Aller au contenu

Visi 22

Cam

Messages recommandés

Le roi des cons.......

Bon, je retourne à l'eau ce matin, même objectif lieu. Eau calme mais + laiteuse qu'hier. Je suis parti à la mi jusant pour des pierres de la CGR qui ont souvent donné du lieu, pierres bien connu de Gobie et de Skip (salut les gars !)

Mais.....je me suis trompé de pierres......Du coup impossible de trouver du fond et je me suis fait arracher dans le courant.

Je sauve la sortie par un suicidaire, killshot sans difficulté.

IMG_20241102_130144_503.thumb.jpg.bed485e9d45ea50ca2a1e230ab883fe0.jpg

• Réponses 6.5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il y a 8 heures, La Guigne a dit :

je me suis fait arracher dans le courant.

Surtout avec une seule palme ça n'a pas dû être facile 😅.

Bravo toujours de beaux poissons !

Il y a 11 heures, jeremylb a dit :

Surtout avec une seule palme ça n'a pas dû être facile 😅.

Ça va hier j'en avais 2 !

Par contre vendredi je suis rentré à la brasse, 1.5K c'est.....super. Et impossible de rentrer avec une seule palme, ça tire trop sur l'articulation (vive les entorses des retinaculum avec le footing intensif).

Non vraiment super saison 😍

Eau à 13°c pour cette sixième sortie en huit jours.

Objectif : 2 homards pour  compléter les 3 déjà dans le congel pour l'anniversaire de  dimanche.

Un par personne, c'est mieux...

Donc, j'ai prospecté une zone de roche avec un petit Valentin tube alu 70 cms et flèche de 100, juste au cas où je tomberais sur une prise intéressante.

J'ai bien fait puisque je débusque un joli bar à trou que je tire en pleine tête.

Je poursuis ma recherche qui s'avère fructueuse et me permet de remplir le contrat initial.

vlcsnap-2024-11-08-18h30m16s546.png

vlcsnap-2024-11-08-18h33m13s685 - Copie.png

unnamed.jpg

Il y a 2 heures, meduserequin56 a dit :

Bien joué 👍

Comment tu congèles tes homards stp?

J'avais essayé il y a quelques années et ils avaient desséchés...

Je les place verticalement dans une bouteille en plastique dont j'ai découpé le haut et que je remplis d'eau salée.

Un homard congelé est un peu moins bon que s'il est consommé frais mais le but était de faire plaisir à mes enfants qui n'en mangent que rarement. Ils ont apprécié ce menu de rois...🙂

Il y a 4 heures, dgm22 a dit :

Je les place verticalement dans une bouteille en plastique dont j'ai découpé le haut et que je remplis d'eau salée.

Ceux que je ramène ne rentrent pas dans une bouteille...😂😉*

Blague à part, cuits/décortiqués/sous vide/congelés c'est ma méthode. Ensuite on peut les manger froid+mayo, réchauffés au beurre, dans des galettes, avec des pâtes et sauce tomate**...etc... Avantage : ça prend moins de place et c'est plus vite prêt...

*Cuits ou crus dans la bouteille ? Si c'est cru ça doit être sportif et pas moins "cruel" que de les mettre dans l'eau bouillante.😉

IMG_20241113_123619_662.thumb.jpg.717d69bc1765fddde9e8710447edb3ec.jpg

** Sauce tomate/ carapaces et contenu concassés/ herbes/ vin blanc/ sel poivre/ mijotés et passés au chinois.

Le 13/11/2024 à 12:47, Ch'ti max a dit :

** Sauce tomate/ carapaces et contenu concassés/ herbes/ vin blanc/ sel poivre/ mijotés et passés au chinois.

ça s'appelle une bisque ( à peu de chose près)

Le 13/11/2024 à 12:47, Ch'ti max a dit :

cuits/décortiqués/sous vide/congelés c'est ma méthode

pour ça il faut une cuisson très courte ,pour un homard d'1,5-1,8 kg c'est 6mn pour les pinces et 4 pour les queues.

et tout de suite plongée dans l'eau glacée.(C'est une pré cuisson la suite se fera avec la finition mais de toutes façon 2 ou 3 mn de plus seront suffisantes)

Il y a 2 heures, sub sniper a dit :

ça s'appelle une bisque ( à peu de chose près)

pour ça il faut une cuisson très courte ,pour un homard d'1,5-1,8 kg c'est 6mn pour les pinces et 4 pour les queues.

et tout de suite plongée dans l'eau glacée.(C'est une pré cuisson la suite se fera avec la finition mais de toutes façon 2 ou 3 mn de plus seront suffisantes)

Merci. En cherchant un peu j'ai trouvé une ch'tite recette de homard à la bière qui me tente bien...( Pour la sauce on déglace à la bière et la cuisson finale des morceaux de chair se fait dans le beurre où on a fait "sauter" les carapaces + échalotes).

Il y a 1 heure, Ch'ti max a dit :

Merci. En cherchant un peu j'ai trouvé une ch'tite recette de homard à la bière qui me tente bien...( Pour la sauce on déglace à la bière et la cuisson finale des morceaux de chair se fait dans le beurre où on a fait "sauter" les carapaces + échalotes).

Oui , le beurre permet de caraméliser les carapaces, en principe c’est plutôt vers le début ensuite on y ajoute la garniture aromatique puis on flâne et déglace, puis on mouille d’un fumet de homard

Verdict -> c'était pas propre du tout, de 3 m ultra laiteux à inchassable. Beaucoup de vent. Pas très bien niveau physiologie, froid et apnée courte probablement du au décalage horaire et bouffe d'avion.

Mais un peu de poisson . J'ai raté un lieu portion, vu un sacré balaise dans les 2/3 kil' partir sous une pierre. J'ai tourné dans tous les sens autour de la pierre mais impossible de retomber dessus. Toujours sur cette pierre j'aperçois une très belle vieille aller se mettre à l'abri et j'ai voulu la prendre mais je me suis trompé de poisson ! 
Vu quelques petits sars et grises mais pas de bar.

Du lieu portion mais ça fait du bien quand même.

20241117_141340.thumb.jpg.54e508f6517ed80c14ae1c0f704da5b8.jpg