Invité La Guigne Posté(e) le 13 mai 2015 Partager Posté(e) le 13 mai 2015 Faut mettre la tête sous l eau pour juger j ai été surpris la semaine dernière ... en bien Ouais enfin quand tu vois pas le fond avec 1 mètre d'eau......faut pas être Einstein pour tilter que c'est pas claire quoi^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riou Posté(e) le 13 mai 2015 Partager Posté(e) le 13 mai 2015 Bonjour il y a t'il quelqu'un qui plonge vers saint Quay portrieux ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grakamoule Posté(e) le 13 mai 2015 Partager Posté(e) le 13 mai 2015 Hello à tous, y'a des motivés pour aller sur Erquy entre demain et dimanche? La visi risque d'être bof mais j'ai trop besoin d'aller dans l'eau J'ai un zod si on a besoin de s'éloigner (ou de se sécuriser avec les coeff) MP pour les motivés. graka Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jobreizh Posté(e) le 13 mai 2015 Partager Posté(e) le 13 mai 2015 Vide ta boîte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grakamoule Posté(e) le 13 mai 2015 Partager Posté(e) le 13 mai 2015 Done! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riou Posté(e) le 14 mai 2015 Partager Posté(e) le 14 mai 2015 Visi de 6 a 7 mètres aujourd'hui sur saint quay portrieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riou Posté(e) le 14 mai 2015 Partager Posté(e) le 14 mai 2015 Visi de 6 a 7 mètres aujourd'hui sur saint quay portrieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
labrax95 Posté(e) le 15 mai 2015 Partager Posté(e) le 15 mai 2015 Comme quoi !!! Au bord il y a souvent moins de floraison par rapport au large La floraison arrive par le large Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité La Guigne Posté(e) le 16 mai 2015 Partager Posté(e) le 16 mai 2015 inchassable en baie de Lannion, chassable un peu plus à l'est où je verrais des ombres à l'agachon dans le gros courant : mulet ? royale ? chai pa' vuq ue la visi était d'environ 1.5 mètres. Idem un peu plus à l'est où je verrais une bien belle cougar. Sinon de la grosse houle par endroit. Bref, demain on reste au sec. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jobreizh Posté(e) le 16 mai 2015 Partager Posté(e) le 16 mai 2015 Sorti à l est de perros aujourd'hui 2 à 3 m de visi. Vu 2 bar juste maillé dont un pas farouche qui se folle à ma main qui tenait le fusil... ça arrive manque 2 degrés Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité La Guigne Posté(e) le 16 mai 2015 Partager Posté(e) le 16 mai 2015 Et ça m'a l'air à moitié cramé pour le WE prochain.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean crevette Posté(e) le 16 mai 2015 Partager Posté(e) le 16 mai 2015 inchassable en baie de Lannion, chassable un peu plus à l'est où je verrais des ombres à l'agachon dans le gros courant : mulet ? royale ? chai pa' vuq ue la visi était d'environ 1.5 mètres. Idem un peu plus à l'est où je verrais une bien belle cougar. Sinon de la grosse houle par endroit. Bref, demain on reste au sec. ouais... en fait tu n'as peut être vu que des vieilles! ^_^ ;) bon, visi pas énorme sur plouha/plouézec. 2à 4m, pas d'amélioration. par contre les lieus ont l'air de recommencer à pointer leurs museaux, sans toute fois être trs gros. -_- pas vu de bar ni de mulet. pas de daurades non plus. bref j'aurais eu mieux fait d'aller avec ma femme en voiture, elle a poqué un chevreuil. sauf qu'elle a laissé la bête sur le bord de la route... adieu les cuissot de chevreuil au four, un bon coeur à la poelle avec des patates et des cotelettes au barbeuc... :( :'( :'( :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité La Guigne Posté(e) le 16 mai 2015 Partager Posté(e) le 16 mai 2015 jean crevette, (le) 16 Mai 2015 - 23:44, a écrit : ouais... en fait tu n'as peut être vu que des vieilles! ^_^ ;) Nop c'était pas sombre :hyp: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean crevette Posté(e) le 16 mai 2015 Partager Posté(e) le 16 mai 2015 Nop c'était pas sombre :hyp: tu veux dire que les vieilles avaient les cheveux blancs? le chevreuil c'était dans ton coin apparement. putain les gamelles que j'ai perdu.. <_< bon, y aurait eu une trce de calandre de punto sur le cuissot mais bon... <_< Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gobie2000 Posté(e) le 17 mai 2015 Partager Posté(e) le 17 mai 2015 bon, y aurait eu une trce de calandre de punto sur le cuissot mais bon... <_< ouf! l'animal s'en sortira alors... par contre la "voiture" doit-être défoncée! :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skip Posté(e) le 17 mai 2015 Partager Posté(e) le 17 mai 2015 Petite visi également aujourd'hui à l'est de la baie de Perros. Mais largement chassable tout de même. Un peu de bar, mais énervés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dgm22 Posté(e) le 17 mai 2015 Partager Posté(e) le 17 mai 2015 Visi de 2 mètres (maxi 3 m) en côte sur St Quay. Peu de vie à part quelques roussettes et un jeune congre en vadrouille. La présence des dorades grises est trahie par leurs cuvettes qu'elles creusent pour la reproduction mais elles se tiennent prudemment hors de la visi. Mes problèmes de sinus récurrents m'obligent à orienter ma chasse sur les crustacés dans peu d'eau. Je fais facilement mon quota de belles araignées dans un secteur où elles se concentrent habituellement. Puis, la visite de quelques trous à homards connus s'avère payante. En fin de sortie, je croise entre deux eaux un banc d'une cinquantaine de bars non maillés. Vivement le retour de l'eau claire que je puisse essayer mon vieux Valentin bois qui a eu droit à un revernissage complet. B) http:// Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youen93 Posté(e) le 18 mai 2015 Partager Posté(e) le 18 mai 2015 Sortie en encadrant la basse mer sur trestel. Le vent a commencé à souffler et les moutons se sont formés au moment où j'arrive sur le coin... Du coup sur les pointes au large visi très laiteuse entre 1m et 3m, mais super visi peu laiteuse dans les baies abritées et peu profondes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean crevette Posté(e) le 18 mai 2015 Partager Posté(e) le 18 mai 2015 ouf! l'animal s'en sortira alors... par contre la "voiture" doit-être défoncée! :lol: et bah non! j'ai eu la photo du chevreuil mort, dans l'herbe, la pate cassée et les os sortants, et la punto n'a rien. juste un bout de plastique à remettre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité La Guigne Posté(e) le 19 mai 2015 Partager Posté(e) le 19 mai 2015 En dépannage sur l'ïle grande à 18 heures c'était..........sport ! grosse houle, grosses vagues, gros vent. Inutile de préciser la visi. Ça va être compliqué pour ce WE. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
labrax95 Posté(e) le 19 mai 2015 Partager Posté(e) le 19 mai 2015 Pour ce we ils annoncent peu de vent et la houle se casse la gueule......on croise les doigts... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité La Guigne Posté(e) le 19 mai 2015 Partager Posté(e) le 19 mai 2015 Je reste sceptique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skip Posté(e) le 19 mai 2015 Partager Posté(e) le 19 mai 2015 Je reste sceptique. Il vaut mieux être un vrai convaincu qu'une fausse sceptique ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
labrax95 Posté(e) le 19 mai 2015 Partager Posté(e) le 19 mai 2015 Mais con vaincu c'est pas terrible non plus!!! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité La Guigne Posté(e) le 22 mai 2015 Partager Posté(e) le 22 mai 2015 Qui qui à été à l'eau ? comment q'c'est ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wo/air Posté(e) le 22 mai 2015 Partager Posté(e) le 22 mai 2015 Sur Ploum vers 18h, au fond je dirais entre 3m et 4m de visi, donc largement chassable, avec une légère houle qui s'est levée mais rien de méchant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité La Guigne Posté(e) le 22 mai 2015 Partager Posté(e) le 22 mai 2015 Merci ;) Donc à l'eau demain ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youen93 Posté(e) le 22 mai 2015 Partager Posté(e) le 22 mai 2015 Entre 3 et 5 mètres sur trestel aujourd'hui, avec une meilleur visi verticale que horizontale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean crevette Posté(e) le 22 mai 2015 Partager Posté(e) le 22 mai 2015 à5m sous plouha aussi cet aprem. de jolis lieus, avec des bancs peu farouches. vu un bar aussi qui a déguerpit au moment ou je me suis dit "si si, il fait les 42cm". :D j'ai gracié le premier de l'année! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grandpère Posté(e) le 23 mai 2015 Partager Posté(e) le 23 mai 2015 J'espère que vous maintiendrez la visibilité pour les premiers jours de Juin. Je reviens à la maison pour une semaine. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité La Guigne Posté(e) le 23 mai 2015 Partager Posté(e) le 23 mai 2015 Sortie vite fait en baie de Perros. Mer super, beau soleil (qui mettrait cela en cause en BZH d'ailleurs ?) mais visi pas au top. Disons 3/4 mètres trouble. Les premiers bars de vue cette année ! il était temps, et dans la foulée le premier poqué. Un trés beau 2.5/3 kg me passe sous le nez, fenêtre de tir quasi impossible alors pas trop de regret... Par contre je toruve qu"il y a vraiment beaucoup d'algues vertes ! et les bars sont supers maigres ! Une dizaine de gugus à l'eau pour des araignées taille poly pocket...une honte. Et une superbe rencontre avec un passionné de pêche à la canne qui ne pratique plus à cause de l'handicap. Je lui filerai mon bar :) Demain en baie de Lannion :wub: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gunnagp Posté(e) le 23 mai 2015 Partager Posté(e) le 23 mai 2015 Slt tous le monde je suis nouveau sur forum. Je chasse depuis 4ans entre St cast et l'îlot St Michel dès que les conditions le permettent. Aujourd'hui session du côté de fort lalatte les particules toujours présentent,visi 3 à 5 mètre. A l'abri du vent la mer était magnifique et ridée,le quota d'araignée fait et bon binôme à vu un bar furtif. Prochaine session lundi matin au levé du jour à l'îlot St Michel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dgm22 Posté(e) le 23 mai 2015 Partager Posté(e) le 23 mai 2015 Et une superbe rencontre avec un passionné de pêche à la canne qui ne pratique plus à cause de l'handicap. Je lui filerai mon bar :) Beau geste. B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riou Posté(e) le 24 mai 2015 Partager Posté(e) le 24 mai 2015 Super plonger au moins 8 mètres de visi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yann22120 Posté(e) le 24 mai 2015 Partager Posté(e) le 24 mai 2015 ou RIOU ??? dans le 22 c'est vaste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riou Posté(e) le 24 mai 2015 Partager Posté(e) le 24 mai 2015 Saint Quay Portrieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youen93 Posté(e) le 24 mai 2015 Partager Posté(e) le 24 mai 2015 Plus de 6 mètres de visi à certains endroits sur la CGR ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
labrax95 Posté(e) le 24 mai 2015 Partager Posté(e) le 24 mai 2015 Et merde vous allez me faire regretter de ne pas être revenu en bretagne pour mettre la tête sous l'eau..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dgm22 Posté(e) le 24 mai 2015 Partager Posté(e) le 24 mai 2015 Saint Quay Portrieux Et ? Pas de poisson ?... :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité La Guigne Posté(e) le 24 mai 2015 Partager Posté(e) le 24 mai 2015 Une certaine pointe en baie de Lannion : inchassable d'un côté, 1 voir 1.5 mètre de visi ultra trouble dans les failles. bref, sortie pourrave, mise à part une royale vu lors d'un agachon poussé. Bon demain je retourne dans la sargasse à Perros...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité La Guigne Posté(e) le 24 mai 2015 Partager Posté(e) le 24 mai 2015 Un p'tit ajout pour les conditions en baie de Lannion : bonne houle de fond et beaucoup d'algues à la côte. Température ocsillante entre 14 et 15°. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité La Guigne Posté(e) le 25 mai 2015 Partager Posté(e) le 25 mai 2015 Sortie dans la sargasse de Perros, visi de 3 à 5 mètres trouble. Encore de la houle de fond. Niveau vie, c'est juste nul à chier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youen93 Posté(e) le 25 mai 2015 Partager Posté(e) le 25 mai 2015 Yavait des jolis bars dans les himanthales sur trelevern ! Et la visi etait de 5 mètres environ. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité La Guigne Posté(e) le 25 mai 2015 Partager Posté(e) le 25 mai 2015 À la basse ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skip Posté(e) le 25 mai 2015 Partager Posté(e) le 25 mai 2015 Merci pour les infos ;) Demain ce sera peut être dans ce coin vu que côte ouest ça semble plus crade. Ça a du bon les vacances ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youen93 Posté(e) le 25 mai 2015 Partager Posté(e) le 25 mai 2015 A la basse, les himanthales commençaient à découvrir en surface. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité La Guigne Posté(e) le 25 mai 2015 Partager Posté(e) le 25 mai 2015 J'étais pas loin, et à la mi-haute c'était vide de chez vide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grakamoule Posté(e) le 26 mai 2015 Partager Posté(e) le 26 mai 2015 Belle sortie en bateau dans la BSB Ouest dimanche avec JB de 11h00 à 18h00 Eau très claire à marée haute, (8m de visi, beau à pleurer) puis progressivement de plus en plus de particules, mais jamais moins 4m. On a dû s'y mettre à 2 pour sortir un beau homard de 1.4kg à 10m, super moment. Quelques très jolies araignées. Très peu de vie, a part des petits lieux et les indispensables vieilles. Vu une dorade grise qui avait l'air de surveiller sa frayère. 1 seul lieu de belle taille de vu mais loupé, faut dire que les agachons à 10m après 6heures de sorties...ben faut avoir la caisse! J'ai eu beau regarder dans toutes les tâches de sable, pas un poisson plat, c'est frustrant. En résumé une bien belle sortie mais qui manquait de vie.(de bar). On allait au poisson on ramène surtout du crabe (mais du beau!) C'est quand même vachement mieux la chasse quand on y voit quelque chose! Peut être pourrais je sortir dimanche prochain, si la visi le permet. A plouf Graka Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grakamoule Posté(e) le 26 mai 2015 Partager Posté(e) le 26 mai 2015 la bête Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jobreizh Posté(e) le 26 mai 2015 Partager Posté(e) le 26 mai 2015 Joli graka surveille tes mp ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés