roxy Posté(e) le 6 avril 2016 Partager Posté(e) le 6 avril 2016 Je pense faire une sortie samedi, si ça dit à quelqu'un ? ça aurait été avec plaisir mais je viens d annuler mon week end auprès du camping ,par rapport à la visi actuelle et surtout ce qui arrive à partir de demain(vent ,houle pluie) maintenant ce ne sera qu'en seprembre ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cblanche Posté(e) le 7 avril 2016 Partager Posté(e) le 7 avril 2016 Hier sur erquy 2m de visi sur le sable mais très dégradée en se rapprochant des zones rocheuses. aujourd'hui ca bougeait pas mal et ça avait l'air très sale... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdenice Posté(e) le 7 avril 2016 Partager Posté(e) le 7 avril 2016 Hier sur erquy 2m de visi sur le sable mais très dégradée en se rapprochant des zones rocheuses. aujourd'hui ca bougeait pas mal et ça avait l'air très sale... T'es pas au lit!!?? :ph34r: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cblanche Posté(e) le 8 avril 2016 Partager Posté(e) le 8 avril 2016 Suite à ma dernière sortie je comprends mieux l'expression "il fait nuit" pour décrire la visi. Hier il faisait vraiment nuit... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roccalove Posté(e) le 8 avril 2016 Partager Posté(e) le 8 avril 2016 je viens d'aller voir trébeurden tresmeur bon gros gros coéf : 117 ! de la plage leau est pas si mal ! pour trégastel !!!!! heuuuuuu bof bof bof !!! pour pas dire A CHIER ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean crevette Posté(e) le 8 avril 2016 Partager Posté(e) le 8 avril 2016 en baie ouest ce jour. visi de 2m plein de particules sur les façades exposées, voir moins si la nappe d'eau est passée proche de la côte.... visi de 3-4m dans les coins moins sales au bout de 2 apnées, j'en ai eu marre de là ou j'étais, j'ai donc bougé. bien m'en a pris avec une petite pêche de 4 homards. la dernière prise est retournée à trou en raison d'oeufs en train de couver. à part ça, roussettes et étrilles. 3-4 praires en train de trainer, pas vu d'araignées, la zone ou je me trouvait n'ayant jamais été à mon gout pour leur recherche mais il me tarde d'aller titiller quelques gros mâles... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roccalove Posté(e) le 9 avril 2016 Partager Posté(e) le 9 avril 2016 salut à tous ! balade à trégastel cette après midi ! chassable ? AHAHAHAHAHA photographie impossible de charger ! erreur500 !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youen93 Posté(e) le 9 avril 2016 Partager Posté(e) le 9 avril 2016 Valait mieux s'équiper avec des basquettes qu'avec des palmes aujourd'hui au bas de l'eau =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roccalove Posté(e) le 10 avril 2016 Partager Posté(e) le 10 avril 2016 Visi trégastel !!!! AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dgm22 Posté(e) le 11 avril 2016 Partager Posté(e) le 11 avril 2016 Visi 1m50 sur le secteur d'Erquy. Vu et pris vieille, roussettes, araignée et homard. B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdenice Posté(e) le 11 avril 2016 Partager Posté(e) le 11 avril 2016 Visi 1m50 sur le secteur d'Erquy. Vu et pris vieille, roussettes, araignée et homard. B) Bien!! 1,5 mètres aujourd'hui, 3 mètres en fin de semaine :flowers: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evil/bzh Posté(e) le 11 avril 2016 Partager Posté(e) le 11 avril 2016 Si sa se tient cette semaine, sa devrait être good pour ce week end Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dgm22 Posté(e) le 12 avril 2016 Partager Posté(e) le 12 avril 2016 Visi 3 mètres (voire plus par endroits) sur le secteur d'Erquy sous le soleil. Peu de vie dans cette eau froide, mais de quoi assurer le dîner. C'est l'essentiel... :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roccalove Posté(e) le 12 avril 2016 Partager Posté(e) le 12 avril 2016 visi Perros-guirec à Pors ar Goret aujourdhui : bon me semble plus que chassable la ! :wub: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean crevette Posté(e) le 12 avril 2016 Partager Posté(e) le 12 avril 2016 visi 5-6m du côté de paimpol. vu araignées, homards, tourteaux, vieilles, raies, roussettes, grondin... bref de la vie. les araignées sont là, en nombre mais pas en belle taille que de la petite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roccalove Posté(e) le 13 avril 2016 Partager Posté(e) le 13 avril 2016 LA SAISON DEMARRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! super visi à trébeurden Tchek matos OK Mise a l'eau aujoud'hui 2h avant BM hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skip Posté(e) le 13 avril 2016 Partager Posté(e) le 13 avril 2016 Chouette, ce WE deux jours à l'eau :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roccalove Posté(e) le 13 avril 2016 Partager Posté(e) le 13 avril 2016 Chouette, ce WE deux jours à l'eau :) ben ouai la BM tombe pas super bien ce WE j'aime bien les 2h avant BM ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dgm22 Posté(e) le 13 avril 2016 Partager Posté(e) le 13 avril 2016 Tchek matos OK Sans titre 1.jpg Mise a l'eau aujoud'hui 2h avant BM hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa On sort l'artillerie lourde pour ce début de saison... :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skip Posté(e) le 13 avril 2016 Partager Posté(e) le 13 avril 2016 On sort l'artillerie lourde pour ce début de saison... :rolleyes: La touche "La guigne" ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zino Posté(e) le 13 avril 2016 Partager Posté(e) le 13 avril 2016 on veut grave le CR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skip Posté(e) le 13 avril 2016 Partager Posté(e) le 13 avril 2016 on veut grave le CR Wesh :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyzen Posté(e) le 13 avril 2016 Partager Posté(e) le 13 avril 2016 hier visi o,5m à Lokémo pointe du château, avec les petits coeff ça va s'améliorer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youen93 Posté(e) le 13 avril 2016 Partager Posté(e) le 13 avril 2016 5 à 6 mètres sans particules en baie de Perros hier et aujourd'hui ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roccalove Posté(e) le 13 avril 2016 Partager Posté(e) le 13 avril 2016 Bon skip & copain la guigne oui on sort les jouets ! bon un cr ? heuuuuuu à part un bar (interdit) et un moteur à lagachon dans 15métres d'eau ! je l'estime à 10cv :D pas grand chose quoi !!!!! mai chouette sortie visi chouette pour une premiere cool ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dgm22 Posté(e) le 13 avril 2016 Partager Posté(e) le 13 avril 2016 à part un bar (interdit) et un moteur à lagachon dans 15métres d'eau ! je l'estime à 10cv :D PICT0025.JPG Encore un qui ne savait pas qu'un moteur doit être assuré sur le tableau arrière. :rolleyes: J'espère pour lui qu'il n'avait pas oublié ses avirons... :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roccalove Posté(e) le 13 avril 2016 Partager Posté(e) le 13 avril 2016 Encore un qui ne savait pas qu'un moteur doit être assuré sur le tableau arrière. :rolleyes: J'espère pour lui qu'il n'avait pas oublié ses avirons... :D tu à pas compris : bon je propage donc la nouvelle... le moteur à l'eau a été découvert...!!!! AHAHAHAHAHA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dgm22 Posté(e) le 13 avril 2016 Partager Posté(e) le 13 avril 2016 tu à pas compris : ??? Tu connais le propriétaire maladroit ? :mellow: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roccalove Posté(e) le 13 avril 2016 Partager Posté(e) le 13 avril 2016 ??? Tu connais le propriétaire maladroit ? :mellow: Ah non du tout ! il a pas laire tous neuf ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dgm22 Posté(e) le 13 avril 2016 Partager Posté(e) le 13 avril 2016 Cela me rappelle un collègue maître nageur marseillais, toujours prompt à faire des plaisanteries plus ou moins douteuses dont ses collègues faisaient les frais... :unsure: Et puis un jour, au cours d'une sortie zodiac, un saut de vague a fait dégager son moteur Yamaha dont les presses, non assurées, s'étaient desserrées. Et ça a fait Plouf !... :rolleyes: Mon équipier, fils de marin pêcheur du pays bigouden, s'est bien moqué à son tour... :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roccalove Posté(e) le 13 avril 2016 Partager Posté(e) le 13 avril 2016 Cela me rappelle un collègue maître nageur marseillais, toujours prompt à faire des plaisanteries plus ou moins douteuses dont ses collègues faisaient les frais... :unsure: Et puis un jour, au cours d'une sortie zodiac, un saut de vague a fait dégager son moteur Yamaha dont les presses, non assurées, s'étaient desserrées. Et ça a fait Plouf !... :rolleyes: Mon équipier, fils de marin pêcheur du pays bigouden, s'est bien moqué à son tour... :P ENORMEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean crevette Posté(e) le 13 avril 2016 Partager Posté(e) le 13 avril 2016 ENORMEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE ouais énorme. et pourtant ça a faillit m'arriver, il y en a une qui s'était desserrée, le moteur à bougé un jour de fort clapot. depuis un bout de câble en cuivre lie les 2 pour pas que ça bouge. boulonner le moteur est une option, mais j'apprécie de pouvoir enlever mon moteur aisément. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roccalove Posté(e) le 14 avril 2016 Partager Posté(e) le 14 avril 2016 ouais énorme. et pourtant ça a faillit m'arriver, il y en a une qui s'était desserrée, le moteur à bougé un jour de fort clapot. depuis un bout de câble en cuivre lie les 2 pour pas que ça bouge. boulonner le moteur est une option, mais j'apprécie de pouvoir enlever mon moteur aisément. je comprend bien mai pour avoir eu plusieurs bateau j'ai toujours regarder le serrage du moteur avant chaque dépard ! et en général tu enleve pas ton moteur chaque jour ! op sur la planche de chasse copain moteur ! :hyp: :hyp: :papy: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdenice Posté(e) le 14 avril 2016 Partager Posté(e) le 14 avril 2016 Sortie avec Cblanche en fin de journée hier en baie Est de St Brieuc. C'est bien sympa de refaire ces sorties post-boulot. ça fait du bien. La visi atteint les 3 mètres et l'eau est à 11°. On a fait un peu de seiche/homard/étrille/araignée/roussette. Une bonne godaille de printemps Depuis que j'ai acheté un peson, je l'utilise pas mal pour calibrer mes prises et éviter de dire des conneries. Une seiche que j'aurai estimé à 1,7 kg et ben ne faisait que 1,4 kg. :unsure: La plus grosse étrille pesait 170 g. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dgm22 Posté(e) le 14 avril 2016 Partager Posté(e) le 14 avril 2016 On a fait un peu de seiche/homard/étrille/araignée/roussette. Une bonne godaille de printemps Pas de maquereau ?... :rolleyes: ... Je suis déjà loin... :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdenice Posté(e) le 14 avril 2016 Partager Posté(e) le 14 avril 2016 Pas de maquereau ?... :rolleyes: Non par contre un banc assez dense de poissons en train de chasser le lançon. Tu vas peut-etre pouvoir m'aider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dgm22 Posté(e) le 14 avril 2016 Partager Posté(e) le 14 avril 2016 Tu vas peut-etre pouvoir m'aider vc;hzHB.png ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jh29 Posté(e) le 14 avril 2016 Partager Posté(e) le 14 avril 2016 Bonjour, Vous pensez que ce sera chassable ce week-end vers Plestin, Locquirec ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grandpère Posté(e) le 14 avril 2016 Partager Posté(e) le 14 avril 2016 Sortie avec Cblanche en fin de journée hier en baie Est de St Brieuc. C'est bien sympa de refaire ces sorties post-boulot. ça fait du bien. La visi atteint les 3 mètres et l'eau est à 11°. On a fait un peu de seiche/homard/étrille/araignée/roussette. Une bonne godaille de printemps Depuis que j'ai acheté un peson, je l'utilise pas mal pour calibrer mes prises et éviter de dire des conneries. Une seiche que j'aurai estimé à 1,7 kg et ben ne faisait que 1,4 kg. :unsure: La plus grosse étrille pesait 170 g. Et Célian, il ne tire plus à côté ou persévère t-il à m'imiter ? :lol: P.S : Célian, si tu me lis : ;) --pas pu résister à l'appel de la seiche -- :MRD2: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean crevette Posté(e) le 14 avril 2016 Partager Posté(e) le 14 avril 2016 je comprend bien mai pour avoir eu plusieurs bateau j'ai toujours regarder le serrage du moteur avant chaque départ ! et en général tu enlèves pas ton moteur chaque jour ! op sur la planche de chasse copain moteur ! :hyp: :hyp: :papy: cela dépend de la taille du moteur. mais pour un petit 15ch 4 temps, rien de plus simple que de l'enlever et de le mettre sur un diable pour le stocker à l'abri. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdenice Posté(e) le 14 avril 2016 Partager Posté(e) le 14 avril 2016 Et Célian, il ne tire plus à côté ou persévère t-il à m'imiter ? :lol: P.S : Célian, si tu me lis : ;) --pas pu résister à l'appel de la seiche -- :MRD2: Je lui laisserai le soin de te raconter en mp son "loupé" de la semaine. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdenice Posté(e) le 14 avril 2016 Partager Posté(e) le 14 avril 2016 Visi de 5 à 7 mètres sur certaines poches d'eau entre Frehel et Erquy :wub: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandows Posté(e) le 15 avril 2016 Partager Posté(e) le 15 avril 2016 Bonjour, Vous pensez que ce sera chassable ce week-end vers Plestin, Locquirec ? Non, pas vraiment. Avec la houle qu'indiquait windguru aujourd'hui, meme si demain elle devrait chuter, je n'irai pas en baie de Lannion ce weekend. Apres je peux me tromper... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skip Posté(e) le 15 avril 2016 Partager Posté(e) le 15 avril 2016 Non, pas vraiment. Avec la houle qu'indiquait windguru aujourd'hui, meme si demain elle devrait chuter, je n'irai pas en baie de Lannion ce weekend. Apres je peux me tromper...La houle prévue par Windguru n'est pas très précise. Je regarde plutôt prévimer. Mais je suis de ton avis, il faudra aller ailleurs qu'en baie de Lannion pour la visi. Balade à Trégastel cet après-midi. Bonne visi au bord mais difficile de se faire une idée plus au large avec le clapot. Sortie prévue dimanche matin B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandows Posté(e) le 15 avril 2016 Partager Posté(e) le 15 avril 2016 Ha moi aussi dimanche matin, départ de Port Blanc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roccalove Posté(e) le 15 avril 2016 Partager Posté(e) le 15 avril 2016 Visi mauvaise aujourdhui sur perros-guirec vent et houle de la partie ! :badw: :badw: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debmot Posté(e) le 15 avril 2016 Partager Posté(e) le 15 avril 2016 La houle a effectivement bien monté tout au long de la journée..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cblanche Posté(e) le 16 avril 2016 Partager Posté(e) le 16 avril 2016 Pour te répondre Grand-père (je préfère le faire aux yeux de tous afin de rétablir ma réputation) je suis à 50% de réussite sur les seiches... je deviens à moitié bon!!! Bien profité des vacances avec deux sorties avec mon binôme local. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roccalove Posté(e) le 16 avril 2016 Partager Posté(e) le 16 avril 2016 aujourdhui visi très très mauvaise sur la CG au sec pour le week-end ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grandpère Posté(e) le 16 avril 2016 Partager Posté(e) le 16 avril 2016 Pour te répondre Grand-père (je préfère le faire aux yeux de tous afin de rétablir ma réputation) je suis à 50% de réussite sur les seiches... je deviens à moitié bon!!! Bien profité des vacances avec deux sorties avec mon binôme local. 50% tu es donc bien meilleur que moi. ;) Par ailleurs, je ne suis pas surpris que tu aies bien profité de ces deux séances avec Anthony. En souhaitant en faire une cet été tous les trois. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés