Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Le roi des cons.......

Bon, je retourne à l'eau ce matin, même objectif lieu. Eau calme mais + laiteuse qu'hier. Je suis parti à la mi jusant pour des pierres de la CGR qui ont souvent donné du lieu, pierres bien connu de Gobie et de Skip (salut les gars !)

Mais.....je me suis trompé de pierres......Du coup impossible de trouver du fond et je me suis fait arracher dans le courant.

Je sauve la sortie par un suicidaire, killshot sans difficulté.

IMG_20241102_130144_503.thumb.jpg.bed485e9d45ea50ca2a1e230ab883fe0.jpg

• Réponses 6.5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)
Il y a 8 heures, La Guigne a dit :

je me suis fait arracher dans le courant.

Surtout avec une seule palme ça n'a pas dû être facile 😅.

Bravo toujours de beaux poissons !

Posté(e)
Il y a 11 heures, jeremylb a dit :

Surtout avec une seule palme ça n'a pas dû être facile 😅.

Ça va hier j'en avais 2 !

Par contre vendredi je suis rentré à la brasse, 1.5K c'est.....super. Et impossible de rentrer avec une seule palme, ça tire trop sur l'articulation (vive les entorses des retinaculum avec le footing intensif).

Non vraiment super saison 😍

Posté(e)

Eau à 13°c pour cette sixième sortie en huit jours.

Objectif : 2 homards pour  compléter les 3 déjà dans le congel pour l'anniversaire de  dimanche.

Un par personne, c'est mieux...

Donc, j'ai prospecté une zone de roche avec un petit Valentin tube alu 70 cms et flèche de 100, juste au cas où je tomberais sur une prise intéressante.

J'ai bien fait puisque je débusque un joli bar à trou que je tire en pleine tête.

Je poursuis ma recherche qui s'avère fructueuse et me permet de remplir le contrat initial.

vlcsnap-2024-11-08-18h30m16s546.png

vlcsnap-2024-11-08-18h33m13s685 - Copie.png

unnamed.jpg

Posté(e)
Il y a 2 heures, meduserequin56 a dit :

Bien joué 👍

Comment tu congèles tes homards stp?

J'avais essayé il y a quelques années et ils avaient desséchés...

Je les place verticalement dans une bouteille en plastique dont j'ai découpé le haut et que je remplis d'eau salée.

Un homard congelé est un peu moins bon que s'il est consommé frais mais le but était de faire plaisir à mes enfants qui n'en mangent que rarement. Ils ont apprécié ce menu de rois...🙂

Posté(e)

Merci pour l'astuce j'essaierai si jamais je dois également régaler des invités plusieurs jours après la pêche.

Tu m'étonnes, ça fait toujours son petit effet!

Posté(e)
Il y a 4 heures, dgm22 a dit :

Je les place verticalement dans une bouteille en plastique dont j'ai découpé le haut et que je remplis d'eau salée.

Ceux que je ramène ne rentrent pas dans une bouteille...😂😉*

Blague à part, cuits/décortiqués/sous vide/congelés c'est ma méthode. Ensuite on peut les manger froid+mayo, réchauffés au beurre, dans des galettes, avec des pâtes et sauce tomate**...etc... Avantage : ça prend moins de place et c'est plus vite prêt...

*Cuits ou crus dans la bouteille ? Si c'est cru ça doit être sportif et pas moins "cruel" que de les mettre dans l'eau bouillante.😉

IMG_20241113_123619_662.thumb.jpg.717d69bc1765fddde9e8710447edb3ec.jpg

** Sauce tomate/ carapaces et contenu concassés/ herbes/ vin blanc/ sel poivre/ mijotés et passés au chinois.

Posté(e)
Le 13/11/2024 à 12:47, Ch'ti max a dit :

** Sauce tomate/ carapaces et contenu concassés/ herbes/ vin blanc/ sel poivre/ mijotés et passés au chinois.

ça s'appelle une bisque ( à peu de chose près)

Le 13/11/2024 à 12:47, Ch'ti max a dit :

cuits/décortiqués/sous vide/congelés c'est ma méthode

pour ça il faut une cuisson très courte ,pour un homard d'1,5-1,8 kg c'est 6mn pour les pinces et 4 pour les queues.

et tout de suite plongée dans l'eau glacée.(C'est une pré cuisson la suite se fera avec la finition mais de toutes façon 2 ou 3 mn de plus seront suffisantes)

Posté(e)
Il y a 2 heures, sub sniper a dit :

ça s'appelle une bisque ( à peu de chose près)

pour ça il faut une cuisson très courte ,pour un homard d'1,5-1,8 kg c'est 6mn pour les pinces et 4 pour les queues.

et tout de suite plongée dans l'eau glacée.(C'est une pré cuisson la suite se fera avec la finition mais de toutes façon 2 ou 3 mn de plus seront suffisantes)

Merci. En cherchant un peu j'ai trouvé une ch'tite recette de homard à la bière qui me tente bien...( Pour la sauce on déglace à la bière et la cuisson finale des morceaux de chair se fait dans le beurre où on a fait "sauter" les carapaces + échalotes).

Posté(e)
Il y a 1 heure, Ch'ti max a dit :

Merci. En cherchant un peu j'ai trouvé une ch'tite recette de homard à la bière qui me tente bien...( Pour la sauce on déglace à la bière et la cuisson finale des morceaux de chair se fait dans le beurre où on a fait "sauter" les carapaces + échalotes).

Oui , le beurre permet de caraméliser les carapaces, en principe c’est plutôt vers le début ensuite on y ajoute la garniture aromatique puis on flâne et déglace, puis on mouille d’un fumet de homard

Posté(e)

Je m'auto-réponds : visi claire sur la CGR à la quasi haute. Je test demain pour voir.

Posté(e)
Il y a 2 heures, La Guigne a dit :

Je m'auto-réponds

Ça m'arrive souvent, mais seulement dans l'intimité de ma petite tête...😂

Posté(e)

Verdict -> c'était pas propre du tout, de 3 m ultra laiteux à inchassable. Beaucoup de vent. Pas très bien niveau physiologie, froid et apnée courte probablement du au décalage horaire et bouffe d'avion.

Mais un peu de poisson . J'ai raté un lieu portion, vu un sacré balaise dans les 2/3 kil' partir sous une pierre. J'ai tourné dans tous les sens autour de la pierre mais impossible de retomber dessus. Toujours sur cette pierre j'aperçois une très belle vieille aller se mettre à l'abri et j'ai voulu la prendre mais je me suis trompé de poisson ! 
Vu quelques petits sars et grises mais pas de bar.

Du lieu portion mais ça fait du bien quand même.

20241117_141340.thumb.jpg.54e508f6517ed80c14ae1c0f704da5b8.jpg

Posté(e)
Conditions météo "sportives" hier après-midi, pour cette seconde sortie coquilles de la semaine, à nouveau à la plage du moulin à Etables sur mer (22).
La mise à l'eau s'était pourtant faite sous le soleil avec une mer peu agitée et j'ai rejoint tranquillement la zone pour entamer ma cueillette à 14h45 sur des fonds de 5-6 m.
La visi s'était détériorée et je n'avais que 1m50 au fond pour dénicher la belle de la baie.
Puis le vent de NW s'est levé brutalement 🤔 et en moins d'un quart d'heure, la mer est devenue très agitée. Les rafales de vent ont fait souffrir le mat de ma Tiki Factory mais il a tenu sans problème.👌
Le quota fait, je n'ai pas trainé et je suis rentré subissant les grains qui fouettaient le visage.😊

vlcsnap-2024-11-20-18h30m26s979.png

vlcsnap-2024-11-20-18h37m16s478.png

vlcsnap-2024-11-20-18h34m39s346.png

Posté(e)

Bravo pour la motivation ! Jolies couleurs la première photo !

J'ai pas tenté de mon côté, vu la route j'avais peur que ça ne passe pas..

Posté(e)

Reco visi sur la CGR ce matin, c'est pas mal claire secteur Tréga/PG. Sans doute bien laiteux mais chassable.

Je vais tenter ce WE voir si les derniers lieus sont encore là..

Posté(e)

Sortie à la fraiche ce matin, visi médiocre extrêmement laiteuse. Mer plutôt agitée et la houle de fond s'est levée avec l'étale de basse. Secteur CGR.

Beaucoup de mal à trouver les bancs de lieus. Je finirais pas en trouver un sur 3/4 apnées mais pas plus. Dommage car très bonne forme, avec un belle apnée de 2.19" sur 16 mètres pour attraper le seul lieu de la sortie.

1 lieu du kilo et une vielle 2 kil', pas chercher de homard. Rien vu d'autre !

Posté(e)

L'Abeille a bourdonné ce weekend :

_20241209_080240.thumb.png.18067d2ccb397226808e7a848029e008.png

De nuit, avec cette houle et plus de 100km/h de vent, en hélico...😬

Posté(e)

On est un paquet sur les réseaux sociaux à s'être sérieusement inquiéter avant la tempête,la préfecture maritime a répondu "no problème" et voilà le résultat😡

L'incompétence des décideurs devient préocupante😡

Posté(e)
il y a 31 minutes, pascal2213 a dit :

On est un paquet sur les réseaux sociaux à s'être sérieusement inquiéter avant la tempête,la préfecture maritime a répondu "no problème" et voilà le résultat😡

L'incompétence des décideurs devient préocupante😡

C'était effectivement plus que prévisible.

Depuis plusieurs jours on pouvait lire dans les journaux des articles sur ce pétrolier à l'arrêt en Baie de St Brieuc depuis un mois... et en même temps, l'annonce de la tempête...
Principe de précaution => zéro.
En plus du risque pris pour les sauveteurs et l'équipage, un pétrolier vide ne l'est sûrement pas complétement.

La dernière phrase de l'article a de quoi foutre en colère :

"...ceux sont des choses qui peuvent arriver. Il n'y aura d'ailleurs pas d'enquête"

Posté(e)
Il y a 1 heure, gobie2000 a dit :

un pétrolier vide ne l'est sûrement pas complétement.

Ah ça surement,j'ai travaillé au chantier naval de la Ciotat et à Marseille comme pompier bord,il y a très longtemps.Même après nettoyage et dégazage c'est impressionnant la merde qui peut rester à fond de cale!

Posté(e)
J'avais prévu une visi catastrophique pour cette sortie coquilles en baie de St Brieuc, je n'ai pas été déçu...🤨
Sur zone, en surface à la verticale, je ne voyais pas mes genoux.
Il fallait descendre bras tendu pour ne pas se cogner la tête sur les cailloux.
La visi au fond était de 30-40 cms maxi, parfois moins.
Mais en progressant le nez sur le sable, on pouvait espérer tomber sur les coquilles mailllées, et petit à petit, le quota a rempli mon filet.
On ne peux pas dire que c'était une plongée agréable mais elle a eu le mérite de me mettre à l'eau.😏
La température est descendue à 10°c ce qui a justifié la veste de 9 mm et le baudrier "Oldschool" de 7 kgs (merci à Jobreizh 😉).

vlcsnap-2024-12-16-14h59m40s567.png

vlcsnap-2024-12-16-14h55m32s268.png

vlcsnap-2024-12-16-17h55m43s670.png

Posté(e)
il y a 22 minutes, dgm22 a dit :
J'avais prévu une visi catastrophique pour cette sortie coquilles en baie de St Brieuc, je n'ai pas été déçu...🤨
Sur zone, en surface à la verticale, je ne voyais pas mes genoux.
Il fallait descendre bras tendu pour ne pas se cogner la tête sur les cailloux.
La visi au fond était de 30-40 cms maxi, parfois moins.
Mais en progressant le nez sur le sable, on pouvait espérer tomber sur les coquilles mailllées, et petit à petit, le quota a rempli mon filet.
On ne peux pas dire que c'était une plongée agréable mais elle a eu le mérite de me mettre à l'eau.😏
La température est descendue à 10°c ce qui a justifié la veste de 9 mm et le baudrier "Oldschool" de 7 kgs (merci à Jobreizh 😉).

vlcsnap-2024-12-16-14h59m40s567.png

vlcsnap-2024-12-16-14h55m32s268.png

vlcsnap-2024-12-16-17h55m43s670.png

Le fusil ne t'a servi qu'à faire des images dans le pastaga 🤣

Posté(e)

Hello, vous en pensez quoi pour demain côté ouest BSB pour la coquille? Je vais voir mon coude?

Posté(e)
Peut-être la dernière sortie coquilles 2024 en fonction du (futur...) calendrier et de la météo. Un coup de vent de NW est prévu pour dimanche...
Donc, retour sur le même spot que lundi, accompagné cette fois de Claude.
La visi s'était un peu améliorée. Cette fois, debout en surface, je devinais mes pieds... Au fond, 50-60 cms permettaient de repérer les coquilles coincées dans les cailloux par la tempête.
Mon quota réuni, je propose mon aide à Claude pour complèter sa cueillette.
Il ne fait pas chaud en surface avec ce vent de terre et le retour se fera les visages fouettés par les embruns.

470461910_1719786398803547_2190265330971088456_n.jpg

vlcsnap-2024-12-18-16h40m00s318.png

470236393_1719789045469949_967335120931783340_n.jpg

470235616_1719788872136633_8126909168300863978_n.jpg

470176004_1719786282136892_8383957438376079034_n.jpg