matlouc Posté(e) le 31 juillet 2015 Partager Posté(e) le 31 juillet 2015 En fait pas possible pour moi aujourd'hui, ça sera pour demain... j espère!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistermyster1516 Posté(e) le 31 juillet 2015 Partager Posté(e) le 31 juillet 2015 On se verra demain alors ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matlouc Posté(e) le 31 juillet 2015 Partager Posté(e) le 31 juillet 2015 En fait pas possible pour moi aujourd'hui, ce sera pour demain... enfin j espère! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matlouc Posté(e) le 1 août 2015 Partager Posté(e) le 1 août 2015 Bonne visi sur les baleines ce matin (première fois qu' elle est aussi claire depuis début juillet). Raté un bar 1kg5/2kg à trou comme un débutant (g attendu il ne soit plus de face...), un autre est venu se «poser» sur mon épaule à l agachon, et un autre (3/4 kg) est passé à fond sous moi... :( du coup vieilles et araignées... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistermyster1516 Posté(e) le 1 août 2015 Partager Posté(e) le 1 août 2015 Donc sortie aujourd'hui au phare des baleines, la visi était au rendez-vous, vu du bar mais trop petit donc rabattu sur de la vieille et 1 araignée. Matlou, c'est toi que j'ai croisé sur le parking avec une bouée dive ? Car j'ai croisé des chausseurs mais eu le temps de discuter avec, je me suis mis à l'eau trop tard et sortie trop tard aussi. Demain j'y retiurne ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matlouc Posté(e) le 1 août 2015 Partager Posté(e) le 1 août 2015 Non ce n était pas moi... j ai un vieux zod gris... j y retourne demain aussi (sortie famille car ils ne sont pas allés en bateau du mois :(), et après demain avant mon départ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistermyster1516 Posté(e) le 2 août 2015 Partager Posté(e) le 2 août 2015 Ah ok moi je suis à la palme donc dur pour te voir ? Dernier jour de chasse aujourd'hui avant le départ pour la Bretagne, je ferais un compte rendu des conditions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibo78 Posté(e) le 3 août 2015 Partager Posté(e) le 3 août 2015 Hello des News de la visi et de l état de la mer ...? J irai bien chasse cette aprem au martray car pas possible ce matin donc si qqun a des nouvelles merci d avance sinon ça sera les baleines demain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jecho17 Posté(e) le 3 août 2015 Partager Posté(e) le 3 août 2015 Sortie hier à la pointe de LIZAY. Je suis sortie qu'en faisant le montant de 13h45 à 16h30 et la visibilité était vraiment médiocre dû sûrement au coefficient de marée et la période à laquelle je suis sortie. J'ai arrêté de pêcher car je ne voyait plus rien et les bateaux devenaient dangereux à passer rapidement à 50m de moi. Globalement j'ai eu 1.5 à 2 m de visibilité qui se sont détériorer au fur et à mesure avec un courant incroyable qui fait que j'ai dépensé toute mon énergie à me maintenir. J'aurais vu qu'une veille que j'ai raté et vu un beau congre que j'ai laissé au fond de sa tanière. Une belle étrille et un beau tacot finiront dans mon filet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matlouc Posté(e) le 3 août 2015 Partager Posté(e) le 3 août 2015 Dernière sortie pour moi sur ré cet été: visi correcte (mais vu ce que j entends ça se gâte sérieusement...) et pas mal de vie (gros bars et gros sars notamment) je ferai 2 jolis bars (72 et 78cm) :-)! Je ne pouvais pas espéré mieux!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coryphaena Posté(e) le 3 août 2015 Partager Posté(e) le 3 août 2015 Super! Et en effet avec la bébé houle de fond qui est déjà présente ce soir plus celle qui arrive demain c'est pas gagné. ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matlouc Posté(e) le 3 août 2015 Partager Posté(e) le 3 août 2015 Je voulais mettre une petite photo... mais niveau technologie je suis pas au top (je suis avec un smartphone), si qqn sait comment faire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l4ndw4rior Posté(e) le 3 août 2015 Partager Posté(e) le 3 août 2015 Tu dois être sur la version mobile. Tout en bas de la page tu as : version complète Utilise cette version qui est identique a celle quand tu es sur ton Pc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matlouc Posté(e) le 3 août 2015 Partager Posté(e) le 3 août 2015 Je crois que j ai trouvé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matlouc Posté(e) le 3 août 2015 Partager Posté(e) le 3 août 2015 Merci pour l info l4ndw4rior... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l4ndw4rior Posté(e) le 3 août 2015 Partager Posté(e) le 3 août 2015 Pas de soucis Félicitations, belles écailles Et au passage joli TEE-shirt :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BULLITT Posté(e) le 3 août 2015 Partager Posté(e) le 3 août 2015 Bravo Matlouc !!! superbes prises !!! Félicitations ! Je suis sorti aujourd'hui mais je n'ai vu aucun bar :'( La visi était sans doute bien meilleure hier (pas sorti...) ; aujourd'hui, je m'attendais vraiment à beaucoup mieux même si c'était plus que correct :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matlouc Posté(e) le 3 août 2015 Partager Posté(e) le 3 août 2015 Je ne sais pas quand tu as chassé mais ne les ai vus qu'au montant... (le tee shirt ct cadeau avec la montre ;)) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matlouc Posté(e) le 3 août 2015 Partager Posté(e) le 3 août 2015 Profitez bien du mois d août... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philimse Posté(e) le 3 août 2015 Partager Posté(e) le 3 août 2015 Beaux poissons! C'est ce qui s'appelle finir en beauté ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume83 Posté(e) le 3 août 2015 Partager Posté(e) le 3 août 2015 Joli chasse !! Deux beaux poissons bravo !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistermyster1516 Posté(e) le 4 août 2015 Partager Posté(e) le 4 août 2015 belle prise Matlouc :respect: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) le 4 août 2015 Partager Posté(e) le 4 août 2015 Oui deux trés belles betes ! :) et avec ces grosses marées pas forcement evident ! encore bravo ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matlouc Posté(e) le 4 août 2015 Partager Posté(e) le 4 août 2015 Merci à tous... c est vrai que la dernière sortie sauve le mois de juillet :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam2603 Posté(e) le 5 août 2015 Partager Posté(e) le 5 août 2015 Bonjour. Petit passage sur oleron pour une petite semaine de pêche à partir du lundi 10 août. Si il y a des partants pour une sortie. Je suis partant en espérant qu'il face beau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Memo93 Posté(e) le 5 août 2015 Partager Posté(e) le 5 août 2015 Bonjour à tous VCTERIC m'avais prévenu : Sortie avortée sur Chaucre,je n'ai même pas décrocher le fusil de la planche. Une visi impressionnante :wacko: je ne voyais pas le bout de ma main et une houle :'( ma dive n'a pas arrêté de se retourner, je retourne au bord et je vois que ça c'était calmée mais plus l'envie ni la force d'y retourner. je pense refaire une tentative vendredi, moins de houle prévue mais par contre il y aura du vent d'ouest j'espère que niveau visi ça passera. Sam2603 je suis sur Oléron jusqu'au 21 août, si tu veux MP et si il y a des personnes du coin je serais content de les rencontrer :beer2: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam2603 Posté(e) le 6 août 2015 Partager Posté(e) le 6 août 2015 Salut . Bien sûr ça sera avec plaisir que je ferai ta connaissance. Tu es du coin ou juste de passage. Je suis sur dolus et notre bateau à la peroche. J'essaye de te donner mon mail par MP. A plus Sam. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BULLITT Posté(e) le 6 août 2015 Partager Posté(e) le 6 août 2015 En ce qui concerne la visi sur la plus belle île de Charente-Maritime (tout le monde aura reconnu laquelle...) :P voici mon bulletin : Hier, je ne suis pas sorti de mon loft rétais :MRD2: car malade :krank: .... Aujourd'hui, vu de la digue de la Côte sauvage, aux Baleines, vers 9h00, c'est pas top du tout du tout, mer "sale" et petites déferlantes ; je n'irai pas encore aujourd'hui :'( Au fait les gars, il y en a encore au moins un qui plonge sur Ré Island au mois d'août ou je suis le seul ??? :wacko: :blink: :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mop17 Posté(e) le 6 août 2015 Partager Posté(e) le 6 août 2015 salut bullit je fait un tour tout les jours sur l ile en attendant le bon créneaux je te rassure tu n est pas seul lol.je vais tenter sur loix ce soir ont verrat bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BULLITT Posté(e) le 6 août 2015 Partager Posté(e) le 6 août 2015 Ah cool Mop ! Merci. Je me sens moins seul tout d'un coup ... et je te dis m.... pour ce soir alors ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coryphaena Posté(e) le 6 août 2015 Partager Posté(e) le 6 août 2015 Petite sortie hivernale ce matin au large. Il faisait quand même chaud. Ciel bleu, pratiquement pas de vent... Eau verte et houle avec des vagues jusque 3m. Si si c'est pas des conneries.... en dehors des zones profondes style 20-40m il y avait en moyenne 1 à 1.5m. Sur les zones avec petits plateaux/têtes de roche proche des 10m il y avait parfois pas loin de 3m ! :unsure: Heureusement la houle était très longue du coup sans le vent ça ne déferlait pas. ^_^ Bon, comme nous sommes en conditions hivernale, n'oublions pas la visi. En surface l'eau est à 17.5°C Sur les zones éloignées des plateaux/têtes de roche où l'on peut espérer de l'eau plus claire, il y avait: - la nuit au delà des 12m - Mais, bonne nouvelle ! B) Je pouvais deviner la pointe de la flèche du 75 avec le bras replié dans la zone des 10m. Conclusion, une seule descente de faite c'est tout et petit test à la canne histoire d'y laisser au fond 2 leurres. Sur le retours, par chez moi... en Vendée... (nul n'est parfait :lol: ) dans la zone des 10-13m de fond il y avait des bulles de sable qui remontaient en surface. :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibo78 Posté(e) le 6 août 2015 Partager Posté(e) le 6 août 2015 Salut mop effectivement peut être plus de chance sur Loix vu que sur previmer ca a l air plus calme Si qqun y va aujourdhui merci. D avance des comptes rendus car je voulais tenter une sortie demain aprem en sortant du boulot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titi17780 Posté(e) le 6 août 2015 Partager Posté(e) le 6 août 2015 je sors dimanche coûte que coûte ^_^ je reviens de méditerranée et compte faire un hold up comme dirait certain ... bref à suivre ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chourmo Posté(e) le 7 août 2015 Partager Posté(e) le 7 août 2015 Sortie hier et aujourd'hui sur chassiron-antioche ..... Hier , mer calme et degueu , aujourd'hui mer bien agité et très degueu ! Visi 0.5 m On a fini par faire des session d'apnée sur les fond sableux a l'abri de la houle ! Petite sortie hivernale ce matin au large. Il faisait quand même chaud. Ciel bleu, pratiquement pas de vent... Eau verte et houle avec des vagues jusque 3m. Si si c'est pas des conneries.... en dehors des zones profondes style 20-40m il y avait en moyenne 1 à 1.5m. Sur les zones avec petits plateaux/têtes de roche proche des 10m il y avait parfois pas loin de 3m ! :unsure: Heureusement la houle était très longue du coup sans le vent ça ne déferlait pas. ^_^ Bon, comme nous sommes en conditions hivernale, n'oublions pas la visi. En surface l'eau est à 17.5°C Sur les zones éloignées des plateaux/têtes de roche où l'on peut espérer de l'eau plus claire, il y avait: - la nuit au delà des 12m - Mais, bonne nouvelle ! B) Je pouvais deviner la pointe de la flèche du 75 avec le bras replié dans la zone des 10m. Conclusion, une seule descente de faite c'est tout et petit test à la canne histoire d'y laisser au fond 2 leurres. Sur le retours, par chez moi... en Vendée... (nul n'est parfait :lol: ) dans la zone des 10-13m de fond il y avait des bulles de sable qui remontaient en surface. :'( . Je te crois , on avait la même ....y'a même un semi rigide qui a cabané sur antioche avec deux ou trois gars a bord , comme tout les été ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tzinzin Posté(e) le 7 août 2015 Partager Posté(e) le 7 août 2015 Bonjour, Nouveau sur ce forum, certains pourraient-ils m'expliquer globalement comment varie la visibilité en fonction des conditions météo sur le nord de l'île d'Oléron. J'ai déjà fait quelques constats lors de mes différentes sorties autour de St Denis et Antioche : visi qui se dégrade souvent et rapidement à l'étale basse (en particulier entre les Palles et Antioche) et visi souvent bonne après quelques jours de vents d'Est. Je ne suis jamais allé me balader du coté du plateau de Chaucre (mais je compte y remédier rapidement). Pouvez-vous m'indiquer s'il y a des secteurs (Chaucre, Chassirons, Antioche, les Palles...) à privilégier en fonction de l'orientation des vents, des coefs... Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucifer Posté(e) le 7 août 2015 Partager Posté(e) le 7 août 2015 sortie hier au phare des baleineaux depart a la palme a 14h avec mon binome 4h30 de sortie et enormement de vie visi tres flutuante dependent des endroits protegé ou non de la houle chasse dans tres peu d eau entre 1 et 3 m bilan arret de la chasse rapidement ceinture pleine avec un totale d environ 15kilo de poisson ..a deux magnifique sortie !!!! avons croisé des chasseurs sortie lundi bredouille ..... les jours se suivent et ne se resemblent pas visibilement lundi visi super pourri .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BULLITT Posté(e) le 7 août 2015 Partager Posté(e) le 7 août 2015 On peut savoir quels poissons ? Des photos ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Memo93 Posté(e) le 7 août 2015 Partager Posté(e) le 7 août 2015 Sortie sur Chaucre cet aprem étal de basse il y avait moins de houle en surface qu'il y a 2 jours mais par contre de la houle au fond et une visi merdique. les seuls poissons que j'ai vu : un banc de micro sars, une mini daurade :wub: et des vielles juvéniles c'était à la sortie dans 1 mètre d'eau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucifer Posté(e) le 8 août 2015 Partager Posté(e) le 8 août 2015 pour BULLITT: des vielles environ 2.5kg pieces et des mulets environ 1 kg pieces ..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BULLITT Posté(e) le 8 août 2015 Partager Posté(e) le 8 août 2015 Merci Lucifer. Belle pêche. J'irai peut-être aujourd'hui, ça dépendra des conditions... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucifer Posté(e) le 8 août 2015 Partager Posté(e) le 8 août 2015 en tout cas on a arreté de chasser tellement il y en avait ...raremment vu ca:-))) quand je dis 2.5 pour une vielle c est le minimum je suis sur qu il y en avait qui passait allegrement les 3kg :)))) a trou pour les veilles a l agachon pour les mulets voila voila:-)) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philimse Posté(e) le 8 août 2015 Partager Posté(e) le 8 août 2015 Eau marron a Oléron... C'est même pas la peine ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marc o Posté(e) le 8 août 2015 Partager Posté(e) le 8 août 2015 c'etait déja le cas hier! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philimse Posté(e) le 8 août 2015 Partager Posté(e) le 8 août 2015 c'etait déja le cas hier! Et ce sera le cas demain ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marc o Posté(e) le 8 août 2015 Partager Posté(e) le 8 août 2015 je pense aussi malheureusement.tu viens en visite a la FMD Philimse?j'ai bien envie de mouiller ma combi quand mème et tenterais bien un plan de ouf,les piliers du pont de la tremblade a l'étale haute!si sa te tente. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philimse Posté(e) le 8 août 2015 Partager Posté(e) le 8 août 2015 Je viens lundi vers 12h30... On en parle de vive voix ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titi17780 Posté(e) le 8 août 2015 Partager Posté(e) le 8 août 2015 nous traînerons autour d antioches :wacko: si y a pas de visi on chassera au matc de 75 et pis c est tout :papy: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philimse Posté(e) le 8 août 2015 Partager Posté(e) le 8 août 2015 nous traînerons autour d antioches :wacko: si y a pas de visi on chassera au matc de 75 et pis c est tout :papy: Ben j'vous dis m... les gars Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chourmo Posté(e) le 9 août 2015 Partager Posté(e) le 9 août 2015 Le principal , c'est qu'elle soit claire lundi ....... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philimse Posté(e) le 9 août 2015 Partager Posté(e) le 9 août 2015 Petit trôt ce matin sur la Côte Ouest. Mer bien calme mais toujours bien marron-verte. Demain ça devrait être juste chassable pour les plus motivés (dont je fais partie?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés