clemundo17 Posté(e) le 30 mars 2019 Partager Posté(e) le 30 mars 2019 en effet, il y est toujours normalement, mais première de l'année, j'était déjà fier de ne rien avoir oublié sauf finalement de mettre l'accroche poisson à la ceinture. Le pire dans l'histoire, c'est que j'en ai un autre sur la bouée qui lui y était bien accroché. au moins çà me servira de leçon, enfin j'espère. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elinhan Posté(e) le 30 mars 2019 Partager Posté(e) le 30 mars 2019 J'ai les boules pour toi... Une expérience malheureuse mais un bon apprentissage, jusqu'à la prochaine étourderie, ou pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernique3517 Posté(e) le 31 mars 2019 Partager Posté(e) le 31 mars 2019 Dur.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistermyster1516 Posté(e) le 1 avril 2019 Partager Posté(e) le 1 avril 2019 Merci Clemundo pour le CR peu commun, je compatis à ton désespoir en espérant que tu auras ta revanche sur la demoiselle aux sourcils jaunes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christ Posté(e) le 15 avril 2019 Partager Posté(e) le 15 avril 2019 sortie autours de Ré pour valider les dernières modif sur le bateau et prospecter de nouveaux coins, mer très agitée et très peu de visi, va falloir attendre un peu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicoduky Posté(e) le 17 avril 2019 Partager Posté(e) le 17 avril 2019 Merci pour l'info !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernique3517 Posté(e) le 21 avril 2019 Partager Posté(e) le 21 avril 2019 Depuis 1 semaine sur Ré, le matériel n'a pas quitté le sac.... il ne manque pas grand chose pourtant, la mer est plutôt calme, mais avec les gros coef ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maigrat Posté(e) le 21 avril 2019 Partager Posté(e) le 21 avril 2019 Toujours un fond de houle aussi ! Et les prévisions ne sont pas top...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernique3517 Posté(e) le 21 avril 2019 Partager Posté(e) le 21 avril 2019 Du coup je suis reparti ? Retour aux eaux translucides du 22 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coryphaena Posté(e) le 21 avril 2019 Partager Posté(e) le 21 avril 2019 Oui mais dans le 22 tu n'as pas autant de sar ?. Bon évidemment faut que la visie soit au rendez-vous ? Par contre tu as du homard en assez grande quantité ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benma Posté(e) le 21 avril 2019 Partager Posté(e) le 21 avril 2019 je suis sorti hier du bord du coté de la pyramide. ca bougeait un peu et la visi était au mieux dans les 2/3m. j'ai fait une petite seiche. pas facile pour une remise en route. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicoduky Posté(e) le 22 avril 2019 Partager Posté(e) le 22 avril 2019 Tu peux me dire vers où c'est la pyramide, je ne connais pas mais si ça t'embête,pas de souci, je comprendrais ! Il y a 23 heures, benma a dit : je suis sorti hier du bord du coté de la pyramide. ca bougeait un peu et la visi était au mieux dans les 2/3m. j'ai fait une petite seiche. pas facile pour une remise en route. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicoduky Posté(e) le 23 avril 2019 Partager Posté(e) le 23 avril 2019 Bonjour, je souhaite faire une petite sortie cet après midi, hors mis de rester chez moi, quel spot selon vous serait le plus approprié sachant que je pars du bord ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benma Posté(e) le 23 avril 2019 Partager Posté(e) le 23 avril 2019 la pyramide c'est a droite du phare des baleines quand tu regardes la mer. tu peux partir de la plage de la conche. tu verras sur la côte le petit monument que j'apelle pyramide. attention au courrant qui peut être assez fort, même si en général il ne t'emmènne pas au large mais te fait tourner autour de l'écluse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicoduky Posté(e) le 23 avril 2019 Partager Posté(e) le 23 avril 2019 Il y a 1 heure, benma a dit : la pyramide c'est a droite du phare des baleines quand tu regardes la mer. tu peux partir de la plage de la conche. tu verras sur la côte le petit monument que j'apelle pyramide. attention au courrant qui peut être assez fort, même si en général il ne t'emmènne pas au large mais te fait tourner autour de l'écluse. OK, merci pour l'info, je suis déjà sortie sur cette zone l'année dernière mais je n'ai pas remarqué l'amer ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe79 Posté(e) le 29 avril 2019 Partager Posté(e) le 29 avril 2019 bonjour à tous la saison des araignées commence est ce que quelqu'un aurai une petite idée de la clartée de l'eau du cotée des baleines ont aimerai bien y aller pour le 1er Mai merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tzinzin Posté(e) le 29 avril 2019 Partager Posté(e) le 29 avril 2019 J'étais à Oléron ce week-end et c'étais un beau marron bien épais ! Je doute que ça s'arrange énormément d'ici mercredi ! Pour les araignées, si tu connais les coins, tu y vas à taton ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tzinzin Posté(e) le 29 avril 2019 Partager Posté(e) le 29 avril 2019 Une petite vue d'en haut de samedi pour les amateurs de café au lait : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe79 Posté(e) le 29 avril 2019 Partager Posté(e) le 29 avril 2019 ok merci bien la photo je m'en doutai un poil on va attendre encore un peut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Josh17 Posté(e) le 30 avril 2019 Partager Posté(e) le 30 avril 2019 Photos prises vers 11h aujourd'hui depuis le canot (+ la pyramide côté Conche pour Nicoduky) . Faudra patienter encore un peu hélas... (même si c'est ptet pas flagrant sur les photos) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicoduky Posté(e) le 30 avril 2019 Partager Posté(e) le 30 avril 2019 Ok, merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benma Posté(e) le 30 avril 2019 Partager Posté(e) le 30 avril 2019 bonjour, je confirme, je suis sorti ce matin du bord a partir du canot et c'est pas encore ca : visi a 1m50 max et encore de la houle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benma Posté(e) le 1 mai 2019 Partager Posté(e) le 1 mai 2019 bonjour, pas de miracle ce matin, je suis parti du bord du côté de la pyramide sur ré. la houle a bien molli, mais la visi est toujours pourrie : 1 m maxi. au moins j'aurais fait un petit entraînement ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benma Posté(e) le 1 mai 2019 Partager Posté(e) le 1 mai 2019 du vent sur les baleines Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benma Posté(e) le 1 mai 2019 Partager Posté(e) le 1 mai 2019 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastien79 Posté(e) le 1 mai 2019 Partager Posté(e) le 1 mai 2019 merci pour l info benma; en effet au vue de tes photos on est pas près de mettre les palmes a l eau ☹️☹️ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicoduky Posté(e) le 3 mai 2019 Partager Posté(e) le 3 mai 2019 Si quelqu'un est sur l'île de Ré, du côté de les portes ou loix, pour jeter un coup d'œil à la mer, je suis preneur !! J'ai des doutes en voyant les photos de benma mais bon, l'espoir fait vivre !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastien79 Posté(e) le 6 mai 2019 Partager Posté(e) le 6 mai 2019 aujourd hui sorti aux baleines.eau a 12 degrés , laiteuse, mais chassable avec 2 metres de visi.un peu de vie mais pas l ombre d un bar.cependant je sortirais avec 2 mulets d un bon kilo vidé et 5 sars compris entre 1,3kg pour le plus petit et 2,1kg pour le plus gros (poids vidés). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistermyster1516 Posté(e) le 6 mai 2019 Partager Posté(e) le 6 mai 2019 Merci Bastien pour le CR et bien joué pour la pêche Ca fait plaisir à lire, à défauts de se mettre à l'eau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sil86 Posté(e) le 6 mai 2019 Partager Posté(e) le 6 mai 2019 Pas de sortie de mon côté sur oleron mais une mer calme avec quasi pas de vague à l'étale PM ce soir. Probablement chassable comme à ré avec visi réduite. Les araignées sont là.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maigrat Posté(e) le 6 mai 2019 Partager Posté(e) le 6 mai 2019 Il y a 1 heure, bastien79 a dit : aujourd hui sorti aux baleines.eau a 12 degrés , laiteuse, mais chassable avec 2 metres de visi.un peu de vie mais pas l ombre d un bar.cependant je sortirais avec 2 mulets d un bon kilo vidé et 5 sars compris entre 1,3kg pour le plus petit et 2,1kg pour le plus gros (poids vidés). Peche sympa ! Avec de très jolis sars bravo ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastien79 Posté(e) le 7 mai 2019 Partager Posté(e) le 7 mai 2019 Il y a 21 heures, maigrat a dit : Peche sympa ! Avec de très jolis sars bravo ? merci maigrat ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastien79 Posté(e) le 7 mai 2019 Partager Posté(e) le 7 mai 2019 Il y a 22 heures, mistermyster1516 a dit : Merci Bastien pour le CR et bien joué pour la pêche Ca fait plaisir à lire, à défauts de se mettre à l'eau. merci myster ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistermyster1516 Posté(e) le 7 mai 2019 Partager Posté(e) le 7 mai 2019 Première sortie de l'année aujourd'hui enfin... Sortie sur Chaucre histoire de reprendre tranquillement et de faire quelques araignées, le quota sera fait avec de beaux mâles mais pas une écaille valable par contre la visi était au rendez-vous (environ 4/5m). Une reprise en douceur mais qui fait plaisir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastien79 Posté(e) le 7 mai 2019 Partager Posté(e) le 7 mai 2019 Il y a 2 heures, mistermyster1516 a dit : Première sortie de l'année aujourd'hui enfin... Sortie sur Chaucre histoire de reprendre tranquillement et de faire quelques araignées, le quota sera fait avec de beaux mâles mais pas une écaille valable par contre la visi était au rendez-vous (environ 4/5m). Une reprise en douceur mais qui fait plaisir. c est cool ca! un choix judicieux car aux baleines pas vu d araignées correct lors de ma sorti Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christ Posté(e) le 14 mai 2019 Partager Posté(e) le 14 mai 2019 quelqu'un aurait-il des infos sur la visi Ré ou Oléron svp? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicoduky Posté(e) le 14 mai 2019 Partager Posté(e) le 14 mai 2019 Oui, j'étais sur Ré aujourd'hui, j'y retourne demain et je me fais une petite sortie par la même occasion !! Du côté des baleines !! Visi je pense correcte mais à l'abri des vents !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clemundo17 Posté(e) le 14 mai 2019 Partager Posté(e) le 14 mai 2019 Bonne visi au nord ouest de l’ile pas chassable en dessous de la menouniere. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christ Posté(e) le 14 mai 2019 Partager Posté(e) le 14 mai 2019 merci les gars ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Josh17 Posté(e) le 15 mai 2019 Partager Posté(e) le 15 mai 2019 Pour Ré, pas chassable vu du Canot hier et encore moins côté Conche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicoduky Posté(e) le 15 mai 2019 Partager Posté(e) le 15 mai 2019 Oui c'était un peu plus bas mais aujourd'hui, catastrophe, tout est laiteux ! ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clemundo17 Posté(e) le 15 mai 2019 Partager Posté(e) le 15 mai 2019 en effet ça a bien changé ce matin, visi horrible du bord par contre ça a l'air plutôt bien au large avec une belle démarcation bleue marine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christ Posté(e) le 16 mai 2019 Partager Posté(e) le 16 mai 2019 ok, merci des infos les gars (à charge de revanche), on reporte donc encore une fois en espérant une fenêtre la semaine prochaine ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucifer Posté(e) le 19 mai 2019 Partager Posté(e) le 19 mai 2019 bon mardi mercredi et jeudi a priori io il y a un coup a faire ..du large ....le poisson est la .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucifer Posté(e) le 19 mai 2019 Partager Posté(e) le 19 mai 2019 la visi aussi ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christ Posté(e) le 21 mai 2019 Partager Posté(e) le 21 mai 2019 merci de l'info ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicoduky Posté(e) le 22 mai 2019 Partager Posté(e) le 22 mai 2019 !! Je tente une petite sortie cette après midi si ça dit à quelqu'un de venir, je vais sur le lizay normalement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucifer Posté(e) le 22 mai 2019 Partager Posté(e) le 22 mai 2019 chasse ce jour départ cotiniere ... et on monte nord ouest visi correcte 4-5 mètres de visi en horizontale le poisson est la entre 7-8-12metre mais super nerveux .... en pleine eau a trou pareil ...il fonce sur le chassou et fait cul sur pointe ... 2 heure de bredouille ...bref on en voit en cherchant mais cho patate ... on monte a chassi plus haut ...la grosse visi 8 m mini et chaque apnée nous verrons du poisson bcp moins timide ... bilan a deux chassou 1 bar 4 sar 2 vielle ... et les araignoches faites a chaucre en 2 temps 3 mouvements ... un congre ... bref le parfait panier pour la soupe de poisons ;-))) je decrocherais deux sar de plus .... pas doué ..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucifer Posté(e) le 22 mai 2019 Partager Posté(e) le 22 mai 2019 moralité on y retourne demain tout le monde a posé sa journée ;-))) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christ Posté(e) le 22 mai 2019 Partager Posté(e) le 22 mai 2019 Sortie descendant aux Baleines , visi 2 puis 3/4 m en fin de descendant, beaucoup de particules, très peu de courant Poissons très nerveux à trou et peu de jolis, seul un sar en fond de faille était beau Peu de belles araignées, 2 mâles sur une bonne quinzaine vues, Un joli homard et quelques vielles viendront remplir la glacière Au retour, contrôle par les maritimes, tailles des prises, sécurité et papiers du bateau, on a partagé sur le respect par les plaisanciers des chasseurs sous marins et l'identification par bouée et/ou drapeau, les gars semblait bien affûté sur les règles et les risques. Peut être ont-ils verbalisé le chasseur sur un petit bateau sans bouée ni drapeau qui chassait à 50m des Baleineaux (petit bateau de 4m maxi)? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés