BULLITT Posté(e) le 22 août 2014 Partager Posté(e) le 22 août 2014 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyuuh Posté(e) le 22 août 2014 Partager Posté(e) le 22 août 2014 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titi17780 Posté(e) le 22 août 2014 Partager Posté(e) le 22 août 2014 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mamahupo Posté(e) le 22 août 2014 Partager Posté(e) le 22 août 2014 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BULLITT Posté(e) le 23 août 2014 Partager Posté(e) le 23 août 2014 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibo78 Posté(e) le 25 août 2014 Partager Posté(e) le 25 août 2014 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibo78 Posté(e) le 26 août 2014 Partager Posté(e) le 26 août 2014 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthony44 Posté(e) le 26 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2014 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hug0 Posté(e) le 1 septembre 2014 Partager Posté(e) le 1 septembre 2014 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucifer Posté(e) le 1 septembre 2014 Partager Posté(e) le 1 septembre 2014 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoan neto Posté(e) le 1 septembre 2014 Partager Posté(e) le 1 septembre 2014 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coryphaena Posté(e) le 2 septembre 2014 Partager Posté(e) le 2 septembre 2014 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucifer Posté(e) le 3 septembre 2014 Partager Posté(e) le 3 septembre 2014 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) le 3 septembre 2014 Partager Posté(e) le 3 septembre 2014 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chourmo Posté(e) le 3 septembre 2014 Partager Posté(e) le 3 septembre 2014 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hug0 Posté(e) le 3 septembre 2014 Partager Posté(e) le 3 septembre 2014 Pourtant tu dois connaitre VCTERIC, ton home spot la ou c'est très clair (ma première la bas) même si j'imagine que tu rodes plus en eaux trouble à cette période la bas. Le gros bar c'est là ou tu as fais beaucoup de joli bar quand on c'est rencontré sur l'eau il y'a quelques semaines... Sinon les conditions c'etait coef de 40 pas de vent ni de houle depuis 3-4 jours... Bon moi je me casse sur Oléron dans 1h pour 4 jours la météo est plus qu'excellente pour au mois 5-6 jours. :wub: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) le 3 septembre 2014 Partager Posté(e) le 3 septembre 2014 Bon moi je me casse sur Oléron dans 1h pour 4 jours la météo est plus qu'excellente pour au mois 5-6 jours. :wub: La tu vas faire un massacre ! car les conditions sont excellentes :) :) :) Mais tu n as pas vu de maigre lors de tes sessions car lors de ma derniere journée ,le 25 ou 26 j en ai manqué un trés gros et vue un enorme banc ,.....et meme fait une bonite ! tu as encore des chances bonne peche pour ton week-end. ;) ....Moi je vais faire une journée Samedi sur Ré normalement en sortant du boulot et ensuite je suis invité sur Dakar .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoan neto Posté(e) le 6 septembre 2014 Partager Posté(e) le 6 septembre 2014 Salut tout le monde je rentre d une petite sortie à l'îlot sur oleron ( ma 1ère ) super sensation visi d'environ 2m 2m5 pas mal de poissons mais tous trop petit mais bon pour une première c'était bien sympas bon week end a tous! a plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistermyster1516 Posté(e) le 6 septembre 2014 Partager Posté(e) le 6 septembre 2014 salut tout le monde, je pars demain pour ma première sorite avec 3 amis au phare des baleines, trop hâte !!! en espérant voir du poisson... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoan neto Posté(e) le 7 septembre 2014 Partager Posté(e) le 7 septembre 2014 Salut tout le monde je suis ressorti aujourd'hui sur la cote ouest d oleron la visi était encor meilleure qu' hier je dirais 5 6 m et je voulais savoir si quelqu'un peut me dire par rapport à la météo, les coefficient ... Si cela va encor duré un moment ? Merci de vos réponse bonne soirée à plus tard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sprinter10 Posté(e) le 8 septembre 2014 Partager Posté(e) le 8 septembre 2014 Petite, meme très petite sortie à Chaucre ce matin. une visi correcte environ 4m puis 2m 2m50 apres la bascule de marée. Beaucoup de vie mais rien de tirable mise a part des vielles de belle taille dans les laminaires. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cortomaltes Posté(e) le 8 septembre 2014 Partager Posté(e) le 8 septembre 2014 sortie hier entre chaucre et chassiron par très petit fond (la haute mer de ma dernière sortie m'a donné la nausée à force de faire le yoyo) joli visu, j'ai croisé une grosse royale et 3 petites; je me suis amusé à jouer à cache cache avec les mulets dans les laminaires j'en ai tiré 4 bien grassouilles pour les filets au cidre du repas du soir, puis j'ai arrêté devant l'abondance de cibles potentielles pour me concentrer sur du poisson un peu plus noble j'étais prêt à reprendre le kayak pour aller sur un spot plus profond mais la présence de royales dans 3 mètres d'eau m'a donné envie d'insister un peu et j'ai bien fait: mise en route du mode total mute (obligé dans si peu d'eau), j'avance à palmes de loup en ancrant le kayak en amont du courant, zero bruit dans le tuba et j'exploite au mieux les algues affleurant la surface pour me cacher tout en cherchant les trous de roche ou la limite algue plateau rocheux (souvent matérialisée par une "marche "ou un petit dénivelé autour duquel la vie se concentre; très vite je surprends un bar lui même à l'affût dans les algues et le tir de 3/4 arrière : bilan 3kg, c'est la bonne option, je décide de continuer d'appliquer la mêm stratégie sur la même zone je continue et 50 mètres plus loin , je m'imobilise en m'accrochant à une algue et fait un agachon de surface (c'est quand même pratique quand on peu respirer pendant l'affut) et surtout pas de bruits; après 3 minutes d'attente je vois passer lentement sur ma gauche 2 gros bars venus m'inspecter; sans rien bouger d'autre que mon bras, j'oriente lentement mais surement mon arbalete vers le plus gros des deux (et le plus en arrière), certain que le moindre geste va les faire décamper, mais la fluidité du mouvement ne les effraie pas; je déclenche mon tir dans le même mouvement , et sèche net ce joli poisson de 4kg; j'en croiserai encore deux autres bein costauds en pleine chasse de poisson fourage et de bancs de bogues mais j'ai le regard sur ma montre et je sais que je suis attendu pour midi; de plus le kayak est suffisement rempli, du coup je me régale du spectacle avant de rentrer en remerciant oleron de ces petits moments magiques que cette île sait nous offrir de temps à autre, car cette pêche très ludique depuis la surface , à défaut d'être sportive nécessite beaucoup de discretion et de reflexe, et permet d'avoir de vrais sensations sans pour autant jouer les pélizarri à chaque apnée, ce qui en fait tout son charme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mop17 Posté(e) le 8 septembre 2014 Partager Posté(e) le 8 septembre 2014 sortit aujourd’hui sur l ile de ré une bonne visi d environ 4 a 5m je croiserait pas mal de poissons dont un banc de bar moucheté avoisinant tous le 2 kg beaucoup de sar mais de petite taille 2 homard d ont 1 qui finira dans le filet l autre a été plus rapide que moi j ai vu aussi des bonites malheureusement pas pu les mettre au bout de la fleche quelques bars dont un joli que je préleverait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BULLITT Posté(e) le 9 septembre 2014 Partager Posté(e) le 9 septembre 2014 sortit aujourd’hui sur l ile de ré une bonne visi d environ 4 a 5m je croiserait pas mal de poissons dont un banc de bar moucheté avoisinant tous le 2 kg beaucoup de sar mais de petite taille 2 homard d ont 1 qui finira dans le filet l autre a été plus rapide que moi j ai vu aussi des bonites malheureusement pas pu les mettre au bout de la fleche quelques bars dont un joli que je préleverait. Bravo Mop ! :respect: Belle pêche ! Il y a de plus en plus de homards dans le coin, je pense que leur programme de réintroduction porte ses fruits car j'en ai vu 2 dans la même rague (qui faisaient tout juste la maille) il n'y a pas longtemps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthony44 Posté(e) le 9 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2014 c'est un peu tôt pour ceux réintroduit... il sont encore minus.... laisse leur 2 ans..; Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BULLITT Posté(e) le 9 septembre 2014 Partager Posté(e) le 9 septembre 2014 Que nenni ! ceux que j'ai vus en font assurément partie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michu86 Posté(e) le 9 septembre 2014 Partager Posté(e) le 9 septembre 2014 Bonjour à tous, pour avoir une petite idée de la taille des bébés homards réintroduits dans le programme de la CDC de l'Ile de Ré, vous pouvez consulter les vidéos de ces deux sites qui relatent les sorties: http://www.notre-ile-de-re.com/actus/ou-les-homards-se-cachent-ils/ ou bien http://www.re-tele.fr/videoplay.php?video=953 Ils font 35 à 40mm à leur introduction!!!! Alors patience avant de penser les faire au barbecue. ^_^ ^_^. Et de plus ils sont dans la réserve... :'( :( A plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BULLITT Posté(e) le 9 septembre 2014 Partager Posté(e) le 9 septembre 2014 Oui je connais, je fais partie du programme d'observation ... Pas touche effectivement même si ils ne sont pas tous restés dans la zone du cantonnement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cortomaltes Posté(e) le 10 septembre 2014 Partager Posté(e) le 10 septembre 2014 Hello Juste une petite photos des deux bars pris depuis la surface sur oleron dimanche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) le 11 septembre 2014 Partager Posté(e) le 11 septembre 2014 Superbe et bien tu vois il vaut mieux etre a l ile en ce moment qu a Dakar ,ou j ai manqué etre bredouille dés ma premiere sortie ! il m aurait fallu un MATC et pas mon 130 ! :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cortomaltes Posté(e) le 11 septembre 2014 Partager Posté(e) le 11 septembre 2014 salut eric, je suis certain que tu vas vite reprendre tes marques si les conditions s'y prêtent à dakar, et tu bravo pour ta saison dans les eaux charentaises et un grand merci pour prendre le temps de nous donner la motiv de partir en mer en lisant tes cr; bonnes vacances à toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistermyster1516 Posté(e) le 13 septembre 2014 Partager Posté(e) le 13 septembre 2014 salut tout le monde, Je vais surement faire une petite sortie lundi après midi sur le phare des baleines. J'aurais voulu savoir si quelqu'un avait des infos sur la visi, j'ai vu qu'aujourd'hui il y a avait de la houle et qu'elle allait s'estomper à partir de demain. Merci pour les infos car je voudrais pas me déplacer, habitant à Clavette pour rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caouanne17 Posté(e) le 13 septembre 2014 Partager Posté(e) le 13 septembre 2014 Hé j'habite aussi Clavette Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BULLITT Posté(e) le 13 septembre 2014 Partager Posté(e) le 13 septembre 2014 Salut Mister Je te confirme : aujourd'hui j'ai tenté une sortie à la palme aux Baleines et je suis vite revenu ! Fort courant, petites déferlantes et, surtout, visibilité nulle ! Vu du bord c'était plus que prévisible mais j'ai voulu tenter quand même. Je suis ressorti au bout d'une heure ... J'ai des doutes pour demain.... j'irai voir dans la matinée depuis la digue avant d'y aller Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mop17 Posté(e) le 13 septembre 2014 Partager Posté(e) le 13 septembre 2014 bizarre j suis sortit hier sur la cote sauvage de 11h a 17h avec une super visi entre 4 a 6 m au moins vu du bar en banc mais de petite taille a part 2 qui finiront a la dive encore beaucoup de sars une seiche et quelques mulets. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BULLITT Posté(e) le 13 septembre 2014 Partager Posté(e) le 13 septembre 2014 Hier c'était le top !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistermyster1516 Posté(e) le 13 septembre 2014 Partager Posté(e) le 13 septembre 2014 Merci Bullitt pour ses informations, tiens moi au courant. Pour ce qui de la journée d'hier mon binôme n'était pas dispo et comme je suis novice, je sors pas tout seul. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BULLITT Posté(e) le 13 septembre 2014 Partager Posté(e) le 13 septembre 2014 Toi c'est plutôt lundi qui t'intéresse ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistermyster1516 Posté(e) le 13 septembre 2014 Partager Posté(e) le 13 septembre 2014 oui c'est plutôt lundi après midi, j'ai vu que la houle se calmer et je pourrais me mettre à l'eau vers 14h30 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BULLITT Posté(e) le 13 septembre 2014 Partager Posté(e) le 13 septembre 2014 oui c'est plutôt lundi après midi, j'ai vu que la houle se calmer et je pourrais me mettre à l'eau vers 14h30 OK, je te tiendrai au courant lundi en fin de matinée (ce sera "vu de la digue"...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistermyster1516 Posté(e) le 13 septembre 2014 Partager Posté(e) le 13 septembre 2014 ok merci beaucoup Bullitt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BULLITT Posté(e) le 14 septembre 2014 Partager Posté(e) le 14 septembre 2014 Bonnes nouvelles d'ores et déjà Mister ! beaucoup moins de vent d'Est-N-E aujourd'hui contrairement à hier et donc, mer beaucoup plus calme (sans déferlantes). Pour aujourd'hui, j'ai de sérieux doutes concernant la visibilité (couleur vert pâle jamais bon signe) sauf peut-être plus au large mais demain ça devrait vraiment le faire... Je te tiendrai au courant comme convenu. Bonne journée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistermyster1516 Posté(e) le 14 septembre 2014 Partager Posté(e) le 14 septembre 2014 Merci Bullitt pour cette météo en direct :D bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BULLITT Posté(e) le 15 septembre 2014 Partager Posté(e) le 15 septembre 2014 Tout est au beau fixe, tu peux venir .... après, en ce qui concerne la visi faut être dedans ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chourmo Posté(e) le 15 septembre 2014 Partager Posté(e) le 15 septembre 2014 Prévisions de la visi sur Oleron pour mercredi ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistermyster1516 Posté(e) le 15 septembre 2014 Partager Posté(e) le 15 septembre 2014 Merci Bullitt pour ses infos je me suis à l'eau de 15h à 18h45, très bonne visi et pas mal de vie. dommage, mon premier bar s'est décroché de ma flèche :o mais ce fût une bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BULLITT Posté(e) le 15 septembre 2014 Partager Posté(e) le 15 septembre 2014 Merci Bullitt pour ses infos je me suis à l'eau de 15h à 18h45, très bonne visi et pas mal de vie. dommage, mon premier bar s'est décroché de ma flèche :o mais ce fût une bonne journée De rien ! content que tu te sois régalé ! J'y suis allé de 13h à 18 h00, à la palme, et au début, j'ai vraiment douté car purée de poix jusqu'à 700m du bord (vu sur mon GPS portable) Trés peu de vie, à part 5 ou 6 mulets en banc qui me sont arrivés dans le dos ! Des bancs de bars juvéniles et rien dans tous les trous prospectés ! Dégouté ! Brocouille donc mais heureux car les conditions étaient vraiment sympas. Heu, si un chasseur du forum a trouvé un petit filet à soles lesté avec 2 plombs de ceinture .... il est à moi ! :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BULLITT Posté(e) le 15 septembre 2014 Partager Posté(e) le 15 septembre 2014 ....il se trouvait le long de la côte sauvage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WTK Posté(e) le 19 septembre 2014 Partager Posté(e) le 19 septembre 2014 A tout hasard y aurait-il des CSM partants pour une petite sortie demain vers St Clement des baleines sur ré? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistermyster1516 Posté(e) le 21 septembre 2014 Partager Posté(e) le 21 septembre 2014 salut tout le monde est ce que certains d'entre vous ont été chassé sur Oléron ou Ré ? pour savoir les conditions merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés