VCTERIC Posté(e) le 27 juin 2017 Partager Posté(e) le 27 juin 2017 pas de moulinet, C est certain que si tu plonges dans le pertuis en planche,seul ,en été avec un fusil sans moulinet ,c est que tu n as pas tout compris et mieux vaut dans se cas ne prendre qu un filet a crustacé ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hug0 Posté(e) le 27 juin 2017 Partager Posté(e) le 27 juin 2017 Sorti mercredi bonne visi beaucoup de brume vu et tiré un seul poisson :mellow:, un gros congre je crois . http://youtu.be/8cPV9syiB28 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernique3517 Posté(e) le 27 juin 2017 Partager Posté(e) le 27 juin 2017 C est certain que si tu plonges dans le pertuis en planche,seul ,en été avec un fusil sans moulinet ,c est que tu n as pas tout compris et mieux vaut dans se cas ne prendre qu un filet a crustacé ! ;) :-) pas que l' été, toute l' année!! Je suis un CSM en pleine évolution, je m' intéresse de plus en plus aux poissons, donc je me rends compte que le moulinet va bientôt s' imposer.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernique3517 Posté(e) le 27 juin 2017 Partager Posté(e) le 27 juin 2017 D' ailleurs que me conseilleriez vous en petit moulinet léger pour un marlin evil 90. ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) le 27 juin 2017 Partager Posté(e) le 27 juin 2017 Sorti mercredi bonne visi beaucoup de brume vu et tiré un seul poisson :mellow:, un gros congre je crois . C est vrai qu a priori ,il etait trés gros celui la ! :P D' ailleurs que me conseilleriez vous en petit moulinet léger pour un marlin evil 90. ? Je ne sais pas si tu as un suport ou non ,mais si tu n as rien de particulier ,le plus simple et le moins chére :L imersion petit model ...... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coryphaena Posté(e) le 27 juin 2017 Partager Posté(e) le 27 juin 2017 Sorti mercredi bonne visi beaucoup de brume vu et tiré un seul poisson :mellow:, un gros congre je crois . http://youtu.be/8cPV9syiB28 Drôle de mâchoires et d’ouïes pour un gros congre :lol: :lol: :lol: Bravo une fois de plus à toi ! :beer2: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skip Posté(e) le 27 juin 2017 Partager Posté(e) le 27 juin 2017 Sorti mercredi bonne visi beaucoup de brume vu et tiré un seul poisson :mellow:, un gros congre je crois . http://youtu.be/8cPV9syiB28 Rooooh le teasing :wub: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maigrat Posté(e) le 27 juin 2017 Partager Posté(e) le 27 juin 2017 Sorti mercredi bonne visi beaucoup de brume vu et tiré un seul poisson :mellow:, un gros congre je crois . C'est toujours ça de pris.....! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marc o Posté(e) le 27 juin 2017 Partager Posté(e) le 27 juin 2017 hugo :blink: ! il devait faire bien sombre pour que tu confondes :rolleyes: bravo!!! :respect: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hug0 Posté(e) le 27 juin 2017 Partager Posté(e) le 27 juin 2017 La bonne nouvelle c'est que maintenant l'espoir est permis de juin a octobre . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philimse Posté(e) le 27 juin 2017 Partager Posté(e) le 27 juin 2017 +1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) le 27 juin 2017 Partager Posté(e) le 27 juin 2017 Non tu as vu les maigres avec une eau claire comme cela ! magnifique ..... :) Je ne pense pas avoir vu jamais aussi bien ! :wub: Et en plus tu as bien baptisé le nouveau bateau ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marc o Posté(e) le 27 juin 2017 Partager Posté(e) le 27 juin 2017 rebravo! zarbi,il y a plusieurs tailles/ages :huh: ! t'as un repére... pour ton poisson chelou(meme spot?)j'ai cherché,mais pas trouvé :angry: ! je crois l'avoir vu a l'aquarium de la rochelle.mais pas sur,c'est peut etre un autre aquarium. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernique3517 Posté(e) le 27 juin 2017 Partager Posté(e) le 27 juin 2017 Je ne sais pas si tu as un suport ou non ,mais si tu n as rien de particulier ,le plus simple et le moins chére :L imersion petit model ...... ;) Support Oui, merci pour le conseil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hug0 Posté(e) le 27 juin 2017 Partager Posté(e) le 27 juin 2017 Non tu as vu les maigres avec une eau claire comme cela ! magnifique ..... :) Je ne pense pas avoir vu jamais aussi bien ! :wub: Et en plus tu as bien baptisé le nouveau bateau ! :) La visi etait correct mais sans plus l'image d'origine: Le bateau c'est un copain qui me l'a prêté car mon binôme était bloqué en Vendée avec le bateau qui va nous permettre d'explorer de nouveau terrain de jeu . Mais le dis copain est au Sri lanka actuellement. Il venait juste de finir de monter la console et les commande pour le moteur. Je lui avait dis avant de partir qu'un maigre de 50 kg ne logerai jamais en longueur , je m'étais trompé . rebravo! zarbi,il y a plusieurs tailles/ages :huh: ! t'as un repére... pour ton poisson chelou(meme spot?)j'ai cherché,mais pas trouvé :angry: ! je crois l'avoir vu a l'aquarium de la rochelle.mais pas sur,c'est peut etre un autre aquarium. Celui que j'ai tiré fait 174 cm et effectivement ils ne sont absolument pas calibrée le plus petit doit faire 5/7 kg. Il y'en 4-5 autres mais hors du cadre . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hug0 Posté(e) le 27 juin 2017 Partager Posté(e) le 27 juin 2017 Non tu as vu les maigres avec une eau claire comme cela ! magnifique ..... :) Je ne pense pas avoir vu jamais aussi bien ! :wub: Et en plus tu as bien baptisé le nouveau bateau ! Je t'ai pas encore vu sur l'eau cette année t'as définitivement déménagé outre mer ou c'est les créneaux qui colle pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coryphaena Posté(e) le 27 juin 2017 Partager Posté(e) le 27 juin 2017 Bravo pour ce deuxième 50kg et quelques ! Je le trouvais aussi bien épais..... Eric est un peu handicapé par son épaule actuellement :krank: :krank: :krank: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) le 27 juin 2017 Partager Posté(e) le 27 juin 2017 e t'ai pas encore vu sur l'eau cette année t'as définitivement déménagé outre mer ou c'est les créneaux qui colle pas ? C est certain que cette année ce n est pas le pied pour la chasse mais aprés j ai la chance d avoir un boulot super prenant ,beaucoup de fusils a faire pour cette saison et pour finir une blessure a l épaule que j ai eu en Guadeloupe aprés de grosses parties de peche dans une mer trés cassante qui m handicape enomement pour l instant et cela s arrange heureusement ,donc d ici quelques jours je devais enfin pouvoir rejoindre mes quartiers sur l ile avec juste quelques allés ,retour pour mon boulot ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clemundo17 Posté(e) le 27 juin 2017 Partager Posté(e) le 27 juin 2017 Bravo hugo, tous simplement magnifique. tu as trouvé le refuge des gros maigres félicitation à toi. Tu peux quand même nous en envoyer dans d'autres zones, on ne t'en voudra pas. Sinon sortie rapide ce midi au sud de l'ile 13h00-14h30 je vise le bas d'eau car avec le coeff, l'eau se pourrie à vitesse grand v. pas manqué, la visi est trés salle an surface, mais passé les 2 premiers mètres, j'ai quand même un bon 2 metres de visi qui tournerons rapidement en 80 cm avec le début du montant. par contres les poissons sont bien là, bars, sars et mulets. je verrai pour une fois toutes la famille bar du petit fils à l'arriere grand père et du coup je m'abstiendrai de tirer pendant une demie heure en jouant à cache cache avec eux dans les pierres. vraiment sympa. je finirai par jeter ma flèche dans le père (3kg) car le grand père et l'arrière grand père sont bien trop malin pour moi. une fois tiré, toute la famille change de cartier. je ferai deux zones un peux plus loin ou je verrai encore de gros mulet et des bars ne dépassant pas 1.5kg que je laisserai tranquille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philimse Posté(e) le 27 juin 2017 Partager Posté(e) le 27 juin 2017 Magnifique cette photo Hugo !!!!!!! Et la prise aussi bien sûr ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rifle shoot 85 Posté(e) le 27 juin 2017 Partager Posté(e) le 27 juin 2017 Bravo Hugo, encore un magnifique maigre, j'espère comme pas mal de personne du forum, regarder ou plutôt admirer ta compil chasse 2017. Bonne saison de chasse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christ Posté(e) le 28 juin 2017 Partager Posté(e) le 28 juin 2017 t'es un Chef Hugo ! bravo Hugo, encore un joli maigre et le créneau de mercredi semblait idéal pour la visi ! on arrive début juillet et pas une seule visi >1,5m hormis mes chasses dans le 29 (heureusement !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hug0 Posté(e) le 29 juin 2017 Partager Posté(e) le 29 juin 2017 Bravo Hugo, encore un magnifique maigre, j'espère comme pas mal de personne du forum, regarder ou plutôt admirer ta compil chasse 2017. Bonne saison de chasse Merci, je me tâte à mettre la capture du maigre en entier. t'es un Chef Hugo ! bravo Hugo, encore un joli maigre et le créneau de mercredi semblait idéal pour la visi ! on arrive début juillet et pas une seule visi >1,5m hormis mes chasses dans le 29 (heureusement !) Si les prévi metéo tiennent il y aura surement plus que 1.5 m en milieu de semaine prochaine ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marc o Posté(e) le 29 juin 2017 Partager Posté(e) le 29 juin 2017 te tate pas trop hugo, ^_^ ,et fais nous plaiz... la vidéo stp :rolleyes: :flowers: ! pour les prévisions,vu l'état de la mer aujourd'hui... ce seras long pour revenir au mini syndical! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maigrat Posté(e) le 29 juin 2017 Partager Posté(e) le 29 juin 2017 en tous cas belles conditions...quand on me disait que de s'installer en charente maritime ça allait être compliqué niveau csm, finalement je me demande si c'est pas de l'intox vu la visi qu'il y a depuis 15j... jrs Ah bon....tu comprends maintenant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
waner Posté(e) le 30 juin 2017 Partager Posté(e) le 30 juin 2017 Merci, je me tâte à mettre la capture du maigre en entier. Ah oui on veut bien voir la vidéo :wub: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
den86 Posté(e) le 30 juin 2017 Partager Posté(e) le 30 juin 2017 On veut voir sa! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vctquentin Posté(e) le 3 juillet 2017 Partager Posté(e) le 3 juillet 2017 Génial Hugo, encore un monstre ! Mais laisse m en pour août stp Je viendrai spécialement de Martinique pour eux ahahhaha (Et un peu la famille MDR ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jo54 Posté(e) le 3 juillet 2017 Partager Posté(e) le 3 juillet 2017 Fils indigne!! ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 3 juillet 2017 Partager Posté(e) le 3 juillet 2017 Il vient voir la famille pour récupérer un nouveau joujou........ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vctquentin Posté(e) le 3 juillet 2017 Partager Posté(e) le 3 juillet 2017 Même pas ! Je veux surtout jouer avec mon sanguinaire (mekoua 100 ultra light avec flèche titane) que j ai pas pu prendre en Martinique et clouer un maigre avec ! :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mop17 Posté(e) le 4 juillet 2017 Partager Posté(e) le 4 juillet 2017 Sortie au montant aujourd'hui sur loix visi 1 m je décroche un maigre estimé entre 20 et 30 kg dans 3 m d'eau je vais en rêver toute la nuit je retente jeudi en espérant conjurés le sort. Sinon pas mal de vie vue bar royale raie mulet et de très Gros congre que je ne tire plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernique3517 Posté(e) le 4 juillet 2017 Partager Posté(e) le 4 juillet 2017 Sortie au montant aujourd'hui sur loix visi 1 m je décroche un maigre estimé entre 20 et 30 kg dans 3 m d'eau je vais en rêver toute la nuit je retente jeudi en espérant conjurés le sort. Sinon pas mal de vie vue bar royale raie mulet et de très Gros congre que je ne tire plus. Dur....Côté pointe du Grouin ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clemundo17 Posté(e) le 4 juillet 2017 Partager Posté(e) le 4 juillet 2017 Sortie au montant aujourd'hui sur loix visi 1 m je décroche un maigre estimé entre 20 et 30 kg dans 3 m d'eau je vais en rêver toute la nuit je retente jeudi en espérant conjurés le sort. Sinon pas mal de vie vue bar royale raie mulet et de très Gros congre que je ne tire plus. Oui dur dur, mais pour que ton expérience puisse servir à d'autres, peux tu nous dire avec quel fusil as tu tiré et dans quelle partie du poisson a tu tiré Combien de temps l'as tu eu au bout? Tout ceci afin d'éviter la même mésaventure a d'autres chasseurs et a d'autres poissons par la même occasion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mop17 Posté(e) le 5 juillet 2017 Partager Posté(e) le 5 juillet 2017 Dur....Côté pointe du Grouin ? salut bernique non plus à l'entrée du fier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mop17 Posté(e) le 5 juillet 2017 Partager Posté(e) le 5 juillet 2017 Oui dur dur, mais pour que ton expérience puisse servir à d'autres, peux tu nous dire avec quel fusil as tu tiré et dans quelle partie du poisson a tu tiré Combien de temps l'as tu eu au bout? Tout ceci afin d'éviter la même mésaventure a d'autres chasseurs et a d'autres poissons par la même occasion. j'était avec un 75 monté avec des G20 dessus et moulinet avec cette visi d'1 m c'était le bon compromis malheureusement pour moi il sont arrivés très discrètement à coté de moi le temps que je tourne l'arbalette le premier à démarrer brusquement tire reflex sur le plus prêt de moi et je pense que la flèche à fini dans la queue il à tirer quelques secondes et plus rien.je pense néanmoins que l'excitation de la rencontre ma fait me précipitez et que j'ai fait des gestes trop brusque ce qui à accélérer le démarrage du banc.J'y retourne demain ont verras bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clemundo17 Posté(e) le 5 juillet 2017 Partager Posté(e) le 5 juillet 2017 merci pour ton retour. Avec 1m de visi effectivement, on ne peut décemment pas faire mieux qu'un 75. C'est vraiment pas de chance car de mémoire il s'en ai fait 1 de 50 kilos en vendée avec le même type de fusil l'an dernier. la queue semble être le bon endroit pour essayer de transpercer de tel bestiau avec un fusil de 75 a condition de toucher dans le muscle quand même pour que la flèche reste accrochée. Vraiment pas de chance et je te dis merde pour demain. De toute façon, avec des poissons de ce gabarit, il faut du savoir faire (comme hugo ou eric...) et aussi une bonne dose de chance pour que tout tienne jusqu'au bout du combat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titi17780 Posté(e) le 5 juillet 2017 Partager Posté(e) le 5 juillet 2017 Petite sortie pour moi oleronaise sur épave cet après-midi à l étale environ 1m50 de visi Visite des cales pas mal de bars présents... Des muloches ainsi que des balistes .... En deux heures je ferais bonne pioche Bref amusez vous bien y a du fish à la côte action ...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TREDAN Posté(e) le 7 juillet 2017 Partager Posté(e) le 7 juillet 2017 Ce matin , sortie à la pointe du Grignon 1h30 avant l'étale de la BM départ du bord , visi de départ 1,5/2m et ensuite presque 4/5m plus au large. Bilan : 1 zozo + 1 araignée + 1 bar juste maillé ! (faut avoir le compas dans l'oeil parfois ;-) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marc o Posté(e) le 9 juillet 2017 Partager Posté(e) le 9 juillet 2017 petit cr a la bourre du début de semaine. sortie est oléron,je parcours environ 3 km sur cette sortie a la palme en jouant avec le courant. j' règle la mire sur un mulet de 800gr a ma première apnée,il est coupé en 2 juste derriere les ouies :blink: .ben je crois que je l'ai trop gonflé ce pneu :ph34r: . vu du petit bar de 200/400gr,mais rien de joli,quelques gros mulets;au bout de 2h30,je finis par en tirer un. puis je tombe sur le spot:4 gros mulets placides et bien groupés et derriere...madame louloute...qui prends un trident par 3/4 face.séchée. je me dis que le bruit du tir a du faire détaler les poissons alentours,mais par acquis de conscience,j'en remet une couche:bonne pioche. a 20 m de mon premier tir,c'est kiki viens voir cé quoi ce bruit??? la grande soeur louloute! la deuxieme comprends qu'il y a un blème et vire rapidement,donc tir reflexe 2/3 arrière,elle se débat en peut,mais maitrisée dans la meme apnée. bilan,la deuxieme passe les 4kg vidée. 3h30 dans l'eau pour shooter deux bars a 5 min d'intervalle :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) le 9 juillet 2017 Partager Posté(e) le 9 juillet 2017 Jolis ,les deux péperes ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) le 9 juillet 2017 Partager Posté(e) le 9 juillet 2017 Bon je suis au boulot mais mon logiciel m indique une super visi sur tout le pertuis ! :) mais trés peu de Cr etrange ..... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matlouc Posté(e) le 9 juillet 2017 Partager Posté(e) le 9 juillet 2017 Sortie aujourd'hui du côté des baleines : pas mal de particules mais une visi qui allait jusqu'à 4m par endroit. Il y a de la vie... Par contre les conditions ont l'air de bien se dégrader. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maigrat Posté(e) le 9 juillet 2017 Partager Posté(e) le 9 juillet 2017 Joli marc o .... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
den86 Posté(e) le 9 juillet 2017 Partager Posté(e) le 9 juillet 2017 Sortie aujourd'hui du côté des baleines : pas mal de particules mais une visi qui allait jusqu'à 4m par endroit. Il y a de la vie... Par contre les conditions ont l'air de bien se dégrader. J espère pas tro je sor demain sur ré... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marc o Posté(e) le 9 juillet 2017 Partager Posté(e) le 9 juillet 2017 Jolis ,les deux péperes ! :) Joli marc o .... ;) merci les copains! j'ai eu du mal a me libérer ces derniers jours,et le décès d'une cousine m'a miné le moral.sinon,je pense que j'aurais pu bien pécher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maigrat Posté(e) le 9 juillet 2017 Partager Posté(e) le 9 juillet 2017 Sincères condoléances :flowers: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christ Posté(e) le 9 juillet 2017 Partager Posté(e) le 9 juillet 2017 Sortie très tôt ce matin jusqu'à 13h00, Visi <2m , 2 petit bars à trou et une belle vieille , rien de très folichon A mi marée, la visi ne s'améliorant pas, je décide de partir au large, je sais que des maigres passent à un endroit précis en fin de descendante la visi est meilleure, 2/3M, c'est parfait, je m'applique car je sais que mes apnées ne sont pas top vu le peu de sortie possible cette année, 3ème descente, je me pose le long d'un canyon dans l'ombre et les voilà! Je tire le plus proche qui est déjà en limite de visi. la puissance du JosGun ne lui a pas laissé de chance Vu le temps au large, je décide de rentrer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marc o Posté(e) le 9 juillet 2017 Partager Posté(e) le 9 juillet 2017 bravo,magnifique poisson! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jo54 Posté(e) le 9 juillet 2017 Partager Posté(e) le 9 juillet 2017 Superbe poisson avec le jos gun en +!! Bravo C'est un Zeppelin ton boat? Il a l'air sympa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés