Aller au contenu

Visi 22


Cam

Messages recommandés

Il y a 18 heures, pascal2213 a dit :

t'arrives encore à courir.

Certes, mais pas intact pour autant. Tendinopathie chronique un peu partout (épanchement synovie + épicondylite coude droit, tenseur facia lata, etc) bref je suis un parfait mannequin du catalogue TMS. Le travail c'est la santé qu'ils disent.....

 

Bref sortie en CGRO puisque la BDL c'est archi crado mort. Visi très correcte, même surpris pour ainsi dire, mer calme.

Beaucoup de vie mais que du petit - bar/grise/mulet, et beaucoup, beaucoup de bateau..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6.5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il y a 13 heures, La Guigne a dit :

Le travail c'est la santé qu'ils disent.....

3 ans restauration,10 ans pompier,10 ans marin-pêcheur,7 ans chantier naval,5 ans bâtiment,...cerise sur le gâteau un cancer(guéri) et je viens de ressortir les béquilles du grenier!M'enfin si ça s'arrange pas je monterai un club de course en déambulateur,dans mon village y en a un paquet,ça nous fera passer le temps!🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, n'en parlez pas, mes droogs. De longues années à trimer dans l'informatique. Plus de trente ans, mes frères, à me courber sur ces machines, à taper comme un malchick détraqué, et pour quoi ? Pour des doigts qui grincent comme des rouages rouillés et un bide qui pourrait servir de repose-pintes. Un vrai coup bas de la part du destin, non ?

geeks,internet,nerd,south,park-d402ed05b757f32a0128b29d6c294898_h.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pascal2213 a dit :

3 ans restauration,10 ans pompier,10 ans marin-pêcheur,7 ans chantier naval,5 ans bâtiment,...cerise sur le gâteau un cancer(guéri) et je viens de ressortir les béquilles du grenier!M'enfin si ça s'arrange pas je monterai un club de course en déambulateur,dans mon village y en a un paquet,ça nous fera passer le temps!🤣

Et arrivé à la retraite tu ne peux quasiment plus rien faire car le corps fracassé ! Non vraiment ça donne envie de faire des heures..

Il y a 2 heures, gobie2000 a dit :

Un vrai coup bas de la part du destin, non ?

Bof, j'aimerais bien pêcher comme toi une fois que j'aurai (ou pas) ton âge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, La Guigne a dit :

Et arrivé à la retraite tu ne peux quasiment plus rien faire car le corps fracassé !

C'est ça!Faut surtout pas que les jeunes écoutent les conneries des politiques genre Macron:"Y a qu'à traverser la rue".Si tu l'écoutes et fait des boulots pénibles,à chaque fois,physiquement tu perds des plumes et l'addition tu l'a arrivé à la retraite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, gobie2000 a dit :

Pour des doigts qui grincent comme des rouages rouillés

Je te propose un échange.Je prends tes doigts rouillés et toi tu prends mes cervicales,mes genoux,mes lombaires et en prime une corde vocale en moins,mon gosier rétréci,les trompes d'Eustache bousillées par les rayons(prof max 7m)

Le bide j'ai ce qu'il faut🤣🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, pascal2213 a dit :

Si tu l'écoutes et fait des boulots pénibles,à chaque fois,physiquement tu perds des plumes et l'addition tu l'a arrivé à la retraite.

J'étais déjà arrivé à ce constat il y a quelques temps 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage à Locquémeau = je suis étonné l'eau est pas si mal mais ça sent la grosse houle de fond car ça frappe fort sur les roches exposées au large.

Mais à mon avis la visi est pas si terrible et sans aucun doute super laiteuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce matin de 8 à 10h, j'aurais aimé être dans l'eau à 7h mais coincé dans le camping la barrière ouvre à 7h45 alors que je suis devant à 6h45...

La visi est toujours bonne dans la 4 à 6m.

Houle bien chiante. 

Je trouve de joli champs d'hymentales avec du petit bars.

Je tir rapidement un petit 46cm. Il n'y avait pas plus gros dans ces zones.. 

Changement de zone, je trouve des laminaire, sur le deuxième agachon sur la zone, un joli passe au loin, je le suis du regard, je le distingue juste le tir par pleine colonne. 64cm 

J'y retourne demain matin, la houle devrait baisser!

20240804_112755.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo,une fois de plus!

Laisse m'en un ou deux quand même😄

Visiblement faut y aller à marée haute.

Moi je suis coincé avec mon genou,j'ai trop souffert l'autre jour,radios vendredi.

Sans déconner ça pouvait pas m'arriver au mois de Décembre ce genre de connerie😡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, La Guigne a dit :

Passage à Locquémeau = je suis étonné l'eau est pas si mal mais ça sent la grosse houle de fond car ça frappe fort sur les roches exposées au large.

Mais à mon avis la visi est pas si terrible et sans aucun doute super laiteuse.

Je voulais tenter une sortie BDL, mais vu la houle je pense que c'est trop marqué. Il y avait une belle houle avec une grosse fréquence. C'est certain que se sera bien laiteux. Je vais pas prendre de risque inutile, et m'orienter sur une pêche à la basse au crustacé en BDM. Et sur un mal entendu on peut croiser quelques caudales...

Pas facile les créneaux BDL pour les caudales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce matin, nouveau secteur toujours autour de la pleine mer.

Je commence dans les hymentales, rien à signaler pas de poissons!

Un peu plus loin en limite laminaire sable un premier banc de petits bars 40cm max.

Je verrais plusieurs fois des maquereaux mais impossible à aligner.

Changement de zone je trouve les sargasses, et de jolis banc de bars avec les plus gros autour de 50cm.

J'en prend un de 48cm. Puis un jolis maquereau.

J'ai assez de bars donc je laisse passer en attendant les royales.... que je ne verrais pas.

Changement de zone je suis sur du sables... je trouve une seiche pour l'apéro. 

Le courant était bien présent encore 2km de nage en 2h30 de chasse!

Sûrement la dernière des vacances dans le secteur .... Le temps change!

20240805_105059.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce matin, vers pleubian, la houle est pas énorme la visi moins bonne mais bien 6/7m en vertical et 5 bon mètre en horizontal.

Mise à l'eau à 7h direction le spot des royale ! 

Arrivé sur place le  ouvrant est bien en place, les sargasses couché je galère à rester sur place!

Après 30min sans poissons je change de zone.

Nouvelle zone de sargasses avec une limite roche sur laquelle la houle tape.

3 apnées et la je trouve un joli poste d'agachon. 

Un petit bar Arrivé, je l'ignore.

20s plus tard une belle royale arrive , je l'aperçoit de loin, j'aligne elle approche, tourne doucement mais un peu loin pour le tire… je me cache un peu plus.

Je vois une deuxième qui la suit, elles font un tour à 4, 5m et reviennent doucement,  je dois changer la direction du gun, elles arrivent l'axe est presque bon... encore un peu... le fût touché à penne la roche, elles gicles! 

Dommage elles faisaient dans les 2kf et 1.5kg!

J'en rêverais pas! Quelques petits bars en dessous de 45cm...

Une raie bouclé me passe au dessus à l'agachon! Une première pour moi, elle sera prélevé.

Plus au large je trouve une belle zone d'hymentales, mais rien ne nage! Juste une belle vielle. Elle finira en fish and chips!

C'est déjà l'heur du retour, je repasse sur la zone du début, un agachon et un bars de 56cm finit à l'accroche poisson!

Retour prévu samedi c'était la dernière sortie dans le coin.

Vraiment sympa la zone, merci Pascal et Ume29 pour les conseils.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Marguéjah a dit :

, merci Pascal

Y a pas de quoi,dommage qu'on ait pas pu faire de sortie ensemble.

Je suis pas douillet mais c'est un calvaire depuis un mois avec mes genoux.Demain je passe des radios,si il y a un dieu des pêcheurs sous marins j'espère qu'il entendra mes prières.

Il y a 3 heures, La Guigne a dit :

Mort dans la BDL, la houle de fond est revenue, clapot bien soutenu.

Et tu as vu la météo à partir du 15?😥

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, pascal2213 a dit :

Et tu as vu la météo à partir du 15?😥

Non mais de toutes façons la saison est pliée quoi qu'il advienne.

Dès que la houle de fond est là le poisson ne s'accroche pas à la côte.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie en BDL, cet aprem, autour de l'étale de basse. Pas mal de monde à l'eau et sur l'eau. Je me trouve malgré tout un petit circuit tranquille... car bien exposé à la houle. Ça brasse dur. Plus de quatre heures dans la machine à laver. Dur de s'accrocher au fond. Heureusement la visi est correcte et les bars bien présents. Agachons sympas dans les laminaires. J'ai même eu un bar qui est littéralement venu se gratter à la pointe de la flèche. Je tire deux bébêtes à l'agachon. 

IMG_20240810_193342.thumb.jpg.3e6cfb1742117654995e774993a296c4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2024 à 19:47, gobie2000 a dit :

Sortie en BDL, cet aprem, autour de l'étale de basse. Pas mal de monde à l'eau et sur l'eau. Je me trouve malgré tout un petit circuit tranquille... car bien exposé à la houle. Ça brasse dur. Plus de quatre heures dans la machine à laver. Dur de s'accrocher au fond. Heureusement la visi est correcte et les bars bien présents. Agachons sympas dans les laminaires. J'ai même eu un bar qui est littéralement venu se gratter à la pointe de la flèche. Je tire deux bébêtes à l'agachon. 

IMG_20240810_193342.thumb.jpg.3e6cfb1742117654995e774993a296c4.jpg

On c'est peut être croisé j'étais aussi en bdl et le même résultat 😜

 

IMG_20240811_123004.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour chasseurs du 22. Je suis en vadrouille vers Paimpol demain. Un conseil pour un coin de sortie sympa ? Je cherche surtout une belle visi pour des vidéos je tape presque plus aucun poisson depuis un moment me contentant de coquillages et crustacés. Je voudrais pas perdre trop de temps à chercher un spot correct alors avis aux bonnes âmes. Vers Plouha par exemple. Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, jobreizh a dit :

On c'est peut être croisé j'étais aussi en bdl et le même résultat 😜

Salut Jonathan!

Ah oui, excellent, ça, tout pareil ! 😉 

J'ai vu en arrivant qu'il y avait pas mal de planches de chassous sur la moulière. Je suis parti de l'autre côté. C'était tranquille mais il y a avait une bonne houle. ça devait aussi bouger côté moulière, je suppose...

ça aurait été sympa de se voir. La dernière fois ça remonte au 27 aout 2016, j'ai retrouvé ça dans mes notes! On s'était fait une sortie avec toi et Cyprien (Skip), on n'avait pas pêché grand chose, visi merdique, et on avait eu les gendarmes maritimes à la sortie. Ils avaient dû se perdre car on ne les voit jamais à cet endroit d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, gobie2000 a dit :

Salut Jonathan!

Ah oui, excellent, ça, tout pareil ! 😉 

J'ai vu en arrivant qu'il y avait pas mal de planches de chassous sur la moulière. Je suis parti de l'autre côté. C'était tranquille mais il y a avait une bonne houle. ça devait aussi bouger côté moulière, je suppose...

ça aurait été sympa de se voir. La dernière fois ça remonte au 27 aout 2016, j'ai retrouvé ça dans mes notes! On s'était fait une sortie avec toi et Cyprien (Skip), on n'avait pas pêché grand chose, visi merdique, et on avait eu les gendarmes maritimes à la sortie. Ils avaient dû se perdre car on ne les voit jamais à cet endroit d'habitude.

Ah donc tu étais vraiment sur le même spot. J étais à la haute le soir et la haute le lendemain matin (dimanche) on essaie de se caler la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie en BDL ce matin à l'étale de basse. Bonne visi mais bonne petite houle sur les pointes. J'ai prélevé un échantillon de ce qu'il y avait sous l'eau, pas mal de bars, du mulet, et aussi vu deux sars (dont un qui se retrouve à l'accroche...). Le gros bar avait un crabe mousse entier dans le bide. Les bars adorent ça.

IMG_20240817_142810.thumb.jpg.7d6c71aa81be26d6462bb3a55d9eea47.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2024 à 14:38, gobie2000 a dit :

Sortie en BDL ce matin à l'étale de basse. Bonne visi mais bonne petite houle sur les pointes. J'ai prélevé un échantillon de ce qu'il y avait sous l'eau, pas mal de bars, du mulet, et aussi vu deux sars (dont un qui se retrouve à l'accroche...). Le gros bar avait un crabe mousse entier dans le bide. Les bars adorent ça.

IMG_20240817_142810.thumb.jpg.7d6c71aa81be26d6462bb3a55d9eea47.jpg

Ça c'est 1 sacrée belle pêche 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, antho35 a dit :

Ça c'est 1 sacrée belle pêche 😍

Merci 🙂

J'y suis retourné hier soir (un dernier plouf avant la reprise du boulot), croisé Pierig en partant 😉.
Pour résumer :

BDL, fin de montante, en fond de baie, à la recherche de royale.
Pas mal de monde sur l'eau.
Houle : ça bouge bien au fond, et en surface, gare aux bateaux avec les creux.
Visi crade (algues en suspension, particules...)
Chassable tout de même.
Pas de royale vue.
Pas mal de bars présents (et mulets, rougets... le truc habituel...).
Je n'ai rien pris, pas croisé le gros poisson recherché....

Photo d'ambiance:
image.thumb.png.fdfa9ebe281e39b9651ac27ea8ef125f.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2024 à 14:38, gobie2000 a dit :

J'ai prélevé un échantillon de ce qu'il y avait sous l'eau,

Étonnante cette couleur ! C'est pas une belle pêche c'est un braquage, ils sont en or tes poissons !😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Ch'ti max a dit :

Étonnante cette couleur ! C'est pas une belle pêche c'est un braquage, ils sont en or tes poissons !😁

Quitte à bouffer des métaux lourds.... c'est quand même plus classe que le plomb ou le mercure 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, gobie2000 a dit :

J'y suis retourné hier soir (un dernier plouf avant la reprise du boulot), croisé Pierig en partant 😉.

Yep ! je revenais juste du bunker de Beg Leguer en promenade. Je t'ai vu partir en direction de la baie je me suis douté que tu partais chasser.

Vu la tronche de la flotte je suis pas étonné de ta photo. Complètement désastreux cette saison 🤢

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Au lever du jour,visi 4 m laiteux au début puis se dégrade et se charge au fur et à mesure,surtout sur les pointes exposées.

Petite houle + clapot de Nord un peu chiants mais c'est chassable.

Vu quelques petits bars pas maillés,quelques vieilles trop petites et quelques mulets,j'en prélève un pour le fumoir ou les rillettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, La Guigne a dit :

peu ou pas de vie

Même constat en bateau à la canne.Mardi de 9h à 16h,3 pêcheurs à bord,3 chinchards,1 maquereau,1 grondin,1 dorade grise.Heureusement qu'on y va pas pour remplir des congelos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu pas mal de retours fin de semaine dernière sur la BDL/CGR avec pas mal de fish a la côte. Dont un collègue qui c'est fait remuer en canoë par des (très) gros poissons en chasse sur les chinchard/maquereau.

Pour ma part j'ai fait 3 sortie dans le 29, cette semaine, essentiellement du repérage sauf une sortie sur un spot que je connais bien et qui normalement fixe bien le poisson mais la pas de Vie. Je fais un bar de 45 en 3 sortie, et je dois tirer 1 bars de 55+ que je rate. Mais c'est tristounet, on va dire que c'est le calme avant l'arrivée des gros poissons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les bons retours du WE, j'ai tenté cette aprem' sur secteur Plestin....

Chocolat sur 200 mètres, vent, houle de fond. J'me suis fait avoir avec la webcam de Locquirec qui est resté datée de samedi dernier.

Bref, plus de retour de la visi pour ma part, je raccroche les palmes pour la saison. Ras le bol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, La Guigne a dit :

Bref, plus de retour de la visi pour ma part, je raccroche les palmes pour la saison. Ras le bol

Ah bah non , toi tu n as pas le droit, j aime bien tes Cr moi. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je crois que je vais faire comme La Guigne,raccrocher les palmes pour la saison,ras le bol!

Ce matin,conditions idéales et pas vu un poisson valable.

Même pas les petits bars.A part le même banc de mulets pas bien gros qui tourne sur la zone,rien de rien😥

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, petit retour de chasse 

Suite à de dernières sorties décevantes avec très peu de vie malgré un grand nombre d’apnées.. Je persévère hier matin, secteur 22 ouest. Pas aussi tôt que je l’aurais souhaité sur le spot, j’arrive dans l’eau une bonne demi heure après l’étal haut. Visi plutôt bonne 3-4m au fond malgré plusieurs jours de vent et petite houle d’est.
Au bout de quelques apnées sur la zone, un banc de 3-4 royales arrivent sur ma gauche, j’arrive à me tourner pour tirer la dernière du groupe… et heureusement car je ne les reverrais plus. Elle est pas bien grosse 1kg4 vide mais fait très plaisir ! Je verrais également du petit bar sur la fin de session mais je pense que la vie était plus présente sur la montante.

En tout cas ce week-end et le début de semaine pro ça peut valoir le coup de faire qq sorties encore 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...