lomig22 Posté(e) le 30 novembre 2015 Partager Posté(e) le 30 novembre 2015 même punition pour nous ce week-end, vendredi à peine 1 m de visi en Rance et samedi...80cm sur Dinard :( dégoutté mais vu la météo des derniers jours pas étonnant. Fait quand même le quota de coquille et qlqs homards A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maclow Posté(e) le 5 décembre 2015 Partager Posté(e) le 5 décembre 2015 Lu tous, Vu ce beau samedi matin et qu'ils prévoit la même demain, Je serais de sortie demain matin a 08h30 entre saint-mal et cancale si certain serais tenté! Bon week-end @ plouf. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jobreizh Posté(e) le 5 décembre 2015 Partager Posté(e) le 5 décembre 2015 Mp mais vu les cam de St malo ça me semble mal parti Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arsouille Posté(e) le 5 décembre 2015 Partager Posté(e) le 5 décembre 2015 c est degeu...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maclow Posté(e) le 5 décembre 2015 Partager Posté(e) le 5 décembre 2015 Les vents de 5-6 de sud pas grand chose de houle ca me semble pas mal! le matin à 9h00 cest plus calme pour la basse et puis ça fait trop longtemps que je suis pas sortie ! lol ]@ plouf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arsouille Posté(e) le 5 décembre 2015 Partager Posté(e) le 5 décembre 2015 c'est degeu. j'y étais ce matin. Ou alors je vieillis mal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grandpère Posté(e) le 5 décembre 2015 Partager Posté(e) le 5 décembre 2015 Ou alors je vieillis mal. Le ciel t'en préserve Gwen sinon tu vas me ressembler. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Éric st malo Posté(e) le 9 décembre 2015 Partager Posté(e) le 9 décembre 2015 Salut les gars, bon j'ai été faire un Ptit tout en rance cette après-midi avant la basse (première sortie coquille de l'année). Et bien c'est assez drôle, car pour un mercredi y avais personne (juste un gars dans les mouillages). Donc enfet l'eau froide en rebute plus d'un!!! Je dirais 2m de visi horizontale à 10m Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Éric st malo Posté(e) le 9 décembre 2015 Partager Posté(e) le 9 décembre 2015 Et un peu de vie, pas mal d'éperlan à ce promener (es ce qu'il y aurai encore du bar à ce promener?). En tous cas si vous le pouvez profitez de la visi, c'est assez sympa pour un 9 décembre. Bye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arsouille Posté(e) le 12 décembre 2015 Partager Posté(e) le 12 décembre 2015 Pour celui qui connaît ses trous c est faisable. Y 1 bon mètres au bord et plus on descend et mieux c est.je regrette de ne pas être sortie en bateau. Du homards... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maclow Posté(e) le 12 décembre 2015 Partager Posté(e) le 12 décembre 2015 Sortie ce midi avec bebeg, Hum vu le beau soleil depuis 2 jours on va ce tenté, 11h30 préparation au pied de la tuture, Les bonjours de retrouvaille depuis septembre, évolution matos, les info sur le club de plongée bref discutions motivante pour s'avancer vers l'eau et la une mer huile! Reste à voir comment c'est la dessous hop les palmes à l'eau qui est n'est d'ailleurs pas froide du tout. Bon on va juste qu'au 2 caillou à l'est de l'autre très gros ;-) nouveau coin pour nous. Arrivé à mis chemin petit ploufff pour voir un peu pfff une puré et fond 1M de visi c'est vraiment bouché comme dans mes narines! On verra des roussettes planquées dans leur failles et c'est tout. On s’arrêtera sur une passe à sec entre deux rochers le temps de reprendre notre souffle et de se raconter les histoires sur les espèces menacées comme le beau poissons temps recherché pour ceux qui parte du bord... Et toujours ce magnifique soleil au dessus, les courlis cendrés, les huitriers pie les qui passe, ai même vu un macareux passer devant moi. Un pêcheur en bateau non loin passe nous voir sur le retour il à fait 2 homards pfff...on parle 5mn ensemble encore sur le beau poisson... Pendants ce temps on a dérivé grave tant mieux ça fait 10mn de plus dans l'eau! Bon voilà on a re-goutté salé hummm. Bonne sortie mais pas vu grand chose ca calme quand même quand y a rien comme visibilité dans l'eau vivement le début de saison. @plouf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arsouille Posté(e) le 12 décembre 2015 Partager Posté(e) le 12 décembre 2015 Vla la peche. 2 sont venues en 2 fois.d abord les pinces puis le CorPs. Les 2 autres en entier ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evil/bzh Posté(e) le 12 décembre 2015 Partager Posté(e) le 12 décembre 2015 jolie pêche arsouille :) pour moi en kayak sur saint Malo visi de 1m à l'ouest et 3 mètres à l'est à labris derrière des petits îlot rocheux, roussettes a gogo, homards et tourteaux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evil/bzh Posté(e) le 13 décembre 2015 Partager Posté(e) le 13 décembre 2015 Today saint Malo est 3 mètres par endroit 5 homard dont deux reparti faire du gras, le plus gros 1kg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaby33 Posté(e) le 15 décembre 2015 Partager Posté(e) le 15 décembre 2015 Bonsoir à tous, j'envisage une sortie demain sur saint Malo, vous pensez que la vise sera acceptable? Merci pour vos renseignements :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Éric st malo Posté(e) le 15 décembre 2015 Partager Posté(e) le 15 décembre 2015 Perso moi j'y suis aller hier c'était nikel , 3 bon mètre de visi sur dinard, beaucoup de roussette, pas mal de homard, et sûrement du lieu pour celui qui s'enlargue un peu! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaby33 Posté(e) le 16 décembre 2015 Partager Posté(e) le 16 décembre 2015 Merci pour la précision :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Éric st malo Posté(e) le 16 décembre 2015 Partager Posté(e) le 16 décembre 2015 Petite sortie vers 15h30 aujourd'hui, sur saint coulomb, visi acceptable environ 2m. Beaucoup de roussette également, et 3 homards dans le filet , maillé mais pas énorme. Les sorties sont super en ce momment y a pas de plaisancier à venir t enmerder et pas un bruit de bateau sous l'eau. Bref c'est vraiment top! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davmarina Posté(e) le 26 décembre 2015 Partager Posté(e) le 26 décembre 2015 Slt tout le monde avez vous une idée de la visi sur saint malo en ce moment? Je compte me mettre a l eau demain . Merci bien bon week Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fañchou Posté(e) le 26 décembre 2015 Partager Posté(e) le 26 décembre 2015 Salut, C'est un peu du réchauffé mais on a eu 1.5 m sur l'Est de St Malo mercredi... C'était plus clair en Rance (3m environ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davmarina Posté(e) le 26 décembre 2015 Partager Posté(e) le 26 décembre 2015 ok merci du renseignement on va tenter l ouest demain apres midi pour la basse ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Éric st malo Posté(e) le 27 décembre 2015 Partager Posté(e) le 27 décembre 2015 Salut les gars, petite chasse aujourd'hui au décoller, j'ai fais tout le tour visi sympa 2 à 3m. Un peu de homard, tourteau, et étrille. De jolies vieille tout au bout ce nourrissant à la limite sable roche. Une sortie cool juste avant la basse. Ça fait du bien pendant cette période de fête. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davmarina Posté(e) le 27 décembre 2015 Partager Posté(e) le 27 décembre 2015 a ba tu a de la chance on a fait la varde et visi vraiment pas top entre 50cm et 1m50 donc pas vue grand chose mais s est vrai que sa dégourdi un peu entre tout ces repas la prochaine sera en 2016 pour moi !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melke Posté(e) le 27 décembre 2015 Partager Posté(e) le 27 décembre 2015 Comme eric sortie sur St cast, visi de 2 m maxi.... fait un bleu et 3 kg de praires.....ça fait du bien.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
COLMAE Posté(e) le 27 décembre 2015 Partager Posté(e) le 27 décembre 2015 Sortie entre st coulomb et cancale, vue....que j'ai oublié mes palmes à la maison, du coup pêche à pied, étrilles et mini bébé homard . Croisé un autre plongeur qui m'a dit visi de 1 à 1.5 m Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyaell Posté(e) le 28 décembre 2015 Partager Posté(e) le 28 décembre 2015 Sortie solo hier sur la basse, sur la guimorais, visi max 1m... Rien vu...mais ça dégourdi les jambes ! Je suis partant pour aller sur un autre spot ou en rance, si certains acceptent un chasseur supplémentaire... tenez moi au courant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyaell Posté(e) le 29 décembre 2015 Partager Posté(e) le 29 décembre 2015 De nouveau, sortie cet AM en solo, entre Cancale et St Malo, visi maxi 1m. Pas vu grand chose, il y'avait un peu de jus dans le fond... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evil/bzh Posté(e) le 29 décembre 2015 Partager Posté(e) le 29 décembre 2015 2/3 mètres vers st lunaire, csj et roussettes à gogo mais pas vu les plats que je recherchais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samlamostelle Posté(e) le 29 décembre 2015 Partager Posté(e) le 29 décembre 2015 Incroyable ce temps et cette visi pour la saison... Et le poisson et encore là!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Éric st malo Posté(e) le 29 décembre 2015 Partager Posté(e) le 29 décembre 2015 Pareil sortie sur dinard, très sympa, bonne visi, peu de coquille ou pas trouver la bonne zone mais 2 jolis homard, 2 belle raies brunette ( pas prélever malgré la lever du mortoir il me semble). Et 2 gros tourteaux. Extra visi 2 bon mètre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdenice Posté(e) le 29 décembre 2015 Partager Posté(e) le 29 décembre 2015 Incroyable ce temps et cette visi pour la saison... Et le poisson et encore là!!!! hep hep hep sam! Du poisson, oui mais lequel? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solon Posté(e) le 30 décembre 2015 Partager Posté(e) le 30 décembre 2015 Yep! Raconte Samuel. Un peu. Des fois ;) (Quel commercial je fais...) vivement que ça se dégage en Bretagne sud Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Éric st malo Posté(e) le 30 décembre 2015 Partager Posté(e) le 30 décembre 2015 Tu penses à quoi Mr breizhdenice comme poisson? Car à part de plat, de la roussette à bloc, et de la vieille je ne vois pas autre chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samlamostelle Posté(e) le 30 décembre 2015 Partager Posté(e) le 30 décembre 2015 À pleherel, j'ai eu l'occasion de tomber encore sur de gros bancs de lieux. Joie!!! Certains approchant le kilo et demi signifiant qu'ils se nourrissent encore goulûment. Peut être ne partiront ils pas. Pourvu que le vent reste bien de secteur sud. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdenice Posté(e) le 30 décembre 2015 Partager Posté(e) le 30 décembre 2015 À pleherel, j'ai eu l'occasion de tomber encore sur de gros bancs de lieux. Joie!!! Certains approchant le kilo et demi signifiant qu'ils se nourrissent encore goulûment. Peut être ne partiront ils pas. Pourvu que le vent reste bien de secteur sud. :thumbs_up: Tu penses à quoi Mr breizhdenice comme poisson? Car à part de plat, de la roussette à bloc, et de la vieille je ne vois pas autre chose. Lieux, bars, sparidés... La T° de nos eaux augmentent. En baie de St Brieuc en 2009,2010, on avait 8 à 10° vers la fin décembre. Puis 2011/2014 on avait plutôt de 10 à 11,5°. Cette année on est entre 12 et 13°. Tout peut arriver Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dgm22 Posté(e) le 30 décembre 2015 Partager Posté(e) le 30 décembre 2015 Cette année on est entre 12 et 13°. Tout peut arriver Et les requins taupe rôdent... :ph34r: http:// Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samlamostelle Posté(e) le 30 décembre 2015 Partager Posté(e) le 30 décembre 2015 Demain, je compte faire le repas du réveillon (mais pourquoi vivre dans une autre région...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evil/bzh Posté(e) le 30 décembre 2015 Partager Posté(e) le 30 décembre 2015 La visi est au top sur st lunaire, 3/4 mètres en vertical minimum, juste une grosse seiche de prise mais super moment dans ces conditions Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Éric st malo Posté(e) le 1 janvier 2016 Partager Posté(e) le 1 janvier 2016 Exacte l'eau n'est pas froid c'est pour à que j'espère voir quelque poisson brillant. C'est vrai qu'à défaut on peut chercher le requin taupette, ça pourrai être sympa pour faire du ski nautique! ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evil/bzh Posté(e) le 2 janvier 2016 Partager Posté(e) le 2 janvier 2016 Rencontre avec le phoque de la rance ce matin pour la première de l'année, je l'avais pas revue depuis 4ans, toujours aussi curieux il n'as pas changé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Éric st malo Posté(e) le 2 janvier 2016 Partager Posté(e) le 2 janvier 2016 Ça va l'eau ne c'est pas trop sali avec le vent? Je serai bien aller en mer demain? T'en pense quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evil/bzh Posté(e) le 2 janvier 2016 Partager Posté(e) le 2 janvier 2016 En rance c'est franchement chassable coté ouest mais en mer pas sur, le vents est passé ouest aujourd'hui et demain pareil donc en mer sa doit pas être très folichons Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evil/bzh Posté(e) le 2 janvier 2016 Partager Posté(e) le 2 janvier 2016 En rance ce matin il y avait entre 2 et 3 mètres max Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melke Posté(e) le 6 janvier 2016 Partager Posté(e) le 6 janvier 2016 En parlant du minihic.... Trouvé à côté des poubelles.... gâchis quand tu nous tiens..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skip Posté(e) le 6 janvier 2016 Partager Posté(e) le 6 janvier 2016 Tu as gagné une caisse ! Et du costaud ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djo Posté(e) le 6 janvier 2016 Partager Posté(e) le 6 janvier 2016 En rance visi correct aujourd'hui, en mer sa tapais pas mal encore hier on verra ce week-end. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
merou.... Posté(e) le 7 janvier 2016 Partager Posté(e) le 7 janvier 2016 En parlant du minihic.... Trouvé à côté des poubelles.... DSC_0002.J PG gâchis quand tu nous tiens..... Un départ précipité, la conscience pas vraiment tranquille. C'était trop tard pour remettre tout ça à l'eau à ton arrivée? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
labrax95 Posté(e) le 7 janvier 2016 Partager Posté(e) le 7 janvier 2016 ou un oubli? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fañchou Posté(e) le 7 janvier 2016 Partager Posté(e) le 7 janvier 2016 J'avais jamais fait gaffe qu'il y avait des bulots en Rance.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evil/bzh Posté(e) le 7 janvier 2016 Partager Posté(e) le 7 janvier 2016 Certainement qu'ils ne viennent pas des bord de rance, bizarre quand même de laisser sa comme sa ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés