Aller au contenu

Visi 22


Cam

Messages recommandés

Différence saumon/truite, oeil en avant de la commissure de la lèvre. Saumon, l'oeil est derrière. A voir aussi l'échancrure de la caudale. Dans les deux cas, la chair est excellente.

J'en ai fait une l'année dernière mais bien plus petite.

Concernant le canon, je ne veux pas trop donner d'infos pour le moment, désolé. J'attends la réponse de la DRASSM.

Je vous tiendrai informé, histoire que chacun sache quoi faire en cas de découverte similaire.

il y a juste un copain qui me dit "gaffe qu'ils  ne t'interdisent pas ta zone de pêche à jamais". 😁

Mais cela m'intrigue aussi. J'aimerai beaucoup connaître l'histoire de ce canon et du bateau dont il provient.

Bataille, naufrage, erreur de navigation, allègement volontaire.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6.5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Sortie compliquée ! le fameux " coup de soir " au solstice d'été, retour sur Plestin afin de régler mes comptes avec quelques bestioles.

Visi dégueulasse ! +- 1.5 mètre, de la houle de fond, du clapot avec un vent régulier, le tout saupoudré d'algues décomposées en suspension de partout. Bref la merde, très pénible.

Mais je m'en tire plutôt bien. Je me suis fait surprendre par une ségo 4 kil' qui m'a foncé droit dessus mais pas vu avec la visi et les algues...

 

IMG_20240625_220528_272.thumb.jpg.b4cd08588a618de090821f755d9fb441.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée ! Je suis impressionné par tout ce que tu sors 💪.  Si tu avais une GoPro pour filmer tes chasses, ça serait super intéressant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip merci, c'était vraiment pas facile dans la purée !

Surtout content pour le sar, ceux-là sont vraiment des voltigeurs de haut vol, super dur à tirer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie disette sur la CGR sur la descendante (mauvais choix !), puisque BDL l'eau est archi crado (du moins en photo hier)

Donc visi bien sympa, un poil laiteux par endroit. Vide de vide de vide ! je verrais seulement 2x des petits bars sinon quedal.

J'ai cherché des belles vieilles pour le fumoir = une misère, les homards = une misère (et je me suis fait pincer), et même les mulets = misère !

IMG_20240629_201251_001.thumb.jpg.217b0c8e78108bf4a79d38882b8d51f6.jpg

Je comptais faire l'étale de haute demain sur les pierres à bar...On va dire que non hein....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, La Guigne a dit :

Ça me désespère ces conditions merdiques H24.

Pour l'instant, bilan à mi saison = 0 visi claire......

Je partage ce constat d'une manière générale sur toute la Manche et la Bretagne à quelques exceptions près où il fallait avoir le nez creux et beaucoup de chance pour être au bon endroit au bon moment.

Autre constat quand la vie était présente c'était plutôt des juvéniles, gageons que le vent tourne et nous repartirons ... 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, luc a dit :

Autre constat quand la vie était présente c'était plutôt des juvéniles, gageons que le vent tourne et nous repartirons ... 🙂

Et bien je partage ce constat également, pas beaucoup de belles pièces vues/prises cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve un peu dur, on a eu des conditions "relativement" calme en avril/mai jusqu'à début juin. Pour ce qui concerne la baie de Morlaix on a eu de belle rentrée de bar mi-fin avril. Et il y a encore du poisson, bien présent. Concernant la baie de Lannion clairement j'ai plusieurs retours similaires a Pierig, pas génial. Et les conditions semblent ne pas vouloir s'améliorer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens d'arriver pour une semaine de vacances sur Landrellec. 

Magnifique paysage mais temps pas ouf avec ce vent... Si quelqu'un pouvait me renseigner sur la visi du moment ça serait cool.

Terrain de jeux tout nouveau pour moi qui n'a jamais trempé les palmes hors de la med'. 

Chassans principalement à l'agachon je ne compte pas m'enflammer n'ayant pas l'habitude des conditions, courant, visi ect... du secteur. J'ai comme idée de faire les petits îlots face à la plage principale de Landrellec.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas été voir sur la CGR mais en BDL c'est archi mort (marron/vert).

Ça sera un peu plus praticable sur la CGR en secteur abrité du vent d'Ouest. Du côté de Landrellec tu pourras chasser mais va pas être folle non plus, très laiteux à coups sûrs.

Agachonne aux pieds des himanthales sur les premières heures de la montante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2024 à 16:40, tomtom83 a dit :

Je te remercie 👍👍

Je viens de passer sur Landrellec et c'est chassable. Par contre tu vas avoir de la visi laiteuse donc essaye au possible de rester sur les zones abritées du vent.

Lîle Jaouen sera un bon compromis (et + loin Gouetanec j'y ai fait du bar dans le temps) 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-belotte ce soir secteur sortie BDL = visi de merde brassée, complètement blanche, houle en haut et en-dessous.

Que des galères, tuba perdu (mais retrouvé), malade car machine à laver, fil emmêlé.

0 sparidés en vue, les bars ont bien réagis aux agachons.

IMG_20240712_230120_916.thumb.jpg.28a6329a58edb3618e9836d8072bf6ac.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie ce matin sur PERROS

visibilité pourrie , ca brasse  ca secoue ,avec de la  houle 

Je fais quand même un bar correct , et un mulet

Je rate un joli homard  par précipitation qui rentrera au trou aussi vite qu il en ai sorti

 

20240716_094139.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pêche de la LOOSE une fois de plus en sortie BDL. Bonnes conditions et beaucoup de vie cependant (et trop de touriste)

Ça commence au deuxième agachon avec un loupé magistral sur un bar 3kil'. 1 heure plus loin j'ai 2 royales maille 4 kil' en mire, j'attends que ça s'approche pour assurer le tir et elles giclent à cause d'un petit bar.
Sur la fin en déplaçant ma planche, palmage de surface avec fusil à la main je me fais surprendre par un petit banc de bar dont 2 grosses bûches entre 2/3 kil'.......du coup j'agachonne encore et encore sur la zone et je fini par faire venir un énorme bar, + de 5 kilos sans aucun doute mais il prend le 3/4 arrière, et trop loin à tirer.

Vraiment les boules. 

IMG_20240719_192947_581.thumb.jpg.720f30f4500b47fad606782351cafe40.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est compliqué en ce moment : accès aux spots difficiles, beaucoup de monde à l'eau et des comportements pas toujours sympas, voire dangereux, de la part des plaisanciers en bateaux ou des autres 'CSM'... Oublié les 100 m de distance réglementaires, oublié le bon sens et le respect de l'autre...

Il faut se lever tôt... et que ça colle avec la marée. Sinon, à 10 h, tu as droit au "coucou" souriant de la part du type en paddle qui passe à 10 m de toi et vient te ruiner la zone (un exemple parmi tant d'autres, souvent moins sympathiques)...

Heureusement qu'il y a un peu de poisson pour ne pas ranger le matériel au râtelier jusqu'à septembre.

Bravo Pierig pour ta ténacité, ça finira par payer. Tu as vu du joli poisson et tu rentres avec une belle pêche malgré tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, gobie2000 a dit :

C'est compliqué en ce moment : Accès aux spots difficiles,  beaucoup de monde à l'eau et des comportements pas toujours sympas, voir dangereux, de la part des plaisanciers en bateaux ou des autres 'CSMs'...
Oublié les 100m de distance réglementaires, oublié le bon sens et le respect de l'autre....

Et quand tu arrives à discuter avec un de ces tarés on te dit que nous les locaux,on peut en profiter toute l'année!

Comme si les conditions,le poisson,la réglementation,etc,...étaient idéales toute l'année!

Bref quand ils déboulent,faut leur laisser la place,pas oublier de nettoyer avant qu'ils arrivent et évidemment ramasser leur merde après leur départ!

Ca finira très mal un de ces jours😡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie de la défaite bonjour ! 

Sortie en BDL en de ce début de montante, conditions exécrable : visi 1 m, houle de fond, brassé à mort. Absolument rien à l'agachon, je sors au bout de 30 min. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le 22,

Je pense tenter St Cast le Guildo dans la semaine ave mon zod semi rigide 5m.

Lundi la marée basse est a 15h30 pour 2.1m Puis je remonter le zod avec ce niveau d'eau ?

Merci aux plaisancier du coin.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, -=vince=- a dit :

Salut le 22,

Je pense tenter St Cast le Guildo dans la semaine ave mon zod semi rigide 5m.

Lundi la marée basse est a 15h30 pour 2.1m Puis je remonter le zod avec ce niveau d'eau ?

Merci aux plaisancier du coin.

 

 

 

Pas sur, BM de vives eaux (>70) est déconseillé pour cette cale

Soit tu sort plus tôt soit tu patiente et continuant à chasser car pas de possibilité de s'accrocher en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit CR de la sortie.

Mise a l'eau assez simple avec une hauteur de 6m d'eau. La est cale est bien pentu ça facilite bien la manœuvre.

Super visi sur cap Fréhel, beaucoup de vie. Mulet,bar,sars.

Je tape un bar de 52 sur un premier spot, je pense rester pour faire le frère et des sars mais mon binôme me préviens de la présence de deux phoques sur la zone. Le bar étant a la ceinture je préfère changer de coin....

On retrouve 2 casiers  coincés au fond de l'eau avec le bout coupé et des araignées et homard coincé dedans. On récupère le tout.

Je tape 2 sars sur dernier spot.

Changer de coin, ça fait du bien 😊

 

IMG_20240722_183717.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conditions difficiles en perspective pour ce weekend...
 


En septembre, je fête le retour au calme  🤐 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, gobie2000 a dit :

Conditions difficiles en perspective pour ce weekend...

Je suis plus inquiet pour la (superbe) météo que pour les touristes !

Tu bouges pas tenter le maigre chez Flavien cette année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui petite sortie a Gwin Zégal, Plouha. Visite franchement horrible, moins de 30 cm parfois sur les fonds sableux et près des rochers. Dommage car j'ai seulement deux jours pour sortir... Demain la méteo paraît difficile aussi pour la visi, je vais tenter proche de cancale/St Malo voir si la visi peut être un peut meilleur...si qqn à des conseils ou spots a homards proche de st malo avec bonne visi demain je suis preneur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, La Guigne a dit :

Je suis plus inquiet pour la (superbe) météo que pour les touristes !

ça + ça + ça...
... j'ai oublié de préciser que là où il n'y a pas la fête, les stations d'épurations saturent et recrachent leur crotte en mer... 
 

 

il y a 42 minutes, La Guigne a dit :

Tu bouges pas tenter le maigre chez Flavien cette année ?


Je ne suis pas sûr de pouvoir descendre voir ma belle-famille dans le Sud-Ouest cet été.... et du coup de pouvoir partager quelques sorties avec Flavien.
 
Peut-être une possibilité au mois d'août mais c'est pas gagné... j'ai beaucoup de trucs à gérer ici cette année.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Pour l'instant tu ne rates rien je ne suis pas allé à l'eau une seule fois entre la météo pourrie qui laisse qu'un créneau tout les 15 jours et le travail... 
(pour ta possibilité essaye entre le 10 aout au 3 septembre je serai en vacance 😉)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, gobie2000 a dit :

ça + ça + ça...

Ouaip je comprends : un gros bar râté + une grosse royale loupé + un maxi gros raté 😋

Je trouve qu'il y a pas beaucoup de monde pour l'instant, mais par contre les conditions en mer.....

(je suis au bord de la dépression)

il y a 30 minutes, gobie2000 a dit :

j'ai beaucoup de trucs à gérer ici cette année.

Si je peux t'aider, surtout hésite pas ! 

 

il y a 21 minutes, fla33 a dit :

Salut, 

Pour l'instant tu ne rates rien je ne..............

Salut Flavien 🖐️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, fla33 a dit :

Salut, 

Pour l'instant tu ne rates rien je ne suis pas allé à l'eau une seule fois entre la météo pourrie qui laisse qu'un créneau tout les 15 jours et le travail... 
(pour ta possibilité essaye entre le 10 aout au 3 septembre je serai en vacance 😉)

Salut Flavien 🙂

ça tombe bien, je serai en vacances la semaine du 15 août (juste une semaine). Je te tiens au courant si je peux descendre (ou pas).

J'espère que tu vas pouvoir te caller quelques sorties d'ici là. Tes pêches et observations réalisées l'année dernières sont pleines de promesses pour la suite 😉 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, La Guigne a dit :

(je suis au bord de la dépression)

Il y a des séries difficiles. Statistiquement, c'est signe de belles pêches à venir 😉
... et c'est les poissons ratés dont on se souvient le plus...

si ça peut te rassurer c'est pas top de mon côté également en ce moment.
je suis peut-être trop sélectif, du coup, je fais souvent des bredouilles.

Je me suis préparé un fusil très court pour les eaux chargées mais pour le moment il n'attire que des petits bars ou les mulets... J'attends la grosse pastèque en eau trouble... ça va bien finir par arriver.
image.thumb.png.0761d40a6fb7104dc6b9316ebe4862ca.png

il y a 19 minutes, La Guigne a dit :

Si je peux t'aider, surtout hésite pas ! 

C'est très sympa, merci 👍
mais là c'est en rapport avec mes 'anciens' dont il faut s'occuper un peu plus cette année....
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, gobie2000 a dit :

C'est très sympa, merci 👍
mais là c'est en rapport avec mes 'anciens' dont il faut s'occuper un peu plus cette année....

Je connais hélas, courage !

Et si jamais tu as besoin, j'suis là 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

46 minutes ago, La Guigne said:

Reco BDL et sortie BDL = sale à un peu moins sale mais très voilé...

Pardonnez mon ignorance. C'est quoi BDL?

 

Pour ma part, sortie à erquy....bcp de petits homards mais j'arrive pas a trouver des bons trous. Visi mieux que hier, 2m mais pas trop claire. On verra demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, llopartm a dit :

 

Pardonnez mon ignorance. C'est quoi BDL?

 

Pour ma part, sortie à erquy....bcp de petits homards mais j'arrive pas a trouver des bons trous. Visi mieux que hier, 2m mais pas trop claire. On verra demain...

Surprenant la visi,car juste à côté,au cap Fréhel, c'était limpide entre 3 m sur les roches et on distinguait les coquillages sur le sable à 6 bons mètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Simms a dit :

BDL= la Baie Des Loosers?

😆👌

Ben.....ça se pourrait aha !

il y a 6 minutes, merou.... a dit :

Surprenant la visi,car juste à côté,au cap Fréhel, c'était limpide entre 3 m sur les roches et on distinguait les coquillages sur le sable à 6 bons mètres.

93 kilomètres à vol d'oiseau, pas vraiment ce que j'appelle à côté !

La baie de Lannion n'est pas du tout soumise aux mêmes règles météorologiques (hélas) que la baie de Saint-brieuc. Et pas du tout la même topographie non plus.

Ici c'est beaucoup plus compliqué que par la BSB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, A tous

J'arrive à partir de ce weekend du côté de Pleubian pour 2 semaines.

J'y serais en famille, je prévois quelques sorties rapide du bord. 

Si quelqu'un est dans le coin pour partager un plouf et/ou une bière ce sera avec plaisir!

Egalement preneur de tous conseil!.

 

Je n'ai pas vue de zone interdite ni de règlementation particulière dans le coin, je me trompe?

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, merou.... said:

Surprenant la visi,car juste à côté,au cap Fréhel, c'était limpide entre 3 m sur les roches et on distinguait les coquillages sur le sable à 6 bons mètres.

Peut être difference par rapport a l'heure? J'etais sur la plage du portuais à la marée basse (1h30 avant - 1h30 après). Proche du bord c'était mauvais (bcp de sable et particules dans l'eau), 50 cm-1m de visi et puis a 10-15 m des rochers  dans 5-6 m de fond la visi était pas mauvaise mais pas top non plus, on arrivait pas a distinguer trop le fond...peut étre aussi j'ai eu mauvaise chance ou comme je dit, je suis allé dans le mauvais endroit.

 

 

Je vais aller ajd a pleneuf a la basse, voir ce que cela donne... je cherche des homards et je suis plutôt débutant donc je voulais profiter de la basse pour pouvoir essayer de trouver plus de trous qui sont profonds d'habitude mais peut-être que a la basse la visi est plus mauvaise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...