Aller au contenu

Visi Languedoc


ckm34

Messages recommandés

Porte en chêne origine déchetterie®, je suis intransigeant avec ma filière bois.

Blague à part : il faut quand même s'assurer qu'il soit sain et sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14.1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Le 10/05/2024 à 22:35, OUZIO a dit :

Photo d'un loup trophée pêché par un copain.

image.thumb.jpeg.4a8bb3ab1aea0444be5ab44c75ee2535.jpeg

Bon sang, arretez de mettre votre ceinture dans la gueule des bars

Superbe bête!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2024 à 16:49, OUZIO a dit :

Beaucoup de thons par chez nous, et comme souvent il y a des prédateurs de prédateur maintenant il faut apprendre a partager.

image.thumb.jpeg.320c9c44f39d1a8e9fef31992c6add4c.jpeg

Photo prise au large en face de la rivière du Tech, (je suis un peu surpris par la forme bien arrondies* des morsures)

*style bec de calmar géant ( mais un calmar n'aurait rien lâché).

Dans le 66 loin au large,  il y en a aussi qui se font découper mais pas par des peaux Bleus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, JerryMaguire a dit :

pas par des peaux Bleus !

Tu parles certainement  des "indiens*" du large.

*Eux c'est des peaux rouges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pêche du dimanche à frontignan. Les digues sont remplis de pêcheurs à la canne, et dans l'eau il y'avait plusieurs bouées de chasseur. J'ai tenté ma chance en face des plages au delà de la zone de baignade.

20240602_205124.thumb.jpg.4cc537245339123e6086c6f46bb55913.jpg

bonne semaine à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR de dimanche

 

Eau froide (16°) et trouble (visi 3m). Un peu de houle et pas de courant. Vent qui a tourné toute la journée et un poil de houle.

 

J’ai multiplié les spots à la recherche de l’eau claire et du poisson.

 

Sur un spot inconnu je tombe sur des bogues. Je tente l’agachon, me viennent des sars et je vois un gros merle passer sous une dalle. J’attends mais rien de mieux ne vient. Je tire finalement un sar pas si gros. Quelques apnées plus tard je fais le merle.

 

Un peu plus loin posé sur le haut de mon spot je vois un poulpe. Il sort de son trou et vient vers moi tentacules en avant. Allez hop direction la glacière mon coco, il ne fallait pas me provoquer comme ça !

 

Je suis dans l’eau en prospection près du bobino, mon pote m’indique que ça chasse à 50m. Un poisson plutôt gros s’approche de moi, toujours vu hors de l’eau par mon pote. Je pointe le 75 dans la direction indiquée mais je ne vois rien sous l’eau. J’ai aperçu la caudale hors de l’eau à un moment. Le poisson s’écarte sans que je puisse le voir sous l’eau et s’en va. Après discussion, il s’agirait certainement d’un lancier. Dommage !

 

Je fais un merle à la coulée. Il est petit j’ai mal apprécié la taille avec l’eau sale.

 

On fait un spot avec enfin un peu de vie. Je croise un sar à l’entrée de ma dalle sans pouvoir le tirer. L’apnée suivante je glisse dessous, il y a du monde et je tire un sar correct qui se fait la malle. Je fouille autour et je fais trois rascasses. Je retombe sur des sars quelques pierres plus loin, j’en pique un correct au 4 dents.

 

Un peu plus loin à l’agachon je vois un sar lointain qui me parait joli. Il tourne il vire, je tente de loin, armé du 90 et bingo c’est dans le mille ! Bon en fait il n’est pas très gros, fichue eau sale je suis une burne pour évaluer les poissons dans ce cas là…

 

Je cherche un dernier poisson avant de rentrer. Finalement je croise un merle correct à trou que je m’empresse de tirer dans la tête. Je reprends ma flèche et oh surprise rien dessus ! J’étais persuadé d’avoir fait mouche pourtant… Ah si c’est bon, le merle est mort au sol, j’ai juste piqué le haut du crâne.

 

Je n’ai pas parlé des spots avec rien, mais il y en a eu beaucoup !

 

Ça fait du bien de se remettre à l’eau, vivement la prochaine mais avec de l’eau claire, chaude et du beau poisson !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Havane a dit :

au delà de la zone de baignade.

Très jolie pêche qui prouve qu'il faut savoir sortir des "sentiers battus". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, NicolasP! a dit :

Ça fait du bien de se remettre à l’eau, vivement la prochaine mais avec de l’eau claire, chaude et du beau poisson !

Patience, "ca va viendre".

Et merci pour le CR.👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous. Étant encore nouveau chasseur dans le secteur et même en France, je cherche encore des spots avec mon nouveau petit 75 mal configuré par moi même que je trouve super 😅😂. Je ne connais pas encore bien le comportement des poissons d'ici mais ca vient.

Je pense ne rien avoir à apprendre aux chasseurs du coin, mais si certains sont intéressés, je trouve des loups immobiles sur le sol (tres souvent au pied des bouée jaune de balises, bien évidemment celle les plus au large), ils sont la tranquille, je pense qu'ils dorment, il faut vraiment être discret pour les approcher sans quoi c'est tchao byebye usain bolt is on that place. Parfois j'arrive à susciter leur curiosité et à les faire tourner autour de moi, mais ça je pense que tous le monde y arrive 😅.

Je ne pêche pas au trou, par principe. Certain se moquerons de moi mais bon voila. Je préfère les attirer vers moi.

Les dorades par contre ça passe ou ça casse, sois elles ont fumé un joint et elles croient que je suis un de leur congénère (ou une licorne je ne sais trop quoi ce qu'elles consomment), sois elles ont l'esprit saint et savent qu'il ne faut surtout pas s'approcher du truc pointu. En tous cas ce soir elles ont fini sur la poêle :

20240603_210442.thumb.jpg.72b2c51ec4036b302ae8899609592cd5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle pêche Havane, tu sembles t'être rapidement habitué aux conditions locales. Pense à couper les caudales (c'est obligatoire sur certaines espèces) et attention aux mailles.

ob_3b6a4d_taille-maille-reglementaire-poisson-p.jpg.d8b08c6f299f4682f21b021e5592cf9c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Apo a dit :

Très belle pêche Havane, tu sembles t'être rapidement habitué aux conditions locales. Pense à couper les caudales (c'est obligatoire sur certaines espèces) et attention aux mailles.

ob_3b6a4d_taille-maille-reglementaire-poisson-p.jpg.d8b08c6f299f4682f21b021e5592cf9c.jpg

Merci. C'est vrai que j'ai pas encore pris l'habitude de couper les caudales. Pour les mailles je me réfère à celle de l'atlantique, dans le doute j'ai mesuré le plus petit, heureusement il fait la maille :

20240604_200719.thumb.jpg.c7b7f444306239d69e8eb45bcfbc643c.jpg

dans le tableau la maille du loup est de 30cm, il m'arrive tres souvent de croiser de cette taille qui s'approche très près. Je les laisse en paix, ça fait des réserves pour les prochaines années.

Il y a 4 heures, Le calamar volant a dit :

Merci pour les CR les gars, ca se réchauffe cette semaine, enfin! hâte de passer à la 5mm.

Vous êtes pas déjà en 5mm? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le message sur les mailles, je me l'adresse aussi à moi même. Si mes poissons sont toujours légaux, certains meriteraient de grandir. Depuis peu il y a des mailles plus grandes dans le parc marin du Golfe du Lion. Je trouve qu'elles ont du sens.

Pour la 5 mm : en surface ça pourrait presque le faire mais pour caler à l'agachon au fond c'est encore bien trop froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 5mm c'est pas pour toit de suite, quand je fais des sortie de 6 ou 7h, même en 7 j'ai pas chaud 😅.

Apo, les mailles font sens, c'est grosso modo ce qu'on applique quand on passe un certain niveau, mais cela creuse encore plus l'écart avec les mailles des pros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Apo a dit :

Depuis peu il y a des mailles plus grandes dans le parc marin du Golfe du Lion. Je trouve qu'elles ont du sens.

Intéressant. Je ne suis pas expert en géographie du coup il faut que je me renseigne. Si vous avez des liens je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello la team !! 
Petite reprise après de nombreux mois pour ma part, pêche sur la Costa Brava en Espagne du côté de Sant Feliu de Guixols... (Il n'existe pas de sujet sur la visi Espagne donc j'ai tenté Languedoc vu que je suis de Montpellier... 😉, j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur, on est pas loin!)


Belle visibilité, a 8-9m (après moi je suis encore nul en apnée donc je dépasse rarement cette profondeur, pour le moment :D)
Pas la grande forme mais une dorade et deux rougets de 15 à 20 cm chopés sur 5m de fond...


La Méditerranée est quand même capricieuse, moins de poissons qu'avant, vu très très peu de beaux loups ou dorades (ou alors faut-il descendre à 16-20 m pour les choper ? 😞 )

IMG_8698.thumb.jpg.5247ad122a893c94c91f47f6b83cf8c5.jpg

La bise à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, sortie en étang vu qu'il y avait des surfeurs en mer... Eau à 21, pas énormément de vie, mais quelques loups trop curieux ou en pleine digestion !

IMG-20240609-WA0003.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, vainvain a dit :

Hier, sortie en étang vu qu'il y avait des surfeurs en mer... Eau à 21, pas énormément de vie, mais quelques loups trop curieux ou en pleine digestion !

IMG-20240609-WA0003.jpg

Yes belle pêche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie pêche vainvain !

 

CR de ma sortie de samedi.

 

Le temps est bien gris, j’ai même pris de la pluie sableuse en cours de sortie. L’eau s’est bien réchauffée : 20-21°. Un peu de houle mais rien de méchant. La visi c’est bof, 2-4m suivant les zones mais avec une couche bien verte en surface. Gros courant qui m’a mis le moral à plat, 1 à plus de 2 nœuds suivant les secteurs.

 

Il y a un peu de vie sur les premiers spots, mon binôme fait 2 loupiots et 2 sars. De mon côté je touche un joli sar à l’agachon mais pas piqué il file à trou, impossible de retomber dessus avec le courant de surface.

 

Changement de secteur avec un courant encore plus fort. Même en anticipant la dérive je n’arrive pas à tomber sur mes points GPS, je finis par abdiquer et pêcher en dérive. J’ai raté au moins deux sars. J’en vois des gros sur un agachon mais évidemment ces petits malins filent à trou et moi j’ai une grosse pétoire dans les mains… Vu également une grosse dorade mais pas dans l’axe du fusil et elle a filé direct. J’avais le petit fusil à ce moment ! Je finis par faire un petit sar. Mon binôme en fait quelques-uns de plus.

 

Sur le retour je refais quelques points dans un courant beaucoup plus gérable. Je trouve un peu de poisson sur une de mes ragues en fin d’apnée. Plongée suivante j’inspecte la grande cavité et c’est vide. Je suis pourtant persuadé de les avoir vu rentrer à trou. Je fais une seconde plongée et trouve deux petits malins bien planqués dans une faille verticale qui communique avec le trou principal. Je pique le premier qui passe.

 

Retour à la cale en évitant les jets qui sont de retour. Vivement la prochaine, pour l’eau chaude ça commence à être pas mal, manque encore la visi et le poisson !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à l'eau ce matin cote rocheuse, temps gris eau trouble, un peu de tram juste pour emmerder. 

Pas vu grand chose, mais de quoi manger qd même. Les rougets étaient dans 1m d'eau, pas facile avec le 90....une erreur d'inattention ma fait laisser filer deux belles daurades autour de 2kg. Bon we à tous

IMG20240615084057.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part ces deux dernières semaines n'ont pas été très bonnes. Le vent et la houle rendent l'eau sale, et je m'y habitude vraiment pas à chasser avec une visibilité à 2m 😅

Malgré ça je sauve l'honneur avec un loup de 50 et quelques centimètres pour chaque sortie. Je continue toujours de laisser filer des plus petits de 30 et quelques...20240608_210422.thumb.jpg.3d187751162f1f4019c3c932e04c9bbc.jpg20240615_200423.thumb.jpg.58372a2cb96108feea8ff1ca666fd904.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drôle de poisson que je ne connaissait pas, il a été pris par un ami dans un banc qui remontait vers la surface sur un fond sablonneux de 40 m (cote Catalane) , poids approximatif d'un kilo.

C'est un centrolophus niger (centrolophe noir) en avez vous déjà croisé? 

centrolophe noir.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une seule fois il y a de ça longtemps en hiver à 4/5 milles de la côte dans 10m d'eau ici dans le 17/33 c'était derrière une grosse période de mauvais temps d'ailleurs il y avait eu quelques temps après une autre curiosité un poisson que l'on trouve sous les tropiques sur les dcp dont j'ai zappé le nom (photo) et qui semblerait nager à plat !

J'avais goûté le centrolophus c'était infâme chair gélatineuse et aucun goût mais pas goûté le 2 ème.

Il s'est pêché un centrolophus cet hiver vers l'île d'Oléron à la canne sur les 40m sur le sable aussi .

 

 

20200407_021404.jpg

DSC_0328.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai déjà vu du juvénile en compagnie des rouffes.

Une fois il y en avait au menu d'un restaurant ici sous l'appellation "saumon des profondeurs" 

C'est un collègue qui m'avait demandé d'identifier le poisson car le nom lui semblait bizarre :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans nos restaurants nous le travaillons régulièrement. On achète des centrolophobes de grosse taille, généralement des poissons entre 10 et 20 kg. 

C'est ce que les Italiens appellent sériole de grand fonds. 

Ils sont pris au palangre assez profond. Bien cuisinés, la chair est délicieuse et fondante. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sériole killer a dit :

Ils sont pris au palangre assez profond

Ce que dit Wipikéké :

Les adultes ont tendance à vivre au large, entre 300 et 800 mètres de profondeur, voire jusqu'à 1 000 mètres, tandis que les juvéniles demeurent près des côtes et ne s'éloignent pas de la surface. Il s'agit d'un poisson pélagique et grégaire4.

Maigrat n'avait pas aimé la texture ni le gout d'un juvénile, ils sont peut être meilleurs plus gros, ou c'est seulement  une histoire de préparation? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui,  1ère participation au nettoyage du brise lame de sete, ça a été l'occasion de croiser Pouffre de roc, et tout un tas de chasseurs du club l'ecaille catalane. C'était bien sympa, avec un repas qui a suivi la cession de depolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5eme participation pour moi, je crois bien, tradition importante avant l'été. Plein de rencontres de chasseurs sympa et le groupe des "Mordus" tres actif aussi ! Au plaisir de vous revoir 👍

 

Pour l'anecdote : Beaucoup de poulpes juvéniles remis à l'eau retrouvés dans des bouteilles en verre et un beau spécimen sorti d'une urne funéraire abandonnée 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devais y participer avec le club écailles Catalanes, hélas la famille de Frontignan m'a séquestré pour des problèmes importants de succession a traduire en Espagnol.

 

IMG-20240623-WA0009.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage, ça aurait été l'occasion de se rencontrer ! Vous avez un bon club avec une bonne ambiance c'est chouette.

Samedi prochain,  il y a la compétition amicale de mon club, le marathon de Mauguio, sur la zone de la grde motte à frontignan. C'est en bateau par équipe de trois, et le soir on grille les poissons pour un repas entre compétiteurs et familles. Si vous voulez faire le déplacement ? On chasse seulement les poissons nobles, exit mostelles, labres...

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSczvpLVwP62ZiBDwHc5Rvu1wVBT8HA_olt2q609Z8rV-ZhTCA/viewform?pli=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2024 à 15:18, maigrat a dit :

Une seule fois il y a de ça longtemps en hiver à 4/5 milles de la côte dans 10m d'eau ici dans le 17/33 c'était derrière une grosse période de mauvais temps d'ailleurs il y avait eu quelques temps après une autre curiosité un poisson que l'on trouve sous les tropiques sur les dcp dont j'ai zappé le nom (photo) et qui semblerait nager à plat !

J'avais goûté le centrolophus c'était infâme chair gélatineuse et aucun goût mais pas goûté le 2 ème.

Il s'est pêché un centrolophus cet hiver vers l'île d'Oléron à la canne sur les 40m sur le sable aussi .

 

 

20200407_021404.jpg

DSC_0328.jpg

Le poisson de la photo du bas est appelé en vernaculaire vieille de surface

Cela vit vit juste sous la surface, sous des objets flottants, cela peut atteindre plusieurs kilos, c'est excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Le calamar volant a dit :

le marathon de Mauguio,

Excellents souvenirs de la première édition de cette compétition organisée par HD en septembre (1985 je crois).

Elle a été gagnée par LLopet/Vitrolles/ Mauries principalement avec des muges, mais il y avait eu beaucoup de dorades sorties lors de cette rencontre.

Je vais demander, si il y a deux intéressés et un bateau disponible on se verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, OUZIO a dit :

Excellents souvenirs de la première édition de cette compétition organisée par HD en septembre (1985 je crois).

Elle a été gagnée par LLopet/Vitrolles/ Mauries principalement avec des muges, mais il y avait eu beaucoup de dorades sorties lors de cette rencontre.

Je vais demander, si il y a deux intéressés et un bateau disponible on se verra.

Ils ont du en gagner quelques autres 😁. Maintenant ça se gagne surtout au sar. Au plaisir de te voir samedi ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 22:32, OUZIO a dit :

Excellents souvenirs de la première édition de cette compétition organisée par HD en septembre (1985 je crois).

Elle a été gagnée par LLopet/Vitrolles/ Mauries principalement avec des muges, mais il y avait eu beaucoup de dorades sorties lors de cette rencontre.

Je vais demander, si il y a deux intéressés et un bateau disponible on se verra.

Marathon annulé à cause du coup d'est 🥲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Mes frères, mes sœurs, pardonnez moi car j'ai pêché. Avec un supersten.

D'un naturel curieux et n'ayant pas d'action dans le latex, je me suis laissé séduire par le côté obscur. Cet aprem je crois pouvoir passer entre les gouttes pour aller essayer ma seringue oléopneumatique.

Habillage sous la pluie. Eau à 22°C en surface. J'ai pris la 5 mm car il paraît qu'on est au mois de juillet. Après le coup d'est et les pluies la visi est d'environ 6 m et l'eau blanche.

Sur l'herbier les pouet pouet annoncent un banc de blanquettes nerveuses, c'est l'épreuve du feux pour la pompe à vélo. Je suis tellement obnubilé par la mire verticale que j'en oublie que le poisson avance. Tir dans l'arrière du poisson, mais pas raté.

Impossible de prendre des amers pour cause de brouillard épais. Je trouve les roches à tâtons. La mange est bien là mais les quelques petits dentis ne lui font même pas peur. Le vent se lève et balaye les nuages, c'est l'occasion de profiter de la rare luminosité pour caler plus profond. Dans la bouillasse blanchâtre et froide une dodo correcte délaisse son repas pour passer tranquillement devant ma fenêtre. Re-mire verticale, re-tir tardif, mais elle est bien prise.

J'ai froid au fond dans cette espèce de thermo diluée sur plusieurs mètres, je rentre. Je me prends l'orage au rhabillage, mais c'est pas grave, j'ai pas raté de poisson. Cependant il y a encore du boulot pour mettre la flèche où je veux.

20240706_185201.thumb.jpg.8b157f16a1e41bf277711aed9b7a406c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part 1er denti de l'année chez nous. On enchaîne les conditions déguelasse,  tout le monde se ro ge et je ne compte plus les bredouilles. 

Donc pas gros, mais il fait bien plaisir. A la sortie,  contrôle de la gendarmerie maritime : verif queue coupée, deuxième coupe circuit, lampe étanche qui fonctionne, date de l'extincteur et des fusées, présence des fanions à bord... c'était un contrôle amical, mais poussé, plus à but de sensibilisation. 

On a également échangé sur le manque de connaissance des autres usagers à propo des fanions de plongée..

IMG-20240706-WA0001.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Le Calamar, tu ouvres le compteur à denti.

Voilà mon largue-fil Pilangouille. Plat d'aluminium, rivet, bouchon. La pièce est collée à l'epoxy sur le bouchon. Je règle la force de libération en serrant plus ou moins à la pince fine le U en alu. Ça tiendra ... le temps que ça tiendra. J'ai quelques bouchons d'avance.

Je suis aussi entrain de faire une vraie poignée pour remplacer le parallélépipede blanc glissant d'origine pensé pour des mains de playmobil.

20240707_092519.thumb.jpg.bbcbfb377938a0ed22ed0708eadd7c8e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau début Apo 👍

Joli bouchon, sacré bouchon... 😁

Je vois d'ici certains commentaires, alors non, on n'est pas obligé de boire pour utiliser un pneumatique 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Apo a dit :

Bravo Le Calamar, tu ouvres le compteur à denti.

Voilà mon largue-fil Pilangouille. Plat d'aluminium, rivet, bouchon. La pièce est collée à l'epoxy sur le bouchon. Je règle la force de libération en serrant plus ou moins à la pince fine le U en alu. Ça tiendra ... le temps que ça tiendra. J'ai quelques bouchons d'avance.

Je suis aussi entrain de faire une vraie poignée pour remplacer le parallélépipede blanc glissant d'origine pensé pour des mains de playmobil.

20240707_092519.thumb.jpg.bbcbfb377938a0ed22ed0708eadd7c8e.jpg

Y a de l'idée !  La galère c'est sur les longs fusils,  quand tu charges talon sur le pieds. Ca doit vite casser

 

Il y a 1 heure, luc a dit :

Beau début Apo 👍

Joli bouchon, sacré bouchon... 😁

Je vois d'ici certains commentaires, alors non on n'est pas obligé de boire pour utiliser un pneumatique 😊

Il a sûrement gonflé la chambre au champagne 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit béni Apo 🙏 tu as vu la lumière et tu l'as suivie...

et déja du bricolage 😂 

 

Calamar 🥰 avec un tir camouflage qui sauve les filets en plus, belle ouverture

 

les pneumatiques vaincront

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, TONIDO a dit :

Soit béni Apo 🙏 tu as vu la lumière et tu l'as suivie...

et déja du bricolage 😂 

 

Calamar 🥰 avec un tir camouflage qui sauve les filets en plus, belle ouverture

 

les pneumatiques vaincront

Dans le respect de l'intégrité esthétique du poisson 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Le calamar volant a dit :

La galère c'est sur les longs fusils,  quand tu charges talon sur le pieds. Ca doit vite casser

C'est un un sten 97, je charge talon sur le pied, rien ne touche. J'admets que c'est un affreux bricolage. Mais quand on voit la rusticité du bouzin d'origine, c'est pas si délirant.

Il y a 12 heures, Le calamar volant a dit :

a sûrement gonflé la chambre au champagne

Disons qu'on reste dans le domaine de la Pression. Je vous laisse essayer tous les brasseurs pour trouver le bon diamètre de bouchon 😶.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier après deux jours de vent SE, la thermo est remontée sur 7m. Je suis quand même tenté de tester ma poignée. J'essaye les rares roches qui remontent dans la limite de l'eau chaude : petits dentichons et rien d'autre. Je cale dans l'eau froide pour constater que les nombreuses mendoles sont tout aussi tristes que moi.

Des sars broutent sur un tombant exposé au soleil. Je fais le tour par le bas, choisis un beau et le sèche. Je progresse.

20240711_112850.thumb.jpg.9ac5f5bc9ef958e1857f2a9535bdb818.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...