Piero Posté(e) le 26 juillet 2016 Partager Posté(e) le 26 juillet 2016 Tu devrais changer ton pseudo en pierours ! Sympa de te lire en tous cas ... Toujours aussi pragmatique : "un bossu blanc est un bossu blanc" ... Mais c'est mon premier alors je n'étais pas sûr ! D'habitude je les vois de loin si tu veux, et ils sourient ... Là de près avec la gueule fendue j'étais pas sûr de mon coup. Je suis content de moi vois-tu, je progresse ! Meme si l'inverse aurait été improbable ^^ C'est un super poisson pour progresser, vraiment sympa a chasser .... une sorte de marche avant le bec de canne !!! Dans l'eau sale sur la côte ouets tu peut vraiment trouver de très gros spécimen ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piero Posté(e) le 26 juillet 2016 Partager Posté(e) le 26 juillet 2016 Tu sais ce qu'il te dit mon barbillon gratteux ! :P Attend que je te croise petit con, entre ca et ta bagnole je vais t'astiquer .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piero Posté(e) le 26 juillet 2016 Partager Posté(e) le 26 juillet 2016 Ouvea 12687913_101587546897028_5998978797834029582_n.jpg12744642_116218655433917_4423016204377061484_n.jpg12688389_116215195434263_8680235394807693513_n.jpg12742651_119580631764386_212354167872518249_n.jpg Ahhh Iaai, là y'a de l'antenne, jolie !!! Je viens régulièrement sur Iaai pour le taf il faudrais qu'on se capte un de ces jours ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totom Posté(e) le 26 juillet 2016 Partager Posté(e) le 26 juillet 2016 Attend que je te croise petit con, entre ca et ta bagnole je vais t'astiquer .... Tu vas l'ASTIQUER ?! ... :wub: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piero Posté(e) le 26 juillet 2016 Partager Posté(e) le 26 juillet 2016 Tu vas l'ASTIQUER ?! ... :wub: Définition calédonienne bien évidemment ... :badw: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reefman Posté(e) le 26 juillet 2016 Partager Posté(e) le 26 juillet 2016 Bonjour tout le monde pour info ils sont pas gratteux ici sur Ouvea ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reefman Posté(e) le 26 juillet 2016 Partager Posté(e) le 26 juillet 2016 Ahhh Iaai, là y'a de l'antenne, jolie !!! Je viens régulièrement sur Iaai pour le taf il faudrais qu'on se capte un de ces jours ...ok Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totom Posté(e) le 26 juillet 2016 Partager Posté(e) le 26 juillet 2016 Impressionant ! T'es pas tout seul pour tirer tout ça quand même ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reefman Posté(e) le 27 juillet 2016 Partager Posté(e) le 27 juillet 2016 Impressionant ! T'es pas tout seul pour tirer tout ça quand même ?[/quot6e] la plupart du temps si et si ya 1 ou 2 plongeurs motiver non ☺ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reefman Posté(e) le 27 juillet 2016 Partager Posté(e) le 27 juillet 2016 Mais avec humilité bien sûre ☺ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reefman Posté(e) le 27 juillet 2016 Partager Posté(e) le 27 juillet 2016 Je suis disponible mercredi prochain si ya de la place dans un bateau merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piero Posté(e) le 27 juillet 2016 Partager Posté(e) le 27 juillet 2016 Mais avec humilité bien sûre ☺ ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loucho Posté(e) le 27 juillet 2016 Partager Posté(e) le 27 juillet 2016 et ben Ouvéa ca fait bien plus rêver que Nouméa !!! je crois bien que je vais essayer de bosser là bas!! Je suis sorti aujourd'hui ca ne vaut meme pas un compte rendu, on a fait quelques lanternes perroquets ( des vrais cette fois ci et non des labres...) et picots. Plutôt désert dans l'ensemble et poissons craintifs même après 2min d'agachon ou à 18m. des sorties prévues en fin de semaine?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vctquentin Posté(e) le 27 juillet 2016 Partager Posté(e) le 27 juillet 2016 Desolé je parle pas au viok ;) Ps: Bonne anniv peau de pine :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piero Posté(e) le 27 juillet 2016 Partager Posté(e) le 27 juillet 2016 Desolé je parle pas au viok ;) Ps: Bonne anniv peau de pine :P Petit con, le cochon est mort cet après-midi, la broche est prête ... t'a plus qu'a ramener tes fesses samedi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vctquentin Posté(e) le 27 juillet 2016 Partager Posté(e) le 27 juillet 2016 c'est bon ça !!! La niole est dans la tuture prete à etre vidée ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piero Posté(e) le 28 juillet 2016 Partager Posté(e) le 28 juillet 2016 c'est bon ça !!! La niole est dans la tuture prete à etre vidée ! L'engin c'est ca qu'est bon !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loucho Posté(e) le 29 juillet 2016 Partager Posté(e) le 29 juillet 2016 après ce WE pluvieux, qui aurait envie et serait dispo pour essayer de piquer du mékoua lundi??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reefman Posté(e) le 29 juillet 2016 Partager Posté(e) le 29 juillet 2016 Bonjour tout le monde je suis partant pour les mekoua ?☺ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reefman Posté(e) le 29 juillet 2016 Partager Posté(e) le 29 juillet 2016 Bonjour tout le monde je suis partant pour les mekoua ?☺ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
java30 Posté(e) le 30 juillet 2016 Partager Posté(e) le 30 juillet 2016 Les Mékouas !!! :) Lundi sera la dernière opportunité pour moi avant le retour en métropole, si il y a de la place sur un bateau nous sommes 2 !!!! Au plaisir " peut être " !!!:) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kefran Posté(e) le 30 juillet 2016 Partager Posté(e) le 30 juillet 2016 De même,s il y a bateau je suis partant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vctquentin Posté(e) le 30 juillet 2016 Partager Posté(e) le 30 juillet 2016 toujours le meme probleme xd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
java30 Posté(e) le 30 juillet 2016 Partager Posté(e) le 30 juillet 2016 Si'non on se loue une barque à plusieur !!! On n'en parle ce soir si ça vous branches !!! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loucho Posté(e) le 30 juillet 2016 Partager Posté(e) le 30 juillet 2016 c'est une bonne idée ça!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piero Posté(e) le 30 juillet 2016 Partager Posté(e) le 30 juillet 2016 Si'non on se loue une barque à plusieur !!! On n'en parle ce soir si ça vous branches !!! :) Arrête de pinailler sur le forum on t'attend ! La cuisson se fait doucement ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vctquentin Posté(e) le 30 juillet 2016 Partager Posté(e) le 30 juillet 2016 Mmmmmh j arriverai tard avec juju, je viens de gagner mon premier match dans un tournoi (6-0 6-1 :p ) et ils voulaient que je joue demain 8h... Du coup je rejoue aujourd hui 17h xd on sera la pour 20h je pense Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piero Posté(e) le 30 juillet 2016 Partager Posté(e) le 30 juillet 2016 Mmmmmh j arriverai tard avec juju, je viens de gagner mon premier match dans un tournoi (6-0 6-1 :P ) et ils voulaient que je joue demain 8h... Du coup je rejoue aujourd hui 17h xd on sera la pour 20h je pense ok a toute les jeunes !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totom Posté(e) le 30 juillet 2016 Partager Posté(e) le 30 juillet 2016 Bon je devrais être dispo lundi pour chasser les gars ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loucho Posté(e) le 30 juillet 2016 Partager Posté(e) le 30 juillet 2016 belle bete!! ca change de nos amis à écaille !! on commence à etre une bonne équipe de motivé pour lundi ca semble prometteur tout ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totom Posté(e) le 30 juillet 2016 Partager Posté(e) le 30 juillet 2016 On est déjà 4 Totom Loucho Java30 Till C'est bien ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loucho Posté(e) le 30 juillet 2016 Partager Posté(e) le 30 juillet 2016 On est déjà 4 Totom Loucho Java30 Till C'est bien ça ? il y a reefman et kefran il me semble aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reefman Posté(e) le 30 juillet 2016 Partager Posté(e) le 30 juillet 2016 Bonjour les copains je suis partant merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kefran Posté(e) le 31 juillet 2016 Partager Posté(e) le 31 juillet 2016 On est déjà 4 Totom Loucho Java30 Till C'est bien ça ? oui je serai la aussi,apres il faut voir la météo et surtout si l on peut louer un bateau car ca commence a faire du monde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loucho Posté(e) le 31 juillet 2016 Partager Posté(e) le 31 juillet 2016 de ce que j'ai vu il y a environ 15 nœuds de sud est demain. si il faut ok pour louer me concernant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totom Posté(e) le 31 juillet 2016 Partager Posté(e) le 31 juillet 2016 Bonjour les copains je suis partant merci De Nouméa mec ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totom Posté(e) le 31 juillet 2016 Partager Posté(e) le 31 juillet 2016 Moi j'ai le droit a 6 places sur mon bateau. Depart pointe de l'artillerie si ça vous dit. Par contre il va se trainer ! 6 plus le matos .... Ca va lui faire lourd et rajoute a ca 15 noeuds de vents ^^"" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totom Posté(e) le 31 juillet 2016 Partager Posté(e) le 31 juillet 2016 Sauf avis contraire et qu'on loue un bateau pour l'équipe, Je propose mon bateau 6 places max. Je suggère passe de Toumo vers Amédée. RDV 7h30 pointe de l'artillerie (je ne peux pas avant) l'enceinte militaire avec un gardien et barrière double. Tel 52 86 50 Team Totom Loucho Java30 Till Kefran Reefman Notez moi vos tels en MP en cas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loucho Posté(e) le 31 juillet 2016 Partager Posté(e) le 31 juillet 2016 merci totom =) =)sauf ordre contraire et location je serai à 7h30 à la pointe de l'artillerie !!! (mais même si location je suis de la partie !!) à demain donc bonne soirée à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hugues06 Posté(e) le 2 août 2016 Partager Posté(e) le 2 août 2016 alors, ça a donné quoi votre sortie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totom Posté(e) le 2 août 2016 Partager Posté(e) le 2 août 2016 Le vent était pas mal au démarrage, aussi dès les premières vagues, vu les capacités de mon bateau, on s'est rabatus sur un spot plus proche, a savoir le récif de Prony. On a jeté Kefran en repérage sur le sable ... Rien. Donc on s'est rapproché des patates et là il y avait de la vie mais rien de gros. Par contre dans 2/3m d'eau il y avait de gros spécimens mais hyper fuyants !! Sinon on n'a pas fait une chasse de fou. Les poissons n'étaient pas assez intéressants pour les plus aguerris du groupe qui recherchent les belles pièces. Et ils étaient trop sauvages et appeurés pour les plus calmes. On a vu du perroquet bleu , très craintifs, des dawas gras dans pas d'eau mais hyper flippés, les rougets ont pri une claque et les loches saumonées aussi. Il y avait de gros perroquets dont le comportement m'a un peu étonné, ils étaient énormes (genre redika?) et se frottaient par terre mais dès qu'on arrivait quasi a portée de tir ...pompom plus personne ! Loucho a aussi croisé deux tdc en remontant a bord en fin de chasse. J'ai caressé une remora de belle taille posée dans une patate fendue en deux. Et j'ai honteusement fait des loches truites qui serviront de repas a mon fils. Ah oui, petit coup de flippe ! On mouille le bateau a un moment et on se met a l'eau. Bizarrement on trouve de grosses écailles qui flotte t dans l'eau ...bon on se dit tous que l'un d'entre nous a du écailler un peu de poisson et puis voilà. Mais voilà qu'au bout de 5/10minutesde chasse, Java revient comme une balle, remonte sur le bateau ! Tiens il était malade, on va voir si tout va bien, till remonte aussi. Java a fait un bisou a un Enorme Tigre, en agachonnant au fond ! Il s'est retrouvé avec lui d'un coup. Je comprends qu'il ait stressé un poil !!! Donc on se dit qu'on a du troubler le festin du roi, et que les écailles qu'on a vues devaient être celles de son repas ^^ Pendant ce temps Kefran, qui n'avait croisé ni le Tigre ni Java se promenait sur un plateau de roche vers 10/12m et a déniché une "petite" Langouste Porcelaine qu'on a estimé a 3/4kg tout de même. Moi je mesure en glacière de 90l: la bete avec la queue repliée rentrait juste dans la glacière avec ses magnifique antennes qui dépassaient de partout. Une jolie pièce quoi. Globalement ce n'est pas un bon spot de chasse, par contre idéal pour qui veut faire du snorkeling/pmt pour montrer les poissons du lagon. A tempérer tout de même, car en chassant le Lundi après un week-end calme, on peut imaginer que les poissons ont étés stressés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didir Posté(e) le 2 août 2016 Partager Posté(e) le 2 août 2016 Sympa ce petit CR, et la rencontre avec le tigre :) C'est où ça, récif de prony? Selon google c'est le sud de la baie de Prony.. Mais j'imagine que vous avez pas fait 2h30 de nav? J'aime pas rencontrer les gros rémoras perso, après je me demande toujours où est tonton et j'arrive plus à me calmer lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loucho Posté(e) le 3 août 2016 Partager Posté(e) le 3 août 2016 c'est un petit récif au milieu en face de Nouméa avant l'ilot signal (grossièrement quoi) Ben là le tonton n'était visiblement pas très loin et était plutôt très gros à priori !!!! ca me fait le meme effet pour le rémora, après on peut essayer de se dire qu'il est plus tata tortue que tonton requin...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totom Posté(e) le 3 août 2016 Partager Posté(e) le 3 août 2016 La baie de prony n'a rien a voir avec le récif du prony où gîs une ancre, très certainement celle du bateau a vapeur "le prony" qui explorait et relevait l,hydrographie des côtes. C'est là https://www.google.fr/maps/place/Mer+de+Corail/@-22.2653627,166.3320893,16z/data=!3m1!1e3!4m6!1m3!3m2!1s0x6c283ef02b4c81ff:0x37ef076938204808!2sRecif+de+Prony,+Nouvelle-Calédonie!3m1!1s0x697ca1b0f74c3da7:0x2a00eef1d8185a40 C'est quoi le rapport que vous faites entre Requins et Rémoras là ? Les rémoras dans le lagon sont pour beaucoup devenues sédentaires, elles gisent au fond du lagon en attendant que de la bouffe leur tombe sous le nez. Tu en verras plein sous le ponton du phare Amédée, nourries par les excursions touristiques du MaryD ... Et pourtant pas un seul requin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 3 août 2016 Partager Posté(e) le 3 août 2016 Les rémoras accompagnent normalement requins, raies mantas et pour les petits , les tortues Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
java30 Posté(e) le 3 août 2016 Partager Posté(e) le 3 août 2016 A y é, les valises sont faites le grand retour est pour ce soir, avec une grippe carabinée, j'espère juste qu'au Japon ils n'ont pas de cam thermique !!!! Si non un grand merci Anthony pour nous avoir baladé ce fut un plaisir d'avoir partager quelques instants bleutés et poissonneux avec toi et tous les gars qui ceux reconnaîtront, merci aussi à Piero pour cette sortie et pas des moindre ( la vision de mon premier requin Kanak ) !!! Pour moi cela aura été 6 semaines de pur bonheur pleins de couleurs des images pour longtemps !!!! Je pense que je garderait la dernière,vraiment forte avec ce tigre magnifique qui ma coller la trouille de ma vie dans cette purée de poids qui sentait bon le Mékoua malgré l'eau sale !!! Voilà, le temps de reprendre les choses dans l'ordre, j'essayrais de vous présenter quelques belles images !!! A Tchaooo le Caillou !!! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
java30 Posté(e) le 3 août 2016 Partager Posté(e) le 3 août 2016 Arrête de pinailler sur le forum on t'attend ! La cuisson se fait doucement ... Une tuerie cette soirée , encore Merci pour ton accueil Piero,change rien t'es au top !!! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totom Posté(e) le 3 août 2016 Partager Posté(e) le 3 août 2016 Ah java30, un plaisir d'avoir pu chasser avec toi ! Partagé entre la peur que tu ne respires plus sous l'eau et l'agacement de te voir flecher des poissons énormes que je n'avais même pas vu. Et puis merci de m'avoir permis (malgrè toi) de tirer le plus gros poisson de ma courte carrière de chasseur ! Et j'ai appris un truc de sûr, c'est la marge de progression qui est devant moi ^^ Rentre bien, et prend le frais avant les caméras thermiques au Japon ;) Et deux ou trois trucs super utiles pour mon bateau, merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bugbug Posté(e) le 3 août 2016 Partager Posté(e) le 3 août 2016 Une tuerie cette soirée , encore Merci pour ton accueil Piero,change rien t'es au top !!! :) Tu m'as laissé un bout j espere Jérôme, c'est mon tour☺ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piero Posté(e) le 3 août 2016 Partager Posté(e) le 3 août 2016 A y é, les valises sont faites le grand retour est pour ce soir, avec une grippe carabinée, j'espère juste qu'au Japon ils n'ont pas de cam thermique !!!! Si non un grand merci Anthony pour nous avoir baladé ce fut un plaisir d'avoir partager quelques instants bleutés et poissonneux avec toi et tous les gars qui ceux reconnaîtront, merci aussi à Piero pour cette sortie et pas des moindre ( la vision de mon premier requin Kanak ) !!! Pour moi cela aura été 6 semaines de pur bonheur pleins de couleurs des images pour longtemps !!!! Je pense que je garderait la dernière,vraiment forte avec ce tigre magnifique qui ma coller la trouille de ma vie dans cette purée de poids qui sentait bon le Mékoua malgré l'eau sale !!! Voilà, le temps de reprendre les choses dans l'ordre, j'essayrais de vous présenter quelques belles images !!! A Tchaooo le Caillou !!! :) Bonne route le frère !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés