coryphaena Posté(e) mardi à 08:58 Posté(e) mardi à 08:58 Le 06/04/2025 à 15:33, Throttle29 a dit : .... très stylé IA en mode Ghibli c'est sympa et l'idée est bonne avec cette photo de départ qui convient parfaitement👍 Citer
coryphaena Posté(e) mardi à 09:15 Posté(e) mardi à 09:15 Il y a 16 heures, Throttle29 a dit : ... A la base le sujet traite de la visibilité et état de la mer , je vais plutot me concentrer la dessus .😉 ... Et aucun problème pour partager aussi vos CR à la conditions de ne pas donner trop de précisions sur les zones qui vous sont propres. Si par exemple vous chassez sur le Cabellou vous pouvez tout simplement dire du côté de Concarneau etc. L'idée n'est pas de savoir où chasse exactement chacun d'entre nous pour y aller lorsque l'on a l'impression que l'herbe est plus verte ailleurs... MAIS avant tout d'avoir une idée de la visie car d'une zone à l'autre les différences de visie peuvent être très importantes par mauvais temps par exemple ou bien en fonction des vents etc... Ensuite aucun problème pour partager si vous le voulez des instants dans une action de chasse ou autres ressentis, des photos de chasse ou des vidéos concernant votre chasse dans le coin. Au contraire, chacun est libre de partager du moment que cela reste dans la bonne humeur. 😎 Citer
maigrat Posté(e) mardi à 10:05 Posté(e) mardi à 10:05 il y a une heure, coryphaena a dit : Merci chef ! Et pour le différencier de la femelle qu'elle est la différence @maigrat ? merci Sinon pour @gigo elle est à mon gout superbe ta photo de la raie. 😻 On voit les 2 ptérygopodes organes sexuels typiques des mâles de ces espèces (raies, requins) le long de la queue de chaque côté. Citer
gigo Posté(e) mardi à 12:36 Posté(e) mardi à 12:36 Il y a 3 heures, coryphaena a dit : Merci chef ! Et pour le différencier de la femelle qu'elle est la différence @maigrat ? merci Sinon pour @gigo elle est à mon gout superbe ta photo de la raie. 😻 Merci sympa ! C'est pris avec une petite cam akasao un peu cheap mais bon c'est tjrs cool juste pour partager les belles choses qu'on voit sous l'eau. J'essaie de la prendre de plus en plus depuis que j'ai croisé le phoque j'en ferais bien une ou 2 images si il est d'accord le jour où je le croise 😅 Citer
coryphaena Posté(e) mercredi à 09:57 Posté(e) mercredi à 09:57 Il y a 23 heures, maigrat a dit : On voit les 2 ptérygopodes organes sexuels typiques des mâles de ces espèces (raies, requins) le long de la queue de chaque côté. rhaaaa trop fort et bien vu !!! 🥳 merci 👍 Citer
coryphaena Posté(e) mercredi à 10:05 Posté(e) mercredi à 10:05 Il y a 21 heures, gigo a dit : Merci sympa ! C'est pris avec une petite cam akasao un peu cheap mais bon c'est tjrs cool juste pour partager les belles choses qu'on voit sous l'eau. J'essaie de la prendre de plus en plus depuis que j'ai croisé le phoque j'en ferais bien une ou 2 images si il est d'accord le jour où je le croise 😅 tu verras que à l'usage, les actions les plus incroyables se feront presque toujours quand on a pas la cam, ou bien qu'elle est éteinte ou bien que la batterie vient juste de s'arrêter ou pire qu'elle ne regarde plus dans la même direction. mais je te rassure, je continue aussi dans mon coin à filmer régulièrement. Alors, certes, pas systématiquement mais presque, suivant l'envie de l'instant car on a beau dire mais aujourd'hui souvent on s'en fiche un peu mais dans 20ans, d'une, on ira probablement plus dans l'eau pour tout un tas de raisons que la vie peut nous réserver brutalement de nos jours... et de deux, même si la chance nous permettra de toujours aller dans l'eau, verrons nous toujours certaines espèces que nous côtoyons de quelques fois dans l'année ? Nota: j'espère que cet été je pourrais faire un pue plus de plongettes dans l'eau que l'année dernière... Citer
gigo Posté(e) mercredi à 10:33 Posté(e) mercredi à 10:33 il y a 27 minutes, coryphaena a dit : tu verras que à l'usage, les actions les plus incroyables se feront presque toujours quand on a pas la cam, ou bien qu'elle est éteinte ou bien que la batterie vient juste de s'arrêter ou pire qu'elle ne regarde plus dans la même direction. mais je te rassure, je continue aussi dans mon coin à filmer régulièrement. Alors, certes, pas systématiquement mais presque, suivant l'envie de l'instant car on a beau dire mais aujourd'hui souvent on s'en fiche un peu mais dans 20ans, d'une, on ira probablement plus dans l'eau pour tout un tas de raisons que la vie peut nous réserver brutalement de nos jours... et de deux, même si la chance nous permettra de toujours aller dans l'eau, verrons nous toujours certaines espèces que nous côtoyons de quelques fois dans l'année ? Nota: j'espère que cet été je pourrais faire un pue plus de plongettes dans l'eau que l'année dernière... Pour l'usage pour l'instant elle est surtout sur un petit support avec poignée sur la bouée et je la troc avec le fusil donc je suis pas encore a filmer quelques actions j'avoue que je l'ai deja fait mais parfois tes plus concentré sur la cam que l'action bref. Peut être un peu au bandeau prochainement a voir. Mais oui faut profiter tant qu'on peut ! Hier petite sortie dans le cap. Bonne visi, un peu plus de vie, je prends quelques araignées, une belle vieille et 2 sars. Citer
bubleman Posté(e) mercredi à 16:12 Posté(e) mercredi à 16:12 Le 07/04/2025 à 18:06, Throttle29 a dit : C'est pour cette raison que tu ne donnes aucune indication de résidence en signature ? j'espère ne pas etre aussi narcissique que tu laisses le supposer .l'an dernier j'ai répondu à pas mal de MP sur l'approximation de mes zones que j'affectionne en tout cas aux mecs qui me semblent sympatoches chose que je continuerai à faire avec les "locaux". A la base le sujet traite de la visibilité et état de la mer , je vais plutot me concentrer la dessus .😉 @ Bezugenn je t'envoi un mp au risque de me prendre une raclée.😂 On est un peu susceptibles nous les sudistes 🤫 nous sommes de plus en plus nombreux à l'eau c'est un fait, j'essaye de rester discret. Sans rancune et 😘 au chat Visi en baisse avec l'est qui s'est levé secteur Concarneau mais encore gérable malgré la houle sur la montante. Un peu de seiche, petites dorades grises. Un zozo maillé qui a décliné l'invitation, les bars difficiles à trouver mais de belle taille. un beau 4kg qui me passe devant pendant que je rechargeais, snif Citer
gigo Posté(e) jeudi à 19:37 Posté(e) jeudi à 19:37 Belle visi encore dans le cap. Enfin vu du bar et du joli ! Mais le froid et le début de saison a fait de moi un piètre agachonien haha ! Mal placé, pas caché, apnée pourri, froid bref même pas eu une opportunité de tire mais par contre observé le beau monde ! Citer
bubleman Posté(e) hier à 10:49 Posté(e) hier à 10:49 Il y a 15 heures, gigo a dit : Belle visi encore dans le cap. Enfin vu du bar et du joli ! Mais le froid et le début de saison a fait de moi un piètre agachonien haha ! Mal placé, pas caché, apnée pourri, froid bref même pas eu une opportunité de tire mais par contre observé le beau monde ! Pareil de mon côté, je constate que ça rentre peu à peu. Très belle visi selon les zones mais pas forcément les plus à même d'abriter les bars. Je me suis contenté de plies et seiche mais les bars rentrent, j'ai pas été très performant non plus ou réactif. Grosses vielles et sars mais pas assez dodus. Quel plaisir d'admirer ces fonds magnifiques... Citer
mecano Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures Sortie ce matin sur le cap, beaucoup de monde a l'eau. Visi 5 - 6 metres , beaucoup de belles araignées, croisé un joli sar qui grignotait au fond de l'eau, qui s'est fini sur ma fleche. Puis en rentrant, fleché une seiche. Bonne sortie. Croisé des lieux, mais pas de bars aujourd'hui, alors que mardi au meme endroit j'ai croisé des bancs de petits bars et fait un premier bar de 59cm. Citer
pataleau Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Sortie hier dans le secteur du Guilvinec. La visi était plutôt correcte, 4m environ. Peu de poissons, quelques sars et bizarre, pas d’araignées. Elles ne sont pas encore dans le pays bigouden ? Heureusement, en cherchant un peu, je ne reviens pas les mains vides. Citer
gigo Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Il y a 4 heures, mecano a dit : Sortie ce matin sur le cap, beaucoup de monde a l'eau. Visi 5 - 6 metres , beaucoup de belles araignées, croisé un joli sar qui grignotait au fond de l'eau, qui s'est fini sur ma fleche. Puis en rentrant, fleché une seiche. Bonne sortie. Croisé des lieux, mais pas de bars aujourd'hui, alors que mardi au meme endroit j'ai croisé des bancs de petits bars et fait un premier bar de 59cm. Sorti ce matin aussi et vu bcp de lieus correcte j'ai hésité car quelques bars derrière bref bredouille 😂 ! En rentrant j'ai compté 5 chasseurs/cueilleurs qui se mettaient a l'eau. J'étais content d'être passé avant j'avoue. Citer
white shark Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures il y a 55 minutes, pataleau a dit : Sortie hier dans le secteur du Guilvinec. La visi était plutôt correcte, 4m environ. Peu de poissons, quelques sars et bizarre, pas d’araignées. Elles ne sont pas encore dans le pays bigouden ? Heureusement, en cherchant un peu, je ne reviens pas les mains vides. Bien joué pour le homard👍 Si les araignées sont arrivées dans le secteur mais pas en abondance Citer
Throttle29 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Clair que y a du monde et meme constat que toi Gigo, 3 personnes sans bouées sans flingue non plus . je suppose que la plupart passent chez décath'prendre le minimum et go marijo. jamais vu autant de monde à la flotte en avril. Visi de ouf en baie de Douarn en fin de montante , archi dégradée avec ce vent qui s'est levé fort à la descendante ,fallait etre dans le bon sens. l'eau s'est un peu réchauffée. Citer
Messages recommandés