Simms Posté(e) le 20 avril Partager Posté(e) le 20 avril Petite sortie sur locquirec, j'avais jamais plongé sur locquirec mais après 1h de barbotage j'arrive a trouver des bars a pioncer dans les algues. Je finirai par faire un 51 a bout portant avec cette mauvaise visi a l'indienne. Le premier qui voit gagne. Et en loupe un du même gabarit. J'en verrais d'autres mais de loin le clapot ne m'a pas trop aidé sur les petites profondeurs. Bref chouette découverte. Je n'ai pas pris beaucoup de temps pour les homards, mais je me casse les dents sur deux maillés dans le dernier quart d'heure avant de rentrer. J'ai besoin de m'y remettre... Pour la visi, c'est parfait pour surprendre des bars a dormir, 2-3metres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simms Posté(e) le 29 avril Partager Posté(e) le 29 avril Sortie autour de la baie de Morlaix samedi sur l'étale de basse mer. La visi c'est dégradé avec la houle et le vent, mais le bar est bien présent. A peine a l'eau que je tombe sur un groupe d'une petite dizaine de bar calibré dans les 55- 60. j'essaie tant bien que mal d'en alignés mais ça passe a côté. En suite se sera deux heures de poisson loupé environ une dizaine de tir. Je décroche une poutre de 65+. Je me décide à changer de fusil et prend le 95 et j'arrive a faire rapidement deux bars 52-49 a dormir sur le sable/laminaire. Avec le flot les bars se mettent en activité. Je profite pour faire quelques agachons pour profiter du spectacle des bars en chasse. Magnifique sortie avec beaucoup de poissons vue et pas mal de loupé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simms Posté(e) le 5 mai Partager Posté(e) le 5 mai Sortie en BDM sur les 3 Premières heures du montant. Visi correcte 3-4metres. Je verrai du bar a l'étale a pioncer dans les laminaires, avant de faire deux bars et un flet juste avant la mi montante. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carlito22 Posté(e) le 7 mai Partager Posté(e) le 7 mai Le 05/05/2024 à 12:44, Simms a dit : Sortie en BDM sur les 3 Premières heures du montant. Visi correcte 3-4metres. Je verrai du bar a l'étale a pioncer dans les laminaires, avant de faire deux bars et un flet juste avant la mi montante. Sympa ces poissons ! Ça a l'air d'être plus vivant sous l'eau par chez vous. Je vais aller découvrir les fonds du Finistère entre le conquet et porspoder ce week-end en espérant faire une aussi belle pêche !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simms Posté(e) le 7 mai Partager Posté(e) le 7 mai Fin avril il y avait de beau rassemblement de bar sur certains secteurs, mais mercredi dernier je suis passé a côté avec deux bars de vue, et samedi matin, j'ai pas vu foule de poissons comparé aux premières sorties Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carlito22 Posté(e) le 8 mai Partager Posté(e) le 8 mai J'ai voulu me mettre à l'eau au Corsen mais c'était blindé de cueilleurs. J'ai pris la canne pour le plaisir d'être au bord. Je laisse tomber l'idée des BM et je ferais les montantes ou hautes.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carlito22 Posté(e) le 8 mai Partager Posté(e) le 8 mai Plongée entre Corsen et le conquet sur la fin de montante. Beaucoup de mange. Vu quelques petits lieues mais rien de maillé. L'eau est beaucoup plus froide par chez vous 😅 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carlito22 Posté(e) le 10 mai Partager Posté(e) le 10 mai Sortie sur la BM à la presqu'île St Laurent. Une visibilité incroyable. Beaucoup de vie mais rien de maillé. Essentiellement du petit lieu. Je vois un petit barsé avec la trace d'une flèche. J'ai croisé un bar tout juste maillé mais je l'ai pas tiré espérant plus gros et surtout parce que j'avais un doute sur la taille. Encore une sortie brocouille mais avec de belles images. Pas évident de se faire à des spots au biotope complètement différent de par chez nous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carlito22 Posté(e) le 11 mai Partager Posté(e) le 11 mai Sortie sur Porspoder sur les trois premières heures de montante. Énormément de barsé. J'en ai rarement vu autant. Je fais 3 araignées difficilement. Je m'enlargue pour voir si je ne trouve pas plus gros et tombe sur du lieu portion. J'en décroche un (tir trop haut) et en prélève un autre. Je reviens sur la côte et vois mon premier banc de mulet. Et hop un poisson de plus. Je retourne vers mon point de départ et sur un dernier Agachon un bar plus gros se présente au milieu des barsés. Et paf le bar tout juste maillé et plutôt maigre. Une belle derniere sortie sous le soleil avant de rentrer sur St Malo. Si les prochaines fois des locaux sont partant pour partager des sorties ce sera avec plaisir ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trappeur 35 Posté(e) le 27 mai Partager Posté(e) le 27 mai Le 11/05/2024 à 20:02, carlito22 a dit : Sortie sur Porspoder sur les trois premières heures de montante. Énormément de barsé. J'en ai rarement vu autant. Je fais 3 araignées difficilement. Je m'enlargue pour voir si je ne trouve pas plus gros et tombe sur du lieu portion. J'en décroche un (tir trop haut) et en prélève un autre. Je reviens sur la côte et vois mon premier banc de mulet. Et hop un poisson de plus. Je retourne vers mon point de départ et sur un dernier Agachon un bar plus gros se présente au milieu des barsés. Et paf le bar tout juste maillé et plutôt maigre. Une belle derniere sortie sous le soleil avant de rentrer sur St Malo. Si les prochaines fois des locaux sont partant pour partager des sorties ce sera avec plaisir ! Bonjour à vous les fins de la terre comme Carlito je reviens cette année explorer l'autre côté de la Bretagne ( saint malo est vraiment un paradis pour la chasse.... Sauf pour la visibilité..) après Concarneau je vais passer une semaine à roscanvel alors si vous avez un conseil ou plus ( pointe de la fraternité Nord ou Sud ? Pointe du toulinguet ou accéder....) Les conditions côté Est sont plus sympa que la partie exposé Ouest... Les courants sont ils compliqué à la pointe des espagnols ? Bonne semaine 🥳 Merci à Michel pour le tour en bateau, y a pas que les routiers qui sont sympas 😜 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 1 juin Partager Posté(e) le 1 juin Celui-ci a du trouver le temps bien long. L'important c'est que ça se termine bien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OUZIO Posté(e) le 1 juin Partager Posté(e) le 1 juin D'hypothermie on en meurt. Si un jour vous êtes confronté a un cas d'hypothermie ne le prenez pas a la légère et ne croyez pas le solutionner avec des couvertures ou un radiateur. Un proche resté un peu trop dans l'eau a refusé d'aller a l'hopital pensant que sa bonne condition physique, des couvertures et un radiateur soufflant allaient lui permettre de se récupérer. Malheureusement il en est décédé chez lui quelques heures plus tard. Souvenez vous: Hypothermie = hopital. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ERCE Posté(e) le 28 juin Partager Posté(e) le 28 juin Présent sur St Pol de Léon pour le boulot hier, je me suis mis à l'eau en fin d'apem sur la fin de descendante sur Santec. Comme je suis du sud 29, je me suis mis à l'eau sans connaître le coin, ben y'a de la vie et les fonds sont jolis. Pris un bar et retour dans le sud, mais je crois que je reviendrai car la côte est vraiment belle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 4 juillet Partager Posté(e) le 4 juillet Nouveau rayon de chasse sous marine à Loisirs Nautic Morlaix (au port de plaisance) Je sais pas ce que ça vaut... https://www.letelegramme.fr/finistere/morlaix-29600/a-morlaix-loisirs-nautic-agrandit-son-magasin-avec-un-showroom-de-400m2-6612126.php Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elnoblo Posté(e) le 21 juillet Partager Posté(e) le 21 juillet Salut à tous! En vacances dans le coin de Porspoder à partir de la semaine prochaine, je suis preneur de bons conseils ou pourquoi pas de binôme! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elnoblo Posté(e) le 24 juillet Partager Posté(e) le 24 juillet Vous me conseillez l'étale haute ou basse? je serais bien tenté par la basse vu la clarté de l'eau par ici !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simms Posté(e) le 24 juillet Partager Posté(e) le 24 juillet Salut, Difficile à dire, je connais pas du tout le coin où tu es. Mais d'une manière générale a l'étale basse bars au repos dans les laminaires / sable ou a trou, en ragué, Sargasses. A la montante sa circule, dans les courants, ou partout où il trouve de la bouffe. Mais l'avantage de la basse mer c'est je trouve un bon moyen de repérer une zone et d'avoir une esquisse des zones où le poissons peut circuler et ce trouver a basse ou a haute mer. Mais c'est le jeu de découvrir une nouvelle zone. Ça prend du temps... Beaucoup de temps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simms Posté(e) le 31 juillet Partager Posté(e) le 31 juillet Pour faire survivre le fil Finistère, Petite sortie en BDM sur la montante, quelques bars portions vue mais pas tiré, je trouverai un jolie de 56 a dormir la tête dans les Sargasses, la queue dépassait un peu trop, juste le temps de reculer en surface avec le courant, petit canard discret, je remonte caché par les Sargasses, et a 3metres de lui, il s'agite alors que je le distinguait a peine, mais j'avais anticipé mon tir. Mais qui finira en plein dans le filet, un peu dommage. Mer d'huile visi superbe, mais canoë voiliers, plaisanciers qui te fonce dessus... C'était mieux y'a deux semaines, au moins on avait pas peur de mourir découpé a chaque agachon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeCongre Posté(e) le 4 août Partager Posté(e) le 4 août Salut, sortie à Plougasnou ce midi. Visi assez dégueu (houle de fond) mais largement chassable. J'ai vu pas mal de bars : - du petit dans les sargasses - 2 gros et 1 moyen sur la pointe. Pas de bol, c'est le moyen que j'arrive à tirer, environ 50 cm. Un des gros finira avec une cicatrice au dessus du dos. Ca remuait quand même grave sur l'îlot de la pointe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simms Posté(e) le 5 août Partager Posté(e) le 5 août Il y a 14 heures, LeCongre a dit : Salut, sortie à Plougasnou ce midi. Visi assez dégueu (houle de fond) mais largement chassable. J'ai vu pas mal de bars : - du petit dans les sargasses - 2 gros et 1 moyen sur la pointe. Pas de bol, c'est le moyen que j'arrive à tirer, environ 50 cm. Un des gros finira avec une cicatrice au dessus du dos. Ca remuait quand même grave sur l'îlot de la pointe. C'est ambitieux d'aller sur primel avec cette houle. Je suis allé plonger a l'abri de la houle ben ça remuait quand même, visi chargé mais chassable. J'avais que 2 Petites heures de chasse, j'ai passé la première heure a regarder les petits bars et les quelques 45-50 a me tourner autour. Je me suis fait surprendre sur un mauvais positionnement a l'agachon par un poisson ou sûrement des poissons qui devait être dans mes palmes. Quand je me suis relevé, il y a eu un bruit tellement sourd de claquement de caudales, que j'ai sursauté et cru a un bateau au dessus de ma tête. Ça me rappelle vaguement le boucan des bancs de sars a Groix, mais je pense plus a du bars en petit bancs. Bref je finirai par tirer deux bars maillés dans la dernière heure pour assurer le repas pour la famille. Pas vu beaucoup plus gros. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlexO Posté(e) le 5 août Partager Posté(e) le 5 août Bonjour à tous, J'ai toujours chassé en méditerranée. Je découvre enfin vos eaux si poissonneuses. Je suis dans le coin jusqu'au 23 aout. D'ici la, quelqu'un de dispo pour venir chasser avec moi sur la presqu'île de Crozon et alentours? PS : je rend la pareille si vous venez chasser vers Marseille où j'ai mon bateau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ifix Posté(e) le 7 août Partager Posté(e) le 7 août Good morning friends, I will come back to your amazing north, for some vacation and I would be in contact with someone that goes to le digue de Le Havre ( the tank harbour). I will partecipate for the gasoline 🙂 . I have boat driving licence, so I can be a buddy if you like. merci , Luigi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kefran Posté(e) le 8 août Partager Posté(e) le 8 août Salut tout le monde Je cherche un camping vers Plouguerneau où il y a des bons spots pour un départ à la palme. Tout le coin me paraît plutôt pas mal mais bon si vous avez des conseils qui peuvent faciliter la chasse,des zones a éviter,des zones à fort courants je suis preneur de tout bon conseil. merci d avance franck Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bamby893 Posté(e) le 8 août Partager Posté(e) le 8 août Le 05/08/2024 à 11:53, AlexO a dit : Bonjour à tous, J'ai toujours chassé en méditerranée. Je découvre enfin vos eaux si poissonneuses. Je suis dans le coin jusqu'au 23 aout. D'ici la, quelqu'un de dispo pour venir chasser avec moi sur la presqu'île de Crozon et alentours? PS : je rend la pareille si vous venez chasser vers Marseille où j'ai mon bateau Hello, J’arrive pour 2 semaines à partir de ce Samedi pas très loin de Crozon (Hôpital-Camfrout), pourquoi pas se faire une sortie si on arrive à s’organiser 😉 Je n’ai jamais chassé dans ce coin, si certains ont des conseils ou veulent organiser une sortie, c’est avec plaisir ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simms Posté(e) le 10 août Partager Posté(e) le 10 août Petite session en baie de Morlaix, encore du monde sur l'eau, et beaucoup moins sous l'eau. Les agachons étaient bien long, mais on arrive à faire venir quelque belle pièce... Visi au top Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bamby893 Posté(e) le 11 août Partager Posté(e) le 11 août Tentative de session en fin d’après-midi avec un départ plage de Caméros (Saint-Nic). Pas vu une écaille… ni le bout de mon fusil ! 😂 L’eau était trèèès chargé en particules / algues, j’ai barboté 1h30 pour essayer d’aller voir un peu plus loin mais la purée de pois était généralisée… Je tenterai à un nouveau le coin en fin de montante et un jour de belle visi ☝️ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1jul Posté(e) le 12 août Partager Posté(e) le 12 août Le 08/08/2024 à 18:07, kefran a dit : Salut tout le monde Je cherche un camping vers Plouguerneau où il y a des bons spots pour un départ à la palme. Tout le coin me paraît plutôt pas mal mais bon si vous avez des conseils qui peuvent faciliter la chasse,des zones a éviter,des zones à fort courants je suis preneur de tout bon conseil. merci d avance franck salut Kefran, je revien de 2 semaines à Plouguerneau. Je vais au camping de l'île vierge. Il y plusieurs possibilités. Tu pourras faire la baie de Lilia jusqu'au phare ( tu parts avec le bas et rentre avec la montante) Ou les pointes vers la plage des sables blancs. Sinon il y a la baie du port du kerejou. Bonne prospection. Pour ma part j'ai fais 2 bars. La visi a toujours été top. Bonne ..... Julien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bamby893 Posté(e) le 14 août Partager Posté(e) le 14 août 1h30 de chasse en fin de journée secteur LOGONNA-DAOULAS Pas sortie sur le meilleur créneau de la marrée, donc pas de miracle ! Croisé des vieilles qui aurait pu finir sur la flèches, mais j’étais à la recherche de bars. Visibilité assez bonne sur 3 mètres environ, l’eau était encore chargée. Qu’est-ce qu’ils sont beau les paysages ici, même en ressortant sans poisson quel plaisir de voir ça ! 🤩 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simms Posté(e) le 15 août Partager Posté(e) le 15 août Petite sortie pendant le coup de vent sur l'étale de haute mer. Clapot/houle, et une visi chargé. J'arriverai a trouver des royales sur un spot que je ne connaissais pas. J'en fait une a l'agachon, une première pour moi dans le Finistère nord. J'en reverrai une un peu plus loin.pas mal de bars portion vu. Quelques 50+ mais pas réussi à les tirer. Je finirai avec un bar portion tiré en toute fin de sortie n'ayant pas vu plus gros. Et un sar sur une roche. Chouette sortie un peu sport Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremylb Posté(e) le 15 août Partager Posté(e) le 15 août Il y a 3 heures, Simms a dit : Petite sortie pendant le coup de vent sur l'étale de haute mer. Clapot/houle, et une visi chargé. J'arriverai a trouver des royales sur un spot que je ne connaissais pas. J'en fait une a l'agachon, une première pour moi dans le Finistère nord. J'en reverrai une un peu plus loin.pas mal de bars portion vu. Quelques 50+ mais pas réussi à les tirer. Je finirai avec un bar portion tiré en toute fin de sortie n'ayant pas vu plus gros. Et un sar sur une roche. Chouette sortie un peu sport Jolie pêche 👌 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kefran Posté(e) le 19 août Partager Posté(e) le 19 août Le 12/08/2024 à 09:51, 1jul a dit : salut Kefran, je revien de 2 semaines à Plouguerneau. Je vais au camping de l'île vierge. Il y plusieurs possibilités. Tu pourras faire la baie de Lilia jusqu'au phare ( tu parts avec le bas et rentre avec la montante) Ou les pointes vers la plage des sables blancs. Sinon il y a la baie du port du kerejou. Bonne prospection. Pour ma part j'ai fais 2 bars. La visi a toujours été top. Bonne ..... Julien Merci de la réponse du coup j étais vers Kerlouan (plage meneham)malgré les conditions bien pourries j ai fait une sortie qui n as rien donné (il y avait au max 1m50 de visi)juste vu un phoque…. Avant Kerlouan suis allé vers Porsall,les conditions étaient meilleures et le bar bien présent(très simple de faire le quota rapidement avec des +ou-50cm) C est un très joli coin avec de nombreux spots de chasse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bamby893 Posté(e) le 19 août Partager Posté(e) le 19 août Mise à l’eau pour les 2 heures fin de descendantes vers Logonna-Daoulas. Visibilite très moyenne, 2 ou 3 mètres au mieux par moment, je tombe sur de beaux herbiers qui me surprennent, à peine le temps de me placer 2 bars dont un un tres costaud me gicle devant le nez 😒 Pas vu grand chose d’autre d’intéressant, quelques vieilles, mais peu de vie par rapport à la sortie précédente… Maintenant que j’ai spotté l’emplacement de l’herbier, je pourrais y retourner et mettre en place une meilleure approche. En croisant les doigts pour que la visibilité s’améliore et que les nuages se dissipent un peu ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 21 août Partager Posté(e) le 21 août Dans le Télégramme de Brest d'aujourd'hui : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simms Posté(e) le 1 septembre Partager Posté(e) le 1 septembre Petit CR d'une sortie aussi courte que féerique avec un collègue, du petit bars a chaque agachon quelques portions, du plus gros mais intirable, et parfois sur un agachon on peut surprendre un scintillement, une étincelle qui mit le feu a l'opaline de l'océan. 😁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 19 septembre Partager Posté(e) le 19 septembre https://lemarin.ouest-france.fr/peche/la-langouste-rouge-confirme-son-retour-sur-les-cotes-bretonnes-08f0025a-750d-11ef-8ac3-f7eb9db10673 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kekalela Posté(e) le 19 septembre Partager Posté(e) le 19 septembre Il y a 4 heures, Ch'ti max a dit : https://lemarin.ouest-france.fr/peche/la-langouste-rouge-confirme-son-retour-sur-les-cotes-bretonnes-08f0025a-750d-11ef-8ac3-f7eb9db10673 Etrange... j'en croise de moins en moins en plongée ... aucune cette année🙄 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OUZIO Posté(e) le 19 septembre Partager Posté(e) le 19 septembre Le 01/09/2024 à 22:26, Simms a dit : une étincelle qui mit le feu a l'opaline de l'océan. 😁 Met la plutôt au four. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 20 septembre Partager Posté(e) le 20 septembre Il y a 23 heures, kekalela a dit : Etrange... j'en croise de moins en moins en plongée ... aucune cette année🙄 Elles vivent principalement entre 10 et 80m, parfois jusqu'à 150m , alors... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kekalela Posté(e) le 24 septembre Partager Posté(e) le 24 septembre Le 20/09/2024 à 21:49, Ch'ti max a dit : Elles vivent principalement entre 10 et 80m, parfois jusqu'à 150m , alors... C'est à se demander si les Pros tapent trop dedans...😐 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés