kaweit Posté(e) le 28 mars 2015 Partager Posté(e) le 28 mars 2015 Sortie cet aprem à Erquy. Une eau à 8°, visi de 3 bons mètres. Une petite godaille comme dirait Solon mais pas un poisson de vue ni d'entendu. C'est encore l'hiver en bretagne nord. la flotte reprends toujours pas un pet de T° et dire que tous les ans des gens disent encore que debut avril les araignées seront arrivées..... :fffff: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dgm22 Posté(e) le 28 mars 2015 Partager Posté(e) le 28 mars 2015 ... dire que tous les ans des gens disent encore que debut avril les araignées seront arrivées..... :fffff: Les seiches arrivent avant les araignées. B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité La Guigne Posté(e) le 28 mars 2015 Partager Posté(e) le 28 mars 2015 Je tente cette aprem sur la CGR, on verras bien si les seiches sont là, les garces ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdenice Posté(e) le 28 mars 2015 Partager Posté(e) le 28 mars 2015 Je tente cette aprem sur la CGR, on verras bien si les seiches sont là, les garces ! Les pros ont commencé à poser leur filière. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaweit Posté(e) le 28 mars 2015 Partager Posté(e) le 28 mars 2015 Les pros ont commencé à poser leur filière. Antho je suis au taquet pour faire une sortie seiche ;) la zone qu'on avait faite a la basse l'an dernier en fin de saison ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youen93 Posté(e) le 28 mars 2015 Partager Posté(e) le 28 mars 2015 3 à 4 mètres de visi dans la baie de perros aujourd'hui en fin d'après midi B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité La Guigne Posté(e) le 28 mars 2015 Partager Posté(e) le 28 mars 2015 Entre 1 et 2 mètres en baie de Lannion. Mer bien agitée et gros vent.....revigorant ! Je raterais un carrelet maillé pour cause de fusil resté sur la planche :D. Quelques araignées, quelques CSJ dont certaines maillées et des micro vieilles. Bonne sortie de reprise dans cette eau à 10° ! j'ai juste perdu la flèche de mon 60, l'oeillet de la tête Omer à pété.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skip Posté(e) le 28 mars 2015 Partager Posté(e) le 28 mars 2015 Et Du poisson de vu sur la CGR ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La sardine. Posté(e) le 1 avril 2015 Partager Posté(e) le 1 avril 2015 BREF SUR ST MALO POUR CE WEEK END C'EST MORT . VU CE QUE ANNONCE WINDGURU ET PAR HAZARD (THIERRY) EST CE QUELQUUN A LE MEME PROBLEME QUE MOI AVEC PREVIMER AU NIVEAU DE LA TURBIDITE CA MARQUE DONNE INDISPONIBLE SI QQUN A DES INFOS JE SUIS PRENEUR . THANKS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdenice Posté(e) le 1 avril 2015 Partager Posté(e) le 1 avril 2015 VU CE QUE ANNONCE WINDGURU ET PAR HAZARD (THIERRY) EST CE QUELQUUN A LE MEME PROBLEME QUE MOI AVEC PREVIMER AU NIVEAU DE LA TURBIDITE CA MARQUE DONNE INDISPONIBLE SI QQUN A DES INFOS JE SUIS PRENEUR . Depuis 1 à 2 mois, la turbidité n'est plus/mal/en retard renseignée sur previmer Il me semblait avoir lu quelque part qu'ils allaient arrêter ce service... Avec un pote on est en train de monter un projet pour installer sur une vingtaine de spots stratégiques en Bretagne nord des Go pro 4 reliées en Wifi. Ceci afin d'avoir un accès en direct à la visi et à la potentielle présence de poisson. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skip Posté(e) le 1 avril 2015 Partager Posté(e) le 1 avril 2015 Depuis 1 à 2 mois, la turbidité n'est plus/mal/en retard renseignée sur previmer Il me semblait avoir lu quelque part qu'ils allaient arrêter ce service... Avec un pote on est en train de monter un projet pour installer sur une vingtaine de spots stratégiques en Bretagne nord des Go pro 4 reliées en Wifi. Ceci afin d'avoir un accès en direct à la visi et à la potentielle présence de poisson. B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdenice Posté(e) le 1 avril 2015 Partager Posté(e) le 1 avril 2015 B) Oui, ça peut paraître un projet présomptueux et coûteux mais mon pote est proche d'un ingénieur Gopro et c'est faisable. Pour le coût on compte partiellement le financer par la mise à disposition des données pour les chasseurs/bouteilleux contre un abonnement, genre 2€/mois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skip Posté(e) le 1 avril 2015 Partager Posté(e) le 1 avril 2015 Oui, ça peut paraître un projet présomptueux et coûteux mais mon pote est proche d'un ingénieur Gopro et c'est faisable. Pour le coût on compte partiellement le financer par la mise à disposition des données pour les chasseurs/bouteilleux contre un abonnement, genre 2€/mois. Je me souviens tu m'avais parlé de cela l'autre fois. On avait évoqué le fait que c'était déjà en place dans le 29 pour les plongeurs bouteilles d'un club qui payaient une cotisation. C'était plus facile pour eux à mettre en place ils avaient déjà la structure derrière. Un ingénieur dans la bande, et le tour était joué. Faudrait essayer de négocier avec eux pour espérer récupérer ces données, notamment pour un public comme les CSM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatav Posté(e) le 1 avril 2015 Partager Posté(e) le 1 avril 2015 Avec un pote on est en train de monter un projet pour installer sur une vingtaine de spots stratégiques en Bretagne nord des Go pro 4 reliées en Wifi. Ceci afin d'avoir un accès en direct à la visi et à la potentielle présence de poisson. C'est un projet cool ça... ! Mais il faudra une sacré technique pour les rechager, etc...! C'est quoi le plan ? Car si j'ai bien compris, c'est pour la visibilité et l'éventuelle présence de poissons, donc sous l'eau ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdenice Posté(e) le 1 avril 2015 Partager Posté(e) le 1 avril 2015 Je me souviens tu m'avais parlé de cela l'autre fois. On avait évoqué le fait que c'était déjà en place dans le 29 pour les plongeurs bouteilles d'un club qui payaient une cotisation. C'était plus facile pour eux à mettre en place ils avaient déjà la structure derrière. Un ingénieur dans la bande, et le tour était joué. Faudrait essayer de négocier avec eux pour espérer récupérer ces données, notamment pour un public comme les CSM. Oui, c'est bien ça mais leur projet a capoté car au final ils n'avaient pas suffisamment de ressources humaines pour s'en occuper et ils n'avaient pas trouver de solutions acceptables pour la consommation des batteries. C'est un projet cool ça... ! Mais il faudra une sacré technique pour les rechager, etc...! C'est quoi le plan ? Car si j'ai bien compris, c'est pour la visibilité et l'éventuelle présence de poissons, donc sous l'eau ? Oui, c'est sous l'eau. L'idée c'est de placer la go gro non pas dans son caisson étanche d'origine, qui limite la capacité de stockage des batteries mais de placer l'appareil dans un caisson beaucoup plus grand capable d'intégrer une batterie lithium nettement plus volumineuse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La sardine. Posté(e) le 1 avril 2015 Partager Posté(e) le 1 avril 2015 Oui, c'est sous l'eau. L'idée c'est de placer la go gro non pas dans son caisson étanche d'origine, qui limite la capacité de stockage des batteries mais de placer l'appareil dans un caisson beaucoup plus grand capable d'intégrer une batterie lithium nettement plus volumineuse. ca a l'air super interessant votre projet B) affaire a suivre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité La Guigne Posté(e) le 1 avril 2015 Partager Posté(e) le 1 avril 2015 Et tu récup' de quelle(s) façon(s) les données ? La wifi d'une gopro c'est pas un peu sous dimensionné ?? Alllllez dis nous en plus :) ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdenice Posté(e) le 1 avril 2015 Partager Posté(e) le 1 avril 2015 Et tu récup' de quelle(s) façon(s) les données ? La wifi d'une gopro c'est pas un peu sous dimensionné ?? Alllllez dis nous en plus :) ! C'est pour ça que je me permets d'en parler avant la mise en place effective de ce réseau d'image sous marine. En configuration d'origine la go pro ne permet pas le transfert de données à plus de 300 m. Nous avons le process pour démultiplier la capacité de transmission de données. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arsouille Posté(e) le 1 avril 2015 Partager Posté(e) le 1 avril 2015 On est quel jour? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité La Guigne Posté(e) le 1 avril 2015 Partager Posté(e) le 1 avril 2015 Tiens, tiens... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdenice Posté(e) le 1 avril 2015 Partager Posté(e) le 1 avril 2015 On est quel jour? C'est vrai que j'aurai pu choisir un autre jour pour en parler Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solon Posté(e) le 1 avril 2015 Partager Posté(e) le 1 avril 2015 Il n'y a rien de plus simple qu ne batterrie et un relais de caméra ; le lien demain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rictusse Posté(e) le 1 avril 2015 Partager Posté(e) le 1 avril 2015 Demain ou ...l'année prochaine ! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La sardine. Posté(e) le 2 avril 2015 Partager Posté(e) le 2 avril 2015 moi je trouve ca bien,et si ca peu completé des info sur les conditions de plongé je dit oui . a ce propos quelqu'un connaitrait il un site comme previmer pour donner des infos sur la turbidité . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fañchou Posté(e) le 2 avril 2015 Partager Posté(e) le 2 avril 2015 Vu qu'il y aura des grosses batteries on pourrait prévoir d'y brancher une cafetière,une pompe à bière un sanibroyeur sous marin... Le refuge du chasseur en somme.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La sardine. Posté(e) le 2 avril 2015 Partager Posté(e) le 2 avril 2015 Vu qu'il y aura des grosses batteries on pourrait prévoir d'y brancher une cafetière,une pompe à bière un sanibroyeur sous marin... Le refuge du chasseur en somme.... je croyait que c'etait en bretagne ^_^ ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdenice Posté(e) le 4 avril 2015 Partager Posté(e) le 4 avril 2015 Hier visi de 3 à 5 mètres en BSB ouest. La température commence tout juste à regrimper. On atteint les 10° Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaweit Posté(e) le 4 avril 2015 Partager Posté(e) le 4 avril 2015 Hier visi de 3 à 5 mètres en BSB ouest. La température commence tout juste à regrimper. On atteint les 10° fais chier, ca fait un peu loin pour moi. Quand l'eau sera plus chaude, le poisson présent et que je resterais 5h dans l'eau ca me posera pas de pblm mais là ..... faire plus de temps de route que de temps dans l'eau. Je vais tenter du coté de erquy....fréhel ....je vais sans doute le regretter.... tant pis.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité La Guigne Posté(e) le 5 avril 2015 Partager Posté(e) le 5 avril 2015 Ça à l'air chassable sur la cgr. Sortie demain pour confirmation. Du petit bar attrapé à la canne sur cette fin d'aprem. La vie revient :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité La Guigne Posté(e) le 6 avril 2015 Partager Posté(e) le 6 avril 2015 Excellente visibilité sur la CGR. Entre 4 et 8 mètres selon les endroits. Un poil laiteuse, et quelques particules mais rien de méchant. Ça fait bien plaisir de retrouver sa côte comme ça, surtout pour faire du repérage de zone ! Vu homards, araignées, syngate, de petites vieilles et du fourage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skip Posté(e) le 6 avril 2015 Partager Posté(e) le 6 avril 2015 Cool ça ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wo/air Posté(e) le 6 avril 2015 Partager Posté(e) le 6 avril 2015 Et au niveau de la T° ça donne quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité La Guigne Posté(e) le 6 avril 2015 Partager Posté(e) le 6 avril 2015 Globalement 10° en surface et 10° au fond. J'ai eu 11° dans une passe profonde de 2 mètres, sans doute l'effet pas de vent + eau non brassée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youen93 Posté(e) le 6 avril 2015 Partager Posté(e) le 6 avril 2015 La même au large de perros, environ 4/5 mètres de visi avec particules =) Vu du homard, crabe, vieilles et congre albinos^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdenice Posté(e) le 6 avril 2015 Partager Posté(e) le 6 avril 2015 4/5 mètres vers le cap Frehel. Une eau à 10° également et une peche d'hiver ! homards, congre et vieilles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dgm22 Posté(e) le 6 avril 2015 Partager Posté(e) le 6 avril 2015 une peche d'hiver ! homards, congre et vieilles. Une petite photo ?... :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdenice Posté(e) le 7 avril 2015 Partager Posté(e) le 7 avril 2015 Une petite photo ?... :rolleyes: Parce que c'est toi ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solon Posté(e) le 7 avril 2015 Partager Posté(e) le 7 avril 2015 2 belles photos! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dgm22 Posté(e) le 7 avril 2015 Partager Posté(e) le 7 avril 2015 :thumbs_up: ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skip Posté(e) le 7 avril 2015 Partager Posté(e) le 7 avril 2015 B) :thumbs_up: Merci, chouettes photos ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grandpère Posté(e) le 7 avril 2015 Partager Posté(e) le 7 avril 2015 Belle pêche Anthony. Par ailleurs, je reconnais l'amas de cailloux posé sur l'eau. Si l'eau était froide, la remontée a du être chaude. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdenice Posté(e) le 7 avril 2015 Partager Posté(e) le 7 avril 2015 Belle pêche Anthony. Par ailleurs, je reconnais l'amas de cailloux posé sur l'eau. Si l'eau était froide, la remontée a du être chaude. Je me suis réveillé avec de bonnes courbatures aux cuissots :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grandpère Posté(e) le 7 avril 2015 Partager Posté(e) le 7 avril 2015 """Je me suis réveillé avec de bonnes courbatures aux cuissots""" C'est à dire comme un grand-père qui a joué au jeune homme (1) (2) (1) Je préfère vous devancer. (2) """Manque d'entraînement et de capacités physiques""" signé Grandmère Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rictusse Posté(e) le 7 avril 2015 Partager Posté(e) le 7 avril 2015 GRMBL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatav Posté(e) le 7 avril 2015 Partager Posté(e) le 7 avril 2015 Parce que c'est toi ;) 6-04-2015bis.jpg 6-04-2015.jpeg Belles images, belle sortie hivernale ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dgm22 Posté(e) le 7 avril 2015 Partager Posté(e) le 7 avril 2015 Sortie secteur Erquy sous un soleil radieux et un petit vent d'est. 4 à 5 mètres de visi avec de la vie. Enfin ! A part un congre et des roussettes que j'ai délaissés, j'ai croisé plusieurs vieilles. J'en ai prélevé cinq parmi les plus grosses (2kg500 pour les deux plus belles). J'ai complété avec ce joli homard et deux tourteaux. B) http:// Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skip Posté(e) le 7 avril 2015 Partager Posté(e) le 7 avril 2015 Propre ! Merci pour les photos les gars ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cantona357 Posté(e) le 7 avril 2015 Partager Posté(e) le 7 avril 2015 yes très simpa tout ça ! de la bonne mémère ! merci pour les photos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdenice Posté(e) le 7 avril 2015 Partager Posté(e) le 7 avril 2015 Nickel Dom :thumbs_up: Saison n°38 lancée :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gobie2000 Posté(e) le 7 avril 2015 Partager Posté(e) le 7 avril 2015 Merci les amis pour les photos et les premiers CR... B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés