Invité La Guigne Posté(e) le 20 septembre 2015 Partager Posté(e) le 20 septembre 2015 On as pas vraiment vu de bar potable nous. Enfin peut-être une bonne centaine entre 15 et 25 cm. 1 seul tout juste à la maille et 1 autre dans les 50 cm mais tous hyper craintif. C'était pas un WE pour le bar de notre côté ! Moi je verrais 3 belles royale en plein eau à la haute, elle venait nikel à l'agachon et un mec est passé en bateau........... :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youen93 Posté(e) le 20 septembre 2015 Partager Posté(e) le 20 septembre 2015 Ouaip c'était pas top niveau bar... Pourtant yavaient lançons et sprats en pagaille :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité La Guigne Posté(e) le 20 septembre 2015 Partager Posté(e) le 20 septembre 2015 Ah ça oui complètement, pareil pour nous. De la mange de partout ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité La Guigne Posté(e) le 21 septembre 2015 Partager Posté(e) le 21 septembre 2015 Et le vent d'Ouest flingua la visi :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krusty Posté(e) le 22 septembre 2015 Partager Posté(e) le 22 septembre 2015 même pas un soupçons de visi correcte?? même pas une fois passé le cap Fréhel?? :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité La Guigne Posté(e) le 22 septembre 2015 Partager Posté(e) le 22 septembre 2015 Pas chez nous toujours. C'est tout pourrie ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdenice Posté(e) le 23 septembre 2015 Partager Posté(e) le 23 septembre 2015 même pas un soupçons de visi correcte?? même pas une fois passé le cap Fréhel?? :'( La guigne parle de son petit potager. Dans notre jardin, en baie de St Brieuc, il y a de la visi et du poisson. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krusty Posté(e) le 23 septembre 2015 Partager Posté(e) le 23 septembre 2015 bah, étant un eternel optimiste (sur le coup complètement irréaliste ouais!!)j'ai été voir sur Erquy hier, une fois arrivé là-bas j'ai dis a madame "bon et si on allait aux champignons". mise a l'eau impossib le mais qu'Est-ce que c'était beau!!!! :wub: donc si t'as un coin (pas ton spot secret avec des bars de 10kilos hein) ou la visi serait correcte, je suis preneur parce que j'irais bien a l'eau demain!! :D sinon, toujours blindé de méduses vers saint-quay?? si quelqu'un a été voir récemment... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdenice Posté(e) le 23 septembre 2015 Partager Posté(e) le 23 septembre 2015 Y a des méduses un peu partout en baie de St Brieuc Tu souhaites te mettre à l'eau sur quel créneau horaire? Sur Erquy? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krusty Posté(e) le 23 septembre 2015 Partager Posté(e) le 23 septembre 2015 j'ai cours jusque 9h30 donc je peux etre sur Erquy au max a 10h15... t'as quelque chose a me proposer??? :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdenice Posté(e) le 23 septembre 2015 Partager Posté(e) le 23 septembre 2015 j'ai cours jusque 9h30 donc je peux etre sur Erquy au max a 10h15... t'as quelque chose a me proposer??? :o C'était pour adapter le spot conseillé au moment de la marée Je t'envoie un mp dans la journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité La Guigne Posté(e) le 23 septembre 2015 Partager Posté(e) le 23 septembre 2015 Ya du mieux par chez nous :) Si ça bouge pas trop ça restera chassable ce WE ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krusty Posté(e) le 24 septembre 2015 Partager Posté(e) le 24 septembre 2015 Petite ballade sur erquy, ca avait l'air correct niveau visi mais un tapis de méduses sur le sable... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdenice Posté(e) le 24 septembre 2015 Partager Posté(e) le 24 septembre 2015 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité La Guigne Posté(e) le 24 septembre 2015 Partager Posté(e) le 24 septembre 2015 Pas de méduses chez nous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité La Guigne Posté(e) le 26 septembre 2015 Partager Posté(e) le 26 septembre 2015 Bon encore un jour de chasse que les Bosch n'auront pas ! Je m'attendais à de la visi pas spécialement terrible, surtout aux vues des cams cette semaine mais autour de la basse la mer était tip top, visi top aussi. Globalement du 4 mètres jusqu'a pas loin de 10 sur certaines dérives. Beaucoup de poissons vus pour moi, mais rien qui file une bosse au froc, en + d'un décroché sur un Hareng ! Juste que fidèle à lui même, ce con de La Guigne à encore raté un gros bar, qui plus est à 1 mètre de la flèche et immobile :wacko: Dédicace à Mr. Skip Et pour ceux qui ont suivis le post sur les fanions... Une bonne journée ! vivement samedi prochain :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
p'tit poumon Posté(e) le 26 septembre 2015 Partager Posté(e) le 26 septembre 2015 Cool c'est encourageant pour lundi et mardi! Tu étais vers ou la guigne? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité La Guigne Posté(e) le 26 septembre 2015 Partager Posté(e) le 26 septembre 2015 Mon petit doigt me dit de te dire de regarder les prévisions pour le vent :blink: Tu vas chasser avec Jean-Sèb' ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
