Invité La Guigne Posté(e) le 8 février 2015 Partager Posté(e) le 8 février 2015 Les beaux jours sont devant nous. La semaine prochaine s'annonce sans vent ni houle et faible coeff. Le week end prochain sera :wub: C'est vrai qu'en étudiant un peu la chose, c'est à dire petits coeff's, trés peu de vent sur toute la semaine..ça sens pas mauvais ! WE prochain première sortie 2015 !? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloubloub29 Posté(e) le 8 février 2015 Partager Posté(e) le 8 février 2015 C'est vrai qu'en étudiant un peu la chose, c'est à dire petits coeff's, trés peu de vent sur toute la semaine..ça sens pas mauvais ! WE prochain première sortie 2015 !? :) la meme le salon de nantes attendra l année prochaine ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean crevette Posté(e) le 8 février 2015 Partager Posté(e) le 8 février 2015 Les beaux jours sont devant nous. La semaine prochaine s'annonce sans vent ni houle et faible coeff. Le week end prochain sera :wub: tu vois loin toi! j'espère que ça va sa calmer. en attendant, ça me donne le temps de bricoler. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité La Guigne Posté(e) le 11 février 2015 Partager Posté(e) le 11 février 2015 Ce WE sera bien la première de l'année ! il y a de la belle visi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skip Posté(e) le 11 février 2015 Partager Posté(e) le 11 février 2015 Tu pourras mettre des photos ? Histoire de me faire baver un peu, sinon, tu vas aller où ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité La Guigne Posté(e) le 11 février 2015 Partager Posté(e) le 11 février 2015 Ben je vais essayer d'y penser. Soit Ploum' soit sur Loki vu que je vais essentiellement me concentrer sur les pin-pinces. À voir avec Lolo puisqu'on va être sur Loki sur ce WE. On as du taf là-bas :wub: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdenice Posté(e) le 11 février 2015 Partager Posté(e) le 11 février 2015 Ce WE sera bien la première de l'année ! il y a de la belle visi :) Ben je vais essayer d'y penser. Soit Ploum' soit sur Loki vu que je vais essentiellement me concentrer sur les pin-pinces. Moi je dis que tu ne vas pas te mettre à l'eau :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité La Guigne Posté(e) le 11 février 2015 Partager Posté(e) le 11 février 2015 Déjà un aperçu : À priori le vent bouge pas trop pour le reste de la semaine. P'tain j'ai hâte comme une vrai pucelle :wub: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité La Guigne Posté(e) le 11 février 2015 Partager Posté(e) le 11 février 2015 Moi je dis que tu ne vas pas te mettre à l'eau :'( Aha oui je viens de RE-zieuter le vent Bon :wacko: :wacko: :wacko: :wacko: :fffff: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdenice Posté(e) le 11 février 2015 Partager Posté(e) le 11 février 2015 ... et la houle samedi kc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité La Guigne Posté(e) le 11 février 2015 Partager Posté(e) le 11 février 2015 P'tain c'est les boules ça quand même....Y'a d'la belle visi et ce WE c'est mort.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdenice Posté(e) le 13 février 2015 Partager Posté(e) le 13 février 2015 J'espérais une eau cristaline mais non. Tout de même 3 bons metres de visi en baie ouest de st brieuc cet aprem... avant l'arrivée de la houle cette nuit :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean crevette Posté(e) le 16 février 2015 Partager Posté(e) le 16 février 2015 bon, une visi bien sympa et une mer d'huile ce matin/midi. ceci avant la montée de vent de nord de cet aprem. en espérant que ça ai peu d'incidence. ça devrait pas être trop mal les jours qui viennent.