BULLITT Posté(e) le 6 juillet 2015 Partager Posté(e) le 6 juillet 2015 Sortie aujourd'hui en SR aux Baleines. Visi trop naze ! Encore victime de mon excès d'optimisme ! J'ai plongé 1/4 d'heure à côté du vapeur en tout et pour tout ! Tapé la discute avec un chasseur très sympa (qui se reconnaîtra) au retour à la Conche et qui doit nous rejoindre sur le fofo prochainement ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BULLITT Posté(e) le 7 juillet 2015 Partager Posté(e) le 7 juillet 2015 Vu de la digue côté côte sauvage ver 10h00, mer "sale" qui charrie plein d'algues, zones sable-roches non identifiables ..... Ça continue... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philimse Posté(e) le 7 juillet 2015 Partager Posté(e) le 7 juillet 2015 Personne a l eau? Ai vu 2 chassous dimanche à Chaucre. Ben ils avaient rien vu. Et la fin de la semaine ne s'annonce pas terrible du tout ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michu86 Posté(e) le 7 juillet 2015 Partager Posté(e) le 7 juillet 2015 Salut à tous, Première sortie aux Baleines dimanche ( donc démarrage très tardif cette année), avec le plein d'espoir en tête, vu le lac observé du pont vendredi en arrivant. Départ de Loix avec le nouveau SR Highfield, et le matis révisé. Et la.....déception: eau pourrie avec particules neigeuses fine a la descendante, à l'étale de basse, comme à la remontante! Et cela coté extérieur ou intérieur aux Baleineaux, comme au large. Même que sur des fonds de 2 à 4 mètres, à la recherche des araignées, la houle dans les algues m'a filé la grosse nausée.. :wacko: :blink: Beurk, :krank: pas amariné pour un début. Retour avec une grosse vieille pour le ceviche. A plus sur l'eau, et.....courage ça va viendre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chourmo Posté(e) le 8 juillet 2015 Partager Posté(e) le 8 juillet 2015 Ce matin , grosse houle sur chassiron rendant la flotte comme je déteste .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philimse Posté(e) le 10 juillet 2015 Partager Posté(e) le 10 juillet 2015 Ce matin , grosse houle sur chassiron rendant la flotte comme je déteste .... Ouais ben c'est pas gagné pour ce week-end non plus :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philimse Posté(e) le 10 juillet 2015 Partager Posté(e) le 10 juillet 2015 J'arrive à Oléron ce soir. Je posterai des nouvelles demain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philimse Posté(e) le 11 juillet 2015 Partager Posté(e) le 11 juillet 2015 Bon et bien pas de surprise.je me suis levé très tôt ce matin pour être à 6h30 dans l'eau. Arrivé équipé au bord de l'eau,j'ai fait demi tour ??? eau grise marron et houle qui monte avec brise de NO. Je me suis recouché et je crois pas que ce soit praticable du week-end??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BULLITT Posté(e) le 11 juillet 2015 Partager Posté(e) le 11 juillet 2015 Vu depuis la digue de la Côte sauvage cet après-midi c'est pas mieux sur l'Ile de Ré (à la pointe des Baleines du moins...) Ça commence à devenir désespérant .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philimse Posté(e) le 11 juillet 2015 Partager Posté(e) le 11 juillet 2015 M'en fous j'ai mes vacances en Août ? bon cela dit, le week-end est cuit. La couleur de l'eau me rappelle mes vacances d'enfance a la mer du Nord ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matlouc Posté(e) le 12 juillet 2015 Partager Posté(e) le 12 juillet 2015 Salut Petite présentation rapide: je chasse depuis 25 ans environ (ça fait un peu mal de dire ça...) surtout sur l île de ré et ds le 44 (un peu ds le 56)... ça fait un petit moment que je regarde le forum mais je n'arrivais pas à m inscrire... et j ai rencontré bullit (très sympa) il y a qqs jours. Je suis sur ré pour le mois de juillet, j essaierai donc de donner qqs infos sur la visi autour des baleineaux. Pour l instant une seule sortie vendredi, visi très limitée (1,50 environ). Pris qqs vieilles et une grosse araignée (un mâle bien plein), vu qqs petits bars, qqs sars mais pas le temps de viser dans la purée... début de saison très difficile... A+ en espérant que les conditions s améliorent! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BULLITT Posté(e) le 12 juillet 2015 Partager Posté(e) le 12 juillet 2015 Bienvenue Matlouc ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philimse Posté(e) le 12 juillet 2015 Partager Posté(e) le 12 juillet 2015 Welcome Matlouc et bonne chance avec ces conditions vraiment pas au top! Je vais essayer demain matin... À suivre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le limouzi Posté(e) le 12 juillet 2015 Partager Posté(e) le 12 juillet 2015 bienvenu a toi matlouc je suis sur l'ile aussi du 18 au 31 juillet :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistermyster1516 Posté(e) le 12 juillet 2015 Partager Posté(e) le 12 juillet 2015 bienvenu à toi matlouc au plaisir de se croiser sur l'ile de ré ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matlouc Posté(e) le 12 juillet 2015 Partager Posté(e) le 12 juillet 2015 Merci pour l accueil... Je tente une petite sortie demain matin (avec deux amis qui trempent leurs palmes de temps en temps) je vs tiens au courant des conditions... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cortomaltes Posté(e) le 13 juillet 2015 Partager Posté(e) le 13 juillet 2015 Je pense me mettre à l eau demain vers 8h au nord ouest d oleron pour tester le sondeur embarqué sur le kayak; j espère avoir un peu de visi , au moins un 1,5 mètre pour sortir car en dessous ça devient vite impraticable , donc merci aux courageux de nous donner les dernières info de la visi du jour sur l île Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matlouc Posté(e) le 13 juillet 2015 Partager Posté(e) le 13 juillet 2015 Sortie ce matin sur les baleines, beaucoup de zones impraticables à cause d une grosse houle qui déferle et qui trouble bien l eau (1,50 / 2m en moyenne et très chargé)... qqs vieilles,un sar et une araignée ramenés mais très peu de vie dans l ensemble. Ça semblait se calmer avec le montant, mais je pense qu il va falloir attendre un peu avant d avoir de bonnes conditions... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philimse Posté(e) le 13 juillet 2015 Partager Posté(e) le 13 juillet 2015 Conditions pourries ce matin. Grosse houle sur tout le Nord Ouest de l'île. Visi de moins de 1m. Chasse franchement chiante, peu de chance de croiser du poisson? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cortomaltes Posté(e) le 14 juillet 2015 Partager Posté(e) le 14 juillet 2015 Merci pour les infos les gars , du coût je reste en famille pour mon dernier jour de vacances, avec un peu de regrets mais c est dame nature qui décide .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philimse Posté(e) le 14 juillet 2015 Partager Posté(e) le 14 juillet 2015 Pour ma part, je suis rentré en Bretagne. Retour sur Oléron le 8 Août seulement. Je lirai avec plaisir vos CR. Ciao. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistermyster1516 Posté(e) le 14 juillet 2015 Partager Posté(e) le 14 juillet 2015 j'irais peut être faire une ptite chasse dimanche, à voir suivant les conditions, je ferais un CR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mop17 Posté(e) le 14 juillet 2015 Partager Posté(e) le 14 juillet 2015 sortit sur l ile de ré aujourd’hui vu pas mal de poissons gros banc de bogue mulets et bar très nerveux avec cette petite visi.je décrocherait un bar d environ 1,5kg et pris un de 2 kg qui est venu presque s empaler sur ma flèche encore quelques araignées et une dizaine d étrilles. vivement que la visi s améliore car le poissons est bien présent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luffy91200 Posté(e) le 16 juillet 2015 Partager Posté(e) le 16 juillet 2015 Belle sortie romain Je suis sur la fautes sur mer la semaine prochaine Si tu as quelques infos histoire de tremper les palmes et de faire de bon barbecue je suis preneur Je t'appelle dans la journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matlouc Posté(e) le 17 juillet 2015 Partager Posté(e) le 17 juillet 2015 Sortie sur les baleines ce matin: la visi s améliore mais c est encore un peu chargé... un peu de vie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibo78 Posté(e) le 18 juillet 2015 Partager Posté(e) le 18 juillet 2015 Qqun a des News de la visi?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matlouc Posté(e) le 18 juillet 2015 Partager Posté(e) le 18 juillet 2015 Sur les baleines ce matin: houle de retour,visi très limitée... mais un bar de 4kg3 ramené :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistermyster1516 Posté(e) le 18 juillet 2015 Partager Posté(e) le 18 juillet 2015 j'hésite à tremper les palmes demain à la descendante au baleines super Matlouc pour le bar, ouahh :respect: :thumbs_up: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibo78 Posté(e) le 18 juillet 2015 Partager Posté(e) le 18 juillet 2015 J hésitais aussi car depuis début mai j ai eu une fois de la visi aux baleines et ça commence a me gonfler de pas pouvoir pêcher alors que je suis en vacances . Visi limitée matlouc ca veut dire quoi 2M? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matlouc Posté(e) le 18 juillet 2015 Partager Posté(e) le 18 juillet 2015 En gros c ça,2m... et en fin d après midi le vent a vraiment forci... moi en tout cas je fais une pause demain au moins... je sais pas trop si ça se tente... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jecho17 Posté(e) le 19 juillet 2015 Partager Posté(e) le 19 juillet 2015 Sortie hier aux baleines, je confirme la visibilité d'environ 2m voir 4m sur certain secteur. Mais la houle s'est forcie hier soir à 17h et là je pense que la visibilité s'est dégradée. Le plein de vieilles et d'araignées mais je n'ai pas vu de poisson blanc. Sortie toute fois sympathique avec vomito qui a eu du mal à pêcher tellement il était malade. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistermyster1516 Posté(e) le 19 juillet 2015 Partager Posté(e) le 19 juillet 2015 bon bah ça sera dimanche en famille alors Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibo78 Posté(e) le 21 juillet 2015 Partager Posté(e) le 21 juillet 2015 Chasses aux baleines aujourdhui 3-4 m de visi et 2 m a la montante quand je suis sorti Peu de vie qq mulets moyens niveaux taillés en vadrouille , pas un bar sur les agachons juste vu un de 2 kg planque dans les laminaires Plan d eau relativement calme pas mal de chasseur dans l eau avec tous le même constat pas une écaille blanche dans l eau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matlouc Posté(e) le 21 juillet 2015 Partager Posté(e) le 21 juillet 2015 Sur les baleines aujourd'hui aussi, visi correcte, raté un bar de 2kg, vu qqs mouchetés, et un ban de bars mais j ai fait mon gourmand et attendu les plus gros planqués derrière qui ne sont jamais venus... du coup vieilles, araignées, un gros mulet et un sar d 1kg environ... Sortie sympathique... maisils annoncent le retour de la houle demain :(... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibo78 Posté(e) le 22 juillet 2015 Partager Posté(e) le 22 juillet 2015 Je confirme houle aujourdhui visi 1,5-2m limite du mal de mer j ai pas insisté .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matlouc Posté(e) le 22 juillet 2015 Partager Posté(e) le 22 juillet 2015 J ai pas tenté aujourd'hui et côté Ars ça bouge encore pas mal... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucifer Posté(e) le 23 juillet 2015 Partager Posté(e) le 23 juillet 2015 sortie au phare des baleines hier entre le piege a poisson et le phare des baleineaux ....faut chercher la visi mais une fois trouvé entre 2-4 metres le poisson est la !!!! bcp de vie dans peu d eau bar vielles mulets sar sortie sportive de 4h30 un bon repas a la clé avec environ 5 kg de poisson ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luloup50 Posté(e) le 26 juillet 2015 Partager Posté(e) le 26 juillet 2015 Salut à tous, Je vends mon SR Capelli Tempest 500, annonce postée dans la rubrique dédiée : http://www.chasse-sous-marine.com/forums/topic/58892-vends-sr-capelli-tempest-500-moteur-yamaha-80-cv-4t-injection/ A bientôt.... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) le 26 juillet 2015 Partager Posté(e) le 26 juillet 2015 Tu as un probleme ? car il est trés sympa ton bateau c est dommage :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luloup50 Posté(e) le 26 juillet 2015 Partager Posté(e) le 26 juillet 2015 Salut Éric, Oui, je déménage et ne peut l'emporter avec moi et ça me fait bien ch... d'ailleurs car c'est un super bateau avec lequel j'ai fait en plus d'excellentes pêches avec notamment un petit maigrounet de 43 kg il y a 2 ans ! C'est donc avec beaucoup de regrets que je m'en sépare ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) le 26 juillet 2015 Partager Posté(e) le 26 juillet 2015 Super pour toi car je pense que tu vas dans les iles ou la chaleur ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luloup50 Posté(e) le 27 juillet 2015 Partager Posté(e) le 27 juillet 2015 Non pas si loin malheureusement.... le prix de mon zod est à débattre je le rappelle ! ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philimse Posté(e) le 28 juillet 2015 Partager Posté(e) le 28 juillet 2015 Il est très beau ton zod', tu devrais vite le vendre! Malheureusement pour moi, je n'ai pas assez de temps (pas assez de vacances) pour justifier ce bel achat. :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luloup50 Posté(e) le 28 juillet 2015 Partager Posté(e) le 28 juillet 2015 Merci Philimse, Il me convenait parfaitement, c'est vraiment le zod qu'il faut pour bien naviguer et aller vite sur les spots, ça me fait vraiment ch.... de m'en séparer ! ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibo78 Posté(e) le 29 juillet 2015 Partager Posté(e) le 29 juillet 2015 Vous croyez qu on va pouvoir pêcher un jour cette année ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philimse Posté(e) le 29 juillet 2015 Partager Posté(e) le 29 juillet 2015 Vous croyez qu on va pouvoir pêcher un jour cette année ? Le week-end a pas l'air trop mal au vu de la météo...? Je ne serai pas là... J'arrive que le 7 alors gardez moi du poisson :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coryphaena Posté(e) le 29 juillet 2015 Partager Posté(e) le 29 juillet 2015 Coef de 106 dimanche. Ça va le faire pour le weekend suivant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthony44 Posté(e) le 29 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2015 perso, j"ai craqué, je suis monté à houat le WE dernier... je me suis éclaté, même si j'ai chassé un peu n'importe ou, je n'étais jamais aller sur l'ile. bilan, mulet, et lieu et 2 gros males araignés bien dur et bien plein. et surtout, de la vie et de la visi.... ça devrait me permettre d'attendre la semaine prochaine... sinon je file sur yeu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matlouc Posté(e) le 30 juillet 2015 Partager Posté(e) le 30 juillet 2015 Je vais sûrement tenter une sortie demain, sans trop d espoirs, mais je pars dans qqs jours et je ne me suis mis à l eau que 5 fois en un mois et avec des conditions pas terribles (je ne me rappelle pas d une année comme ça!)... je vous tiens au courant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistermyster1516 Posté(e) le 31 juillet 2015 Partager Posté(e) le 31 juillet 2015 Je pars au phare des baleines pour le week-end. Je vais me mettre à l'eau tout le week-end, on verra bien mais ça fait plus de 3 semaines sans tremper les palmes, ça fait long ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés