coryphaena Posté(e) le 9 février 2015 Partager Posté(e) le 9 février 2015 Et un cr d'un gars du forum qui n'a peut-être pas le web adéquat actuellement pour faire son cr. Donc, sortie hier midi en fond de baie de douarnenez. Eau à 8°C Fait un gros mulet de 3.2kg de passage parmi d'autres gros mulets ainsi qu'un tourteau du kilo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jo54 Posté(e) le 10 février 2015 Partager Posté(e) le 10 février 2015 Ça c'est du gros muloche! T'aurais pu t'arracher pour en ramener un... ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romainbzh Posté(e) le 10 février 2015 Partager Posté(e) le 10 février 2015 Sortie hier autour du Guil. Visi 3/4m eau à 10°C. Pas beaucoup de vie, quelques tourteaux, etrilles et vieilles frigorifiées. C'était sympa sous le soleil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amd Posté(e) le 10 février 2015 Partager Posté(e) le 10 février 2015 c'est cool tout ça ! la saison recommence ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amd Posté(e) le 19 février 2015 Partager Posté(e) le 19 février 2015 petite sortie ce matin pour la BM, température extérieure 9°C, et pour l'eau 8°C au début, ça brule, puis ça pique et après 10minutes c'est bon ! visi d'environ 4/5m, pas de vie (je m'en doutais un peu), vu pas mal de crabes sous les pierres, mais pas celui que je cherchais (un bleu). sortie après 2h dans l'eau, belle petite balade bredouille ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdenice Posté(e) le 19 février 2015 Partager Posté(e) le 19 février 2015 Avec cette orientation de vents tu es allé plonger en baie de douarnenez pour trouver 4/5 mètres de visi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coryphaena Posté(e) le 19 février 2015 Partager Posté(e) le 19 février 2015 Et oui, pas facile à cette époque ci. :unsure: pour Breizdenice, ta réponse est en effet pertinente. Mais avec le beau temps de ces derniers jours, ce matin c'était encore jouable au niveau de la visi vers le guil et alentours. Bon sinon, pour ce week-end ça semble mort aussi... :unsure: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amd Posté(e) le 19 février 2015 Partager Posté(e) le 19 février 2015 Avec cette orientation de vents tu es allé plonger en baie de douarnenez pour trouver 4/5 mètres de visi? oui et en plus j'ai choisi une zone bien habitée de la houle depuis plusieurs jours pour pouvoir avoir une belle visi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leforestois Posté(e) le 7 mars 2015 Partager Posté(e) le 7 mars 2015 bonjour, Quelqu'un s'est mis a l'eau ces jours ci ? des infos sur les conditions? On testerait bien une sortie demain dimanche... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
:.: OndIn :.: Posté(e) le 8 mars 2015 Partager Posté(e) le 8 mars 2015 Un peu de visi aux Glen' , de l'araignée de fait mais pas d'écailles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom sawyer Posté(e) le 8 mars 2015 Partager Posté(e) le 8 mars 2015 comment sont les araignées ? tailles , ? sont elles pleines ? jeudi dernier l'eau était a 9,5°c c'était comment ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdenice Posté(e) le 8 mars 2015 Partager Posté(e) le 8 mars 2015 Les araignées sont vides lors de leur période de mue et quelques semaines après... de juillet à octobre selon les endroits/années. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solon Posté(e) le 8 mars 2015 Partager Posté(e) le 8 mars 2015 comment sont les araignées ? tailles , ? sont elles pleines ? jeudi dernier l'eau était a 9,5°c c'était comment ? ben le jeudi, c'est toujours un peu froid (le WE ça se réchauffe! ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom sawyer Posté(e) le 8 mars 2015 Partager Posté(e) le 8 mars 2015 c'est normal Solon , c'est tellement calme le jeudi jeudi dernier j'étais seul , vraiment seul sur l'archipel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solon Posté(e) le 8 mars 2015 Partager Posté(e) le 8 mars 2015 Ho , on fera un échange de bon procédés un de ces 4! (Comme ça on se sentira moins seuls sur nos cailloux) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom sawyer Posté(e) le 8 mars 2015 Partager Posté(e) le 8 mars 2015 y avais tant de monde que ça aujourd'hui solon ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdenice Posté(e) le 8 mars 2015 Partager Posté(e) le 8 mars 2015 :online2long: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solon Posté(e) le 8 mars 2015 Partager Posté(e) le 8 mars 2015 Non non, pas en Bretagne sud. J'ai travaillé sur le bateau et plage l'après midi sur la presqu'île de Rhuys avec, famille un bouquin ; l'eau est marron Je termine les travaux dans 2 semaines avec le tour chez yam Prouquoi tu fais cette tête Breizh? "praceque" Private joke Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coryphaena Posté(e) le 14 mars 2015 Partager Posté(e) le 14 mars 2015 Bonjour, une petite idée de la visi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
celt Posté(e) le 14 mars 2015 Partager Posté(e) le 14 mars 2015 petite rando palme ce matin du côté de loctudy visi proche du néant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coryphaena Posté(e) le 14 mars 2015 Partager Posté(e) le 14 mars 2015 petite rando palme ce matin du côté de loctudy visi proche du néant merci beaucoup celt ! c'est malheureusement aussi ce que je craignais. :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom sawyer Posté(e) le 14 mars 2015 Partager Posté(e) le 14 mars 2015 avec le vent de ces derniers jours cela m'etonne a peine lundi j'espère avoir le temps de me faire une sortie araignées et chasse sur les pourceaux baptiste t'es dispo ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
celt Posté(e) le 17 mars 2015 Partager Posté(e) le 17 mars 2015 quelqu'un à une idée de la visi en ce moment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coryphaena Posté(e) le 18 mars 2015 Partager Posté(e) le 18 mars 2015 ça semble pas mal du tout du côté de pors carn cet après midi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom sawyer Posté(e) le 18 mars 2015 Partager Posté(e) le 18 mars 2015 vous en pensez quoi pour demain matin baie de concarneau a trevignon ? des collègues m'ont déconseillé d'aller aux glens demain car il y a une très forte houle c'est temps ci ... (le vent s'oppose a la direction des vagues) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
celt Posté(e) le 18 mars 2015 Partager Posté(e) le 18 mars 2015 trévignon si tu y vas j'irais bien avec toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom sawyer Posté(e) le 18 mars 2015 Partager Posté(e) le 18 mars 2015 avec plaisir mais tu pense quoi des provisions ? la basse est a 10h a une queue de pesket près vent de nord est Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
celt Posté(e) le 18 mars 2015 Partager Posté(e) le 18 mars 2015 je ne sais pas ils ont comme même prévue du vent pour demain mais j'ai entendu que nos chères araignées étaient de retour donc je te laisse donner ton heure sur place. Par contre sur quiberon il y avait une visi entre 2 et 3 mètres avec araignées + poisson Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom sawyer Posté(e) le 18 mars 2015 Partager Posté(e) le 18 mars 2015 mp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mich44 Posté(e) le 18 mars 2015 Partager Posté(e) le 18 mars 2015 Celt mp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coryphaena Posté(e) le 18 mars 2015 Partager Posté(e) le 18 mars 2015 Ça devrait être sympa au niveau visi sur trevignon demain. Si je peux, demain midi, j'essaierai 45mn du côté de st-guenole. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
celt Posté(e) le 18 mars 2015 Partager Posté(e) le 18 mars 2015 oui on verra bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
celt Posté(e) le 19 mars 2015 Partager Posté(e) le 19 mars 2015 ce matin, petit sortie, eau froide mais bonne visi malgré le vent environ 3 à 4 mètres par endroit, quelques araignées mais pas de poisson pêché. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coryphaena Posté(e) le 19 mars 2015 Partager Posté(e) le 19 mars 2015 Merci Celt pour ton cr. Moi qui espérait que quelques poissons commenceraient à venir dans ton coin.... :( car j'avais prévu d'aller faire un tour par là samedi. Sortie 30mn ce midi. Eau à 10°C Beaucoup de particules dans l'eau dû aux forts courants. Visi d'environ 2-3m en bout de flèche du 100 Lumière très sympathique grâce à ce ciel bleu. Je serais embêté par le sinus frontal droit qui ne voudra pas décompresser pour descendre sans devoir pousser et consommer son énergie/air. Du coup pas assez de plomb pour chasser dans moins de 6m. Manquerait de tirer sur 3 beaux sars pas loin des 2kg lors d'une remonté vers la surface. Le temps de diriger l'arbalète sur eux et de viser proprement ils s'en iront. Je croiserais quelques mulets furtifs par deux fois. Pas gros du tout, à peine le kilo. Et après m'être retrouvé avec une bonne vingtaine de sars comme ci-dessous, pour ne pas créer la panique car cela venait sur moi par le devant, un peu par la droite et par la gauche (curieux les zigoto mais pas trop non plus...), j'attendrais donc qu'il y en ait un qui se retrouve devant ma flèche pour tirer. d'où le tir dans le ventre. et dommage aussi car sur ma gauche il y en avait un beau pas loin des 2kg qui me longeait très près de moi. Certain que si j'avais orienté l'arbalète sur lui, soit il aurait fuit avec toute la troupe, soit cela aurait un autre qui aurait créé la panique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdenice Posté(e) le 19 mars 2015 Partager Posté(e) le 19 mars 2015 Merci! Vu tout ça en 1/2h en mars... Chapeau :flowers: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pouliquen Posté(e) le 19 mars 2015 Partager Posté(e) le 19 mars 2015 Merci pour ton CR . :) c'est cool ça revient petit petit . Niveau combi 5mm ou 7mm pour vous les gars ? A plouf ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom sawyer Posté(e) le 19 mars 2015 Partager Posté(e) le 19 mars 2015 J'étais en 7 ce matin Au bout de 2 h Frigorifier Mais c'est remonter par mes chaussons qui sont en 3 MM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pouliquen Posté(e) le 19 mars 2015 Partager Posté(e) le 19 mars 2015 Ah oui car je ne suis qu'en 5 mm et je compte aller samedi dans deux semaines ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom sawyer Posté(e) le 19 mars 2015 Partager Posté(e) le 19 mars 2015 Celt était en 5 lui ce matin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coryphaena Posté(e) le 19 mars 2015 Partager Posté(e) le 19 mars 2015 Merci breizh de nice. On va dire que j'ai eu la chance d'aller au bon endroit et au bon moment surtout que je n'étais encore jamais allé sur cette zone. Mais le mois de mars étant souvent propice pour rencontrer de jolis sars j'espérais bien en croiser. Pour Pouliquen, si tu n'es pas frileux et tu comptes chasser plus de 2h dans une eau à 10°C il vaut mieux choisir une 9mm en haut et une 5mm en bas. Et bien entendu, les chaussons et gants ne doivent pas être troués. En effet, c'est moins grave si les gants sont troués. Par-contre pour les chaussons, c'est impératif, il ne faut pas qu'ils soient troués. Le confort dans l'eau = meilleure aquacité et meilleure chasse ! Toute fois, pour des chasses en dessous de 1h30-2h voire 2h30, une 7mm en haut et du 5mm en bas, tous les deux en bon état avec les chaussons et les gants, ça ira très bien. Par-exemple, comme ce midi je n'allais qu'une bonne demie heure dans l'eau, j'ai mis ma vieille 7mm et 5mm en bas afin de conserver ma 9mm et ma 5mm récente pour samedi matin où logiquement je devrais faire 3-4h de chasse. J'espère que cela t'aura aidé à mieux comprendre. En tout cas, si tu es frileux comme moi, il faut impérativement privilégier le confort. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coryphaena Posté(e) le 19 mars 2015 Partager Posté(e) le 19 mars 2015 et aussi la pissette... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pouliquen Posté(e) le 19 mars 2015 Partager Posté(e) le 19 mars 2015 Merci beaucoup pour tes réponse :) . En ce qui concerne ma combi c'est une neuve une cressi scorfano tout en 5 mm et les gants et chaussons pareil c'est tout neuf . On verra bien en principe je ne suis pas trop frileux :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt29 Posté(e) le 19 mars 2015 Partager Posté(e) le 19 mars 2015 Effectivement, mars -avril, il y a de gros sars (avec de la laitance souvent). Bravo Coryphaena ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom sawyer Posté(e) le 19 mars 2015 Partager Posté(e) le 19 mars 2015 ce matin, il y avait de joli labrax aussi , mais pas touche :inc_037: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coryphaena Posté(e) le 19 mars 2015 Partager Posté(e) le 19 mars 2015 Merci Matt29 ! Et à cette époque, parfois on trouve encore plein de graisse le long des flancs lorsqu'on les vide; c'est amusant. Sinon tom sawyer, que veux-tu dire par ''cd matin il y avait'' j'ai pas tout compris :mellow: merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom sawyer Posté(e) le 19 mars 2015 Partager Posté(e) le 19 mars 2015 erreur corrigée ;) ce matin, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jo54 Posté(e) le 19 mars 2015 Partager Posté(e) le 19 mars 2015 Bravo coryphaena! Un beau poisson pour une reprise... en Bretagne... :-) J'espère que les sinus vont s'arranger! Vas y progressivement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) le 19 mars 2015 Partager Posté(e) le 19 mars 2015 Oui sympa mais force pas trop pour rien ! L eau froide ne facilite vraiment pas le probleme ! :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romainbzh Posté(e) le 19 mars 2015 Partager Posté(e) le 19 mars 2015 Désolé de faire le rabats joie, mais j'aurai une requête. La plupart des CR ne mentionne pas la zone de chasse, je ne demande pas le spot mais juste une zone géographique. La visi peut quand même varier pas mal en la Baie de Douarn , le cap Sizun ou le pays bigouden pour ne citer qu'eux. Merci à tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pouliquen Posté(e) le 20 mars 2015 Partager Posté(e) le 20 mars 2015 CELT tu n as pas trop caillé en 5 mm ? Combien de temps tu es resté dans l eau ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés