EL DORADO Posté(e) le 6 août 2015 Partager Posté(e) le 6 août 2015 quelqu un d intérrèssé pour une sortie vers 17H30 entre st malo a st briac ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Éric st malo Posté(e) le 7 août 2015 Partager Posté(e) le 7 août 2015 Sortie tardive de 18h30 à 21h, sur le secteur benetin. Visi correct, ce troublant à la montante. Présence de maquereau, mulet, vieille surment bar mais pas vu. Très Fort courant au montant mais très sympa car à chaque agachons dedans, planqué dans les algues , le poisson vient, pour ma part de très beau mulet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djo Posté(e) le 7 août 2015 Partager Posté(e) le 7 août 2015 Très très fort courant au benêtin ne venez surtout pas la bas pour chasser le petit mulet! ☺ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Éric st malo Posté(e) le 7 août 2015 Partager Posté(e) le 7 août 2015 Tu connais bien le secteur du benetin djo? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lemalouin Posté(e) le 8 août 2015 Partager Posté(e) le 8 août 2015 Très très fort courant au benêtin ne venez surtout pas la bas pour chasser le petit mulet! ☺ Salut djo. Elle était comment la visi hier? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Éric st malo Posté(e) le 9 août 2015 Partager Posté(e) le 9 août 2015 Es ce que ça intéresse quelqu'un une chasse en fin de journe, vers 18h 18h30 sur la pointe du grouin? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djo Posté(e) le 9 août 2015 Partager Posté(e) le 9 août 2015 Salut oui le benêtin je connais bien, et la visi est bonne en ce moment je vais chasser demain si il y a des motivés! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Éric st malo Posté(e) le 10 août 2015 Partager Posté(e) le 10 août 2015 Moi ça me tente, mais comme d'hab´ pas avant 18h30. Hier soir sortie au grouin de 19h à 21h30, une eau assez clair visi 3 à 4m au fond, beaucoup de mulet, et sur un agachon un super banc de bar avec un gros peper en tête du cortège, magnifique. Le gros m a surpris, et les autres ils étaient limite maillé je pense, donc pas de tire. Et surtout à cette heure ci, pas de bateau à faire de bruit sur zone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-=vince=- Posté(e) le 11 août 2015 Partager Posté(e) le 11 août 2015 Salut, pensez vous que c'est jouable de sortir demain pour la basse ? ya pas eu trop de vent pour troubler l'eau ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatav Posté(e) le 11 août 2015 Partager Posté(e) le 11 août 2015 Aujourd'hui la visi était encore bonne à st Jacut à la montante (environ 5m) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mayolbleu Posté(e) le 14 août 2015 Partager Posté(e) le 14 août 2015 Salut Ben sur dinars c était sale a la côte je me suis fais remuer 2 m max et pas vu la queue d un bar en 3 heures à la montante A plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitouuu Posté(e) le 15 août 2015 Partager Posté(e) le 15 août 2015 Mayo dommage que j ai vu ton post à l instant ça M aurais éviter de me lever à 5h 30. Grosse houle et visi 50 cm arrivé au fond avec la main devant... sur s'y coulomb. Sortie de 15mn. Plus de temps à mettre et enlever la combinaison. .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djo Posté(e) le 15 août 2015 Partager Posté(e) le 15 août 2015 Je vais aller faire un tour demain soir pour la fin de montante sa sera peut être mieux! sa se calme aujourd'hui la semaine prochaine sera bonne . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Éric st malo Posté(e) le 15 août 2015 Partager Posté(e) le 15 août 2015 Pareil pour moi je vais attendre demain soir, pour retrouver je l'espère un peu de visi. Et comme dit djo, à partir de lundi ça devrai être bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Labuche Posté(e) le 15 août 2015 Partager Posté(e) le 15 août 2015 Sur Erquy de grosses concentrations de petites méduses avec de très long filaments qui rendent pénible les sorties!! En ce qui concerne la visi sa donnait quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
merou.... Posté(e) le 16 août 2015 Partager Posté(e) le 16 août 2015 Mer plate sur rotheneuf , 1m50 à 3m de visi une eau bien chargée en particules mais quelques poissons a tourner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flying shrimp Posté(e) le 16 août 2015 Partager Posté(e) le 16 août 2015 En ce qui concerne la visi sa donnait quoi ? 2-3 mètres max, plein de particules et des fuckin' méduses par centaines avec de longs filaments qui s'accroche partout .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grandpère Posté(e) le 17 août 2015 Partager Posté(e) le 17 août 2015 Super visi de 8 ou 10 m par endroit Tant mieux, c'est une bonne nouvelle. J'y suis 05 jours la semaine prochaine. J'espère me tremper à Erquy ou Fréhel au moins une fois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Éric st malo Posté(e) le 17 août 2015 Partager Posté(e) le 17 août 2015 Hier pour les 2 dernière heure de descendante, sortie au grouin, visi correct au moins 3 mètre mais une houle de fond constante. À part 2 mulet pas la moindre vie. Es ce à cause du coup vent de ces 2 derniers, le poisson à foutu le camp? On verra demain comment c'est. Y a t il des chasseur qui on déjà chasser sur le vieux banc? Je n'ai pas encore été et je cherche des info sur ce secteur. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RonanE Posté(e) le 17 août 2015 Partager Posté(e) le 17 août 2015 Hier pour les 2 dernière heure de descendante, sortie au grouin, visi correct au moins 3 mètre mais une houle de fond constante. À part 2 mulet pas la moindre vie. Es ce à cause du coup vent de ces 2 derniers, le poisson à foutu le camp? On verra demain comment c'est. Y a t il des chasseur qui on déjà chasser sur le vieux banc? Je n'ai pas encore été et je cherche des info sur ce secteur. Merci Je n'y ai jamais chassé, mais je sais que très fréquenté, notamment par les plaisanciers pour la pêche à la ligne, encore plus pendant la belle saison. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitouuu Posté(e) le 19 août 2015 Partager Posté(e) le 19 août 2015 Petit tour ce matin vu pas mal de gros muloches et toujours des bars a peine maillé. La visi était moyenne mais largement chassable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mayolbleu Posté(e) le 20 août 2015 Partager Posté(e) le 20 août 2015 salut hier sur Dinard au début du montant l eau était claire et il y avait un peu moins de bateaux les bars sont venu assez vite et toute la chasse mais que des petits :( j ai fais deux beaux carrelets a un mètres l un de l autre et un homard désolé j ai oublié de faire une photo a plouf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skip Posté(e) le 20 août 2015 Partager Posté(e) le 20 août 2015 salut hier sur Dinard au début du montant l eau était claire et il y avait un peu moins de bateaux les bars sont venu assez vite et toute la chasse mais que des petits :( j ai fais deux beaux carrelets a un mètres l un de l autre et un homard désolé j ai oublié de faire une photo a plouf Combien environ pour la visibilité du coup ? Pour les carrelets on me l'a souvent dit, si tu en vois un, essaye de ne pas tirer mais juste le piquer et ensuite regarder autour s'il n'y a pas un deuxième à tirer, bien joué ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
merou.... Posté(e) le 20 août 2015 Partager Posté(e) le 20 août 2015 C'est valable parfois pour les soles aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bodin Posté(e) le 20 août 2015 Partager Posté(e) le 20 août 2015 Salut les chassous, Plutôt habitué à rester dans l'ombre, aujourd'hui je me suis décidé à vous raconter ma chasse du jour. Petite sortie en milieu d'aprem au petit port sur st coulomb à la descendante. Visi de 2-3m par endroit.Beaucoup de particules Grosse frayeur (et enguelade ) après qu'un bateau immatriculé SMB 14373 est passé à moins de 20 mètres de ma bouée, signalisée bien entendu, pour aller relever ses filets à moins de 50 mètres de la plage :badw:...Autant vous dire qu ils n'ont pas mis longtemps a ramasser leur filet... :angry: Résultat de la chasse: une brocouille et un plomb de ceinture d'un kilo trouvé ^_^ En revanche j'ai vu beaucoup de raies, mulets et petits bars... voilà voilà ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skip Posté(e) le 20 août 2015 Partager Posté(e) le 20 août 2015 Salut les chassous, Plutôt habitué à rester dans l'ombre, aujourd'hui je me suis décidé à vous raconter ma chasse du jour. Petite sortie en milieu d'aprem au petit port sur st coulomb à la descendante. Visi de 2-3m par endroit.Beaucoup de particules Grosse frayeur (et enguelade ) après qu'un bateau immatriculé SMB 14373 est passé à moins de 20 mètres de ma bouée, signalisée bien entendu, pour aller relever ses filets à moins de 50 mètres de la plage :badw:...Autant vous dire qu ils n'ont pas mis longtemps a ramasser leur filet... :angry: Résultat de la chasse: une brocouille et un plomb de ceinture d'un kilo trouvé ^_^ En revanche j'ai vu beaucoup de raies, mulets et petits bars... voilà voilà ^_^ Tu peux aller poser une main courante vu que tu as l'immatriculation ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
COLMAE Posté(e) le 20 août 2015 Partager Posté(e) le 20 août 2015 C'était quoi comme bateau? Lors de ma denière sortie avec djo et davmarina, au même endroit, un open d'environ 5-6 mètres m'a fait le même coups en relevant sont casier à 10 mètres de moi, un papy acompagné de sa ptite vieille .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bodin Posté(e) le 20 août 2015 Partager Posté(e) le 20 août 2015 Il ressemblait à ça :ph34r: : http://www.google.fr...wIVQ1kaCh1DLQYz Plus sérieusement, il faisait dans les 5-6mètres. Ils étaient 2 gars entre 40- 50 ans et il venait relever un filet d'une dizaine de mètres délimité par deux bouées orange. D'ailleurs je me pose une question, est ce qu'ils ont le droit de poser des filets aussi près d'une plage ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mayolbleu Posté(e) le 20 août 2015 Partager Posté(e) le 20 août 2015 moi y a 2 semaines un mec a passe son helicea 1 m j etais un peu en tors je plongais devans une petite cale qui etais au sec un bateau me voit et va déposer un pote sur la plage comme la cale est totalement au sec ils discutentdoc je fais une ptite apnée mais le mec reprend le large pendant que je suis sous l eau par reflex je remonte sous mon kayak (rose ) et la le con etait en train de le pouser en geulant donc l helice m a rasé les miches resultat je geule et explique au gros con qu il a juste faillie me tuée et la il me propose de sortire de l eau pour me la mettre lui et son pote au bord au depard je dis ok on y va mais a quoi bon si en plus c est pour prendre une branlé, a plouf et rester zen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bodin Posté(e) le 20 août 2015 Partager Posté(e) le 20 août 2015 moi y a 2 semaines un mec a passe son helicea 1 m j etais un peu en tors je plongais devans une petite cale qui etais au sec un bateau me voit et va déposer un pote sur la plage comme la cale est totalement au sec ils discutentdoc je fais une ptite apnée mais le mec reprend le large pendant que je suis sous l eau par reflex je remonte sous mon kayak (rose ) et la le con etait en train de le pouser en geulant donc l helice m a rasé les miches resultat je geule et explique au gros con qu il a juste faillie me tuée et la il me propose de sortire de l eau pour me la mettre lui et son pote au bord au depard je dis ok on y va mais a quoi bon si en plus c est pour prendre une branlé, a plouf et rester zen Difficile dans ces moments là... Fallait leur proposer de régler ça sous l'eau, tu aurais certainement eu plus de chance de les défoncer :D C'est dingue de voir des mecs ayant leur permis côtier et de ne pas respecter la signalisation...Il y va de notre sécurité quand même.Puis bon, ça ne leurs coûtent pas plus cher de respecter les distances... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fañchou Posté(e) le 21 août 2015 Partager Posté(e) le 21 août 2015 Sortie bateau mercredi AM avec Waner sur St Malo, temps calme, petite bruine par moment et même pas de souci pour se garer au Naye. Une visi très correcte (je dirais 5-6 m en vertical, un peu moins à l'horizontale). Pas mal de petites méduses violettes et de "bancs" de particules par endroit... 1er coin, où un collègue avait fait un joli bar la dernière fois, rien vu, et beaucoup de courant... 2ème coin, une épave un peu plus au "large" (c'est pas le Fetlar, j'ai pas le niveau :blink: ). Beaucoup plus de vie, peu de courant et des morceaux d'épave vraiment sympas. On fera quelques vieilles (dont une de 3kg env qui viendra super bien à l'agachon...), un mulet et un lieu de 45 cm. Pas de crustacé ni de bar de vus. Petite Duchesse Anne au sortir de la cale et direction la casa !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-=vince=- Posté(e) le 21 août 2015 Partager Posté(e) le 21 août 2015 Sorite mercredi et jeudi belle visi. mais peu de vie surement du aux dauphins qui passent tout les matins devant st Malo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
waner Posté(e) le 21 août 2015 Partager Posté(e) le 21 août 2015 Sortie bateau mercredi AM avec Waner sur St Malo, temps calme, petite bruine par moment et même pas de souci pour se garer au Naye. Une visi très correcte (je dirais 5-6 m en vertical, un peu moins à l'horizontale). Pas mal de petites méduses violettes et de "bancs" de particules par endroit... 1er coin, où un collègue avait fait un joli bar la dernière fois, rien vu, et beaucoup de courant... 2ème coin, une épave un peu plus au "large" (c'est pas le Fetlar, j'ai pas le niveau :blink: ). Beaucoup plus de vie, peu de courant et des morceaux d'épave vraiment sympas. On fera quelques vieilles (dont une de 3kg env qui viendra super bien à l'agachon...), un mulet et un lieu de 45 cm. Pas de crustacé ni de bar de vus. Petite Duchesse Anne au sortir de la cale et direction la casa !! Merci pour le Cr, j'ai pas eu le temps.. :) Sortie bien sympa ma foi, ça fait du bien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
merou.... Posté(e) le 21 août 2015 Partager Posté(e) le 21 août 2015 3 à 5m a la haute sur st coulomb, tres peu de vie pour la période. En 4h seulement 2 bars et 2 grises de taille correcte apercus et loupés ; par contre des méduses petites et grosses a chier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skip Posté(e) le 22 août 2015 Partager Posté(e) le 22 août 2015 Fin de montante ce matin dans les environs de St Malo, visi moyenne, de 3 à 5 mètres également. De la vie, mais peu de poissons méritant un prélèvement. Vous avez du courage de chasser l'été dans le coin, je me suis fait emmerder toute la sortie avec les bateaux, kayaks ou autre SUP... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evil/bzh Posté(e) le 22 août 2015 Partager Posté(e) le 22 août 2015 Ce matin à st Cast entre 5 et 6 mètres de visi, vu 2 bar à peine maillées, vieiles, homards, des bancs énorme de mulets et de grosses chasses de maquereaux sur les sprats mais impossible de les approchés des que j'arrivais sur les bouillons de sprats en panique la chasse se décalait par contre les vieux pechou qui me passait à 10 mètres à la traine en remontaient pas mal.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitouuu Posté(e) le 22 août 2015 Partager Posté(e) le 22 août 2015 On doit couper la queue au muloche? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evil/bzh Posté(e) le 22 août 2015 Partager Posté(e) le 22 août 2015 Je sais plus mais dans le doute.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dgm22 Posté(e) le 22 août 2015 Partager Posté(e) le 22 août 2015 On doit couper la queue au muloche? Non. Il n'est pas concerné par le marquage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evil/bzh Posté(e) le 23 août 2015 Partager Posté(e) le 23 août 2015 Ok c'est bon a savoir merci ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitouuu Posté(e) le 23 août 2015 Partager Posté(e) le 23 août 2015 C est bien ce que je pensais, faut mieux trop que pas assez... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evil/bzh Posté(e) le 23 août 2015 Partager Posté(e) le 23 août 2015 Ce matin à st Malo 3/4m de visu, vu énormément de vie, vu bar correct, grise, royal, mulet la plupart du temps hors de la fenêtre de tir, je regrette de pas avoir de camera chose au quelle je devrais remédier avec une petite caméra contour, une plongée sympa ou j'en aurai pris plein les yeux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skip Posté(e) le 23 août 2015 Partager Posté(e) le 23 août 2015 Ce matin à st Malo 3/4m de visu, vu énormément de vie, vu bar correct, grise, royal, mulet la plupart du temps hors de la fenêtre de tir, je regrette de pas avoir de camera chose au quelle je devrais remédier avec une petite caméra contour, une plongée sympa ou j'en aurai pris plein les yeux... WP_20150823_12_42_42_Pro.jpg Jolie pêche, n'oublie pas le marquage pour la Daurade ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evil/bzh Posté(e) le 23 août 2015 Partager Posté(e) le 23 août 2015 Oui ? fais après la tof car je trouve que sa ressemble plus a rien après Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skip Posté(e) le 23 août 2015 Partager Posté(e) le 23 août 2015 Oui fais après la tof car je trouve que sa ressemble plus a rien après Bof, ça dénature pas non plus le poisson, on ne nous demande pas de couper un énorme bout. Et puis surtout, la coupe doit se faire avant de sortir de l'eau. Donc si tu as un contrôle pendant la remontée à ton véhicule ou même sur la plage, il vaut mieux l'avoir effectué ;). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evil/bzh Posté(e) le 23 août 2015 Partager Posté(e) le 23 août 2015 Oui c'est vrais, ce serrait con de se faire avoir pour si peux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melke Posté(e) le 26 août 2015 Partager Posté(e) le 26 août 2015 hello hello les chassous j'aimerais bien tenter une sortie vendredi sur secteur entre dinard /frehel ,vous en pensez quoi pour la visi car vue les conditions des derniers jours je me tate .......merci pour vos news .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evil/bzh Posté(e) le 26 août 2015 Partager Posté(e) le 26 août 2015 Le vent des jours précédents semblait majoritairement être des vent de terre, j'ai été voir cette aprèm sa avais l'air chassable après à voir sous l'eau ce que sa donne... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melke Posté(e) le 26 août 2015 Partager Posté(e) le 26 août 2015 Le vent des jours précédents semblait majoritairement être des vent de terre, j'ai été voir cette aprèm sa avais l'air chassable après à voir sous l'eau ce que sa donne... ok je pense que je vais tenter.....merci pour tes infos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
COLMAE Posté(e) le 26 août 2015 Partager Posté(e) le 26 août 2015 tu nous tient au courant melke ? J'y vais dimanche pour initier un pote. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés