kai987 Posté(e) il y a 17 heures Posté(e) il y a 17 heures il y a 2 minutes, sub sniper a dit : Ma frangine est en NC et ne pouvait pas voter , donc je te retourne le conseil Non non je t assure que non. Avec 5 ans tu pouvais voter. C'est d ailleurs le dégel du corps électoral qui a déclenché les évènements. Informe toi Citer
sub sniper Posté(e) il y a 17 heures Posté(e) il y a 17 heures il y a 1 minute, kai987 a dit : Non non je t assure que non. Avec 5 ans tu pouvais voter. C'est d ailleurs le dégel du corps électoral qui a déclenché les évènements. Informe toi C’est toi qui parle d’expat ma frangine est expat , elle a un appartement la bas mais n’y est pas résidente, donc les expatriés ne peuvent pas voter et ça c’est partout, tu vote sur ton lieux de résidence Citer
kai987 Posté(e) il y a 17 heures Posté(e) il y a 17 heures Mais ça n'a rien à voir avec la façon dont la France à massacrer le peuple premier (en Polynésie du moins) sans ensuite jamais leur poser la question. ... Mon dieu ! Tu va coiffer les deux autres. Citer
kai987 Posté(e) il y a 17 heures Posté(e) il y a 17 heures à l’instant, sub sniper a dit : C’est toi qui parle d’expat ma frangine est expat , elle a un appartement la bas mais n’y est pas résidente, donc les expatriés ne peuvent pas voter et ça c’est partout, tu vote sur ton lieux de résidence On dit la même chose. Pour moi les expatriés c'est les blancs. J' aurais dû préciser. Mea-culpa Citer
sub sniper Posté(e) il y a 17 heures Posté(e) il y a 17 heures à l’instant, kai987 a dit : Mais ça n'a rien à voir avec la façon dont la France à massacrer le peuple premier (en Polynésie du moins) sans ensuite jamais leur poser la question. ... Mon dieu ! Tu va coiffer les deux autres. Si on avait voulu massacrer ils ne seraient plus là, regardes les Antilles les peuples premiers on effectivement été massacrés il n’en reste plus un seul Citer
kai987 Posté(e) il y a 17 heures Posté(e) il y a 17 heures Tu viens de me dire qu elle était en NC... Faut savoir il manquerait plus qu on fasse voter les morts Citer
kai987 Posté(e) il y a 17 heures Posté(e) il y a 17 heures à l’instant, sub sniper a dit : Si on avait voulu massacrer ils ne seraient plus là, regardes les Antilles les peuples premiers on effectivement été massacrés il n’en reste plus un seul OK t a arrêter l école au cp. C'est bon je passe. Vive les blancs... Au fait condoléances Citer
sub sniper Posté(e) il y a 17 heures Posté(e) il y a 17 heures il y a 1 minute, kai987 a dit : On dit la même chose. Pour moi les expatriés c'est les blancs. J' aurais dû préciser. Mea-culpa Ben non un expat peut parfaitement être noir ou jaune , c’est un statut, ça n’a rien à voir avec la couleur de peau là c’est limite raciste ce que tu dis Citer
sub sniper Posté(e) il y a 17 heures Posté(e) il y a 17 heures à l’instant, kai987 a dit : OK t a arrêter l école au cp. C'est bon je passe. Vive les blancs... Au fait condoléances Pourquoi, tu connais ò une seule île des Caraïbes avec un seul natif? Citer
sub sniper Posté(e) il y a 17 heures Posté(e) il y a 17 heures il y a 3 minutes, kai987 a dit : Tu viens de me dire qu elle était en NC... Faut savoir il manquerait plus qu on fasse voter les morts Elle y est pour travailler, ça ne signifie pas qu’elle soit résidente là bas Citer
VCTERIC Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures Il y a 3 heures, kai987 a dit : Et pour moi les descendants de Kanaks sont aussi des Kanaks... 1/2 ou pas peu importe. Oui tu as raison ,il faut affréter un gros bateau pour mettre tous les autres dedans ,toi le premier .....😇 et on fait pareil en france ,t es vraiment un rigolo ..... Il y a 3 heures, kai987 a dit : Franchement tes propos sont nauséabonds Tu sais la démagogie ,n a fait que des massacres et des malheureux .....Par contre ,tu n as jamais répondu ,a propos de la situation des jeunes dans le nord et de leur gestion ?,que fait on des caldoches ,des tahitiens,walisiens .... ? Donne moi une ile aux Antilles ,ou le niveau de vie est plus élévé que les Antilles Française et la classe moyenne la plus nombreuse ? ,pareil autour de la NC ?....... A part Tahiti ,tu as bougé un peu ? t as vécu la-bas ou ailleurs ....Moi mes amis s appelle Hafed,momo ,will ,robert ....et n ont rien de blanc ,mais je te l accorde ils sont Français et on le droit de vote ,même chez moi dans ma région ,si un jour ,ils y déménagent mais pour l instant ils préfèrent le soleil a la pluie et le froid ,je crois que je les comprends . Je me demande quel travail administratif fais tu ? rien de pratique ou de fabrication c est sure ...😇 Citer
dom85 Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Qu'est ce que vous vous embêtez, Autant essayer de convaincre une pierre Depuis son inscription sur le forum, Kai n'a jamais fait un seul commentaire positif, toujours dans la critique acerbe Son seul CR fut sur un wahoo d'une dizaine de kg qu'il jurait faire plus de vingt Audiard disait: le propre du con , c'est de rester con. Citer
marc o Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Il y a 10 heures, kai987 a dit : Le sujet c'est la souveraineté et pas une comparaison de ce qui pourrait être avec ou sans la république française. Espèce de franchouillard de base. Le propos C'est prendre son destin en main. Même si des gens comme toi considèrent que c'est moins bien. Vous avez le droit mais je donnerai toujours mon avis sur le sujet dans ttes les sphères que ce soit. Avis qu on est très nombreux à partager. La décision du peuple premier doit à mon sens primer. Et pour moi les descendants de Kanaks sont aussi des Kanaks... 1/2 ou pas peu importe. Franchement tes propos sont nauséabonds. À toi de déchiffrer Kai, j'essaye de comprendre ton point de vue, c'est pas facile... a ce que je comprends du desir d'indépendance (souveraineté) des dom toms, il y a eu plusieurs référendums pour chaque ile concernée après la "decolonisation". par exemple, les grandes comores ont obtenu leur indépendance (souveraineté) et mayote est restée sous tutelle française par choix. moi, je trouve normal que la france ai demandé a ses anciennes colonies de se prononcer sur le sujet, c'est aussi ton cas ? Citer
sub sniper Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Il y a 2 heures, marc o a dit : j'essaye de comprendre ton point de vue, son point de vu est simple ,les blancs n'ont pas le droit de vote dans les dom tom ,y compris aux Antilles où il pense que les noirs sont des natif et se permet de demander aux autres leur niveau d'étude.😂 pourquoi pas si c'est bilatéral ....😇 Citer
Messages recommandés