Aller au contenu

Sujet Visibilité 17


Messages recommandés

Le 25/07/2024 à 12:28, marc o a dit :

sotie samedi dernier avec VCTERIC, pris un maigre , vu peu de poisson malgré un sacré parcour et des spots magnifiques et distants.

les mesures pour Philisme:

1,03 metre, 9,140 kgs "a jeun",8,08 kgs vidé propre; 10,8 cm épaisseur aux pectorales.

ce poisson (femelle) avait gobé une très grosse orphie d'environ 65 cm , dont la tete dépassait de son oeusophage.

eau entre 18 et 20 °c en surface et froide en dessous de 12 metres.

 

20170101_000145A.jpg

Oléeeee !! Bravo MarcO ça fait plaisir 👏 Et merci pour les mensurations !

Pas de séjour Oleronnais pour moi cet été. Première en 25 ans 🥺 Cause travaux et travail, je reste seul avec les scorpions à Murcie en août. 

Bonne chasse amigo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7.1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Le 26/07/2024 à 22:23, clemundo17 a dit :

pour philimse

1.50m   24 kilos

 

20190721_090410.thumb.jpg.bbf9b0000fe5eff03223cb7a2b49fb2f.jpg

1.60 29 kilos

20190721_094022.thumb.jpg.6b6dc18db77ebe5fd5189114b9ca1476.jpg

 

1.79m  45 kilos

Resized_20190706_194643_5221.thumb.jpg.d1f8c4cf1964b72c4c7c18f941057443.jpg

 

désolé j'ai pas pris les largeur mais je les ai fait avant ta demande

Excellent et sympa de revoir ces photos !! Merci!

Bel été à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

1ère sortie de la "saison" pour moi, à partir du bord au du canot de 10h à 15h.

eau un peu chahutée au larg, visi correcte, pas beaucoup de vie, pas beaucoup d'herbiers. je fais 2 vieilles. 

félicitations aux fines flèches pour les beaux tableaux du début de saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui souhaiteraient sortir aujourd'hui....

fin de descendant, début montant large Ré à la recherche du poisson doré, visi 1m50 se dégradant rapidement au montant 

peu de monde en mer pour un mois d'août et idem sur les plages rétaises..... par contre des bas-haut partout (certainement à cause de la houle de fond qui lève le sable)

on va tester Oléron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis plus sur Ré depuis qqs jours mais c’est vrai que les conditions n’ont pas l’air top.

je dois revenir dans qqs jours (entre le 10 et le 18) et ce qui est annoncé (je sais que ça a le temps de changer🤞) est pire encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie du bord en partant du canot et en rentrant à la pyramide de 11h a 16h. bonne visi au large, pas beaucoup de vie, aucun blanc, du coup les vieilles ont trinqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu l’agitation sur les baleines, j’ai tenté vers 12h une sortie plus bas sur la côte qui me semblait plus calme ... mais je suis assez vite rentré, je n’ai pas d’anti brouillard, et la houle commençait aussi a rentrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie du bord au canot de 12h a 17h, visi variable de 0,50 a 4m selon les endroits, petite houle qui agite un peu. je fais un doublé involontaire de vieilles à trou, mais une se décroche et retourne dans son trou. j'y retourne une fois la 1ère dans le filet, je la vois, je la tire, et je refais un doublé vraiment involontaire vieille + congre M...!!! je tire pas ce genre de bestiau en général. il est de belle taille, piqué par la queue, mais il a l'air mal en point. je prends la décision de le garder, je le tue a la dague en evitant de me faire chopper et le mets à l'accroche poisson vu sa taille environ 1m70. je refais une vieille un peu plus tard et je vois que j'ai perdu mon congre, zut, tout ca pour ca. en rentrant je loupe un bar assoupi sur un fond de 1m50, dommage car les occasions sont rares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, benma a dit :

sortie du bord au canot de 12h a 17h, visi variable de 0,50 a 4m selon les endroits, petite houle qui agite un peu. je fais un doublé involontaire de vieilles à trou, mais une se décroche et retourne dans son trou. j'y retourne une fois la 1ère dans le filet, je la vois, je la tire, et je refais un doublé vraiment involontaire vieille + congre M...!!! je tire pas ce genre de bestiau en général. il est de belle taille, piqué par la queue, mais il a l'air mal en point. je prends la décision de le garder, je le tue a la dague en evitant de me faire chopper et le mets à l'accroche poisson vu sa taille environ 1m70. je refais une vieille un peu plus tard et je vois que j'ai perdu mon congre, zut, tout ca pour ca. en rentrant je loupe un bar assoupi sur un fond de 1m50, dommage car les occasions sont rares.

Sortie au canot aussi, j’ai fait la session 13-18h (on s’est croisé a un moment a une centaine de mètres 😄). Pris deux vieilles a trou (dont une belle env 3 kgs). Vu une belle raie bleue (pas sû identifier l’espèce). A part ça peu de poisson tout de même, et visi gâtée en 2nde partie de session (A peine 1,5m), la vie semble moins présente que l’année dernière a la même période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, swim35 a dit :

Bonjour, est ce qu'il y a du monde a être sorti sur Oléron ? C'est jouable ? 

Merci 

Sortie 11h/17h nord IO. Visi médiocre max 2m mais chassable (6/12m). 2 vieilles 1 bar. 1 beau sar mais trop rapide. Pas bcp de vie et pas de mulets. Une belle journée qd même 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, sil86 a dit :

Sortie 11h/17h nord IO. Visi médiocre max 2m mais chassable (6/12m). 2 vieilles 1 bar. 1 beau sar mais trop rapide. Pas bcp de vie et pas de mulets. Une belle journée qd même 😉

Merci ! 

On va tester ça en soirée alors! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie du bord au canot de 12h a 17h.

visi correcte, houle residuelle, pas beaucoup de vie.

je tire 2 vieilles et un casseron.

pour hier, oups, je t’ai pas vu Brocouille, la prochaine fois on tapera la discute 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J arrive sur l île dans l après midi et même si vos cr n indiquent pas beaucoup de vie ,j ai bien l intention d aller visiter les coins et prendre un peu de plaisir.

Pour la sortie du matin,lundi par exemple,j ai vu qu on allait être sur la haute.je serai sur st Denis et je suis preneur de vos retours sur des mises à l eau,la haute ou la basse...en effet ce sera ma première sortie sur l île.

Merci à vous.

Au plaisir de peut être vous croiser 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2024 à 23:17, sil86 a dit :

Sortie 11h/17h nord IO. Visi médiocre max 2m mais chassable (6/12m). 2 vieilles 1 bar. 1 beau sar mais trop rapide. Pas bcp de vie et pas de mulets. Une belle journée qd même 😉

Sortie hier soir dans le nord. Visi de deux mètres effectivement. Ça bougeait pas mal avec la fréquence courte de la houle et le vent de Nord. 

Très peu de vie. J'ai fait un bar correct (55cm) mais c'est le seul que j'ai vu de la sortie... 

Si jamais un chasseur a de la place pour une sortie bateau dans le semaine, je suis preneur avec participation aux frais évidemment 😉

Bon dimanche ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Petite sortie sur le nord de l île ce matin en fin de montante.pas beaucoup de vie ni d eau 😂 et surtout visi entre 50 cm et 1m...

Vu 2 ou 3 tout petit bars dont un moucheté il m a semblé.et surtout 1 plus correct que j ai juste eu le temps de voir passer devant mon nez sans aucune chance de tir.

0 mulet,0 vieille.

Après c était vraiment très calme avec ces coefficients.

Je vais retenter demain matin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, stef87 a dit :

Bonjour à tous,

Petite sortie sur le nord de l île ce matin en fin de montante.pas beaucoup de vie ni d eau 😂 et surtout visi entre 50 cm et 1m...

Vu 2 ou 3 tout petit bars dont un moucheté il m a semblé.et surtout 1 plus correct que j ai juste eu le temps de voir passer devant mon nez sans aucune chance de tir.

0 mulet,0 vieille.

Après c était vraiment très calme avec ces coefficients.

Je vais retenter demain matin.

 

Bonjour, 

Je vais tenter demain après midi, j’espère que la visi sera un peu meilleure. Si tu peux me faire un report, ça m’arrangerai bien car je ne suis pas sur l’île. 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Ume29 a dit :

Bonjour, 

Je vais tenter demain après midi, j’espère que la visi sera un peu meilleure. Si tu peux me faire un report, ça m’arrangerai bien car je ne suis pas sur l’île. 🙂

Ça marche 👍 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Ume29 a dit :

Bonjour, 

Je vais tenter demain après midi, j’espère que la visi sera un peu meilleure. Si tu peux me faire un report, ça m’arrangerai bien car je ne suis pas sur l’île. 🙂

De retour,

Même parcours qu hier,visi un peu meilleure qu hier à 2h de la fin de la marée,mais un peu moins belle sur la fin.

Chassable mais il faut des réflex ☹️

Vu qq petits bars, cette fois ci des gros mulets,j en ai prélevé un d ailleurs pour la plancha.

Très calme en surface avec petite houle de fond.

Voilà 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie ce matin au sud de l'ile avant que la houle ne rentre.

arrivé sur zone le ciel est très gris et du coup on ne distingue la clarté de l'eau, c'est pas grave, on s'habille et on y va.

AU bord, c'est dégueu, plus loin c'est un peu mieux 50 à 80cm de visi, mon binôme abandonne, du coup je cherche a tâtons tout seul car bien sur les piles du gps sont vides et du coup difficile de se repérer dans ce ricard.

Je finirai par tomber sur une pierre avec un peu de poisson et du coup je ferai le quota pour nous deux avec pas de bol et pas de pot, 4kg et 3.5kg.

20240813_131533.thumb.jpg.1ffc74effbed76f24c564ed479243c22.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, clemundo17 a dit :

sortie ce matin au sud de l'ile avant que la houle ne rentre.

arrivé sur zone le ciel est très gris et du coup on ne distingue la clarté de l'eau, c'est pas grave, on s'habille et on y va.

AU bord, c'est dégueu, plus loin c'est un peu mieux 50 à 80cm de visi, mon binôme abandonne, du coup je cherche a tâtons tout seul car bien sur les piles du gps sont vides et du coup difficile de se repérer dans ce ricard.

Je finirai par tomber sur une pierre avec un peu de poisson et du coup je ferai le quota pour nous deux avec pas de bol et pas de pot, 4kg et 3.5kg.

20240813_131533.thumb.jpg.1ffc74effbed76f24c564ed479243c22.jpg

 

bravo, belle percevérance, a la PDM .

j'aurais bien tenté aussi, mais pas possible , trop de taf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli Clemundo !! Cette après midi à la basse, sud de l’île aussi, pas de houle pas de vent. Des averses. Visi correcte 2m voire 3m par endroit. 
Petits bars et quelques mulets, pas trouvé les gros. Quelqu’un serait passé avant ? 😄
Plusieurs bancs de balistes qui m’ont de nouveau suivi pendant une bonne partie de la session, j’en ai pris deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sorti du bord au canot de 12h00 a 18h00, visi correcte même si un peu chargée, mer calme. pour la vie c’est pas folichon, toujours aussi peu de blancs. je sors 4 vieilles et j’aurai bientôt atteint mon quota, c’est ok pour les filets panés et les acras. 

si au moins la MTO pouvait se maintenir. pour permettre les sorties ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, clemundo17 a dit :

sortie ce matin au sud de l'ile avant que la houle ne rentre.

arrivé sur zone le ciel est très gris et du coup on ne distingue la clarté de l'eau, c'est pas grave, on s'habille et on y va.

AU bord, c'est dégueu, plus loin c'est un peu mieux 50 à 80cm de visi, mon binôme abandonne, du coup je cherche a tâtons tout seul car bien sur les piles du gps sont vides et du coup difficile de se repérer dans ce ricard.

Je finirai par tomber sur une pierre avec un peu de poisson et du coup je ferai le quota pour nous deux avec pas de bol et pas de pot, 4kg et 3.5kg.

20240813_131533.thumb.jpg.1ffc74effbed76f24c564ed479243c22.jpg

 

Fort !! Belles bûches 👏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Charentais!

Ptit tour à la Rochelle prévu de demain à mardi (environ)

Vu les prévisions, demain serait-il jouable de se mettre à l'eau sur l'île de Ré?

(Je visais plutôt vers les Baleines...)

M'est avis qu'après samedi, c'est cuit pour quelques jours?

Merci pour les infos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tatosan a dit :

Salut les Charentais!

Ptit tour à la Rochelle prévu de demain à mardi (environ)

Vu les prévisions, demain serait-il jouable de se mettre à l'eau sur l'île de Ré?

(Je visais plutôt vers les Baleines...)

M'est avis qu'après samedi, c'est cuit pour quelques jours?

Merci pour les infos!

Tato's back, yes is back, yes is back...

 

MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ume Tarei a dit :

Tato's back, yes is back, yes is back...

 

MP

😁

La tête est sortie des copeaux depuis 10 jours, en suis à 4 sorties, un record depuis 2 ans 🤣

(J'ai même eu le temps de faire une sortie VTT!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Tatosan a dit :

Salut les Charentais!

Ptit tour à la Rochelle prévu de demain à mardi (environ)

Vu les prévisions, demain serait-il jouable de se mettre à l'eau sur l'île de Ré?

(Je visais plutôt vers les Baleines...)

M'est avis qu'après samedi, c'est cuit pour quelques jours?

Merci pour les infos!

je reviens de baignade de la conche, la mer est calme mais pas franchement claire, j'ai jeté un coup d'oeil depuis le pas de la digue à hauteur du griveau et c'était un peu plus agité et encore moins clair.

ca vaut peut être pas pour le large en bateau mais je te dis ce que je peux.

demain c'est vert météo pour le vent et la houle, et je pense que je vais en profiter même si la visi est pourrie ... pas trop le choix avant que ça se re-gâte

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2024 à 16:35, clemundo17 a dit :

sortie ce matin au sud de l'ile avant que la houle ne rentre.

arrivé sur zone le ciel est très gris et du coup on ne distingue la clarté de l'eau, c'est pas grave, on s'habille et on y va.

AU bord, c'est dégueu, plus loin c'est un peu mieux 50 à 80cm de visi, mon binôme abandonne, du coup je cherche a tâtons tout seul car bien sur les piles du gps sont vides et du coup difficile de se repérer dans ce ricard.

Je finirai par tomber sur une pierre avec un peu de poisson et du coup je ferai le quota pour nous deux avec pas de bol et pas de pot, 4kg et 3.5kg.

20240813_131533.thumb.jpg.1ffc74effbed76f24c564ed479243c22.jpg

 

Bravo Clemundo, jolis pépères !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce matin à l’étale basse 8h30 du côté des baleines. Visibilité quasi nulle 50cm partout, même en palmant loin au large. Pas d’amélioration avec l’eau rentrant les 2 h suivantes, le fusil est resté sur la bouée. L’eau s’est bien troublée ces 2 derniers jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie nord Oléron :

ce matin c'était clairement inchassable "proche" du bord (coude rentré je devinais la pointe du 75). Cet aprèm ça c'est bien éclairci (plus de 2m de visi par endroits).

Houle résiduelle encore bien marquée.

Pas énormément de vie par contre.

Eau froide (16° à 19°c selon zone et profondeur).

A part 1 joli bar que j'ai fait degarpir au pied d'une banche, je n'ai vu que du petit (que ce soit bars ou daurades). Sinon vieilles et mulets pour sauver la broucouille, mais même ça, c'était pas la folie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie de 12h à 18h  au canot, mer assez agitée, visi < 1m , pas moyen de trouver les trous à moins de tomber dessus au pif. je tire réflexe un petit bar. dur dur. j'ai vu moins de poissons que de goélands autour de ma bouée😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie de 11h à 17h, du bord à partir du canot. houle prèsente, visi de 0,50 à 1,50. malgré tout, cela reste pêchable et je tire un sar à bout portant à  l'agachon, pas un monstre mais bon j'ai pris. pas beaucoup de monde sous l'eau, mais par contre en surface ca navigue plein gaz trop près de moi à mon goût, et je ne suis pas sûr que tous les capitaines aient bien vu ma planche et mon fanion, c'est vrai aussi que je suis tout seul au large ... bref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie de 10h à 15h30 à partir du bord sur la côte sauvage de l'Ile de Ré. Pas de miracle, un peu de houle, mauvaise visi, même au large. Difficile de dire si il y a de la vie dans ces conditions. Pas grave, ça fait toujours un entraînement palmage / apnée, c'est toujours mieux que de compter les carrelages de la piscine 🙂.

Demain, dernière sortie des vacances pour moi, si le temps se maintient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie de 11h à 17h à partir du bord sur la côte sauvage. Malgré la petite accalmie, la houle résiduelle suffit à bouger le fond, mauvaise visi.

Bonne continuation, en espérant qu'il y aura de meilleures conditions pour les sorties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, OlivierIØ a dit :

Merci pour les reports Benma, tu es courageux de sortir avec ces conditions ... plus qu'à espérer une belle arrière saison

De rien j'apprécie aussi de lire les rapports des autres alors je contribue, et comme mon temps à proximité de l'océan est limité, j'en profite un max, sans me mettre en danger non plus.

J'espère que tu as pu faire des belles images pour nous concocter un beau petit film que j'ai toujours plaisir à regarder. Pour moi, cette année ça va être compliqué car je me suis mal débrouillé avec ma cam ... quand il y avait de la visi 😞

Bonne arrière saison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2024 à 20:08, benma a dit :

De rien j'apprécie aussi de lire les rapports des autres alors je contribue, et comme mon temps à proximité de l'océan est limité, j'en profite un max, sans me mettre en danger non plus.

J'espère que tu as pu faire des belles images pour nous concocter un beau petit film que j'ai toujours plaisir à regarder. Pour moi, cette année ça va être compliqué car je me suis mal débrouillé avec ma cam ... quand il y avait de la visi 😞

Bonne arrière saison

Franchement très peu d'images exploitables cette année. Pas assez de visi, ça ne donne pas envie de filmer. La plupart des sorties je laisse le matos... L'année prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2024 à 20:08, benma a dit :

De rien j'apprécie aussi de lire les rapports des autres alors je contribue, et comme mon temps à proximité de l'océan est limité, j'en profite un max, sans me mettre en danger non plus.

J'espère que tu as pu faire des belles images pour nous concocter un beau petit film que j'ai toujours plaisir à regarder. Pour moi, cette année ça va être compliqué car je me suis mal débrouillé avec ma cam ... quand il y avait de la visi 😞

Bonne arrière saison

Très peu de dispos pour chasser au mois d’août, mais j’ai l’impression que je n’ai pas rater grand chose !

Le mois d’août 2025 sera meilleur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Après un week end a Quiberon retour à Oleron pour une sortie du dimanche matin. 
Il fait bien frais pour se changer et l’eau s’est bien refroidie, 15c à la montre mais la visi est là, entre 3 et 5m selon les endroits. 
Pas mal de poulpes, j’en ramène trois pour faire le stock hivernal et des balistes en nombre, 1 seul tiré qui ira sur le barbeuc du midi. Je vois des bars de belle taille le long d’un petit tombant dans peu d’eau (2/3m). Pas assez lesté et donc compliqué de progresser à l’indienne au fond sans faire trop de bruits. Je regrette d’avoir oublié mon plomb larguable… A plusieurs reprises des bars décollent sans que je puisse les aligner avec mon approche peu discrète. J’arrive finalement à en tirer un beau qui se promène avec des mulets. Tir un peu bas dans le ventre, il va dans tous les sens et le combat s’éternise mais j’arrive à le saisir par les branchies, ouf ! Un joli bar de 70cm.
20m plus loin je tombe sur deux peperes encore plus gros qui ne bougent pas sous un surplomb du tombant. Je les regarde partir doucement, un régal pour les yeux.

Une super sortie en espérant que ça ne soit pas la dernière de l’année.

 

 

674EE2D5-BD9B-4CD4-B708-160EB80FF67F.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, VCTERIC a dit :

Joli le bar ,mais a la limite je préfére les poulpes a manger !😇

Oui le poulpe un délice 😋 il y en avait vraiment beaucoup, j’en avait jamais vu à cet endroit avant. La période propice peut être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le poulpe= un bon morceau de caoutchouc, même bien battu ça reste pateux

Il doit bien y avoir vingt ans que leur fiche une paix royale, mais par contre les calamars oui, j'adore

Bon, comme dit Sub, y a pas de mauvais poissons mais de mauvais cuisiniers, quoique le poulpe n'est pas un poisson, mais un dérivé du latex 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha les goûts et les couleurs 😄 Il faut simplement le congeler et le cuire longtemps a l’eau bouillante (1h / 1h30), la chair devient tendre. Une finition à la poêle ou barbecue et ça devient délicieux.😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...