gesocribate Posté(e) le 20 octobre 2019 Partager Posté(e) le 20 octobre 2019 Attention à la galère portugaise : https://www.letelegramme.fr/bretagne/plages-gare-aux-galeres-portugaises-19-10-2019-12412905.php Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karacho Posté(e) le 20 octobre 2019 Partager Posté(e) le 20 octobre 2019 Effectivement on en a vu pas mal aujourd’hui dans la première laisse de mer mais aucunes dans l’eau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montois 40 Posté(e) le 20 octobre 2019 Partager Posté(e) le 20 octobre 2019 Il y a 10 heures, gesocribate a dit : Attention à la galère portugaise Merci pour ma culture je ne connaissais absolument pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montois 40 Posté(e) le 21 octobre 2019 Partager Posté(e) le 21 octobre 2019 En balade avec les enfants ce matin sur la corniche de Concarneau, la visi du secteur concarnois à l'air d'être pas si moche que ça en regardant du bord en tout cas rien avoir avec les derniers jours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karacho Posté(e) le 21 octobre 2019 Partager Posté(e) le 21 octobre 2019 Hier secteur de loctudy il y avait 2m de visi arrivé vers les 4m de fond donc pas si mal effectivement pour ce qu’on a ramasser dernièrement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pataleau Posté(e) le 24 octobre 2019 Partager Posté(e) le 24 octobre 2019 Hier soir, secteur Loctudy, une visi sympa de 5/6 m mais très peu de vie. Quelques sars, quelques araignés pas très grosses. Rien ramené. Une petite sortie sympa avant la tombée de la nuit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 8 novembre 2019 Partager Posté(e) le 8 novembre 2019 Attention à la fameuse " toxine-dont-j'ai-oublié-le-nom"! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coryphaena Posté(e) le 9 novembre 2019 Partager Posté(e) le 9 novembre 2019 Merci Ch'ti max ! Nota : la dite toxine ne se trouve t'elle pas uniquement dans la poche noir que tout le monde jette à la poubelle ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 9 novembre 2019 Partager Posté(e) le 9 novembre 2019 il y a 21 minutes, coryphaena a dit : Merci Ch'ti max ! Nota : la dite toxine ne se trouve t'elle pas uniquement dans la poche noir que tout le monde jette à la poubelle ? Ha bon c'est pas la grosse noix blanche qu'il faut jeter? Je devrais peut être essayer alors ??? (je ne me moque pas hein ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coryphaena Posté(e) le 10 novembre 2019 Partager Posté(e) le 10 novembre 2019 ??? Tu as bien raison ? ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montois 40 Posté(e) le 10 novembre 2019 Partager Posté(e) le 10 novembre 2019 Bonjour, Peut on me dire si en cette période de l'année la chasse en Finistère Sud c'est intéressant de chasser et pour le poisson plat est il propice également ? merci pour vos retours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kekalela Posté(e) le 13 novembre 2019 Partager Posté(e) le 13 novembre 2019 Le 10/11/2019 à 17:53, Montois 40 a dit : Bonjour, Peut on me dire si en cette période de l'année la chasse en Finistère Sud c'est intéressant de chasser et pour le poisson plat est il propice également ? merci pour vos retours Petit guide : https://www.pecheursdebretagne.eu/cest-la-saison/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Styfler Posté(e) le 13 novembre 2019 Partager Posté(e) le 13 novembre 2019 il y a une heure, kekalela a dit : Petit guide : https://www.pecheursdebretagne.eu/cest-la-saison/ Pas mal sa merci keka ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montois 40 Posté(e) le 13 novembre 2019 Partager Posté(e) le 13 novembre 2019 Il y a 10 heures, kekalela a dit : Petit guide : https://www.pecheursdebretagne.eu/cest-la-saison/ Merci beaucoup ? j'espère que tu vas bien et tout le reste avec ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 16 novembre 2019 Partager Posté(e) le 16 novembre 2019 Ça s'arrange pas pour la CSJ... (article dans le Télégramme de Brest d'aujourd'hui) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kloar29 Posté(e) le 16 novembre 2019 Partager Posté(e) le 16 novembre 2019 RIP Ange, big respect bon moi j'ai plus qu'à arrêter de picoler... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kekalela Posté(e) le 16 novembre 2019 Partager Posté(e) le 16 novembre 2019 Il y a 10 heures, Ch'ti max a dit : Ça s'arrange pas pour la CSJ... (article dans le Télégramme de Brest d'aujourd'hui) quand ça veut pas !? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gesocribate Posté(e) le 17 novembre 2019 Partager Posté(e) le 17 novembre 2019 Il y a 22 heures, kloar29 a dit : RIP Ange, big respect bon moi j'ai plus qu'à arrêter de picoler... Merci pour la vidéo. Sacré bonhomme qui vient de décéder à 105 ans. La pêche, ça conserve (de poissons). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 17 novembre 2019 Partager Posté(e) le 17 novembre 2019 J'avais acheté ce bouquin à sa sortie en 1989 ( 80 francs, ça nous rajeunit pas...) C'est vrai qu'à son époque il devait y avoir plus de poisson... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montois 40 Posté(e) le 17 novembre 2019 Partager Posté(e) le 17 novembre 2019 Respect à ce pionnier de la pêche aux leurres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mecano Posté(e) le 18 novembre 2019 Partager Posté(e) le 18 novembre 2019 Sortie cet apres midi autour de la basse mer , en kayak a Penmarch, apres plus de 6 semaines sans aller a l'eau. Le temps etait vraiment clement, avec une houle d'un metre tout de meme . Visi autour des 5 metres, je ne m'attendait pas une aussi bonne visi. Le but de la sortie etait de tester l'equilibre de mon fusil en bois fabriqué les mois precedents et que je n'avais pas encore essayé. La temperature de l'eau varie entre 11 et 12°C. Tres peu de vie comme je m'y attendais, les fonds etaient quasi vide jusqu'a ce que je croise un bar de 60cm que je n'ai meme pas eu le temps de viser. Frustration totale... Je persevere, croisé une vieille trop petite, puis une quart d'heure plus tard un mini lieu. Je me decide donc a viser une algue pour voir le reaction du fusil. Bien equilibré, on ne sent pas du tout de recule avec le bois (c'est la premiere fois que j'en utilise un), bonne portée, il est tres leger sous l'eau et maniable (c'est un 85cm). Je continue ma balade aquatique avec mon fusil a 2 m au dessus des fonds lorsqe je tombe face a un bar, je tire, seché net pleine tete, il fait 72cm... apres cela j'ai continué la sortie, toujours tres peu de vie, puis trouvé une belle roche, avec une vieille qui se baladait autour, je vise, second succes, pleine tete egalement. je ne m'attendais pas a croiser une aussi joli bar a cette epoque de l'année, par contre c'est on se sent seul dans l'eau car la vie s'est vraiment eloignée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kekalela Posté(e) le 19 novembre 2019 Partager Posté(e) le 19 novembre 2019 Il y a 12 heures, mecano a dit : Sortie cet apres midi autour de la basse mer , en kayak a Penmarch, apres plus de 6 semaines sans aller a l'eau. Le temps etait vraiment clement, avec une houle d'un metre tout de meme . Visi autour des 5 metres, je ne m'attendait pas une aussi bonne visi. Le but de la sortie etait de tester l'equilibre de mon fusil en bois fabriqué les mois precedents et que je n'avais pas encore essayé. La temperature de l'eau varie entre 11 et 12°C. Tres peu de vie comme je m'y attendais, les fonds etaient quasi vide jusqu'a ce que je croise un bar de 60cm que je n'ai meme pas eu le temps de viser. Frustration totale... Je persevere, croisé une vieille trop petite, puis une quart d'heure plus tard un mini lieu. Je me decide donc a viser une algue pour voir le reaction du fusil. Bien equilibré, on ne sent pas du tout de recule avec le bois (c'est la premiere fois que j'en utilise un), bonne portée, il est tres leger sous l'eau et maniable (c'est un 85cm). Je continue ma balade aquatique avec mon fusil a 2 m au dessus des fonds lorsqe je tombe face a un bar, je tire, seché net pleine tete, il fait 72cm... apres cela j'ai continué la sortie, toujours tres peu de vie, puis trouvé une belle roche, avec une vieille qui se baladait autour, je vise, second succes, pleine tete egalement. je ne m'attendais pas a croiser une aussi joli bar a cette epoque de l'année, par contre c'est on se sent seul dans l'eau car la vie s'est vraiment eloignée. ? Superbe Bar, bien mérité avec la température de l'eau ? (7 mm ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montois 40 Posté(e) le 19 novembre 2019 Partager Posté(e) le 19 novembre 2019 Bien vu pour cette sortie, je suis curieux de connaitre la température exacte actuellement dans le sud 29 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coryphaena Posté(e) le 19 novembre 2019 Partager Posté(e) le 19 novembre 2019 Bien pour le labrax et joli poisson en passant. En novembre personnellement c'était le moment pour moi de sortir la 9mm en haut tout en restant en 5mm en bas (toute l'année). Généralement entre mi et fin novembre dès que l'eau tombait autours de 14°c, le but du jeu étant de toujours rester en confort dans l'eau, notamment si l'on ne palme pas beaucoup. Merci aussi à Kloar29 pour nous avoir partagé les news concernant Ange Porteux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coryphaena Posté(e) le 20 novembre 2019 Partager Posté(e) le 20 novembre 2019 Via cet article quelques réponses au sujet des cages à hélices. https://www.meretmarine.com/fr/content/les-glenans-equipent-leurs-bateaux-moteur-de-cages-helice?xtor=EPR-56-20120118[Newsletter_V2_Drupal]-20191120-[_2] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kekalela Posté(e) le 21 novembre 2019 Partager Posté(e) le 21 novembre 2019 Le 19/11/2019 à 18:26, coryphaena a dit : Bien pour le labrax et joli poisson en passant. En novembre personnellement c'était le moment pour moi de sortir la 9mm en haut tout en restant en 5mm en bas (toute l'année). Généralement entre mi et fin novembre dès que l'eau tombait autours de 14°c, le but du jeu étant de toujours rester en confort dans l'eau, notamment si l'on ne palme pas beaucoup. Merci aussi à Kloar29 pour nous avoir partagé les news concernant Ange Porteux. Tout à fait William ;), sous l'eau, le thermométre est vite descendu tout comme à l'extérieur ?. J'ai pu revoir le guide du csm de 2009 avec l'abaque T°C/épaisseur/région, normalement l'eau devrait être à 14 °c comme tu dis.. Y a plus qu'à charger le sportube pour aller à l'étranger ?. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coryphaena Posté(e) le 21 novembre 2019 Partager Posté(e) le 21 novembre 2019 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karacho Posté(e) le 2 décembre 2019 Partager Posté(e) le 2 décembre 2019 Sortie sympa en baie de Douarn’ samedi avec le soleil, visi 3-4m, un peu de vie. L’eau a bien fraîchie par contre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kekalela Posté(e) le 2 décembre 2019 Partager Posté(e) le 2 décembre 2019 Il y a 4 heures, karacho a dit : Sortie sympa en baie de Douarn’ samedi avec le soleil, visi 3-4m, un peu de vie. L’eau a bien fraîchie par contre... https://www.akouashop.com/accessoires-aquarium/accessoires-divers/grotech-heat-pack-chaufferette-40-heures-pour-transports-de-poissons-et-autres-annimaux.html?utm_source=googleShopping&utm_medium=cpc&utm_campaign=googleShopping-wizi&gclid=EAIaIQobChMInObDmeWW5gIVE53VCh1ClAH6EAQYASABEgKiAfD_BwE De quoi combattre le froid.. ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karacho Posté(e) le 2 décembre 2019 Partager Posté(e) le 2 décembre 2019 Aaahahah je suis pas frileux à ce point là ?! Mais peut être qu’en février j’aurai changer d’avis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kekalela Posté(e) le 4 décembre 2019 Partager Posté(e) le 4 décembre 2019 Le 02/12/2019 à 18:54, karacho a dit : Aaahahah je suis pas frileux à ce point là ?! Mais peut être qu’en février j’aurai changer d’avis ? Sur le forum il y a des warriors qui sortent en 5 mm ??, en dessous de 12/13 °C c'est bien d'avoir du 8 ou 9 mm. Pas de vent cette semaine une sortie peut être envisageable ce wkd ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karacho Posté(e) le 4 décembre 2019 Partager Posté(e) le 4 décembre 2019 Woooow c’est quoi la technique...? Laisser son cerveau à la maison pour passer outre le froid ?!!? Oui ce week-end il y a une belle fenêtre de tir mais l’eau aura encore fraîchie donc niveau vie reste à voir ce que ça va donner Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coryphaena Posté(e) le 12 décembre 2019 Partager Posté(e) le 12 décembre 2019 Un de mes binômes de chasse à cette capacité à chasser plusieurs heures en 5mm. Quand l'eau est autours de 24 degrés en surface il chasse aussi en short et lycra manche courtes ! Tout cela en partant du bord comme en bateau et avec une prédilection pour l'indienne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karacho Posté(e) le 16 décembre 2019 Partager Posté(e) le 16 décembre 2019 Eh bah costaud ton binôme!! Même s’il bouge pas mal sur ses indiennes j’avoue que n’étant pas frileux j’en serait incapable ?! Meme l’été sur les sessions de bodyboard (quand y a matière à surfer ?) le short et le lycra c’est pas la peine...! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karacho Posté(e) le 19 décembre 2019 Partager Posté(e) le 19 décembre 2019 Est ce que certains d’entre vous connaissent le littoral au niveau de Kerpape savoir si c’est sympa niveau fonds? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apistogramma Posté(e) le 1 février 2020 Partager Posté(e) le 1 février 2020 Bonjour à tous, Moi c est Alain, je chasse sur le bassin d Arcachon. Je suis pas débutant, mais j ai pas un grand niveau. Je pars en vacances vers Concarneau en août, je vais pas vous demander ou trouver du poisson, afin d éviter les réponse du style chez le poissonnier... Je voudrais juste savoir s'il a des spots interdits/dangereux et si c est jouable à la palme depuis le bord. Si quelqu'un du coin dispo pour une sortie et une bière, je partant aussi. Merci . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montois 40 Posté(e) le 4 février 2020 Partager Posté(e) le 4 février 2020 Le 01/02/2020 à 22:46, Apistogramma a dit : Bonjour à tous, Moi c est Alain, je chasse sur le bassin d Arcachon. Je suis pas débutant, mais j ai pas un grand niveau. Je pars en vacances vers Concarneau en août, je vais pas vous demander ou trouver du poisson, afin d éviter les réponse du style chez le poissonnier... Je voudrais juste savoir s'il a des spots interdits/dangereux et si c est jouable à la palme depuis le bord. Si quelqu'un du coin dispo pour une sortie et une bière, je partant aussi. Merci . Salut , on est pas encore au mois d’Août ? mais si au mois d’Août tu me ramènes des caisses N° 3 du Banc d'Arguin , peut être que je te donnerai un ou deux coins ? car je ne pars que bord .Allez bisous et ramène aussi les aiguilles de pins aussi qu'on fasse des moules au barbecue? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coryphaena Posté(e) le 7 février 2020 Partager Posté(e) le 7 février 2020 Autour de Concarneau, Tout se gère très bien du bord. La visie, le peu de courant et les fonds vont te changer du bassin ? Les seuls endroits interdis sont certainement les zones surveillées dédiées aux baigneurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apistogramma Posté(e) le 10 février 2020 Partager Posté(e) le 10 février 2020 Le 04/02/2020 à 15:48, Montois 40 a dit : Salut , on est pas encore au mois d’Août ? mais si au mois d’Août tu me ramènes des caisses N° 3 du Banc d'Arguin , peut être que je te donnerai un ou deux coins ? car je ne pars que bord .Allez bisous et ramène aussi les aiguilles de pins aussi qu'on fasse des moules au barbecue? Je vois que l'on parle la même langue ! Ça peut très bien ce négocier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apistogramma Posté(e) le 10 février 2020 Partager Posté(e) le 10 février 2020 Le 07/02/2020 à 19:57, coryphaena a dit : Autour de Concarneau, Tout se gère très bien du bord. La visie, le peu de courant et les fonds vont te changer du bassin ? C'est vrai que c'est dur de faire plus "spécial" que le bassin.. En tout cas, merci de votre retour.. Et pour les zones de baignade, on va éviter, de toute façon, je ne suis pas très touristes a la broche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montois 40 Posté(e) le 5 mars 2020 Partager Posté(e) le 5 mars 2020 On est tous calme chez les sudistes !!! c'est quand le beau temps et les bonnes conditions pour qu'on repartent à l'eau? En attendant si ya des moucheurs pour samedi prochain envoyez moi un MP. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
21NONO Posté(e) le 6 mars 2020 Partager Posté(e) le 6 mars 2020 Le 05/03/2020 à 16:22, Montois 40 a dit : On est tous calme chez les sudistes !!! c'est quand le beau temps et les bonnes conditions pour qu'on repartent à l'eau? En attendant si ya des moucheurs pour samedi prochain envoyez moi un MP. Salut david Pas contre une sortie mouche et par la meme occasion aussi une sortie alose mais pas avant mai ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coryphaena Posté(e) le 10 mars 2020 Partager Posté(e) le 10 mars 2020 Mouche mer ou eau douce ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montois 40 Posté(e) le 12 mars 2020 Partager Posté(e) le 12 mars 2020 Le 10/03/2020 à 20:07, coryphaena a dit : Mouche mer ou eau douce ? Samedi ce sera eau douce mais je pratique également le streamer pour le bar. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coryphaena Posté(e) le 12 mars 2020 Partager Posté(e) le 12 mars 2020 Ha très bien tout cela ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montois 40 Posté(e) le 12 avril 2020 Partager Posté(e) le 12 avril 2020 ? Zzzzz!!! Grand silence des sudistes 29!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gesocribate Posté(e) le 1 mai 2020 Partager Posté(e) le 1 mai 2020 Pour avoir accès à la mer, vous pouvez signer la pétition en ligne : https://www.mesopinions.com/petition/sports/rouvrir-plages-littoral-pratique-activite-sportive/86654 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montois 40 Posté(e) le 1 mai 2020 Partager Posté(e) le 1 mai 2020 Espérons être entendu et merci pour cette pétition en ligne! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roxy Posté(e) le 1 mai 2020 Partager Posté(e) le 1 mai 2020 Signé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dgm22 Posté(e) le 1 mai 2020 Partager Posté(e) le 1 mai 2020 il y a une heure, Montois 40 a dit : Espérons être entendu et merci pour cette pétition en ligne! Voilà la réponse de la préfete de Gironde... ? https://www.francebleu.fr/infos/societe/deconfinement-en-gironde-pas-de-reouverture-des-plages-avant-le-2-juin-au-minimum-1588244821 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés