Oliv35 Posté(e) mercredi à 21:44 Posté(e) mercredi à 21:44 Salut, Petit Cr de la plongée aujourd'hui, secteur Dinard à la montante. Enfin....une belle visi, 4 - 5 m. La mer est belle, idéale pour faire un point sur le matos et tester des configs pour la saison qui ouvre. Merci à Jonathan JFE pour les palmes ( soft + et medium ), mon choix est fait ! Je vois un paquet de lançons en pleine eau pendant 2h00 et près des plateaux mais malgré mes agachons incognitos, pas un seul fish. Les algues poussent , les moules aussi, la vie revient mais l'eau est fraîche encore. Plus de montre depuis 3 mois, merci à Mares pour la qualité de ses produits et surtout à un SAV CATASTROPHIQUE d'un magasin dont je vais taire pour l'instant le nom. La prochaine sera la bonne Citer
Michemiche Posté(e) jeudi à 15:38 Posté(e) jeudi à 15:38 Salut à tous, sortie sur saint lunaire, visi de 4/5 m , avec du soleil et pas de vague, vraiment la sortie idyllique ! Côté prises, trois araignées, dont un gros mâle, je n'en verrais pas plus, deux roussettes, quatre coquilles qui traînaient et une margate. C'est pas la panacée, mais, session au allures d'été. C'était si bien que j'ai traîné et je suis sorti avec les pieds gelés ! Citer
Mich mich 22 Posté(e) vendredi à 16:17 Posté(e) vendredi à 16:17 Bonjour à tous, sortie en rance cette après-midi, niveau à 4,40 m. Ben c'était une vraie foire, des pêcheurs à pied partout, des centaines, sans exagérer. Visi médiocre de 1,5 m max, voir moins. Pas vu grand chose à part les traditionnelles coquilles Citer
jeremylb Posté(e) vendredi à 17:47 Posté(e) vendredi à 17:47 J'ai bien fait d'aller en mer alors ! @antho35 comme tu aimes bien quand je fais des seiches, je te dédie cette photo !😂 Si tu me demandes où, je te réponds dans le secteur de saint-lu à Saint-Malo 😜. Elles étaient en chasse à proximité des bancs de lançons. J'en ai fait deux à l agachon , ce qui est très sympa à faire. Le carrelet fait 50 cm , pour 1kg200 Citer
antho35 Posté(e) vendredi à 21:44 Posté(e) vendredi à 21:44 Il y a 3 heures, jeremylb a dit : J'ai bien fait d'aller en mer alors ! @antho35 comme tu aimes bien quand je fais des seiches, je te dédie cette photo !😂 Si tu me demandes où, je te réponds dans le secteur de saint-lu à Saint-Malo 😜. Elles étaient en chasse à proximité des bancs de lançons. J'en ai fait deux à l agachon , ce qui est très sympa à faire. Le carrelet fait 50 cm , pour 1kg200 Toi t'es 1 petite salope 🤣🤣🤣 putain mais t'es 1 aimant à seiche c'est pas possible ! Et la tiki ça se respecte, tu l'as salopée comme 1 sagouin 😜 Demain pêche à pied ça va changer de sous l'eau ! Citer
jeremylb Posté(e) hier à 03:40 Posté(e) hier à 03:40 Il y a 5 heures, antho35 a dit : Et la tiki ça se respecte, tu l'as salopée comme 1 sagouin 😜 Ouai tu as raison , et faut que je trouve plus puissant que le produit vaisselle parce que même en frottant ça ne part pas😭 Citer
Mich mich 22 Posté(e) hier à 04:45 Posté(e) hier à 04:45 il y a une heure, jeremylb a dit : Ouai tu as raison , et faut que je trouve plus puissant que le produit vaisselle parce que même en frottant ça ne part pas😭 Le karcher 🤣🤣🤣🤣, bravo, belle sortie Citer
maigrat Posté(e) hier à 07:52 Posté(e) hier à 07:52 Il y a 4 heures, jeremylb a dit : Ouai tu as raison , et faut que je trouve plus puissant que le produit vaisselle parce que même en frottant ça ne part pas😭 Avec de la javel plus une trace ta planche sera comme neuve. Belle pêche de seiches, bon appétit ! Citer
jeremylb Posté(e) hier à 16:36 Posté(e) hier à 16:36 Merci les gars ! La météo a l'air sympa pour la semaine prochaine. J'espère que ça nous promet de belles chasses! Citer
Mich mich 22 Posté(e) hier à 16:57 Posté(e) hier à 16:57 Sortie fructueuse pour la grande marée d'aujourd'hui. J'étais dans le 22, vers St Cast. Visi de 1 m sur le bord à 2,5 m en s'éloignant un peu. Météo printanière qui fait du bien. Trois homards à la nouvelle maille Citer
Michemiche Posté(e) hier à 16:57 Posté(e) hier à 16:57 https://www.facebook.com/share/p/1Bev7YwQ8G/ Citer
Michemiche Posté(e) hier à 16:59 Posté(e) hier à 16:59 Ren'sports plongée ouvre prochainement une antenne sur Saint Malo Citer
Mich mich 22 Posté(e) hier à 17:00 Posté(e) hier à 17:00 il y a 1 minute, Michemiche a dit : Ren'sports plongée ouvre prochainement une antenne sur Saint Malo C'est bien ça Citer
jeremylb Posté(e) hier à 18:49 Posté(e) hier à 18:49 Il y a 1 heure, Mich mich 22 a dit : Sortie fructueuse pour la grande marée d'aujourd'hui. J'étais dans le 22, vers St Cast. Visi de 1 m sur le bord à 2,5 m en s'éloignant un peu. Météo printanière qui fait du bien. Trois homards à la nouvelle maille Ils sont beaux les homards, moi les seuls homards que j'arrive à prendre, c'est ceux qui sont en vadrouille hors de leur trou. Ce qui n'arrive pas souvent ! Citer
Mich mich 22 Posté(e) hier à 19:48 Posté(e) hier à 19:48 il y a 55 minutes, jeremylb a dit : Ils sont beaux les homards, moi les seuls homards que j'arrive à prendre, c'est ceux qui sont en vadrouille hors de leur trou. Ce qui n'arrive pas souvent ! Salut Jeremylb, pour faire du homard, faut faire des sorties uniquement axées sur le homard. Et quand tu t'y tiens, on en voit beaucoup. Bien sûr beaucoup de petits mais des fois des beaux. Et après, faut réussir à les sortir, et c'est pas toujours facile. Citer
merou.... Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures 2ème sortie de reprise sur Fréhel après l'hiver en convalescence .La visi est moins catastrophique qu'il y a 15j,je dirais 2/3 m , mais beaucoup de sable levé par ce coefficient. Sur les 10 premières apnées,du bar à chaque fois,des groupes de 40/50cm à croire qu'ils ont un calendrier avec les restrictions 😭. Mais le plaisir des yeux,sinon eau à 10degrés et les premiers mâles corrects. Effectivement comme dit Jérémy, la semaine risque d'être pas mal pour les chanceux. Citer
jeremylb Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures Il y a 11 heures, Mich mich 22 a dit : Salut Jeremylb, pour faire du homard, faut faire des sorties uniquement axées sur le homard. Et quand tu t'y tiens, on en voit beaucoup. Bien sûr beaucoup de petits mais des fois des beaux. Et après, faut réussir à les sortir, et c'est pas toujours facile Oui c'est ça le problème par peur de me faire pincer, j'hésite trop , alors que la première tentative pourrait être la bonne. Une fois que le homard a compris mes intentions c'est foutu. Je trouve que ça demande beaucoup de temps et beaucoup d'énergie comme chasse. Citer
bézugenn Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures il y a 25 minutes, jeremylb a dit : Oui c'est ça le problème par peur de me faire pincer, j'hésite trop , alors que la première tentative pourrait être la bonne. Une fois que le homard a compris mes intentions c'est foutu. Je trouve que ça demande beaucoup de temps et beaucoup d'énergie comme chasse. Regarde sur YouTube, on te donne la technique pour les sortir « sans difficulté » avec la flèche de ton fusil. Citer
jeremylb Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures il y a 50 minutes, merou.... a dit : Sur les 10 premières apnées,du bar à chaque fois,des groupes de 40/50cm à croire qu'ils ont un calendrier avec Bonne nouvelle pour les bars. J'espère en voir cette semaine sur Saint-Malo Citer
antho35 Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures Attention aux bars du côté du CP Fréhel il me semble qu'il y a tous les ans 1 interdiction de pêche du bar jusqu'au mois de mai http://apsc22.free.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=9&Itemid=33#:~:text=Depuis quelques années maintenant%2C la,prudent de s'y conformer. Citer
Oliv35 Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures Il y a 1 heure, merou.... a dit : 2ème sortie de reprise sur Fréhel après l'hiver en convalescence .La visi est moins catastrophique qu'il y a 15j,je dirais 2/3 m , mais beaucoup de sable levé par ce coefficient. Sur les 10 premières apnées,du bar à chaque fois,des groupes de 40/50cm à croire qu'ils ont un calendrier avec les restrictions 😭. Mais le plaisir des yeux,sinon eau à 10degrés et les premiers mâles corrects. Effectivement comme dit Jérémy, la semaine risque d'être pas mal pour les chanceux. Je confirme, du poisson est bien arrivé : de gros mulets secteur St malo Dinard et du bar de belle taille : 50 cm je dirai. Citer
Ch'ti max Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures Il y a 17 heures, jeremylb a dit : Ils sont beaux les homards, moi les seuls homards que j'arrive à prendre, c'est ceux qui sont en vadrouille hors de leur trou. Ce qui n'arrive pas souvent ! J'avais mis une petite contribution dans le pavé que Dom a pondu sur les techniques de chasse : Citer
jeremylb Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures Il y a 1 heure, Ch'ti max a dit : J'avais mis une petite contribution dans le pavé que Dom a pondu sur les techniques de chasse : Merci Ch'ti max Citer
dom85 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Il y a 5 heures, Ch'ti max a dit : J'avais mis une petite contribution dans le pavé que Dom a pondu sur les techniques de chasse : Au top les recommandations du chti Citer
Ch'ti max Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 33 minutes, dom85 a dit : Au top les recommandations du chti Une goutte d'eau dans cet océan de connaissances encyclopédiques consacré aux techniques de chasse. Je propose d'ailleurs d'imprimer cette somme et de la publier sous le titre de "Petit Livre Bleu de la chasse sous-marine", ô Grand Timonier ! 🙏 😉 Citer
Messages recommandés