BULLITT Posté(e) le 21 juin 2015 Partager Posté(e) le 21 juin 2015 Petite sortie aujourd'hui à Loix, avec de bonnes conditions de visibilité (env 4m) Beaucoup de chasse à trou à l'étale de BM ce qui m'a permis de tomber sur les 2 plus gros spécimens calés dans des trous très voisins. Le 3ème a été fléché en pleine eau, victime de sa curiosité. Découverte d'un très beau tombant, très poissonneux au même endroit ... affaire à suivre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) le 21 juin 2015 Partager Posté(e) le 21 juin 2015 Ah oui ça commence a causer ,bravo ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistermyster1516 Posté(e) le 21 juin 2015 Partager Posté(e) le 21 juin 2015 je suis jaloux Bullitt :wub: très jolis poissons :thumbs_up: perso j'y étais hier au phare des baleines à la BM visi 3-4m par contre pas beaucoup de vie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coryphaena Posté(e) le 21 juin 2015 Partager Posté(e) le 21 juin 2015 cool ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maigrat Posté(e) le 22 juin 2015 Partager Posté(e) le 22 juin 2015 Jolie sortie bravo...! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BULLITT Posté(e) le 22 juin 2015 Partager Posté(e) le 22 juin 2015 Merci les gars !!! :rolleyes: Au fait, le plus gros fait 66cm mais j'ai rien pour le peser, mon robot n'accepte pas plus de 3kg :'( J'ai vite commandé un peson dans l'espoir de futures prises... ^_^ Il est autour des 4kg à mon avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BULLITT Posté(e) le 22 juin 2015 Partager Posté(e) le 22 juin 2015 M..... j'ai oublié de couper la caudale du petit :ph34r: et je m'aperçois que la photo est énorme non ? ou c'est mon ordi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) le 22 juin 2015 Partager Posté(e) le 22 juin 2015 Pour le poids ,c est rare pour un bar d atteindre 4 kg sans dépasser 70 cm mini et plutot plus :unsure: .....mais cela fait quand meme de beaux poissons Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BULLITT Posté(e) le 22 juin 2015 Partager Posté(e) le 22 juin 2015 Ma référence, c'est un bar que j'avais pêché et qui faisait 70cm et.... 4,5kg ! donc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BULLITT Posté(e) le 22 juin 2015 Partager Posté(e) le 22 juin 2015 Mea Culpa, je viens de regarder la courbe de croissance, c'est effectivement autour de 3,2 kg. Tu as raison. Celui que j'avais pêché précédemment était donc particulièrement gras ou ma balance déconnait ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucifer Posté(e) le 22 juin 2015 Partager Posté(e) le 22 juin 2015 jolie chasse bravo !!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philimse Posté(e) le 22 juin 2015 Partager Posté(e) le 22 juin 2015 Ah ouais belle pêche Bullitt. Ca y est la saison démarre alors !?! Pas trop tôt. Suis à quasi 12,000km d'Oléron et ça ne démarrera pas avant 15 jours pour moi mais des photos comme ça, ça démange! :wub: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BULLITT Posté(e) le 23 juin 2015 Partager Posté(e) le 23 juin 2015 Merci ! :flowers: Hier je suis allé aux Baleines, 2h avant la BM, je ne le sentais pas du tout, beaucoup de petites déferlantes presque tout le long de la côte sauvage mais, stimulé par ma dernière pêche, j'ai voulu tenter.... Ca s'est confirmé, c'était totalement impraticable, à peine si je voyais le bout du fusil :'( même plus au large. J'ai plié les gaules. J'y retournerai peut-être demain, ce sera en fonction de ce que je verrai depuis la digue. A plouf ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BULLITT Posté(e) le 23 juin 2015 Partager Posté(e) le 23 juin 2015 Aujourd'hui, 14h00, vu depuis la digue c'est nickel ! On voit bien les différentes zones sable-roches. Vivement demain en croisant les doigts ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistermyster1516 Posté(e) le 23 juin 2015 Partager Posté(e) le 23 juin 2015 tu vas où Bullitt demain ? perso je vais au baleines 2h avant la BM donc si tu y vas on se verra peut être Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BULLITT Posté(e) le 23 juin 2015 Partager Posté(e) le 23 juin 2015 Baleines ou Loix, j'hésite... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistermyster1516 Posté(e) le 25 juin 2015 Partager Posté(e) le 25 juin 2015 Sortie hier au phare des baleines de 15h à 20h la visi était au rendez-vous environ 5m à certains endroits. Niveau vie, pas mal de mulet en vadrouille mais petit, pas un seul crustacé sinon je repars avec 4 grosses vieilles Et toi Bullitt ça a donné quoi sur Loix ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BULLITT Posté(e) le 25 juin 2015 Partager Posté(e) le 25 juin 2015 Sortie en bateau hier aux Baleines, de 14h00 à 18h00, visibilité excellente :rolleyes:, conditions très agréables, recherche d'araignées mais une seule juste maillée dans la besace à l'arrivée. Vu encore des mouchetés en différents endroits juste sous la surface et très nerveux. Chasse en mode sioux dans les sargasses mais en vain...aucune belle rencontre même ratée Vu de belles vieilles à trou comme toujours. Bref, sortie très sympa au niveau des conditions mais résultat décevant même si le but est de se faire plaisir avant tout ...je retenterai plutôt à Loix du coup la prochaine fois. J'ai effectivement vu une bouée, Mister (une seule d'ailleurs) et pas un seul bateau aux environs... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freefree Posté(e) le 25 juin 2015 Partager Posté(e) le 25 juin 2015 Sortie hier à Chaucre vers 15h30 a 18h00. Bonne visibilité dans l'eau. J'ai trouvé 6 araignées de mer sinon niveau poisson, j'ai pas vu grand chose... J'ai vu un autre csm qui lui a eu 2 bars dont un assez jolie avec 1m50 de profondeur et également des araignées aussi. J'ai passé un bon moment avec ce beau temps ensoleillé B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistermyster1516 Posté(e) le 25 juin 2015 Partager Posté(e) le 25 juin 2015 Sortie en bateau hier aux Baleines, de 14h00 à 18h00, visibilité excellente :rolleyes:, conditions très agréables, recherche d'araignées mais une seule juste maillée dans la besace à l'arrivée. Vu encore des mouchetés en différents endroits juste sous la surface et très nerveux. Chasse en mode sioux dans les sargasses mais en vain...aucune belle rencontre même ratée Vu de belles vieilles à trou comme toujours. Bref, sortie très sympa au niveau des conditions mais résultat décevant même si le but est de se faire plaisir avant tout ...je retenterai plutôt à Loix du coup la prochaine fois. J'ai effectivement vu une bouée, Mister (une seule d'ailleurs) et pas un seul bateau aux environs... alors la bouée soit c'était moi soit c'était mon binôme ;) la prochaine je vais essayer d'autres endroits sur l'ile de ré, la pointe du Lizay ou Loix mais ça sera l'aventure vu que je connais pas les coins Sortie hier à Chaucre vers 15h30 a 18h00. Bonne visibilité dans l'eau. J'ai trouvé 6 araignées de mer sinon niveau poisson, j'ai pas vu grand chose... J'ai vu un autre csm qui lui a eu 2 bars dont un assez jolie avec 1m50 de profondeur et également des araignées aussi. J'ai passé un bon moment avec ce beau temps ensoleillé B) sympa FreeFree les araignées :thumbs_up: et merci pour le CR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BULLITT Posté(e) le 25 juin 2015 Partager Posté(e) le 25 juin 2015 Sortie hier à Chaucre vers 15h30 a 18h00. Bonne visibilité dans l'eau. J'ai trouvé 6 araignées de mer sinon niveau poisson, j'ai pas vu grand chose... J'ai vu un autre csm qui lui a eu 2 bars dont un assez jolie avec 1m50 de profondeur et également des araignées aussi. J'ai passé un bon moment avec ce beau temps ensoleillé B) Bravo Freefree ! Belle pêche !!! :thumbs_up: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienl_03 Posté(e) le 27 juin 2015 Partager Posté(e) le 27 juin 2015 La mer avait pas l'air trop moche vu de l'écluse à poisson aux phares des baleines à la basse ce soir ... Je vais peut être tenter le coup demain matin à la basse ... Un ou des motivés? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikko Posté(e) le 28 juin 2015 Partager Posté(e) le 28 juin 2015 mer très agitée aux baleines, loix. visi de 2m à la montante. Bref super beau temps mais mer pourrie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) le 30 juin 2015 Partager Posté(e) le 30 juin 2015 Petite sortie a l ile d oleron ,eau glacée moins de 14 ° ,peu de vie ,des grosses vieilles,quelques mulets et vu un bar de 2 kg ,rien d autre ,la visi etait de 2 a 3 m correcte mais a la moindre agitation de l eau ,je crains le pire :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philimse Posté(e) le 1 juillet 2015 Partager Posté(e) le 1 juillet 2015 Merci pour les news VCTERIC. Ben avec la houle qui arrive encore c'est pas gagné du coup :'( Moi qui nourrissait de grands espoirs pour mon premier week-end à Oléron... Bon aller, qui vivra verra, je posterai des infos visi vendredi soir.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coryphaena Posté(e) le 1 juillet 2015 Partager Posté(e) le 1 juillet 2015 Petite sortie a l ile d oleron ,eau glacée moins de 14 ° ,peu de vie ,des grosses vieilles,quelques mulets et vu un bar de 2 kg ,rien d autre ,la visi etait de 2 a 3 m correcte mais a la moindre agitation de l eau ,je crains le pire :( à peine 14°C ! oui c'est étonnant mais pas impossible. Tu aurais du jeter un œil sur Previmer la veille pour choisir des zones bien plus chaude.... :P >> http://www.previmer.org/observations/temperature_et_salinite/images_satellite_atlantique_nord/(typevisu)/map/(zoneid)/gascogne#appTop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hug0 Posté(e) le 1 juillet 2015 Partager Posté(e) le 1 juillet 2015 Petite sortie a l ile d oleron ,eau glacée moins de 14 ° ,peu de vie ,des grosses vieilles,quelques mulets et vu un bar de 2 kg ,rien d autre ,la visi etait de 2 a 3 m correcte mais a la moindre agitation de l eau ,je crains le pire :( Dommage pour le manque de vie :( Mais ça me rassure que tu n 'es rien vu non plus, je commençais a me poser des questions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philimse Posté(e) le 2 juillet 2015 Partager Posté(e) le 2 juillet 2015 14°C :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: Ben vais prendre la 7mm alors... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) le 2 juillet 2015 Partager Posté(e) le 2 juillet 2015 Tu aurais du jeter un œil sur Previmer la veille pour choisir des zones bien plus chaude.... :P Le dernier jour visible etant le 26 juin et ils annonçaient de 16 a 17 ! ;) et maintenant je suis malade ....... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caouanne17 Posté(e) le 2 juillet 2015 Partager Posté(e) le 2 juillet 2015 Bientôt en vacance !!!!!!!! Je vais enfin pouvoir mettre le culture à l'eau depuis le temps... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philimse Posté(e) le 3 juillet 2015 Partager Posté(e) le 3 juillet 2015 Sortie rapide à oleron ce midi. Histoire de mettre les palmes hein passeque pour la visi faut repasser les gars! Eau marron caca d'oie et fond de Houle qui persiste. Bref 1h dans l eau histoire de pas avoir mis le matos dans la voiture pour rien, et je suis rentré fissa profiter de ce magnifique soleil avec les mioches. La mer est restée un peu agitée cet après midi donc je ne crois pas que demain apportera de changement sensible. A voir pour dimanche... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philimse Posté(e) le 3 juillet 2015 Partager Posté(e) le 3 juillet 2015 Ah par contre j'ai quand même eu chaud avec la 7 mm? Une 5.5 suffit A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibo78 Posté(e) le 3 juillet 2015 Partager Posté(e) le 3 juillet 2015 Je suis en Corse actuellement et quand je vous lis ça me désespère cette saison est vraiment pourrie. Ca me Motive pas pour rentrer ... Ici avec mon masque mes palmes et mon tuba c est un plaisir tous les jours j ai été sur les îles Lavezzi il y a qq jours et a 10 m du. Bord des sars gros comme une assiette , des bars de 50cm , rougets , oursins ... Et pas farouches du tout .... Et la visibilite pfff comment dire une piscine j ai eu jusqu a 25 m de visibilite a la verticale et pareil a l horizontal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcbx Posté(e) le 3 juillet 2015 Partager Posté(e) le 3 juillet 2015 Ne touchaient plus à rien c est parfait, J arrive dans 5 jours on reste comme ça jusqu'à fin juillet !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BULLITT Posté(e) le 4 juillet 2015 Partager Posté(e) le 4 juillet 2015 Tentative hier en fin de matinée avec le SR aux Baleines mais je suis resté 1/4 d'heure pas plus car visibilité complètement pourrie. Pour le moment, effectivement c'est loin d'être enthousiasmant ! Je confirme pour les Lavezzis, on a l'impression d'évoluer dans un aquarium mais faut oublier le fusil ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freefree Posté(e) le 4 juillet 2015 Partager Posté(e) le 4 juillet 2015 Sortie rapide à oleron ce midi. Histoire de mettre les palmes hein passeque pour la visi faut repasser les gars! Eau marron caca d'oie et fond de Houle qui persiste. Bref 1h dans l eau histoire de pas avoir mis le matos dans la voiture pour rien, et je suis rentré fissa profiter de ce magnifique soleil avec les mioches. La mer est restée un peu agitée cet après midi donc je ne crois pas que demain apportera de changement sensible. A voir pour dimanche... Merci pour l'info Philimse, je me tâtais à sortir aujourd'hui, mais si tu n'avais pas de visi hier, aujourd'hui ca va etre la même ^^ avec ce mauvais vent.... qui j'ai l'impression va persister. Va falloir voir pour un peu plus tard... :'( moi qui avait envie de sortir! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le limouzi Posté(e) le 4 juillet 2015 Partager Posté(e) le 4 juillet 2015 Tentative hier en fin de matinée avec le SR aux Baleines mais je suis resté 1/4 d'heure pas plus car visibilité complètement pourrie. Pour le moment, effectivement c'est loin d'être enthousiasmant ! Je confirme pour les Lavezzis, on a l'impression d'évoluer dans un aquarium mais faut oublier le fusil ... pffff j'espere que ça va changer j'arrive bientot :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philimse Posté(e) le 4 juillet 2015 Partager Posté(e) le 4 juillet 2015 Je vais à la plage cet après midi, je posterai des infos ce soir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BULLITT Posté(e) le 4 juillet 2015 Partager Posté(e) le 4 juillet 2015 Passage à la Conche en fin de matinée sans le matos pour autre chose que de la chasse :ph34r: ... Contre toute attente, la visibilité est pas mal du tout ! :'( la mer, un vrai lac ! De ce côté là en tout cas ! Je ne suis pas allé voir côté Côte Sauvage par contre. Du coup je tenterai peut-être demain mais j'irai voir ce que ça donne de la digue avant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freefree Posté(e) le 4 juillet 2015 Partager Posté(e) le 4 juillet 2015 Ah mince... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l4ndw4rior Posté(e) le 4 juillet 2015 Partager Posté(e) le 4 juillet 2015 Je suis parti sur oleron pour une première dans le 17 Je vous tiendrais au courant ce soir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BULLITT Posté(e) le 4 juillet 2015 Partager Posté(e) le 4 juillet 2015 pffff j'espere que ça va changer j'arrive bientot :) T'inquiète, on croise les doigts Nico, ca va le faire !!! :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philimse Posté(e) le 4 juillet 2015 Partager Posté(e) le 4 juillet 2015 Une belle sceance de jeux dans les vagues aux sables vigniers cet aprèm... Bref ça cassait bien tout le long de la côte Ouest Oléronaise et l eau bien calme de ce matin a laissé place à du jus vert-marron à nouveau. Vent ONO force 4...? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) le 5 juillet 2015 Partager Posté(e) le 5 juillet 2015 Petite sortie de Quentin et ses copains sur Ré car Oleron c etait mort .Visi trés faible 2 m environ ,pas trop de poisson au large mais en se rapprochant ,ils ont trouvé un peu de vie .Quentin a fait le seul Bar 2 kg mais couanne en a vue de jolis dans les sargasses .Ils ont fait aussi de trés grosses vielles et des araignées ce qui n est pas mal vue les conditions ......cela me fait moins regretter d etre au boulot ! :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BULLITT Posté(e) le 5 juillet 2015 Partager Posté(e) le 5 juillet 2015 Vu de la digue de la côte sauvage ce matin à 8h00, c'est mort (à mon avis) même si là elle est haute. Ca remue trop et vu la quantité d'algues dans les vagues qui se cassent, ça a remué sévère ... Et m..... !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philimse Posté(e) le 5 juillet 2015 Partager Posté(e) le 5 juillet 2015 Ben je sais pas sur Ré mais sur Oléron c'est pourri d'une force.... Du Nord au Sud, de l'Est a l'Ouest, du bord comme au large??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jo54 Posté(e) le 5 juillet 2015 Partager Posté(e) le 5 juillet 2015 Petite sortie de Quentin et ses copains sur Ré car Oleron c etait mort .Visi trés faible 2 m environ ,pas trop de poisson au large mais en se rapprochant ,ils ont trouvé un peu de vie .Quentin a fait le seul Bar 2 kg mais couanne en a vue de jolis dans les sargasses .Ils ont fait aussi de trés grosses vielles et des araignées ce qui n est pas mal vue les conditions ......cela me fait moins regretter d etre au boulot ! :lol:Cool! Bravo a la fine équipe ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coryphaena Posté(e) le 5 juillet 2015 Partager Posté(e) le 5 juillet 2015 Fine fine.... Attend qu'ils vieillissent un peu et qu'ils prennent du poids hihihi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) le 5 juillet 2015 Partager Posté(e) le 5 juillet 2015 vue les conditions ,ils ont quand meme pris du poisson et meme un bar ,je trouve que c est pas mal du tout ! ;) D ailleurs ,ils ne se sont pas trop mal débrouillé pour leur premiere compétition ,sans connaitre la zone et sans l erreur de la premiere journée ,ils auraient pu terminer dans la premiere partie ! :) Surtout que couanne ne pouvait pas passer les 5 m :online2long: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le limouzi Posté(e) le 5 juillet 2015 Partager Posté(e) le 5 juillet 2015 :respect: T'inquiète, on croise les doigts Nico, ca va le faire !!! :rolleyes: ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés