pompom Posté(e) le 26 octobre Partager Posté(e) le 26 octobre a mon avis vous ne devriez pas parler de coins ni des zones ou vous faites poisson/ coquille. la visi sa renseigne. mais un coin a champignons sa se merite, des fois c 'est issu de longues prospections.... et quand il est connu de tous, le bon coin devient vite pelé.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremylb Posté(e) le 26 octobre Partager Posté(e) le 26 octobre Sortie sur S.M. pour les dernières heures de la montante. Malgré une apparence idylique en surface la visite est pourrie aussi en mer. 1 m 50 dans les enrochements, 3 m dans les poches plus claires. Très laiteux. Mais tout compte fait c'est la visi qui me donne les meilleurs résultats pour faire du poisson. Sur une de mes premières apnées il y a un joli bar qui m'arrive par l'arrière. Un peu surpris j'ai pas le temps de l aligner. 5 minutes plus tard ,sur un agachon un petit groupe de bars arrive, j'en sèche un. C'est prometteur, je m'imagine déjà faire mon quota en moins de 30 minutes. Ben non, plus rien ensuite. J'aimerais bien en faire des plus gros ,mais visiblement cette année j'ai pris l'abonnement au bar de 47 cm. Bonne chasse à ceux qui y vont demain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv35 Posté(e) le 27 octobre Partager Posté(e) le 27 octobre Un petit clin d'œil du pays Basque où nous sommes allés avec les enfants visiter l'aquarium de San Sébastien ( je vous le conseille ). Il y a un grand bassin avec des bars et daurades royales énormes et surtout des maigres XXL. C'est la première fois que j'en voyais...j'espère un jour sous l'eau 😆 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremylb Posté(e) le 27 octobre Partager Posté(e) le 27 octobre Il y a 3 heures, Oliv35 a dit : Un petit clin d'œil du pays Basque où nous sommes allés avec les enfants visiter l'aquarium de San Sébastien ( je vous le conseille ). Il y a un grand bassin avec des bars et daurades royales énormes et surtout des maigres XXL. C'est la première fois que j'en voyais...j'espère un jour sous l'eau 😆 À chaque fois que je visite un aquarium comme ça je ressors avec une furieuse envie de chasser 😅. À l'aquarium de Saint-Malo il y a un bassin tactile avec des gros bars et des grosses dorades royales. Je sens bien que je ne les regarde pas de la même manière que les autres visiteurs 😆 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremylb Posté(e) le 27 octobre Partager Posté(e) le 27 octobre @antho35 est-ce que tu as eu la gentillesse de me laisser des bars pour demain ou bien tu as tout pris? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 27 octobre Partager Posté(e) le 27 octobre Il y a 2 heures, jeremylb a dit : @antho35 est-ce que tu as eu la gentillesse de me laisser des bars pour demain ou bien tu as tout pris? J'ai tout laissé au fond...à 3 pêcheurs 0 bars Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
merou.... Posté(e) le 28 octobre Partager Posté(e) le 28 octobre Bonne visi de 3/4m autour de l'étale basse ce matin entre fort lalatte et cap Fréhel.Par contre peu de vie à part des petits rougets et de plus en plus de . beaucoup de pêcheurs à la canne et un chasseur sur un semi rigide rouge(quelq'un du forum ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
merou.... Posté(e) le 28 octobre Partager Posté(e) le 28 octobre https://www.ouest-france.fr/societe/faits-divers/blesse-par-un-tir-de-harpon-un-homme-meurt-au-cours-dune-partie-de-chasse-sous-marine-en-vendee-dd1f68e0-9547-11ef-bba1-911d20d147e0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
merou.... Posté(e) le 28 octobre Partager Posté(e) le 28 octobre Et pour lui et pour le collègue responsable, voilà entre autres pourquoi je préfère chasser seul. A 16ans mon père m'a malencontreusement tiré sur l'omoplate, heureusement sans séquelles, mais ça marque.Moins de chance pour ce chasseur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pompom Posté(e) le 30 octobre Partager Posté(e) le 30 octobre sortie csj en rance, visi pas top (1m). quota fait rapidement, je voulais aller un peu a poisson apres, mais vu la visi, sorti tres rapidement de l 'eau.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 30 octobre Partager Posté(e) le 30 octobre il y a 20 minutes, pompom a dit : sortie csj en rance, visi pas top (1m). quota fait rapidement, je voulais aller un peu a poisson apres, mais vu la visi, sorti tres rapidement de l 'eau.... Nous aussi en début d'après-midi pas top. On a discuté avec les pros et ils nous ont dit que c'était mieux à marée montante car ça chassait la merde vers le pont st Hubert. En ce moment avec toute la flotte le barrage en amont fait des lâcher d'eau et donc des lâchers de merde donc marée descendante en rance = descente de merde et l'inverse à la montante ! Vous savez ce qu'il vous reste à faire 😆 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
merou.... Posté(e) le 30 octobre Partager Posté(e) le 30 octobre il y a 59 minutes, antho35 a dit : Nous aussi en début d'après-midi pas top. On a discuté avec les pros et ils nous ont dit que c'était mieux à marée montante car ça chassait la merde vers le pont st Hubert. En ce moment avec toute la flotte le barrage en amont fait des lâcher d'eau et donc des lâchers de merde donc marée descendante en rance = descente de merde et l'inverse à la montante ! Vous savez ce qu'il vous reste à faire 😆 Ouais ! faire ses coquilles en mer,les noix n'ont pas la même couleur 😏 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 31 octobre Partager Posté(e) le 31 octobre Il y a 10 heures, merou.... a dit : Ouais ! faire ses coquilles en mer,les noix n'ont pas la même couleur 😏 C'est pas faux ! Hier les coquilles que j'ai trouvées étaient plus belles que celles trouvées il y a 1 semaine plus à l'intérieur de la rance. J'ai l'impression que plus tu vas vers St suliac plus les coquilles (les noix) sont grises... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
merou.... Posté(e) le 31 octobre Partager Posté(e) le 31 octobre il y a 44 minutes, antho35 a dit : C'est pas faux ! Hier les coquilles que j'ai trouvées étaient plus belles que celles trouvées il y a 1 semaine plus à l'intérieur de la rance. J'ai l'impression que plus tu vas vers St suliac plus les coquilles (les noix) sont grises... Même lors du " decoquillage ",je trouve que les noix de la rance sont souvent plus fragiles, mais comme tu l'as dit, ça varie selon les coins. En plus en rance, tu es sans arrêt à mesurer tes prises ,alors qu'en mer la maille est claire. Après la rance est une bonne solution de repli. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 31 octobre Partager Posté(e) le 31 octobre Il y a 5 heures, merou.... a dit : Même lors du " decoquillage ",je trouve que les noix de la rance sont souvent plus fragiles, mais comme tu l'as dit, ça varie selon les coins. En plus en rance, tu es sans arrêt à mesurer tes prises ,alors qu'en mer la maille est claire. Après la rance est une bonne solution de repli. Je suis allé en mer aujourd'hui et j'ai eu du mal à faire un quota de coquille maillet elles étaient toutes en dessous de la maille. J'étais sur une zone de drague donc autorisé entre 8h et midi quand je suis sorti à midi 7 chasseurs se mettait à l'eau pour faire la fin de l'étal pour aller chercher les coquille. J'ai essayé de discuter avec un et il m'a dit qu'il avait trouvé le texte qui disait que c'était de 8h30 à 16h30 et qu'il n'y avait pas de problème. Je lui ai dit bon courage en cas de contrôle. On ne doit pas tout savoir les mêmes règles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 31 octobre Partager Posté(e) le 31 octobre à l’instant, antho35 a dit : Je suis allé en mer aujourd'hui et j'ai eu du mal à faire un quota de coquille maillet elles étaient toutes en dessous de la maille. J'étais sur une zone de drague donc autorisé entre 8h et midi quand je suis sorti à midi 7 chasseurs se mettait à l'eau pour faire la fin de l'étal pour aller chercher les coquille. J'ai essayé de discuter avec un et il m'a dit qu'il avait trouvé le texte qui disait que c'était de 8h30 à 16h30 et qu'il n'y avait pas de problème. Je lui ai dit bon courage en cas de contrôle. On ne doit pas tout savoir les mêmes règles. Désolé pour les fautes je suis en saisie vocale Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 31 octobre Partager Posté(e) le 31 octobre il y a 12 minutes, antho35 a dit : Désolé pour les fautes je suis en saisie vocale Oui sait toqué , ses du faune éthique queue la pareille areuh trans crie sang riz hein con prendre.🙂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 31 octobre Partager Posté(e) le 31 octobre il y a une heure, Ch'ti max a dit : Oui sait toqué , ses du faune éthique queue la pareille areuh trans crie sang riz hein con prendre.🙂 Geai painé atelirrr mé gé phini par te con prandre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 31 octobre Partager Posté(e) le 31 octobre il y a 56 minutes, antho35 a dit : con prandre Là y a une faute, c'est con prendre, pas con prandre. C'est pourtant seinple...😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 31 octobre Partager Posté(e) le 31 octobre Il y a 4 heures, Ch'ti max a dit : Là y a une faute, c'est con prendre, pas con prandre. C'est pourtant seinple...😉 ssa peu durré lontant kom ssa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seven35 Posté(e) le 1 novembre Partager Posté(e) le 1 novembre bonjour à tous, 2 sorties coquilles cette semaine, une en rance et l'autre en mer. le quota fait à chaque plongée en 30 min maxi. bonne visibilité en rance mais fort courant en début de pêche; il m'a semblé que le niveau était plus bas qu'annoncé. en mer super visibilité et des belles coquilles 🖕 j'ai l'impression que les gisements sont plus denses d’année en année. nous étions 6 plongeurs en rance et une 8 en mer, pour une période de vacances c'est pas beaucoup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 1 novembre Partager Posté(e) le 1 novembre Il y a 9 heures, seven35 a dit : bonjour à tous, 2 sorties coquilles cette semaine, une en rance et l'autre en mer. le quota fait à chaque plongée en 30 min maxi. bonne visibilité en rance mais fort courant en début de pêche; il m'a semblé que le niveau était plus bas qu'annoncé. en mer super visibilité et des belles coquilles 🖕 j'ai l'impression que les gisements sont plus denses d’année en année. nous étions 6 plongeurs en rance et une 8 en mer, pour une période de vacances c'est pas beaucoup. 8 en mer ? Tu étais du côté de St lunaire jeudi ? J'ai croisé plusieurs personnes qui se mettaient à l'eau vers midi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremylb Posté(e) le 3 novembre Partager Posté(e) le 3 novembre Salut les copains, est-ce quelqu'un a vu / pris du poisson ce weekend? Et sinon ce que vous faites de la seiche ? Sur les réseaux sociaux je vois que les pêcheurs à la ligne pêchent plein de seiches et de calamars. Autant au printemps, quand elles viennent au bord pour se reproduire, je sais où les trouver. Mais là c'est un mystère je n'en vois jamais. Il y a un truc que j'ai pas dû comprendre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 4 novembre Partager Posté(e) le 4 novembre Il y a 12 heures, jeremylb a dit : Salut les copains, est-ce quelqu'un a vu / pris du poisson ce weekend? Et sinon ce que vous faites de la seiche ? Sur les réseaux sociaux je vois que les pêcheurs à la ligne pêchent plein de seiches et de calamars. Autant au printemps, quand elles viennent au bord pour se reproduire, je sais où les trouver. Mais là c'est un mystère je n'en vois jamais. Il y a un truc que j'ai pas dû comprendre c'est peut être parce qu'elles sont loin au large ! On en fait à la canne derrière Cézembre sur 20 à 25 m de fond dans le sable. Pas certain qu'il s'en fasse à la cote ? Peut être plus du calamar à la cote mais un ancien nous a dit l'autre jour qu'il fallait un coup de froid pour voir les calamars à la cote... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mika35 Posté(e) le 4 novembre Partager Posté(e) le 4 novembre Il y a 15 heures, jeremylb a dit : Salut les copains, est-ce quelqu'un a vu / pris du poisson ce weekend? Et sinon ce que vous faites de la seiche ? Sur les réseaux sociaux je vois que les pêcheurs à la ligne pêchent plein de seiches et de calamars. Autant au printemps, quand elles viennent au bord pour se reproduire, je sais où les trouver. Mais là c'est un mystère je n'en vois jamais. Il y a un truc que j'ai pas dû comprendre Hello, disons secteur pointe du Grouin, hormis roussettes et quelques vieilles vu quedal ce week-end... Quant à seiche juste fait une correcte dans les cailloux, limite du sable... une égarée !?... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Éric st malo Posté(e) le 4 novembre Partager Posté(e) le 4 novembre Alors je vais faire un petit CR de ce dimanche. Mon binôme a du retard en ce dimanche matin. On part en rafiot de la cale du naye, il est un bon 10h15/30. A peine sortie, un mec nous fait de grand signe, et merde il est en panne, va falloir remorqué. Jusqu'à ca place au quai bien-sûr. 😅. Ça peut arrivé a tous le monde après tout. Donc première mise a l'eau, 11h. Déjà 1h30 de baissant. Visi plutôt très bonne.En face Dinard. On cache le bateau derrière une petite tête de roche, on est en plein jus. Il y a un peu de bar, de la petite grise, et de beau barbet qui ne s'approche pas. Je flèche un joli bar (57 cm), en l'appelant. Il est venu comme une balle. On change de spot, direction le large. Une pierre que l'on a l'habitude de faire. Et nous n'y resterons pas longtemps car un joli phoque viendra me rendre visite. Le troisième, le plus intéressant en terme de vie. Une tête isolé, au large. a chaque descente c'est du poisson de partout, daurade grise de très belle taille, tacaud et nos gros mérou breton. Mon binôme aperçoit quelques royales (1k5 environ). Je laisse passer un joli lieu, car si je tirai la flèche finissait contre le caillou. Mais vraiment on était entouré pas tous ces poissons. Malheureusement pas de lieu sur ce spot. On continue notre prospection, mais nous ne trouverons pas les lieux. Pourtant on a navigué dans le jus, cherché dans les fonds. Y a des jours comme ça... Bilan de la journée, on s'est cailler les miches sur le bateau pendant la nav', il y avait beaucoup de poisson sur certains spot localisé. Mais pas les bars ou lieux convoité. On rentre avec un seul bar. Et pour répondre, au sujet seiche, j'en ai fais 4, pas très grosse la semaine dernière, mais au large. Et je trouve que l'on ne voit pas beaucoup de bar en cette fin de saison. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremylb Posté(e) le 4 novembre Partager Posté(e) le 4 novembre Il y a 8 heures, antho35 a dit : sur 20 à 25 m de fond dans le sable. Ah bah il suffisait de me le dire 😆. Bon en vrai, j'étais à l agachon dans 2 mètres d'eau, posé sur le sable. Je sentais bien qu'il y avait quelque chose qui bougeait sous mon ventre, mais je pensais que c'était une roussette car je venais d en voir. C'est en remontant que j'ai vu que c'était une seiche en mode furax. Juste avant de sortir je tire une plie. Mais sinon un désert, pas un seul bar. L'eau était à 15 degrés, j'ai eu un peu froid sur mes agachons et je me suis ennuyé .Mes sorties sont de plus en plus laborieuses, faudrait que je fasse un break. Ce qui est sûr c'est que c'était la dernière sortie agachon de l'année ( même si vous me dites que les bars font leur grand retour à la côte). C'était ce midi secteur dinard Je n'ai jamais mangé de plie je crois, c'est bon comme poisson? Merci pour vos retours de Mika et Éric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YOUN.29 Posté(e) le 4 novembre Partager Posté(e) le 4 novembre Oui la plie ou carrelet est un excellent poisson mais le tien ressemble plutot à un flet qui est assez quelquonque niveau gustatif, le carrelet est de couleur verte avec des petits points oranges. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremylb Posté(e) le 4 novembre Partager Posté(e) le 4 novembre il y a 41 minutes, YOUN.29 a dit : Oui la plie ou carrelet est un excellent poisson mais le tien ressemble plutot à un flet qui est assez quelquonque niveau gustatif, le carrelet est de couleur verte avec des petits points oranges. Ah oui tu as raison ! Je vais le laisser à ma femme . Merci 🙂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 4 novembre Partager Posté(e) le 4 novembre il y a 53 minutes, jeremylb a dit : Ah oui tu as raison ! Je vais le laisser à ma femme . Merci 🙂 Et tu vas te frotter la pissette sur 1 seiche ba bravo ta femme a du mérite 🤣😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
merou.... Posté(e) le 4 novembre Partager Posté(e) le 4 novembre Même désert au niveau poisson,en partant de st cast, l'eau est toujours bonne,du coup sur une petite pierre,je tombe sur 3 homards,le plus gros est retourné dans son trou car grainé.Et en bonus 30 belles coquilles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 6 novembre Partager Posté(e) le 6 novembre 1 nouvelle façon de pêcher la Saint Jacques en rance 🤣🤣🤣 Vu sur le groupe Facebook la rance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michemiche Posté(e) le 6 novembre Partager Posté(e) le 6 novembre Salut à tous, j'aimerais plonger du côté de Lancieux alors si certains connaissent le coin ,est ce que vous pouvez m'en dire un peu plus sur les courants ( je plonge presque toujours seul et je suis un pétochard )et si simplement l'endroit en vaut la peine ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SENGALOU Posté(e) le 7 novembre Partager Posté(e) le 7 novembre Pour moi st cast la coquille est fermée........ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
merou.... Posté(e) le 7 novembre Partager Posté(e) le 7 novembre Il y a 6 heures, SENGALOU a dit : Pour moi st cast la coquille est fermée........ https://www.bretagne-peches.org/wp-content/uploads/2024/10/158-2024-calendrier-csj-sb-plongee-du-04-au-06-novembre-2024.pdf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SENGALOU Posté(e) le 8 novembre Partager Posté(e) le 8 novembre Secteur 1 et 4 cela s arrêté au Cap Fréhel. st cast est en 3 ....... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
merou.... Posté(e) le 9 novembre Partager Posté(e) le 9 novembre Il y a 18 heures, SENGALOU a dit : Secteur 1 et 4 cela s arrêté au Cap Fréhel. st cast est en 3 ....... Tu as raison,toutes mes excuses, étant sur le sous gisement du nerput,je pensais être encore en 4. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Éric st malo Posté(e) le 11 novembre Partager Posté(e) le 11 novembre Hello, Sortie en kayak, sur saint lunaire samedi matin, le temps était très gris. Mais c'était petole. Je fais la fin de montante sur un secteur/roche que je connais très bien, et où j'ai déjà vue et fait de très beaux lieux. Ça fait bien 2 ans que je n'y ai pas été. Je retrouve tous de suite mes repères, nikel les banc de lieux sont au bas de la faille. Il y en a vraiment beaucoup, de la grise de partout, un gros banc de chinchard vient s'y joindre, et quelques bar. Puis une seiche avec eux. Magnifique. A chaque descente tout ce petit monde est présent. Le hic, c'est qu'il n'y a rien de maillé. Rien au dessus de 40 cm. La moyenne des lieux devait être a 35 cm max. J'ai vraiment halluciné, car habituellement, des lieux entre 50 et 60 cm, c'était a chaque fois. J'insiste a bloque, je fais le tour de cette roche. Mais rien de maillé. Il est déjà 11h30, la bascule va s'opérer. Alors, fâché, je décide de faire un petit plateau ou je vais très rarement. Mais pas de vie (sauf nos traditionnels mérou). Et puis sur une descente, en indienne, j'aperçois un très joli poisson, avec au moins 2 de ses compères. que je vois très rarement sur st malo. Je me cache, j'aligne, et bim dans les ouïes. Je file le chercher direct. Je ne me suis pas trompé, c'est bien un sar. De belle taille pour chez nous. La sortie est fait, il est déjà l'heure de rentrer. Encore un endroit a enregistré dans ma petite tête. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michemiche Posté(e) le 12 novembre Partager Posté(e) le 12 novembre Il y a 8 heures, Éric st malo a dit : Hello, Sortie en kayak, sur saint lunaire samedi matin, le temps était très gris. Mais c'était petole. Je fais la fin de montante sur un secteur/roche que je connais très bien, et où j'ai déjà vue et fait de très beaux lieux. Ça fait bien 2 ans que je n'y ai pas été. Je retrouve tous de suite mes repères, nikel les banc de lieux sont au bas de la faille. Il y en a vraiment beaucoup, de la grise de partout, un gros banc de chinchard vient s'y joindre, et quelques bar. Puis une seiche avec eux. Magnifique. A chaque descente tout ce petit monde est présent. Le hic, c'est qu'il n'y a rien de maillé. Rien au dessus de 40 cm. La moyenne des lieux devait être a 35 cm max. J'ai vraiment halluciné, car habituellement, des lieux entre 50 et 60 cm, c'était a chaque fois. J'insiste a bloque, je fais le tour de cette roche. Mais rien de maillé. Il est déjà 11h30, la bascule va s'opérer. Alors, fâché, je décide de faire un petit plateau ou je vais très rarement. Mais pas de vie (sauf nos traditionnels mérou). Et puis sur une descente, en indienne, j'aperçois un très joli poisson, avec au moins 2 de ses compères. que je vois très rarement sur st malo. Je me cache, j'aligne, et bim dans les ouïes. Je file le chercher direct. Je ne me suis pas trompé, c'est bien un sar. De belle taille pour chez nous. La sortie est fait, il est déjà l'heure de rentrer. Encore un endroit a enregistré dans ma petite tête. Un beau pépère!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thearthur Posté(e) le 12 novembre Partager Posté(e) le 12 novembre Hier dans le 22, de la visi, quasi 8m en verticale, de la houle, du monde à l'eau. Pas loin dune 20aine de bouées. Plus beaucoup de coquilles, va falloir un bon coup de vent voir plusieurs. Rien en poisson. Reste les pinces: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 12 novembre Partager Posté(e) le 12 novembre Hier avec le compère aurel on a filé au cap fréhel pour une certaine dernière sortie de l'année sur cette magnifique zone. La sortie commence pas super, on prend un passage pour descendre non loin de la pointe du jas mais le hic c'est qu'il faut descendre en escalade sur la dernière partie du parcous ! Il faut donc un gars qui descend et l'autre qui fait descendre planche et tout le barda en rappel avec les cordes de planches... Je descends ma planche en premier, la corde se rompt et ma planche dégringole de 4/5 m avec dessus mes palmes, 2 fusils, mon filet avec masque dedans... J'ai peur pour mes palmes mais au final rien de grave, le 75 a morflé, le plomb de ceinture aussi mais je l'ai redressé. La mise à l'eau est pas trop mal malgré une légère houle qui commence. Sur les premières apnées c'est magique ! des bars et grises viennent en nombre ! les bars sont petits et les grises de belle taille. On prospecte et j'aperçois un beau sar. Je suis pourtant bien planqué mais il ne viendra jamais... Au détour d'un agachon je sens qqch qui me regarde derrière moi ! c'est une seiche que j'affectionne tout particulièrement alors malheureusement pour elle, elle finira sur le fil. On avance vers le jas et je finis par tomber sur un joli bar qui m'arrive tranquillement dessus. Je suis bien dissimulé dans les algues et gros blocs, je l'aligne et le tir pleine tête. Il doit faire dans les 50 ! La mer est de plus en plus formée... briefing avec aurel et il me dit on passe la pointe du jas 😆Il part devant et reste le long de la pointe... Je vois des paquets de mer et me dit que de l'autre côté ça va être la misère... Ajoutera à cela 1 désert de poissons (plus de grises, pas de bars, même pas trop de vieille) et on finit par plier les gaules ! Je dis à aurel, on se casse on monte dans la voiture et on file dans la baie de la fresnay se mettre à l'abris ! Bien mal nous en a pris ! après une remontée de la falaise plus que scabreuse (ça glissait pas mal) on file dans la baie où la mer est bien plus calme. On pêche 1h30. je ne vois pas grand chose, le copain tombe sur un banc de bar et en enfile un de 45/50 aussi. je le rejoins pour lui dire on se casse à la canette ! sur une dernière apnée je tombe sur une grosse raie brunette qui finira aussi sur la planche 😉 Bref une bien belle sortie malgré le vent capricieux et une mer un peu formée. Par contre l'eau a pris une petite claque 13° à la montre donc ça sent la fin de fin... Désolé pas de photo de la pêche miraculeuse ! je n'ai pas le sens artistique de Rico 😂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier3522 Posté(e) jeudi à 08:01 Partager Posté(e) jeudi à 08:01 En rance hier jeudi pour faire quelques coquilles avant la reprise de maree mo tante.Au bord,la visi était nulle.Je choisis donc de me déplacer vers le milieu de rance pour voir si avec plus de fond ce serait mieux.je gane 50 centimètres de visi...Bon résultat une douzaine de coquilles et u e sortie écourtée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
merou.... Posté(e) samedi à 14:10 Partager Posté(e) samedi à 14:10 Eau toujours à 15degrés sur Fréhel une eau un peu chargée ce qui limite la visi . rien de bien gros à part quelques ombres de bar sûrement et un beau tourteau. A part ça, c'est blindé d'araignées mâles essentiellement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier3522 Posté(e) hier à 07:09 Partager Posté(e) hier à 07:09 Pour la présence des araignées mâle sur Frehel,ce doit être un micro climat,moi je n'en vois pas à cette saison sur le secteur st lu dinard,un peu en rance,vides en cette saison. Sorti hier sur St lu dinard en fin de basse,début montante,eau très claire après ces jours sans vent qui se suivent,je me décide donc à profiter de cette belle visi et du peu de hauteur d'eau pour essayer de faire du plat dans des secteurs improbables de sable avec des tâches de coquillages et algues. Résultat rien de rien,pas une raie ou autre. Je ramène quand même un joli homard qui nous fera le repas du dimanche soir(soupe et homard, c'est léger) Pas vu de bulots non plus, on doit pourtant ne pas être loin de la saison mais l'eau n'est peut etre pas encore assez froide!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) hier à 10:58 Partager Posté(e) hier à 10:58 Il y a 3 heures, Didier3522 a dit : Pour la présence des araignées mâle sur Frehel,ce doit être un micro climat,moi je n'en vois pas à cette saison sur le secteur st lu dinard,un peu en rance,vides en cette saison. Sorti hier sur St lu dinard en fin de basse,début montante,eau très claire après ces jours sans vent qui se suivent,je me décide donc à profiter de cette belle visi et du peu de hauteur d'eau pour essayer de faire du plat dans des secteurs improbables de sable avec des tâches de coquillages et algues. Résultat rien de rien,pas une raie ou autre. Je ramène quand même un joli homard qui nous fera le repas du dimanche soir(soupe et homard, c'est léger) Pas vu de bulots non plus, on doit pourtant ne pas être loin de la saison mais l'eau n'est peut etre pas encore assez froide!! Oui on en a vu pas mal au cap Fréhel la semaine dernière. Le bulots ne devraient pas tarder en effet mais va falloir que la météo nous aide et ça ne semble pas trop aller dans ce sens 😝 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Éric st malo Posté(e) il y a 4 heures Partager Posté(e) il y a 4 heures Le 17/11/2024 à 11:58, antho35 a dit : Oui on en a vu pas mal au cap Fréhel la semaine dernière. Le bulots ne devraient pas tarder en effet mais va falloir que la météo nous aide et ça ne semble pas trop aller dans ce sens 😝 Pour les bulots, vue le temps que l'on a (très doux) et la température de l'eau encore élevé, ça m'étonnerait qu'ils montent tout de suite. Fait que la température de l'eau baisse pas mal encore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seven35 Posté(e) il y a 23 minutes Partager Posté(e) il y a 23 minutes salut à tous, sortie coquilles en mer vers 14h30. ça remuait en surface mais bonne visibilité au fond. Quota fait sans problème. nous étions 3 plongeurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés