Aller au contenu

29 Sud : Visibilité


Lauwam

Messages recommandés

Hello ! Une question, y a il une interdiction au prélèvement de poulpe pour les amateurs ? Je vois des infos de part et d'autre mais jamais vraiment claire. Cette année j'en ai d'ailleurs croisé que très peu par rapport a l'année dernière ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

il y a 44 minutes, YOUN.29 a dit :

De manière générale qu'en c'est interdit pour les pros cà l'est aussi pour les plaisanciers, j'en ai pas vu un seul depuis mi-juin.

Pareil pas vu un ! Ils se sont bien faits dégommé a priori 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, YOUN.29 a dit :

D'ou la fermeture pour préserver la ressource.😉

Yes je suis bien d'accord. Je vois juste pas mal de poste avec des mecs qui continuent a en sortir donc je me dis que encore une fois la com est trop faible... Un peu comme la com du parc marin d'Iroise ici avec les zones interdites etc... Ya rien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, YOUN.29 a dit :

Le parc marin d'Iroise, 🤭 sans commentaire...

😂

Tiens ba en parlant de poulpe je sors de l'eau et j'en ai croisé un petit ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorti sur beuzec aujourd'hui sur la fin montante. Bonne visi un peu chargé sur les 1ers mètres. Peu de vie. Je fais un sar en jouant a cache cache. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.
Je me motive pour une petite sortie cette aprem. Je m'attendais pas à grand chose mais bon, je n'ai pas encore envi de ranger le matos. 🙂
Du coté de Lesconil, il y avait une petite houle, la visi n'était pas si moche (2/3m) mais c'était bien vide. Pas grave, ca fait du bien tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. Ici sortie ce matin sur le descendant secteur la jument. Visi bonne mais un peu chargée encore par le fond de baie. La visi semblait bien plus claire plus a l'ouest. De la vie, surtout du sar et de la vieille. Vu un bar a trou mais trop petit. Je me suis rabattu sur quelques sars ayant du monde a nourrir ce we 😊 et puis vu ce qu'on va prendre prochainement... 

 

PXL_20241005_114056649.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, gigo a dit :

Hello. Ici sortie ce matin sur le descendant secteur la jument. Visi bonne mais un peu chargée encore par le fond de baie. La visi semblait bien plus claire plus a l'ouest. De la vie, surtout du sar et de la vieille. Vu un bar a trou mais trop petit. Je me suis rabattu sur quelques sars ayant du monde a nourrir ce we 😊 et puis vu ce qu'on va prendre prochainement... 

 

PXL_20241005_114056649.jpg

Belle pêche de sar @gigo👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2024 à 14:58, gigo a dit :

Hello. Ici sortie ce matin sur le descendant secteur la jument. Visi bonne mais un peu chargée encore par le fond de baie. La visi semblait bien plus claire plus a l'ouest. De la vie, surtout du sar et de la vieille. Vu un bar a trou mais trop petit. Je me suis rabattu sur quelques sars ayant du monde a nourrir ce we 😊 et puis vu ce qu'on va prendre prochainement... 

 

PXL_20241005_114056649.jpg

Super ! Moi limite je préfère pêcher du sars plutôt que du bar, c'est tellement bon et intéressant à pêcher 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, antho35 a dit :

Super ! Moi limite je préfère pêcher du sars plutôt que du bar, c'est tellement bon et intéressant à pêcher 

Clairement c'est top a manger et effectivement je m'amuse bcp sur la traque du sar, selon la marée et leur activité faut s'adapter c'est cool. Et puis a trou ou en indienne finalement je tombe aussi sur du bar parfois etc ... 

 

@Throttle29 t'en a fais quelques uns ? Mes dernières tentatives étaient pas fructueuses... Et oui dans le cap la visi semblait folle vers Goulien aussi ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens faire un tour demain autour de Beuzec, est ce qu’on peut trouver du sar à la descendante et marée basse dans le secteur ?

ce matin dans le 29N (Aber Wrach) 6/7m de visi eau fraîche 13/14c et pas grand chose sous l’eau : 1 phoque m’a suivi de près toute la sortie…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Ume29 a dit :

Je viens faire un tour demain autour de Beuzec, est ce qu’on peut trouver du sar à la descendante et marée basse dans le secteur ?

ce matin dans le 29N (Aber Wrach) 6/7m de visi eau fraîche 13/14c et pas grand chose sous l’eau : 1 phoque m’a suivi de près toute la sortie…

Hello ! Yes le sar perso je le fais plus souvent a la descendante et basse. Ils sont souvent entre les roches, ou a trou. Perso en indienne bien discrète tu tombe dessus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, gigo a dit :

Hello ! Yes le sar perso je le fais plus souvent a la descendante et basse. Ils sont souvent entre les roches, ou a trou. Perso en indienne bien discrète tu tombe dessus. 