p'tit poumon Posté(e) le 26 septembre 2015 Partager Posté(e) le 26 septembre 2015 J'aimerai bien aller sur paimpol, mais les vents ont pas l'air d'accord.... Oui Jean Seb devrait être de la partie, si tu veux te joindre à nous.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité La Guigne Posté(e) le 26 septembre 2015 Partager Posté(e) le 26 septembre 2015 20 noeuds en régulier, 30 en rafale, tout ça venant d'Est....même si je travaillais pas je viendrais pas :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solon Posté(e) le 26 septembre 2015 Partager Posté(e) le 26 septembre 2015 Top le drapeau Nous on a fait un peu de sars. 5 sur le pro 500 c'était boat people..cad chances divisées sur les pierres mais avec un peu de recul, seules deux choses comptent : la convivialité, et l'approche du poisson. Du moment que j'ai une belle action de chasse et en plus de bons copains de chasses, c'est un bon moment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité La Guigne Posté(e) le 27 septembre 2015 Partager Posté(e) le 27 septembre 2015 Aha Solen.....décidèment on s'entends bien :). Tout pareil, on auras pas fait " un carton " mais quel plaisir d'être en mer, de naviguer sur ma côte :wub: :wub: :wub: et voir des bô poisson ! J'ai vu qu'un seul sar, maillé mais trop loin. Et 2x un banc de petites grises d'environ 200 et 300 individus, encadrés par quelques grosses grises. Ça m'a donné l'impression d'une sortie scolaire :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skip Posté(e) le 27 septembre 2015 Partager Posté(e) le 27 septembre 2015 Sympa les photos :) et cette balise :wub: Elle donne toujours ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité La Guigne Posté(e) le 27 septembre 2015 Partager Posté(e) le 27 septembre 2015 bof bof, pas souvent maillé quoi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
p'tit poumon Posté(e) le 29 septembre 2015 Partager Posté(e) le 29 septembre 2015 Hier sur Erquy 13h/16h Venus pour le homard, on aura pas vu l'ombre d'une pince... :'( Visi plutôt agréable jusqu’à 5m se chargeant de particules à la renverse mais il restait bien 3m au fond, Compte tenu des prévisions ça a été une bonne surprise! Un mulet, une vielle et une belle sèche seront prélevés pour ma part. Sortie malheureusement gâchée sur la fin, Mes oreilles, surtout la gauche ne voulaient pas passer les 4m. Le Valsalva n'avais aucun effet! Si qq à des conseils pour remédier à cette désagréable sensation, je suis preneur... En faisant un pallier à 3m et un autre à 6 ça allait un peu mieux mais le temps au fond en est très réduit! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
p'tit poumon Posté(e) le 29 septembre 2015 Partager Posté(e) le 29 septembre 2015 J'oubliais la photo... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
p'tit poumon Posté(e) le 29 septembre 2015 Partager Posté(e) le 29 septembre 2015 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skip Posté(e) le 29 septembre 2015 Partager Posté(e) le 29 septembre 2015 Hier sur Erquy 13h/16h Venus pour le homard, on aura pas vu l'ombre d'une pince... :'( Visi plutôt agréable jusqu’à 5m se chargeant de particules à la renverse mais il restait bien 3m au fond, Compte tenu des prévisions ça a été une bonne surprise! Un mulet, une vielle et une belle sèche seront prélevés pour ma part. Sortie malheureusement gâchée sur la fin, Mes oreilles, surtout la gauche ne voulaient pas passer les 4m. Le Valsalva n'avais aucun effet! Si qq à des conseils pour remédier à cette désagréable sensation, je suis preneur... En faisant un pallier à 3m et un autre à 6 ça allait un peu mieux mais le temps au fond en est très réduit! Le vasalva est la pire des méthodes de compensation. Elle est la plus brutale pour nos tympans, essaye de tester une nouvelle méthode ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
p'tit poumon Posté(e) le 29 septembre 2015 Partager Posté(e) le 29 septembre 2015 oui j'essaye Frenzel de temps en temps, mais je maîtrise pas très bien c'est pas aussi efficace! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skip Posté(e) le 29 septembre 2015 Partager Posté(e) le 29 septembre 2015 oui j'essaye Frenzel de temps en temps, mais je maîtrise pas très bien c'est pas aussi efficace!Et BTV ? C'est possible de s'entraîner à sec pour y arriver. M'enfin on est pas tous égaux devant la compensation, certains ont des prédispositions ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skip Posté(e) le 30 septembre 2015 Partager Posté(e) le 30 septembre 2015 En tout cas, la mer semble belle sur la CGR et en baie de Lannion :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité La Guigne Posté(e) le 30 septembre 2015 Partager Posté(e) le 30 septembre 2015 Oui je constate ça aussi. Mais la semaine n'est pas finie et le vent va reprendre...... J'espère que ça sera chassable samedi, avec les coeff's y'a des belles dérives à faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skip Posté(e) le 2 octobre 2015 Partager Posté(e) le 2 octobre 2015 Sortie courte sur Trégastel. Sur la première apnée je fais un lieu proche du kilo dans 5m d'eau. Puis un peu de petits bars, je trouverai un banc de lieus intéressants sur 10 12 mètres mais la forme n'est pas là. Suite à une petite alerte de mon corps je décide de rentrer. Visi de 2 à 4 mètres. Plus clair en profondeur. Le clapot et vent était vraiment gênants. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité La Guigne Posté(e) le 2 octobre 2015 Partager Posté(e) le 2 octobre 2015 Un lieu du kilo c'est cool :) Demain ça devrait être correct de l'autre côté, là où les gros bars trainent des fois. La baie à été bien abritée toute la semaine, en planche ça va être un régal vu comment elle est plate la flotte ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité La Guigne Posté(e) le 4 octobre 2015 Partager Posté(e) le 4 octobre 2015 Visi d'enfer sur la CGR. Facile dans les 8 mètres et bien plus sur spot abrité. Mer pas mal plate dans l'ensemble. Vie globalement absente, pas de bar ! lieu petit du coup je me suis rabattu avec succès sur le poisson plat. Cependant la pluie est bien installée, à voir l'évolution dans la semaine mais ça devrait rester chassable pour le WE prochain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité La Guigne Posté(e) le 4 octobre 2015 Partager Posté(e) le 4 octobre 2015 J'oubliais, eau à 15°, ça baisse ça baisse.... ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidetrega Posté(e) le 4 octobre 2015 Partager Posté(e) le 4 octobre 2015 très bonne visi sur trébeurden hier avec du poisson Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidetrega Posté(e) le 4 octobre 2015 Partager Posté(e) le 4 octobre 2015 http://nsa37.casimages.com/img/2015/10/04/151004091627505882.jpg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidetrega Posté(e) le 4 octobre 2015 Partager Posté(e) le 4 octobre 2015 et aujourd'hui c'était pareil ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean crevette Posté(e) le 4 octobre 2015 Partager Posté(e) le 4 octobre 2015 bien joué pour toi! sortie du côté de plouha/bréhat aujourd'hui. plus ou moins de visi selon les zones... et plus ou moins de méduse aussi. pas vu un beau poisson pour ma part. jean verra du bar furtivement dans peu d'eau. par contre des nuées de méduses à bréhat, au niveau des roches du roho/cormorandière et bréhec. (certaines activités sub aquatiques ou de plages ont été annulées). je me suis fait piquer la gueule à plusieurs reprises, j'en ai encore la gueule estourbie... (ça fait 10h que je suis sortie de l'eau..) il y a des moments, en mettant la main et l’arbalète pour les pousser/écarter, j'ai fini avec des petits paquets de filaments sur les mains, les sandows.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité La Guigne Posté(e) le 6 octobre 2015 Partager Posté(e) le 6 octobre 2015 Tempête mais toujours présente la visi .... :) Après ça se calme pour le reste de la semaine jusqu'à samedi. Ça sent bon le lieu tout ça ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité La Guigne Posté(e) le 7 octobre 2015 Partager Posté(e) le 7 octobre 2015 La nuit à été.....marquante :unsure: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean crevette Posté(e) le 7 octobre 2015 Partager Posté(e) le 7 octobre 2015 La nuit à été.....marquante :unsure: ah ouais??? :wub: :wub: :wub: :thumbs_up: :thumbs_up: :thumbs_up: :thumbs_up: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdenice Posté(e) le 7 octobre 2015 Partager Posté(e) le 7 octobre 2015 La nuit à été.....marquante :unsure: Tu nous en vois ravi B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité La Guigne Posté(e) le 7 octobre 2015 Partager Posté(e) le 7 octobre 2015 J'parlais de la visi hein :D Légère amélioration au cours de la journée... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité La Guigne Posté(e) le 8 octobre 2015 Partager Posté(e) le 8 octobre 2015 Amélioration, amélioration. Encore aujourd'hui et demain calme et ça sera chassable, bien crade mais chassable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jobreizh Posté(e) le 8 octobre 2015 Partager Posté(e) le 8 octobre 2015 Amélioration, amélioration. Encore aujourd'hui et demain calme et ça chassable, bien crade mais chassable.Salut t as mis la tête sous l eau?ou en te baladant à pied? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité La Guigne Posté(e) le 8 octobre 2015 Partager Posté(e) le 8 octobre 2015 Aucun des 2 :D J'suis resté au chaud sur mon siège de bagnole en passant vers Perros. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité La Guigne Posté(e) le 9 octobre 2015 Partager Posté(e) le 9 octobre 2015 Pas trop mal ce matin du côté de Perros, c'est chassable sans aucun doute. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdenice Posté(e) le 9 octobre 2015 Partager Posté(e) le 9 octobre 2015 Sortie cet aprem vers Erquy. De 3 à 6 mètres de visi. Très peu de vie. Toujours quelques méduses. Thym', Ils sont où les gros bars d'octobre :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés