Aller au contenu

Sujet Visibilité 17


Messages recommandés

  • Réponses 7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il y a 15 heures, matlouc a dit :

Sortie du jour: ça bougeait donc on est resté au bord…

IMG_1674.jpeg

Nom d’une pipe en bois! Un monstre! Tu le mets dans l’autre sens on ne voit plus ta palme 😅 

Félicitations pour ces beaux poissons! 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2024 à 12:28, marc o a dit :

sotie samedi dernier avec VCTERIC, pris un maigre , vu peu de poisson malgré un sacré parcour et des spots magnifiques et distants.

les mesures pour Philisme:

1,03 metre, 9,140 kgs "a jeun",8,08 kgs vidé propre; 10,8 cm épaisseur aux pectorales.

ce poisson (femelle) avait gobé une très grosse orphie d'environ 65 cm , dont la tete dépassait de son oeusophage.

eau entre 18 et 20 °c en surface et froide en dessous de 12 metres.

 

20170101_000145A.jpg

Joli sardine, bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, matlouc a dit :

Sortie du jour: ça bougeait donc on est resté au bord…

IMG_1674.jpeg

Celles là aussi... de bien belles sardines, prêtes à boucher les ports 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 25/07/2024 à 12:28, marc o a dit :

sotie samedi dernier avec VCTERIC, pris un maigre , vu peu de poisson malgré un sacré parcour et des spots magnifiques et distants.

les mesures pour Philisme:

1,03 metre, 9,140 kgs "a jeun",8,08 kgs vidé propre; 10,8 cm épaisseur aux pectorales.

ce poisson (femelle) avait gobé une très grosse orphie d'environ 65 cm , dont la tete dépassait de son oeusophage.

eau entre 18 et 20 °c en surface et froide en dessous de 12 metres.

 

20170101_000145A.jpg

 Wah la bête, bravo Marc O! J'ai jamais eu l'occasion d'en croisé... Il se comporte comment dans l'eau en général?

Il y a 19 heures, matlouc a dit :

Sortie du jour: ça bougeait donc on est resté au bord…

IMG_1674.jpeg

Mais qu'es ce que c'est que ce monstre!!! Incroyable, bravo matlouc 💪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nyko a dit :

Wah la bête, bravo Marc O! J'ai jamais eu l'occasion d'en croisé... Il se comporte comment dans l'eau en général

Comme un prédateur au sommet de la chaine alimentaire, enfin surtout pour les plus gros, curieux et vienne défendre leur territoire, ce qui fait que tu peux croiser une torpille a tête chercheuse qui peut littéralement te foncer dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, clemundo17 a dit :

Comme un prédateur au sommet de la chaine alimentaire, enfin surtout pour les plus gros, curieux et vienne défendre leur territoire, ce qui fait que tu peux croiser une torpille a tête chercheuse qui peut littéralement te foncer dessus.

Bien parlé,tirer dedans n est pas le plus difficile,par contre vaut mieux bien placer sa flèche  et être bien équipé pour le ramener sinon……

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, matlouc a dit :

Sortie du jour: ça bougeait donc on est resté au bord…

IMG_1674.jpeg

Il est beau celui-là 👍👍

les gros bars sont plus faciles à trouver dans le 17 que le 56?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, clemundo17 a dit :

Comme un prédateur au sommet de la chaine alimentaire, enfin surtout pour les plus gros, curieux et vienne défendre leur territoire, ce qui fait que tu peux croiser une torpille a tête chercheuse qui peut littéralement te foncer dessus.

Dac. Je pensais qu'on les croisait plutôt septembre/ octobre. Il y a l'air d'avoir plus d'opportunités de les croiser sur vos côtes que dans Morbihan (hors Houat/Heodic). Je me trompe peut être. Il paraît qu'ils ont la tête dur et qu'il faut plutôt tirer juste derrière, c'est vrai ça?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, ça fait plaisir de remonter un poisson comme celui-là, c’est pas tous les jours (pour moi en tout cas😉)!

aujourd’hui mer bcp plus calme, pas de monstre vu mais une sortie qui fait plaisir aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, matlouc a dit :

Merci, ça fait plaisir de remonter un poisson comme celui-là, c’est pas tous les jours (pour moi en tout cas😉)!

aujourd’hui mer bcp plus calme, pas de monstre vu mais une sortie qui fait plaisir aussi !

Je suis sorti aussi aujourd'hui mais j ai pas choisi le bon spot pour la visi 1m50 max. 

J ai voulu changer de spot, ça n a  pas été une réussite mais il faut bien explorer de temps en temps.

Prochaine sortie mardi si tout va bien.

PS: lucifer, j ai oublié de te faire une photo du mulet du jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nyko a dit :

Je me trompe peut être. Il paraît qu'ils ont la tête dur et qu'il faut plutôt tirer juste derrière, c'est vrai ça?!

Un rien de le dire on dit que le mulet a la tête dure et je confirme gamin j'allais les pêcher a l'haveneau et je me souvient encore de ceux que tu te prenais dans le genoux, c'était vraiment très douloureux, et bien le maigre c'est pareil mais puissance 10 sur les gros tu peux oublier la tête et te concentrer sur le reste du corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, clemundo17 a dit :

pour philimse

1.50m   24 kilos

 

20190721_090410.thumb.jpg.bbf9b0000fe5eff03223cb7a2b49fb2f.jpg

1.60 29 kilos

20190721_094022.thumb.jpg.6b6dc18db77ebe5fd5189114b9ca1476.jpg

 

1.79m  45 kilos

Resized_20190706_194643_5221.thumb.jpg.d1f8c4cf1964b72c4c7c18f941057443.jpg

 

désolé j'ai pas pris les largeur mais je les ai fait avant ta demande

Il y a 1 heure, clemundo17 a dit :

pour philimse

1.50m   24 kilos

 

20190721_090410.thumb.jpg.bbf9b0000fe5eff03223cb7a2b49fb2f.jpg

1.60 29 kilos

20190721_094022.thumb.jpg.6b6dc18db77ebe5fd5189114b9ca1476.jpg

 

1.79m  45 kilos

Resized_20190706_194643_5221.thumb.jpg.d1f8c4cf1964b72c4c7c18f941057443.jpg

 

désolé j'ai pas pris les largeur mais je les ai fait avant ta demande

Magnifique !!!🤩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étant scientifique dans l'âme je retourne chasser ce matin pour l'étude de philimse. 

arrivé sur zone 6h30. la visi semble correcte mais vu le peu de lumière c'est tou noir. je prends mon mal en patience et me rends compte que ça sent bon. tous les poissons sont sur le qui vive et viennent se coller à moi sur les agachon. il doit y avoir du gros dans le coin. 

je vois une énorme caudale partir devant moi mais ne tente pas le tir trop loin et mal placé.  quelques mètres plus loin les mulets passent les bars arrivent, puis les sars quand au loin je distingue 3 grosses ombres j'attends qu'ils arrivent et tire le plus petit des trois. s'en suit une bataille de 15 minutes et quand je fini par passer la main dans les ouïes la flèche se decroche. Ouf.

j'en recroisera deux autres que j'estime deux fois plus gros mais la pêche est faite alors je les contemple.

bilan 1,60 mètres 30 kilos et 22 cm de largeur

IMG-20240727-WA0009.thumb.jpg.3ebb4fbe630f9427d68264b4f492e770.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique !! Et bravo de retenir le tir sur les autres, ça fait déjà une belle quantité à manger et de boulot à découper. 
 

J’ai également tenté ce matin en kayak mais avec moins de succès. 
Une super sortie, j’aurais vu des groupes de royales toutes les 3 apnées. Elles étaient à chaque fois en limite de visi (4m). J’arrive à en faire venir une, je l’aligne mais un peu bas, je commence à remonter le fil et elle se décroche juste avant de la saisir. Ça ne sera pas pour tout de suite ma première royale oleronnaise. 😭 Le reste de la sortie sera un jeu à essayer de les faire venir plus proche…

Sinon quelques bars mais rien de gros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, clemundo17 a dit :

étant scientifique dans l'âme je retourne chasser ce matin pour l'étude de philimse. 

arrivé sur zone 6h30. la visi semble correcte mais vu le peu de lumière c'est tou noir. je prends mon mal en patience et me rends compte que ça sent bon. tous les poissons sont sur le qui vive et viennent se coller à moi sur les agachon. il doit y avoir du gros dans le coin. 

je vois une énorme caudale partir devant moi mais ne tente pas le tir trop loin et mal placé.  quelques mètres plus loin les mulets passent les bars arrivent, puis les sars quand au loin je distingue 3 grosses ombres j'attends qu'ils arrivent et tire le plus petit des trois. s'en suit une bataille de 15 minutes et quand je fini par passer la main dans les ouïes la flèche se decroche. Ouf.

j'en recroisera deux autres que j'estime deux fois plus gros mais la pêche est faite alors je les contemple.

bilan 1,60 mètres 30 kilos et 22 cm de largeur

IMG-20240727-WA0009.thumb.jpg.3ebb4fbe630f9427d68264b4f492e770.jpg

C’est con que j’ai pas ton esprit scientifique Clemundo !😉

en tout cas bravo pour ce superbe poisson !👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, clemundo17 a dit :

étant scientifique dans l'âme je retourne chasser ce matin pour l'étude de philimse. 

arrivé sur zone 6h30. la visi semble correcte mais vu le peu de lumière c'est tou noir. je prends mon mal en patience et me rends compte que ça sent bon. tous les poissons sont sur le qui vive et viennent se coller à moi sur les agachon. il doit y avoir du gros dans le coin. 

je vois une énorme caudale partir devant moi mais ne tente pas le tir trop loin et mal placé.  quelques mètres plus loin les mulets passent les bars arrivent, puis les sars quand au loin je distingue 3 grosses ombres j'attends qu'ils arrivent et tire le plus petit des trois. s'en suit une bataille de 15 minutes et quand je fini par passer la main dans les ouïes la flèche se decroche. Ouf.

j'en recroisera deux autres que j'estime deux fois plus gros mais la pêche est faite alors je les contemple.

bilan 1,60 mètres 30 kilos et 22 cm de largeur

IMG-20240727-WA0009.thumb.jpg.3ebb4fbe630f9427d68264b4f492e770.jpg

Elle est belle aussi ta sardine, Clemundo! Et bravo aussi pour le régime car avec tout le poisson que tu manges, t'as même pas grossi 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, clemundo17 a dit :

Un rien de le dire on dit que le mulet a la tête dure et je confirme gamin j'allais les pêcher a l'haveneau et je me souvient encore de ceux que tu te prenais dans le genoux, c'était vraiment très douloureux, et bien le maigre c'est pareil mais puissance 10 sur les gros tu peux oublier la tête et te concentrer sur le reste du corps.

Ça marche. Ça doit être quelque-chose. Une fois tiré, il sonde j'imagine. Tu fais comment pour le remonter? Désolé pour toutes ces questions mais si un jour j'ai la chance d'en croiser un (qui c'est 🙏), j'aimerais avoir le bon comportement. D'ailleurs on les trouve plutôt sur quel type de zone et profondeur?

 

Bravo pour ces prises, de sacré bestiaux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, clemundo17 a dit :

étant scientifique dans l'âme je retourne chasser ce matin pour l'étude de philimse. 

arrivé sur zone 6h30. la visi semble correcte mais vu le peu de lumière c'est tou noir. je prends mon mal en patience et me rends compte que ça sent bon. tous les poissons sont sur le qui vive et viennent se coller à moi sur les agachon. il doit y avoir du gros dans le coin. 

je vois une énorme caudale partir devant moi mais ne tente pas le tir trop loin et mal placé.  quelques mètres plus loin les mulets passent les bars arrivent, puis les sars quand au loin je distingue 3 grosses ombres j'attends qu'ils arrivent et tire le plus petit des trois. s'en suit une bataille de 15 minutes et quand je fini par passer la main dans les ouïes la flèche se decroche. Ouf.

j'en recroisera deux autres que j'estime deux fois plus gros mais la pêche est faite alors je les contemple.

bilan 1,60 mètres 30 kilos et 22 cm de largeur

IMG-20240727-WA0009.thumb.jpg.3ebb4fbe630f9427d68264b4f492e770.jpg

YEsss, il est magnifique !

bravo pour ta contrubution scientifique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amis kayakiste retais j aurais besoin de vos lumières sur une mise a l eau.

je souhaite mettre a l eau a la pyramide en me decalant sur la plage un peu vers l est. 

Savez vous si la mise à l eau est possible et accessible à n importe quelle heure de marée.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, matlouc a dit :

Oui à deux…

Pour ma part, j'ai appris, par hasard par un pote, que le quota était passé de 2 à 1 bar pour 2024... et que la queue doit être coupée en le mettant sur le bateau ou avant de sortir de l'eau (si palmage)😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ume 29, Marco et autres oleronnais, je viens 2 jours chez vous la semaine prochaine en mode velo/plage avec madame. Donc pas de pêche 

C est quoi le plus beau spot plage tranquille de l'île pour vous? Un bon resto?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Ume Tarei a dit :

Ume 29, Marco et autres oleronnais, je viens 2 jours chez vous la semaine prochaine en mode velo/plage avec madame. Donc pas de pêche 

C est quoi le plus beau spot plage tranquille de l'île pour vous? Un bon resto?

Merci

Velo / plage : la pointe de gatseau c'est le top sinon chaucre je la trouve sympa comme plage.

Bon resto : je connais pas énormément Oléron, j'avais bien aimé le grain de sable à Domino et on m'a parlé de la colo à Dolus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Ume Tarei a dit :

C est quoi le plus beau spot plage tranquille de l'île pour vous?

Tranquille plutot ,les petites plages entre le douhet et les boulassiers 😉

  Pour les restos cela depend vraiment du prix que tu veux mettre ! mais j aime bien le jour du poisson a St denis ,le relais des salines a St Trojan .....

   Ou en brasserie ,les petites sur le port de St Denis 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ume Tarei a dit :

Ume 29, Marco et autres oleronnais, je viens 2 jours chez vous la semaine prochaine en mode velo/plage avec madame. Donc pas de pêche 

C est quoi le plus beau spot plage tranquille de l'île pour vous? Un bon resto?

Merci

tu vas ou sur l'île pour pouvoir te renseigner au mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2024 à 16:28, Nyko a dit :

Ça marche. Ça doit être quelque-chose. Une fois tiré, il sonde j'imagine. Tu fais comment pour le remonter? Désolé pour toutes ces questions mais si un jour j'ai la chance d'en croiser un (qui c'est 🙏), j'aimerais avoir le bon comportement. D'ailleurs on les trouve plutôt sur quel type de zone et profondeur?

Le bon comportement: calme pour le tir afin d'assurer une zone sûre.  après ben tu pedale a fond derrière en gardant la tension pour éviter le décrochage et éviter si possible les obstacles. en général ils partent comme des bourins dans le sens du courant. impossible a arrêter. pour le remonter tu vas le chercher au fond une fois qu'il est calmé. certains remonte jusqu'à la surface en fin de combat la tu saisis ta chance. zone rocheuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Ume Tarei a dit :

Vers dolus, mais je suis prêt à faire de la route pour une bonne table

au château au gré du vin , l'estran, le drugstore, lacourtine a grand village le relais des saline. saint trojanl'ecume, port du douet villa coco. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2024 à 13:15, clemundo17 a dit :

étant scientifique dans l'âme je retourne chasser ce matin pour l'étude de philimse. 

arrivé sur zone 6h30. la visi semble correcte mais vu le peu de lumière c'est tou noir. je prends mon mal en patience et me rends compte que ça sent bon. tous les poissons sont sur le qui vive et viennent se coller à moi sur les agachon. il doit y avoir du gros dans le coin. 

je vois une énorme caudale partir devant moi mais ne tente pas le tir trop loin et mal placé.  quelques mètres plus loin les mulets passent les bars arrivent, puis les sars quand au loin je distingue 3 grosses ombres j'attends qu'ils arrivent et tire le plus petit des trois. s'en suit une bataille de 15 minutes et quand je fini par passer la main dans les ouïes la flèche se decroche. Ouf.

j'en recroisera deux autres que j'estime deux fois plus gros mais la pêche est faite alors je les contemple.

bilan 1,60 mètres 30 kilos et 22 cm de largeur

IMG-20240727-WA0009.thumb.jpg.3ebb4fbe630f9427d68264b4f492e770.jpg

Superbe prise, super photo . Je rêve de pouvoir en faire une comme ça un jour dans ma vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’était le coup du soir pour moi, pas mal de vie, des mulets et des petits sars partout. 
Je loupe plusieurs gros bars à trou, je sais pas comment j’ai pu rater l’immanquable… J’ai encore l’image des bars qui viennent me voir après le tir à 50cm du masque. Heureusement je me rattrape sur le petit frère (68cm) et sur un banc d’une douzaine de balistes qui me suivaient partout. J’en ai prélevé 3 pour le barbecue, c’est curieux quand même comme comportement, zéro instinct de survie  😄

Je prends un mulet pour tester le fumage, vcteric m’a donné envie avec ses photos !

D553E897-6C6D-4229-8FD5-CD62DFCA9E9C.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, matlouc a dit :

Sortie aujourd’hui aux aurores (7h30/ 8h30) mer d’huile et bonne visi!☺️IMG_1716.thumb.jpeg.94502fbf287d9d93fed3e0826962a935.jpeg

Joli pépère ! Pas mal la caisse pour mesurer la maille! mais va falloir passer à la taille supérieure bientôt 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Ume29 a dit :

C’était le coup du soir pour moi, pas mal de vie, des mulets et des petits sars partout. 
Je loupe plusieurs gros bars à trou, je sais pas comment j’ai réussi…Heureusement je me rattrape sur le petit frère (68cm) et sur un banc d’une douzaine de balistes qui me suivaient partout. J’en ai prélevé 3 pour le barbecue, c’est curieux quand même comme comportement, zéro instinct de survie  😄

Je prends un mulet pour tester le fumage, vcteric m’a donné envie avec ses photos !

D553E897-6C6D-4229-8FD5-CD62DFCA9E9C.jpeg

Si tu rates dans un trou le soir, essaye le matin😄 bien que le résultat de la sortie, donne un bon "fumage"de poisson qd même ! Bon app🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Ume29 a dit :

Je prends un mulet pour tester le fumage, vcteric m’a donné envie avec ses photos !

Tu vas pas le regretter ,plus les filets sont gros mieux c est ,pour les fumer entier et qu ils soient moelleux 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, VCTERIC a dit :

Tu vas pas le regretter ,plus les filets sont gros mieux c est ,pour les fumer entier et qu ils soient moelleux 😉

Tu m'as donné envie à moi aussi d essayer 😋. Comment tu le conserves et surtout combien de temps tu peux le garder une fois fumé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2024 à 07:38, jeremylb a dit :

Comment tu le conserves et surtout combien de temps tu peux le garder une fois fumé ?

Franchement ,je sais pas vraiment car au bout d une semaine tout est mangé .....Mais je pense que le mieux c est de la congeler en petits morceaux .🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2024 à 07:38, jeremylb a dit :

Tu m'as donné envie à moi aussi d essayer 😋. Comment tu le conserves et surtout combien de temps tu peux le garder une fois fumé ?

Pour le conserver longtemps le mieux c est de le mettre sous vide et là tu pourras le conserver un mois (même plus).

après  vu comme c est bon et la quantité de mulets sous l eau:autant se faire plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, kefran a dit :

Pour le conserver longtemps le mieux c est de le mettre sous vide et là tu pourras le conserver un mois (même plus).

après  vu comme c est bon et la quantité de mulets sous l eau:autant se faire plaisir

Merci  kefran, et c est nickel j ai une machine pour mettre sous vide 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fumage c'est top!Depuis que j'ai un fumoir je me régale!

J'ai essayez pas mal de trucs et j'ai jamais été déçu.La plupart des infos je les ai trouvé ici.

Maquereau,vieille,mulet,lieu jaune,chinchard pour les poissons et pour les viandes filet mignon,magret,coquelet.

C'est du boulot et un investissement mais le résultat est là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...