Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 8 heures, kai987 a dit :

Tchou Tchou fait le p'tit train

Oui je sais et cela ne me géne pas ,il n y a que la reflexion des gens sensés et travailleur  qui me touche comme marc o et surement beaucoup d autres que je ne connais pas mais bon venant de toi c est pas bien grave mais  je me demandais quand même tu en penses quoi de l Australie car j ai eu la chance d aller la-bas et j ai pas vu beaucoup d aborigène ? ce sont les natifs non ? 

J ai été aussi dans les rocheuses coté Vancouver ,j ai pas vu beaucoup d indien non plus ....par contre coté Quebec ,beaucoup plus ,c est pas le coté Francophone ? étrange non ? ....Surement une vue de mon esprit franchouillard ,italien quand même un peu .....a moins qu il y ait une explication ? Un peu quand l armée Francaise s installe quelque part en bien ou en mal et de l autre les anglo saxons ....🤔. Oui tu vas me dire entre la peste et le choléra,ben justement ,tout au long del histoire il y a une grande différence entre les deux façons de faire et il est difficile de revenir en arrière.

• Réponses 3.6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)
Le 15/01/2025 à 08:08, kai987 a dit :

un avis solide et indiscutable

Elle est bien bonne celle là, un avis indiscutable 😂 

Posté(e)
Il y a 12 heures, kai987 a dit :

Ben oui forcément en France on pouvait pas les faire je suis con aussi des fois

Quand tu suggère le massif central , oui c’est pas très malin ou doté d’un niveau d’ignorance assez poussé.

Posté(e)
Il y a 14 heures, kai987 a dit :

... Si t es pas choqué pas de soucis mais relis les derniers messages. Et "moi je" j' ai "ceci ! "Je voulais..." J avais dit que..." . C'est ,pour bien des cultures en tous cas,le summum de l' impolitesse....

Oui je comprends ne t'inquiète pas. 🤗

Je n'irais pas à dire que je suis choqué mais disons que là où je vis, 95% des gens autours de moi pensent à eux avant tout et pire uniquement à l'instant présent.
Beaucoup sont absolument incapables de se projeter rien que sur une journée.

Quelques exemples:
- Tu es en train de rouler à 80km/h et le véhicule devant toi décide de s'arrêter brusquement sans prévenir (souvent les feux ne fonctionnent pas) juste pour aller faire pipi !!!!
Le gars ne va même pas se dire: ''je vais d'abord réduire ma vitesse et progressivement me mettre sur le bord de la route pour éviter de gêner qui que cela soit qui pourrait être derrière moi etc...'' 
Non le gars s'arrête sur la voie et non sur le bas côté et fait son petit pipi en t'insultant et te traitant de raciste car tu l'as klaxonné pour cause de comportement que l'on pourrait qualifier de ''conduite ultra dangereuse''... mais lui, pour lui, c'est normal.
Nota: cela m'est arrivé encore hier avec un scooter qui décide de s'arrêter au milieu de la voie pour regarder son téléphone. Le gars ne s'est pas mis sur le côté !!! moi j'étais 30m derrière à 30-40km/h mais en voiture et donc avec quatre roues. Il y a de une espèce de soupe/gadoue à cause des poussières de ciment et des transports de manganèse et de l'autre côté de la voie il y a une voie ferrée. Du coup, tu dois sans être préparé, freiner, mais sans te déporter sur la voie d'en face car sur les rails de la voie ferrée, c'est certainement pas le top pour freiner de travers avec cette soupe...  
- Tu fais la queue au guichet depuis 30mn, et régulièrement des gens vont se mettre devant toi.... 
- Des gens mangent des popcorns. Le sac plastique, tu croies qu'ils le mettent où à ton avis ? dans leur poche ? Surtout pas voyons !!!! 

Donc si sur un forum des gens disent moi moi moi.... personnellement c'est sur un forum alors tant pis. Après cela ne veut pas dire que le support numérique doit tout accepter au même titre que est ce que le support numérique est le miroir de l'âme de chacun?...
A vos stylos vous avez 4 heures ! 😋

Dans tous les cas, est-ce pire que d'arroser un post d'insultes tous les 3 mots ??? pas sûre.... au même titre que d'écrire une insulte avec en fin ou au milieu du mot des petits points... Est-ce mieux ? pas sûre.... par contre cela peut aussi vouloir démontrer une capacité a accepter de perdre du temps à écrire ainsi et ou bien une capacité à faire passer un message à QUI voudra bien le lire/comprendre sans forcément se faire écorcher les yeux.

En tout cas c'est très bien tout ce que tu dis sur le principe 👍
Et ils en sont certainement convaincu eux aussi. 
Mais les autres aussi n'ont pas totalement tord car malheureusement, comme nous tous, pouvions nous y faire quelque chose ? enfin, oui, car pour les essais atomique, à force de pressions internationales, locales, de changements politiques et de reconnaissance des impacts, oui, ces facteurs ont conduit à l'arrêt des essais nucléaires en Polynésie vers 1996.
(quelques liens pour exemple des facteurs cités plus haut: Les essais nucléaires en Polynésie, une histoire encore bien sombre - Mer & Océan ou La Polynésie marquée à jamais par les essais nucléaires français ou Les essais nucléaires en Polynésie, une histoire encore bien sombre - Mer & Océan ou ETUDIANTS-de-BOURGES-rapport-final.pdf  )

Et pour rebondir sur la colonisation, si je reprends l'histoire de la nation française par exemple, cette dernière a elle aussi été colonisée à plusieurs reprises au cours de son histoire dont voici un résumé des principales périodes de colonisation :

1. Les Romains : La Gaule (territoire correspondant à la France actuelle) a été conquise par les Romains sous Jules César au 1er siècle avant J.-C. et est restée sous domination romaine jusqu'au 5ème siècle après J.-C.
  2. Les Francs : Après la chute de l'Empire romain, la Gaule a été envahie par les Francs, un peuple germanique, au 5ème siècle. Clovis, roi des Francs, a unifié la région et fondé la dynastie mérovingienne.
  3. Les Vikings : Au 9ème siècle, les Vikings ont mené plusieurs raids et ont établi des colonies en Normandie. En 911, le roi Charles III a concédé la Normandie au chef viking Rollon en échange de la protection contre d'autres invasions.
  4. Les Anglais : Pendant la guerre de Cent Ans (1337-1453), l'Angleterre a occupé de vastes territoires en France. Cependant, les Français ont finalement réussi à repousser les Anglais et à reconquérir leur territoire.

Ces périodes de colonisation ont eu un impact significatif sur la culture, la langue et l'histoire de la France... et j'ai bien précisé ''principales périodes'' car j'aurais aussi pu rajouter les 30 à 50 ans d'occupation arabes durant les années 700 etc. etc... mais il est certain, que malgré son territoire, les peuples/ethnies qui y vivaient se sont malgré tout donné LES/DES Moyens ces 500 dernières années pour rester souverains... (je pense à la guerre de Cents ans de 1337-1453 et non à la guerre franco-prussienne de 1870 ni à l'occupation allemande de 1940-1944.

Donc oui l'histoire des essais atomiques (entre autres) partout dans le monde ce n'est vraiment pas top et encore moins étique, tout comme le nuage de Tchernobyl, le sang contaminé ; les enfants de la Creuse etc.... ou même de façon très brutale pour oser le dire, que les français n'ont pas été fichu de brûler une oud eux préfectures quand on leur a demandé bien poliment (ironique) de se faire ''piquer'' (ou vacciner) et surtout de ne plus sortir de chez soi et interdire les familles d'aller pleurer leur defunts... quand dans d'autres pays, la vie continuait et il n'y avait pas plus de mort que cela.... 

Malheureusement, quoi que l'on fasse nous seront toujours les pantins des états et c'est très bien de ta part d'avoir cette envie un peu rebelle pour lutter contre ce genre de fléaux étatique emis par une poignée d'individus qui vit souvent complètement en dehors de la réalité du terrain et qui chaque année nous serre et nous écrase toujours un peu plus... un peu plus grâce aux dictats des sois disant taxes et lois a respecter à la lettre sous peine d'amendes... pour soit disant toujours mieux nous sécuriser...

Posté(e)
Il y a 13 heures, sub sniper a dit :

Quand tu suggère le massif central , oui c’est pas très malin ou doté d’un niveau d’ignorance assez poussé.

J'ai rien suggéré c'est l'état Français qui l'  avait proposé vu qu'en Algérie ils s'était pris un coup de pied au cul . Et puis finalement on a préféré le faire loin très loin de la France. C'est ton Etat Français qui est pas très malin

Informe toi et reviens quand tu seras prêt . Ou alors abstient toi

Posté(e)
Il y a 10 heures, coryphaena a dit :

Oui je comprends ne t'inquiète pas. 🤗

Je n'irais pas à dire que je suis choqué mais disons que là où je vis, 95% des gens autours de moi pensent à eux avant tout et pire uniquement à l'instant présent.
Beaucoup sont absolument incapables de se projeter rien que sur une journée.

Quelques exemples:
- Tu es en train de rouler à 80km/h et le véhicule devant toi décide de s'arrêter brusquement sans prévenir (souvent les feux ne fonctionnent pas) juste pour aller faire pipi !!!!
Le gars ne va même pas se dire: ''je vais d'abord réduire ma vitesse et progressivement me mettre sur le bord de la route pour éviter de gêner qui que cela soit qui pourrait être derrière moi etc...'' 
Non le gars s'arrête sur la voie et non sur le bas côté et fait son petit pipi en t'insultant et te traitant de raciste car tu l'as klaxonné pour cause de comportement que l'on pourrait qualifier de ''conduite ultra dangereuse''... mais lui, pour lui, c'est normal.
Nota: cela m'est arrivé encore hier avec un scooter qui décide de s'arrêter au milieu de la voie pour regarder son téléphone. Le gars ne s'est pas mis sur le côté !!! moi j'étais 30m derrière à 30-40km/h mais en voiture et donc avec quatre roues. Il y a de une espèce de soupe/gadoue à cause des poussières de ciment et des transports de manganèse et de l'autre côté de la voie il y a une voie ferrée. Du coup, tu dois sans être préparé, freiner, mais sans te déporter sur la voie d'en face car sur les rails de la voie ferrée, c'est certainement pas le top pour freiner de travers avec cette soupe...  
- Tu fais la queue au guichet depuis 30mn, et régulièrement des gens vont se mettre devant toi.... 
- Des gens mangent des popcorns. Le sac plastique, tu croies qu'ils le mettent où à ton avis ? dans leur poche ? Surtout pas voyons !!!! 

Donc si sur un forum des gens disent moi moi moi.... personnellement c'est sur un forum alors tant pis. Après cela ne veut pas dire que le support numérique doit tout accepter au même titre que est ce que le support numérique est le miroir de l'âme de chacun?...
A vos stylos vous avez 4 heures ! 😋

Dans tous les cas, est-ce pire que d'arroser un post d'insultes tous les 3 mots ??? pas sûre.... au même titre que d'écrire une insulte avec en fin ou au milieu du mot des petits points... Est-ce mieux ? pas sûre.... par contre cela peut aussi vouloir démontrer une capacité a accepter de perdre du temps à écrire ainsi et ou bien une capacité à faire passer un message à QUI voudra bien le lire/comprendre sans forcément se faire écorcher les yeux.

En tout cas c'est très bien tout ce que tu dis sur le principe 👍
Et ils en sont certainement convaincu eux aussi. 
Mais les autres aussi n'ont pas totalement tord car malheureusement, comme nous tous, pouvions nous y faire quelque chose ? enfin, oui, car pour les essais atomique, à force de pressions internationales, locales, de changements politiques et de reconnaissance des impacts, oui, ces facteurs ont conduit à l'arrêt des essais nucléaires en Polynésie vers 1996.
(quelques liens pour exemple des facteurs cités plus haut: Les essais nucléaires en Polynésie, une histoire encore bien sombre - Mer & Océan ou La Polynésie marquée à jamais par les essais nucléaires français ou Les essais nucléaires en Polynésie, une histoire encore bien sombre - Mer & Océan ou ETUDIANTS-de-BOURGES-rapport-final.pdf  )

Et pour rebondir sur la colonisation, si je reprends l'histoire de la nation française par exemple, cette dernière a elle aussi été colonisée à plusieurs reprises au cours de son histoire dont voici un résumé des principales périodes de colonisation :

1. Les Romains : La Gaule (territoire correspondant à la France actuelle) a été conquise par les Romains sous Jules César au 1er siècle avant J.-C. et est restée sous domination romaine jusqu'au 5ème siècle après J.-C.
  2. Les Francs : Après la chute de l'Empire romain, la Gaule a été envahie par les Francs, un peuple germanique, au 5ème siècle. Clovis, roi des Francs, a unifié la région et fondé la dynastie mérovingienne.
  3. Les Vikings : Au 9ème siècle, les Vikings ont mené plusieurs raids et ont établi des colonies en Normandie. En 911, le roi Charles III a concédé la Normandie au chef viking Rollon en échange de la protection contre d'autres invasions.
  4. Les Anglais : Pendant la guerre de Cent Ans (1337-1453), l'Angleterre a occupé de vastes territoires en France. Cependant, les Français ont finalement réussi à repousser les Anglais et à reconquérir leur territoire.

Ces périodes de colonisation ont eu un impact significatif sur la culture, la langue et l'histoire de la France... et j'ai bien précisé ''principales périodes'' car j'aurais aussi pu rajouter les 30 à 50 ans d'occupation arabes durant les années 700 etc. etc... mais il est certain, que malgré son territoire, les peuples/ethnies qui y vivaient se sont malgré tout donné LES/DES Moyens ces 500 dernières années pour rester souverains... (je pense à la guerre de Cents ans de 1337-1453 et non à la guerre franco-prussienne de 1870 ni à l'occupation allemande de 1940-1944.

Donc oui l'histoire des essais atomiques (entre autres) partout dans le monde ce n'est vraiment pas top et encore moins étique, tout comme le nuage de Tchernobyl, le sang contaminé ; les enfants de la Creuse etc.... ou même de façon très brutale pour oser le dire, que les français n'ont pas été fichu de brûler une oud eux préfectures quand on leur a demandé bien poliment (ironique) de se faire ''piquer'' (ou vacciner) et surtout de ne plus sortir de chez soi et interdire les familles d'aller pleurer leur defunts... quand dans d'autres pays, la vie continuait et il n'y avait pas plus de mort que cela.... 

Malheureusement, quoi que l'on fasse nous seront toujours les pantins des états et c'est très bien de ta part d'avoir cette envie un peu rebelle pour lutter contre ce genre de fléaux étatique emis par une poignée d'individus qui vit souvent complètement en dehors de la réalité du terrain et qui chaque année nous serre et nous écrase toujours un peu plus... un peu plus grâce aux dictats des sois disant taxes et lois a respecter à la lettre sous peine d'amendes... pour soit disant toujours mieux nous sécuriser...

I l y a eu une époque ou les nations se sont construite et certes par des guerres . Aujourd'hui le peuple Français est une nation , les maohi aussi !  mais eux n'ont pas d'Etat et le sujet de la souveraineté fait référence à cela.

Demande à un Tahitien si c'est un Farani ??? Tu vas voir !!!!

que Sapiens ait viré Néandertal dans telle région ...  franchement quel est l'intéret d'aller comparer donc si tu n'y vois pas d'inconvénient je vais rester sur ce dont je me sent capable de parler.

Et c'est ton avis ok mais je pense qu'on peut encore agir ici et en Calédonie.

Posté(e)
Il y a 14 heures, VCTERIC a dit :

Oui je sais et cela ne me géne pas ,il n y a que la reflexion des gens sensés et travailleur  qui me touche comme marc o et surement beaucoup d autres que je ne connais pas mais bon venant de toi c est pas bien grave mais  je me demandais quand même tu en penses quoi de l Australie car j ai eu la chance d aller la-bas et j ai pas vu beaucoup d aborigène ? ce sont les natifs non ? 

J ai été aussi dans les rocheuses coté Vancouver ,j ai pas vu beaucoup d indien non plus ....par contre coté Quebec ,beaucoup plus ,c est pas le coté Francophone ? étrange non ? ....Surement une vue de mon esprit franchouillard ,italien quand même un peu .....a moins qu il y ait une explication ? Un peu quand l armée Francaise s installe quelque part en bien ou en mal et de l autre les anglo saxons ....🤔. Oui tu vas me dire entre la peste et le choléra,ben justement ,tout au long del histoire il y a une grande différence entre les deux façons de faire et il est difficile de revenir en arrière.

Je comprends pas ce que tu veux dire tu fais les questions et les réponse je sais pas quoi te dire .

A la question :" tu en penses quoi de l'Australie" Ben tu sais très bien ce que je pense de la situation de tous ces peuples Amérique  (EU ) Australie Nouvelle zélande.

J'en ai pas parlé c'est mal?! . C'é"tait juste pas le sujet.

C'est comme si je te dis : " tu t'en fou des enfants dans les hopitaux ou des bombardements sur Gaza ou de la fin de vie dans des conditions atroces" .

C'est juste pas le sujet qui m’intéressait.

Je ne mets pas,non plus d'échelle dans l'horreur . Tu me fera pas dire que la traite des esclaves était moins grave que la Shoah qui était moins grave que... Non !

En plus je condamne pas les colonisateurs de cette époque car ils étaient ignares  ((sans insultes). Les gens pensaient qu'il y avaient des races et des sous race et qu'un metissage était impossible car trop différent , et puis c'était une autre époque ce serait trop facile de dire "moi j'aurais pas agit comme ça". Non le reproche je le fais aux pays d'aujourd'hui. Aujourd'hui on sait et on persiste.

Mais j'ai assez développé la dessus. Alors désolé je comprends pas ta question si ce n'est le lourdo sous entendu que la colonisation anglo-saxonne a été plus " méchante" que la colonisation française. Au secours !

Posté(e)
Il y a 13 heures, sub sniper a dit :

doté d’un niveau d’ignorance assez poussé.

Oh pardon ! j'avais pas fait gaffe à la fin de ta phrase. Je voulais pas te mettre le nez dans ton caca comme ça désolé.

Ahhhh tu savais pas que la France voulait faire ses essais dans le massif central ? Désolé je commencerais par l'alphabet la prochaine fois avant de te parler.

Commence par lire " oui-oui"

Tchou tchouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu😁

Posté(e)

Informe toi et reviens quand tu seras prêt . Ou alors abstient toi

ça te va bien de dire ça avec le nombre de conneries que tu ecris

Posté(e)

il y a des traces de radioactivité sur les massifs montagneux ( Pyrénées et massif) central mais ce sont des retombées d’essais atmosphériques et des restes de Tchernobyl rien à voir avec des essais qui n'ont jamais eu lieu....

tu savais pas que la France voulait faire ses essais dans le massif central ?

non, et on ne trouve aucune trace de ce que tu avance, donc donne moi un lien fiable .

il y a bien eu un projet en Corse mais pour le reste ......

Commence par lire " oui-oui"

bin oui ,bien sur, donc selon toi si on est pas parfaitement informé sur un sujet on est illettré,tu veux qu'on parle histoire de l'art ? dans quelle langue ,j'en parle couramment 4....

Posté(e)
Il y a 9 heures, kai987 a dit :

vu qu'en Algérie ils s'était pris un coup de pied au cul

pas exactement et si il y en a un qui devrait s'informer ou s'abstenir c'est bien toi et question referendum truqué ce sujet se place en pole position...

de plus en Algérie les essais n'ont jamais exposés les habitants, seuls les militaires Français ont étés exposés ( gravement)

Posté(e)
Il y a 13 heures, kai987 a dit :

Alors désolé je comprends pas ta question si ce n'est le lourdo sous entendu que la colonisation anglo-saxonne a été plus " méchante" que la colonisation française. Au secours !

Pourquoi la vérité te dérange ? ....Les américains avec les indiens ,les australiens avec les aborigénes ,les espagnols avec les incas ....donc on n est surement les moins mauvais effectivement ....Mais comme je le dis ,tu es un véritable exemple de nos hommes politiques,seul l idéologie t intéresse et c est consternant ,c est pour cela que j aimerais bien savoir ce que tu fais ou as fait ...

Je peux dire que j ai aidé mon pays et beaucoup d autres  gens inconnus  mais je suis loin d être le seul alors oui effectivement ,je l aime ainsi que les gens qui y habitent enfin ceux qui font aussi quelque chose pour lui et qui n attendent pas seulement qu on les assiste .....

La aussi ,tu vas avoir les cheveux qui se dressent sur la tete avec cette derniere phrase !🤣

Posté(e)
il y a 48 minutes, VCTERIC a dit :

,tu es un véritable exemple de nos hommes politiques

tu n'as pas lu sa phrase où il nous donne " un avis indiscutable"😂

là c'est de la dictature😄

Posté(e)

ce que vous vous embêtez à répondre à un con. C'est du temps perdu. En plus il est vulgaire et grossier.

mais je peux le traiter de con, Il le dit lui même qu'il est con, donc ce n'est pas une insulte , c'est une reconnaissance:

Le propre du con c'est de rester con  Michel Audiard

Un cancer ça peut évoluer, pas un con

Posté(e)

Attention à l'amnésie collective et au contre sens...........Le vieux mensonge de la double interprétation vieille de deux siècles...........n'en déplaise à certains !

Voyant le bouillonnement du Forum,  l'état de combativité régnant dans chaque post en harmonie avec l'étendue des échanges à fleurets mouchetés, il est dommage de voir une brochette d'honorables Chasseurs sous Marin de bonne compagnie s'affronter alors qu'ils sont chacun visé par le même type d'individu sournois au travers de multiples et obscures organisations prônant :

1 -  L'ecologiquement correct,

2 - le politiquement correct,

3 - La bienveillance humaniste,

4 - La fraternité, 

5 - L'universalisme sacré, 

6 - Le libre échange, 

7 - L' ULTRA libéralisme de la DICTATURE CÉLESTE entre ***initiés*** du forum de Davos, 

8 - La pensée unique, 

9 - Le fraternalisme d'arrière cours,

10 - Le recyclable..............surtout en  envoyant le pire chez les PAUVRES............

11 - La taxe écologique...........l'ecoresponsabilité

12 - 🚫 Interdictions..........toujours pour les mêmes, 

13 - Contrôles............toujours pour les mêmes,

13 - Décrets,  amendement, jurisprudence, lois, arrêtés..........

13 - Les multiples commissions et organismes d'analyses à caractère pseudo privé ou étatique...............

14 - La bienveillance de circonstance !

15 - Le progressisme assorti de sa théorie scientifique, 

16 - La liste est sans limite.............

KAI est THAITIEN et de par l'historique vécu et subi ( MULTIPLES ESSAIS NUCLÉAIRES EN EXTÉRIEUR À CIEL OUVERT et ENFOUIS  )  par la population Thaitienne, sa position et son regard vis à vis de la colonisation française est recevable. 

Ses propos quelque peu enflammés, voir impulsifs ( sans calme et limite se retournant contre lui )  reflétant sa vision de la colonisation française ne peuvent êtres que négatifs en fonction de la réalité des retombées, préjudices et atteintes sans limite dans le temps à l'intégrité des personnes sur ces territoires. 

Qui instrumentlisait politiquement et socialement la situation lors des essais NUCLÉAIRES et ensuite pour couvrir des décès sans raison non liés aux essais durant des décennies ?

L'affaire de la NOUVELLE CALÉDONIE est totalement enlisée et définitivement hors de contrôle avec des similitudes dans le type de personnages ayant œuvré tant pour garder la main mise sur le précieux nickel...........par ***certains représentants*** de la république de l'époque tant sur la triste épopée de la " Grotte d'OUVEA "........!!!!

Qui instrumentalise politiquement et socialement la présente situation en NOUVELLE CALÉDONIE avec cette subite idée  " pas si subite à y regarder de près " d'une réorganisation électorale dictée à marche forcée ?

La colonisation durant plus dun siècle juste après le fracas des suites de l'établissement du nouvel ordre et régime à la fin du 18e siècle, était dans sa globalité initialement mise en œuvre dans le même cadre et dans les mêmes circonstances avec lesquelles les transferts et déplacements de masse de populations ( vers l'occident ) s'effectuent depuis plus de 50 ans.

Là encore, la pauvreté, l'espérance, le rêve d'une existence meilleure  le dons de territoires vierges étaient l'appât mis à la bouche des populations OCCIDENTALES afin d'organiser ces transferts vers les pays à coloniser. Le même principe à la colonisation inverse actuellement vécue par les OCCIDENTAUX mais voulue et instrumentalisé par une ***ÉLITE PROGRESSISTE***.......!!!!!!!

Les responsables politiques ainsi que de nombreuses éminentes personnalités de la ***société civile*** étaient triés sur un tamis au travers du nouveau système de cooptation verrouillé de ***mains de maître ****, le 19e était en marche..........et la première moitié du 20e ensuite.........avec la chute que chacun connaît  !

Là encore, comme à MADAGASCAR et l'instauration officielle de la proclamation de la colonisation le 6 Aout 1896,  certains sauront s'illustrer brillamment comme le maréchal GALLIENI Joseph - Simon, de manière méthodique et ordonnancée ( un vrai méticuleux) au travers du GÉNOCIDE de la POPULATION MALGACHE à partir de 1896 et ceci durant plusieurs années en cette fin du 19e siècle. 

Non content de la " RÉUSSITE " de cette fin de siècle............. la mise en place du CODE DE L'INDIGENAT ( un véritable désastre pour les populations agricoles MALGACHES  ) fut mis en place en 1901 ***sous la 3ème république comme cela n'aura échapper à personne***  avec pour finir " entre autre " et en beauté pour " l'occupant " le MASSACRE organisé en date du 5 Mai 1947 du TRAIN de MORAMANGA,  des jeunes MALGACHES indépendants ont retracé l'historique de ce MASSACRE..........Le reste des vivants le lendemain matin ayant été passé par les armes au milieu d'un champ après une promenade en camion " une reprise des pratiques des années 40 en métropole " mais cette fois ci par des humanistes autoproclamés adeptes de la bienveillance et de l'universalisme d'assemblées..........avec en prime cette vieille AMNÉSIE COLLECTIVE !!!!!

Au niveau rural, le grand saut  ( sans élastique) était déjà pratiqué avant l'heure à MADAGASCAR, certains sbirs totalement téléguidés ( des malheureux pions naifs à la botte ) par l'élite en place avaient ordre de ratisser les villages et tribus ( 17 tribus sur la grande Île  ) d'en extraire les SORCIERS et ensuite de les jeter vivant hors de l'avion après avoir tourné plusieurs fois au dessus du village dans le but de soumettre par la peur les populations.............l'acharnement contre les missionnaires occidentaux leur avait servi d'entraînement dès leur arrivée à la fin du 19ème siècle. 

Là encore l'amnésie générale et historique fait rage.........

L'ensemble de ces MASSACRES, GÉNOCIDES, utilisation de populations OCCIDENTALES de déplacés, soumis, manipulés, déstabilisés, transplantés qu sous le couvert de découverte, exploitation, aménagement et création de nouveaux territoires n'étaient rien d'autres que la COLONISATION à marche forcée sous le couvert de cet ULTRA LIBÉRALISME UNIVERSALISTE CAPITALISTE cupide et non humain au sens du terme. 

Le terrible désastre de ette COLONISATION n'était que la triste répétition  ( mais cette fois-ci à l'étranger - aux colonies  ) du GÉNOCIDE VENDÉEN mené là encore de ***mains de maître****par les COLONNES INFERNALES des généraux AMEY, TURREAU, GRIGNON, WESTERMAN ( un teuton ) et bien d'autres JACOBINS GENOCIDAIRES à la botte d'une convention aux idées PROGRESSISTES pleines de FRATERNITÉ, LIBERTÉ sans oublier la chute en guise d'égalité...........!

Là encore, l'amnésie règne en *** maître ***............et guette  sournoisement une population de consuméristes blasée, vieillie ( même  jeune ), nourrie aux beuveries télévisuelles et médiatiques, souvent certains contemporains seraient bien inspirés de RÉVISER leur manuel d'éducation civique  ou d'histoire de france ( pas utile car non inscrit  ), d'enfiler leurs grosses galoches tout en se nettoyant l'épaisseur de merde collée sous leurs ongles afin de se transporter chaque année sur la commune du village LES LUCS SUR BOULOGNE en Pays VENDÉEN, là où le 28 Fevrier 1794 fut exterminé dans les flammes ( brûlé vif pour faire claire ) à l'intérieur de L'ÉGLISE 566 personnes dont 145 enfants parmi lesquels plus de 20 avaient moins de 2 ans ), les bébés étaient cloués vivants sur les volets des maisons dans les villages VENDÉEN par les bleus parisiens constituant les COLONNES INFERNALES, les femmes et les enfants étaient jetés vivants dans des fours ( retour écrits à la convention du général GROGNON ).

La DOCTRINE EUROPEISTE reste une sombre thèse scientifique tenue en équilibre par des funambules aveuglés se targuant d'être des PROGRESSISTES......, mais passés maîtres dans l'instrumentalisation  des peuples et des nations...........l'époque de la colonies du 19e et début du 20e se trouve être jouée en SENS INVERSE sur cette vieille terre D'OCCIDENT...... mais TOUJOURS dans le seul et unique but de créer et développer un profit exclusivement au profit d'une CASTE présentant cette ÉLITE........ basée sur la cooptation pyramidale représentée par quelques centaines d'individus. 

Là encore, L'AMNÉSIE règne en maître..........une COMMÉMORATION nationale annuelle en date du 28 Fevrier au village VENDÉEN martyre LES LUCS SUR BOULOGNE pour les autorités françaises en métropole assorti d'une COMMÉMORATION annuelle les 5 Mai à la gare du village de MORAMANGA pour les instances diplomatiques française seraient dans un premier temps une RECONNAISSANCE OFFICIELLE de l'acceptation d'un passé historique dont la non acceptation demeure la meilleure preuve d'un OBSCURANTISME forcené où l'habileté dans la désinformation d'éléments historiques reste une véritable signature de passage.

Des PIONS, des objets déplaçables, manipulables, des POUSSIÈRES que l'on balaie et que l'on regroupe............la colonisation n'était qu'un morceau de LEUR PUZZLE universaliste mondialiste humaniste  !

A notre niveau de modestes mais honorables CHASSEURS SOUS MARIN nous constatons les multiples nuisances que cette pieuvre fait peser sur notre louable activité sous Marine......ne polémiquons et ne bataillons pas l'un contre l'autre car la véritable cible se trouve manifestement bien ailleurs...........

KANAKS, THAITIENS, OCCIDENTAUX, AFRICAINS tous Chasseurs avant tout !