Aller au contenu

Visi Languedoc


ckm34

Messages recommandés

  • Réponses 14.1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Cet aprem vent et courant SE, ça moutonne, thermo toujours trop haute, beuark.

Je tente la tête de roche qui va bien. Je cale en bordure et suis étonné de voir deux balistes. Je les observe un moment, m'amuse de leur nage papillonnante et commence à envisager d'en faire un. Les castagnoles giclent et me rappellent pourquoi je suis là. Sur ma droite, trois dentis juste corrects ont été moins contemplatifs que moi. Ils ont fait leur virage, je pivote, la flèche rattrape le dernier.

20240711_202803.thumb.jpg.aef458aa07f8f8becf120167a4c7fc9b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, nico_66 a dit :

COmment tu t'y es pris?

Des morceaux de lame de chêne qui traînent. J'entoure le corps de poignée avec les tasseaux collés à l'époxy. Le repose-pouce et la surlageure gauche sont rapportés (sur une précédente j'avais tout sculpté au ciseau à bois mais c'est fastidieux). Ensuite je faconne la forme à mon goût au ciseau/lime/papier. J'ai pas trop cherché à fignoler la jonction haute avec le corps de poignée (on ne sent rien une fois en main).

Puis vient l'enduction époxy qui étanchéifie le bois. J'ai laissé un petit mm de marge au centre pour l'épaisseur de cette enduction. Deux couches.

Pour le grip je prépare un mélange époxy visqueux que je tartine généreusement sur tout l'extérieur de la poignée avant de le recouvrir immédiatement de sel fin.

Enfin je fixe la poignée bois au corps de poignée au silicone (et deux gouttes de cyano, des fois que ...).

20240711_205545.thumb.jpg.b1c5550e2dea6c3aabf997fe039012f1.jpg

20240712_095857.thumb.jpg.a119ef5bc0480e64d53956e5c001aa87.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli Denti 😉

Et effectivement ça m'intéresse car ça pourrait être une bonne alternative à mes poignées en résine flottante. J'en ai que  2 que je dois passer de fusil en fusil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, TONIDO a dit :

ça fait VCTERIC inversé 😅`beau bricolage en tout cas

ta raison faut juste lui trouver un tube en bois et moins de recule.......😁....ha.ha.a...

et là les pneu se vendront comme des petit pain ........😉..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin tôt, mer d'huile. Je retourne voir les balistes qui sont tout seuls cette fois-ci. J'en fais un et casse ma dague dans son crâne. Évitez ces petits couteaux Seac, ça vaut rien.

Sur l'apnée suivante j'arrive en surface accueilli par du Céline Dion. Un péchou à la traine est venu suivre scrupuleusement ma planche, radio à fond. Je reconnais le type, c'est la 3ème fois. Je lui dis poliment qu'il est encore trop près et que je commence à connaitre ses méthodes. Il m'insulte, range ses canes, et fait nerveusement deux tours concentriques autour de moi.

J'écourte la sortie, ce pauvre type m'a énervé.

20240714_120736.thumb.jpg.e8516bfaba9158efb54bcb04c4de01c3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Apo a dit :

Ce matin tôt, mer d'huile. Je retourne voir les balistes qui sont tout seuls cette fois-ci. J'en fais un et casse ma dague dans son crâne. Évitez ces petits couteaux Seac, ça vaut rien.

Sur l'apnée suivante j'arrive en surface accueilli par du Céline Dion. Un péchou à la traine est venu suivre scrupuleusement ma planche, radio à fond. Je reconnais le type, c'est la 3ème fois. Je lui dis poliment qu'il est encore trop près et que je commence à connaitre ses méthodes. Il m'insulte, range ses canes, et fait nerveusement deux tours concentriques autour de moi.

J'écoute la sortie, ce pauvre type m'a énervé.

20240714_120736.thumb.jpg.e8516bfaba9158efb54bcb04c4de01c3.jpg

Ça fait peur ton récit...un mec comme ça au bout de 3 fois je pense que je le fous dans le port où il crèche..ya vraiment des gros cons 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, antho35 a dit :

Ça fait peur ton récit...un mec comme ça au bout de 3 fois je pense que je le fous dans le port où il crèche..ya vraiment des gros cons 

Niveau solidité,  valait mieux lui balancer le baliste dans la gueule. Puis devant la justice tu dois moins chager 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien cru que le baliste voulait picorer la pointe de flèche. A bout portant le coulisseau et la rondelle ont traversé le crâne car il a fini sur le fil. Autant dire qu'il était déjà flagada. J'ai défait le noeud du fil de moulinet : inenvisageable de repasser tout le bazar dans l'autre sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les balistes sont sensibles a la balistique🙄.

Avec leur peaux style cuir les balistes encaissent très mal le choc de la flèche et les tirs sont souvent du "touché/coulé" (dans ton cas il n'a pas du bouger). 

Attention a ne pas les mettre a la ceinture sans les avoir bien occis car ils mordent souvent le cul de la combi en enlevant un petit bout de néoprène.

 Sacré adaptation pour passer du sandow au pneu aussi facilement.⚔️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Apo a dit :

J'ai bien cru que le baliste voulait picorer la pointe de flèche. A bout portant le coulisseau et la rondelle ont traversé le crâne car il a fini sur le fil. Autant dire qu'il était déjà flagada. J'ai défait le noeud du fil de moulinet : inenvisageable de repasser tout le bazar dans l'autre sens.

Tu as un coulisseau en plastique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coulisseau salvimar en plastique qui n'inspire pas trop confiance mais semble faire le boulot correctement pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Apo a dit :

Coulisseau salvimar en plastique qui n'inspire pas trop confiance mais semble faire le boulot correctement pour l'instant.

Salvi fait un coulisseau métal qui est plutôt pas mal, juste dommage que le trou soit pas un peu plus large,  c'est juste pour passer du 160 centième...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR de ma sortie de dimanche

 

Les conditions sont bonnes : très peu de houle, un grand beau temps, une visi correcte 2 à 7m et pas de courant. Rien que d’être sur le bateau ça fait plaisir, j’ai un sourire d’enfant sur le trajet.

 

1er spot sur lequel j’escompte des dorades. Je me mets à l’eau et j’attaque à l’agachon. Un loup me déboule de derrière l’obstacle et me surprend, je l’aligne dans sa fuite et tire mais c’est manqué. Ça sent bon pour une première apnée. Un peu plus loin j’en pique un à l’agachon juste par le dessus de la tête. J’en fait un autre à trou également. Vu beaucoup de petits loups sur cette zone.

 

2ème spot que je connais mal. Il y a de la vie, c’est très varié mais ça reste petit : loups, dorades, marbrés, rougets, pageots, etc. Je fouille un peu le coin pour mieux le connaitre. Je trouve une belle rague, vide dimanche mais prometteuse pour une prochaine fois.

 

3ème spot ça grouille de vie, j’en prend plein les mirettes mêmes si les poissons restant assez petits. Sur un des premiers agachons, j’ai un banc de loupiots en haut et les dorades en bas. J’écarte rapidement de tirer un loup mais une jolie dorade me fait de l’œil au loin. Je n’ai pas tenté le tir avec le MATC car manque de portée mais dommage. Je passe à trou et là c’est un festival de dorade. Je fais une jolie quasiment à la coulée à l’entrée de la rague d’un beau tir en pleine tête. J’en fais une autre jolie sur une rague qui m’a déjà rapporté du poisson, ça fait plaisir ! J’ajoute quelques rougets aussi à l’accroche poisson.

 

4ème spot je fais de la prospection depuis le bateau. Je finis par trouver une structure prometteuse. Il faudra y retourner un jour de conditions exceptionnelles en étant en forme en apnée car c’est profond pour moi !

 

5ème zone c’est la fête des rougets. Madame a fait une commande et je tente de satisfaire ses papilles. Ils ne sont pas très gros et je rate pas mal mais l’objectif est atteint. Vu des gros chinchards à l’agachon au début mais rien de plus intéressant n’est venu.

 

6ème zone sur un petit point. Je fais un agachon bien planqué à la suite d’une petite indienne, ça défile au-dessus de moi, mange, mulets puis petits loups et enfin un loup correct. Je tente un tir dans une position peu académique et je loupe malheureusement. Néanmoins content du point qui semble tenir la vie, mais c’est un tir pas plus après tout le monde décampe !

 

7ème zone un peu plus tranquille. J’observe les petits sars puis je finis par trouver un bon poste à l’agachon avec des mulets qui défilent dans le courant devant moi. J’attend un potentiel loup et j’insiste à l’agachon. Fusil plutôt haut vers les mulets je me fais surprendre par une jolie dorade par le bas, j’ai pris le tir peut-être un peu rapidement mais surtout c’est loupé !

 

Retour au port après cette grande journée. Vu beaucoup de vie sous l’eau, pas le temps de s’ennuyer à l’agachon, c’était très agréable. Ça manquait de quelques poissons plus gros à la rigueur mais je n’en demandais pas plus. Vivement la prochaine.

1721044588281.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, NicolasP! a dit :

CR de ma sortie de dimanche

 

Les conditions sont bonnes : très peu de houle, un grand beau temps, une visi correcte 2 à 7m et pas de courant. Rien que d’être sur le bateau ça fait plaisir, j’ai un sourire d’enfant sur le trajet.

 

1er spot sur lequel j’escompte des dorades. Je me mets à l’eau et j’attaque à l’agachon. Un loup me déboule de derrière l’obstacle et me surprend, je l’aligne dans sa fuite et tire mais c’est manqué. Ça sent bon pour une première apnée. Un peu plus loin j’en pique un à l’agachon juste par le dessus de la tête. J’en fait un autre à trou également. Vu beaucoup de petits loups sur cette zone.

 

2ème spot que je connais mal. Il y a de la vie, c’est très varié mais ça reste petit : loups, dorades, marbrés, rougets, pageots, etc. Je fouille un peu le coin pour mieux le connaitre. Je trouve une belle rague, vide dimanche mais prometteuse pour une prochaine fois.

 

3ème spot ça grouille de vie, j’en prend plein les mirettes mêmes si les poissons restant assez petits. Sur un des premiers agachons, j’ai un banc de loupiots en haut et les dorades en bas. J’écarte rapidement de tirer un loup mais une jolie dorade me fait de l’œil au loin. Je n’ai pas tenté le tir avec le MATC car manque de portée mais dommage. Je passe à trou et là c’est un festival de dorade. Je fais une jolie quasiment à la coulée à l’entrée de la rague d’un beau tir en pleine tête. J’en fais une autre jolie sur une rague qui m’a déjà rapporté du poisson, ça fait plaisir ! J’ajoute quelques rougets aussi à l’accroche poisson.

 

4ème spot je fais de la prospection depuis le bateau. Je finis par trouver une structure prometteuse. Il faudra y retourner un jour de conditions exceptionnelles en étant en forme en apnée car c’est profond pour moi !

 

5ème zone c’est la fête des rougets. Madame a fait une commande et je tente de satisfaire ses papilles. Ils ne sont pas très gros et je rate pas mal mais l’objectif est atteint. Vu des gros chinchards à l’agachon au début mais rien de plus intéressant n’est venu.

 

6ème zone sur un petit point. Je fais un agachon bien planqué à la suite d’une petite indienne, ça défile au-dessus de moi, mange, mulets puis petits loups et enfin un loup correct. Je tente un tir dans une position peu académique et je loupe malheureusement. Néanmoins content du point qui semble tenir la vie, mais c’est un tir pas plus après tout le monde décampe !

 

7ème zone un peu plus tranquille. J’observe les petits sars puis je finis par trouver un bon poste à l’agachon avec des mulets qui défilent dans le courant devant moi. J’attend un potentiel loup et j’insiste à l’agachon. Fusil plutôt haut vers les mulets je me fais surprendre par une jolie dorade par le bas, j’ai pris le tir peut-être un peu rapidement mais surtout c’est loupé !

 

Retour au port après cette grande journée. Vu beaucoup de vie sous l’eau, pas le temps de s’ennuyer à l’agachon, c’était très agréable. Ça manquait de quelques poissons plus gros à la rigueur mais je n’en demandais pas plus. Vivement la prochaine.

1721044588281.png

jolie.........! bravo..!

pareil pour moi ou presque dimanche que des rater et décrocher hélas.........😂

je sauverai ma brecouille avec des miettes les plus gros nage encore le chasseur a été mauvais ...🤣

que veut tu ...!

reprise apprêt un long moment sans p;ouffer = plus apnées ........plus de reflex = beaucoup de décrocher ...🤣

mais bon rien que d'être dans l'eau ça fait plaisirrrrr...!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la péchouille de dimanche.........😂

malgré x rater et décrocher...........😂

la prochaine sera la bonne.!

j'espère..!   😉

car ils ont changer un peut mon jardin .....😁faut que je prenne mais nouveau repère cette années.........😅

naisse pas cévenole ...😉...ça promet ..!

a plouffffffff

IMG_2373.JPG

IMG_2385.JPG

IMG_2389.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Apo a dit :

Coulisseau salvimar en plastique qui n'inspire pas trop confiance mais semble faire le boulot correctement pour l'instant.

Je te conseille de remplacer par des inox ou titane, de plus cela te permettra également de virer la rondelle 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa vos CR ici 🙂

Pour les balistes : je met toujours 1 coup de dague dans chaque mâchoires avant de le mettre à l'accroche poisson, ça évite de se faire mordre, ensuite je passe par l’œil pour l'achever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Prédator des mers a dit :

la péchouille de dimanche.........😂

malgré x rater et décrocher...........😂

la prochaine sera la bonne.!

j'espère..!   😉

car ils ont changer un peut mon jardin .....😁faut que je prenne mais nouveau repère cette années.........😅

naisse pas cévenole ...😉...ça promet ..!

a plouffffffff

IMG_2373.JPG

IMG_2385.JPG

IMG_2389.JPG

Changer ton jardin ???? Mais il ??Lol 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, DAPIRAN a dit :

Changer ton jardin ????

Hélas ....😂

Il y a 4 heures, DAPIRAN a dit :

 

 

Mais il ??

et pas loin..........😁

Il y a 4 heures, DAPIRAN a dit :

 

Lol 😉

faut tout repérer a nouveau........😅......Grrr

ce qui et bien, c'est qu'on repart a zèrooooo....... .mystère ....pas le temps de chaumer........😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet aprem pendant la renverse SE-> NW. La thermo est remontée. La providence me fait trouver un petit couteau au fond qui pourrait remplacer celui cassé. Je trouve la dorsale qui va bien mais très exposée au courant.

Au fond rien du tout dans l'eau froide. Je me pose en bordure, ça grouille de vie sur le flanc exposé : tambours, barras, loup. Un petit poisson lune vient à l'agachon, rigolo, je prends le temps de l'observer. J'essaye de rester discret mais manifestement pas assez à cause du courant. Sur l'apnée suivante c'est bien moins vivant, je découvre un peu tard que les barras sont maintenant dans mon dos. Demi-tour et tir pourri qui n'a tenu que grâce aux pelviennes. Je me rassure avec un museau pointu.

20240715_192537.thumb.jpg.c1767d02532cce3715af42dbe42854be.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Prédator des mers a dit :

la péchouille de dimanche.........😂

malgré x rater et décrocher...........😂

la prochaine sera la bonne.!

j'espère..!   😉

car ils ont changer un peut mon jardin .....😁faut que je prenne mais nouveau repère cette années.........😅

naisse pas cévenole ...😉...ça promet ..!

a plouffffffff

IMG_2373.JPG

IMG_2385.JPG

IMG_2389.JPG

Pas encore eu le temps de faire un tour en Camargue .... j'espère qu'on sy croisera ... de très bon matin car après l'heure  ... c'est plus l'heure ! 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Le Cévenol a dit :

Pas encore eu le temps de faire un tour en Camargue .... j'espère qu'on sy croisera ... de très bon matin car après l'heure  ... c'est plus l'heure ! 😂

c'est toujours l'heure ........🤗 pour les malinoix .......😎......sur un MAL entendu tout peut arriver......😁......!!

ça va te changer ......😉..prévois la chasse a troue .......ça promet.......😉......petit fusi.......😎...chutttt...

 

jais pas encore u le temps de prendre MAIS nouveau repaire.......😂....mais je sens que ça va être bon ....🤩

j'espère ne pas me tromper...😁 

brefff............

ce qui et top ... c'est que jais un nouveau jardin a découvrir sans bouger de place.......😁..ha.ha....a...

faut tout reprendre a ZERoOOOOO....😁........YESSS

attention de plus en plus de tassergal dans la zones.........😉...gens rate 4 entre 2 et 4k ..........😂

A PLOUFfff.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Cr de samedi

 

Les conditions sont bonnes mais il y a du courant.

 

Sur le 1er spot c’est compliqué de se placer mais avec la bouée bien ancrée je finis par être bien positionné. Je vois à l’agachon des loupiots et deux jolies dorades filer à trou. Quelques apnées plus tard j’épingle une dodo du kilo à trou ! Je fais un rouget également.

 

Deuxième spot plus en terre c’est sans courant. Un loupiot me fait le plaisir de passer à portée à l’agachon, je me fais pas prier pour tirer, un peu haut mais ça tient.

 

On file plus loin mais la zone est prise, je me rabats sur un petit poste à proximité, je suis bien placé par rapport à la thermo, un loup me passe devant comme il faut même si un peu loin mais je fais un beau tir joue. 1kg5 je suis content.

 

On va plus au large, il y a du courant mais c’est gérable. Je m’occupe des rougets. 100% au tir et que du tir dans la tête impeccable pas de filets d’abimés !

 

On finit par quelques petits points en rentrant, c’est Jäger qui tire le gros lot avec une belle liche de 20 kg à mon avis.

1722273737647.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche rebelotte

 

Les conditions sont impeccables.

 

1er spot rien à signaler

 

Le 2ème est plein de vie j’en prends plein les yeux. Je fais des dorades à trou et quelques rougets. Je finis par trouver une grosse crevette à pinces qui finis dans la glacière aussi.

 

Le 3ème spot est bien vide je n’insiste pas.

 

4ème spot je fais un chinchard faute de mieux.

 

5ème spot c’est blindé de mange, j’attends du gros mais rien ne vient. J’insiste et j’aperçois une seiche du coin de l’œil. J’avance vers elle et j’en vois une seconde plus loin sur le sable. Je tire la fuyarde sur le sable puis l’autre à l’apnée suivante.

 

6ème spot je croise enfin quelques loups corrects mais ils passent trop vite et trop loin. Je pique une autre seiche quand même.

 

7ème spot la visi se dégrade. Il y a de la vie. Je fais un loupiot à l’agachon. Pendant que je le vide je vois passer un gros truc sous moi, soit une petite liche soit un gros tassergal j’ai pas bien vu. J’insiste à l’agachon mais ça ne revient pas.

 

Vivement la prochaine !

 

 

1722273737638.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, NicolasP! a dit :

Cr de samedi

 

Les conditions sont bonnes mais il y a du courant.

 

Sur le 1er spot c’est compliqué de se placer mais avec la bouée bien ancrée je finis par être bien positionné. Je vois à l’agachon des loupiots et deux jolies dorades filer à trou. Quelques apnées plus tard j’épingle une dodo du kilo à trou ! Je fais un rouget également.

 

Deuxième spot plus en terre c’est sans courant. Un loupiot me fait le plaisir de passer à portée à l’agachon, je me fais pas prier pour tirer, un peu haut mais ça tient.

 

On file plus loin mais la zone est prise, je me rabats sur un petit poste à proximité, je suis bien placé par rapport à la thermo, un loup me passe devant comme il faut même si un peu loin mais je fais un beau tir joue. 1kg5 je suis content.

 

On va plus au large, il y a du courant mais c’est gérable. Je m’occupe des rougets. 100% au tir et que du tir dans la tête impeccable pas de filets d’abimés !

 

On finit par quelques petits points en rentrant, c’est Jäger qui tire le gros lot avec une belle liche de 20 kg à mon avis.

1722273737647.jpg

sacrer guide.....😎.......!! chapeau..........!

belle chassouille pour le jourgi....😁 

tu aurai pu me prendrez en stop....jetait pas loin ......bordel de mierda...😂

moi j'avais un visi catastrophique.....condamner a rester sur la zone pas de bateau.....😭..

a ploufffffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, NicolasP! a dit :

Dimanche rebelotte

 

Les conditions sont impeccables.

 

1er spot rien à signaler

 

Le 2ème est plein de vie j’en prends plein les yeux. Je fais des dorades à trou et quelques rougets. Je finis par trouver une grosse crevette à pinces qui finis dans la glacière aussi.

 

Le 3ème spot est bien vide je n’insiste pas.

 

4ème spot je fais un chinchard faute de mieux.

 

5ème spot c’est blindé de mange, j’attends du gros mais rien ne vient. J’insiste et j’aperçois une seiche du coin de l’œil. J’avance vers elle et j’en vois une seconde plus loin sur le sable. Je tire la fuyarde sur le sable puis l’autre à l’apnée suivante.

 

6ème spot je croise enfin quelques loups corrects mais ils passent trop vite et trop loin. Je pique une autre seiche quand même.

 

7ème spot la visi se dégrade. Il y a de la vie. Je fais un loupiot à l’agachon. Pendant que je le vide je vois passer un gros truc sous moi, soit une petite liche soit un gros tassergal j’ai pas bien vu. J’insiste à l’agachon mais ça ne revient pas.

 

Vivement la prochaine !

 

 

1722273737638.jpg

je vois que l'on se régale.....😁...........bien jouer.......😉.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, NicolasP! a dit :

c’est Jäger qui tire le gros lot avec une belle liche de 20 kg

Allez Jäger !!!

Une petite photo !!!

Pour sa première mise a l'eau en méditerranée  la mer lui a fait un beau cadeau avec une liche amie (taille record) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, NicolasP! a dit :

J'aime bien les chinchards, dommage que ce soit pas plus gros...

Dans le Doris: "Le chinchard commun atteint 30 à 40 cm voire localement d'avantage et un poids de 2 kg.*" Dans mes souvenirs c'est un peu comme le maquereau mais avec du rab d'arêtes. (Note que j'aime bien le maquereau)

*Perso j'en ai jamais vu de si gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, OUZIO a dit :

Allez Jäger !!!

Une petite photo !!!

Pour sa première mise a l'eau en méditerranée  la mer lui a fait un beau cadeau avec une liche amie (taille record) 

Eh oui, un beau cadeau pour cette première dans les eaux méditerranéennes !

Sur le dernier point de la journée, @NicolasP! me dépose sur une zone rocheuse isolée à environ 8 mètres de fond, où il a repéré pas mal de mange au sondeur.

Je me mets à l'eau à une trentaine de mètres du point indiqué par Nicolas. En surface, une couche d'eau sale d'au moins 4 mètres avec à peine 1,5 mètre de visibilité et un courant encore bien présent.

Sur les conseils de Nicolas, et pour éviter de me cramer et de pourrir la zone, j'enchaîne deux apnées en avançant doucement sur le fond, où le courant est totalement absent.

Lors de la deuxième apnée, j'aperçois la zone indiquée par Nicolas : un amas de roches relativement bas. Je me prépare pour une troisième descente et me cale juste au début de la zone rocheuse, face au courant.

À peine installé, une énorme boule de mange passe au-dessus de moi, et je distingue une belle masse se déplaçant dans l'eau sale vers la surface. D'abord, je pense à un tarpon, puis reviens à la réalité et imagine un maigre.

Je quitte le fond et me dirige vers le poisson, qui continue de nager à la même vitesse. Il semble ne pas m'avoir vu ou être trop concentré sur sa chasse. Une fois dans l'eau trouble, je ne distingue plus que sa queue et tire approximativement à 2 ou 3 mètres du fish.

Je ne sais pas où la flèche a atteint le poisson, mais il m'envoi un gros rush et j'ouvre le moulinet en catastrophe.

Voyant la réserve de fil diminuer drastiquement, je commence à freiner et à contrer le poisson. J'appelle Nicolas à la surface en espérant qu'il puisse m'aider à doubler le poisson.

Nicolas me tend un petit fusil. Je suis le fil, et le poisson se trouve sous le bateau, se mettant complètement à plat, sûrement pour contrer sa remontée.

Je tire une deuxième flèche dans la queue  mais la première flèche est bien placée, traversant complètement le poisson. Je me rends compte que le poisson est bien plus gros que les 10 kg que j'avais estimés avec certainement un peu plus de 20kg sur la balance.

Plusieurs bons repas en perspective et un excellent souvenir de cette première sortie en med !

IMG_1120 (1).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, elmer34 a dit :

1ere sortie en med ? une liche de 20kg ? dans le midi ; on appelle ça " avoir le cul bordé de nouilles"😶

je lui et déjà dit ......😁....

il peut allez brulez un cierge a lourde 😁ou jouer au loto .......😉

ou alors faut reconnaitre il a u un super guide qui connais bien la zones...........😉

moi aussi ...,je veut qu'il m'invite..........😁..........ha.ha.aaa

ça fait un baie que je les cherches les lichettes.................😭

a plouffffffffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Prédator des mers a dit :

je lui et déjà dit ......😁....

il peut allez brulez un cierge a lourde 😁ou jouer au loto .......😉

ou alors faut reconnaitre il a u un super guide qui connais bien la zones...........😉

moi aussi ...,je veut qu'il m'invite..........😁..........ha.ha.aaa

ça fait un baie que je les cherches les lichettes.................😭

a plouffffffffff

Tu as pas besoin de guide en Camargue PDM, tu es tombé dedans quand tu étais petit...

Tu connais la zone certainement beaucoup mieux que moi, c'est toi qui devrait faire guide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, NicolasP! a dit :

Tu connais la zone certainement beaucoup mieux que moi,
 

impossible ..😁.....ça c'est une légende......😁....!

je peut te garantir que je ni connais rien de chez rien........😭......

et c'est pas avec mon épiques de bras casser qui m'invite deux fois  par ans que je risque de la connaitre.....😭

tu là connais beaucoup mieux que MOI avec ton bateau , sondeurs....ect..ect...je  te le garanti...a 100 %..😉 

Il y a 3 heures, NicolasP! a dit :

 

c'est toi qui devrait faire guide !

oupss.....😁....tu risque de t'ennuyer .....😁......car, ça serai vite régler ...😅..ha.a.a         

à par le bord des digues je ne serai te guider...............😭

heureusement que des fois sur un mal entendu ............😁.............oufffffff.......... 

a ploufff........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, NicolasP! a dit :

Tu as pas besoin de guide en Camargue PDM, tu es tombé dedans quand tu étais petit...

 

putanasss..........😁......!!

 

.j'aurai bien aimer......😁..

il parait qu'a l'époque, tu plouffai de partout ou presque et les loubax de plus de 3k te tournais autour....🤩

et que c'était normal de sortir avec des loups de plus de 5k.....la routine koi......😁

aujourd'hui , je peut te dire que si tu sort un loup de plus de 2 k tu peut aller bruler un cierge...........😁

c'est la faute des anciens,.....😁....... il ont tout rafler.....😁....naisse pas ELMER34........😁

ils nous ont laisser que des miettes pour nous rendre la tache plus active et sportive pour nos jeunes .....😁

a plouffffffffffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite sorti électrique...........😭

teste de la Ferrari à  l'aller pas plus de 6kmh....😭

agachons sur quelque digues......et sauver brecouilles...........😁 oufff

pour le retour ce fut une autre histoire.....😭..panne de batterie 😁😭   le reste a la rame 3h pour revenir a terre........😭

brefff......

presque arriver  a la simcamilll....😅.....plus de jus dans les bras 😤 avec une chaleur de ouff 🤣

je t'explique pas l'Etat GENERAL de patator......😁...

je vois un zozo avec 2 chasseur me passer devant et foncer sur les dernière zones que je voulais faire 😭

ça pas loupée......! 😤

quelque minute plus tard j'arrive enfin sur la zones et là ce qui devait arriver arriva......!

il mon fait le devant...........😭 quelques agachon suffiront pour constater que c'est le désert total....🤣...

mais Jai pas dit mon dernier mot.....😁....

car, je venai de me taper 3h de rames avec une chaleur de ouff......🤣.et ça ne pouvais pas finir comme cela...🤭.

car sur un mal entendu tout peut arriver jusqu'à la dernière minute......😁.....ha.ha.a..

et heureusement apprêt tout c'est effort une petite récompense et la bien venu........😁...!

sinon j'arrête  la chasse et je vent tout sur le bon coin........🤗..

affiare a suivre.......

IMG_2486.JPG

IMG_2484.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...