ! Que ça fait du bien d'être à l'eau et sans personnes ! Dommage que je ne puisse pas sortir ce week-end les conditions sont top... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zzetoun Posté(e) le 6 octobre Partager Posté(e) le 6 octobre Salut à tous ! Sympa les CR ! D’accord avec Eric, dans le jus deux solutions : utiliser les contres ou dériver avec un bateau en surface! Une troisième peut être : marcher pour revenir à sa voiture …. En tous cas c’est souvent là qu’il y a le plus de vie ! Et l’entraînement d’hiver le plus intéressant quand c’est un peu vide c’est la CSJ. Des apnées moins préparées et plus dynamiques mais une bonne condition physique en sortie d’hiver ! Et là les agachons s’allongent considérablement ! N’oubliez pas, le week-end prochain il y aura une opération CormoRance au départ de Plouër ! Un bon entraînement ou on enchaîne les descentes ! On rencontre d’autres chasseurs ! Et on sensibilise des plaisanciers à moteur qui prennent conscience de notre présence et de la tête de nos bouées ! ( on travaille avec eux : ils assurent la logistique de récupération en surface ) Tu seras là Antho ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal2213 Posté(e) le 6 octobre Partager Posté(e) le 6 octobre il y a une heure, Zzetoun a dit : Et on sensibilise des plaisanciers à moteur qui prennent conscience de notre présence et de la tête de nos bouées ! ( on travaille avec eux : ils assurent la logistique de récupération en surface ) C'est pas ceux-là qu'ils faut sensibiliser,ils le sont déjà puisqu'ils sont avec vous.C'est les tarés qui sont au chaud après leurs vacances qu'il faut convaincre,ceux qui nous passerons dessus l'année prochaine et jetterons leurs merde par dessus bord. C'est pour ça que je ne participerais plus jamais à ce genre d'événement hors saison,à terre comme en mer! C'est quand ils sont là qu'il faut essayer de leur mettre la honte,ni avant,ni après leur départ,ils s'en foutent! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zzetoun Posté(e) le 6 octobre Partager Posté(e) le 6 octobre il y a 55 minutes, pascal2213 a dit : C'est pas ceux-là qu'ils faut sensibiliser,ils le sont déjà puisqu'ils sont avec vous.C'est les tarés qui sont au chaud après leurs vacances qu'il faut convaincre,ceux qui nous passerons dessus l'année prochaine et jetterons leurs merde par dessus bord. C'est pour ça que je ne participerais plus jamais à ce genre d'événement hors saison,à terre comme en mer! C'est quand ils sont là qu'il faut essayer de leur mettre la honte,ni avant,ni après leur départ,ils s'en foutent! Je t’assure que pour la plupart d’entre eux ces plaisanciers sont souvent en face de chasseurs pour la première fois et ça fait du bien de discuter. Après je suis bien d’accord qu’un passage de permis bateau ne sensibilise pas assez sur la présence de l’ensemble des utilisateurs de nos plan d’eau … Et notre action a pour but premier de nettoyer le fond, le reste c’est du plus. Mais chacun son point de vue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 6 octobre Partager Posté(e) le 6 octobre Il y a 2 heures, Zzetoun a dit : Salut à tous ! Sympa les CR ! D’accord avec Eric, dans le jus deux solutions : utiliser les contres ou dériver avec un bateau en surface! Une troisième peut être : marcher pour revenir à sa voiture …. En tous cas c’est souvent là qu’il y a le plus de vie ! Et l’entraînement d’hiver le plus intéressant quand c’est un peu vide c’est la CSJ. Des apnées moins préparées et plus dynamiques mais une bonne condition physique en sortie d’hiver ! Et là les agachons s’allongent considérablement ! N’oubliez pas, le week-end prochain il y aura une opération CormoRance au départ de Plouër ! Un bon entraînement ou on enchaîne les descentes ! On rencontre d’autres chasseurs ! Et on sensibilise des plaisanciers à moteur qui prennent conscience de notre présence et de la tête de nos bouées ! ( on travaille avec eux : ils assurent la logistique de récupération en surface ) Tu seras là Antho ? Allez tu m'as motivé je vais m'inscrire 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 6 octobre Partager Posté(e) le 6 octobre il y a une heure, pascal2213 a dit : C'est pas ceux-là qu'ils faut sensibiliser,ils le sont déjà puisqu'ils sont avec vous.C'est les tarés qui sont au chaud après leurs vacances qu'il faut convaincre,ceux qui nous passerons dessus l'année prochaine et jetterons leurs merde par dessus bord. C'est pour ça que je ne participerais plus jamais à ce genre d'événement hors saison,à terre comme en mer! C'est quand ils sont là qu'il faut essayer de leur mettre la honte,ni avant,ni après leur départ,ils s'en foutent! Désolé mais foutre la honte à des blaireaux ça engendre encore plus de conneries... Je rejoins plus zzetoun sur l'échange et le partage d'un lieu commun de plaisir et bien évidemment les blaireaux il y en aura toujours et ils sont malheureusement pas prêt de changer de mentalité... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés