seven35 Posté(e) le 19 novembre Posté(e) le 19 novembre Il y a 19 heures, antho35 a dit : Sur quelle secteur (sans rien de précis) c'est pour savoir un peu si jamais çà vaut le coup d'y aller cette semaine ? à Rothéneuf, au vu de la météo pour la semaine c'est mort Citer
seven35 Posté(e) le 19 novembre Posté(e) le 19 novembre Il y a 5 heures, antho35 a dit : Salut à toi Je te conseille d'aller voir la partie réglementaire ici si tu ne veux pas avoir d'ennuis avec les affaires Maritimes. de ce que je comprends tu as fait des saint Jacques en mer vendredi ? Sauf erreur de ma part la csj est interdite en mer le vendredi. Mais en tout cas c'est en faisant des erreurs qu'on apprend. Donc je ne te sermone pas 😁 Pour les araignées je pense qu'elles sont un peu plus pleine qu'en fin d'été donc essaie le prochain coup de n'en prendre qu'une et tu verras. Pour les clubs essaie quand-même des fois je sais qu'au rssm à Rennes ils font de nouvelles inscriptions en cours d'année car des gens se désistent ou abandonnent en cours d'année. Continue à nous faire des cr et au plaisir de te croiser sur l'eau 😉 est ce à moi que tu parles réglementation, je ne sais pas, sache que c'est lundi que j'ai plongé à la coquille selon la réglementation dans le 35 bonne plongée Citer
antho35 Posté(e) le 19 novembre Posté(e) le 19 novembre il y a 4 minutes, seven35 a dit : est ce à moi que tu parles réglementation, je ne sais pas, sache que c'est lundi que j'ai plongé à la coquille selon la réglementation dans le 35 bonne plongée non regarde mon message, j'ai cité Niriamos 😉 Citer
Niriamos Posté(e) le 19 novembre Posté(e) le 19 novembre Il y a 17 heures, antho35 a dit : Salut à toi Je te conseille d'aller voir la partie réglementaire ici si tu ne veux pas avoir d'ennuis avec les affaires Maritimes. de ce que je comprends tu as fait des saint Jacques en mer vendredi ? Sauf erreur de ma part la csj est interdite en mer le vendredi. Mais en tout cas c'est en faisant des erreurs qu'on apprend. Donc je ne te sermone pas 😁 Pour les araignées je pense qu'elles sont un peu plus pleine qu'en fin d'été donc essaie le prochain coup de n'en prendre qu'une et tu verras. Pour les clubs essaie quand-même des fois je sais qu'au rssm à Rennes ils font de nouvelles inscriptions en cours d'année car des gens se désistent ou abandonnent en cours d'année. Continue à nous faire des cr et au plaisir de te croiser sur l'eau 😉 Ah oui mince, je ne m'en étais même pas rendu compte ! Merci du rappel ! Ayant fait les premières sorties sur la Rance, j'en ai oublié de vérifier les différences de réglementation... Je ferai plus attention à l'avenir. Et pour l'araignée je prend ton conseil 🙂 Citer
antho35 Posté(e) le 20 novembre Posté(e) le 20 novembre Il y a 6 heures, Niriamos a dit : Ah oui mince, je ne m'en étais même pas rendu compte ! Merci du rappel ! Ayant fait les premières sorties sur la Rance, j'en ai oublié de vérifier les différences de réglementation... Je ferai plus attention à l'avenir. Et pour l'araignée je prend ton conseil 🙂 Les réglementations sont très changeantes pour la coquille en mer...tout le monde peut se faire avoir sauf le vendredi qui n'a jamais été autorisé ces dernières années 😉 Citer
pompom Posté(e) le 20 novembre Posté(e) le 20 novembre tentes le scf de fougeres mais je ne sais pas si ils accepteront.... entrainement les mercredis soir 20h21h30 Citer
antho35 Posté(e) le 22 novembre Posté(e) le 22 novembre Petit tour en rance entre 13h et 14h. Marée haute, bizarrement personne à l'eau 😁. Visi médiocre mais largement suffisante pour faire 1 quota de belle saint Jacques entre 10 et 15 m. Citer
kaweit Posté(e) le 27 novembre Posté(e) le 27 novembre Je roule jusqua st malo samedi j’avais pensé aller me baquer a l’islet a Lancieux jai démarré la bas ya 25ans… les locaux vous pensez quoi de la meteo ? C’est jouable ou je laisse le matos au sec ? Citer
antho35 Posté(e) le 27 novembre Posté(e) le 27 novembre il y a 14 minutes, kaweit a dit : Je roule jusqua st malo samedi j’avais pensé aller me baquer a l’islet a Lancieux jai démarré la bas ya 25ans… les locaux vous pensez quoi de la meteo ? C’est jouable ou je laisse le matos au sec ? on est en vent de sud sud est à partir de demain et ce jusqu'à samedi. il y avait de la houle légère de nord à rentrer dernièrement mais ça peut être jouable samedi. Si tu veux voir et suivre l'état de la mer tu peux regarder cette cam au décollé à st lunaire (la plus proche de lancieux). Tu peux regarder par date et horaire (c'est bien branlé d'ailleurs) : https://www.skaping.com/saint-lunaire/pointe-du-decolle @ + 😉 Citer
kaweit Posté(e) le 27 novembre Posté(e) le 27 novembre Le ca peutvetre jouable suffira pas s me faire charger le matos… 😂 Citer
Michemiche Posté(e) le 27 novembre Posté(e) le 27 novembre Salut à tous, sortie en Rance ce midi, visi pas si mauvaise, je dirais 2/3 m. Quota fait, 5 plongeurs à l'eau. Citer
antho35 Posté(e) le 27 novembre Posté(e) le 27 novembre Il y a 3 heures, kaweit a dit : Le ca peutvetre jouable suffira pas s me faire charger le matos… 😂 J'ai du monde du club qui va à st lunaire demain. Je te redis demain si c'est plus que jouable 😉 Citer
kaweit Posté(e) le 27 novembre Posté(e) le 27 novembre Il y a 3 heures, antho35 a dit : J'ai du monde du club qui va à st lunaire demain. Je te redis demain si c'est plus que jouable 😉 Cool apres dans mon souvenir lancieux c’est le spot le plus clair du coin Citer
antho35 Posté(e) le 28 novembre Posté(e) le 28 novembre Il y a 19 heures, kaweit a dit : Cool apres dans mon souvenir lancieux c’est le spot le plus clair du coin tu peux y aller ! les collègues ont eu une très belle visi sur l'étale de basse. Par contre eau froide (je n'ai pas la T° exacte). Nous on y va dimanche ! Citer
Didier3522 Posté(e) le 28 novembre Posté(e) le 28 novembre Sortie sur St lu ce matin à l'étale de basse mer,je suis surpris de la belle visibilité. Ceci dit pas ju grade chose ce matin,même pas une roulette pourtant bien présenté à cette saison et toujours pas de boulot non plus.2 homard sauveront largement la sortie avec qqeq st jacques. Citer
antho35 Posté(e) le 29 novembre Posté(e) le 29 novembre Apparemment belle visi en rance hier st suliac à la basse Citer
Michemiche Posté(e) le 29 novembre Posté(e) le 29 novembre Salut à tous, sortie en Rance début d'apm, les jours se suivent et ne se ressemblent pas. Visi 1 m /1,5 m, du courant et du vent, sortie sans plaisir malgré le quota de csj. Citer
ptit plongeur Posté(e) le 29 novembre Posté(e) le 29 novembre Salut, cet après-midi en rance, eau à 11°. Visi nulle 1 m au fond (suffisant pour faire de la coquille 😉), du vent du clapot, du jus aussi. Quota fait. Citer
antho35 Posté(e) le 1 décembre Posté(e) le 1 décembre Belle sortie sous le soleil du côté du fort lalatte. 4h dans l'eau à la recherche de bars et de homards. Bizarrement l'eau est plutôt sale au bord et complique la recherche de homards. J'en sors plusieurs mais sous la maille. Beaucoup de manges acculé au bord je me dis que ça peut être à cause de prédateurs. Je suis à la surface dans 2 m d'eau entouré par le banc de petits sprats. 1 bar arrive de face j'ai le soleil dans le dos. Quand il me voit il fait demi tour et disparaît presque dans cet espèce de brouillard. Je tir dans la direction qu'il a pris. Je pense l'avoir raté quand le fil se tend et ça tire bien fort. Je finis par l'attraper et abrege ses souffrances. Un magnifique bar de 66 cm. Un peu plus tard le même scénario, mange en stress sous moi le long des cailloux j'attends prêt à tirer mais la visi n'aide pas. Au moment où je vois le bar il est trop tard...pas le temps de tirer malheureusement. Je chercherais encore 1 bon moment mais plus rien. Plus loin je débusque 2beaux mâles araignées et 1 très beau tourteau. 1 belle après-midi seul dans l'eau Citer
Oliv35 Posté(e) le 1 décembre Posté(e) le 1 décembre Bravo Antho ! Jolie prise . 3 sorties dans des conditions difficiles en novembre pour rechercher du bar de mon côté..la maille pas plus ...3 autres sorties prévues en décembre...mais les coeff vont jouer contre moi...à voir.... janvier sera le mois du lieu. Citer
pascal2213 Posté(e) le 1 décembre Posté(e) le 1 décembre Il y a 3 heures, Oliv35 a dit : janvier sera le mois du lieu. Pas sur! Projet arrêté lieu jaune pêche de loisir_0.pdf Citer
jeremylb Posté(e) le 2 décembre Posté(e) le 2 décembre Il y a 18 heures, antho35 a dit : Belle sortie sous le soleil du côté du fort lalatte. 4h dans l'eau à la recherche de bars et de homards. Bizarrement l'eau est plutôt sale au bord et complique la recherche de homards. J'en sors plusieurs mais sous la maille. Beaucoup de manges acculé au bord je me dis que ça peut être à cause de prédateurs. Je suis à la surface dans 2 m d'eau entouré par le banc de petits sprats. 1 bar arrive de face j'ai le soleil dans le dos. Quand il me voit il fait demi tour et disparaît presque dans cet espèce de brouillard. Je tir dans la direction qu'il a pris. Je pense l'avoir raté quand le fil se tend et ça tire bien fort. Je finis par l'attraper et abrege ses souffrances. Un magnifique bar de 66 cm. Un peu plus tard le même scénario, mange en stress sous moi le long des cailloux j'attends prêt à tirer mais la visi n'aide pas. Au moment où je vois le bar il est trop tard...pas le temps de tirer malheureusement. Je chercherais encore 1 bon moment mais plus rien. Plus loin je débusque 2beaux mâles araignées et 1 très beau tourteau. 1 belle après-midi seul dans l'eau P***** tu es dur avec moi, trop de travail pour pouvoir me mettre à l'eau avant janvier. Mais ton CR me donne grave envie. 66 cm ça fait un joli bar 👏 Citer
merou.... Posté(e) le 3 décembre Posté(e) le 3 décembre Le 01/12/2024 à 20:03, antho35 a dit : Belle sortie sous le soleil du côté du fort lalatte. 4h dans l'eau à la recherche de bars et de homards. Bizarrement l'eau est plutôt sale au bord et complique la recherche de homards. J'en sors plusieurs mais sous la maille. Beaucoup de manges acculé au bord je me dis que ça peut être à cause de prédateurs. Je suis à la surface dans 2 m d'eau entouré par le banc de petits sprats. 1 bar arrive de face j'ai le soleil dans le dos. Quand il me voit il fait demi tour et disparaît presque dans cet espèce de brouillard. Je tir dans la direction qu'il a pris. Je pense l'avoir raté quand le fil se tend et ça tire bien fort. Je finis par l'attraper et abrege ses souffrances. Un magnifique bar de 66 cm. Un peu plus tard le même scénario, mange en stress sous moi le long des cailloux j'attends prêt à tirer mais la visi n'aide pas. Au moment où je vois le bar il est trop tard...pas le temps de tirer malheureusement. Je chercherais encore 1 bon moment mais plus rien. Plus loin je débusque 2beaux mâles araignées et 1 très beau tourteau. 1 belle après-midi seul dans l'eau Bravo pour cette belle pêche,tu nous diras pour les araignées,mes dernières avaient les pattes correctes mais l'intérieur vide. Et je trouve que l'on voit pas mal de tourteaux en ce moment avec beaucoup de juvéniles, c'est une bonne nouvelle. Citer
antho35 Posté(e) le 3 décembre Posté(e) le 3 décembre Le 01/12/2024 à 20:55, Oliv35 a dit : Bravo Antho ! Jolie prise . Merci 😉 et janvier sera certainement le mois du "je reste le cul dans le poêle" ! par ma petite expérience on ne fait jamais de poissons à cette époque de l'année... et comme dit Pascal ça risque d'être interdit à la pêche comme pour les bars Le 02/12/2024 à 14:58, jeremylb a dit : P***** tu es dur avec moi, trop de travail pour pouvoir me mettre à l'eau avant janvier. Mais ton CR me donne grave envie. 66 cm ça fait un joli bar 👏 Oui un joli poisson ! En même temps vaut mieux avoir plein de taf l'hiver et avoir fait 200 milliards de sortie cet été comme toi que l'inverse 😆 Il y a 2 heures, merou.... a dit : Bravo pour cette belle pêche,tu nous diras pour les araignées,mes dernières avaient les pattes correctes mais l'intérieur vide. Et je trouve que l'on voit pas mal de tourteaux en ce moment avec beaucoup de juvéniles, c'est une bonne nouvelle. Merci 😉 Les araignées étaient bien pleines et très bonnes. Le tourteau également. J'en ai vu quelques uns mais ce n'était pas non plus la folie sauf celui que j'ai pris qui faisait plus de 16 cm de largeur de carapace Citer
gigo Posté(e) le 4 décembre Posté(e) le 4 décembre Le 01/12/2024 à 20:03, antho35 a dit : Belle sortie sous le soleil du côté du fort lalatte. 4h dans l'eau à la recherche de bars et de homards. Bizarrement l'eau est plutôt sale au bord et complique la recherche de homards. J'en sors plusieurs mais sous la maille. Beaucoup de manges acculé au bord je me dis que ça peut être à cause de prédateurs. Je suis à la surface dans 2 m d'eau entouré par le banc de petits sprats. 1 bar arrive de face j'ai le soleil dans le dos. Quand il me voit il fait demi tour et disparaît presque dans cet espèce de brouillard. Je tir dans la direction qu'il a pris. Je pense l'avoir raté quand le fil se tend et ça tire bien fort. Je finis par l'attraper et abrege ses souffrances. Un magnifique bar de 66 cm. Un peu plus tard le même scénario, mange en stress sous moi le long des cailloux j'attends prêt à tirer mais la visi n'aide pas. Au moment où je vois le bar il est trop tard...pas le temps de tirer malheureusement. Je chercherais encore 1 bon moment mais plus rien. Plus loin je débusque 2beaux mâles araignées et 1 très beau tourteau. 1 belle après-midi seul dans l'eau Ahhh !!! Belle pêche Antho !! C'est cool ça ! Les araignées sont pleines je confirme même les femelles. Un régal ! Par ici (29) ça sort plus trop. Eau sale avec pas mal d'entrée de houle. Ça surf du coup ! Citer
antho35 Posté(e) le 4 décembre Posté(e) le 4 décembre il y a 3 minutes, gigo a dit : Ça surf du coup ! merci Edouard ! l'avantage du surf c'est que ça te réchauffe !!! Citer
bézugenn Posté(e) le 10 décembre Posté(e) le 10 décembre Bonsoir à tous quelqu’un a-t-il une idée de la visi dans la Rance après les coups de vent de ces derniers jours? Merci par avance Citer
Jeremie35 Posté(e) le 11 décembre Posté(e) le 11 décembre Il y a 14 heures, bézugenn a dit : Bonsoir à tous quelqu’un a-t-il une idée de la visi dans la Rance après les coups de vent de ces derniers jours? Merci par avance J'y suis allé hier, je ne voyais rien de rien (même pas mes mains), et pas mal de courant. J'ai fait mon quota à tâtons, et bizarrement j'ai trouvé ça assez ludique. Citer
Michemiche Posté(e) le 12 décembre Posté(e) le 12 décembre https://www.facebook.com/share/p/eZxkCT6xrPgrLXY1/ Citer
Didier3522 Posté(e) le 13 décembre Posté(e) le 13 décembre Bonjour,sortie ce matin sur St lunaire,mer plate mais couverture nuageuse intense.Je oensais qu'après quelques jours de calme j'ai visi serait correcte et bien non,on ne voyait rien même en m'éloignant un peu de la côte. Je reste quand même une heure 30 et c'est la bredouille de fin d'année ! Elle s'est bien refroidie aussi. Citer
Jeremie35 Posté(e) le 13 décembre Posté(e) le 13 décembre Sortie en Rance hier, visi pareil que Mardi, 30 cm au fond… il y avait une battue à Saint-Suliac… les chiens aboyaient on entendait que ça. J ai vu un truc sauter dans l’eau… 15 minutes plus tard un sanglier est passé à la nage à coté de moi, je n’avais pas mon arbalète 😁 Citer
Michemiche Posté(e) le 13 décembre Posté(e) le 13 décembre il y a 8 minutes, Jeremie35 a dit : Sortie en Rance hier, visi pareil que Mardi, 30 cm au fond… il y avait une battue à Saint-Suliac… les chiens aboyaient on entendait que ça. J ai vu un truc sauter dans l’eau… 15 minutes plus tard un sanglier est passé à la nage à coté de moi, je n’avais pas mon arbalète 😁 Le plus encombrant, c'est le pied à coulisse pour la maille 🐗🐗🐗!! Citer
Jeremie35 Posté(e) le 13 décembre Posté(e) le 13 décembre il y a 12 minutes, Michemiche a dit : Le plus encombrant, c'est le pied à coulisse pour la maille 🐗🐗🐗!! Il était large maillé, plus de 100kilos. Bien sur j aurai coupé la caudale Citer
Éric st malo Posté(e) dimanche à 13:44 Posté(e) dimanche à 13:44 Le 13/12/2024 à 17:11, Jeremie35 a dit : Sortie en Rance hier, visi pareil que Mardi, 30 cm au fond… il y avait une battue à Saint-Suliac… les chiens aboyaient on entendait que ça. J ai vu un truc sauter dans l’eau… 15 minutes plus tard un sanglier est passé à la nage à coté de moi, je n’avais pas mon arbalète 😁 Alors celle là elle est pas mal Citer
antho35 Posté(e) lundi à 16:00 Posté(e) lundi à 16:00 Le 13/12/2024 à 17:35, Jeremie35 a dit : Il était large maillé, plus de 100kilos. Bien sur j aurai coupé la caudale Le 15/12/2024 à 14:44, Éric st malo a dit : Alors celle là elle est pas mal Imagine le nombre de pot de rillette avec ça 😄 Il fallait juste le noyer et le débiter !!! Saucissons, Rillettes, épaule, jambon, MIAM !!! Juste avant les fêtes en plus le top 😄 #sauvonsrillette Citer
antho35 Posté(e) lundi à 18:32 Posté(e) lundi à 18:32 Il y a 1 heure, maigrat a dit : En bateau c'est plus pratique.... 1 paupiette 🤣🤣🤣 Citer
Jeremie35 Posté(e) mardi à 01:10 Posté(e) mardi à 01:10 Il y a 6 heures, antho35 a dit : 1 paupiette 🤣🤣🤣 😂😂😂 Trêve de Sanglier, j etais en mer aujourd’hui… je ne voyais meme pas mes mains bras tendus… Citer
antho35 Posté(e) mardi à 06:45 Posté(e) mardi à 06:45 Il y a 5 heures, Jeremie35 a dit : 😂😂😂 Trêve de Sanglier, j etais en mer aujourd’hui… je ne voyais meme pas mes mains bras tendus… Putain fait chier...quel secteur ? Citer
Jeremie35 Posté(e) mardi à 09:57 Posté(e) mardi à 09:57 Il y a 3 heures, antho35 a dit : Putain fait chier...quel secteur ? Saint-Lunaire Citer
antho35 Posté(e) mardi à 10:01 Posté(e) mardi à 10:01 il y a 4 minutes, Jeremie35 a dit : Saint-Lunaire ok merci putain quand je vois les branlées qui arrivent jeudi et dimanche avec vendredi et samedi de l'ouest, ba on n'est pas prêt d'aller pêcher des st jacques en mer.......... t'as réussi à faire un quota ? Citer
carlito22 Posté(e) mardi à 11:03 Posté(e) mardi à 11:03 Il y a 9 heures, Jeremie35 a dit : 😂😂😂 Trêve de Sanglier, j etais en mer aujourd’hui… je ne voyais meme pas mes mains bras tendus… Je voulais faire ma reprise aujourd’hui après 4 mois d’arrêt. Ben c’est fichu 😅 Citer
Didier3522 Posté(e) mardi à 16:33 Posté(e) mardi à 16:33 Sorti hier aussi sur St lu,mer très calme mais aucune visibilité mêle en s'éloigna t.vu un plongeur en kayak et un autre. C'est un peu long pour retrouver de la visi après la tempête. Citer
Jeremie35 Posté(e) mardi à 16:33 Posté(e) mardi à 16:33 Il y a 6 heures, antho35 a dit : ok merci putain quand je vois les branlées qui arrivent jeudi et dimanche avec vendredi et samedi de l'ouest, ba on n'est pas prêt d'aller pêcher des st jacques en mer.......... t'as réussi à faire un quota ? Ce n’est pas encore ouvert sur St Lu, ça sera le 27/01. Je cherchais du homard, j’ai retrouvé les trous mais c’était vide… Citer
antho35 Posté(e) mardi à 16:38 Posté(e) mardi à 16:38 il y a 4 minutes, Jeremie35 a dit : Ce n’est pas encore ouvert sur St Lu, ça sera le 27/01. Je cherchais du homard, j’ai retrouvé les trous mais c’était vide… C'est ouvert sur St lunaire, je te conseille de lire ça 😉 Citer
Jeremie35 Posté(e) mardi à 16:41 Posté(e) mardi à 16:41 il y a 5 minutes, antho35 a dit : C'est ouvert sur St lunaire, je te conseille de lire ça 😉 Ah top je n’avais pas vu que la drague et la plongée se cumulaient pour nous. Merci par contre les horaires sont donc comme la drague de 7h à 13h? Citer
antho35 Posté(e) mardi à 17:39 Posté(e) mardi à 17:39 il y a 55 minutes, Jeremie35 a dit : Ah top je n’avais pas vu que la drague et la plongée se cumulaient pour nous. Merci par contre les horaires sont donc comme la drague de 7h à 13h? Oui mêmes horaires mais attention c'est 12h et pas 13h ! Mais je crois que tout le monde s'en branle car la dernière fois je sortais de l'eau à 12h pétante et 7 csm allait à la Saint Jacques. J'ai essayé de discuter avec 1 mec et son fils mais il connaissait mieux que tout le monde les autorisations et les lois...on venait d'avoir la gendarmerie maritime avec 1 collègue du club donc j'étais sûr de ce que je disais... Citer
Ch'ti max Posté(e) hier à 05:42 Posté(e) hier à 05:42 Le 13/12/2024 à 17:11, Jeremie35 a dit : un sanglier est passé à la nage à coté de moi, je n’avais pas mon arbalète 😁 C'est pas le même secteur mais c'est la même espèce .(dans le Télégramme d'aujourd'hui) Faut chercher aussi à la Pointe du Grouin, ça doit être un bon coin pour le poisson à la queue en tire-bouchon.😁 Citer
Messages recommandés