Merci des conseils j’espère pouvoir  inaugurer mon muxarra de yope 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2024 à 10:37, gigo a dit :

Quelqu'un a tenté de plonger ces 2 derniers jours ? La visi semble pas si mal..?

ouais!!! 2 chasses en 2 jours. j'ai eu du 12/15M de visi par endroits en entrée de baie :génial (sauf de les voir se barrer à 15M 😂)

 aujourd'hui 1 joli Sar , il y en avait encore beaucoup et des bien + gros mais ça m'a fait la sortie .croisé quelques vieilles énormes surement dans les 4/5 kg , comme chaque année à cette période.je ne les tire pas .Un  joli bar tentable en début de sortie au péril de ma flèche ...

j'ai changé de mon spot habituel ,du coup découverte...j'y ai croisé mon premier St Pierre sur le retour . j'avais trop rapproché ma bouée de moi . il etait à peine à 7M de fond et ma bouée réglée sur 5M. tenté un tir , ils sont tellement malin: il m'a tourné le dos sur le 360 que j'ai réalisé autour de lui. raté mon tir de dos forcément vu la finesse du Fish , j'ai fini par décrocher ma bouée et j'ai pu le choper par la queue , il semblait tellement lent et  ça m'a paru dingue  .je pense avoir été craintif de ses arretes et il a réussi a s'échapper rapidement (ce con!) tant mieux pour lui.😂 je ne  comprends pas pourquoi il n'a pas fui dès le départ ,il en était capable.

 

edb331e0-a42f-4423-beff-d02d9262321d.jpeg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli sar et dommage pour le saint Pierre ! 😄 tu étais à marée haute hier ?

de mon côté c’était pas du tout la même, hier soir en fin de journée. Bonne visi 5/6m mais eau assez sombre avec le peu de lumière qu’il restait. Eau à 15c

Pas de vie, même pas une vieille au dessus du kg. Pourtant j’ai essayé différentes approches entre 0 et 10m: indienne le long de la falaise, indienne dans les blocs, agachon sable/roche…. Bref un peu déçu mais j’étais peut être pas au bon endroit ou à la bonne marée.  En tout cas vos spots sont magnifiques dessous et hors de l’eau. 🤩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Throttle29 a dit :

ouais!!! 2 chasses en 2 jours. j'ai eu du 12/15M de visi par endroits en entrée de baie :génial (sauf de les voir se barrer à 15M 😂)

hier un poulpe ,ça sera mon seul prélèvement de l'année sur cette espèce (je n'en vois pas tant). il m'en a fait baver ,j'ai passé 10 minutes à virer les enormes galets mais l'ayant blessé avant je préférais le choper. récupéré la turlutte que j'ai offert à un pote pour son anniv' par la meme . je pourrais lui offrir une 2eme fois 😂 , au moins on a découvert ce chouette spot.

 aujourd'hui 1 joli Sar , il y en avait encore beaucoup et des bien + gros mais ça m'a fait la sortie .croisé quelques vieilles énormes surement dans les 4/5 kg , comme chaque année à cette période.je ne les tire pas .Un  joli bar tentable en début de sortie au péril de ma flèche ...

j'ai changé de mon spot habituel ,du coup découverte...j'y ai croisé mon premier St Pierre sur le retour . j'avais trop rapproché ma bouée de moi . il etait à peine à 7M de fond et ma bouée réglée sur 5M. tenté un tir , ils sont tellement malin: il m'a tourné le dos sur le 360 que j'ai réalisé autour de lui. raté mon tir de dos forcément vu la finesse du Fish , j'ai fini par décrocher ma bouée et j'ai pu le choper par la queue , il semblait tellement lent et  ça m'a paru dingue  .je pense avoir été craintif de ses arretes et il a réussi a s'échapper rapidement (ce con!) tant mieux pour lui.😂 je ne  comprends pas pourquoi il n'a pas fui dès le départ ,il en était capable.

 

edb331e0-a42f-4423-beff-d02d9262321d.jpeg

4cd6d0d3-c6b5-43c4-9b0d-0c61e9897837.jpeg

Ah cool ça !! 12 a 15m ! Tu étais bien a l'ouest du cap ?! (Rectification je viens de voir entrée de baie ! ) ! Pas vu bcp de bar non plus depuis un moment aussi ... Plus de baliste non plus, quelques mulets, vieilles, sars. 

@Ume29 merde ça arrive ce genre de sortie ! Même pas un set a trou ou autre ?! Beuzec pourtant normalement ça marche bien. Les petits coeff ont peut être pas aidé... J'ai pas tenté ma chance ce WE. J'hésite aujourd'hui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Throttle29 a dit :

l'entrée de baie pour moi c'est aussi sa sortie donc oui très à l'ouest.

et merdum suis pas sur d'etre dans les clous avec l'octopus

Aucune idée ! Mais samedi au marché un pro en vendait ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie en kayak ce matin sur penmarch. Mer relativement calme, peu de vent, arrivée sur zone au moment de l'etale, visi verticale 4m mais assez trouble au fond .

Commencé par louper un gros sar, puis croisé de nombreux bars maillés, mais pas de gros bars.

Reparti avec un bar de 51cm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie hier après midi , sur penmarc'h également,

très agréablement surpris pour la saison : eau a 17° et très bonne visibilité , je pouvais facilement distinguer la limite sable/laminaires au fond sur 10m
niveau vie , je croiserai quelques sars ,principalement du petit mais également 2 spécimens de plus de 40cm
plusieurs bars de vus  également, dont 2 maillés, puis un raté sur un bar >50cm sorti de nulle part pendant un agachon sur un fond rocheux.
rentré bredouille mais une très bonne sortie pour une mi octobre , chose qui n'avait pas été possible les 3 dernières années du fait de la houle constante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...