Aller au contenu

Sujet Visibilité 17


Messages recommandés

  • Réponses 7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il y a 20 heures, lucifer a dit :

 très clairement

15 messages pour ne rien dire... pas relou le gugusse...🙄

sérieux Lucifer, si tu as bien pêché, bravo bien joué, il est evident que tu es performant et chapeau à toi et tes équipiers, juste; raconte ta sortie. Mets y du fun et du suspense si tu veux mais étale pas la confiture en permanence mec! Envoie le CR avec des photos... ou pas, c'est pas le plus important non plus sinon bien les conditions et actions de pêche ou expériences à partager.

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, VCTERIC a dit :

Une comme celle la  ? 🤔

450155748_1231522781554627_224874973298505873_n.jpg

Ben voilà. 👍

Svp, à ceux qui auront le bonheur de pêcher du maigre cet été pouvez vous indiquer taille et poids et même si possible épaisseur au niveau du départ de la dorsale? Merci :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Philimse a dit :

Ben voilà. 👍

Svp, à ceux qui auront le bonheur de pêcher du maigre cet été pouvez vous indiquer taille et poids et même si possible épaisseur au niveau du départ de la dorsale? Merci 🙂

Tu fais une étude sur les maigres ?

Ça me fait penser que des pêcheurs à la canne du côté de Chassiron dont un pote se sont mis à marquer des bars sur la nageoire molle entre la dorsale et la caudale avec de tout petits colliers rilsan de couleur, donc si vous en croisez ou en flèchez un ou entendez dire que mettez ça ici (lieu de prélèvement ou d'observation) ça peut être instructif !

Perso je trouve l'initiative plutôt cool de leur part et ça peut aussi donner un peu eau au moulin de la plaisance même si je ne fais pas trop d'illusions....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photos des pêches de ces deux derniers jours dans une mer calme et claire… ça fait du bien !

par contre il y a des zones où j’aime chasser dans lesquelles il n’y a plus du tout de laminaires… d’autres ont fait ce constat ? Ça s’explique comment ?

IMG_04421.jpeg

IMG_1638.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les laminaires meme constat que chez toi en Finistère sud des zones " à poil" c'est du à un nombre important des gros oursins qui les boulottent si tu observes ces endroits tu y verras une forte concentration d'oursins sur les pieds des laminaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, YOUN.29 a dit :

Pour les laminaires meme constat que chez toi en Finistère sud des zones " à poil" c'est du à un nombre important des gros oursins qui les boulottent si tu observes ces endroits tu y verras une forte concentration d'oursins sur les pieds des laminaires.

C'est fou ça! Ils ont de l'appétit les bestiaux!😮

J'essaierai de regarder sur les quelques pieds qui restent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Ume Tarei a dit :

Salut,

Savez-vous si ce spot (au nord de loix) peux servir de plan b en cas de houle et vent d ouest trop fort ? Ou si la visi sera degueu!

MerciScreenshot_20240715-191613_Maps.thumb.jpg.80a0df7c76ff820438c84ec0e3486742.jpg

J’ai tenté une fois ce repli et c’était dégueu, mais je ne sais pas si c’est tjs comme ça…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Ume29 a dit :

Jolies pêches Matlouc. Le bar était bien présent ?
J’espère pouvoir sortir ce week end, 1 mois depuis la dernière ça commence à être long.

Le bar était présent, mais j’ai surtout vu des petits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visi moins bonne que ce que j’aurais pensé ce matin au large de Ré mais c’était largement classable et je pense que ça sera mieux au bord…

je ferai un petit Cr tt à l’heure….

Il y a 3 heures, Ume29 a dit :

Des retours de la visi hier ou aujd ? Je pense aller sur Oleron demain mais pas sûr à 100% des conditions. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc sortie ce matin et la visi est moins bonne que prévu: il y a une petite houle qui remue un peu les fonds!

J'ai été chanceux aujourd'hui! Je vois un gros sar mais furtif, je le tire quand il repart. La flèche entre et sort du même côté!

Un peu plus tard je fais une indienne dans des laminaires (que j'ai enfin trouvées) et me pose derrière un tombant. Un Bar vient presque tout de suite me voir, mais je n'arrive pas à l'aligner. Je tente quand même un tir parce que je sens qu'il ne va pas s'attarder. Je le pique juste en dessous de la dorsale et je me dis qu'il va forcément se décrocher. Je laisse du fil et le laisse se planquer dans les algues. Je suis dans le courant et j'ai beaucoup de mal à le saisir! Je parviens à l'attraper par la queue, puis les ouïes! C'est bon la chasse est faite!

2024 juillet 19 ter.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, matlouc a dit :

donc sortie ce matin et la visi est moins bonne que prévu: il y a une petite houle qui remue un peu les fonds!

J'ai été chanceux aujourd'hui! Je vois un gros sar mais furtif, je le tire quand il repart. La flèche entre et sort du même côté!

Un peu plus tard je fais une indienne dans des laminaires (que j'ai enfin trouvées) et me pose derrière un tombant. Un Bar vient presque tout de suite me voir, mais je n'arrive pas à l'aligner. Je tente quand même un tir parce que je sens qu'il ne va pas s'attarder. Je le pique juste en dessous de la dorsale et je me dis qu'il va forcément se décrocher. Je laisse du fil et le laisse se planquer dans les algues. Je suis dans le courant et j'ai beaucoup de mal à le saisir! Je parviens à l'attraper par la queue, puis les ouïes! C'est bon la chasse est faite!

2024 juillet 19 ter.jpg

Magnifique !

deux beaux jolis poissons, bravo 🎉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin sortie de 2h. Visi agréable effectivement entre 3 et 4m, eau à 19c.Pas mal de vie, des bancs de bars mouchetés et petits sars. 

J’explore une zone pas très profonde avec du sable et des amas de rochers. Pas vu bcp de poissons maillés. Je laisse partir 1 bar de 45/50cm collé à une paroi par peur d’abîmer la flèche. J’espère en voir d’autre par la suite et ne pas regretter mon choix. Heureusement je tombe sur ce pépère de 70cm posé sur le sable a 4m. Coulée lente, j’essaye de m’appliquer sur le tir pour le sécher mais je suis toujours aussi mauvais.. A travers les branchies sans percer la chair 😅. Il se débat dans tous les sens, ouf j’arrive à le saisir et a l’achever.

Fin de sortie, je tombe sur une seiche sur le retour, tant mieux j’adore ça a l’armoricaine ou revenu à la poêle.
 

Vivement la prochaine, le poisson à l’air d’être plus présent qu’au printemps.

E0B9E213-11F7-4D9F-94B3-80DF386F4E7E.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie aux Baleines ce matin, enfin, après 1 semaine de creve malgré une eau claire comme on a pas vu l'année dernière ! 

3 heures dans l'eau,  pas vu la queue d'un bar mais magnifique pêche variée comme je les aime: seiches, vieilles, balistes, rougets barbets et grondins, seiches, chinchards et un gros mulet pour les rillettes .

Excellente visi en général de 8h00 à 11h30 

Ça fait du bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bernique3517 a dit :

Sortie aux Baleines ce matin, enfin, après 1 semaine de creve malgré une eau claire comme on a pas vu l'année dernière ! 

3 heures dans l'eau,  pas vu la queue d'un bar mais magnifique pêche variée comme je les aime: seiches, vieilles, balistes, rougets barbets et grondins, seiches, chinchards et un gros mulet pour les rillettes .

Excellente visi en général de 8h00 à 11h30 

Ça fait du bien !

Sympa, belle pêche variée ! J’ai jamais vu de rougets de plus de 10cm sur Oleron, dommage car je trouve ça très bon. Tu les trouves ou ? Sur le sable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, lucifer a dit :

 mais mon dieu .... ca a l air tout maigrichon tout ca !!!!!hihi

Plutôt que de commenter sans partager quoi que ce soit, fais nous rêver avec un récit de ta pêche 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Ume29 a dit :

Sympa, belle pêche variée ! J’ai jamais vu de rougets de plus de 10cm sur Oleron, dommage car je trouve ça très bon. Tu les trouves ou ? Sur le sable ?

Posés sur le sable hier, sinon, quand tu grattes doucement le sable, ils viennent.  44 cm le grondin, et 22 cm le rouget. 

Départ palme plage, mais bien enlargué par contre pour les trouver 😉

20240720_124639.jpg

20240720_123649.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bernique3517 a dit :

Posés sur le sable hier, sinon, quand tu grattes doucement le sable, ils viennent.  44 cm le grondin, et 22 cm le rouget. 

Départ palme plage, mais bien enlargué par contre pour les trouver 😉

20240720_124639.jpg

20240720_123649.jpg

Bien sympa et variée cette pêche, bravo et bon appétit 👍😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, VCTERIC a dit :

Ah super ,un grondin ,j en avais jamais vu ici !

Et belle peche variée .😇

Ca me rappelle les Anses d'Arlets et ses magnifiques grondins volants!  😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, VCTERIC a dit :

Ah super ,un grondin ,j en avais jamais vu ici !

Et belle peche variée .😇

J en ai fait un de 34 cm...de moins... au leurre sous le pont de ré la semaine dernière. J'ai mis un peu de temps àl' identifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, VCTERIC a dit :

Ah super ,un grondin ,j en avais jamais vu ici !

Et belle peche variée .😇

Moi non plus, c'est la première fois  

Et j'ai vu une raie énorme,  je dirais une pastenague, je l'ai filmée,  il faudra que je décharge la caméra.  Je dirais 1,60 m au bout de la queue, hyper méfiante,  elle s'est envolée dès que je me suis approché à 3 mètres 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ume Tarei a dit :

Bien joué ume pour le "maigrichon".

Jolie pêche variée bernique! A vérifier mais je crois que les chinchards sont interdits depuis cette année.

Ah bon? C'est pour ça que j'ai vu autant de bancs de chinchards alors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De bien jolies pêches !! Bravo à tous. Sympa la variété du panier de Bernique 

Pastenague oui, sûrement, il y en a des maousses de sûrement plus de 30 kilos dans le coin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sotie samedi dernier avec VCTERIC, pris un maigre , vu peu de poisson malgré un sacré parcour et des spots magnifiques et distants.

les mesures pour Philisme:

1,03 metre, 9,140 kgs "a jeun",8,08 kgs vidé propre; 10,8 cm épaisseur aux pectorales.

ce poisson (femelle) avait gobé une très grosse orphie d'environ 65 cm , dont la tete dépassait de son oeusophage.

eau entre 18 et 20 °c en surface et froide en dessous de 12 metres.

 

20170101_000145A.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, marc o a dit :

sotie samedi dernier avec VCTERIC, pris un maigre , vu peu de poisson malgré un sacré parcour et des spots magnifiques et distants.

les mesures pour Philisme:

1,03 metre, 9,140 kgs "a jeun",8,08 kgs vidé propre; 10,8 cm épaisseur aux pectorales.

ce poisson (femelle) avait gobé une très grosse orphie d'environ 65 cm , dont la tete dépassait de son oeusophage.

eau entre 18 et 20 °c en surface et froide en dessous de 12 metres.

 

20170101_000145A.jpg

Superbe poisson, 

Petite question, ils étaient dans la couche d'eau froide ou au dessus?

J'ai pour habitude de ne pas aller chercher les poissons dans l'eau froide.... je me trompe peut-être! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Marguéjah a dit :

Superbe poisson, 

Petite question, ils étaient dans la couche d'eau froide ou au dessus?

J'ai pour habitude de ne pas aller chercher les poissons dans l'eau froide.... je me trompe peut-être! 

c'était un banc de maigres "calibrés" , au dessus de la thermocline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ume29 a dit :

Super poisson marc o, il fait plaisir celui la ! 😊

oui, surtout que je le prends juste après un raté sur son frère une apnée avant...quand ça veux...c'était mon jour de chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...