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdenice Posté(e) le 20 février 2015 Partager Posté(e) le 20 février 2015 50cm à 1,5 mètre de visi en baie Ouest de St Brieuc. eau a 8° Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solon Posté(e) le 20 février 2015 Partager Posté(e) le 20 février 2015 Ça à du être très épanouissant :ph34r: ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dgm22 Posté(e) le 20 février 2015 Partager Posté(e) le 20 février 2015 50cm à 1,5 mètre de visi en baie Ouest de St Brieuc. eau a 8° Ce n'est pas avec ces conditions que tu vas pouvoir tester ton 95 carbone. ;) Mais avec un vent de NW et un coef de 118, fallait pas rêver... :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdenice Posté(e) le 20 février 2015 Partager Posté(e) le 20 février 2015 Ça à du être très épanouissant :ph34r: ^_^ Ce n'est pas avec ces conditions que tu vas pouvoir tester ton 95 carbone. ;) Mais avec un vent de NW et un coef de 118, fallait pas rêver... :D Oui j'ai connu mieux mais arrivée au bord avec ma godaille, j'étais l'idole des ptits vieux et des ptites vieilles venus en masse pour la pêche à pied... J'étais un peu le Franck Michael de ses dames :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solon Posté(e) le 20 février 2015 Partager Posté(e) le 20 février 2015 Je suis juste jaloux, j'arrive du boulot ; kezakoi comme godaille? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skip Posté(e) le 20 février 2015 Partager Posté(e) le 20 février 2015 C'est quoi ton 95 carbone ? :) Moi j'ai profité d'aller sur le spot de pêche à pied de type : "madeleine de Proust". Quelques omeaux feront des heureux demain midi ;) La mer était pas jolie, marron, avec pas mal de houle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dgm22 Posté(e) le 21 février 2015 Partager Posté(e) le 21 février 2015 C'est quoi ton 95 carbone ? :)Un Picasso avec un tube carbone bleu, original avec un embout en 28 mm et l'autre en 29 mm.Crosse Basik et tête RA fermée avec doubles sandows 14 mm Omer brown. Avec un rail auto-collant Omer. Reste à lui trouver un moulinet Valentin et une flèche. Il n'attend plus que son propriétaire... [/url] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdenice Posté(e) le 21 février 2015 Partager Posté(e) le 21 février 2015 Celui là, il put déjà le poisson :wub: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloubloub29 Posté(e) le 22 février 2015 Partager Posté(e) le 22 février 2015 tres sympa le tube l'ayant vu ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skip Posté(e) le 22 février 2015 Partager Posté(e) le 22 février 2015 Nice ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaweit Posté(e) le 25 février 2015 Partager Posté(e) le 25 février 2015 je me tate pour essayé tant bien que de me remettre a l'eau ... je pensais a Samedi essayé d'aller trouver un peu de calme sur Erquy .... windguru annoncait pas une grosse houle cette semaine sur la zone...(vue que dinard c'est chocolat depuis 3 mois) Si des gens ont des infos sur la visi ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdenice Posté(e) le 26 février 2015 Partager Posté(e) le 26 février 2015 Il y passe une bonne houle ce matin sur erquy. Samedi matin la houle sera tombée mais le vent risque de pourrir un peu la sortie. Et globalement je ne suis pas convaincu que t'y vois grand chose :blink: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gwen 35 Posté(e) le 26 février 2015 Partager Posté(e) le 26 février 2015 Sa commence à manquer sérieux ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaweit Posté(e) le 26 février 2015 Partager Posté(e) le 26 février 2015 Hier dinard la mer etait calme et aujiurdhui forte rafales mais ca semblait pas agiter la mer pour autant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean crevette Posté(e) le 1 mars 2015 Partager Posté(e) le 1 mars 2015 mer plutôt calme du côté de plouha. mais pas l'impression que la visi soit terrible non plus. on verra demain, j'espère ne pas faire mon quota de CSJ à tâtons . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdenice Posté(e) le 1 mars 2015 Partager Posté(e) le 1 mars 2015 mer plutôt calme du côté de plouha. mais pas l'impression que la visi soit terrible non plus. on verra demain, j'espère ne pas faire mon quota de CSJ à tâtons . il y avait 2 mètres de visi samedi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean crevette Posté(e) le 1 mars 2015 Partager Posté(e) le 1 mars 2015 ça devrait aller... je sens que ça va être un allé retour à la CSJ et basta. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean crevette Posté(e) le 2 mars 2015 Partager Posté(e) le 2 mars 2015 et bien, quota fait non sans mal. rien par moments et d'un seul coup.. de belles nappes des CSJ. beaucoup de toute petites, ça devrait être meilleur les années prochaines. alors que je plonge depuis pas mal de temps et que je suis pas le seul, j'ai été surpris de trouvé un "monstre" de 17,5cm.... au départ j'ai pas cru que c'était une CSJ.. j'ai pensé à un poisson ensablé. (ça ressemblait à une belle gueule de petite lotte.) la visi n'a rien d'excellente, mais est largement suffisante pour chercher de la CSJ. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dgm22 Posté(e) le 2 mars 2015 Partager Posté(e) le 2 mars 2015 et bien, quota fait non sans mal. rien par moments et d'un seul coup... de belles nappes des CSJ. beaucoup de toute petites... la visi n'a rien d'excellente, mais est largement suffisante pour chercher de la CSJ. D'accord pour la visi (pas plus de deux mètres cinquante) mais j'ai eu plus de chance sur mon spot. Quota réalisé en à peine dix minutes, et même en faisant le difficile, j'en remontais sept à huit belles par apnée. Vu trois homards, deux petits et un limite taille, mais après capture et vérification avec la pige, il est reparti au fond. En poisson, je n'ai vu qu'un petit congre à trou et deux roussettes figées au sol par le froid. La houle a forci durant le créneau et la mer était de plus en plus agitée. Malgré ces conditions difficiles, ça faisait du bien de se mettre à l'eau. B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaweit Posté(e) le 2 mars 2015 Partager Posté(e) le 2 mars 2015 Ca sannonce comment pr ce week si c'est plouffable je monte sur st brieuc ...avis au motivé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdenice Posté(e) le 2 mars 2015 Partager Posté(e) le 2 mars 2015 Les prévisions ont l'air stabilisées. Un anticyclone va se poser tranquillou près de la bretagne. Donc, belles éclaircies, peu de vent et peu de houle :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grandmarcel Posté(e) le 3 mars 2015 Partager Posté(e) le 3 mars 2015 DGM, on ne dit pas "figée par le froid", on dit "gueurouée". Je trouve que ça sonne mieux! ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skip Posté(e) le 3 mars 2015 Partager Posté(e) le 3 mars 2015 L'eau est à combien en ce moment ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean crevette Posté(e) le 3 mars 2015 Partager Posté(e) le 3 mars 2015 D'accord pour la visi (pas plus de deux mètres cinquante) mais j'ai eu plus de chance sur mon spot. Quota réalisé en à peine dix minutes, et même en faisant le difficile, j'en remontais sept à huit belles par apnée. Vu trois homards, deux petits et un limite taille, mais après capture et vérification avec la pige, il est reparti au fond. En poisson, je n'ai vu qu'un petit congre à trou et deux roussettes figées au sol par le froid. La houle a forci durant le créneau et la mer était de plus en plus agitée. Malgré ces conditions difficiles, ça faisait du bien de se mettre à l'eau. B) en même temps, j'ai un peu galéré parce que j'ai fait mon fainéant en ne voulant pas trop m'éloigner. je savais que le vent de NO allait forcir... et c'est ce qui est arrivé. remonter au courant et au vent avec la okipa chargée, la galère. :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean crevette Posté(e) le 3 mars 2015 Partager Posté(e) le 3 mars 2015 L'eau est à combien en ce moment ? je sais pas mais elle se réchauffe. j'ai craqué mon froc en me mettant à l'eau sur 10cm. et je n'ai pas eu froid au c**.... c'est que ça se réchauffe! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dgm22 Posté(e) le 3 mars 2015 Partager Posté(e) le 3 mars 2015 DGM, on ne dit pas "figée par le froid", on dit "gueurouée". Je trouve que ça sonne mieux! ^_^ Gueurrouer, être gueurroué : geler, être gelé ; j'ai la goule tout gueurouée par la fré(j'ai le visage tou gelé par le froid), i grou (il gèle). Je ne connaissais pas cette expression issue du patois mayennais... :rolleyes: http://www.laconfreriedesfinsgoustiers.org/pages/Le_patois_mayennais-8894940.html Pour répondre à Skip, je n'ai pas regardé la température mais je ne dirais pas plus de 9°c. Mais on va vers les beaux jours. B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skip Posté(e) le 3 mars 2015 Partager Posté(e) le 3 mars 2015 Ok merci pour l'info ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdenice Posté(e) le 3 mars 2015 Partager Posté(e) le 3 mars 2015 8°c depuis 15 jours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skip Posté(e) le 3 mars 2015 Partager Posté(e) le 3 mars 2015 Tant que ça ne passera pas au dessus des 10, ce sera difficile de croiser lieus et bars. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grandmarcel Posté(e) le 3 mars 2015 Partager Posté(e) le 3 mars 2015 DGM, pour moi c'est du gallo, mais je confonds peut-être. Du moins c'est d'eux que je la tiens, et ça sonne bien comme du gallo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean crevette Posté(e) le 3 mars 2015 Partager Posté(e) le 3 mars 2015 Tant que ça ne passera pas au dessus des 10, ce sera difficile de croiser lieus et bars. y a d'autres choses très intéressantes à attraper autre que le bar et le lieu.... :fffff: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaweit Posté(e) le 3 mars 2015 Partager Posté(e) le 3 mars 2015 je sais pas mais elle se réchauffe. j'ai craqué mon froc en me mettant à l'eau sur 10cm. et je n'ai pas eu froid au c**.... c'est que ça se réchauffe![/ quote] ou alors l'eau n'a pas bouger et c'est ton pti cul qui monte en T° .... :) :) :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skip Posté(e) le 3 mars 2015 Partager Posté(e) le 3 mars 2015 y a d'autres choses très intéressantes à attraper autre que le bar et le lieu.... :fffff: Oui tu peux faire du crustacé, ou de la vieille, ou de la roussette. On sait que c'est ton truc. C'est pas franchement le mien, je m'éclate plus à traquer du poisson. Et si tu pêchais plus souvent ailleurs qu'en BSBO, tu verrais que chercher du homard sur la CGR n'est pas la tâche la plus réjouissante... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité La Guigne Posté(e) le 3 mars 2015 Partager Posté(e) le 3 mars 2015 Skip, (le) 03 Mar 2015 - 13:12, a écrit :Skip, (le) 03 Mar 2015 - 13:12, a écrit : Et si tu pêchais plus souvent ailleurs qu'en BSBO, tu verrais que chercher du homard sur la CGR n'est pas la tâche la plus réjouissante... Nan nan mais dis pas ça Skippy, on vas encore se faire critiquer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean crevette Posté(e) le 3 mars 2015 Partager Posté(e) le 3 mars 2015 ou alors l'eau n'a pas bouger et c'est ton pti cul qui monte en T° .... :) :) :) :thumbs_up: Oui tu peux faire du crustacé, ou de la vieille, ou de la roussette. On sait que c'est ton truc. C'est pas franchement le mien, je m'éclate plus à traquer du poisson. Et si tu pêchais plus souvent ailleurs qu'en BSBO, tu verrais que chercher du homard sur la CGR n'est pas la tâche la plus réjouissante... ou alors si tu étais plus motivé et moins élitiste dans tes recherches, tu te bougerait pour trouver ce qu'il y a à trouver. je suis pas du genre rapace qui saute sur tout ce qui bouge, mais je suis très opportuniste. j'ai été pêcheur à pied (fouenne, épuisette, à la main, sur les crustacés, margates, poissons plats, coquillages ...) pêcheur la ligne (au leurre, mitraillette, au vif, à la turlutte, en surfcasting, au posé en bateau et avec tous types d’appâts car selon l’appât, ce n'est pas les mêmes poissons que tu cibles..) j'ai pêché à la palangre, au carrelet, au filet, casier.. et je suis sur j'en oublie. donc sortir des sentiers battus... je sais faire. :D j'ai pas testé la pêche à la dynamite... je devrais tester un jour.. :thumbs_up: et je me suis même remis à la pêche... à la bernique. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solon Posté(e) le 3 mars 2015 Partager Posté(e) le 3 mars 2015 Lol. Du moment qu'il y ait de l'iode, tu mangerais ce qu'il y a sur place. Moi aussi je pratique ces activités de pêcheur cueilleur, ça me détend. Et en cuisinant bien, on doit pouvoir faire quelque chose de la roussette Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean crevette Posté(e) le 3 mars 2015 Partager Posté(e) le 3 mars 2015 Lol. Du moment qu'il y ait de l'iode, tu mangerais ce qu'il y a sur place. Moi aussi je pratique ces activités de pêcheur cueilleur, ça me détend. Et en cuisinant bien, on doit pouvoir faire quelque chose de la roussette de la roussette, je sais pas, j'aime pas la texture. et c'est chiant. par contre si tu me laisses 10min, je te fais la recette de paté de bernique.. excellent! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés