sandows Posté(e) le 2 mai 2016 Partager Posté(e) le 2 mai 2016 Elle n'est plus payante la cale de Treb, les réparations devaient couter plus chère que ce que la barrière rapportait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyzen Posté(e) le 2 mai 2016 Partager Posté(e) le 2 mai 2016 Elle n'est plus payante la cale de Treb, les réparations devaient couter plus chère que ce que la barrière rapportait non mais celle de Perros oui, t'es venu sans boat ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dgm22 Posté(e) le 3 mai 2016 Partager Posté(e) le 3 mai 2016 Sortie ce matin secteur d'Erquy. Un vent de NW a agité la mer formant une houle désagréable. Du coup, la visi s'est dégradé. 2 m au bord, 4m en s'enlarguant. Premier poisson rencontré, une superbe coquette mâle avec sa livrée bleue et orange. Je me contenterai de l'admirer. Puis vu lieus (farouches), vieilles et un banc de bars non maillés. Pas de regret... La recherche de homards a été compromise par la houle qui salissait les trous. J'ai quand même fait mon marché. B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roccalove Posté(e) le 3 mai 2016 Partager Posté(e) le 3 mai 2016 Sortie ce matin secteur d'Erquy. Un vent de NW a agité la mer formant une houle désagréable. Du coup, la visi s'est dégradé. 2 m au bord, 4m en s'enlarguant. Premier poisson rencontré, une superbe coquette mâle avec sa livrée bleue et orange. Je me contenterai de l'admirer. Puis vu lieus (farouches), vieilles et un banc de bars non maillés. Pas de regret... La recherche de homards a été compromise par la houle qui salissait les trous. J'ai quand même fait mon marché. B) bien jouer ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dgm22 Posté(e) le 4 mai 2016 Partager Posté(e) le 4 mai 2016 Visi 3 mètres seulement sur secteur St Quay. Eau froide et peu de vie. Mais des araignées... :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyzen Posté(e) le 5 mai 2016 Partager Posté(e) le 5 mai 2016 Visi 2/3 mètres ce midi baie de Lannion j'adore les premières avec un peu de retard cette année Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kekalela Posté(e) le 5 mai 2016 Partager Posté(e) le 5 mai 2016 Salut, je suis sur le secteur de PErros Guirec pour quelques jours, je compte sortir demain matin ou apm (vendredi) sur TREGASTEL S'il y a un partant je suis dispo, je ne connais pas le secteur , j'y vais en touriste.... Je suis dispo par mess a ploufff :ph34r: :fffff: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kekalela Posté(e) le 6 mai 2016 Partager Posté(e) le 6 mai 2016 Petit CR de Tregastel: Eau froide au démarrage...Eau trouble1h après, visi 1 a 3m et quasi nul sur la fin. Vu un bar maillé.... juste vu :'( et quelque sardine.. A ploufff Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skip Posté(e) le 6 mai 2016 Partager Posté(e) le 6 mai 2016 Merde si pourri que cela la visibilité ? Côté Grève rose ou plutôt Renote ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youen93 Posté(e) le 6 mai 2016 Partager Posté(e) le 6 mai 2016 Eau assez sale aussi en baie de perros, entre 1m et 4m de visi par endroit et en moyenne moins de 2m... Sortie que du crustacé, pas vu une seule écaille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dgm22 Posté(e) le 6 mai 2016 Partager Posté(e) le 6 mai 2016 Vu un bar maillé.... juste vu :'( et quelque sardine.. Pas vu mon "copain" ?... :rolleyes: ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kekalela Posté(e) le 6 mai 2016 Partager Posté(e) le 6 mai 2016 Merde si pourri que cela la visibilité ? Côté Grève rose ou plutôt Renote ? Les deux... , sans doute tester sur la montante Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kekalela Posté(e) le 7 mai 2016 Partager Posté(e) le 7 mai 2016 Pas vu mon "copain" ?... :rolleyes: ;) noo non rien vu :ph34r: :ph34r: :ph34r: file:///Users/kevinbailliet/Desktop/images.jpg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dgm22 Posté(e) le 11 mai 2016 Partager Posté(e) le 11 mai 2016 4 à 5 mètres sur le secteur d'Erquy. Une eau toujours froide et peu de soleil pour réchauffer l'atmosphère sous-marine. Dès le premier agachon, un banc d'une trentaine de dorades grises fut rejoint par 3 bars dont un de 2 kgs qui est passé devant ma pointe. J'ai tiré... Une dorade grise... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emeraude35 Posté(e) le 11 mai 2016 Partager Posté(e) le 11 mai 2016 4 à 5 mètres sur le secteur d'Erquy. Une eau toujours froide et peu de soleil pour réchauffer l'atmosphère sous-marine. Dès le premier agachon, un banc d'une trentaine de dorades grises fut rejoint par 3 bars dont un de 2 kgs qui est passé devant ma pointe. J'ai tiré... Une dorade grise... :( C'est excellent la dorade! :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roccalove Posté(e) le 14 mai 2016 Partager Posté(e) le 14 mai 2016 tip top visi trégastel aujourdhui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tezcatlipoca Posté(e) le 15 mai 2016 Partager Posté(e) le 15 mai 2016 Une sortie de plus, et une frustation de plus. Voir autant de bar, certains immobile à 40 centimètres de la flèche et ne pas pouvoir tirer. Excellente visibilité au passage, sur secteur Plougrescant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
merou.... Posté(e) le 16 mai 2016 Partager Posté(e) le 16 mai 2016 J'étais a plougrescant il y a 15j, trop de houle pour me mettre à l'eau; pourtant j'avais sortie le camping car exprès. Hier de l'autre côté du 22 vers frehel une bonne visi aufond mais très chargée les premiers mètres par contre tres peu de vie pour la saison j'ai halluciné .on sauve de justesse la brocouille et le pire sur la première descente Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gunnagp Posté(e) le 16 mai 2016 Partager Posté(e) le 16 mai 2016 slt a tous une sortie bien sympa se matin du coté de l'ilot st michel. il y avait du bar du lieu une bonne visi. et également mise a l'eau de la nouvel planche (fabrication maison :D ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dgm22 Posté(e) le 16 mai 2016 Partager Posté(e) le 16 mai 2016 L'avantage d'une planche est de mettre tout le matériel (et accessoirement le poisson) dessus pour privilégier la glisse. Si le gros trou central de ton prototype est destiné à recevoir un filet à crustacés (comme la Divenet de chez Sevylor), tu vas obtenir exactement l'inverse du but recherché... :unsure: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gunnagp Posté(e) le 16 mai 2016 Partager Posté(e) le 16 mai 2016 Je me suis retourné a plusieur reprise pour voir sil était toujours la elle glisse super bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincor Posté(e) le 20 mai 2016 Partager Posté(e) le 20 mai 2016 Frehel, 13 - 16h Visi correcte 3 a 4 m se degradant avec la montante. Peu de vie, on verra un banc de 100aine de barounets non maillé. Panorama magnifique, eau encore froide, pas de mange, ca bouge pas enorme dans le fond. Big up a gd pere et breizh pour vos precieux conseils. Demain, on espere mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dgm22 Posté(e) le 22 mai 2016 Partager Posté(e) le 22 mai 2016 Je me suis retourné a plusieur reprise pour voir sil était toujours la elle glisse super bien Tant mieux pour toi. :) Pour illustrer ce qu'il faut éviter... :unsure: [/url]">http://http://www.casimages.com/i/160522073023983245.jpg.html'> Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdenice Posté(e) le 22 mai 2016 Partager Posté(e) le 22 mai 2016 Hier soir fin de montante un p'tit coup vers plouha pour tenter de trouver du sar sur les têtes de roches... 4 mètres de visi et capot de sparidé mais par contre du bar...de vue :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dgm22 Posté(e) le 22 mai 2016 Partager Posté(e) le 22 mai 2016 Hier soir fin de montante un p'tit coup vers plouha pour tenter de trouver du sar sur les têtes de roches... 4 mètres de visi et capot de sparidé mais par contre du bar...de vue :'( En sparidés dans cette zone, tu as plus de chance de trouver de la dorade grise que du sar. La rencontre avec ce dernier est encore épisodique. B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kekalela Posté(e) le 23 mai 2016 Partager Posté(e) le 23 mai 2016 Bob le squale y est pour quelque chose :MRD2: kc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdenice Posté(e) le 24 mai 2016 Partager Posté(e) le 24 mai 2016 Sortie hier soir en baie est de Saint Brieuc. 3 mètres de visi, un peu de clapot, un peu de jus, j'ai trouvé les conditions parfaites pour faire du poisson. Et bien je ramène une belle grosse brecouille. Largement maillée. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rice Posté(e) le 24 mai 2016 Partager Posté(e) le 24 mai 2016 Et bien je ramène une belle grosse brecouille. Largement maillée. :) pour une fois kc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skip Posté(e) le 24 mai 2016 Partager Posté(e) le 24 mai 2016 Il était temps qu'il redescende un peu de son petit nuage :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdenice Posté(e) le 24 mai 2016 Partager Posté(e) le 24 mai 2016 Il était temps qu'il redescende un peu de son petit nuage :P Il y a de la place sur le nuage. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roccalove Posté(e) le 25 mai 2016 Partager Posté(e) le 25 mai 2016 baie de perros-guirec visi proche de zéro ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skip Posté(e) le 25 mai 2016 Partager Posté(e) le 25 mai 2016 baie de perros-guirec visi proche de zéro !Vent d'est... Baie de Perros, ça ne fait pas bon ménage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roccalove Posté(e) le 28 mai 2016 Partager Posté(e) le 28 mai 2016 salut les forumeurs ! hier baie de trégastel grosso-merdo 3-4m de visi ! (aucun plongée visi du bord) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandows Posté(e) le 29 mai 2016 Partager Posté(e) le 29 mai 2016 Sortie départ de Port Blanc hier après midi à la basse, 3/4m de visi se dégradant un peu en début de montante. Quota d'araignées et un lieu correct. Vu mon premier bar passé ça fait plaisir et un bon banc de sars juvéniles. Pourvu qu'ils restent grandir dans le coin. Vu deux binômes de chasseurs, des jeunes en bateau qui sont venu mouillé à 10 mètres de nous. Et l'autre binôme était à la palme entre le royau et les dunes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prinzmetal Posté(e) le 29 mai 2016 Partager Posté(e) le 29 mai 2016 slt des infos pour la visi je compte faire une sortie demain merci pour vos retours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Subaquamat Posté(e) le 3 juin 2016 Partager Posté(e) le 3 juin 2016 Visi de ch... Raz le boil de ce Nordé à la noix... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lemalouin Posté(e) le 4 juin 2016 Partager Posté(e) le 4 juin 2016 Visi de ch... Raz le boil de ce Nordé à la noix... Salut, tu étais sur erquy? Combien de visi? Merci d'avance avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdenice Posté(e) le 4 juin 2016 Partager Posté(e) le 4 juin 2016 Salut, tu étais sur erquy? Combien de visi? Merci d'avance avance Hier aprem en fin de montante vers l'îlot St Michel il y avait 3 mètres de visi, pas mal de petits bars et quelques jolis lieus ET un abruti d'espagnol qui a tenté la traversée jusqu'à l'ilôt en maillot de bain par un coeff de 87 et une eau à 14° Il était a 2 doigts d'y rester. hypothermie, pompiers, gendarmes... kc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dgm22 Posté(e) le 4 juin 2016 Partager Posté(e) le 4 juin 2016 ET un abruti d'espagnol qui a tenté la traversée jusqu'à l'ilôt en maillot de bain par un coeff de 87 et une eau à 14° Il était a 2 doigts d'y rester. hypothermie, pompiers, gendarmes... kc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roccalove Posté(e) le 4 juin 2016 Partager Posté(e) le 4 juin 2016 visi à chier sur trébeurden ! passage en bateau sur bihit BLINDER de chasseurs/chasseuses ! Poisson = quelques lieus trop petit ! Araignée = 5 (de 1 à 1,200 kg) belle sortie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ed35 Posté(e) le 5 juin 2016 Partager Posté(e) le 5 juin 2016 visi deux metres secteur erquy cet apres midi et idem secteur lancieux hier soir à 20h sortie sympa vu une brunette, lieus pour le collegue et quelques araignées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Subaquamat Posté(e) le 6 juin 2016 Partager Posté(e) le 6 juin 2016 Salut, tu étais sur erquy? Combien de visi? Merci d'avance avance Salut, désolé pour le retour un peu tardif... Pas trop le temps de flaner sur le fofo le week end... Boulot, boulot ! Pour répondre à ta question, oui, je tiens la paillotte à l'entrée du camping st michel aux hôpitaux avec ma chérie et je trempe régulièrement les palmes autour de l'îlot en semaine pendant que madame travaille à ma place... :) :) :) Aux dires des plongeurs / campeurs de ce week end, hier, visi correcte de 3/4 m. Moi j'y vais demain autour de l'étale du bas si ca tente quelqu'un... Mat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dgm22 Posté(e) le 6 juin 2016 Partager Posté(e) le 6 juin 2016 Pour répondre à ta question, oui, je tiens la paillotte à l'entrée du camping st michel aux hôpitaux avec ma chérie et je trempe régulièrement les palmes autour de l'îlot en semaine pendant que madame travaille à ma place... :) :) :) Si tu ressembles à ton avatar, il me semble t'avoir vu sur le parking il y a quelques semaines... B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dgm22 Posté(e) le 6 juin 2016 Partager Posté(e) le 6 juin 2016 Sortie secteur de St Quay. Visi sous marine 2 à 3 mètres. En surface, la brume bien épaisse n'offrait qu'une visi de 20 à 30 mètres. :ph34r: Malgré le compas positionné sur la planche et une bonne connaissance du spot, je suis resté bien au bord car même équipé, ces conditions sont toujours stressantes dès qu'on entend un bruit de moteur... Le quota de six belles araignées a été fait sur une avancée rocheuse qui les retient. Peu de vie autrement. Je tire (et rate...) un joli lieu. J'avais remplacé ma tahitienne de 120 par une 115 double ardillon. :unsure: Je me venge sur un mulet, une vieille et une belle dorade grise. A la sortie de l'eau, je rencontre un autre chasseur débutant et bredouille. Il repartira avec ma vieille et une araignée. B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Subaquamat Posté(e) le 6 juin 2016 Partager Posté(e) le 6 juin 2016 Si tu ressembles à ton avatar, il me semble t'avoir vu sur le parking il y a quelques semaines... B) Ben c'est plutôt mon avatar qui me ressemble... Mais en vrai suis plus beau ! :) Au plaisir de se recroiser sur un parking ou dans la flotte... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdenice Posté(e) le 8 juin 2016 Partager Posté(e) le 8 juin 2016 3/4 mètres de visi en baie de St Brieuc une fois que la brume s'est levée. Je vois ma première pastenague bien bien grosse.Impressionnant :o La pauvre avait la queue en bonne partie coupée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dgm22 Posté(e) le 8 juin 2016 Partager Posté(e) le 8 juin 2016 Je vois ma première pastenague bien bien grosse.Impressionnant :o La pauvre avait la queue en bonne partie coupée. En général, il s'agit d'une raie prise dans un filet. Afin d'éviter une vilaine blessure, le pêcheur coupe la queue avant de la dégager et de la relâcher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Subaquamat Posté(e) le 9 juin 2016 Partager Posté(e) le 9 juin 2016 Sorti hier soir sur les 3 premières heures de la montante, secteur de l'ilot St Michel, à Erquy. Prélevé un carrelet et un beau spider male de 2.4 kgs... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdenice Posté(e) le 9 juin 2016 Partager Posté(e) le 9 juin 2016 Sorti hier soir sur les 3 premières heures de la montante, secteur de l'ilot St Michel, à Erquy. Prélevé un carrelet et un beau spider male de 2.4 kgs... T'avais pas trop de brume? Et la visi, ça donne quoi là bas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Subaquamat Posté(e) le 9 juin 2016 Partager Posté(e) le 9 juin 2016 Oups, la visi oui, c'était le but du post à la base...:) 2/3 m... Pour la brume, elle s'est levé en milieu d'aprem... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés