dom85 Posté(e) lundi à 12:05 Posté(e) lundi à 12:05 Il y a 5 heures, kai987 a dit : Oh mon dieu... T aurais pas un gros problème avec ton p'tit Kiki toi. Oublie c est pas grave on s en tape. affligeant comme réponse Citer
marc o Posté(e) lundi à 12:12 Posté(e) lundi à 12:12 il y a 49 minutes, dom85 a dit : Exactement, la chine ne met pas d'armée, mais la prédation est complète sur toutes les matières premières, quel qu'elles soient. Et c'est du très agressif en matière de contrat, en echange de la m.... à la place: routes pourries 6 mois après la réalisation, tuyaux percés immédiatement sous pression des adductions, accaparement des terres et récoltes....à l'infini Non marc o, tu es à coté de la plaque, dans tous ces pays le peuple n'a qu'un seul droit, celui de fermer sa g......, les dirigeants empochent l'argent, point barre et le pays s'appauvrit. Et la majorités des éléctions sont truquées la corruption est la pratique en vigueur , je te l'accorde. il y a quand meme de l'espoir, et je suis bien conscient que c'est par des routes et choix difficiles. quelques exemples: en thailande, seul les thailandais peuvent étres proprietaires. c'est deja une bonne solution pour qu'un pays conserve sa souveraineté. l'inde c'est "débarrassée " du joug anglais, et progresse économiquement très vite actuellement. moi, je suis juste d'avis que chaque peuple doit prendre son destin en mains, ça peut sembler utopique dans un monde de compétition économique, mais c'est surtout une question de volontée. ni dieu ni maitre en somme. Citer
coryphaena Posté(e) lundi à 13:09 Posté(e) lundi à 13:09 Il y a 6 heures, marc o a dit : .... alors que la chine et la russie y develloppent du partenariat depuis quelques dizaines d'années, en progression et substitution des européens. .... Pour y vivre tous les jours j'oserais plutôt dire: - la Russie à bien joué son rôle d'anti-français dans les réseaux sociaux populaires telles que bandes dessinées et dessins humouristiques, vidéos de propagande, et communication très basique sur ''le bon et le méchant'' et ''le pauvre et le riche'' sans oublier le mythe de robin des bois...... ; Robin des bois, étant le bon tout comme la Russie de Poutine. MAIS l'or mal acquis représente tellement dans la zone du sahel et d'Afrique de l'ouest..... que ça vaut bien tous les efforts pour amasser toujours plus d'or. D'ailleurs, Dubaï pour sortir de la crise du COVID et pérenniser ses entrées de devise l'a de suite compris... - la chine ainsi que beaucoup d'autres pays/cultures c'est avant tout: ''arrosage aux billets de banques'' c'est tellement plus facile quand on a du cash... Citer
VCTERIC Posté(e) lundi à 14:31 Posté(e) lundi à 14:31 il y a une heure, coryphaena a dit : tellement plus facile quand on a du cash... Mais non tu n y connais rien ,pour Kai987 ,les peuples devenus indépendants ne sont jamais corrompus 🙄,ils font simplement tout pour leur peuple ! et cela se voit ,il suffit de voir que tous ces pays sont devenus riches et resplendissant avec un peuple heureux ....Enfin je crois .🤣 Bon j avais dit que je ne m en mêlerais plus vu ce que la France devient et qui n est pas réjouissant pour les générations futures .... Citer
dom85 Posté(e) lundi à 14:33 Posté(e) lundi à 14:33 Marc o A Mada aussi on ne peut être propriétaire, ça n'empêche pas l'état de vendre des concessions à vil cout officiellement et certains de recevoir des retours sur contrat bien plus élevés que le contrat lui même. Un exemple : 12 chalutiers en boeufs chinois ont eu une concession de chalutage pour 1 millions de dollars, pour 10 ans. A ton avis combien rapporte un seul chalutier par mois? Ici, où je suis, tout le domaine maritime de la baie de Tamatave a été vendu à des chinois, coréens et mauriciens. Tu imagines: la vente est interdite à des étrangers, et le domaine maritime est protégé. C'est déjà construit ...... L'ile de la grande Mitsio(secteur nosy bé), classée, vient d'être vendue à un riche promoteur de émirats arabes unis. Il y a 900 personnes qui vivent dessus et qui vont être expulsés L'ile aux prunes aurait été vendue aux chinois récemment pour y construire un hotel de luxe, elle est classée réserve Il faut vivre sur place pour se faire une réelle idée de ce qu'il s'y déroule effectivement Les lois sont faites pour les petits, pas pour les gros et c'est toujours pareil, et cela m'étonnerais que la Thailande y échappe Citer
marc o Posté(e) lundi à 15:27 Posté(e) lundi à 15:27 😪vous me rassurez pas sur la nature humaine. ça va bien plus vite que je ne pensais, la corruption a tous les niveaux, et en france, c'est la meme , avec détournement d'argent public massif par nos gouvernants. révolution planétaire !!! Citer
kai987 Posté(e) lundi à 18:23 Posté(e) lundi à 18:23 Il y a 3 heures, VCTERIC a dit : Mais non tu n y connais rien ,pour Kai987 ,les peuples devenus indépendants ne sont jamais corrompus 🙄,ils font simplement tout pour leur peuple ! et cela se voit ,il suffit de voir que tous ces pays sont devenus riches et resplendissant avec un peuple heureux ....Enfin je crois .🤣 Bon j avais dit que je ne m en mêlerais plus vu ce que la France devient et qui n est pas réjouissant pour les générations futures .... Non non soit maître de tes propos. Kai987 dit pas ça. Mais tu n'as plus aucun argument alors tu ments ouvertement sur ce qui a été prononcé ici. Oui t as raison dit plus rien. Citer
sub sniper Posté(e) lundi à 18:54 Posté(e) lundi à 18:54 Il y a 6 heures, marc o a dit : en thailande, seul les thailandais peuvent étres proprietaires. Presque, tu peux être propriétaire sur un condominio si les Thaïlandais sont propriétaires d’au moins 51% ensuite tu peux être propriétaires par le biais de ta société qui elle aussi doit avoir 51% des parts détenus par des Thaïlandais, pour cela tous les avocats Thaï te trouvent des prêtes nom pour moins de 1000 bth ( les mecs ne savent pas lire donc ils signent sans savoir et n’ont en main aucun document après la signature. moi je ne joue pas à ça, donc pour l’instant j’ai renoncé. Pour moi la solution sera pour la retraite en signant un bail de location de 30 ans ( c’est moins cher que d’acheter et c’est légal) à 60 piges passé tu t’en fou de ce que tu sera 30 ans plus tard….. après Koh kood c’est particulier car toute l’île est militaire, des terrains ont été mis à disposition aux agriculteurs ( coco et evea) ils avaient le droit de se construire une cabane pour y dormir ces cabanes petit à petit sont devenus des maisons , des commerces et hôtels de luxe, mais toutes ces constructions sont illégales et sans permis de construire. n’importe quand les militaires peuvent te foutre dehors sur le champ et tu deviens persona non grata à vie.en passant par la case prison et sans toucher 20 000 balles 😁 Citer
sub sniper Posté(e) lundi à 18:59 Posté(e) lundi à 18:59 il y a 31 minutes, kai987 a dit : Kai987 dit pas ça. Au début tu as eu des propos un peu déplacés en mettant tous le monde ( les blancs) dans le même panier, mais bon tu as rectifié et c’est plus clair. rien n’est tout blanc d’un côté et tout noir de l’autre ( sans jeu de mots) pour le reste , je pense un peu comme MarcO , si il doit y avoir un referendum , il devra être bilatéral. Citer
kai987 Posté(e) lundi à 22:26 Posté(e) lundi à 22:26 Il y a 3 heures, sub sniper a dit : Au début tu as eu des propos un peu déplacés en mettant tous le monde ( les blancs) dans le même panier, mais bon tu as rectifié et c’est plus clair. rien n’est tout blanc d’un côté et tout noir de l’autre ( sans jeu de mots) pour le reste , je pense un peu comme MarcO , si il doit y avoir un referendum , il devra être bilatéral. Au début j' ai dit : puisse les kanaks retrouver leur souveraineté et vous avez poursuivi en vous Insurgent disant non on doit pas vivre forcément où on est né, la décolonisation est pire que la colonisation, l' indépendance etcetc. J' assume mes propos sur les blancs colonisateurs dans la région. Il faut non seulement lire mais parfois relire. Et moi je pense à ceux à qui on a jamais donné clairement la parole et à qui on a jamais posé la question. Chacun son camp. Citer
kai987 Posté(e) lundi à 22:29 Posté(e) lundi à 22:29 Il y a 10 heures, dom85 a dit : affligeant comme réponse C'est à dire que tu l as mal digéré le poisson. Tu fais comme ton pote sur l autre poste... Tu le manges avec les arêtes 😘 Citer
dom85 Posté(e) hier à 04:37 Posté(e) hier à 04:37 Il y a 6 heures, kai987 a dit : C'est à dire que tu l as mal digéré le poisson. Tu fais comme ton pote sur l autre poste... Tu le manges avec les arêtes 😘 C'est ta réponse pour le poisson de 45kg avec démonstration magistrale, (sens second du terme) qu'il ne dépasse pas les 18kg? Bravo comme argument, tu devrais arrêter de poster, tu t'enfonces👎 Citer
coryphaena Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures Le 13/01/2025 à 14:31, VCTERIC a dit : Mais non tu n y connais rien ,pour Kai987 ,les peuples devenus indépendants ne sont jamais corrompus 🙄,ils font simplement tout pour leur peuple ! et cela se voit ,il suffit de voir que tous ces pays sont devenus riches et resplendissant avec un peuple heureux ....Enfin je crois .🤣 Bon j avais dit que je ne m en mêlerais plus vu ce que la France devient et qui n est pas réjouissant pour les générations futures .... 😆 👍👍👍 Citer
VCTERIC Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures Le 12/01/2025 à 19:26, kai987 a dit : Relis mes propos j' ai souhaité que les kanaks retrouvent leur souveraineté et comme certains n' ont pas compris j' ai précisé. Souveraineté : peuple premier qui prend son destin en main et qui décide de son avenir de sa politique etc. Oui je reconnais qu avec les huluberlus comme toi qui retourne leur veste aussi vite que possible ,j ai un peu de mal ... Oui j ai pas dis les blancs,puis oui mais ils sont tous Kanak ,ben pas sure que qi tu demandes s il kanak un galdoche soit d accord ,ni un tahitien vivant la bas depuis 2/3 génération d ailleurs ....Bon tu n as pas répondu tu en fait quoi ? et meme un mec qui est arrivé y a 10 ans ....🙄 Ben moi je croyais que tu voulais qu ils prennent leur destin en main pour avoir une meilleur vie ,.....mais a priori ce n est pas cela ....donc c est purement idéologique ? puisque si tu regardes autour comme pour les Antilles ,toutes les autres iles sont dans un etat lamentable et le peuple 2 fois plus malheureux ....ben oui , j ai eu la chance d aller un peu me balader a coté contrairement a toi ,j ai l impression . Ah que c est beau l idéologie ...que des exemples sympas notre démocratie,le stalinisme,le communisme,le capitalisme .....Les seuls qui s en sortent ,je le reconnais et dont une vraie large partie du peuple on une vie qui s améliore ,ce sont les chinois ,j espere me tromper mais je ne suis pas sure que cela dure trés longtemps .....🤔 Citer
coryphaena Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures Le 13/01/2025 à 15:27, marc o a dit : 😪vous me rassurez pas sur la nature humaine. ça va bien plus vite que je ne pensais, la corruption a tous les niveaux, et en france, c'est la meme , avec détournement d'argent public massif par nos gouvernants. révolution planétaire !!! @marc o si tu savais et crois moi, Dom ne dit que du vrai et sans exagérations.... malheureusement et tristement. Les français qui n'y vivent pas ou au moins ne voyagent pas dans tous ces pays là en dehors des sentiers touristiques bien formatés.... ne se rendent pas compte que la France ou plutôt le français est en général ''hors catégorie'' à côté de la réalité du terrain dans ce nouveau monde et devient alors non compétitif à tous les niveaux car la majorité d'entre nous n'ont pas été habitué à vivre en permanence dans : - la triche pour pouvoir manger un peu - l'irrespect - l'incivisme - la loi identique à celle que tu rencontrerais il y a très longtemps en pleine nature hostile - dormir dans des endroits inapproprié - vivre dans l'insalubrité que l'on se crée soit même... non pas par méconnaissance mais souvent par paresse et m'enfoutisme de son voisin et du lendemain... - etc - --- la liste est longue et à tous les niveaux du genre humain et des professions et administrations. Trop, gâté, couvés et protéger, subjugués et aveuglés par toutes nos conneries bobo et gauchistes à base de super social et de soi disant des lumières.... Rien que le faite que en Afrique que le COVID (dangereux ou pas) n'était autre ''Qu'une maladie de Blanc''... en dit très long... Nota: la Corée du Nord est un pays souverain à ce qu'il paraît 😜 https://youtu.be/qc5bFkNj2XQ Mais comme on dit ici: ''ça va aller'' 😂 Citer
marc o Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures il y a une heure, coryphaena a dit : @marc o si tu savais et crois moi, Dom ne dit que du vrai et sans exagérations.... malheureusement et tristement. Les français qui n'y vivent pas ou au moins ne voyagent pas dans tous ces pays là en dehors des sentiers touristiques bien formatés.... ne se rendent pas compte que la France ou plutôt le français est en général ''hors catégorie'' à côté de la réalité du terrain dans ce nouveau monde et devient alors non compétitif à tous les niveaux car la majorité d'entre nous n'ont pas été habitué à vivre en permanence dans : - la triche pour pouvoir manger un peu - l'irrespect - l'incivisme - la loi identique à celle que tu rencontrerais il y a très longtemps en pleine nature hostile - dormir dans des endroits inapproprié - vivre dans l'insalubrité que l'on se crée soit même... non pas par méconnaissance mais souvent par paresse et m'enfoutisme de son voisin et du lendemain... - etc - --- la liste est longue et à tous les niveaux du genre humain et des professions et administrations. Trop, gâté, couvés et protéger, subjugués et aveuglés par toutes nos conneries bobo et gauchistes à base de super social et de soi disant des lumières.... Rien que le faite que en Afrique que le COVID (dangereux ou pas) n'était autre ''Qu'une maladie de Blanc''... en dit très long... Nota: la Corée du Nord est un pays souverain à ce qu'il paraît 😜 https://youtu.be/qc5bFkNj2XQ Mais comme on dit ici: ''ça va aller'' 😂 je suis convaincu de la sincérité et veracité des propos de Dom85, toi, Vcteric et autres bourlingueurs, dont je ne fais pas partie. je m'intereresse aux autres, a ce qui se passe dans le monde, et apprends de vous. meme si c'est un forum de chasse, ces quelques momments de réalités sont a mes yeux importants. j'ai un beauf Malien, il m'a raconté un peu tout ce que tu dis. ma pauvre expatriation fut 1 an en Corse, ça compte pas...(et c'était top) Citer
maigrat Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures Il y a 1 heure, VCTERIC a dit : Oui je reconnais qu avec les huluberlus comme toi qui retourne leur veste aussi vite que possible ,j ai un peu de mal ... Oui j ai pas dis les blancs,puis oui mais ils sont tous Kanak ,ben pas sure que qi tu demandes s il kanak un galdoche soit d accord ,ni un tahitien vivant la bas depuis 2/3 génération d ailleurs ....Bon tu n as pas répondu tu en fait quoi ? et meme un mec qui est arrivé y a 10 ans ....🙄 Ben moi je croyais que tu voulais qu ils prennent leur destin en main pour avoir une meilleur vie ,.....mais a priori ce n est pas cela ....donc c est purement idéologique ? puisque si tu regardes autour comme pour les Antilles ,toutes les autres iles sont dans un etat lamentable et le peuple 2 fois plus malheureux ....ben oui , j ai eu la chance d aller un peu me balader a coté contrairement a toi ,j ai l impression . Ah que c est beau l idéologie ...que des exemples sympas notre démocratie,le stalinisme,le communisme,le capitalisme .....Les seuls qui s en sortent ,je le reconnais et dont une vraie large partie du peuple on une vie qui s améliore ,ce sont les chinois ,j espere me tromper mais je ne suis pas sure que cela dure trés longtemps .....🤔 Dix ans d'Antilles je ne peux que confirmer les propos de VCTERIC il n'y a qu'à se rendre sur les îles à côté pour faire le constat des autres statuts US/UK c'est pas la même musique en termes sociaux aides etc La Dominique (à côté de la Guadeloupe) qui juste après avoir pris son indépendance d'avec les anglais s'est pris un gros cyclone qui a mis l'île à plat, ils ont mis des décennies à s'en remettre jusqu'à ce que les japonais viennent leur proposer de reconstruire les infrastructures en échange d'un vote favorable à la commission baleinière envers le Japon....... Vécu un gros cyclone aussi (classe 4) t'es bien content de voir arriver l'armée, EDF, sécurité civile etc dans les 48h qui suivent. Citer
kai987 Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures Il y a 1 heure, VCTERIC a dit : Oui je reconnais qu avec les huluberlus comme toi qui retourne leur veste aussi vite que possible ,j ai un peu de mal ... Oui j ai pas dis les blancs,puis oui mais ils sont tous Kanak ,ben pas sure que qi tu demandes s il kanak un galdoche soit d accord ,ni un tahitien vivant la bas depuis 2/3 génération d ailleurs ....Bon tu n as pas répondu tu en fait quoi ? et meme un mec qui est arrivé y a 10 ans ....🙄 Ben moi je croyais que tu voulais qu ils prennent leur destin en main pour avoir une meilleur vie ,.....mais a priori ce n est pas cela ....donc c est purement idéologique ? puisque si tu regardes autour comme pour les Antilles ,toutes les autres iles sont dans un etat lamentable et le peuple 2 fois plus malheureux ....ben oui , j ai eu la chance d aller un peu me balader a coté contrairement a toi ,j ai l impression . Ah que c est beau l idéologie ...que des exemples sympas notre démocratie,le stalinisme,le communisme,le capitalisme .....Les seuls qui s en sortent ,je le reconnais et dont une vraie large partie du peuple on une vie qui s améliore ,ce sont les chinois ,j espere me tromper mais je ne suis pas sure que cela dure trés longtemps .....🤔 Alors toi carrément tu te caches même pas pour mentir. J' ai pas retourner ma veste et montre moi la phrase où j' ai dit ils sont tous kanaks... Pour te répondre et pour la trentième fois et dernière j' espère. Les personnes dont tu parles qui sont sur place depuis des générations j' en fais rien du tout. Il faudra voir ce que le nouveau statut précise. Mais je n' en sais absolument rien de ce que les autochtones décideront et si ces gens là prendraient ou pas la nationalité. De ttes façons Il y a des étrangers partout et ils ont droit d y être . J' ai jamais dit les blancs ou non autochtones chez eux. Tu es franchement le roi des cons et des décérébrés. Non pardon pas le roi... Mais on va dire que t es bien placé. Citer
kai987 Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures Et j' rajoute. C'est le droit des peuples à disposer d eux même. Et non pas pour "avoir une meilleure vie". Qui a dit ça. C'est toi gros débile qui interprète ça. T as choisi ton camp. Moi le mien. Et ici je m investi pour. Chacun sa life. Restez loin. Tres loin. Citer
VCTERIC Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Il y a 3 heures, kai987 a dit : Et non pas pour "avoir une meilleure vie". Qui a dit ça. C'est toi gros débile qui interprète ça. Donc c est bien ce que tu dis ,tu critiques mes autres car ils ne savent pas lire ce que tu écris et hop je fais pire ,tu es digne de nos hommes politiques ! Il y a 6 heures, VCTERIC a dit : Ben moi je croyais que tu voulais Ah oui ,je reconnais ,c est pas forcement simple pour un simple d esprit de comprendre ....et donc tu confirmes ,le bien des peuples tu t en fou ,et je dirais qu avec les gens qui pensent comme toi , c est bien normal ....Passe une bonne nuit . Je me demande avec quoi tu vis et comment tu gagnes ta vie ,cela m intrigue mais ça je sais que je ne connaitrais jamais la vérité ... Citer
kai987 Posté(e) il y a 2 minutes Posté(e) il y a 2 minutes C'est pas que je me fou du bien des peuples c'est que j' ai pas parlé de ça. C était pas mon sujet. Et ma personne :c'est pas le sujet arrête de faire une fixette. C que j' fait ou comment je gagne ma vie. On s en fou c est pas la but d un forum. Toi et ta copine ton Alter eco du forum même si vous intervenez sur tout vous n'avez pas le monopole de la bien pensance. Et les conneries qui s accumulent dans vos propos n ont d égales que vos égos. Au point de jalouser tous ce qui vous plaît pas. Et de raconter des conneries sans arguments pour dénoncer les idées qui vous plaisent pas. La preuve ça fait trente fois que je te réponds et tu tapes à côté. En toutes honnêteté (et indice tiens ...c'est mon métier de comprendre les gens) je pense pas que ce soit possible d être aussi décérébré. Mais comme vous êtes incapable d accepter un avis solide et indiscutable à cause de votre petit complexe... Ben vous essayez de chier sur les autres. Parce que franchement faut être complexé pour produire les postes que vous faites. A parler de soi et ses exploits. Ça fait honte Franchement vous êtes deux grosses breles. Franchouillards occidentalistes de mes deux. Moi je vous emmerde toi et ta petite copine Dom. Et tu peux demander à me bannir aux administrateurs j' m en tape. Je dis ce que je veux et si tu veux pas entendre passe ton chemin. Comme je fais qd je vois passer vos aberrations et les grosses merdes que tu racontes. Maintenant si tu veux construire et dialoguer( comme le font certains d ailleurs) pas de soucis on peut discuter. On est pas d accord ou d accord on s entend sur les termes et terminé. Comme on l' a fait sur ce poste avec deux trois autres membres. J' ai jamais parlé d indépendante j' ai jamais parlé de foutre dehors qui que ce soit. J' ai eu une pensée pour les kanaks. Alors si t es pas content va t faire enculer. Mais c'est pas parce que vous intervenez partout que vous avez plus de légitimité que les autres. Au contraire... mais bon c'est difficile de vous mettre le nez dans votre caca sans me dévoiler ou me mettre avant. Et j' ai horreur de parler de moi Alors tant pis . Dors bien tête de cul. Et vous deux :cachez vous sur les photos vous êtes trop moches 😘🖕 Citer
Messages recommandés