Lampa Posté(e) le 20 octobre 2014 Partager Posté(e) le 20 octobre 2014 Merci pour vos compliments :D Merci et belle vidéo ! ça fait plaisir de voir un peut de léopard, une gt qui vient de face et le cas habituel des perroquets qui se font sharquer. Du coup pour le bec de canne, cette fois ci tes apnées semblaient pas loin des 2mn30.... Ooh 2:30 tu abuse, elle dure à peine 2min dans moins de 10m de flotte^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coryphaena Posté(e) le 20 octobre 2014 Partager Posté(e) le 20 octobre 2014 Merci pour vos compliments :D Ooh 2:30 tu abuses, elle dure à peine 2min dans moins de 10m de flotte^^ En tout cas c'est cool de pouvoir faire de beaux poissons dans moins de 10m d'eau. :flowers: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu98890 Posté(e) le 20 octobre 2014 Partager Posté(e) le 20 octobre 2014 Superbe video! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piero Posté(e) le 20 octobre 2014 Partager Posté(e) le 20 octobre 2014 Vraiment des poissons intéressant ces Bec de canne .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lampa Posté(e) le 20 octobre 2014 Partager Posté(e) le 20 octobre 2014 Vraiment des poissons intéressant ces Bec de canne .... Exact et tu n'as pas encore vu les mekoua, c'est dans le même genre mais avec une approche de prédateur :p Faut qu'on trouve de la patate un peu plus profond. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coryphaena Posté(e) le 20 octobre 2014 Partager Posté(e) le 20 octobre 2014 Exact et tu n'as pas encore vu les mekoua, c'est dans le même genre mais avec une approche de prédateur :P Faut qu'on trouve de la patate un peu plus profond. Le Mékoua ou Aprion, ou Job, ou Poisson Poulet, mon préféré en petite chasse :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: J'adore son approche, sa bouille de ''boxer - bouledogue'' (le chien) sa capacité à toujours venir de face et à toujours rester en limite de tir :wub: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piero Posté(e) le 21 octobre 2014 Partager Posté(e) le 21 octobre 2014 Exact et tu n'as pas encore vu les mekoua, c'est dans le même genre mais avec une approche de prédateur :P Faut qu'on trouve de la patate un peu plus profond. Trouvé .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lampa Posté(e) le 21 octobre 2014 Partager Posté(e) le 21 octobre 2014 Trouvé .... Et maintenant un bateau et un gps :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sronsron Posté(e) le 2 novembre 2014 Partager Posté(e) le 2 novembre 2014 Salut à tous les chasseurs du caillou et d'ailleurs J'ai eu la chance de piquer une jolie carangue jaune (Gnathanodon speciosus), mais je me pose la question vis à vis de la gratte. En parcourant le forum, j'ai pu constater qu'il arrivait à certain d'en tirer. Pouvez vous m'informer sur le risque de gratte vis à vis de cette espèce. Nouvellement inscrit, pas pu trouver comment insérer la photo, il demande l'url!!! Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu98890 Posté(e) le 2 novembre 2014 Partager Posté(e) le 2 novembre 2014 Les carangues jaunes sont super bonnes, tu peux y aller! Tu vas te régaler. Ne pas trop les cuire sinon c'est sec (un peu comme le thon) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo killer Posté(e) le 2 novembre 2014 Partager Posté(e) le 2 novembre 2014 Pas de gratte, poisson benthique et comme le dis Manu , fonce! Au carry ou en sashimi ou encore en friture pour les plus petites...un délice! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo killer Posté(e) le 2 novembre 2014 Partager Posté(e) le 2 novembre 2014 J'ai reçu ça dans ma boite ce matin, pour les chasseurs lecteurs (ou futurs lecteurs) ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) le 2 novembre 2014 Partager Posté(e) le 2 novembre 2014 Et avec la photo d un Puma de l armée de l air ! :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sronsron Posté(e) le 4 novembre 2014 Partager Posté(e) le 4 novembre 2014 Merci à vous pour le retour. Bien bon en effet... :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mascoubi Posté(e) le 20 novembre 2014 Partager Posté(e) le 20 novembre 2014 J'en ai fait 2 le week end dernier (des carangues jaunes), une de 10 kg et l'autre de 08 kg, j'ai mangé des darnes XXL, et pas choppé la gratte... c'est l'une des seules carangues que je pique car même les grosses pièces sont bonnes à manger (mais bon, je ne dis pas qu'elles n'accumulent pas un peu de toxines quand même...) taltoul la bande. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) le 20 novembre 2014 Partager Posté(e) le 20 novembre 2014 r même les grosses pièces sont bonnes à manger (mais bon, je ne dis pas qu'elles n'accumulent pas un peu de toxines quand même...) Oui entierement d accord avec toi ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akwajojo Posté(e) le 21 novembre 2014 Partager Posté(e) le 21 novembre 2014 Ces carangues se nourrissent essentiellement en fouissant dans le sable pour dénicher des petites proies (crabes, invertébrés...) donc très peu de chance qu'elles aient la gratte. Je les mangeais aussi en NC sans apréhension. Regarde la forme de sa bouche ça te renseignera sur son alimentation: préhensible pour aspirer les petites proies et absence de dents. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lampa Posté(e) le 23 décembre 2014 Partager Posté(e) le 23 décembre 2014 De nouvelles images pour faire revivre ce post qui se meurt ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark_vadehors Posté(e) le 23 décembre 2014 Partager Posté(e) le 23 décembre 2014 magnifiques images, un pro ce lampa... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chao-le Posté(e) le 23 décembre 2014 Partager Posté(e) le 23 décembre 2014 Lumineux ! Et pédagogique aussi !Tu ne tires pas les poissons qui sont potentiellement gratteux, et tu laisses passer le perroquet à bosse aussi. Les images sont magnifiques ! :respect: :respect: :respect: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didir Posté(e) le 23 décembre 2014 Partager Posté(e) le 23 décembre 2014 Waaaa... C'est un truc de malade cette vidéo... L'une des plus belles que j'ai vues... Hallucinant la scène avec les carangues en arrière-plan.. Ca donne envie de dire "fuck" à la vie salariée en région parisienne, mais genre d'un coup d'un seul sans réfléchir. Aller simple, et advienne que pourra ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptit Plouf Posté(e) le 23 décembre 2014 Partager Posté(e) le 23 décembre 2014 Superbe le passage avec le banc de carangues. Qu'est ce que tu as bien fait de ne pas tirer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bugbug Posté(e) le 23 décembre 2014 Partager Posté(e) le 23 décembre 2014 Quel bellâtre le p'tit à l'agachon à 0.50mn, la tête droite, fière, et ce bras droit qui donne l'impression de "c'est moi le patron", trop la classe. Ce n'est peut être pas la position la plus performante, mais c'est de loin celle qui en jette le plus! :lol: Et cette scène avec les carangues........juste merci Anthony, et bravo, c'est à mon sens ta plus belle vidéo :respect: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) le 23 décembre 2014 Partager Posté(e) le 23 décembre 2014 Oui de trés belles images qui me rappelent de trés bons souvenirs ! :wub: un montage parfait et de l eau claire qui permet un montage de la caméra en arriere du fusil ,les poissons etant gros cela ne pose aucun probleme la-bas ,il n en est forcement pas de meme chez nous entre l eau et les poissons ! :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lampa Posté(e) le 23 décembre 2014 Partager Posté(e) le 23 décembre 2014 Merci beaucoup à tous pour vos éloges, je n'en attendais pas tant ! :D Pour information, je vais être contraint de faire une pause de plusieurs mois d'activité... Je quitte la NC pour suivre une femme (Alalaa mais quelle idée.....). Donc retour en métropole en Mars puis ensuite Berlin pendant 5 mois..... dur ! Bref, j'attend déjà avec impatience septembre pour remettre mes palmes dans l'eau salée du pacifique si tout se passe bien ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la grenouille Posté(e) le 23 décembre 2014 Partager Posté(e) le 23 décembre 2014 très très belles images ! :wub: :wub: tu mérites amplement nos éloges ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wood Posté(e) le 23 décembre 2014 Partager Posté(e) le 23 décembre 2014 Merci pour le partage un vrai régale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coryphaena Posté(e) le 23 décembre 2014 Partager Posté(e) le 23 décembre 2014 Merci ! :flowers: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
974 Posté(e) le 24 décembre 2014 Partager Posté(e) le 24 décembre 2014 Belle images beaucoup de sagesse, moi je dit qu'il manque plus de chasseur comme toi pour redoré le blasons. Pour moi c est ça la chasse,le respect du poissons et de sont environnement bravo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 24 décembre 2014 Partager Posté(e) le 24 décembre 2014 Superbe cette image des carangues, encadrée par la voute de corail...Une télé Océan! PS/ Vu notre Pierro! PS2/ Des gants pour noël... PS3/Mort de rire grâce au message précédent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piero Posté(e) le 24 décembre 2014 Partager Posté(e) le 24 décembre 2014 Quel bellâtre le p'tit à l'agachon à 0.50mn, la tête droite, fière, et ce bras droit qui donne l'impression de "c'est moi le patron", trop la classe. Ce n'est peut être pas la position la plus performante, mais c'est de loin celle qui en jette le plus! :lol: Et cette scène avec les carangues........juste merci Anthony, et bravo, c'est à mon sens ta plus belle vidéo :respect: T'a eu une erection j'espere ...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piero Posté(e) le 25 décembre 2014 Partager Posté(e) le 25 décembre 2014 Superbe cette image des carangues, encadrée par la voute de corail...Une télé Océan! PS/ Vu notre Pierro! PS2/ Des gants pour noël... PS3/Mort de rire grâce au message précédent. kc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lampa Posté(e) le 26 décembre 2014 Partager Posté(e) le 26 décembre 2014 PS2/ Des gants pour noël... Ca serait pas mal hein !! haha Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hugues06 Posté(e) le 14 janvier 2015 Partager Posté(e) le 14 janvier 2015 Salut à tous J'ai l'impression qu'un week-end bien propice se profile ! J'aurai besoin de vos conseils. J'ai acheté un semi-rigide d'occaz il y a quelques semaines. :D J'habite en appartement sur Nouméa et je n'ai pas donc pas accès à un robinet d'eau chez moi. Le boat est garé en bas de mon immeuble. Je cherche un moyen de le rincer ainsi que le moteur après chaque sortie. Sur la plupart des mises à l'eau, il n'y a pas de robinet. Au mieux un bouton poussoir => pas terrible. J'ai pensé à Eléphant bleu ou autre station de nettoyage mais je pense pas que ça va le faire pour le moteur. Bref, comment faites-vous ? Quelle solution conseillez vous ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu98890 Posté(e) le 14 janvier 2015 Partager Posté(e) le 14 janvier 2015 Tu peux aller en station service. J'ai un pote qui va à la station Total qui est près du rond point sur la VDE en bas de Magenta. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coryphaena Posté(e) le 15 janvier 2015 Partager Posté(e) le 15 janvier 2015 VDE, ça me fait penser à VGE. cad boulevard Valérie Giscard d'Estein si tu te rappelles Manu :) j'espère que la petite se porte bien ! :flowers: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu98890 Posté(e) le 15 janvier 2015 Partager Posté(e) le 15 janvier 2015 Et comment que je me rappelle, la CI coulera toujours dans mes veines! Ici, la VDE est pour Voie de Dégagement Est. La petite se porte à merveille, j'espère que tout va bien aussi de ton coté. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume83 Posté(e) le 15 janvier 2015 Partager Posté(e) le 15 janvier 2015 On tombe vite sous le charme de la CI!! Malgré les différents évènements ca reste gravé :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lovyat Posté(e) le 15 janvier 2015 Partager Posté(e) le 15 janvier 2015 Effectivement une météo propice et ça faisait un moment qu'on l'attendait !! ;) On verra bien ce que "mer nature" a à nous proposer ! :flowers: :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex98 Posté(e) le 16 janvier 2015 Partager Posté(e) le 16 janvier 2015 bonjour je me re-présente, je suis en calédonie et je chasse occasionnellement pour l'instant. Je viens de m'offrir un petit semi-rigide de 4m20 avec un 40ch mais je n'ai pour l'instant pas de véhicule pour le mettre à l'eau, donc si quelqu'un peut répondre à mes lacunes je serais ravi de partir en mer avec lui. à bientot tout le monde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigo Posté(e) le 19 janvier 2015 Partager Posté(e) le 19 janvier 2015 C'était un bon petit we chasse avec Piero ! Du gros perroquet, carangue, bossu ... Super visi et petit plus, la visite d'un requin Tigre !! ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hugues06 Posté(e) le 20 janvier 2015 Partager Posté(e) le 20 janvier 2015 Belle Merci pour vos conseils : station Total ça devrait le faire, c'est pas trop loin de chez moi. Et sinon, les autres, de belles prises ce week-end ? De mon côté, une carangue et quelques prises classiques Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) le 20 janvier 2015 Partager Posté(e) le 20 janvier 2015 Sympa la photo ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reefman Posté(e) le 13 février 2015 Partager Posté(e) le 13 février 2015 Bonsoir les amis, comment allez vous? Juste pour vous informez qu'a partir de vendredi prochain je serai sur noumea pour 1 mois, car je vais pour mon poids lourd. Je viens d'ouvea avec tout mon matos au cas où vs aurez de la place dans vos bateaux le week-end je participerai aux frais de carburants et cassdalle. Merci d'avance et bon week-end. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piero Posté(e) le 13 février 2015 Partager Posté(e) le 13 février 2015 Si tu monde un peu plus loin en brousse ca sera avec plaisir ..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reefman Posté(e) le 14 février 2015 Partager Posté(e) le 14 février 2015 Merci c'est gentil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lampa Posté(e) le 14 février 2015 Partager Posté(e) le 14 février 2015 Hey Yoann ! C'est une super nouvelle ça, tu as toujours mon numéro ? Il faut qu'on se fasse une sortie moi je suis en vacances jusqu'au 24. Par contre j'ai des petits soucis avec ma voiture, j'espère régler ça rapidement car sinon je peux pas mettre le bateau à l'eau ! haha Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reefman Posté(e) le 14 février 2015 Partager Posté(e) le 14 février 2015 ;) oui ton numero est enregistré. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lampa Posté(e) le 16 février 2015 Partager Posté(e) le 16 février 2015 Yoan appel moi ou regarde tes messages privés ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Izzy Posté(e) le 17 février 2015 Partager Posté(e) le 17 février 2015 Bonjour à tous ! Alors voilà, cela fait un petit moment que j'ai fait ma présentation, étudiant à Luminy, chasseur sous marin, j'ai couru après le temps pour chasser un peu, mais les études sont ce qu'elles sont et, plus les années avancent, plus le temps se raccourcit et avec lui la partie de chasse. J'arrive à Nouméa le 20 pour finaliser mes études sur un stage de 6 mois (Seconde année de master océanographie), et je suis bien embêté. Alors je vous laisse une petite bouteille à la mer: J'avais une super opportunité de coloc', qui est tombée à l'eau, et je ne peux pas prétendre aux logements fac', étant donné que je n'effectue pas mon stage à ladite fac' ni à l'IRD. Je me retrouve dans le pétrin à quelques jours du départ, je n'ai pas de logements.. :/ Si l'un de vous connaît ou à entendu parler d'une colloc' à qui il reste de la place dans nouméa, ou bien une chambrette disponible, je serais le plus heureux des jeunes gens ! :) Je multiplie les démarches mais reste bredouille pour le moment, nous verrons si, comme à la pêche, la persévérance paye ! ^^ Ce message est un peu Hors Sujet, mais bon, je tente le coup en espérant que l'un de vous aura eu vent de quelques bonnes choses ! Merci par avance et quoi qu'il arrive, M**** pour vos pêches, au plaisir de vous rencontrer ! Nicolas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés