Magbanks Posté(e) le 18 mai 2023 Posté(e) le 18 mai 2023 Hellow, je déterre le sujet ! 😅 On a pêché un baraccuda ... Dans les chasses au leurre et à la bombette 🥳 En le préparant elle était pleine la pauvre Du coup on lui a fait honneur, oeufs poêlés de Bara . Uneu tueurieee !! Pareil pour la Bonite ! Photo de la table au premier plan sur la droite . Et à côté c'est Anchois péchés au salabre , salés, puis baignés sauce pesto 🙇🎉 Citer
Magbanks Posté(e) le 20 mai 2023 Posté(e) le 20 mai 2023 Le 18/05/2023 à 07:53, dom85 a dit : Vas y , donne quelques explications Nan rien de spécial, juste pour dire que les œufs de Bara sont très bons, pareil pour la Bonite 😛 Citer
Ptibras Posté(e) le 20 mai 2023 Posté(e) le 20 mai 2023 Une recette particulière pour les oeufs de poisson ? Citer
dom85 Posté(e) le 20 mai 2023 Posté(e) le 20 mai 2023 Il y a 2 heures, Ptibras a dit : Une recette particulière pour les oeufs de poisson ? Oui, c'est ce que je voulais dire Magbanks Citer
YOUN.29 Posté(e) le 21 mai 2023 Posté(e) le 21 mai 2023 Alors, le foie de bar quand il n'est pas "vérolé" , je l'assaisonne et je le farine puis je le poele dans un mélange de beurre - huile d'olives, c'est divin, les oeufs de maqueraux meme technique. Citer
julienétaitdéjàpris Posté(e) le 21 mai 2023 Posté(e) le 21 mai 2023 Je me permet de poser la question, Je vide mes poissons dans l'eau très vite après l'avoir tué pour eviter la migration des parasites dans la chaire et de garder la fraîcheur. mais du coup je me débarrasse aussi du foie et des oeufs, comment vous faites vous? on enlève tout à l'exception de ça, ou vous videz une fois à la maison? Citer
Ptibras Posté(e) le 21 mai 2023 Posté(e) le 21 mai 2023 21 minutes ago, julienétaitdéjàpris said: Je me permet de poser la question, Je vide mes poissons dans l'eau très vite après l'avoir tué pour eviter la migration des parasites dans la chaire et de garder la fraîcheur. mais du coup je me débarrasse aussi du foie et des oeufs, comment vous faites vous? on enlève tout à l'exception de ça, ou vous videz une fois à la maison? La dernière fois sur une bonite j'ai réussi à la vider en laissant les poches d'œufs accrochées. Une autre fois mon binôme a stocké les œufs du barra dans un sac à la bouée. Citer
dom85 Posté(e) le 21 mai 2023 Posté(e) le 21 mai 2023 Déjà il faut ouvrir avec précautions le ventre afin de ne pas trancher les poches Celles_ci sont plus que visibles, on ne peut pas les louper lorsqu'elles sont pleines Ensuite ça se détache assez facilement, il faut essayer de garder les deux poches ensembles Citer
sub sniper Posté(e) le 25 mai 2023 Posté(e) le 25 mai 2023 Le 21/05/2023 à 10:44, Magbanks a dit : Juste poêlé, simplement ☺️👍 Et voilà, Mag est tout simplement une femme à poêle 😁 Citer
juicytarget Posté(e) le 27 mai 2023 Posté(e) le 27 mai 2023 De mon expérience tous les foies se valent ou presque. Aujourd'hui c'était murène pour moi et délicieux, comme ceux de tous les poissons que j'ai pu gouter. Citer
Messages recommandés