gobie2000 Posté(e) le 19 mai Partager Posté(e) le 19 mai Belle pêche Pierig! Nickel la royale👍👍 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Guigne Posté(e) le 20 mai Partager Posté(e) le 20 mai Merci les gars, c'est vrai que ça fait plaisir de pêcher un peu ! Et ça devrait pas être trop mauvais en plus de ça : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal2213 Posté(e) le 20 mai Partager Posté(e) le 20 mai Je retiens l'idée du papier alu au dessus du serpentin 👍 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maigrat Posté(e) le 20 mai Partager Posté(e) le 20 mai très belle pêche variée, bravo ! La suite devrait être pas mal non plus...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luc Posté(e) le 20 mai Partager Posté(e) le 20 mai Il y a 9 heures, La Guigne a dit : Merci les gars, c'est vrai que ça fait plaisir de pêcher un peu ! Et ça devrait pas être trop mauvais en plus de ça : Tu fumes viande, poisson et fromage en même temps ? 🤨 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Guigne Posté(e) le 21 mai Partager Posté(e) le 21 mai Il y a 11 heures, luc a dit : Tu fumes viande, poisson et fromage en même temps ? 🤨 Oui ! j'ai noté aucune différence à faire les 2 en même temps. Juste le truc à pas faire c'est mettre la viande et fromage au-dessus du poisson. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dgm22 Posté(e) le 21 mai Partager Posté(e) le 21 mai Petite sortie en solo, secteur Erquy en fin de descendante. Les touristes des deux weekends prolongés étant repartis, on retrouve un peu de calme sur les spots... Dès la mise à l'eau, je constate que les araignées sont toujours très présentes mais je les délaisse car j'en suis déjà lassé. Je rejoins un plateau rocheux avec des sargasses. Je progresse très silencieusement et je surprends un joli bar que je tire un peu bas avec mon Valentin 80. Il passe sur le fil ce qui évite qu'il se décroche. 55 cms. J'en croise trois autres plus petits mais, mal présentés, je ne peux pas les ajuster. Quelques roussetttes sont en chasse mais elles ne m'intéressent pas non plus. Je me décale ensuite sur une zone plus profonde mais à part des vieilles je ne vois rien d'intéressant. J'en prélève trois avant de rentrer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luc Posté(e) le 21 mai Partager Posté(e) le 21 mai Il y a 11 heures, La Guigne a dit : Oui ! j'ai noté aucune différence à faire les 2 en même temps. Juste le truc à pas faire c'est mettre la viande et fromage au-dessus du poisson. 👍 Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marc o Posté(e) le 21 mai Partager Posté(e) le 21 mai de jolis poissons par chez vous, la saison est lancée ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Guigne Posté(e) le 22 mai Partager Posté(e) le 22 mai Reco secteur Plestin et c'est chassable sur la haute mais ça sent le gros voile laiteux dans l'eau. La mer moutonne un peu.. J'comptais faire une sortie demain avant 10 jours d'absence mais je sens que je vais aller surfer finalement ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Guigne Posté(e) le 23 mai Partager Posté(e) le 23 mai Ce fut demi chasse plutôt que surf, cause pas de vague ! Secteur Trestel, j'avais 45 minutes pour le début de montante. Visi plutôt pas mal, léger voile blanc, léger clapot. Zone inconnue mais j'y ai vu pas mal de bar, certains juste juste à la maille. un petit homard avec un joli congre et raie torpille aura accompagné ce p'tit repérage. Maintenant direction les eaux chaude et cristalline 😍 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal2213 Posté(e) le 24 mai Partager Posté(e) le 24 mai Un peu plus vers l'estuaire du Jaudy de 12h à 15h.Mer belle,5/6 m de visi. Vu quelques bars non maillés,une royale qui a pas voulu approcher,pris une araignée(la seule que j'ai vu) Dur dur cette année! On m'a dit ce matin que les gars se plaignaient qu'il n'y avait pas beaucoup d'araignées cette année! Sont vraiment trop cons les mecs,ou aveugles.Quand t'arrive à l'embouchure du Jaudy y a au moins 60 casiers de chaque coté,les uns sur les autres😂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Guigne Posté(e) le 2 juin Partager Posté(e) le 2 juin Bon ça raconte quoi la visi en BDL/CGR ? Parce ce que bon 30 mètres de visi et une eau à 25° ça devient lassant (!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal2213 Posté(e) le 2 juin Partager Posté(e) le 2 juin il y a 7 minutes, La Guigne a dit : ça devient lassant (!) Ben reviens vite,tu vas pas être déçu avec cette saloperie de vent de Nord qui veut pas s'arrêter😡 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal2213 Posté(e) le 2 juin Partager Posté(e) le 2 juin Pour me mettre un peu à l'abri,sortie au lever du jour Vendredi dans l'estuaire du Trieux. Départ de Bodic direction Sabot du Nord pour ceux qui connaissent,donc dérive rapide avec la marée descendante. Au dernier moment je m'aperçois qu'il y a un filet embrouillé dessus.Trop tard ,j'ai une palme engagée dedans.Heureusement je suis pas le genre à paniquer et donc je me dégage de ce merdier,mais putain de merde,c'est INTERDIT les filets à cet endroit!😡 J'ai failli m'arrêter à la gendarmerie de Lézardrieux et puis finalement merde,c'est toujours les mêmes qui passent pour des bourrins ou des buldozers. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal2213 Posté(e) le 6 juin Partager Posté(e) le 6 juin De 10h à 14h secteur Pleubian.Belle visi,5/6m malgré cette saleté de vent de Nord. Question poisson c'est pas la joie,j'ai tout essayé,laminaires,sargasses,himanthales,...pas vu un bar! Vu quelques vieilles trop petites,un lieu jaune maillé(mais comme la maille officielle n'est pas la mienne,j'ai pas tiré) Je rentre avec un beau mulet et 3 araignées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gobie2000 Posté(e) le 6 juin Partager Posté(e) le 6 juin Sortie ce soir après le boulot, à la haute en Baie de Lannion. Ça y est, on commence à avoir de l'eau un peu plus chaude. Et en plus elle est bien claire. Les bars sont là. J'en tire un correct à l'agachon. J'en laisse passer pas mal de bien maillés pour essayer de faire pareil ou plus gros. Finalement, je resterai à un bar... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Guigne Posté(e) le 6 juin Partager Posté(e) le 6 juin Cool, merci pour le retour Mister A, feu vert pour demain (j'hésitais) ! Beau peï 🙂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Guigne Posté(e) le 7 juin Partager Posté(e) le 7 juin Retour à la BDL après des péripéties Egéenne, et ben ça fait du bien ! Visi au top pour ces pierres à royales, env° 2/3 mètres trouble. Belle présence de bars, et pas mal de petites royales dont quelques unes vraiment pas farouches. Je trouverais pas de plus grosses que celle-ci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gobie2000 Posté(e) le 7 juin Partager Posté(e) le 7 juin Bravo Pierig 👍 Nickel tout ça!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremylb Posté(e) le 7 juin Partager Posté(e) le 7 juin Il y a 3 heures, La Guigne a dit : Retour à la BDL après des péripéties Egéenne, et ben ça fait du bien ! Visi au top pour ces pierres à royales, env° 2/3 mètres trouble. Belle présence de bars, et pas mal de petites royales dont quelques unes vraiment pas farouches. Je trouverais pas de plus grosses que celle-ci. Elle a déjà l'air jolie la royale, belle pêche ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal2213 Posté(e) le 7 juin Partager Posté(e) le 7 juin Je commence à m'inquiéter sérieusement!A l'ouest ça pêche,à l'est aussi et entre les deux que dalle! Avec l'âge je suis peut-être devenu très mauvais mais bon,l'absence de vie est confirmée par pas mal de pêcheurs! Le Jaudy charrie quoi encore comme saloperies pour que le poisson veuille pas approcher? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Guigne Posté(e) le 8 juin Partager Posté(e) le 8 juin J'ai pas pesé mais le bar un peu - de 2 kilos et la royale environ 1.2/1.3, vidés bien sur. Après c'est un spot un peu particulier mais je reste persuadé que le poisson n'est pas arrivé massivement pendant les 10 jours ou j'étais pas là. Je m'attends à de futures sorties frugales. Néanmoins hier c'était sympa, quasi aucun agachon sans poisson ce sont ces sorties là qu'il faut savourer ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
labrax95 Posté(e) le 8 juin Partager Posté(e) le 8 juin Après, au large les pros ont cartonné ces dernières semaines, c'est donc aussi des poissons en moins à venir à la côte... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal2213 Posté(e) le 8 juin Partager Posté(e) le 8 juin Il y a 2 heures, labrax95 a dit : Après, au large les pros ont cartonné ces dernières semaines, c'est donc aussi des poissons en moins à venir à la côte... C'est pas faux! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gobie2000 Posté(e) le 8 juin Partager Posté(e) le 8 juin Il y a 5 heures, labrax95 a dit : Après, au large les pros ont cartonné ces dernières semaines, c'est donc aussi des poissons en moins à venir à la côte... Pareil par ici... et pas que les dernières semaines... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibulou22 Posté(e) le 9 juin Partager Posté(e) le 9 juin Sortie du côté du cap frehel, je me mets à l’eau dans un coin très calme, connu pour la taille exceptionnelle des araignées. Mais là, aucune. D’habitude le coin en est gavé. je poursuis la prospection par le coin à homard dans les éboulis. J’en fait trois corrects. Je m’arrête là, il est est temps de speeder pour être sur le spot des poissons à l’étale de basse mer. Cette fois ci les araignées sont très présentes, bien plus que les années précédentes mais sont de tailles moyennes. Pas de lieus à l’emplacement habituel. Une petite compagnie de bar vient me voir mais gicle trop rapidement. j’aperçois un joli sar parmi quelques vieilles, il glisse doucement derrière la roche, tant pis. La compagnie de bars revient me voir, cette fois-ci j’aligne un pas trop vilain. il fait un poil plus que la maille. Le courant me dégage de la zone dès la reprise, je rentre. Visi super, je dirai 4/5 mètres en fonction de la zone et du moment. Un chouette moment passé dans l’eau, pas la folie en poisson mais varié. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Guigne Posté(e) le 9 juin Partager Posté(e) le 9 juin Tentative de sortie à la mi montante pour couvrir une passe où il peut y avoir des jolis bars mais je me suis blessé hier au footing. Bref je boite de la guibole droite donc douleurs au palmage. Visi très correcte et mer calme secteur BDL/CGR. En attendant que la passe s'ouvre je vais prospecter des trous à homard mais après 2/3 descentes je suis frappé par le bruit ! gros coups de caudale donc agachon direct. J'aperçois en limite de visi des ségos maille 2 kil' par groupe de 3/4 au pied la roche sur plusieurs agachons. Craintives et stressées mais pas mal de monde sur l'eau. Ceci explique sans doute cela vis à vis de vendredi dernier. Pas de fenêtres de tir ou vraiment trop juste, au risque de les faire fuir pour de bon. Plutôt bonne idée car en montant au ras de l'eau sur le pied de la roche je tire à la volée cette belle pastèque imprudente. 0 bar vu par contre. Je re tente quelques agachons mais vraiment trop mal au pied donc je stoppe. Ça va beau lot de consolation quand même.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ume29 Posté(e) le 9 juin Partager Posté(e) le 9 juin Belle royale ! T’es reparti pour nous afficher de la royale à chaque sortie ?! Bien joué et belle connaissance de ta zone. 🙂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simms Posté(e) le 10 juin Partager Posté(e) le 10 juin Super sorties la guigne. J'ai pas eu le temps de faire une vraie sortie en BDL orienté royale. Mais ça commence a me démanger Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gobie2000 Posté(e) le 10 juin Partager Posté(e) le 10 juin Belle daurade Pierig 👍👍👍 Félicitations! 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Guigne Posté(e) le 10 juin Partager Posté(e) le 10 juin Ouais beau peï pour sur. À voir le temps pour demain/mercredi mais pas top ce vent de nord. Ça semble passer ouest pour ce WE, à voir.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Guigne Posté(e) le 11 juin Partager Posté(e) le 11 juin Sortie en BDL de 18h30 à 20h30, visi pas bonne du tout. Autant verticale ça va mais horizontal c'est raide mort avec un gros voile laiteux. Je m'y attendais fortement mais seul créneau dispo pour moi cette semaine. Pas de royale vu/entendu, quelques bars ici et là mais rien de gros à l'agachon. Certains bien maillés de vu mais ils étaient systématiquement planqués derrière les roches dont l'ombre les abritent du soleil, avec le voile blanc impossible de les surprendre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Guigne Posté(e) le 16 juin Partager Posté(e) le 16 juin Bof bof sur la CGR (pas plongé), ça fracasse dans la roche donc ça sent la houle de fond. À la haute l'eau semblait pas très clair... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Guigne Posté(e) le 18 juin Partager Posté(e) le 18 juin Reco BDL -> mer calme, visi " à vue de nez " pourrie. À voir pour fin de semaine si ça reste comme ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yaqua Posté(e) le 18 juin Partager Posté(e) le 18 juin Bonjour, sortie hier secteur Guimaec en fin de journée, j’ai tenté au vu du vent annoncé les prochains jours Mais visi très moyenne 1m5 -2m environ avec de la particule, peu de vie observée juste de la mange et quelques vieilles. Après le créneau était pas idéal niveau marée (mi descendante) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gobie2000 Posté(e) le 18 juin Partager Posté(e) le 18 juin Ça a l'air pas mal et plutôt clair sur la CGR. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Guigne Posté(e) le 19 juin Partager Posté(e) le 19 juin Ce matin c'était pas la même, ça piaule ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1jul Posté(e) le 20 juin Partager Posté(e) le 20 juin Salut. Je serai sur le cap frehel ce week-end. Vous pensez quoi des conditions? Il y a des motivés pour venir avec moi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Guigne Posté(e) le 20 juin Partager Posté(e) le 20 juin eau très belle secteur Plestin, du clapot quand même mais chassable. Go demain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibulou22 Posté(e) le 20 juin Partager Posté(e) le 20 juin Sortie du côté Cap Frehel, je commence avant la basse mer par chercher quelques homards, j’en trouve trois maillés. je fonce en transition pour regagner la zone à poissons. Il y’a au moins 20 bonnes minutes de palmage. je suis un peu en retard. Le courant a déjà repris. La fenêtre de chasse sera donc très courte. Quatre bars viennent me voir dès la deuxième apnée, j’en rate un, un peu loin. Deux sars se rapprochent quelques apnées plus tard. Je ne tente pas le tir. Un lieu fait les frais de la plongée suivante. je pars désormais dans le courant. Je retombe sur un groupe de bars, il y en a un qui se détache et vient direct pleine balles, tching un 50 cm. Les poissons sont là mais pas le choix, je décroche avec le courant forcissant. je tire une vieille bien rouge au retour, protégé du courant par un rocher. Belle sortie, avec une houle bien marquée cependant, entre 50cm et un mètre. Par contre la visi est très correcte, je dirai 4 mètres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1jul Posté(e) le 21 juin Partager Posté(e) le 21 juin Merci pour ton CR Gibulou. C'est encourageant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Guigne Posté(e) le 21 juin Partager Posté(e) le 21 juin Sortie secteur Plestin, eau loin d'être belle, environ 2/3 mètres de visi au mieux avec un sacré clapot à partir de 14 heures. J'hésite à dire que c'était une bonne sortie avec peu de chance ou juste une sortie de merde. J'ai loosé complètement mon plan de taper l'ouverture d'une passe car arrivé trop en avance puis finalement en retard. Trop en avance au départ j'ai été faire du zozo. Je tombe sur un HLM à pince ! rempli ! blindé de homard tous les mètres. Le 6ième sera le bon, + du kilo mais trou pas facile. Je fini par réussir à le faire se retourner mais entre 2 apnées il quitte son trou.... Ensuite en attendant l'ouverture de la passe je vais agachonner dans le ressac de la pointe et je suis tombé sur des sars XXL de malade, à vue de nez entre 1.5 et 2 kilos (et je suis pas Marseillais). Evidemment en insistant je rate la passe.... Je me rapproche de la sortie et agachonne dans la sargasse basse, je ferais venir plusieurs fois des royales dont une pastèque encore plus grosse que celle tirée il y a 2 semaines. 0 fenêtre de tir sur ces beaux poissons. Frustrant à 1000%. Je fais pour la forme une dorade grise, quelques araignées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibulou22 Posté(e) le 23 juin Partager Posté(e) le 23 juin Sortie du coté du cap samedi. je commence par le coin a homards, ensuite je me déplace pour être positionné pour les poissons. Je suis bien trop tôt. le courant est encore fort. J'explore donc une zone que je connais peu, a l'abri du courant ingérable en attendant. Au fond j'agachonne en me mettant à l'abri des cailloux. Sauf que la masse qui me protège n'est pas un cailloux. C'est très rectiligne, mesure dans les 3 mètres et a un diamètre de 40cm. Je me laisse glisser vers une extrémité, il y a une boule comme une pétanque en bout. C'est un canon ancien, genre marine de guerre du 18 èm. Le courant ne me permet pas de retomber dessus et surtout l'heure du poisson arrive. La suite de la sortie est consacrée aux poissons. J'ai transmis l'info à la DRASSM. je ne sais pas si cela les intéresse vraiment. Est ce que ce canon est déjà répertorié ou bien c'est trop fréquent. En tout cas, pour ma part, c'était un moment exceptionnel, je vais y retourner dès que possible pour le retrouver et prendre des amers précis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Guigne Posté(e) le 23 juin Partager Posté(e) le 23 juin Sympa les pêches au Frehel 👍 Ce matin c'était très beau sur la CGR (pas été à l'eau) mais probable léger voile laiteux quand même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gobie2000 Posté(e) le 23 juin Partager Posté(e) le 23 juin Petite sortie rapide a la basse sur une zone abritée des vents en BDL. La visi est très dégueu. Avec une petite houle de fond ... Il faut trouver des endroits où c'est un peu clair entre deux nappes d'eau jaune. Je vois à peine le bout du fusil. Le poisson vient près dans ces conditions, voir trop près... Je fais ce joli bar mais cinq minutes après, je rate une belle daurade. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Guigne Posté(e) le 23 juin Partager Posté(e) le 23 juin 👍👍 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
merou.... Posté(e) le 23 juin Partager Posté(e) le 23 juin La fin de descendante secteur Fréhel, déjà 2 semi sur l'amas je repère tous les chasseurs sans bouée juste le fanion sur le bateau,du coup je m'écarte vers la pointe du jas, premier agachon des bars dans les 50cm m'arrivent au dessus et comme souvent je rate le tir par le dessous .je m'applique pour les autres, j'en tire un juste dans l'ouïe et voit l'ardillon commencer à lui arracher la lèvre,du coup je lui fonce dessus pour l'achever. Ensuite je tombe sur mon premier salmonidé et là encore petite frayeur avec un tir un peu haut,je le vois remonter de 6m pour sauter hors de l'eau avec ma flèche, j'ai à peine le temps de le saisir par les ouïes qu'il se déchire, nerveux le machin. Ensuite ce sera initiation de mon fils de 16 ans au harpon et la cueillette des dernières araignées,je ferais mes plus gros mâles de la saison dans le bouillon de l'etendrée. Une chouette sortie et hâte de cuisiner ce nouveau poisson. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibulou22 Posté(e) le 23 juin Partager Posté(e) le 23 juin Très belle prise. Truite de mer, je pense. Pas si fréquent.🙂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
merou.... Posté(e) le 24 juin Partager Posté(e) le 24 juin Il y a 9 heures, Gibulou22 a dit : Très belle prise. Truite de mer, je pense. Pas si fréquent.🙂 Merci, belle pêche variée pour toi aussi. Truite ou saumon,pas facile à différencier de ce que je lis,les différences sont subtiles ,par contre poisson en voie de rarification ,le prochain je me contenterai de l'observer je pense. Ton canon c'est à l'ouest ou à l'est du cap et quelle profondeur si c'est pas indiscret, ça m'intrigue 😏? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés